Aller au contenu

Encore un problème de mental...


Maxence

Messages recommandés

D'abord, bravo aux Clermontois.

Ils ont été combatifs et y ont cru jusqu'au bout.

Par contre, je ne retrouve pas nos rouge et noir d'il y a quelques années.

Que leur mental est fragile!

Le niveau de l'équipe entre, avant l'essai de rougerie et après, a baissé d'une façon aussi soudaine que surprenante.

Les joueurs faisaient un bon match, dominaient. Cet essai, c'était pas la fin du monde! L'équipe menait encore d'un point...

Et là, le niveau baisse considérablement. Certains joueurs ont l'air perdu sur le terrain. On ne sent pas d'énergie, d'envie de se surpasser. Les fautes (d'indiscipline) augmentent. On rate l'immanquable... L'incroyable passe de JBE, avec le ballon qui touche le bras de Poux... :smile:

Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher cet "effondrement" psychologique à celui de la finale de l'an dernier, et des quelques branlées qu'on a prises en automne.

Faudra peut-être intégrer un coach mental dans le staff l'an prochain... parce qu'il y a un problème dans les têtes... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
D'abord, bravo aux Clermontois.

Ils ont été combatifs et y ont cru jusqu'au bout.

Par contre, je ne retrouve pas nos rouge et noir d'il y a quelques années.

Que leur mental est fragile!

Le niveau de l'équipe entre, avant l'essai de rougerie et après, a baissé d'une façon aussi soudaine que surprenante.

Les joueurs faisaient un bon match, dominaient. Cet essai, c'était pas la fin du monde! L'équipe menait encore d'un point...

Et là, le niveau baisse considérablement. Les fautes (d'indiscipline) augmentent. On rate l'immanquable... L'incroyable passe de JBE, avec le ballon qui touche le bras de Poux... :smile:

Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher cet "effondrement" psychologique à celui de la finale de l'an dernier, et des quelques branlées qu'on a prises en automne.

Faudra peut-être intégrer un coach mental dans le staff l'an prochain... parce qu'il y a un problème dans les têtes... :rolleyes:

Il y a une grosse crise d'identité au ST. Cela a commencé lorsque le ST gagnait contre nature il y a 3/4 ans. Je n'en dirai pas plus car je ne connais pas les facteurs de cette crise. Cela fait mal au coeur de voir un joueur comme Nyanga devenu pratiquement inexistant sur un terrain...

Lien vers le commentaire

Tout à fait, on drait que quelqu'un avait débranché le plug d'un seul coup! Incroyable. ça fait d'autant plus mal que nous étions en pleine bourre et que la première mi-temps avait démontré que c'était parti pour continuer. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

comme je le disais dans un autre post, je pense que c'est surtout un probleme de leaders qui recadrent l'équipe quant ca part à volo.

des grands joueurs au ST, pas de leader charismatique.

d'ailleurs pour moi on a un peu le meme pb en equipe de france à part Dominici mais il est pas sur d'être titulaire

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Au risque de me faire houspiller, on est peut être arrivé à la fin d'un cycle...

Guy Novès a peut être touché ses limites depuis que le rugby s'est professionnalisé, que ce soit dans le recrutement ou la gestion des matches...

Comme je le dis dans un autre post, on fait le show en phases de poules, mais à quoi ça sert, vu qu'en phases finales, on joue systématiquement avec le frein à main, sans fantaisie...

La machine à gagner est devenu une machine à perdre les rencontres décisives, et ça me dérange.

Surtout qu'il y avait largement la place aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Nyange le peu qu'il a joué il a bien joué, pas facile de jouer quand l'équipe n'y crois plus...

Franchement je crois pas que ce soit un problème de mental, derrière il a manqué un leader pour remotiver les troupes, devant Patricio le faisait mais derrière rien du tout.

C'est surtout un gros problème de connerie, les fautes de Lamboley, puis le pompom revient à Poux, la seule personne de la planète à n'avoir pas vu qu'on allait tenter le drop...

Lien vers le commentaire

Là où on voit que le problème est mental, c'est qu'avant l'essai, à 15 à 7, on a des occasions de scorer, et on ne sent pas l'équipe capable d'y aller franchement, d'enfoncer le clou.

Après l'essai, le moral tombe au niveau des chaussettes.

Je trouve que Pelous a fait un bon match, a justement montré beaucoup de volonté. Un des rares à le faire...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Vous êtes durs avec les vôtres je trouve. Dans cette partie, les Toulousains et notamment les deux de la charnière ont été beaucoup plus intelligents que leurs vis-à-vis, en choisissant les formes de jeu adéquates au moment adéquat. Dubois a peut-être sorti la meilleure prestation de sa carrière et Ellissalde a été très bon.

