Aller au contenu

Encore un problème de mental...


Maxence

Messages recommandés

lilianaveyron

Ben clermont a surement été meilleur que toulouse sur ce match, mais toulouse a une bien meilleure équipe...

S'ils enfoncent le clou en début de seconde mi-temps au lieu de jouer à passe baballe, ça fait 20 points d'écart à l'arrivée...

Cette équipe de toulouse n'est plus une équipe de tueur...

Ce sont des showman qui, quand tout va bien, proposent un rugby de rêve, mais qui dans l'adversité redevient une équipe banale.

Quand rougerie marque, le ST est toujours en tête avec vent dans le dos et c'est sur un contre ... Y'a aucune raison de paniquer.

Je suis déçu par Pelous. Avec sa bouteille, il aurait dû réunir tous le monde sous les poteaux pour leur expliquer que ce n'était rien, qu'il fallait continuer.

Au lieu de ça, tout le monde s'est dispersé...

Lien vers le commentaire
Invité speeder

sur le match, j'ai trouvé les toulousains très fort, je pense même qu'il avaient match gagné en seconde mi temps. Par contre je troue que les clermontois propose plus de jeu et ne font pas de calcul. ils marquent 2 essais à 0. le ST font trop de gagne petit. Et puis mentalement ils ont craqué après le second essai de rougerie.

les 2 packs se sont a peu près annihiler. c'était 50/50. par contre après la sortie des seconde ligne de l'ASM. la touche clermontoise a pris l'eau.

mignoni a pris le dessus sur ellisalde. et dubois a joué trop gagne petit (étais ce le jeu demandé par novès).

les arrière de l'asm ont fait un match énorme en défense et ont joué leur jeu qu'il propose depuis le débu de saison (énorme).

l'arbitre a était très sévère sur l'ASM. sur quelques actions. mais il reste tolérableS. dans l'ensemble ça allait.

pour répondre à vincentime qui ne respecte pas Rougerie, je lui dirai que moi je ne supporte pas guy novès au combien très boen entraineur mais l'homme à l'air vraiment pas bien. toujours essayer de mettre la pression sur l'adversaire (les favoris c'est clermont..) les autres années, il déclare toujours 5 joueur bléssé du ST qui finalement sont en pleine forme pour le match. encore dans la semine sur france 3 pyrénnée il a essayé de récupérer les supporter de l'OM en déclarant que les joueur du ST supporte l'OM et qu'il espérait qu'il fasse de même avec le stade toulousain.

Je trouve une victoire mérité par le jeu proposé même si c'était à l'arraché, et bien entendu je supporteai l'ASM en finale.

j'ajoute que le stade toulousainest une très grande équipe et reste le club mythique de france. j'espère sincèrement que l'ASM dans les années à venir rivalisera avec eux.

ALLER L'ASM.

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Ce qui vous tue chers voisins toulousains c'est votre arrogance et votre manque d'humilité...

que n'ai-je entendu et lu cette semaine... journalistes jaunes, supporters et même joueurs... tous se voyaient déjà soulever le brennus pour le centenaire.

et bien revenez sur terre... depuis quelques saisons vous avez perdu votre rugby, celui qui gagnait toujours... à la fin.

je pensais que la branlée reçue en finale la saison dernière vous aurez servi de leçon... même pas! quand vous perdez c'est toujours parce que vous avez été en dessous... jamais parce que votre adversaire a été supèrieur.

D'aucun se demandait "qui peut arrêter le Stade Toulousain?"... vous avez la réponse: Clermont et c'est largement mérité! ils sont restés humbles, soudés et collectifs jusqu'au bout!Une belle leçon.

Lien vers le commentaire
lilianaveyron
Ce qui vous tue chers voisins toulousains c'est votre arrogance et votre manque d'humilité...

que n'ai-je entendu et lu cette semaine... journalistes jaunes, supporters et même joueurs... tous se voyaient déjà soulever le brennus pour le centenaire.

et bien revenez sur terre... depuis quelques saisons vous avez perdu votre rugby, celui qui gagnait toujours... à la fin.

je pensais que la branlée reçue en finale la saison dernière vous aurez servi de leçon... même pas! quand vous perdez c'est toujours parce que vous avez été en dessous... jamais parce que votre adversaire a été supèrieur.

