Cyril Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Christian Labit, 36 ans, a décidé de quitter le circuit professionnel pour devenir la saison prochaine manager de l'U.S. Carcassonne XV, club de Fédérale 2. (Projet sur 3 ans). Christian Labit aura une licence amateur en faveur de son nouveau club. Originaire de Lézignan-Corbières (Aude), Christian Labit aquitté en février dernier le club de Narbonne après avoir été écarté du groupe pro pour contestation de l'autorité des entraîneurs. Il avait alors signé un contrat de 3 mois avec les Anglais de Northampton. Sélectionné à 17 reprises avec le XV de France, Christian Labit était revenu en 2005 au Racing club Narbonne Méditerranée (RCNM), le club de ses débuts, après huit ans au Stade toulousain, avec lequel il avait conquis la Coupe d'Europe à deux reprises (2003, 2005) et le Bouclier de Brennus en 1999 et 2001.
Paulo Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Comme ça il sera formé pour venir entraîner les avants du ST dans 3/4 ans
fangas Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 un super mec ce Christian, bonne chance chez les canaris.
boubagump (FCG) Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Carcassonne a gagné à Thuir pour son 1° match de championnat.
Invité Invité_tropico_* Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Labit au CUS, j'aime bien, tiens ...
senate31150 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Bon courage Christian dans ton nouveau challenge, j'espère que ça se passera bien et pourquoi te revoir à Toulouse dans quelques années... Stade Toulousain
boubagump (FCG) Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Donc Christiang Labit a su isser le niveau de l'équipe pour obtenir la 1° place de la poule 5 et ainsi, gagner son ticket pour la fédérale 1.
Cyril Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Fédérale 2 : Carcassonne à un match du bouclier L'USC joue, aujourd'hui, à 15 heures, à Montluçon, la finale du championnat de France de Fédérale 2, contre le club d'Arras.
Tolosa Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Fédérale 2 : Carcassonne à un match du bouclierL'USC joue, aujourd'hui, à 15 heures, à Montluçon, la finale du championnat de France de Fédérale 2, contre le club d'Arras. Carcassonne champion! Vainqueur d'Arras sur le score de 16-15, le Carcassonne entraîné par Christian Labit est sacré champion de Fédérale 2. Et hop un petit bouclier de plus !
boubagump (FCG) Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Ca fait du bien d'aller voir un match de fédérale 2 (même si c'est une finale à Montluçon)... Carcassonne était le favori et les joueurs ont été tendu tout le monde du match (beaucoup de fautes de main). Arras était l'outsider et à jouer tous les coups à fond (que des penaltouches). Match très serré jusqu'au bout - Il fallait un gagnant, c'est Carcassonne
boubagump (FCG) Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Samedi prochain, Christian Labit continue son parcours d'entraîneur en fédérale 1. Le club de Carcassonne est ambitieux bien que novice à ce stade de la compétition. On verra bien...
etienne Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Il y'a eu un très bon recrutement de la part de Carcassonne... Des anciens comme Tournaire ou Jeannard mais aussi beaucoup de jeunes provenant de Narbonne et deux du ST. Si ma mémoire est bonne le 3e ligne Benezech et l'ailier Reyberol ou un nom comme ça.
jauzy19 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Victoire de Carcassonne 23-22 contre le Pays d'Aix. Belle perf pour cette première journée.
SCA Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Il y'a eu un très bon recrutement de la part de Carcassonne...Des anciens comme Tournaire ou Jeannard mais aussi beaucoup de jeunes provenant de Narbonne et deux du ST. Si ma mémoire est bonne le 3e ligne Benezech et l'ailier Reyberol ou un nom comme ça. Tournaire /Jeannard En face ils ont intéret à refflechir avant de passer le bras
fanofnumber10 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Il y'a eu un très bon recrutement de la part de Carcassonne...Des anciens comme Tournaire ou Jeannard mais aussi beaucoup de jeunes provenant de Narbonne et deux du ST. Si ma mémoire est bonne le 3e ligne Benezech et l'ailier Reyberol ou un nom comme ça. et le jeune frere de Nicolas Spanghero (ex ST et ex Narbonne)
SCA Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 UP Carca leader de sa poule en Fed 1. Carca en pro D2 ?? P...N un Carca/Narbonne !!!