La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude, c'est que cette fois le match winner, le joueur qui fait basculer la partie sur un exploit personnel, jouait dans l'équipe d'en face. Et je suis prêt à mettre ma main au feu que de tous ceux qui ont claironné cet hiver, et jusque ce printemps, que Rougerie n'avait pas le niveau international, ceux-là sont en train de bouffer la bande vidéo en long, en large et en travers.

Lien vers le commentaire

Problème d'envie effectivement quand on avait le score pour nous, on aurait du s'envoyer plus que de jouer petit, petit. Jauzion aussi l'a fait ou Maka mais incroyable la différence de nombre de joueurs au soutien après ces phases par rapport a il y a quelques semaines. Bien fait pour nous, on perd cette 1/2 un peu comme le 1/4 contre Leinster, persuadé que ça va le faire, tranquilou et on finit par regarder les autres jouer.

Mental oui, problème d'envie c'est certain, il faudrait déjà jouer la 1/2 avant de penser au bouclier. J'ai bien aimé la remarque de Fabien à une itw sur Canal, à la question pensez vous au boulicer, il a répondu qu'il pensait d'abord au match, à l'adversaire avant de penser aux titres, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Lien vers le commentaire
Invité Alex

Clermont est meilleur et a gagné c'est tout. Vous avez une belle eqipe mais il n'y a que deux places en finale alors les pseudo supporters qui tirent sur les ambulances ne serainet-ils pas les mêmes qui se voyaient en finale avec facilité?

Lien vers le commentaire
romaintoulousain
D'abord, bravo aux Clermontois.

Ils ont été combatifs et y ont cru jusqu'au bout.

Par contre, je ne retrouve pas nos rouge et noir d'il y a quelques années.

Que leur mental est fragile!

Le niveau de l'équipe entre, avant l'essai de rougerie et après, a baissé d'une façon aussi soudaine que surprenante.

Les joueurs faisaient un bon match, dominaient. Cet essai, c'était pas la fin du monde! L'équipe menait encore d'un point...

Et là, le niveau baisse considérablement. Certains joueurs ont l'air perdu sur le terrain. On ne sent pas d'énergie, d'envie de se surpasser. Les fautes (d'indiscipline) augmentent. On rate l'immanquable... L'incroyable passe de JBE, avec le ballon qui touche le bras de Poux... :smile:

Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher cet "effondrement" psychologique à celui de la finale de l'an dernier, et des quelques branlées qu'on a prises en automne.

Faudra peut-être intégrer un coach mental dans le staff l'an prochain... parce qu'il y a un problème dans les têtes... :rolleyes:

franchement maxence je vois pas comment tu peu accepté ca tout le monde nous crache sur la geule et vous trouvé le moyen de les félicité

Lien vers le commentaire

Meilleurs je ne sais pas. Disons que la tendance a maitriser un match c'est inverse.

Jusqu'en 2001 le ST était tres tres solide dans la tete. Comment oublier la finale contre Castre ou l'on passe la mi-temps

avec un gros ecart contre nous pour finalement gagner.

Je suis tres tres decus comme vous tous car on avait le match en main et jusqu'a l'essai de Rougerie, Clermont

faisait l'essuie devant notre defense. C'est out simplement incompréhensible cet écroulement a 20mn de la fin

avec un point d'AVANCE.

Lien vers le commentaire

Meme en essayant d'etre fair play chez pas mais t'es obligé d'etre dégouté et tu pars au quart de tour...

Maxence lorsque Poux à touché la balle tu vas pas me dire que t'es resté zen???

Lien vers le commentaire
Meme en essayant d'etre fair play chez pas mais t'es obligé d'etre dégouté et tu pars au quart de tour...

Maxence lorsque Poux à touché la balle tu vas pas me dire que t'es resté zen???

J'ai pas dit que j'étais fair play devant ma télé :rolleyes: (je suis très loin de la zénitude... MDR)

je parle de fair play quand le match est fini...

Lien vers le commentaire
romaintoulousain
Meme en essayant d'etre fair play chez pas mais t'es obligé d'etre dégouté et tu pars au quart de tour...

Maxence lorsque Poux à touché la balle tu vas pas me dire que t'es resté zen???

putain mais on est pareil etienne jte di pas comment j'ai la rage

Lien vers le commentaire
Meilleurs je ne sais pas. Disons que la tendance a maitriser un match c'est inverse.

Jusqu'en 2001 le ST était tres tres solide dans la tete. Comment oublier la finale contre Castre ou l'on passe la mi-temps

avec un gros ecart contre nous pour finalement gagner.

Je suis tres tres decus comme vous tous car on avait le match en main et jusqu'a l'essai de Rougerie, Clermont

faisait l'essuie devant notre defense. C'est out simplement incompréhensible cet écroulement a 20mn de la fin

avec un point d'AVANCE.