D'aucun se demandait "qui peut arrêter le Stade Toulousain?"... vous avez la réponse: Clermont et c'est largement mérité! ils sont restés humbles, soudés et collectifs jusqu'au bout!Une belle leçon.

Mouais, je vois pas qui est arrogant là...

Mais te crois pas arrivé, à mon avis, vous allez dérouiller sec samedi prochain...

Lien vers le commentaire
Ce qui vous tue chers voisins toulousains c'est votre arrogance et votre manque d'humilité...

que n'ai-je entendu et lu cette semaine... journalistes jaunes, supporters et même joueurs... tous se voyaient déjà soulever le brennus pour le centenaire.

et bien revenez sur terre... depuis quelques saisons vous avez perdu votre rugby, celui qui gagnait toujours... à la fin.

je pensais que la branlée reçue en finale la saison dernière vous aurez servi de leçon... même pas! quand vous perdez c'est toujours parce que vous avez été en dessous... jamais parce que votre adversaire a été supèrieur.

D'aucun se demandait "qui peut arrêter le Stade Toulousain?"... vous avez la réponse: Clermont et c'est largement mérité! ils sont restés humbles, soudés et collectifs jusqu'au bout!Une belle leçon.

A te lire tu n'es pas du tout arrogant...

Attention amis clermontois à ne pas vous voir soulever le bouclier avant d'avoir joué...

A ceux qui disent que l'Asm à usé le pack toulousain en première mi-temps et qu'ils ont pris l'ascendant en seconde mi-temps c'est du n'importe quoi, avant l'essai de Rougerie le pack toulousain dominait celui des jaunards, meme en mêlée, nos regroupements avancés et les leurs non... notre pack était meilleur que celui de Clermont hier...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où vous avez vu de l'arrogance, mais en tous les cas pas chez les capitouls (à part une ou deux exceptions... d'ailleurs où est passé Statoul? mdr).

La tendance générale du forum avant le match n'était pas de croire en une victoire facile.

Pour en revenir au mental, il y a je pense un vrai problème de ce côté là.

Certains joueurs ont un talent énorme, mais il suffit d'un grain de sable pour que ça n'aille plus du tout dans la tête.

Ce qui m'a surtout marqué après l'essai de Rougerie, c'est le collectif qui est subitement parti dans tous les sens... des joueurs perdus sur le terrain, et avec de moins en moins d'énergie.

On paye peut-être un peu trop d'individualisme (depuis 2 ans), d'excès de confiance qui cache un moral fragile chez certains. Ce ne sont que des hypothèses...

Maintenant avec le départ des joueurs cadre, ça va pas être facile.

Beaucoup de renouvellement dans le staff ne ferait pas de mal.

Et il faut recruter des guerriers (un trevor aurait fait du bien hier).

Lien vers le commentaire
Je dirai q'un Tialata en pilier et un Rossouw en 8, ç aferait du bien pour mettre quelques :P:smile: :smile: :smile:

Rossouw j'ai jamais vu joué mais par contre Spies :original::P ultra puissant et aussi rapide qu'un 3/4...

Sur le forum du site off quelqu'un dit que le ST propose 200 000€ annuel à Tialata mais que ce dernier en veut 250 000...

Il parle aussi du 3/4 polyvalent de Carballo, oui le centre remplaçant de Castres :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'à cause de ce match Laporte risque de prendre Rougerie à la place de Clerc en CDM alors qu'au niveau talent pûr, Clerc est 3 étages au-dessus!!! Même si perso je prendrais 4 ailiers et 1 seul arrière...

Roro est un très bon joueur, mais mis dans de mauvaises conditions il pourri encore plus les ballons au lieu de les bonifier au contraire d'un Clerc ou d'un Dominici, et je pense que s'il jouait dans un club de moindre calibre que Clermont il serait totalement inconnu.