Joco Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 UPCarca leader de sa poule en Fed 1. Carca en pro D2 ?? P...N un Carca/Narbonne !!! ça serait super pour ce département si "rugby"!!!
boubagump (FCG) Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 L'USC continue son petit bonhomme de chemin. 1° de sa poule préliminaire malgré la présence de solides gaillards (aix, lavaur, graulhet, marseille) et now, 1° de sa poule Jean Prat. Bon, il reste encore 2 matchs pour aller directement en Quart : déplacement à Valence d'Agen puis réception de Tyrosse. Sinon, on parle de l'arrivée du phénix Alain de Pouzilhac qui participe déjà à l'aventure carcassonnaire en finançant modestement le club (pose bandeau publicitaire France 24)
Xv-31 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) Carcassonne.«l'USC XC a les moyens de monter en Prod2» En attendant, il est question de « ponts » avec le Stade Toulousain… Les bonnes relations de Christian (Labit) avec le Stade ne sont un secret pour personne, mais ce serait s'avancer trop rapidement pour dire que l'on va récupérer des éléments toulousains. Modifié 7 avril 2009 par Xv-31
etienne Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Carca va couler Narbonne... Nash, Tournaire et un type qui mettait du pognon au RCNM se sont fait dégager, ils ont ensuite bougés a l'USC, du coup c'est Carcassonne qui va récuperer les espoirs du ST, puis ptet un peu plus... Sinon demain match capital pour eux
Parigot tête de veau Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Carca va couler Narbonne...Nash, Tournaire et un type qui mettait du pognon au RCNM se sont fait dégager, ils ont ensuite bougés a l'USC, du coup c'est Carcassonne qui va récuperer les espoirs du ST, puis ptet un peu plus... Sinon demain match capital pour eux Ils ont beaucoup de public? Pour moi Carcassonne c'était une vieille terre treiziste, d'ailleurs l'ASC doit jouer la finale de la coupe de France ce weekend.
etienne Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Oui mais le 15 est entrain de dépasser le 13...on m'avais dit le nombre de spectateur car j'ai de la famille qui y vit mais je ne m'en souviens pas... Sinon victoire de l'USC devant Tyrosse c'est tout bon pour eux...
Roms Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Le mécène dont parlait Etienne c'est Alain de Pouzilhac (ancien président d'Havas il me semble, aujourd'hui président de France 24). Il a été président de Narbonne au début des années 2000 si ma mémoire est bonne.
etienne Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Le mécène dont parlait Etienne c'est Alain de Pouzilhac (ancien président d'Havas il me semble, aujourd'hui président de France 24). Il a été président de Narbonne au début des années 2000 si ma mémoire est bonne. Oui c'est lui, il a été le président de Narbonne mais il s'est fait dégager... L'USC est qualifié en quart de finale...
Papalou Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Vannes est passé à la trappe de peu, dans la poule la plus serrée (toutes les équipes à 3 victoires et 3 défaites, se sont les bonus qui ont fait la différence). On s'en fout de Carcassonne, franchement...
boubagump (FCG) Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Vannes est passé à la trappe de peu, dans la poule la plus serrée (toutes les équipes à 3 victoires et 3 défaites, se sont les bonus qui ont fait la différence).On s'en fout de Carcassonne, franchement... Calme ta joie Papalou
boubagump (FCG) Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Carca va couler Narbonne...Nash, Tournaire et un type qui mettait du pognon au RCNM se sont fait dégager, ils ont ensuite bougés a l'USC, du coup c'est Carcassonne qui va récuperer les espoirs du ST, puis ptet un peu plus... Sinon demain match capital pour eux Ils ont beaucoup de public? Pour moi Carcassonne c'était une vieille terre treiziste, d'ailleurs l'ASC doit jouer la finale de la coupe de France ce weekend. 3.000 se sont déplacés à Montluçon pour la finale de Federale 2. 1.000 de moyenne en fédérale 1. 5.000 contre Tyrosse