Je pense que la déception causée par ce mental fragile est d'autant plus grande quand on a suivi l'équipe des annés 90.

Les jeunes ne peuvent pas comprendre! mdr

Lien vers le commentaire
Meme en essayant d'etre fair play chez pas mais t'es obligé d'etre dégouté et tu pars au quart de tour...

Maxence lorsque Poux à touché la balle tu vas pas me dire que t'es resté zen???

putain mais on est pareil etienne jte di pas comment j'ai la rage

j'espère que tu mords pas... mdr

Moi j'étais trés enervé pendant le match, puis abattu au coup de sifflet final, puis après on relativise... l'expérience... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
romaintoulousain
Meilleurs je ne sais pas. Disons que la tendance a maitriser un match c'est inverse.

Jusqu'en 2001 le ST était tres tres solide dans la tete. Comment oublier la finale contre Castre ou l'on passe la mi-temps

avec un gros ecart contre nous pour finalement gagner.

Je suis tres tres decus comme vous tous car on avait le match en main et jusqu'a l'essai de Rougerie, Clermont

faisait l'essuie devant notre defense. C'est out simplement incompréhensible cet écroulement a 20mn de la fin

avec un point d'AVANCE.

Je pense que la déception causée par ce mental fragile est d'autant plus grande quand on a suivi l'équipe des annés 90.

Les jeunes ne peuvent pas comprendre! mdr

maxence dit moi qu'on que c'est pas fini

Lien vers le commentaire
Meme en essayant d'etre fair play chez pas mais t'es obligé d'etre dégouté et tu pars au quart de tour...

Maxence lorsque Poux à touché la balle tu vas pas me dire que t'es resté zen???

putain mais on est pareil etienne jte di pas comment j'ai la rage

Tkt c'est pareil, les voisins le savent...

Maxence comment tu peux passer du stade de l'énervement devant ta tv à la zénitude devant ton ordi?? là vraiment respect

Lien vers le commentaire

Le ST des années 90 était serein parce que plus fort que ses adversaires. C'est plus facile de ne pas faire de fautes et/ou de ne pas se tromper (Poux, JBE ...) quand tu es bien et physiquement et dans ta tête. Depuis ces années, les qualités des adversaires se sont fortement resserrés et le gain des matchs de phases finales est du 50/50, ces matchs pouvant basculer sur pas grand chose. La saison passée, le SF était plus fort, on l'a battu, là c'était apparemment nous (et l'ASM!), on y est pas arrivé.

Ce qui me déçoit le plus sur un match comme celui d'aujourd'hui, idem 1/4 Leinster, c'est d'avoir une impression que les joueurs n'ont pu jouer sur toutes leurs qualités: frein à main, consignes ... sais pas mais c'est une belle occase de ratée en tout cas. Faudra de nouveau être fort pendant toute la saison pour avoir une nouvelle chance ... N'oublions pas qu'être dans les 4 n'est pas "automatique", ça se saurait.

Lien vers le commentaire

Mdr... on peut pas dire que je sois complètement zen quand même!

Sinon, personne ne dit que le ST, c'est fini.

C'est juste que cette force morale qu'on avait dans les annés 90 et qui faisait que l'équipe montait en puissance, ne doutait pas, et finissait toujours par l'emporter, on ne la retrouve plus aujourd'hui.

Au premier coup dur, le moral baisse, et le collectif part en saucisses!

Lien vers le commentaire
Invité perrot

je suis extremement déçu par le résultat. Je dirais même plus qu'il est une fois de plus inacceptable.

Non pas que l'ASM ait volé la victoire (bravo à eux) mais parce que très sincérement, on doit plier ce match avec un niveau de jeu normal.

je remets en cause non pas le moral mais la qualité technique de certains joueurs qui une fois de plus ont failli.

je remets en cause les choix de guy : absolument hallucinant de faire rentrer michalak pour 15 minutes et inacceptable.

bref, accepter la défaite qd l'équipe en face est plus forte, pas de problème. Mais, là, ce n'est pas le cas.

Qd je pense que certains joueurs sont en edf, je me demande comment très sincérement, on peut gagner cette cdm.

Le niveau de jeu proposé par les équipes est tellement pitoyable ... et pour une fois, on ne pourra pas trouver l'excuse de la coupe d'europe et du trop plein de matchs.

très sincérement, je ne suis pas très fier d'être supporter d'une équipe du ST aussi faible.