Espérons que Laporte ne se fie pas à ce seul match, Clerc a été le meilleur 3/4 sur l'ensemble de la saison je trouve, Heymans et Domi sont les titulaires indiscutables, Rougerie doit avoir sa place si on ne prend qu'un seul arrière.

Et côté recrutement, je voudrais bien de Pierre Spies moi!!!

Lien vers le commentaire
Invité clum63
Le problème c'est qu'à cause de ce match Laporte risque de prendre Rougerie à la place de Clerc en CDM alors qu'au niveau talent pûr, Clerc est 3 étages au-dessus!!! Même si perso je prendrais 4 ailiers et 1 seul arrière...

Roro est un très bon joueur, mais mis dans de mauvaises conditions il pourri encore plus les ballons au lieu de les bonifier au contraire d'un Clerc ou d'un Dominici, et je pense que s'il jouait dans un club de moindre calibre que Clermont il serait totalement inconnu.

Espérons que Laporte ne se fie pas à ce seul match, Clerc a été le meilleur 3/4 sur l'ensemble de la saison je trouve, Heymans et Domi sont les titulaires indiscutables, Rougerie doit avoir sa place si on ne prend qu'un seul arrière.

:original: .... eh beh j'me demande si y vaut pas mieux étre aveugle que de lire ça... :P

Chépa mais tu te rends compte de la bétise de ton post là ?

Suis pas là pour chambrer, mais faut que vous y arrétez quand même... il a joué hier Clerc ?

Lien vers le commentaire

Ben crève toi les yeux!

Et je réponds à ta question à la con par une réponse à la con: oui, Clerc a joué, t'as pas suivi le match?

Si j'ai envie de dire que Rougerie est moins bon que les 3 autres ailiers pressentis pour l'EDF qu'est-ce qui m'en empêche? Je rois d'ailleurs que c'est aussi l'avis de la plupart des gens qui postent régulièrement sur les différents forums rugby du Top14...sauf chez vous bien entendu... :original:

Rendons à César ce qui appartient à César, Rougerie a été l'homme du match hier, mais seulement l'homme DU match...le nombre d'essais marqués dans la saison est un indicateur, rien d'autre, sinon Candelon serait aussi en EDF, tu le trouves meilleur que les autres?

Essaies d'argumenter un peu plus.

Lien vers le commentaire
Invité Invité

on appelle ça de la pure bonne foi toulousaine...

vous êtes magiques les mecs... Clerc a tellement bonifié son ballon qu'une fois bouffé et perdu... le stade a pris une contre attaque de 80 métres avec essai de Rougerie (sur le coup il m'a fait penser à Caucaunibuca en forme).

mais continuez à penser que vous êtes les meilleurs... comme ça vous allez attendre encore 6 saisons avant de retoucher le bouclier.

Lien vers le commentaire
Invité clum63
Ben crève toi les yeux!

Et je réponds à ta question à la con par une réponse à la con: oui, Clerc a joué, t'as pas suivi le match?

Si j'ai envie de dire que Rougerie est moins bon que les 3 autres ailiers pressentis pour l'EDF qu'est-ce qui m'en empêche? Je rois d'ailleurs que c'est aussi l'avis de la plupart des gens qui postent régulièrement sur les différents forums rugby du Top14...sauf chez vous bien entendu... :original:

Rendons à César ce qui appartient à César, Rougerie a été l'homme du match hier, mais seulement l'homme DU match...le nombre d'essais marqués dans la saison est un indicateur, rien d'autre, sinon Candelon serait aussi en EDF, tu le trouves meilleur que les autres?

Essaies d'argumenter un peu plus.

ok, l'homme DU match..., mais aussi l'homme DES matchs, il a été présent tte la saison, aussi bien en tant que joueur, marqueur d'essais et capitaine ! Il fait aussi un superbe match contre bath ! et à la différence de clerc et d'heymans, même quand il n'avance pas, il tiens debout et fait progressé ! il si il était aussi mauvais ... ses adversaires se concentrerais moins sur lui ! pourquoi tu crois que Malzieu à eu autant d'espaces cette année ? certes par son talent, mais aussi parce qu'il est moins surveillé que roro. Il a un rapport puissance/vitesse qui n'a pas d'équivalent, il envoi heymans et poitrenaud aux fraises pas seulement sur sa puissance...mais aussi parce qu'il a des cannes ! Et je vois mal laporte jouer la coupe du monde avec 3 ailiers de poches... Sincérement Clerc est un bon ailier, mais complétement surévaluer ! Il est aussi bon qu'Arias, Bomati, Elorga et consorts.. tout au +....

