Aller au contenu

La Liste Des 30 Coqs Pour La Cdm


Zapata9

Messages recommandés

Pas du tout d'accord avec toi.

Boyet a été appelé de nombreuses fois et s'est à chaque fois blessé avant de partir, ça n'a rien à voir avec Bourgoin ou pas.

Fritz n'a pas fait qu'une fin de saison moyenne, il a fait toute une saison moyenne, pourquoi reviendrait-il pile pour la CDM?

Michalak, Pelous ils ont fait quoi? Liebenberg il fait 2 fois 20 bonnes minutes et hop liste cachée, c'est du grand n'importe quoi.

Marconnet une jambe en moin, qui n'a pas joué depuis Fevrier alors qu'Emmanuelli à tout détruit mais Marconnet on le prend pile pour la CDM lui...

Beauxis il est bon mais de là à lui faire jouer une CDM faut pas exagérer, au niveau international il a joué l'Irlande, l'Italie et l'Ecosse excepté l'Irlande rien de bien impresionnant, attendons qu'il joue face au NZ, Sud Af, voir l'Argentine on va rigoler...

Lien vers le commentaire
Est ce que les statiticiens du forum pourraient donner pour chaque joueur du groupe des 30, le nombre de machs joués, cette saison, par chacun d'eux?

marconnet 1316 min

martin 1529 min

de villier 1762 min

swarseski 855 min

pelous 1131 min

nyanga 1149 in

poux 1533 min

bonnaire 2306 min

nallet 2397 min

thion 1945 min

imanol 1792 min

chabal 1930 min

bruno 1760 min

ibanez 1585 min

vermeulen 1887 min

betsen 2685 min

milloud 1610 min

voila pour les avants

j'ai choisis par minute

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire
Pas du tout d'accord avec toi.

Boyet a été appelé de nombreuses fois et s'est à chaque fois blessé avant de partir, ça n'a rien à voir avec Bourgoin ou pas.

Fritz n'a pas fait qu'une fin de saison moyenne, il a fait toute une saison moyenne, pourquoi reviendrait-il pile pour la CDM?

Michalak, Pelous ils ont fait quoi? Liebenberg il fait 2 fois 20 bonnes minutes et hop liste cachée, c'est du grand n'importe quoi.

Marconnet une jambe en moin, qui n'a pas joué depuis Fevrier alors qu'Emmanuelli à tout détruit mais Marconnet on le prend pile pour la CDM lui...

Beauxis il est bon mais de là à lui faire jouer une CDM faut pas exagérer, au niveau international il a joué l'Irlande, l'Italie et l'Ecosse excepté l'Irlande rien de bien impresionnant, attendons qu'il joue face au NZ, Sud Af, voir l'Argentine on va rigoler...

Je te répondais sur des points précis sur lesquels je n'étais pas d'accord : Boyet jamais appelé en EDF parce qu'il était de Bourgoin et Fritz qui avait seulement fait une fin de saison moyenne.

Tu me réponds en parlant de toute autre chose, je ne comprends pas bien, là.

Lien vers le commentaire
Fritz n'a pas fait qu'une fin de saison moyenne, il a fait toute une saison moyenne, pourquoi reviendrait-il pile pour la CDM?

argument moyennement recevable tout de même...

Marty a fait une saison plus que moyenne en club...et a joué le tournoi because fritz blessé, c'est tout...

et des joueurs qui ont fait une saison moyenne, il y en a pléthore dans cette liste...

Il y a 2 mois de préparation physique donc il aurait mieux valu juger les joueurs uniquement sur leurs qualités, ils devraient etre tous en forme pour le début de la CDM...j espere...

jauzion/fritz a fait la preuve de sa complémentarité, jauzion/marty pas vraiment mais bon....est-ce que fritz n'est pas plutot cramé mentalement? il traine une lassitude peut etre du à beaucoup trop de matchs joués les deux dernieres saisons où il a toujours été là...il s'est épuisé au pire moment.

mais n'empeche que je n'echangerai pas un marty contre un fritz en forme...le 1er ne m'a jamais convaincu. puncheur certes, mais a beaucoup de difficulté a faire jouer derrière lui...trop limité à ce niveau. Derrière fritz, les alliers et arrieres toulousains ont souvent galopé...

d'ailleurs, je pense que la paire de centre sera jauzion/traille...pas complémentaire mais tellement dans la logique laportienne. En esperant que traille revienne a son meilleur niveau...