Lien vers le commentaire
romaintoulousain

mais l'anné prochaine vu le recrutement de merde qu'on faite et le recutement de taré de clermont et usap j'ai peur mais ca nous arive a nous putan je conté trop sur ce brenus

Lien vers le commentaire
Le ST des années 90 était serein parce que plus fort que ses adversaires. C'est plus facile de ne pas faire de fautes et/ou de ne pas se tromper (Poux, JBE ...) quand tu es bien et physiquement et dans ta tête. Depuis ces années, les qualités des adversaires se sont fortement resserrés et le gain des matchs de phases finales est du 50/50, ces matchs pouvant basculer sur pas grand chose. La saison passée, le SF était plus fort, on l'a battu, là c'était apparemment nous (et l'ASM!), on y est pas arrivé.

Ce qui me déçoit le plus sur un match comme celui d'aujourd'hui, idem 1/4 Leinster, c'est d'avoir une impression que les joueurs n'ont pu jouer sur toutes leurs qualités: frein à main, consignes ... sais pas mais c'est une belle occase de ratée en tout cas. Faudra de nouveau être fort pendant toute la saison pour avoir une nouvelle chance ... N'oublions pas qu'être dans les 4 n'est pas "automatique", ça se saurait.

Plus fort... mouais... il y avait aussi une sacrée concurrence (de 94 à 97... 4 adversaires différent en finale)... et souviens toi que les matchs étaient serrés, et que souvent on commençait très mal... pour finir très fort (le contraire d'aujourd'hui).

Lien vers le commentaire

Moi, je voudrai juste savoir qui a mis des tremestats dans leurs gourdes ????

Elissalde qui ne dynamise aucun balon, Jauzion et fritz qui n'on fait que pêter, aucun petit coup de pied par dessus le premier rideau, des attaques à plat, des plaqueurs clermontois qui ne sortent jamais de la zone de plaquage et personne pour les renvoyer chez eux :rolleyes: On était où dans le combat au près.

Bobol et Nyanga, ils font quoi en une ??? Mention spéciale à Finau qui nous a montré une belle progression sur ses sorties de mélées et son envie de faire avancer son équipe.

Si j'ai bien suivi, Pelous, Bru, Bouilhou qui sortent et le leadership qui se délite peu à peu... :smile:

Bravo aux jaunards qui je l'espèrent toucheront enfin du bois. ce serait mêrité et leur jeu est plus alléchant que celui de leur futur adversaire.

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire

Effectivement, on ne voyait pas chez pas mal de joueurs l'envie, la détermination, l'état d'esprit combatif qu'on voyait chez les jaunards. Il y en a qui se regardent un peu trop jouer...

Lien vers le commentaire
D'abord, bravo aux Clermontois.

Ils ont été combatifs et y ont cru jusqu'au bout.

Par contre, je ne retrouve pas nos rouge et noir d'il y a quelques années.

Que leur mental est fragile!

Le niveau de l'équipe entre, avant l'essai de rougerie et après, a baissé d'une façon aussi soudaine que surprenante.

Les joueurs faisaient un bon match, dominaient. Cet essai, c'était pas la fin du monde! L'équipe menait encore d'un point...

Et là, le niveau baisse considérablement. Certains joueurs ont l'air perdu sur le terrain. On ne sent pas d'énergie, d'envie de se surpasser. Les fautes (d'indiscipline) augmentent. On rate l'immanquable... L'incroyable passe de JBE, avec le ballon qui touche le bras de Poux... :smile:

Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher cet "effondrement" psychologique à celui de la finale de l'an dernier, et des quelques branlées qu'on a prises en automne.

Faudra peut-être intégrer un coach mental dans le staff l'an prochain... parce qu'il y a un problème dans les têtes... :rolleyes:

le coaching maxence le coaching tout les leaders du packs sortent d'un coup .... et la plan essai de rougerie ... qui pour remettre la machine en route ??? Albacete a essayé mais en vain .... Bouilhou Bru Pelous les leaders de toutes les lignes d'avant .... il manque des patrons dans l'équipe qui a fini la rencontre ...

Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord avec Maxence, dans les annees 90 on ne gagnait pas avec 30 point d'avance non plus

donc la difference se faisait au mental. Un truc qu'on ne voyait pas non plus a l'epoque c'est l'enervement des joueurs entre eux comme Elissalde la fait contre Lambolet sur un des derniers regroupement. Alors que sur le coup c'est un peu sa faute, pourquoi ne pas taper en touche il restait 4 mn pour au moins egaliser. Bref febrilite, manque de lucidite et aussi incapacite de marquer.

C'est peut etre pas si mal de ne pas aller en finale contre le SF qu'on a jamais battu en finale du championnet avec un tels mental.

Lien vers le commentaire
Vous êtes durs avec les vôtres je trouve. Dans cette partie, les Toulousains et notamment les deux de la charnière ont été beaucoup plus intelligents que leurs vis-à-vis, en choisissant les formes de jeu adéquates au moment adéquat. Dubois a peut-être sorti la meilleure prestation de sa carrière et Ellissalde a été très bon.