Lien vers le commentaire
Le ST ne peut s'en prendre qu'à lui-meme, ce n'est ni l'arbitrage ni la prestation de Clermont qui a empeché Toulouse de jouer.

Clermont est un vainqueur logique, que je supporterai en finale au vu du jeu qu'ils ont proposé aujourd'hui. Meme dominés ils n'ont pas baisser les bras, ont fait le dos rond, et sont restés maitres de leur nerfs.

Les erreurs étaient coté Toulouse, avec une magistrale percée de Rougerie qui n'a rencontré aucun défenseur apte à l'arreter, et des bourdes qui relevaient plutot du niveau fédéral que international (les en-avants dans les rucks, les gestes d'énervements, l'interférence entre DM et DO).

Je suis déçu, mais c'est pas la fin du monde, juste une demi-finale perdue de plus.

La saison prochaine sera autre, avec de nouveaux joueurs, d'autres combinaisons, d'autres adversaires, et une Coupe du Monde pour lancer le tout.

Ca me fait quand meme halluciné de lire des trucs pareils ......... :original::P

C'est impossible pour un toulousain de perdre contre meilleur que lui??????? Jusqua présent je n'ai pas lu un commentaire dans ce sens ....

Les clermontois sont aller se la chercher la victoire, et c'est pas sur des défaillances toulousaines!!!

Rougerie mais un essai superbe qui ne doit rien a personne!! Le cadrage/crochet qu'il met a Heymans est magniphique (bon aprés je veux bien concédé que Poitrenaud est un peu naîf sur la feinte de petit coup de pied de rougerie ...).

Quand Heymans fait une action de ce niveau on cris on géni, mais la, ca viens juste d'une erreure de défense??????????

De plus je pense que vous oulbiez un peu vite la superbe prestation du pack jaunard, qui a pris un réel ascedant en seconde mitemps, aprés avoir bien usé le pack toulousain en premiere (notament en mélée).

Le stade a fourni une trés bonne prestation lors de cette demi, mais a subi un pressing défensif adverse énorme. Tout le mérite en reviens aux clermontois!!!

Avec un niveau de jeu identique la semaine prochaine, je me fais pas trop de soucis pour que Clermont parvienne enfin a décrocher le Brennus!

comme c impossible pour un catalan ne pas perdre à cause de l'arbitre......

t'es complement abruti nico ou quoi ?????

tu as vu le match ??

si on se bouffe pas le match hier alors je c pas quoi te repondre......

avant l'essai d'aurelien l'asm est au bord de la rupture et si on score à ce moment là le match est plié mais à la difference c que rougerie place un contre de tte beauté et partir de ce moment là on à douté fait n'importe quoi alors qu'au même moment l'asm etait euphorique....

Lien vers le commentaire

Bon, je sens qu'on va tous rester sur nos positions alors on va arrêter, je choppe mal aux abdos et à la mâchoire quand je lis que Rougerie "tient debout et fait progesser" et qu'il a des "cannes" dans un post où on le compare à Heymans et Clerc!

Je veux bien qu'on me taxe de mauvaise foi mais là...

Lien vers le commentaire
Le ST ne peut s'en prendre qu'à lui-meme, ce n'est ni l'arbitrage ni la prestation de Clermont qui a empeché Toulouse de jouer.

Clermont est un vainqueur logique, que je supporterai en finale au vu du jeu qu'ils ont proposé aujourd'hui. Meme dominés ils n'ont pas baisser les bras, ont fait le dos rond, et sont restés maitres de leur nerfs.

Les erreurs étaient coté Toulouse, avec une magistrale percée de Rougerie qui n'a rencontré aucun défenseur apte à l'arreter, et des bourdes qui relevaient plutot du niveau fédéral que international (les en-avants dans les rucks, les gestes d'énervements, l'interférence entre DM et DO).