Lien vers le commentaire
Invité Gabi

C'est vrai que paradoxalement, Marty peut se dire qu'il sera titulaire indeboulonnable. Même plus que Jauzion.

A moins de mettre deux 12... Ou dire que Traille est 13...

Lien vers le commentaire

et voila les 3/4

jauzion 2582 min

michalak 577 min

heymans 2068 min

ellisalde 1115 min

clerc 2428 min

poitrenaud 1805 min

traille 1752 min

dominici 1535 min

skrela 1717 min

beauxis 1186 min

marty 2182 min

rougerie 2043 min

mignoni 2150 min

Lien vers le commentaire

Delph ce que je voulais dire c'est que Fritz n'est pas sélectionné car il a fait une saison moyenne, mais dans ce cas là on traite tout le monde de la meme manière... on ne sélectionne pas un Traille qui a était nul les 3/4 de la saison et qui en plus est bléssé, pareil pour des types comme Marconnet, Michalak, Pelous ou le Szar ils ont très peu joués.

Liebenberg à fait deux fois 20 bonnes minutes, ce n'est pas une raison suffisante pour le mettre sur la liste caché...

Puis entendre dire de la part de Laporte que Marty, Traille, Grandclaude et Liebenberg sont devant lui, c'est franchement déguelasse... Grandclaude à joué 15 la plupart du temps à l'Usap en cette fin de saison, il a joué centre 20 mn face au NZ, Liebenberg à fait 40 bonnes minutes en fin de saison et il gagne sa place sur la liste caché...

Lien vers le commentaire
Je comprends pas Rougerie , il a peut etre marqué un belle essai contre Toulouse , mais ca reste une grosse burne en defense et c'est un coffre a ballon.

une grosse burne meilleur marqueur du championnat (mais ca doit etre un hasard) et un coffre a ballon, excuse-moi mais en ayant vu la plupart des matchs de clermont cette année je peux te dire que rougerie en a été un des grands artisans et si sur la saison on finit equipe la plus offensive ce n'est pas par hasard on lui doit beaucoup.

maintenant tu l'aimes pas soit mais un peu de respect pour lui c'est pas le forum du psg

Lien vers le commentaire
On le regrettera d'avoir laissé Fritz à la maison vous verrez. :smile:

Si Marty se blesse, on n'a plus de 2e centre, magnifique

eh oui on va le regretter et pas seulement s'il y a blessure. A mes yeux, aucun dans la liste n'a son génie offensif.

Lien vers le commentaire

Floch aussi on le regrettera si Poitrenaud se blesse...il a vraiment tout ce joueur, le jeu au pied, il défend bien et attaque super bien...

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Superbe !

On sélectionne Michalak qui a 577 min de jeu dans les jambes !

Un chose est claire : ce ne sont pas les critères sportifs qui décident si oui ou non on peut faire partie du groupe des 30 ...

A la place de Fritz, je serais vraiment dégouté par rapport à ça...

:smile:

Lien vers le commentaire
On le regrettera d'avoir laissé Fritz à la maison vous verrez. :smile:

Si Marty se blesse, on n'a plus de 2e centre, magnifique

eh oui on va le regretter et pas seulement s'il y a blessure. A mes yeux, aucun dans la liste n'a son génie offensif.

Arretez avec Fritz depuis de début de la saison, il traine sa peine sur tous les terrains de France et de Navarre.

Quant à son génie offensif, il a disparu depuis le début de la saison, j'ai du mal à me souvenir d'une seule action cette année où il a été décisif...

