Aller au contenu

Combien De Gogos Cette Année ?


Invité Maxence

Messages recommandés

Eric Boyer (Manager Cofidis) - «Je suis totalement écoeuré. J'espère que Vinokourov n'aura pas la lâcheté de nier, qu'il nous expliquera, qu'il nous dira qui l'a aidé, qui a participé à cette saloperie, parce qu'il a pas pu faire ça tout seul. Vinokourov, il nous disait qu'il ne travaillait avec le Dr Ferrari que pour des plans d'entraînement. Il nous disait qu'il était courageux, que les Français l'aimaient bien, qu'il était plus fort que la douleur, il nous disaient que nous Français on ne savait pas faire, qu'on était des fainéants, on se rend compte que c'est un gros salopard, qui à travers ces pratiques jette encore une fois le discrédit sur le cyclisme. C'est un coup dur de plus, j'espère qu'encore une fois on s'en relèvera. Je ne regrette pas ce que je dis depuis plusieurs jours, plusieurs mois. Je demande que toute l'équipe Astana quitte le cyclisme le plus tôt possible.»

Lien vers le commentaire
Quand il y a des preuves, on dit que c'est normal, que le vélo, c'est dur.

La difficulté du Tour n'encourage-t-elle pas les pratiques du dopage?

Patrice Clerc : Le Tour a été considérablement raccourci depuis 20 ans. Il y a désormais deux journées de repos. Le nombre d'étapes avec des cols a été diminué, leur distance est moindre. Le Tour est beaucoup moins difficile qu'avant. Le phénomène du dopage n'est pas lié à la difficulté, les dopés les plus célèbres du sport sont les dopés du 100 m.

Christian Prudhomme : Depuis dix ans et les affaires de 1998, les étapes ont été raccourcies, avec le succès que l'on connaît (en terme de dopage). La difficulté du Tour, c'est sa légende.»

C'est quand même pas très glorieux de balancer sur le 100m, et c'est sûr qu'en tant qu'organisateurs, ils n'avaient pas intérêt à répondre que c'est parce qu'ils font une épreuve toujours plus dure que des coureursse dopent... mais ils ont le mérite de couper l'herbe sous le pied d'un argument qui est souvent ressorti.

Lien vers le commentaire

Encore un peu d'animation sur le Tour :smile: :

La radio espagnole Cadena Ser a rapporté ce mercredi qu'une petite explosion a eu lieu sur la route du tour de France qui passe par la province de Navarre à l'occasion de la 16e étape entre Orthez et Gourette. Selon l'agence basque Vasco Press, cet acte aurait été revendiqué par l'organisation séparatiste basque armée ETA

Lien vers le commentaire

Info L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, l'Union cycliste internationale (UCI) va annoncer très rapidement l'existence d'un nouveau cas positif sur le Tour de France.

Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone.

La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier.

Lien vers le commentaire

25/07/2007 - 14:31

JO: Le rugby à la place du vélo?

Un membre européen du CIO a déclaré à l'AFP que le cyclisme pourrait être rayé des sports olympiques. Le rugby pourrait le remplacer. La session du CIO de Copenhague en 2009 devrait permettre d'entériner le maintien ou l'exclusion du cyclisme dans les sports olympiques.

Lien vers le commentaire

Chiotti : « Trop fulgurant pour être honnête »

Jérôme Chiotti avait révélé de lui-même, en 1999, s'être dopé à l'EPO et avait rendu son maillot de champion du monde 96

Rasmussen avait été sacré champion du monde VTT en 1999. Son ascension fut-elle aussi brutale ?

Elle avait carrément été fulgurante. Trop fulgurante pour être honnête. J'avais terminé 7e ou 8e de ce championnat qui était mon premier Mondial à l'eau claire. J'avais clamé haut et fort que j'avais de gros doutes, que moi-même j'avais du me charger à bloc pour être champion du monde auparavant. Ça avait surpris tout le monde à l'époque.

Quels rapports aviez-vous avec Rasmussen ?