Je suis déçu, mais c'est pas la fin du monde, juste une demi-finale perdue de plus.

La saison prochaine sera autre, avec de nouveaux joueurs, d'autres combinaisons, d'autres adversaires, et une Coupe du Monde pour lancer le tout.

Ca me fait quand meme halluciné de lire des trucs pareils ......... :original::P

C'est impossible pour un toulousain de perdre contre meilleur que lui??????? Jusqua présent je n'ai pas lu un commentaire dans ce sens ....

Les clermontois sont aller se la chercher la victoire, et c'est pas sur des défaillances toulousaines!!!

Rougerie mais un essai superbe qui ne doit rien a personne!! Le cadrage/crochet qu'il met a Heymans est magniphique (bon aprés je veux bien concédé que Poitrenaud est un peu naîf sur la feinte de petit coup de pied de rougerie ...).

Quand Heymans fait une action de ce niveau on cris on géni, mais la, ca viens juste d'une erreure de défense??????????

De plus je pense que vous oulbiez un peu vite la superbe prestation du pack jaunard, qui a pris un réel ascedant en seconde mitemps, aprés avoir bien usé le pack toulousain en premiere (notament en mélée).

Le stade a fourni une trés bonne prestation lors de cette demi, mais a subi un pressing défensif adverse énorme. Tout le mérite en reviens aux clermontois!!!

Avec un niveau de jeu identique la semaine prochaine, je me fais pas trop de soucis pour que Clermont parvienne enfin a décrocher le Brennus!

comme c impossible pour un catalan ne pas perdre à cause de l'arbitre......

t'es complement abruti nico ou quoi ?????

tu as vu le match ??

si on se bouffe pas le match hier alors je c pas quoi te repondre......

avant l'essai d'aurelien l'asm est au bord de la rupture et si on score à ce moment là le match est plié mais à la difference c que rougerie place un contre de tte beauté et partir de ce moment là on à douté fait n'importe quoi alors qu'au même moment l'asm etait euphorique....

C'est donc bien la poussé offensive de clermont qui a mis toulouse a la faute!!!! Et pas une baisse de régime des toulousains qui a permis aux clermontois d'accélérer!!!!

Tu le dis toi meme ....

Lien vers le commentaire
D'abord, bravo aux Clermontois.

Ils ont été combatifs et y ont cru jusqu'au bout.

Par contre, je ne retrouve pas nos rouge et noir d'il y a quelques années.

Que leur mental est fragile!

Le niveau de l'équipe entre, avant l'essai de rougerie et après, a baissé d'une façon aussi soudaine que surprenante.

Les joueurs faisaient un bon match, dominaient. Cet essai, c'était pas la fin du monde! L'équipe menait encore d'un point...

Et là, le niveau baisse considérablement. Certains joueurs ont l'air perdu sur le terrain. On ne sent pas d'énergie, d'envie de se surpasser. Les fautes (d'indiscipline) augmentent. On rate l'immanquable... L'incroyable passe de JBE, avec le ballon qui touche le bras de Poux... :P

Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher cet "effondrement" psychologique à celui de la finale de l'an dernier, et des quelques branlées qu'on a prises en automne.

Faudra peut-être intégrer un coach mental dans le staff l'an prochain... parce qu'il y a un problème dans les têtes... :original:

franchement maxence je vois pas comment tu peu accepté ca tout le monde nous crache sur la geule et vous trouvé le moyen de les félicité

Je vois pas qui vous a craché sur la gueule.

Pour le reste, je pense que Noves n'avait pas tout à fait réalisé ce à quoi il s'attaquait.

Le match du stadium était encore dans les tètes.

Les notres aussi d'ailleurs. Il fallait une belle, on l'a eue.

Toulouse n'a pas proposé de jeu efficace hier. C'est là qu'il faut se poser les bonnes questions. Les victoires de "gestionnaires", ça marche pas à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Ben crève toi les yeux!