Lien vers le commentaire
Est ce que les statiticiens du forum pourraient donner pour chaque joueur du groupe des 30, le nombre de machs joués, cette saison, par chacun d'eux?

marconnet 1316 min

martin 1529 min

de villier 1762 min

swarseski 855 min

pelous 1131 min

nyanga 1149 in

poux 1533 min

bonnaire 2306 min

nallet 2397 min

thion 1945 min

imanol 1792 min

chabal 1930 min

bruno 1760 min

ibanez 1585 min

vermeulen 1887 min

betsen 2685 min

milloud 1610 min

voila pour les avants

j'ai choisis par minute

Convertis en Equivallent match plein (80 minutes) cela donne:

marconnet 16,45 MP

martin 19,11 MP

de villier 22,02 MP

swarseski 10,69 MP

pelous 14,14 MP

nyanga 14,36 MP

poux 19,16 MP

bonnaire 28,82 MP

nallet 29,96 MP

thion 24,31 MP

imanol 22,40 MP

chabal 24,12 MP

bruno 22,00 MP

ibanez 19,81 MP

vermeulen 23,59 MP

betsen 33,56 MP

milloud 20,12 MP

Voila pour les avants en rappelant qu'une saison de TOP 14 (sans les phases finales) c'est 26 matchs, une saison de Coupe d'Europes(sans les phases finales) c'est 6 matchs soit 36 matchs pour une saison pleine...sans compter les matchs internationnaux...L'excuse de trop de matchs joués sera difficilement tenable...

Lien vers le commentaire
et voila les 3/4

jauzion 2582 min

michalak 577 min

heymans 2068 min

ellisalde 1115 min

clerc 2428 min

poitrenaud 1805 min

traille 1752 min

dominici 1535 min

skrela 1717 min

beauxis 1186 min

marty 2182 min

rougerie 2043 min

mignoni 2150 min

et voila les 3/4, convertis en Equivallent match plein (80 minutes)

jauzion 32,28 MP

michalak 7,21 MP

heymans 25,85 MP

ellisalde 13,94 MP

clerc 30,35 MP

poitrenaud 22,56 MP

traille 21,90 MP

dominici 19,19 MP

skrela 21,46 MP

beauxis 14,82 MP

marty 27,27 MP

rougerie 25,54 MP

mignoni 26,87 MP

Les trois quarts ont plus joués que les avants mais tout le monde sait que c'est moins fatiguant de jouer derrière...

Lien vers le commentaire

Ce qui est enorme c'est que même dans la liste cachée il n'y a pas de 2eme centre : Liebenberg et Grandclaude!

En 2003 si mes souvenirs sont bons, la paire de centre c'etait Traille-Jauzion, mais depuis Jauzion s'est fixé en 1er centre... est ce que Laporte s'en est rendu compte?

Lien vers le commentaire
Superbe !

On sélectionne Michalak qui a 577 min de jeu dans les jambes !

Un chose est claire : ce ne sont pas les critères sportifs qui décident si oui ou non on peut faire partie du groupe des 30 ...

A la place de Fritz, je serais vraiment dégouté par rapport à ça...

:smile:

si le temps de jeu doit etre un critere important, alors on part a la coupe du monde avec Fauqué et Peyrelongue...

Lien vers le commentaire
Invité dede
On le regrettera d'avoir laissé Fritz à la maison vous verrez. :smile:

Si Marty se blesse, on n'a plus de 2e centre, magnifique

je susi pret a parier que si marty se blesse sa liste de reservistes il en aura rien a branler et que fritz viendra! d'ailleur il y sera a la coupe du monde vous verrez.. je donne pas l'ombre d'un chance a traille d'etre au niveau et nous aurons une blessure diplomatique de cette meme personne

Lien vers le commentaire
Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut sélectionner Nyanga et laisser Dusautoir à la maison? et pareil pour Beauxis et Boyet?

Nyanga, il est plus photgénique pour les pubs de Nike :smile:

Lien vers le commentaire
Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut sélectionner Nyanga et laisser Dusautoir à la maison? et pareil pour Beauxis et Boyet?

Nyanga, il est plus photgénique pour les pubs de Nike :smile:

et il a un contrat avec playstation

Lien vers le commentaire

Sinon, pour les piliers, si derrière les parisiens et Milloud, on a que Poux et Cali à proposer, c'est inquiétant pour le rugby français...

Lien vers le commentaire
Puis entendre dire de la part de Laporte que Marty, Traille, Grandclaude et Liebenberg sont devant lui, c'est franchement déguelasse... Grandclaude à joué 15 la plupart du temps à l'Usap en cette fin de saison, il a joué centre 20 mn face au NZ, Liebenberg à fait 40 bonnes minutes en fin de saison et il gagne sa place sur la liste caché...

+1 :smile:

Lien vers le commentaire
Je comprends pas Rougerie , il a peut etre marqué un belle essai contre Toulouse , mais ca reste une grosse burne en defense et c'est un coffre a ballon.

une grosse burne meilleur marqueur du championnat (mais ca doit etre un hasard) et un coffre a ballon, excuse-moi mais en ayant vu la plupart des matchs de clermont cette année je peux te dire que rougerie en a été un des grands artisans et si sur la saison on finit equipe la plus offensive ce n'est pas par hasard on lui doit beaucoup.

maintenant tu l'aimes pas soit mais un peu de respect pour lui c'est pas le forum du psg

Je confirme ce que je pense de Rougerie , en defense il est vraiment nul et c'est un coffre a ballon. Il ne sait pas jouer un 2 contre 1.

Lien vers le commentaire
Je comprends pas Rougerie , il a peut etre marqué un belle essai contre Toulouse , mais ca reste une grosse burne en defense et c'est un coffre a ballon.

une grosse burne meilleur marqueur du championnat (mais ca doit etre un hasard) et un coffre a ballon, excuse-moi mais en ayant vu la plupart des matchs de clermont cette année je peux te dire que rougerie en a été un des grands artisans et si sur la saison on finit equipe la plus offensive ce n'est pas par hasard on lui doit beaucoup.

maintenant tu l'aimes pas soit mais un peu de respect pour lui c'est pas le forum du psg

Je confirme ce que je pense de Rougerie , en defense il est vraiment nul et c'est un coffre a ballon. Il ne sait pas jouer un 2 contre 1.

c'est pas faux mais chut les clermontois vont gueuler !!

Lien vers le commentaire
Sinon, pour les piliers, si derrière les parisiens et Milloud, on a que Poux et Cali à proposer, c'est inquiétant pour le rugby français...

Je comprends pas trop l'absence d'Emmanuelli.

D'u autre coté, c'est vrai que Marconnet a gros progressé en ski il mérite surement sa place

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Sinon, pour les piliers, si derrière les parisiens et Milloud, on a que Poux et Cali à proposer, c'est inquiétant pour le rugby français...

Je suis OK avec toi mais en même temps tu ne peux souhaiter des pilars argentins et regretter l'absence de relève vu que ces pilars argentins empêchent nos 'tits jeunes de se former...

Lien vers le commentaire
Convertis en Equivallent match plein (80 minutes) cela donne:

marconnet 16,45 MP

martin 19,11 MP

de villier 22,02 MP

swarseski 10,69 MP

pelous 14,14 MP

nyanga 14,36 MP

poux 19,16 MP

bonnaire 28,82 MP

nallet 29,96 MP

thion 24,31 MP

imanol 22,40 MP

chabal 24,12 MP

bruno 22,00 MP

ibanez 19,81 MP

vermeulen 23,59 MP

betsen 33,56 MP

milloud 20,12 MP

Voila pour les avants en rappelant qu'une saison de TOP 14 (sans les phases finales) c'est 26 matchs, une saison de Coupe d'Europes(sans les phases finales) c'est 6 matchs soit 36 matchs pour une saison pleine...sans compter les matchs internationnaux...L'excuse de trop de matchs joués sera difficilement tenable...

Bah ça dépend pour qui. Quand tu vois ce que Betsen, Nallet ou Bonnaire ont joué, c'est énorme.

Florian Fritz a joué plus de 5 000 minutes ces deux dernières saisons. C'est beaucoup trop à ce niveau.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent laporte par rapport au fait qu'il ne se soit pas forcement basé sur les perfs du moment. Parce que vous croyez que les hommes en forme des 3 ou 4 dernieres semaines eraient les mêmes que ceux dans 3 mois? Regardez simplement les hommes en forme de fevrier et ceux de debut juin. La liste n'a presque rien à voir, 3 mois, c'est très long!

Alors, en effet, il me semble plus judicieux de prendre ceux au meilleur potentiel et qui connaissent deja des schames de jeu. Même si je suis d'accord que ce n'est pas forcément judicieux d'essayer de tester Chabal en seconde ligne, parce qu'il sera obligé de le faire jouer, parce que 7 matchs, il y aura forcement de la casse!

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent laporte par rapport au fait qu'il ne se soit pas forcement basé sur les perfs du moment. Parce que vous croyez que les hommes en forme des 3 ou 4 dernieres semaines eraient les mêmes que ceux dans 3 mois? Regardez simplement les hommes en forme de fevrier et ceux de debut juin. La liste n'a presque rien à voir, 3 mois, c'est très long!

Alors, en effet, il me semble plus judicieux de prendre ceux au meilleur potentiel et qui connaissent deja des schames de jeu. Même si je suis d'accord que ce n'est pas forcément judicieux d'essayer de tester Chabal en seconde ligne, parce qu'il sera obligé de le faire jouer, parce que 7 matchs, il y aura forcement de la casse!

Les avant types alignés ca ressemblera à ca

Milloud Ibanez DeVilliers

Nallet Pelous

Betsen Vermeulen Bonnaire

et les 5 remplacants ... Marconnet Kiki Thion Chabal (Hari ou martin) .. vu ce que laporte annonce chabal sera tout le temps sur le banc je pense et rentrera .. .en deuxieme latte ou en 8 selon les mecs cramés ou bléssé en cours de match ..

Lien vers le commentaire
Invité romi

Bonjour,

Voila pour moi l'équipe type, enfin celle qui disputera le match d'ouverture (en fonction des 30 évidement)

Milloud Ibanez Devilliers

Thion Pelous

Betsen Vermeulen Bonnaire

Mignoni Michalack

Heymans Jauzion Marty Dominici

Poitrenaud

Quant à la charnière elle vous déplaira certainement mais je pense que ce sera celle là, michalack est capable de buter

Remplacent Marconnet; Swar; Nallet; Hari ; Ellisalde (ou traille); Skrela; Rougerie

Lien vers le commentaire
magicien.net
Puis entendre dire de la part de Laporte que Marty, Traille, Grandclaude et Liebenberg sont devant lui, c'est franchement déguelasse... Grandclaude à joué 15 la plupart du temps à l'Usap en cette fin de saison, il a joué centre 20 mn face au NZ, Liebenberg à fait 40 bonnes minutes en fin de saison et il gagne sa place sur la liste caché...

concernant grandclaude (d'après corbeau et itsrugby.com):

- une fois à l'aile gauche,

- une fois à l'aile droite,

- sept fois à l'arrière,

- six fois premier centre (son poste),

- cinq fois second centre,

- six fois remplaçant (contre Toulouse => ailier droit ; contre Paris => ailier droit ; à Brive => premier centre ; contre Albi => premier centre ; contre Biarritz => second centre ; à Paris => premier centre).

Sur les matches de H-Tasse :

- deux fois arrière,

- deux fois second centre,

- une fois remplaçant entré premier centre.

Il a fait une très belle saison à l'USAP; il a tenu le poste qu'on lui confiait

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Voila pour moi l'équipe type, enfin celle qui disputera le match d'ouverture (en fonction des 30 évidement)

Milloud Ibanez Devilliers

Thion Pelous

Betsen Vermeulen Bonnaire

Mignoni Michalack

Heymans Jauzion Marty Dominici

Poitrenaud

Quant à la charnière elle vous déplaira certainement mais je pense que ce sera celle là, michalack est capable de buter

Remplacent Marconnet; Swar; Nallet; Hari ; Ellisalde (ou traille); Skrela; Rougerie

Je ne pense pas que Laporte prendra le risque de n'avoir que Michalak pour butter sur le terrain. On doit au moins aligner Traille pour suppler Michalak si on veut que ce dernier se remette a butter.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai envie d'évoquer le cas de Poitrenaud...

Titulaire lors du Tournoi 2003, il avait réalisé de grosses performances

mais il était remplaçant pour la CDM.

Novembre 2004 : il touche le fond face aux Blacks et est à 10 000 années lumières de la Coupe du Monde.

Fin de saison 2006 et saison 2006-2007 : il revient à son meilleur niveau

et sa présence (probablement en tant que titulaire) est logique.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il revient de très très loin et que sa place est largement mérité

(je dis cela même si son cas ne fait pas polémique).

Lien vers le commentaire

Effectivement le cas Poitrenaud ne fait pas polémique, c'est le deuxième 15 qui pose problème, mais je ne sais pas qui j'y aurais mis franchement.

Lien vers le commentaire
Sinon, pour les piliers, si derrière les parisiens et Milloud, on a que Poux et Cali à proposer, c'est inquiétant pour le rugby français...

Je suis OK avec toi mais en même temps tu ne peux souhaiter des pilars argentins et regretter l'absence de relève vu que ces pilars argentins empêchent nos 'tits jeunes de se former...

Je suis aussi d'accord. On sait deja qu'on a pas grand monde en pilier chez nous et que ce poste est occupe par de nombreux etrangers en France. En plus en trouver des polyvalents c'est encore plus rare. Apres Marconnet, je vois Poux et Cali, mais sinon? C'est tres important d'avoir un polyvalent sur la feuille de match, a moins de savoir a l'avance lequel du pilier droit ou du pilier gauche va se blesser :smile:

Marconnet en est un tout bon et il le fallait sur la liste. Comme il va revenir de blessure, il faut un autre polyvalent pour le suppler au cas ou sur les premiers matchs. Moi j'aurais prefere Cali, mais bon...

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Voila pour moi l'équipe type, enfin celle qui disputera le match d'ouverture (en fonction des 30 évidement)

Milloud Ibanez Devilliers

Thion Pelous

Betsen Vermeulen Bonnaire

Mignoni Michalack

Heymans Jauzion Marty Dominici

Poitrenaud

Quant à la charnière elle vous déplaira certainement mais je pense que ce sera celle là, michalack est capable de buter

Remplacent Marconnet; Swar; Nallet; Hari ; Ellisalde (ou traille); Skrela; Rougerie

Il y aura soit JBE soit Skrela pour buter, c'est quand même des valeurs indispensable en CDM devant les poteaux. Donc Michalak ne jouera que si JBE est titulaire je pense, pour la complémentarité.

Moi je mettrais JBE Skrela

MILLOUD -- IBANEZ -- VILLIERS

------ NALLET ----- CHABAL ----

NYANGA -- VERMEULEN -- BETSEN

JBE --- SKRELA

HEYMANS --- JAUZION --- TRAILLE --- DOMI

POITRENAUD

Lien vers le commentaire
Effectivement le cas Poitrenaud ne fait pas polémique, c'est le deuxième 15 qui pose problème, mais je ne sais pas qui j'y aurais mis franchement.

Laport recherchait un arriere polyvalent ces derniers temps. Du genre un arriere ailier (Laharrague ou Thiery qui a aussi ete essaye a l'aile), mais cela aurait signifie qu'il fallait ne plus prendre que 3 purs ailiers ou un arriere centre (Casta). Aucun n'a donne satisfaction et moi non plus je ne vois pas qui j'aurais pu y mettre. Floch peut etre? Mais pas assez polyvalent et trop peu d'experience...

Domi a l'arriere ca me fait peur, et Heymans, combien de fois il y a jouer cette saison? Traille peut etre la solution de remplacement.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_mfly_*

Mignoni Beauxis

Rougerie Skrela Jauzion Dominici

Traille

comme ça, on maximise le poids derriere :lol:

y parait que c'est ça qui fait gagner : des mecs costauds :smile:

(en mettant Yach a la place de Beauxis, on pourrait mm jouer le match nul : au penalty y aurait matiere a tout casser)

Lien vers le commentaire

Oui mais le jeu de l'équipe anglaise de 2003 c'est dépassé; mais ça explique la présence de Traille et Liebenberg des centres bourrin...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Je comprends pas Rougerie , il a peut etre marqué un belle essai contre Toulouse , mais ca reste une grosse burne en defense et c'est un coffre a ballon.

une grosse burne meilleur marqueur du championnat (mais ca doit etre un hasard) et un coffre a ballon, excuse-moi mais en ayant vu la plupart des matchs de clermont cette année je peux te dire que rougerie en a été un des grands artisans et si sur la saison on finit equipe la plus offensive ce n'est pas par hasard on lui doit beaucoup.

maintenant tu l'aimes pas soit mais un peu de respect pour lui c'est pas le forum du psg

Je confirme ce que je pense de Rougerie , en defense il est vraiment nul et c'est un coffre a ballon. Il ne sait pas jouer un 2 contre 1.

Désolé vincentime, mais bonne nouvelle en fait: Rougerie n'aura pas à sa péter une jambe pour que d'autres soient sélectionnés.

Parigot, as-tu vu la saison de Rougerie? assurément non, mais ça fait bien dans les salons et les back rooms d'avoir un avis tranché, ça fait expert... Rougerie, qui en effet il y a quelques temps avait un jeu assez frustre, s'est donné les moyens de mériter ce qui lui arrive. Mais bon, il suffisait en effet de le voir jouer cette année. La rorophobie n'est pas condamnée par la loi, peut être diffusée sur le net, mais à ce pauvre niveau d'arguments, elle est plutôt pitoyable.

(Et puis il sait aussi jouer les 1 contre 4, ça peut aussi servir.)

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
On le regrettera d'avoir laissé Fritz à la maison vous verrez. :smile:

Si Marty se blesse, on n'a plus de 2e centre, magnifique

je susi pret a parier que si marty se blesse sa liste de reservistes il en aura rien a branler et que fritz viendra! d'ailleur il y sera a la coupe du monde vous verrez.. je donne pas l'ombre d'un chance a traille d'etre au niveau et nous aurons une blessure diplomatique de cette meme personne

Tu as lu ça dans ta boule magique?

C'est encore incohérent comme selection, qu'est ce que Beauxis fait là, j'ai rien contre le joueur mais il n'est pas titulaire en club et on se retrouve avec 3 ouvreurs, skréla n'étant pas un premier centre quoiqu'on en dise, c'est n'importe quoi.

Qu'un seul 2nd centre, tout le monde l'a dit, faut croire que c'est pas indispensable comme joueur.

On selectionne malgré tout le respect que je leur dois des joueurs comme Nyanga, Pelous, Michalak qui n'ont pas fait un très grande saison, si on voulait suivre la logique, il ne devrait pas y etre.

ENfin bref, je leur souhaite bien du courage.

Modifié par Mél
Lien vers le commentaire
C'est encore incohérent comme selection, qu'est ce que Beauxis fait là, j'ai rien contre le joueur mais il n'est pas titulaire en club et on se retrouve avec 3 ouvreurs, skréla n'étant pas un premier centre quoiqu'on en dise, c'est n'importe quoi.

Enfin Skrela a dû plus souvent jouer centre qu'ouvreur au SF.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
aucun 10 present dans la selection etaient titulaire à l'ouverture pour les phases finale....

Hernandez jouera peut-être en face.

Et James dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
laporte veut faire comme l'équipe anglaise de 2003 c'est à dire jouer avec 2 n° 10

Euh, c'est Néo Zélandais le principe de jouer avec deux 10 (ou un 1er 5/8e et un 2e 5/8e)... Et c'est pas du tout dépassé...

Lien vers le commentaire
Effectivement le cas Poitrenaud ne fait pas polémique, c'est le deuxième 15 qui pose problème, mais je ne sais pas qui j'y aurais mis franchement.

Laport recherchait un arriere polyvalent ces derniers temps. Du genre un arriere ailier (Laharrague ou Thiery qui a aussi ete essaye a l'aile), mais cela aurait signifie qu'il fallait ne plus prendre que 3 purs ailiers ou un arriere centre (Casta). Aucun n'a donne satisfaction et moi non plus je ne vois pas qui j'aurais pu y mettre. Floch peut etre? Mais pas assez polyvalent et trop peu d'experience...

Domi a l'arriere ca me fait peur, et Heymans, combien de fois il y a jouer cette saison? Traille peut etre la solution de remplacement.

T'as Jeanjean comme arrière polyvalent, en dehors de Castaignède. Mais Nico manque de compétiton pour faire la CDM, il a été bléssé trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Bon, maintenant qu'on connait le groupe : stage de basejump pour tout le monde :

:whist::whist:

Et si ca suffit pas, VTT pour De Villier (cf CDM 2003) et ski pour Marconnet? :smile::whist::smile:

Modifié par Zapata9
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...