Xv-31 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 USC XV Christian Labit : « Avec ce groupe, tout est possible » ENTRETIEN L'US Carcassonne se déplace aujourd'hui à Limoges défier l'équipe locale pour le compte du quart de finale aller du trophée Jean-Prat A quelques heures de l'acte I de ce Limoges / USC, comment jugez-vous le parcours de votre équipe jusqu'alors ? Même si nous ne l'avions pas annoncé en début d'exercice, nous savions qu'il y avait la possibilité de faire de belles choses avec ce groupe. Si la mayonnaise prenait, nous étions tout à fait conscients que le groupe serait fort. En fait, seule m'inquiétait la méconnaissance du niveau de fédérale 1. Maintenant, et même si je prône toujours le meilleur, et que nous ne travaillons pas pour être seconds, nos résultats sont au-dessus de mes espérances. Et maintenant ? Premiers en phase préliminaire puis en poule Jean-Prat, c'est bien... mais on ne retient que le champion. Et là, le plus dur reste à venir. Je dirais donc que nos résultats sont très bons compte tenu de nos moyens et de la qualité de nos adversaires, mais qu'ils pourraient devenir excellents si nous ramenions le bouclier car nous rentrerions alors dans l'histoire. L'excellence est toujours pour ce qui se fait de mieux. Et pour l'heure, nous n'avons rien réalisé d'exceptionnel. Quelles sont les raisons de la réussite du groupe ? Il n'y a rien sans rien ! C'est un tout, du travail des dirigeants aux bénévoles, en passant par tous les joueurs, entraîneurs, préparateur physique, partenaires... Mais notre plus grande fierté, c'est surtout de se dire qu'il y a des joueurs dans ce groupe qui étaient déjà là il y a trois saisons et que l'on ne connaissait pas, et qu'aujourd'hui, ils se mesurent à ce qui se fait de mieux en fédérale 1 (dont ils font à présent partie), des ex-joueurs de Top 14. Ils ont simplement cru en eux et pris conscience de leurs qualités. Après, il y a bien sûr le recrutement de joueurs expérimentés... le tout mêlé à la sauce convivialité. C'est certes beaucoup d'implication, mais cela se passe finalement comme nous le rêvions. Vos trois semaines de coupure avec la compétition sont-elles un handicap ? Ce n'est pas très bon. C'est sûrement mieux de rester dans le rythme. Maintenant, nous nous entraînons moins que les autres équipes, car nos joueurs travaillent et ont une vie à côté du rugby. Dans ces conditions, la récupération est aussi très importante. Le repos a donc fait du bien. Quoi qu'il en soit, il faut faire avec. Nous verrons seulement dans les vingt dernières minutes si cette trêve nous a été néfaste ou pas. Auriez-vous souhaité un autre adversaire qu'un relégué de Pro D2 ? On souhaite toujours un adversaire moins bon. Mais à partir des quarts de finale, il n'y a plus de "petits". De toute façon, pour arriver au bout, il faut battre tout le monde ! Et nous pouvons assurer que si nous avons le bonheur de passer cet obstacle de taille, nous serions alors bien préparés pour les demies. Comment jugez-vous votre adversaire ? C'est une équipe complète, sans trop de déchets. Très forte sur les ballons de récupération, un très bon jeu au pied. Quelles seront donc les clefs de cette confrontation ? Notre cinq de devant, une grosse mêlée, une bonne conquête et une défense hermétique. Si nous parvenons à réunir tous ces paramètres, alors les ballons de récupération seront pour nous et ils ne pourront pas enchaîner. De toute manière, nous n'allons pas changer notre stratégie de jeu pour les phases finales. D'autant plus que jusqu'alors nous livrer nous a toujours réussi. Dans cette confrontation en deux actes, envisagez-vous dés l'aller un résultat décisif ? Non car en rugby, tout est possible ! Ce soir, notre priorité sera de ne pas craquer mentalement comme a pu le faire Tyrosse dans les dix dernières minutes des barrages. Il ne faut surtout pas sortir de Beaublanc avec des regrets. Mais si nous donnons tout, il n'y a pas de honte à être battu par meilleur que soi. N'oublions pas que nous avons l'avantage de jouer ces quarts sur deux matches, avec le retour devant notre public à Domec. Il nous faut donc bien gérer le premier, en essayant de les accrocher, voire de les maîtriser. Mais nous nous déplaçons avec la ferme volonté de l'emporter, car nous savons qu'avec ce groupe tout est possible. Pierre CATHALA http://www.midilibre.com/ Limoges / Carcassonne, quart de finale du trophée Jean-Prat. Les deux finalistes accèdent à la Pro D2. Match aller ce samedi à 19 h, au stade Beaublanc de Limoges. Retour le samedi 16 mai à 18 h 30, au stade Albert-Domec.
Cyril Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 Match aller : Limoges 18 - 18 Carcassonne La suite des 1/4 de finale aller du trophée Jean Prat (fédérale 1) : - Bobigny 27 - 26 Chalon sur Saône - Marmande 17 - 15 Lannemezan - Périgueux 15 - 10 Pays d'Aix. Matchs retour le week-end prochain (les 2 finalistes montent en Pro D2). -> Les résultats sont très proches et seul Limoges n'a pas gagné à domicile.