Et je réponds à ta question à la con par une réponse à la con: oui, Clerc a joué, t'as pas suivi le match?

Si j'ai envie de dire que Rougerie est moins bon que les 3 autres ailiers pressentis pour l'EDF qu'est-ce qui m'en empêche? Je rois d'ailleurs que c'est aussi l'avis de la plupart des gens qui postent régulièrement sur les différents forums rugby du Top14...sauf chez vous bien entendu... :original:

Rendons à César ce qui appartient à César, Rougerie a été l'homme du match hier, mais seulement l'homme DU match...le nombre d'essais marqués dans la saison est un indicateur, rien d'autre, sinon Candelon serait aussi en EDF, tu le trouves meilleur que les autres?

Essaies d'argumenter un peu plus.

Mouarf...

J'ai mal aux cotes de lire ça.

Vous pouvez gueuler tout ce que vous voulez, Rougerie est meilleur, bien meilleur que Clerc. C'est un match maker. Clerc est un bon aillier, sans plus, quand il n'est pas mis en orbite correctement. Candelon à Toulouse serait aussi bon que lui. d'autres comme Bomati aussi.

Rougerie a gagné sa place en CDM hier.

Lien vers le commentaire
on appelle ça de la pure bonne foi toulousaine...

vous êtes magiques les mecs... Clerc a tellement bonifié son ballon qu'une fois bouffé et perdu... le stade a pris une contre attaque de 80 métres avec essai de Rougerie (sur le coup il m'a fait penser à Caucaunibuca en forme).

mais continuez à penser que vous êtes les meilleurs... comme ça vous allez attendre encore 6 saisons avant de retoucher le bouclier.

franchement tu me confortes dans l'idée de supporter le SF :original: pour ton cas à toi rien qu'a toi jaunard ryme avec ??? bippard

Lien vers le commentaire

C'est sûr que Roro nous plante un essai superbe, très personnel, dans une 1/2 finale de Championnat, là il marque clairement un point et ses supporters aussi !

Mais on peut aussi évoquer l'essai de Vincent à Lansdowne Road contre l'Irlande dans le Tournoi, tout aussi personnel, et encore plus décisif !

Donc pour les exemples précis, je crois que on peut les mettre ex-aequo non ? Un essai en 1/2 contre le ST face à un essai en Irlande dans le Tournoi, ça se vaut non ? :original:

On ne peut pas être objectifs quand on est supporters, surtout qu'on n'a pas vu tous les matchs des 2 joueurs cette saison, donc on verra...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Ben crève toi les yeux!

Et je réponds à ta question à la con par une réponse à la con: oui, Clerc a joué, t'as pas suivi le match?

Si j'ai envie de dire que Rougerie est moins bon que les 3 autres ailiers pressentis pour l'EDF qu'est-ce qui m'en empêche? Je rois d'ailleurs que c'est aussi l'avis de la plupart des gens qui postent régulièrement sur les différents forums rugby du Top14...sauf chez vous bien entendu... :original:

Rendons à César ce qui appartient à César, Rougerie a été l'homme du match hier, mais seulement l'homme DU match...le nombre d'essais marqués dans la saison est un indicateur, rien d'autre, sinon Candelon serait aussi en EDF, tu le trouves meilleur que les autres?

Essaies d'argumenter un peu plus.

Mouarf...

J'ai mal aux cotes de lire ça.

Vous pouvez gueuler tout ce que vous voulez, Rougerie est meilleur, bien meilleur que Clerc. C'est un match maker. Clerc est un bon aillier, sans plus, quand il n'est pas mis en orbite correctement. Candelon à Toulouse serait aussi bon que lui. d'autres comme Bomati aussi.

Rougerie a gagné sa place en CDM hier.

exact ... si seulement il pouvait etre constant à ce niveau !!

Lien vers le commentaire

Ce topic est magnifique ! :original:

Ben clermont a surement été meilleur que toulouse sur ce match, mais toulouse a une bien meilleure équipe...

Voilà un bon exemple de ce que beaucoup reproche aux toulousains : "on a perdu, mais on a la meilleure équipe !"

La meilleure équipe est celle qui a gagné, point.

Et pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que s'il devait y avoir 3 ailiers en coupe du monde, sur leur niveau intrinsèque, ce devrait être Heymans, Clerc et Rougerie. Mais Dominici y sera pour d'autres raisons... Comme par exemple un rôle de leader (ce qui a beaucoup manqué à Toulouse hier). C'est la quadrature du cercle !

Et c'est quand même risqué de prendre un seul arrière de métier.

Lien vers le commentaire
Ce topic est magnifique ! :original:
Ben clermont a surement été meilleur que toulouse sur ce match, mais toulouse a une bien meilleure équipe...

Voilà un bon exemple de ce que beaucoup reproche aux toulousains : "on a perdu, mais on a la meilleure équipe !"

La meilleure équipe est celle qui a gagné, point.

Et pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que s'il devait y avoir 3 ailiers en coupe du monde, sur leur niveau intrinsèque, ce devrait être Heymans, Clerc et Rougerie. Mais Dominici y sera pour d'autres raisons... Comme par exemple un rôle de leader (ce qui a beaucoup manqué à Toulouse hier). C'est la quadrature du cercle !

Et c'est quand même risqué de prendre un seul arrière de métier.

Et 3 ailliers de meme profil.

Donc Heymans, Dominici et Rougerie. Meme si c'est vrai que Clerc est devant dominici question rugby pur, mais le parisien est primordial dans le role de leader de groupe.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Toulouse n'a pas proposé de jeu efficace hier. C'est là qu'il faut se poser les bonnes questions. Les victoires de "gestionnaires", ça marche pas à tous les coups.

Hum, ne vous voyez pas trop beaux non plus, parce que des retours du diable-vauvert, il n'y en aura pas tous les quatre matins. Convenablement étouffé, Clermont se délite sur des faiblesses qui sont constantes et qui n'ont certainement pas échappées à Galthié, Ellias et Landreau... D'autant que Toulouse a montré pendant une heure ce qu'il fallait faire¨dans une tactique contre-nature que le SF maîtrise mieux.

Quant au "jeu efficace"... Toulouse a eu quelques occasions de scorer, y compris de cinquante mètres, et l'a fait hier. Clermont a eu une occasion d'essai et a marqué deux fois, par contre il a dominé toute la première mi-temps pour rentrer mené. :original:

Pour ce qui est de la CDM : prendre les quatre ailiers et un seul arrière. Heymans a un niveau en 15 tout à fait convenable, surtout avec Castaignède cuit, Brusque qui n'a pas trouvé la fonction "passe" et Laharrague qui a raté l'autobus.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Le ST ne peut s'en prendre qu'à lui-meme, ce n'est ni l'arbitrage ni la prestation de Clermont qui a empeché Toulouse de jouer.

Clermont est un vainqueur logique, que je supporterai en finale au vu du jeu qu'ils ont proposé aujourd'hui. Meme dominés ils n'ont pas baisser les bras, ont fait le dos rond, et sont restés maitres de leur nerfs.

Les erreurs étaient coté Toulouse, avec une magistrale percée de Rougerie qui n'a rencontré aucun défenseur apte à l'arreter, et des bourdes qui relevaient plutot du niveau fédéral que international (les en-avants dans les rucks, les gestes d'énervements, l'interférence entre DM et DO).

Je suis déçu, mais c'est pas la fin du monde, juste une demi-finale perdue de plus.

La saison prochaine sera autre, avec de nouveaux joueurs, d'autres combinaisons, d'autres adversaires, et une Coupe du Monde pour lancer le tout.

Ca me fait quand meme halluciné de lire des trucs pareils ......... :original::P

C'est impossible pour un toulousain de perdre contre meilleur que lui??????? Jusqua présent je n'ai pas lu un commentaire dans ce sens ....

Les clermontois sont aller se la chercher la victoire, et c'est pas sur des défaillances toulousaines!!!

Rougerie mais un essai superbe qui ne doit rien a personne!! Le cadrage/crochet qu'il met a Heymans est magniphique (bon aprés je veux bien concédé que Poitrenaud est un peu naîf sur la feinte de petit coup de pied de rougerie ...).

Quand Heymans fait une action de ce niveau on cris on géni, mais la, ca viens juste d'une erreure de défense??????????

De plus je pense que vous oulbiez un peu vite la superbe prestation du pack jaunard, qui a pris un réel ascedant en seconde mitemps, aprés avoir bien usé le pack toulousain en premiere (notament en mélée).

Le stade a fourni une trés bonne prestation lors de cette demi, mais a subi un pressing défensif adverse énorme. Tout le mérite en reviens aux clermontois!!!

Avec un niveau de jeu identique la semaine prochaine, je me fais pas trop de soucis pour que Clermont parvienne enfin a décrocher le Brennus!

comme c impossible pour un catalan ne pas perdre à cause de l'arbitre......

t'es complement abruti nico ou quoi ?????

tu as vu le match ??

si on se bouffe pas le match hier alors je c pas quoi te repondre......

avant l'essai d'aurelien l'asm est au bord de la rupture et si on score à ce moment là le match est plié mais à la difference c que rougerie place un contre de tte beauté et partir de ce moment là on à douté fait n'importe quoi alors qu'au même moment l'asm etait euphorique....

C'est donc bien la poussé offensive de clermont qui a mis toulouse a la faute!!!! Et pas une baisse de régime des toulousains qui a permis aux clermontois d'accélérer!!!!

Tu le dis toi meme ....

tu c pas lire ? ???

Lien vers le commentaire
Vous êtes durs avec les vôtres je trouve. Dans cette partie, les Toulousains et notamment les deux de la charnière ont été beaucoup plus intelligents que leurs vis-à-vis, en choisissant les formes de jeu adéquates au moment adéquat. Dubois a peut-être sorti la meilleure prestation de sa carrière et Ellissalde a été très bon.

La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude, c'est que cette fois le match winner, le joueur qui fait basculer la partie sur un exploit personnel, jouait dans l'équipe d'en face. Et je suis prêt à mettre ma main au feu que de tous ceux qui ont claironné cet hiver, et jusque ce printemps, que Rougerie n'avait pas le niveau international, ceux-là sont en train de bouffer la bande vidéo en long, en large et en travers.

putain c'est trop mon cas je le maudit rougerie ....ra j'ai trop la haine ce gars ne vaut pas un clou et la il nous la joue grand match winner ... je maintiens ce n'était qu'une illusion :original: et pour etre de mauvaise fois jusqu'au bout allez le SF!!!

+1000 je serais pour paris pour la premier fois de ma vie

T'es fou? Rougerie moi non plus je l'aime pas. Mais à vrai dire, c'est pas lui que je maudit, c'est un autre.

Mais samedi, je serais derrière Clermont, Rougerie ou pas.

Lien vers le commentaire
Et un petit mot pour nos supers clubs de supporters.....prenez des lecons de se qu'on fait les clubs de supporters montferrandais.......on avait l'air de roumains à coté d'eux.....je veux parler des drapeaux qu'ils ont fait fabriquer et distribuer!

Si ils étaient mieux suivis les clubs de supporters ce serait mieux non? Faut assister tout le monde on dirait. Lamentable.

Et je m'avance un peu en prenant la parole pour le Huit, mais on a pas de leçons a recevoir d'autres supporters toulousains. Que ceux qui ne sont pas contents se bougent un peu, ça fera plus de bruit dans le stade!!!!!!!!!!

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire

En général je défend Rougerie trop souvent critiqué injustement ici mais crazy, réfléchis un peu ce n'est pas parce que Rougerie a fait cette saison quelques matchs de phases finales qu'il faut tout a coup dénigrer ceux que Vincent a fait qui sont, désolé de le rappeller, bien plus nombreux et qui est actuellement un des meilleurs marquer d'essai de HCup.

Tout ce que l'on peut en retenir c'est qu'a l'heure actuelle, Aurélien est mieux et c'est a prendre en compte pour la CDM mais j'ai quand même vu hier au moins par deux fois Rougerie prendre un vent en défense et là il peut effectivement remercier le collectif (itw de fin de match :original: ).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...