La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude, c'est que cette fois le match winner, le joueur qui fait basculer la partie sur un exploit personnel, jouait dans l'équipe d'en face. Et je suis prêt à mettre ma main au feu que de tous ceux qui ont claironné cet hiver, et jusque ce printemps, que Rougerie n'avait pas le niveau international, ceux-là sont en train de bouffer la bande vidéo en long, en large et en travers.

putain c'est trop mon cas je le maudit rougerie ....ra j'ai trop la haine ce gars ne vaut pas un clou et la il nous la joue grand match winner ... je maintiens ce n'était qu'une illusion :rolleyes: et pour etre de mauvaise fois jusqu'au bout allez le SF!!!

Lien vers le commentaire
Le ST des années 90 était serein parce que plus fort que ses adversaires. C'est plus facile de ne pas faire de fautes et/ou de ne pas se tromper (Poux, JBE ...) quand tu es bien et physiquement et dans ta tête. Depuis ces années, les qualités des adversaires se sont fortement resserrés et le gain des matchs de phases finales est du 50/50, ces matchs pouvant basculer sur pas grand chose. La saison passée, le SF était plus fort, on l'a battu, là c'était apparemment nous (et l'ASM!), on y est pas arrivé.

Ce qui me déçoit le plus sur un match comme celui d'aujourd'hui, idem 1/4 Leinster, c'est d'avoir une impression que les joueurs n'ont pu jouer sur toutes leurs qualités: frein à main, consignes ... sais pas mais c'est une belle occase de ratée en tout cas. Faudra de nouveau être fort pendant toute la saison pour avoir une nouvelle chance ... N'oublions pas qu'être dans les 4 n'est pas "automatique", ça se saurait.

Plus fort... mouais... il y avait aussi une sacrée concurrence (de 94 à 97... 4 adversaires différent en finale)... et souviens toi que les matchs étaient serrés, et que souvent on commençait très mal... pour finir très fort (le contraire d'aujourd'hui).

Oui mais souviens toi aussi qu'on disait alors en début de saison: "qui en finale contre Toulouse ?". Mais je ne peux qu'être d'accord avec toi sur l'absence de joueurs cadres qui apportent un plus dans ces matchs, les sorties de Bru et de Pelous ont compté.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
romaintoulousain
Vous êtes durs avec les vôtres je trouve. Dans cette partie, les Toulousains et notamment les deux de la charnière ont été beaucoup plus intelligents que leurs vis-à-vis, en choisissant les formes de jeu adéquates au moment adéquat. Dubois a peut-être sorti la meilleure prestation de sa carrière et Ellissalde a été très bon.

La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude, c'est que cette fois le match winner, le joueur qui fait basculer la partie sur un exploit personnel, jouait dans l'équipe d'en face. Et je suis prêt à mettre ma main au feu que de tous ceux qui ont claironné cet hiver, et jusque ce printemps, que Rougerie n'avait pas le niveau international, ceux-là sont en train de bouffer la bande vidéo en long, en large et en travers.

putain c'est trop mon cas je le maudit rougerie ....ra j'ai trop la haine ce gars ne vaut pas un clou et la il nous la joue grand match winner ... je maintiens ce n'était qu'une illusion :rolleyes: et pour etre de mauvaise fois jusqu'au bout allez le SF!!!

+1000 je serais pour paris pour la premier fois de ma vie

Lien vers le commentaire
Vous êtes durs avec les vôtres je trouve. Dans cette partie, les Toulousains et notamment les deux de la charnière ont été beaucoup plus intelligents que leurs vis-à-vis, en choisissant les formes de jeu adéquates au moment adéquat. Dubois a peut-être sorti la meilleure prestation de sa carrière et Ellissalde a été très bon.

La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude, c'est que cette fois le match winner, le joueur qui fait basculer la partie sur un exploit personnel, jouait dans l'équipe d'en face. Et je suis prêt à mettre ma main au feu que de tous ceux qui ont claironné cet hiver, et jusque ce printemps, que Rougerie n'avait pas le niveau international, ceux-là sont en train de bouffer la bande vidéo en long, en large et en travers.

putain c'est trop mon cas je le maudit rougerie ....ra j'ai trop la haine ce gars ne vaut pas un clou et la il nous la joue grand match winner ... je maintiens ce n'était qu'une illusion :rolleyes: et pour etre de mauvaise fois jusqu'au bout allez le SF!!!

+1000 je serais pour paris pour la premier fois de ma vie

vous faites un coucours de la plus grosse connerie à dire ou c'est tout le temps comme ça?

Lien vers le commentaire

On va se dire qu'il faut mieux perdre dans de telles circonstances en demi qu'en finale...avec le recul c'est plus facile à excepter car si ça avait été la finale perdre le bouclier comme ça :rolleyes::smile: ...

Va y'avoir des choses à revoir, derrière il faut un leader, et surtout revoir certaines choses car quand je vois Fritz et Clerc qui ne passent plus :devil::wacko:

Quelqu'un sait ce qu'il vaut ce Basualdo?? vu les prestations de Lacombe j'espère qu'il est bon pour pouvoir alterner avec Servat...

En seconde ligne il faudrait ptet qu'on clone Albacete...

Finau ça fait plaisir de le voir jouer comme ça...mais bon dès qu'on parle de Finau, on fait le rapprochement avec Isi :smile::devil: , et ce soir avec un 8 de 120 kg nous à manqué quand Clermont commencé à douter...

Lien vers le commentaire
Invité dégouté!!
mais l'anné prochaine vu le recrutement de merde qu'on faite et le recutement de taré de clermont et usap j'ai peur mais ca nous arive a nous putan je conté trop sur ce brenus

Clermont champion cette annee et perpignan l'annee prochaine...

C'est prémedité!!

Maintenant on peut se dire que l'equipe qui ne sera pas en demi l'annee prochaine sera soit biarritz soit nous!!!!

C'est dur a accepter!!

Lien vers le commentaire

vous me faites marrer

il y à 15 jours on savait pas qu'elle serait le dernier carré et la vous m'annoncer déjà les prochains champions d'europe et qui sera en 1/2

dites vous avez pas les numéros du loto? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Vous êtes durs avec les vôtres je trouve. Dans cette partie, les Toulousains et notamment les deux de la charnière ont été beaucoup plus intelligents que leurs vis-à-vis, en choisissant les formes de jeu adéquates au moment adéquat. Dubois a peut-être sorti la meilleure prestation de sa carrière et Ellissalde a été très bon.

La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude, c'est que cette fois le match winner, le joueur qui fait basculer la partie sur un exploit personnel, jouait dans l'équipe d'en face. Et je suis prêt à mettre ma main au feu que de tous ceux qui ont claironné cet hiver, et jusque ce printemps, que Rougerie n'avait pas le niveau international, ceux-là sont en train de bouffer la bande vidéo en long, en large et en travers.

putain c'est trop mon cas je le maudit rougerie ....ra j'ai trop la haine ce gars ne vaut pas un clou et la il nous la joue grand match winner ... je maintiens ce n'était qu'une illusion :rolleyes: et pour etre de mauvaise fois jusqu'au bout allez le SF!!!

+1000 je serais pour paris pour la premier fois de ma vie

vous faites un coucours de la plus grosse connerie à dire ou c'est tout le temps comme ça?

et le biarrot ne vient pas nous casser les couilles dans notre deception d'ailleurs j'étais deja pour paris hier ... au passage et j'aurais trop aimer que les parisiens démolisse le yach ... moi je prone la sélection naturelle pour eviter que laporte ne fasse pas n'importe quoi :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Le-Bordelais

Supporter Paris est une connerie ? :rolleyes:

J'ai vraiment l'impression que cette pauvre équipe du SF est détestée à mort en province, je capte pas trop. Paris est une superbe machine depuis qu'ils sont revenus en 1998, et s'ils remportent leur 5 éme titre sous la direction de Max G., c'est qu'ils le méritent et je ne vois pas pourquoi un Toulousain supporterait plus Clermont, Biarritz ou autre que Paris, faut arrêter un peu.

Moi j'aime Colomiers mais je supporterai le SF contre Clermont, même si j'aime bien cette équipe, elle a fait une superbe saison et mérite sa victoire aujourd'hui, Toulouse ne méritait pas d'aller plus loin, se réveiller 2 mois avant la finale ça ne suffit pas pour mériter une place de finaliste, les deux meilleures formations de la saison sont les deux dernières et c'est logique.

Quand à Guy Noves, je crois qu'il a fait un mauvais choix en sortant ces cadres alors que le match était trés serré, ils étaient dominateurs en mélée, finalement ils ont permis à Clermont de se remettre en place et vu les lacunes en défense coté Toulousain, c'était obligé de voir ce type d'action clermontoise.

Enfin bref, ALLEZ PARIS

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
mais l'anné prochaine vu le recrutement de merde qu'on faite et le recutement de taré de clermont et usap j'ai peur mais ca nous arive a nous putan je conté trop sur ce brenus

Clermont champion cette annee et perpignan l'annee prochaine...

C'est prémedité!!

Putain, même moi j'aurais pas osé ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le ST ne peut s'en prendre qu'à lui-meme, ce n'est ni l'arbitrage ni la prestation de Clermont qui a empeché Toulouse de jouer.

Clermont est un vainqueur logique, que je supporterai en finale au vu du jeu qu'ils ont proposé aujourd'hui. Meme dominés ils n'ont pas baisser les bras, ont fait le dos rond, et sont restés maitres de leur nerfs.

Les erreurs étaient coté Toulouse, avec une magistrale percée de Rougerie qui n'a rencontré aucun défenseur apte à l'arreter, et des bourdes qui relevaient plutot du niveau fédéral que international (les en-avants dans les rucks, les gestes d'énervements, l'interférence entre DM et DO).

Je suis déçu, mais c'est pas la fin du monde, juste une demi-finale perdue de plus.

La saison prochaine sera autre, avec de nouveaux joueurs, d'autres combinaisons, d'autres adversaires, et une Coupe du Monde pour lancer le tout.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Bravo au SF et à L'ASM qui sera mon equipe favorite pour la finale!

Le mental nous a peut-être manqué,mais la condition physique également!

La sortie desjoueurs cadre était necessaire car ils étaient "rincés",il fallait envoyer du sang neuf!

C'est la fatigue,entraînant un manque de lucidité qui est la cause de la plupart des fautes en fin de match.....A l'exception de celle de Labolley :original: ...Nous n'avons supporté,ni le rythme,ni la puissance de l'ASM.

:P:P

ps:Quelqu'un pourrait me dire si Lambolley a un lien de parenté avec Couzinet?......C'est juste pour essayer de comprendre des choses au niveau de la génétique .

Lien vers le commentaire
Le ST ne peut s'en prendre qu'à lui-meme, ce n'est ni l'arbitrage ni la prestation de Clermont qui a empeché Toulouse de jouer.

Clermont est un vainqueur logique, que je supporterai en finale au vu du jeu qu'ils ont proposé aujourd'hui. Meme dominés ils n'ont pas baisser les bras, ont fait le dos rond, et sont restés maitres de leur nerfs.

Les erreurs étaient coté Toulouse, avec une magistrale percée de Rougerie qui n'a rencontré aucun défenseur apte à l'arreter, et des bourdes qui relevaient plutot du niveau fédéral que international (les en-avants dans les rucks, les gestes d'énervements, l'interférence entre DM et DO).

Je suis déçu, mais c'est pas la fin du monde, juste une demi-finale perdue de plus.

La saison prochaine sera autre, avec de nouveaux joueurs, d'autres combinaisons, d'autres adversaires, et une Coupe du Monde pour lancer le tout.

Ca me fait quand meme halluciné de lire des trucs pareils ......... :original::P

C'est impossible pour un toulousain de perdre contre meilleur que lui??????? Jusqua présent je n'ai pas lu un commentaire dans ce sens ....

Les clermontois sont aller se la chercher la victoire, et c'est pas sur des défaillances toulousaines!!!

Rougerie mais un essai superbe qui ne doit rien a personne!! Le cadrage/crochet qu'il met a Heymans est magniphique (bon aprés je veux bien concédé que Poitrenaud est un peu naîf sur la feinte de petit coup de pied de rougerie ...).

Quand Heymans fait une action de ce niveau on cris on géni, mais la, ca viens juste d'une erreure de défense??????????

De plus je pense que vous oulbiez un peu vite la superbe prestation du pack jaunard, qui a pris un réel ascedant en seconde mitemps, aprés avoir bien usé le pack toulousain en premiere (notament en mélée).

Le stade a fourni une trés bonne prestation lors de cette demi, mais a subi un pressing défensif adverse énorme. Tout le mérite en reviens aux clermontois!!!

Avec un niveau de jeu identique la semaine prochaine, je me fais pas trop de soucis pour que Clermont parvienne enfin a décrocher le Brennus!

Lien vers le commentaire

Je te suggère de revoir le match alors si mes commentaires te semblent si bizarres.

Concernant l'arbitrage, je le qualifierai de parfait. Il y a eu surement quelques petites erreurs, mais trop insignifiantes pour etre vues à vitesse réelle.

Concernant la prestation de Clermont, elle est bonne mais pas extraordinaire. Ils ont été dépassés en conquete, en possession de balle, en occupation du terrain et stratégiquement. Leur grande qualité a été de soutenir le rythme pendant les moments forts du ST et de concrétiser 2 de leur 3 actions offensives (recompte combien de fois ils sont venus dans le camp toulousain avec le ballon).

Ils ont défendu magnifiquement, ont mieux tenu physiquement sur la longueur, et ont profité au maximum des erreurs du ST (les rares pertes de balles ou décrochages en défense ont tous été exploités).

Mais je n'ai pas vu un Clermont souverain.

Enfin, concernant Rougerie, il a utilisé sa qualité première, la puissance.

En ce qui concerne ses cadrages/débordements, Heymans et Poitrenaud arrivent quand meme à passer leur bras autour de sa taille, il ne les a pas éliminés sur les appuis, mais bien sur la puissance qu'il a dégagé à l'impact et qui leur fait lacher prise.

Je n'ai pas dit qu'il avait mal joué, ce qu'il a fait est grand et en solitaire, mais sa puissance sera t-elle suffisante face à de meilleurs défenseurs du genre Springboks ou Blacks ?

Enfin concernant le pressing défensif, il était plutot Toulousain, mais il a cramé les joueurs, alors que Clermont a défendu en ligne serrée et celà leur a laissé du jus tout en empechant aussi bien les offensives à la main que les coups de pied par dessus. C'est bien la que Clermont gagne son match.

Clermont est allé chercher sa victoire, mais Toulouse a eu des défaillances criantes à la fin qu'on ne lui connaissait pas.

Lien vers le commentaire
French Flair

Ouf, nous ne serons pas en finale, plus besoin de se ronger les ongles!!!!

Désolé mais ca fait 3 ans qu'on joue les demies "gagne petit", on tire sur la corde en esperant que ca passe, moi j'ai pas envie de revoir une equipe comme ca en finale!

va falloir trouver un moyen de se sortir le baton du c.... cet été et enfin commencer à jouer décomplexé!

si on a peu de rentrer dans la tronche des adversaires, faut rester dans les tribunes!

Et un petit mot pour nos supers clubs de supporters.....prenez des lecons de se qu'on fait les clubs de supporters montferrandais.......on avait l'air de roumains à coté d'eux.....je veux parler des drapeaux qu'ils ont fait fabriquer et distribuer!

Sur ce Ciao et bonne nuit!

Lien vers le commentaire

Retour de fête avec des amis supporters de l'ASM qui sont aux anges (je sens bien le casque à pointes retourné demain matin :original: ) !

Cette année sauf si le chat noir dort encore sur le paillasson de l'hôtel de l'ASM je les vois champions. Et après tout, ça serait mérité vu qu'ils ont été les plus réguliers de la saison et qu'ils jouent un jeu attrayant. La semaine prochaine je suis derrière eux.

Sinon, pour le ST ça fait quand même deux années d'affilée à oublier bien vite car il n'y a aucun titre au bout : ne me sortez pas l'argument de la régularité (14 demies etc.) car seule la victoire est belle pour un club comme le ST. Ce n'est pas de l'arrogance car - je m'explique - au contraire de clubs plus "modestes" pour qui un parcours exemplaire même "couronné" d'une défaite est un exploit, arriver en demie du Championnat de France pour le ST est le contrat minimal au vu de l'effectif.

En plus sur les deux dernières saisons dès que l'adversaire est du même niveau que le ST on est toujours à se demander maintenant si on ne va pas friser le ridicule du score fleuve.

Il y a une reprise en main sévère à opérer - sur le mental, l'envie et l'ambition du jeu - pour que l'on rebascule vers un club d'élite qui ramène un titre par an grosso modo sur une des compétitions disputées. Sinon je crains qu'on ne sombre dans le club de gala qui met 10 essais champagne à des équipes à la defense des majorettes du Capitole mais incapable de plier un gros sur un match couperet avec usure tactique dans un premier temps puis panache dans un second (un peu l'ASM d'aujourd'hui avec l'essai de Rougerie qui nous a bien ramenés sur terre quant à ses qualités).

Paulo énervé par le ST qu'il a vu et qui félicite les Jaunards ! (Ca ira mieux demain :P )

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire
Invité speeder
Vous êtes durs avec les vôtres je trouve. Dans cette partie, les Toulousains et notamment les deux de la charnière ont été beaucoup plus intelligents que leurs vis-à-vis, en choisissant les formes de jeu adéquates au moment adéquat. Dubois a peut-être sorti la meilleure prestation de sa carrière et Ellissalde a été très bon.

La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude, c'est que cette fois le match winner, le joueur qui fait basculer la partie sur un exploit personnel, jouait dans l'équipe d'en face. Et je suis prêt à mettre ma main au feu que de tous ceux qui ont claironné cet hiver, et jusque ce printemps, que Rougerie n'avait pas le niveau international, ceux-là sont en train de bouffer la bande vidéo en long, en large et en travers.

putain c'est trop mon cas je le maudit rougerie ....ra j'ai trop la haine ce gars ne vaut pas un clou et la il nous la joue grand match winner ... je maintiens ce n'était qu'une illusion :original: et pour etre de mauvaise fois jusqu'au bout allez le SF!!!

Ceci est intolérable, aucun respect pour l'adversaire. rougerie met seulement dans le vent 2 joueur de l'équipe de france et encore vous accuser la chance. c'est vraiment pitoyable

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...