Roms Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Ca serait un sacré pied de nez si Lannemezan parvenait à remonter à remonter en Pro D2 après avoir été sacrifié à l'époque sur l'autel de la fusion avec le Stadoceste Tarbais (à l'époque Lannemezan avait apporté dans le mariage sa place en Pro D2 à une formation tarbaise qui vivotait en fédérale... Déjà l'an dernier (à moins que ce ne soit l'année d'avant) ils étaient tombés en demis mais qui sait cette année...
boubagump (FCG) Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Je suis assez serein pour Carcassonne. Etant à Beaublanc, j'y ai vu une équipe pratiquant un rugby d'attente en 1° mi-temps puis une équipe déployant ses ailes en seconde. Avec un peu plus de bonheur, l'usc pouvait revenir avec 2 essais de plus (dont le premier avec un refus assez litigieux)...
boubagump (FCG) Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Ca serait un sacré pied de nez si Lannemezan parvenait à remonter à remonter en Pro D2 après avoir été sacrifié à l'époque sur l'autel de la fusion avec le Stadoceste Tarbais (à l'époque Lannemezan avait apporté dans le mariage sa place en Pro D2 à une formation tarbaise qui vivotait en fédérale...Déjà l'an dernier (à moins que ce ne soit l'année d'avant) ils étaient tombés en demis mais qui sait cette année... Tu as raison, j'ai vu le match hier sur www.télé47.com et Lannemezan s'est trés bien repris après une 1° mi-temps où ils furent malmenés par de talentueux marmandais (12/03 à la mi-temps). Ils surent revenir en 2° mi-temps pour fini à 17/15 et très certainement passé vers les demis...
nikos Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Match aller : Limoges 18 - 18 Carcassonne La suite des 1/4 de finale aller du trophée Jean Prat (fédérale 1) : - Bobigny 27 - 26 Chalon sur Saône - Marmande 17 - 15 Lannemezan - Périgueux 15 - 10 Pays d'Aix. Matchs retour le week-end prochain (les 2 finalistes montent en Pro D2). -> Les résultats sont très proches et seul Limoges n'a pas gagné à domicile. Les matches retour : Chalon-sur-Saône 19 - Bobigny 3 Lannemezan 23 - Marmande-Casteljaloux 7 Carcassonne 23 - Limoges 16 Aix-en-Provence 18 - Périgueux 12
etienne Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Ils ont eu chaud, essai en fin de match genre 75e...mais ils auraient du plier le match si leur buteur avait été un peu plus en réussite, un truc genre 3 drop ratés et 4 ou 5 pénalités...
boubagump (FCG) Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Un match intéressant qui servira à l'usc dans ses 2 rencontres contre Aix en Provence. Un peu trop de jeux face à une équipe très bien organisée.
jauzy19 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Matchs aller : Pays d'Aix 18 - 9 Carcassonne Lannemezan 16 - 9 Chalon-sur-Saône
fonzie Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Matchs aller :Pays d'Aix 18 - 9 Carcassonne Lannemezan 16 - 9 Chalon-sur-Saône Ca reste jouable pour Carca; Et en même temps 9 points à remonter il va falloir sortir les tripes. Carca en proD2 et Beziers en fédéral1 La région devient un peu surpeuplée en clubs de rugby sur le languedoc-Roussillon: carca, Narbonne, Béziers, Perpignan et Montpellier!! Y a t il encore la place pour autant de clubs de la même région???
Zuzu31 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 La région devient un peu surpeuplée en clubs de rugby sur le languedoc-Roussillon: carca, Narbonne, Béziers, Perpignan et Montpellier!! Y a t il encore la place pour autant de clubs de la même région??? Toulouse, Montauban, Castres, Auch, Albi, Tarbes, Colomiers, Lannemezan d'un côté ; et Biarritz, Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan, Pau, Bordeaux, Agen de l'autre...le Sud reste LA terre du rugby !!! Et il y a de la place pour tous je pense.
Roms Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Christian s'arrachera une dernière fois pour son club...
GIMP CLAN Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 J'entends déjà les Christiang ! Christiang ! résonnés dans les travées de Carcassonne... Allez, ça me ferai plaisir qu'ils remontent les 9 points de retard qu'ils ont à la maison
Invité chomelaregle Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Aix-en-Provence 18-9 Carcassonne Lannemezan 16-9 Chalon
fanofnumber10 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Aix-en-Provence 18-9 Carcassonne Lannemezan 16-9 Chalon ca c'est les résultats de la semaine derniere !!! ceux d'ajourd'hui ?
Invité chomelaregle Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Aix-en-Provence 18-9 Carcassonne Lannemezan 16-9 Chalon ca c'est les résultats de la semaine derniere !!! ceux d'ajourd'hui ? ah ouais, merde, j'avais pas fait gaffe... Carcassonne 25-35 Pays d ' Aix Chalon 15-9 Lannemezan donc ca sera Aix et Lannemezan (d'1 point) Modifié 31 mai 2009 par chomelaregle
fanofnumber10 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Châlon... chalon on s'en tape c'est pas dans le sud fais chier pour carca : on ira pas au stade domec voir la proD2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant