Invité Invité_papé_* Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 le rugby commence devant.......je crois que là on est mal...tres mal....Nous ne battrons pas les pumas.....Espérons que les Irlandais auront un arbitrage défavorable....
Seb31 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 le rugby commence devant.......je crois que là on est mal...tres mal....Nous ne battrons pas les pumas.....Espérons que les Irlandais auront un arbitrage défavorable.... tu aurais mi qui à la place?
carca Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ouf!!! Je suis satisfait de voir Elissalde et Clerc dans ce groupe (je craignais "Speedy" Yachvili et Casta), mais surpris d'y trouver Nyanga, enfin, content pour lui quand même et je pense que c'est un mec qui aura son utilité...à suivre. J'aurais par contre parié pour Dusautoir à la place de Martin, il coûte moins de points à son équipe en règle générale. Mais ne faisons pas la fine bouche, Martin c'est du très bon, ce groupe c'est du très très bon. Je passe d'ores et déjà en mode "supporter de l'EDF"!!! PS: et j'ajoute que je soutiens Poux, il ne mérite pas toutes ces railleries, heureusement qu'on l'a eu cette année...et en demie c'est lui qui était dans le vrai (on ne tente pas un drop quand on est à 2 mètres de la ligne d'essai!!!!) Allez nous!!!
Paulo Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Et puis il sait aussi jouer les 1 contre 4, ça peut aussi servir
Maxence Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 J'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent laporte par rapport au fait qu'il ne se soit pas forcement basé sur les perfs du moment. Parce que vous croyez que les hommes en forme des 3 ou 4 dernieres semaines eraient les mêmes que ceux dans 3 mois? Regardez simplement les hommes en forme de fevrier et ceux de debut juin. La liste n'a presque rien à voir, 3 mois, c'est très long! Alors, en effet, il me semble plus judicieux de prendre ceux au meilleur potentiel et qui connaissent deja des schames de jeu. Même si je suis d'accord que ce n'est pas forcément judicieux d'essayer de tester Chabal en seconde ligne, parce qu'il sera obligé de le faire jouer, parce que 7 matchs, il y aura forcement de la casse! yen a qui sont super optimistes... mdr
Paulo Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Il y a 2 mois de préparation physique donc il aurait mieux valu juger les joueurs uniquement sur leurs qualités, ils devraient etre tous en forme pour le début de la CDM...j espere... Totalement d'accord avec toi, on n'est pas en train de sélectionner une équipe pour gagner le WE qui suit mais dans un peu moins de 3 mois. C'est pour ça que la logique de l'homme en forme n'a qu'un fondement tout relatif pour la CdM et que prendre des joueurs de retour de blessure ou en phase de guérison mais qui sont des calibres n'est pas à blâmer. Dommage que pour Fritz ça n'ait pas prévalu... incohérence quand tu nous tiens. Néanmoins, je suis à fond derrière cette équipe pour qu'elle nous fasse rêver et porte haut nos couleurs. Allez les Bleus !
Maxence Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Sinon, pour les piliers, si derrière les parisiens et Milloud, on a que Poux et Cali à proposer, c'est inquiétant pour le rugby français... Je suis OK avec toi mais en même temps tu ne peux souhaiter des pilars argentins et regretter l'absence de relève vu que ces pilars argentins empêchent nos 'tits jeunes de se former... Je suis aussi d'accord. On sait deja qu'on a pas grand monde en pilier chez nous et que ce poste est occupe par de nombreux etrangers en France. En plus en trouver des polyvalents c'est encore plus rare. Apres Marconnet, je vois Poux et Cali, mais sinon? C'est tres important d'avoir un polyvalent sur la feuille de match, a moins de savoir a l'avance lequel du pilier droit ou du pilier gauche va se blesser Marconnet en est un tout bon et il le fallait sur la liste. Comme il va revenir de blessure, il faut un autre polyvalent pour le suppler au cas ou sur les premiers matchs. Moi j'aurais prefere Cali, mais bon... Merci Jojo de me marquer au short! Ma réponse était une boutade! Evidemment qu'il y a des piliers en france. Mais il aurait fallu les faire jouer au plus haut niveau... Lecouls, Avril, Mas, Emmanuelli, Attoub, Sourgens...et d'autres! Ce ne sont pas des charlots! Mais le Gourou leur préfère Poux (qui fait ce qu'il peut en club) mais qui n'a pas le niveau international et qu'on n'a pas vu e EDF depuis des lustres, et Papi Cali! Enorme!
Maxence Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Oui mais le jeu de l'équipe anglaise de 2003 c'est dépassé; mais ça explique la présence de Traille et Liebenberg des centres bourrin... Exact! Le gourou est comme l'armée française! Il a toujours une guerre de retard... mdr
Maxence Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pourquoi pas un stage d'échecs pour muscler le cerveau? ça changerait... mdr
Zapata9 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 (modifié) Sinon, pour les piliers, si derrière les parisiens et Milloud, on a que Poux et Cali à proposer, c'est inquiétant pour le rugby français... Je suis OK avec toi mais en même temps tu ne peux souhaiter des pilars argentins et regretter l'absence de relève vu que ces pilars argentins empêchent nos 'tits jeunes de se former... Je suis aussi d'accord. On sait deja qu'on a pas grand monde en pilier chez nous et que ce poste est occupe par de nombreux etrangers en France. En plus en trouver des polyvalents c'est encore plus rare. Apres Marconnet, je vois Poux et Cali, mais sinon? C'est tres important d'avoir un polyvalent sur la feuille de match, a moins de savoir a l'avance lequel du pilier droit ou du pilier gauche va se blesser Marconnet en est un tout bon et il le fallait sur la liste. Comme il va revenir de blessure, il faut un autre polyvalent pour le suppler au cas ou sur les premiers matchs. Moi j'aurais prefere Cali, mais bon... Merci Jojo de me marquer au short! Ma réponse était une boutade! Evidemment qu'il y a des piliers en france. Mais il aurait fallu les faire jouer au plus haut niveau... Lecouls, Avril, Mas, Emmanuelli, Attoub, Sourgens...et d'autres! Ce ne sont pas des charlots! Mais le Gourou leur préfère Poux (qui fait ce qu'il peut en club) mais qui n'a pas le niveau international et qu'on n'a pas vu e EDF depuis des lustres, et Papi Cali! Enorme! Papi Cali il a le meme age que Papi Avril et Papi Sourgens Et dans ta liste, il n'y a pas de polyvalent pour mettre sur la feuille de match... Modifié 14 juin 2007 par Zapata9
Maxence Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Sinon, pour les piliers, si derrière les parisiens et Milloud, on a que Poux et Cali à proposer, c'est inquiétant pour le rugby français... Je suis OK avec toi mais en même temps tu ne peux souhaiter des pilars argentins et regretter l'absence de relève vu que ces pilars argentins empêchent nos 'tits jeunes de se former... Je suis aussi d'accord. On sait deja qu'on a pas grand monde en pilier chez nous et que ce poste est occupe par de nombreux etrangers en France. En plus en trouver des polyvalents c'est encore plus rare. Apres Marconnet, je vois Poux et Cali, mais sinon? C'est tres important d'avoir un polyvalent sur la feuille de match, a moins de savoir a l'avance lequel du pilier droit ou du pilier gauche va se blesser Marconnet en est un tout bon et il le fallait sur la liste. Comme il va revenir de blessure, il faut un autre polyvalent pour le suppler au cas ou sur les premiers matchs. Moi j'aurais prefere Cali, mais bon... Merci Jojo de me marquer au short! Ma réponse était une boutade! Evidemment qu'il y a des piliers en france. Mais il aurait fallu les faire jouer au plus haut niveau... Lecouls, Avril, Mas, Emmanuelli, Attoub, Sourgens...et d'autres! Ce ne sont pas des charlots! Mais le Gourou leur préfère Poux (qui fait ce qu'il peut en club) mais qui n'a pas le niveau international et qu'on n'a pas vu e EDF depuis des lustres, et Papi Cali! Enorme! Papi Cali il a le meme age que Papi Avril et Papi Sourgens Et dans ta liste, il n'y a pas de polyvalent pour mettre sur la feuille de match... Euh Lecouls n'est pas polyvalent??? Sinon, prendre un polyvalent qui n'a pas le niveau international, c'est très tactique! Et il y a déjà Marconnet comme polyvalent de luxe. Sinon, tu ne réponds pas sur les piliers en France et le fait que le gourou se soit obstiné à en privilégier 3 pendant des années... au détriment des autres qui avaient (et ont toujours)du potentiel.
Tilosach Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Chacun son avis, mais certains sont ils pret à l'assumer jusqu'au bout ? Me concernant, j'ai de gros espoirs dans cette équipe, car j'y vois une logique. Certes, on n'est pas parti pour tout écrase en melée. Mais de toute façon Pumas et All Blacks emportent tout le monde. Par contre, on peut les battre en étant plus mobiles après avoir tenu le combat pendant 1h. Je m'explique.... Regardez Leicester contre les Wasps. Leicester plus physique, plus fort devant, bien organisé, avec des avions et un jeu stéréotypé à la Goode. Les Wasps plus mobiles, plus intelligents, avec des gros défenseurs et des mecs rapides capables de faire la différence seuls. L'EdF à Laporte, elle me fait penser aux Wasps. De gros défenseurs (PdV, Chabal, Betsen, Marty), de l'expérience, et quelques feu follets pour allumer des mèches (Poitrenaud, Domi, Heymans, Michalak, Mignoni). Et surtout des 10 capables de tenir l'adversaire à distance lors des temps faibles (Paris le fait si bien). Bref, j'aurai presque fait la meme sélection (revoir mon post plus haut), en évinçant les memes à cause de leur niveau cette saison, et j'espère que Laporte trouvera enfin la formule magique en attaque. En tout cas, notre pack est très mobile et aussi assez percutant (Ibanez, Vermeulen, Nallet, Chabal), notre charnière peut faire tous les styles de jeu, le centre du terrain très physique et le triangle arrière de toute façon magique. Et question polyvalence, c'est la meilleure façon de s'adapter à l'adversaire.
Zapata9 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 (modifié) Euh Lecouls n'est pas polyvalent??? Sinon, prendre un polyvalent qui n'a pas le niveau international, c'est très tactique! Et il y a déjà Marconnet comme polyvalent de luxe. Sinon, tu ne réponds pas sur les piliers en France et le fait que le gourou se soit obstiné à en privilégier 3 pendant des années... J'ai oublie Papi De Villier dans le poste d'avant Tous nes en 72! Si il y a une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est que prendre Poux sans qu'il ai rejoue en EDF depuis 2003, ca fait peur. Apres Lecouls, je le trouve pas plus convaincant que Poux. On a besoin d'un 2eme polyvalent, car le premier est pour le moment a l'infirmerie et qu'il ne sera peut etre pas la pour le 1er match. Le reservoir de piliers est quand meme super leger en France et ca c'est pas la faute au Gourou. Si les clubs du Top 14 ne font pas confiance aux piliers francais, c'est pas Laporte qui va t'en sortir un de sa manche. C'est surtout a droite ou on a un manque. Mas m'y a malheureusement jamais rassure. Modifié 14 juin 2007 par Zapata9
Vincentime Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Chacun son avis, mais certains sont ils pret à l'assumer jusqu'au bout ?Me concernant, j'ai de gros espoirs dans cette équipe, car j'y vois une logique. Certes, on n'est pas parti pour tout écrase en melée. Mais de toute façon Pumas et All Blacks emportent tout le monde. Par contre, on peut les battre en étant plus mobiles après avoir tenu le combat pendant 1h. Je m'explique.... Regardez Leicester contre les Wasps. Leicester plus physique, plus fort devant, bien organisé, avec des avions et un jeu stéréotypé à la Goode. Les Wasps plus mobiles, plus intelligents, avec des gros défenseurs et des mecs rapides capables de faire la différence seuls. L'EdF à Laporte, elle me fait penser aux Wasps. De gros défenseurs (PdV, Chabal, Betsen, Marty), de l'expérience, et quelques feu follets pour allumer des mèches (Poitrenaud, Domi, Heymans, Michalak, Mignoni). Et surtout des 10 capables de tenir l'adversaire à distance lors des temps faibles (Paris le fait si bien). Bref, j'aurai presque fait la meme sélection (revoir mon post plus haut), en évinçant les memes à cause de leur niveau cette saison, et j'espère que Laporte trouvera enfin la formule magique en attaque. En tout cas, notre pack est très mobile et aussi assez percutant (Ibanez, Vermeulen, Nallet, Chabal), notre charnière peut faire tous les styles de jeu, le centre du terrain très physique et le triangle arrière de toute façon magique. Et question polyvalence, c'est la meilleure façon de s'adapter à l'adversaire. en y réfléchissant bien je suis assez d'accord avec ca !!! mon seul hic .. c'est que laporte joue la polyvalence à outrance j'espere que ca marchera ... ceci dit j'ai ptetre trouvé une bonne idée concernant le cas du 13 on en a un 13 atypique qui peut faire jouer derriere lui avec des combinaisons novatrices ... car dsl mais fo pas compter sur traille ou marty pour envoyer du jeu aux ailes dans la bataille du centre ils sont peut etre tres fort mais j'ai des doutes par contre si on aligne cette ligne du 3/4 mignoni michalak heymans skrela jauzion domi poitrenaud ca peut etre pas mal en défense difficile de faire mieux .. un bon coup de pompe en 12 qui est le botteur et jauzion notre nouveau 13 atypique solide qui est capable d'envoyer le jeu aux ailes mais c de l'expérimentation ca me fait penser à du domenech tout ca .. si on pouvait faire le meme parcours ca serait pas si mal déja ..
Auvergnat 03 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Pur pilier gauche ou pas je pense qu'Emmanuelli aurait du être dans le groupe. Pour l'arrière, une bonne doublure de Poitrenaud aurait été rassurant et sur ce point Floch n'était pas mal du tout.
strangler Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Traille sera plus qu'une bonne doublure. Je n'ai aucun doute là dessus M.le Jaunard. Par contre, effectivement, Emmanuelli, Mas, Lecouls aurait fait mieux effet qu'un 8e 3e ligne aile replacé en première ligne... Qui a sans doute été un des principaux artisans de la défaite de son club par ses qualités de mobilité hors du commun (ah, c'est sûr qu'on aurait pas eu Mas capable de s'intercaler aussi brillament entre un 9 et un 10...)
st_tlse Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 en y réfléchissant bien je suis assez d'accord avec ca !!! mon seul hic .. c'est que laporte joue la polyvalence à outrance j'espere que ca marchera ... ceci dit j'ai ptetre trouvé une bonne idée concernant le cas du 13 on en a un 13 atypique qui peut faire jouer derriere lui avec des combinaisons novatrices ... car dsl mais fo pas compter sur traille ou marty pour envoyer du jeu aux ailes dans la bataille du centre ils sont peut etre tres fort mais j'ai des doutes par contre si on aligne cette ligne du 3/4 mignoni michalak heymans skrela jauzion domi poitrenaud ca peut etre pas mal en défense difficile de faire mieux .. un bon coup de pompe en 12 qui est le botteur et jauzion notre nouveau 13 atypique solide qui est capable d'envoyer le jeu aux ailes mais c de l'expérimentation ca me fait penser à du domenech tout ca .. si on pouvait faire le meme parcours ca serait pas si mal déja .. je vois comme toi la ligne de trois quart avec peut etre une variation au niveau des ailes suivant si Laporte veux jouer un peu plus physique (mettre Rougerie a la place de Domi) ou un peu plus l'évitement
etienne Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Si la paire de centre n'est pas Skréla - Jauzion ça ne servait à rien de prendre 4 ailiers car avec 2 coffres à ballon comme Traille et Marty en 13 les ailiers ne toucheront pas beaucoup de ballon...
seb93 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Quelle connerie de pas avoir pris un centre de plus... Je sens qu'on va le regretter, car Jauzion pourra pas faire tous les matchs..et puis la complémentarité avec Skrela, Marty ou Traille, bof bof Au pire, Poitrenaud pourrait dépanner, mais y'a pas d'autres arrière dans la liste
st_tlse Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Quelle connerie de pas avoir pris un centre de plus... Je sens qu'on va le regretter, car Jauzion pourra pas faire tous les matchs..et puis la complémentarité avec Skrela, Marty ou Traille, bof bof Au pire, Poitrenaud pourrait dépanner, mais y'a pas d'autres arrière dans la liste faut voir mais je pense qu'il va vouloir faire comme l'angleterre en 2003 et mettre un 10 en 1er centre pour soulager un peu le n°10 et sinon si Traille peut tout a fait jouer a la place de Jauzion pour les "petits" matchs de la poule
Titoun Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Salut, j'aimes beaucoup cette selection mais je trouve quand meme a redire sur le poste d'arrière. Poitrenaud indiscutable, mais si malheur et qu'il se pété, on mets qui a l'arrière?? Heymans pour dépanner ok mais sur un match de phase finale ca vous fais pas peur? Dominici, je pense même constat que Heymans. Sinon qui d'autre? J'aurais plustot vu un autre vrai arrière a la place d'un ailier.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'aurais plustot vu un autre vrai arrière a la place d'un ailier.Tout le monde, je crois, vus en plus les coffres à ballons qu'il y aura en 2è centre...
Invité Tolosa SHOW BIZZ Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Il existe un moyen pour Johnny Hallyday pour devenir citoyen belge, mais il devra se reconvertir dans le rugby ! En effet, Il y aura bien un match entre la Belgique et l'Argentine le 25 août prochain au stade du Roi Baudouin. Dans la sélection belge, on retrouvera quelques Français comme Yann Delaigue, Cédric Desbrosse, Chrisitan Labit ou encore Aubin Hueber. (RUGBYRAMA) Nous conseillons à Johnny de contacter le RC TOULON dans les plus brefs délais afin d'obtenir une licence. ; o )
Invité dede Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Ne pensez vous pas qu'il n'a pas pris fritz tout simplement pour pas qu'on lui dise qu'il avait pris toute la ligne arriere de toulouse?
Parigot Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Pur pilier gauche ou pas je pense qu'Emmanuelli aurait du être dans le groupe.Pour l'arrière, une bonne doublure de Poitrenaud aurait été rassurant et sur ce point Floch n'était pas mal du tout. Je pense qu'on aurait du selectionner l'Equipe de l'ASM pour la coupe du monde , et naturaliser tout leurs etrangers
Invité Gabi Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Les clermontois regrettent qu'il n'y ait pas certains clermontois Les toulousains regrettent qu'il n'y ait pas certains toulousains Les parisiens regrettent qu'il n'y ait pas certains parisiens Moi, je dis HEUREUSEMENT qu'il a pris les 4 ailiers... J'imagine même pas si Dominici ou Heymans ou Clerc ou Rougerie étaient restés sur le quai... Merci Bernard de nous avoir au moins éviter ce crepage de chinion. Allez les bleus !!
menelas Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Les clermontois regrettent qu'il n'y ait pas certains clermontoisLes toulousains regrettent qu'il n'y ait pas certains toulousains Les parisiens regrettent qu'il n'y ait pas certains parisiens Moi, je dis HEUREUSEMENT qu'il a pris les 4 ailiers... J'imagine même pas si Dominici ou Heymans ou Clerc ou Rougerie étaient restés sur le quai... Merci Bernard de nous avoir au moins éviter ce crepage de chinion. Allez les bleus !! Je suis bien d'accord avec toi, et je l'ai souvent dit ici. Halte au recyclage systématique des joueurs de son club. Qund je pense qu'il y a même certains agenais qui veulent nous refiler Elhorga à l'arrière
Parigot Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Poux bof , mais bon est-ce qu'on a le choix? Pour les centres , j'aurais tenté Fritz , il n'a peut pas fait une bonne saison , mais en attentant on laisse une chance à un pilier sur une jambe et un centre avec une pubalgie. Et bien sur je bouge Rougerie pour castaignede. Pkoi ? comme je l'ai expliqué dans plusieurs post, sa défense est vraiment trop faible pour le niveau international. Des qu'il rencontre un ailier un peu vif , il est à la rue.
Delph Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Les clermontois regrettent qu'il n'y ait pas certains clermontoisLes toulousains regrettent qu'il n'y ait pas certains toulousains Les parisiens regrettent qu'il n'y ait pas certains parisiens Moi, je dis HEUREUSEMENT qu'il a pris les 4 ailiers... J'imagine même pas si Dominici ou Heymans ou Clerc ou Rougerie étaient restés sur le quai... Merci Bernard de nous avoir au moins éviter ce crepage de chinion. Allez les bleus !! Bof, moi je trouve qu'il y a un Parisien de trop (Beauxis) que j'aurais bien remplacé par un 13 (donc pas un Parisien) ou un 15 (un Clermontois ou un Parisien ou autre, je ne sais pas). Ceci dit, tu as tout a fait raison pour le crépage de chignon, j'ose pas imaginer les topics de 50 pages sur les mérites des uns et des autres.
Bélibaste Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Pour Fritz, ma foi, je pense que c'est une assez bonne chose pour lui. S'il est intelligent, ça va lui donner un gros coup de pied au c... et risque de booster sa carrière. Des coupes du monde, il aura l'occasion d'en rejouer (c'est vrai que quand on pense à son niveau contre l'af' sud il y a un an, c'est dur... mais somme toute logique). Il y a en effet un gros pb sur le deuxième centre, je me demande si Laporte ne va pas tester un truc du genre Beauxis deuxième centre: il a des qualités offensives... enfin s'il fait ça, quand même, on joue à la roulette! Faut pas que Poitrenaud se blesse, ça c'est sûr. C'est très triste pour Casta tout ça, mais somme toute assez logique... Pour la charnière c'est très bien, que pense qu'on a les deux meilleurs 9 (avec Fillol, mais bon...). A mon avis, ça sera soit JBE-Mich avec JBE buteur et Mignoni-Skrela avec Skrela buteur. Peut-être qu'il tentera una charnière contre l'Argentine et une autre contre l'Irlande!... Pour brouiller les pistes des futurs adversaires de la finale! Enfin c'est très risqué tout ça, mais ça me fait rire: arrêtez de dire "ils vont être grillés tout ça", parce que si ça se trouve, ils ne vont même pas jouer les quarts! (entre nous, je pense que si, quand même: si la pression ne joue pas trop, ou joue positivement, je les vois quand même sortir premiers de poule, mais bon...). Enfin, c'est bien beau de ne pas vouloir trancher pour les 4 ailiers, c'est vrai que c'était bien difficile, mais de toutes façons, ce n'est que reculer: il faudra trancher pour le 15 titulaire... (Je vois de plus en plus Heymans passer second arrière...)
Invité Invité_papé_* Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Euh Lecouls n'est pas polyvalent??? Sinon, prendre un polyvalent qui n'a pas le niveau international, c'est très tactique! Et il y a déjà Marconnet comme polyvalent de luxe. Sinon, tu ne réponds pas sur les piliers en France et le fait que le gourou se soit obstiné à en privilégier 3 pendant des années... J'ai oublie Papi De Villier dans le poste d'avant Tous nes en 72! Si il y a une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est que prendre Poux sans qu'il ai rejoue en EDF depuis 2003, ca fait peur. Apres Lecouls, je le trouve pas plus convaincant que Poux. On a besoin d'un 2eme polyvalent, car le premier est pour le moment a l'infirmerie et qu'il ne sera peut etre pas la pour le 1er match. Le reservoir de piliers est quand meme super leger en France et ca c'est pas la faute au Gourou. Si les clubs du Top 14 ne font pas confiance aux piliers francais, c'est pas Laporte qui va t'en sortir un de sa manche. C'est surtout a droite ou on a un manque. Mas m'y a malheureusement jamais rassure. Lecouls en mêlée bouffe tout le monde,il use son adversaire dès la 3eme confrontation,et quand on juge un pilier ,il faut voir ce que fait son opposant durant le match. C'est d'ailleurs si je ne me trompe,un des joueurs le plus titré de Fce:Champion de Fce U,Champion du monde U,champion de Fce Espoir,Champion de fce top 14,Champion d'europe. Et chaque fois titulaire! Et quand quelques penseurs ne l'ont pas titularisé ,sur des matches importants,le résultat fut frappant:1/2 finale contre Northampton,1/2 finale contre le ST français cette année,finale de HC l'an dernier,/2 contre l'Usap il y a 3ans ....etc....ET là chaque fois des défaites,et un pack moins dominateur.
Vincentime Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Pur pilier gauche ou pas je pense qu'Emmanuelli aurait du être dans le groupe.Pour l'arrière, une bonne doublure de Poitrenaud aurait été rassurant et sur ce point Floch n'était pas mal du tout. je crois qu'en france il y a plus chauvin qu'un toulousain ... un auvergnat et en plus l'auvergnat a la réputation d'être tétu ..
etienne Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Pur pilier gauche ou pas je pense qu'Emmanuelli aurait du être dans le groupe.Pour l'arrière, une bonne doublure de Poitrenaud aurait été rassurant et sur ce point Floch n'était pas mal du tout. je crois qu'en france il y a plus chauvin qu'un toulousain ... un auvergnat et en plus l'auvergnat a la réputation d'être tétu .. Pour avoir vu beaucoup de matchs de l'Asm cette année, Floch à fait une saison de malade, et Emmanuelli à tordu la plupart de ses adversaires en mêlée, leurs sélections n'aurait pas été un scandale...
Charlie Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Dans la liste actuelle, celui qui est le plus apte a jouer 2nd centre avec Jauzion c'est peut-etre... Michalak !!!!! Je pense que c'est vraiment un bon poste pour lui... Sinon les grands absents sont pour moi : Servat (potentiel enorme dont on se passe, meme si 3 autres bons talons), Dusautoir (merite largement + que Nyanga), Fritz meme s'il n'es pas en forme actuellement, qu'en sera-t-il dans 3 mois (surtout peu de centres ds cette liste...) ? Et a prendre un 3e 10, je pense que j'aurais pris Boyet plutot que Beauxis...
Parigot Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Dans la liste actuelle, celui qui est le plus apte a jouer 2nd centre avec Jauzion c'est peut-etre... Michalak !!!!!Je pense que c'est vraiment un bon poste pour lui... Sinon les grands absents sont pour moi : Servat (potentiel enorme dont on se passe, meme si 3 autres bons talons), Dusautoir (merite largement + que Nyanga), Fritz meme s'il n'es pas en forme actuellement, qu'en sera-t-il dans 3 mois (surtout peu de centres ds cette liste...) ? Et a prendre un 3e 10, je pense que j'aurais pris Boyet plutot que Beauxis... Si tu prends Dusautoir , il y a doublon avec Betsen même profil
Invité Chrysler Rose Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 je crois qu'en france il y a plus chauvin qu'un toulousain ... un auvergnat et en plus l'auvergnat a la réputation d'être tétu ..Bah moi je pense que Fillol avait sa place ; Kayser, Blin, Burban, Marchois, Rabadan, Arias, Jeanjean, Glas, Saubade aussi. Et même Auradou (et en plus il est vachement sympa).
Charlie Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Si tu prends Dusautoir , il y a doublon avec Betsen même profil justement, je le prends comme remplacant de Betsen !!! (il y a 6 3e lignes + chabal !!!) Là, si betsen se blesse...
Parigot Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Si tu prends Dusautoir , il y a doublon avec Betsen même profil justement, je le prends comme remplacant de Betsen !!! (il y a 6 3e lignes + chabal !!!) Là, si betsen se blesse... Alors il faut trouver un remplacent à Jauzion ou Pointrenaud !! Tu ne fais pas une équipe en pensant à la blessure , tu fais une équipe pour quel soit la plus homogène possible , du moins c'est ce que je pense
Charlie Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Alors il faut trouver un remplacent à Jauzion ou Pointrenaud !!Tu ne fais pas une équipe en pensant à la blessure , tu fais une équipe pour quel soit la plus homogène possible , du moins c'est ce que je pense La je suis pas d'accord, une CDM tu dois enchainer les matches, donc faut pouvoir faire tourner... Et il y a des postes cle ou effectivement il faut des remplacants en cas de blessure (c'est pour ca qu'il y a 3 talonneurs d'ailleurs) Bref je la trouve pas hyper equilibrée cette liste, sans doute a cause de la presence de 4 ailiers...
Invité Invité_mfly_* Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Petite question que personne ne pose : pourquoi seulement 30 joueurs ??? Quand on regarde les grosses nations présentes à la coupe du monde, toutes ont un groupe élargi de joueurs jusqu'a debut aout (date de publication de la liste definitive) : - anglais 40 joueurs, - argentin 41 joueurs, - gallois 40 joueurs, - ecosse 38, - irlande ? Plus les 3 nations qui preparent le 3 nations avec un squad élargi
vulcain Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Petite question que personne ne pose :pourquoi seulement 30 joueurs ??? Quand on regarde les grosses nations présentes à la coupe du monde, toutes ont un groupe élargi de joueurs jusqu'a debut aout (date de publication de la liste definitive) : - anglais 40 joueurs, - argentin 41 joueurs, - gallois 40 joueurs, - ecosse 38, - irlande ? Plus les 3 nations qui preparent le 3 nations avec un squad élargi Parce qu'il y a eu l'expérience des 40 durant le Tournoi et que cela s'est mal passé (tensions, splenn divers...).
Invité Invité_mfly_* Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Sauf que pendant le tournoi, il y avait des matchs (ce n'etait pas une preparation) donc s'entrainer comme un acharné pour au final ne pas jouer, ça crée effectivement des ambiances particulieres La preparation physique sur 1 mois, tu vois ceux qui se donnent le plus ... et tu choisis
Zuzu31 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Sauf que pendant le tournoi, il y avait des matchs (ce n'etait pas une preparation)donc s'entrainer comme un acharné pour au final ne pas jouer, ça crée effectivement des ambiances particulieres La preparation physique sur 1 mois, tu vois ceux qui se donnent le plus ... et tu choisis Facile à dire "tu vois ceux qui donnent le plus"... Et si les 40 donnent tout ? Eh bien à quelques jours de la CDM, tu as 10 joueurs qui se suicident parceque tu leur as fait croire jusqu'au bout qu'ils seraient pris... Je crois que Laporte a pris une bonne décision (pour une fois) d'annoncer cette liste tôt, au moins ceux qui sont déçu actuellement auront une pillule moins difficile à avaler qu'il y a 4 ans car la CDM est encore loin dans le temps, la déception aura été en partie effacée...Et puis comme ça, les choses sont claires, pas de tensions, et des gars sûrs d'eux aux entrainements et qui vivront ensemble un bon bout de temps.
st_tlse Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 moi je pense qu'il devrait prendre les 11 qui sont sur la liste cachée avec le groupe des trente pour faire la preparation. comme ça les joueurs sont au courant de leur situation et peuvent meme faire peut etre changer les choses s'ils sont vraiment meilleur lors de la preparation
Invité Fred Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 moi je pense qu'il devrait prendre les 11 qui sont sur la liste cachée avec le groupe des trente pour faire la preparation. comme ça les joueurs sont au courant de leur situation et peuvent meme faire peut etre changer les choses s'ils sont vraiment meilleur lors de la preparation Pas idiot dans l'absolu mais je me pose la question de la faisabilité ? Comment tu gères ton groupe dans cette fausse concurrence toute relative ? Faut pas oublier que ce sont des sportifs de haut niveau : a priori ça ne se gère pas comme une colonnie de vacances... Je ne pense pas que Laporte ait la finesse et la psychologie nécessaire pour y parvenir. Sa sélection anticipée des 30 me semble être une bonne option vu son caractère. Aurait-il conscience de certaines de ces limites ?!
Zapata9 Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 (modifié) Quelle connerie de pas avoir pris un centre de plus... Je sens qu'on va le regretter, car Jauzion pourra pas faire tous les matchs..et puis la complémentarité avec Skrela, Marty ou Traille, bof bof Au pire, Poitrenaud pourrait dépanner, mais y'a pas d'autres arrière dans la liste C'est une liste de 30 joueurs, pas de 32... Ce serait bien que tu precises a la place de qui tu veux rajouter ton centre et ton arriere. La au moins on pourrait discuter... La critique est facile quand on ne s'impose pas les memes citeres que le selectionneur... Modifié 15 juin 2007 par Zapata9
moza de Tlse Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Arrière Clément Poitrenaud (20/05/1982) 1.88 m FRA : choix logique et indiscutable mais c'est le seul 15 de métier or tout le monde sait que c'est un poste très important et on ne peut s'improviser arrière... je ne peux m'empecher de penser à casta Trois Quart Aile Vincent Clerc (07/05/1981) 1.78 m FRA : c'est cool pr lui mais je pense qu'il risque de faire un peu banquette... sauf peut-être contre la Namibie Christophe Dominici (20/05/1972) 1.72 m FRA : choix archi logique! tout le monde sait le poids psychologique qu'il a sur les joueurs des lignes arrières. Cédric Heymans (20/07/1978) 1.80 m FRA : indiscutable Aurélien Rougerie (26/09/1980) 1.94 m FRA : vraiment pas fan de ce joueur, je dois tt de même avouer qu'il a sa place ds le groupe vu les prestations que j'ai vu de lui cette saison Trois Quart Centre Yannick Jauzion (28/07/1978) 1.93 m FRA : no comment! même lui n'a pas sauté de joie quand il a appris qu'il était sélectionné, il le savait déjà David Marty (30/10/1982) 1.80 m FRA : titulaire aux 6 nations, il profite de la méforme de fritz que bernie adulait aux 6 nations 2006... prêt trop tôt, trop de matchs ds les jambes mais comme certains le soulignent, si marty se blesse, aïe! Demi d'ouverture Lionel Beauxis (24/10/1985) 1.80 m FRA : surprise de Bernie, je ne trouve pas ce choix illogique! le coup du "il est trop jeune" ne passe absolument pas, je ne me souviens pas de l'age de michou ou de carter (qui jouait 12) à la dernière cdm mais ils n'étaient pas bien vieux non plus... en outre, il a son avantage 2 choses: il a un pied énorme et tout le monde sait qu'au haut niveau, c'est indispensable! et de deux, il ne nous fait pas une gelez quand il y a des matchs à pression... je n'avais pas pensé à lui mais je ne suis pas non plus scadalisée qu'il soit séléctionné et je ne pense pas que se soit une mauvaise idée Frédéric Michalak (16/10/1982) 1.82 m FRA : bernie a tjs dit qu'il lui faisait confiance donc la question de savoir s'il y serait ou pas ne s'est jamais posée David Skrela (02/03/1975) 1.90 m FRA : logique Damien Traille (12/06/1979) 1.92 m FRA : j'aime bcp rugbyrama qui met traille comme demi d'ouverture ben traille, on ne peut pas trop en parler puisqu'on ne sait pas vraiment son état actuel... Demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde (23/11/1977) 1.72 m FRA : :whist: ouf!!! il n'a pas pris yachvili!!! Pierre Mignoni (28/02/1977) 1.70 m FRA : normal Pilier Pieter De Villiers (03/07/1972) 1.84 m FRA Sylvain Marconnet (08/04/1976) 1.83 m FRA : le problème des piliers... de villiers et marconnet doivent être en super forme, on n'en doute pas vu le peu de matchs ds les jambes cette saison mais seront-ils bien remis de leur blessure? bon, ces choix de bernie ne sont pas étonnants, on savait déjà plus ou moins qu'ils partiraient à la cdm mais est-ce vraiment les seuls piliers français que nous avons? si oui, alors vite vite, qu'on en forme! Olivier Milloud (09/01/1975) 1.85 m FRA Jean-Baptiste Poux (26/09/1979) 1.80 m FRA : bernie l'a dit, il a été pris car il est polyvalent sinon, il serait resté à toulouse Troisieme ligne Serge Betsen (25/03/1974) 1.82 m FRA : il a 2 poumons, 3 coeurs pr arriver encore à chasser comme il le fait. normal qu'il soit là Julien Bonnaire (20/09/1978) 1.92 m FRA : on s'en doutait Imanol Harinordoquy (20/02/1980) 1.92 m FRA : ok, c'est un sauteur mais après ça... ah non vraiment, j'ai du mal avec ce joueur... Rémy Martin (10/08/1979) 1.96 m FRA : réminou !!!! :smile: Yannick Nyanga (19/12/1983) 1.86 m FRA : cool pr lui, lui qui n'était plus titulaire en club. bernie a dit avoir appellé novès pr parler de certains joueurs et novès lui a affirmé qu'il était en pleine forme et très motivé... mais avait-on besoin d'autant de 3ème ligne? Elvis Vermeulen (05/04/1979) 1.89 m FRA : logique Talonneur Sébastien Bruno (26/08/1974) 1.76 m FRA : ok Raphael Ibanez (17/02/1973) 1.80 m FRA : ok Dimitri Szarzewski (26/01/1983) 1.80 m FRA : il n'a joué que qq minutes depuis sa blessure et là, il va direct en cdm... j'éspère que la préparation sera intense mais bon, de tte façon, ce n'est pas lui le 1er talon... il va porter plus d'une fois son beau costume de l'edf pdt les matchs... Deuxieme ligne Sébastien Chabal (08/12/1977) 1.92 m FRA : ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!! bernie veut le mettre en 2nde latte depuis plusieurs années, pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Lionel Nallet (14/09/1976) 1.96 m FRA : ok Fabien Pelous (07/12/1973) 1.98 m FRA : c'est le capitaine et il n'a pas fait une mauvaise demi-finale... je ne comprend pas que vous soyez étonné qu'il fasse parti de la liste, bernie lui fait confiance et l'a tjs dit... Jérome Thion (02/01/1977) : sans commentaire je me souviens qu'à la cdm 2003, il avait dit que la polyvalence était une force et que c'était une des raisons pourquoi il n'avait pas pris clerc donc il reste sur son idée pr cette cdm là. En outre, il fait confiance aux vieux de la vieille, mais bon, quand les vieux (et les moins vieux) ont été bléssés une bonne partie de la saison, n'est-ce pas un peu dangeureux? car en fait, on n'a pas vraiment une idée de leur état actuel... le stage et les matchs préparatoires donneront plus de réponses.... peut-être...
seb93 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Quelle connerie de pas avoir pris un centre de plus... Je sens qu'on va le regretter, car Jauzion pourra pas faire tous les matchs..et puis la complémentarité avec Skrela, Marty ou Traille, bof bof Au pire, Poitrenaud pourrait dépanner, mais y'a pas d'autres arrière dans la liste C'est une liste de 30 joueurs, pas de 32... Ce serait bien que tu precises a la place de qui tu veux rajouter ton centre et ton arriere. La au moins on pourrait discuter... La critique est facile quand on ne s'impose pas les memes citeres que le selectionneur... A la place de Beauxis... Je ne pense pas qu'on ait besoin de 3 n'°10 ! Donc un deuxieme 2nd centre, en la personne de Fritz. Ensuite, je pense qu'on a trop de monde en 3e ligne... Donc à la place d'harinordoquy, on aurait pu prendre un Floch par exemple. Ca fait bien 30 joueurs
Zapata9 Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Sinon les grands absents sont pour moi : Servat (potentiel enorme dont on se passe, meme si 3 autres bons talons), Dusautoir (merite largement + que Nyanga), Fritz meme s'il n'es pas en forme actuellement, qu'en sera-t-il dans 3 mois (surtout peu de centres ds cette liste...) ? Et a prendre un 3e 10, je pense que j'aurais pris Boyet plutot que Beauxis... Je suis d'accord pour Servat. Il aurait au moins du avoir sa place sur la liste cachee. Dussautoir n'est pas dans le meme registre que Nyanga. Le choix a faire etait entre Dussautoir et Martin. Nyanga c'est le chasseur de 10 comme Betsen. Fritz, je me demande si il a pas besoin de repos avant tout. Et dans ce cas la avec la preparation de la coupe du monde qui debute dans 15 jours, je ne sais pas si ca aurait ete une bonne idee de le prendre. Dommage qu'il se soit trop use ces 2 dernieres annees...
jauzy19 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Pur pilier gauche ou pas je pense qu'Emmanuelli aurait du être dans le groupe.Pour l'arrière, une bonne doublure de Poitrenaud aurait été rassurant et sur ce point Floch n'était pas mal du tout. je crois qu'en france il y a plus chauvin qu'un toulousain ... un auvergnat et en plus l'auvergnat a la réputation d'être tétu .. Pour avoir vu beaucoup de matchs de l'Asm cette année, Floch à fait une saison de malade, et Emmanuelli à tordu la plupart de ses adversaires en mêlée, leurs sélections n'aurait pas été un scandale... C'est vrai qu'en demis, on a tous vu le fantastique Emmanuelli tordre à chaque mêlée le nullissime Poux dont on se demande comment il peut être dans cette liste...
Messages recommandés