Plutôt bons. C'était quelqu'un de très effacé mais une fois qu'on engageait la discussion avec lui, il était très abordable.

Que pensez-vous des accusations de trafic d'hémoglobine lancées contre lui par un ex-vététiste ?

Je n'ai pas eu vent de cette affaire mais elle ne me surprend pas. A l'époque où je me dopais, si j'avais pu faire la même chose, me faire transporter les produits par un copain, je ne me serais pas gêné. Quand vous en êtes là, ça devient une obsession. Il est bien connu dans le milieu qu'Armstrong avait ses porteurs de valises. A chacun son petit système D. Voilà pourquoi ça me fait rire de voir les bus des équipes fouillés par les douanes. Aujourd'hui, vous ne risquez plus d'y trouver quoi que ce soit. L'autre hypocrisie, c'est que l'UCI possède les bilans sanguins de tous les coureurs. Il serait facile de détecter les anomalies.

Vous qui étiez aussi passé ponctuellement du VTT à la route, que pensez-vous de sa métamorphose en rouleur ?

Je n'ai jamais flambé sur route mais je me souviens d'avoir fait 26e d'un chrono aux 4 Jours de Dunkerque. Quand vous avez des qualités intrinsèques, les produits font le reste.

Vos aveux n'ont donc servi à rien ?

Quand je vois des types comme Riis ou Zabel se mettre à table tardivement, je ne comprends pas bien d'avoir été traité de brebis galeuse. Les choses ont sans doute avancé. A l'époque Festina, il y avait peut-être deux coureurs sur cent qui étaient propres. Aujourd'hui, il doit y avoir 30 coureurs sur le Tour qui sont armés jusqu'au dents, d'où les écarts, les défaillances surprenantes et les gruppetto qui passent juste dans les délais.

Comprenez vous l'attitude passive des coureurs français ?

Absolument pas. Il faudrait qu'ils poussent un bon coup de gueule, voire qu'ils refusent de prendre le départ d'une course à deux vitesses. Quand il n'y aura même plus de sponsor pour donner 1000 euros par mois à un porteur de bidons, il sera trop tard pour réagir.

Recueilli par Richard GOUGIS

http://www.midilibre.com

:smile:

Lien vers le commentaire

J'ai regardé 5 minutes de tour de France (que dieu me pardonne! mdr)... bah, j'ai vu des centaines de personnes applaudir (avec enthousiasme) ceux qui étaient devant...

Renan a écrit :"Seule la bêtise donne une idée de l'infini..." :devil:

Toutefois, le maillot jaune s'est fait huer par le public au départ de l'étape. Donc comme dirait Alain, dans "ses propos sur le bonheur", il ne faut jamais désespérer... :smile:

Lien vers le commentaire

Le velo est un sport que j'apprecie et que j'ai pratique en competition. J'ai couru en minime avec un gars (je ne citerai pas de nom...) a qui son pere filait des trucs pour qu'il gagne. Bien sur on en etait pas a l'EPO et aux transfusions, mais c'est un debut. Ce gars est passe pro et a ete controle positif au tour de Suisse il y a quelques annees et sa carriere a ete brisee. Je ne pense absolument pas que les coureurs se dopent a cause de la difficulte du tour. On ne peut pas dire qu'une course de minimes soit dure ou trop longue.

On se dope pour etre meilleur que les autres, et ca devient de l'escalade. La difference du cyclisme avec d'autres sports, c'est que c'est enormement base sur le physique et un tout petit peu sur la strategie de course. Mais il n'ya pas de technique... Tu ne peux pas compenser des deficiances physiques par une tres bonne technique, comme ce pourrait etre le cas en foot ou en rugby. Du coup si tu veux progresser, tu dois ameliorer ton physique uniquement... L'exemple de Patrice Clerc citant le 100m, montre cela aussi.

Concernant Rasmussen, ce qui m'etonne n'est pas tant ses performances dans la montagne (bien qu'il y soit tres rapide, ca a toujours ete un tres bon grimpeur). Ce qui m'etonne c'est ses performances pour le contre la montre, une epreuve pour laquelle il n'a pas du tout le gabarit et ou il avait termine au dela de la 80eme place l'annee derniere (dans les 120 au premier et dans les 80 au deuxieme je crois). Cette annee on le retrouve 11eme, en compagnie des meilleurs rouleurs du peloton. Ok, le maillot jaune peut donner des ailes, mais bon...

Autre chose : depuis 1998 et l'affaire Festina on n'a plus de grands coureurs francais (a part Jalabert qui courrait pour une equipe espagnol, mais bon no comment...). Pourquoi? 98 coincide avec la mise en place d'un suivi medical longitudinal des coureurs francais des equipes francaises. Vous ne trouvez pas le parallele etonnant? Chavanel est un tres bon coureur. Je pense qu'en d'autres temps, on aurait pu le voir gagner le tour de France. La il ne joue pas dans la meme cour que les autres.

Maintenant regarde aussi le classement general ou les italiens squattaient les premieres places les annees precedentes... Ils sont ou maintenant? Par contre je ne ferais pas plus de commentaires, mais je vois vraiment beaucoup d'espagnols dans les premiers du tour....

Cela dit je ne lacherait pas ce sport! Je crois qu'il y a des solutions, si j'en vois les mesures prises par le federation francaise. Cela devrait etre suivi par tout le monde je l'espere. Moi je m'en fous que les coureurs fassent du 50 ou du 40 de moyenne. Ce que je veux voir c'est du spectacle et que les coureurs soient dopes ou non il y en aura. Encore faut'il que tout le monde joue le jeu, que tout le monde soit au meme niveau et pour le bien et la sante des coureurs....

Lien vers le commentaire
Invité Maxence

Merci pour ton témoignage!

Pour Chavanel et les autres coureurs français, on voit l'injustice.

S'il n'y avait pas de dopage, le classement ne serait pas le même, et on pourrait voir des Français dans les premiers.

Ce tour de France est une mascarade. Et les coureurs français cocus devraient faire plus qu'un sitting!

Lien vers le commentaire

le cyclisme semble être trop pourri pour être sauvé...

ce que j'ai retenu des dernieres declarations des responsables c'est lorsqu'ils citent anquetil, merkx et hinault pour appuyer le fait qu'on peur être champion et propre....et indurain???

ben non lui tout le monde le zappe car les milieux autorisés savent que comme amstrong il est passé entre les mailles du filet...mais personne n'en parle...

rasmussen est dopé mais sans preuves il sera considéré comme vainqueur et son nom figurera au palmarès, c'est la même chose...comme delgado a l'époque.

combien de tricheurs dans le palmarès du tour? heureusement que landis a été moins discret...

Lien vers le commentaire
Eric Boyer (Manager Cofidis) - «Je suis totalement écoeuré. J'espère que Vinokourov n'aura pas la lâcheté de nier, qu'il nous expliquera, qu'il nous dira qui l'a aidé, qui a participé à cette saloperie, parce qu'il a pas pu faire ça tout seul. Vinokourov, il nous disait qu'il ne travaillait avec le Dr Ferrari que pour des plans d'entraînement. Il nous disait qu'il était courageux, que les Français l'aimaient bien, qu'il était plus fort que la douleur, il nous disaient que nous Français on ne savait pas faire, qu'on était des fainéants, on se rend compte que c'est un gros salopard, qui à travers ces pratiques jette encore une fois le discrédit sur le cyclisme. C'est un coup dur de plus, j'espère qu'encore une fois on s'en relèvera. Je ne regrette pas ce que je dis depuis plusieurs jours, plusieurs mois. Je demande que toute l'équipe Astana quitte le cyclisme le plus tôt possible.»

MDR cette interview de hier soir !!! Ce soir, c'est un coureur de Cofidis qui a été pris (Moreni un italien), et toute l'équipe virée...comme quoi... :smile:

Lien vers le commentaire
Quand je vois des types comme Riis ou Zabel se mettre à table tardivement, je ne comprends pas bien d'avoir été traité de brebis galeuse. Les choses ont sans doute avancé. A l'époque Festina, il y avait peut-être deux coureurs sur cent qui étaient propres. Aujourd'hui, il doit y avoir 30 coureurs sur le Tour qui sont armés jusqu'au dents, d'où les écarts, les défaillances surprenantes et les gruppetto qui passent juste dans les délais.

:smile:

Merci aussi à toi Zapata pour ton intervention.

Dites-vous bien que le cyclisme n'a peut-être jamais été aussi propre.

Quant au discours sur la difficulté des étapes... Le premier tour de France ne comptait que 6 étapes, mais elles étaient beaucoup plus longues qu'aujourd'hui, et les coureurs roulaient aussi de nuit.

Lien vers le commentaire
MDR cette interview de hier soir !!! Ce soir, c'est un coureur de Cofidis qui a été pris (Moreni un italien), et toute l'équipe virée...comme quoi... :smile:

Petite nuance mais de taille, Eric Boyet a decide de retirer son equipe de la course lui meme. L'organisation avait demande a Astana de se retirer en raison du controle de Vino mais aussi de la reputation sulfureuse de Astana. T-Mobile n'a pas ete viree a la suite du controle positif de Sinkewitz. Pareil pour Cofidis.

Lien vers le commentaire

ce n est pas le même genre de dopage non plus. Je ne crois pas que cofidis ait qque chose a se reprocher, la T-Mobile non plus d'aiileurs.

un coureur peut se mettre un patch ou s'appliquer du gel a base de testosterone tout seul sans que l'équipe soit au courant...par contre une transfusion sanguine entre 2 étapes comme pour vinokourov...m'étonnerait qu'il ait fait cela en cachette dans le local à balais de son hotel... l'équipe astana savait.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

25/07/2007

Cyclisme - TDF-Dopage - Rasmussen quitte le Tour

Le maillot jaune Michael Rasmussen ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France, jeudi, à Pau. Son équipe, Rabobank, a décidé de ne pas l'aligner pour des raisons encore non précisées. Cette décision intervient quelques heures après le départ volontaire de l'équipe Cofidis dont le coureur italien Christian Moreni a été contrôlé positif à la testostérone. Mardi, c'était l'équipe kazakhe Astana qui était mise à l'écart par la direction du Tour : son leader, Alexandre Vinokourov, avait été contrôlé positif aux transfusions homologues.

Source lequipe.fr

Lien vers le commentaire
euh là on touche le fond... ce n'est pas possible... cette compétiton ne peut pas continuer... :devil:

:smile: Au contraire !

le tour doit continuer.... c'est la grande lessive et cela fait le plus grand bien !

Les tricheurs se font attraper, il ne reste que des coureurs propres (ou des coureurs en avance sur les techniques de depistage) bref, ca avance dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
euh là on touche le fond... ce n'est pas possible... cette compétiton ne peut pas continuer... :devil:

ça va pas nan !!! Moreau va être en jaune sur les Champs... paske lui, c'est clair, il se dope pas, ou alors à la margarine !!!! :smile::devil:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_irish_*
euh là on touche le fond... ce n'est pas possible... cette compétiton ne peut pas continuer... :devil:

:smile: Au contraire !

le tour doit continuer.... c'est la grande lessive et cela fait le plus grand bien !

Les tricheurs se font attraper, il ne reste que des coureurs propres (ou des coureurs en avance sur les techniques de depistage) bref, ca avance dans le bon sens.

+ 1

C'est l'UCI qui devrait reformer pas le tour.

Le tour n’est que l’evenement le plus mediatise.

Ces coureurs passent au travers des (Soit-disant) controles toute l’annee

Pendant le tour les controles sont plus reguliers et ils se font choper.

R.Ferdinand a loupe un controle anti-dopage ya 2 ans il me semble, il a pris

8 mois de suspension. Rasmussen en a loupe 4 sans etre inquiete.

Lien vers le commentaire

Bon courage aux "réformarteurs" : entre les intérêts médiatiques, économiques, politiques, ce n'est plus une lessive, mais une salade.

Sinon, je ne comprends pas les personnes qui sifflent Rasmussen pendant le Tour (c'est ce que m'a dit quelqu'un, moi le Tour, je n'ai plus le temps de le suivre, bien avant Festina). Nous savons que 80% (chiffre arbitraire) des coureurs sont dopés et elles sifflent que le maillot jaune. Ils devraient siffler tous les coureurs ou rester chez eux !

:smile: au public qui siffle !

Lien vers le commentaire

L'interet de le continuer, c'est de faire comprendre à tout le monde que les dopés c'est dehors! Il y en aura quand même qui passeront entre les mailles, mais bon, si on veut espere avoir un TDF "propre" un jour, c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
L'intérêt de continuer, c'est de... ne pas perdre d'argent. :smile:

Aussi oui, car arreter le TDF pour des affaires de dopage, c'est pas bon pour les affaires tout ça :devil:

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire

TDF: Menchov abandonne

26/07/2007 Alors que son coéquipier Michael Rasmussen, ex-maillot jaune du Tour de France, a été exclu mercredi soir de la Grande Boucle, Denis Menchov, qui avait sacrifié son statut de prétendant potentiel au podium final pour se mettre au service du Danois, a jeté l'éponge ce jeudi lors de la 17e étape entre Pau et Castelsarrasin. Apparemment aucun problème physique ne serait à l'origine de cet abandon qui tient sans doute plus à une profonde amertume pour le Russe...

Lien vers le commentaire
Nous savons que 80% (chiffre arbitraire) des coureurs sont dopés et elles sifflent que le maillot jaune.

Ils étaient pas loin de 100% il y a 10 ans.

Ils sont devenus minoritaires aujourd'hui.

Donc, abstiens-toi au lieu de raconter des conneries....

80%, c'est plutôt les chiffres du rugby, non ? :smile:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Nous savons que 80% (chiffre arbitraire) des coureurs sont dopés et elles sifflent que le maillot jaune.

Ils étaient pas loin de 100% il y a 10 ans.

Ils sont devenus minoritaires aujourd'hui.

Donc, abstiens-toi au lieu de raconter des conneries....

80%, c'est plutôt les chiffres du rugby, non ? :smile:

Et toi papalou, tu te dopes à quoi ? mdr

Lien vers le commentaire
Bon courage aux "réformarteurs" : entre les intérêts médiatiques, économiques, politiques, ce n'est plus une lessive, mais une salade.

C'est surtout à cause de cela que le dopage existe !!! France Télévision et son grand reporter-donneur de leçon, Gérard Holtz, qui "crachent" sur les tricheurs, ce sont eux qui veulent du spectacle pour vendre le produit Tour au monde entier...et puis les étapes doivent se finir avant le 20 heures, donc les moyennes doivent être élevées !!! Et s'ils veulent des coureurs frais et dispo pour les interviews, sans gouttes de sueur et même pas essoufflés après 200 bornes, c'est surement pas de l'eau qu'on doit leur donner non plus...

Sans parler des sponsors, des directeurs sportifs d'équipes, des dirigeants du Tour et du cyclisme mondial qui sont les vrais coupables du dopage massif dans le vélo...

Moi, je m'en foutrai que la moyenne soit à 20 km/h au lieu de 35 ou 40 ou que les étapes se finissent à 22 heures, du moment que l'éthique du cyclisme serait respectée...

Pour cela, il faudrait commencer par arrêter les sponsors. Les coureurs courraient pour eux-mêmes, chacun pour soi, aucun leader ou équipier porteur d'eau...

Lien vers le commentaire
Bon courage aux "réformarteurs" : entre les intérêts médiatiques, économiques, politiques, ce n'est plus une lessive, mais une salade.

C'est surtout à cause de cela que le dopage existe !!! France Télévision et son grand reporter-donneur de leçon, Gérard Holtz, qui "crachent" sur les tricheurs, ce sont eux qui veulent du spectacle pour vendre le produit Tour au monde entier...et puis les étapes doivent se finir avant le 20 heures, donc les moyennes doivent être élevées !!! Et s'ils veulent des coureurs frais et dispo pour les interviews, sans gouttes de sueur et même pas essoufflés après 200 bornes, c'est surement pas de l'eau qu'on doit leur donner non plus...

Sans parler des sponsors, des directeurs sportifs d'équipes, des dirigeants du Tour et du cyclisme mondial qui sont les vrais coupables du dopage massif dans le vélo...

Moi, je m'en foutrai que la moyenne soit à 20 km/h au lieu de 35 ou 40 ou que les étapes se finissent à 22 heures, du moment que l'éthique du cyclisme serait respectée...

Pour cela, il faudrait commencer par arrêter les sponsors. Les coureurs courraient pour eux-mêmes, chacun pour soi, aucun leader ou équipier porteur d'eau...

On est à 44 km/h de moyenne sur ce tour.

au-delà de 40 km/h... Disons que ça fait beaucoup.

Mais un athlète entrainé peut tout à fait faire un tour de France à plus de 35 km/h, faut pas exagérer non plus, surtout que les étapes sont beaucoup plus courtes qu'il y a quelques années. 20 km/h, c'est pour Maxence quand il est en vacances au Cap d'Agde. :smile:

Après, courir chacun pour soi, c'est du grand n'importe quoi, contrairement à ce que tu sembles croire, le cyclisme est un sport d'équipe, avec beaucoup de stratégie, ce n'est pas seulement une question de physique (sauf à être chargé comme une mule comme Armstrong, Rasmussen, etc...).

D'ailleurs, Indurain (avec tout le bien ou le mal que l'on peut penser à son propos), il n'aurait jamais gagner ses deux premiers tours de France (au moins) sans son équipe, qui verrouillait les étapes de montagne et le tirait en haut des cols, tandis que lui faisait son boulot de gros rouleur sur les contre-la-montre. Pas de grandes envolées lyriques, mais une tactique efficace et gagnante (le ST des années 90 avec Deylaud à la baguette en quelque sorte. :devil: )

D'ailleurs, beaucoup d'équipes auraient aimé avoir comme leader l'un de ses deux lieutenants, voire même certains de ses simples équipiers... C'étaient la meilleure équipe et de très loin, Alors qu'Indurain n'était sans doute pas le meilleur coureur du peloton.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

On peut dire sensiblement la même chose d'Armstrong! Même chargé comme une mule, sans son équipe, il ne gagnait pas le TDF. C'est son équipe qui faisait le boulot, lui finissait juste le travail.

Lien vers le commentaire

AMSTRONG etait chargé surement mais il restait un fin stratege........ deja il venait reconnaitre les etapes qu'il interressait virage par virage... Son equipe roulait pas apres tt le monde dans la plaine comme rabobank, il avait pas peur de perdre le maillot jaune au profit de baroudeurs ou sprinteurs...

Lien vers le commentaire
On peut dire sensiblement la même chose d'Armstrong! Même chargé comme une mule, sans son équipe, il ne gagnait pas le TDF. C'est son équipe qui faisait le boulot, lui finissait juste le travail.

d'ailleurs ils se sont pas tous plus ou moins fait choppés ? ;)

je me souviens quand j'étais petit sur une étape, une échappée solitaire au long court d'un courreur de la Castorama (Thierry Marie ?), un moment toute l'équipe Casto se met en ligne devant le peloton pour casser le rythme et le ralentir... d'où l'importance du travail d'équipe...

Quand tu vois que dans ce tour Kloden se sacrifie pour sauver le cul de Vino et que sans ça (et l'exclusion de l'équipe) il aurait pû prétendre à la victoire finale...

L'emmerdant aujourd'hui avec les oreillettes la radio et tout c'est qu'on compte plus sur le physique du courreur que sur son intelligence tactique, avec le directeur sportif qui te prévient en temps réel de tout ce qui se passe et de la tactique à adopter... un peu dommage je trouve mais bon... une anecdote assez marante, dans une étape de montagne du tour deux courreurs échappés, un ne se sent pas très bien et pense que l'autre est bien, puis d'un coup il regarde le cardio-fréquencemètre de l'aure et voit qu'il est à fond, du coup il place une mine et va gagner l'étape en solitaire, il a dit sans avoir vu le cardio de l'autre il n'aurait jamais osé attaquer...

Moi perso je m'en fous de voir les gars grimper le Galibier à 50 de moyenne, le panache les défaillances les attitudes humaines en gros c'est ça qui fait le spectacle sinon autant aller voir une course de moto ;)

Lien vers le commentaire
AMSTRONG etait chargé surement mais il restait un fin stratege........ deja il venait reconnaitre les etapes qu'il interressait virage par virage... Son equipe roulait pas apres tt le monde dans la plaine comme rabobank, il avait pas peur de perdre le maillot jaune au profit de baroudeurs ou sprinteurs...

Le fait d'etre chargé et d'avoir une bonne équipe ne l'empechait pas d'etre un fin stratège, on ne peut pas lui enlever ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
On peut dire sensiblement la même chose d'Armstrong! Même chargé comme une mule, sans son équipe, il ne gagnait pas le TDF.

C'est sûr que sans équipe, personne ne peut gagner le tour. Mais je crois qu'Armstrong était tellement chargé que même avec une équipe médiocre, il aurait gagner.... Ce qui le différencie d'Indurain selon moi.

Lien vers le commentaire

Là pas si sur quand même. Quand on voit le niveau de ses anciens co-équipiers, tous chargés OK puisqu'ils se sont fait "choper" par la suite, mais bon, les Landis et cie, ils des grosses courses comme le TDF, la Vuelta et le Giro, ils en ont gagné :wacko:

Lien vers le commentaire
[Alors qu'Indurain n'était sans doute pas le meilleur coureur du peloton.

C'est bien pour cela que je dis qu'il faut arrêter le système d'équipes sur le Tour, car Indurain n'était pas le meilleur du peloton, mais il a gagné 5 TDF quand même !!! :wacko:

Pourquoi doit-on toujours avoir un chef, un patron, un leader dans tous les domaines ??? On ne peut pas décider tout seul ? Juste pour soi ?

Lien vers le commentaire

Vincent Lavenu: "il existe un dopage à trois vitesses: il y a ceux qui ne se dopent pas, ceux qui bricolent dans leur coin comme Moreni, voire Vinokourov. Enfin il y a encore un dopage beaucoup plus sophistiqué, et dispose par exemple de l'hormone de croissance indétectable".

Voilà qui résume très bien la situation.

Ce système de dopage prouve bien que le classement est complètement faussé, et que les coureurs qui ne se dopent sont les victimes du système.

PS: pour Papalou, euh, j'ai pas compris le cap d'agde, mais ça m' fait marrer!

Lien vers le commentaire
[Alors qu'Indurain n'était sans doute pas le meilleur coureur du peloton.

C'est bien pour cela que je dis qu'il faut arrêter le système d'équipes sur le Tour, car Indurain n'était pas le meilleur du peloton, mais il a gagné 5 TDF quand même !!! :wacko:

Pourquoi doit-on toujours avoir un chef, un patron, un leader dans tous les domaines ??? On ne peut pas décider tout seul ? Juste pour soi ?

Il est ou l'intéret? une échappée et la course est finie.

Lien vers le commentaire
[Alors qu'Indurain n'était sans doute pas le meilleur coureur du peloton.

C'est bien pour cela que je dis qu'il faut arrêter le système d'équipes sur le Tour, car Indurain n'était pas le meilleur du peloton, mais il a gagné 5 TDF quand même !!! :wacko:

Pourquoi doit-on toujours avoir un chef, un patron, un leader dans tous les domaines ??? On ne peut pas décider tout seul ? Juste pour soi ?

Et ils s'auto financent tous seuls les coureurs ensuite sans doute?

Lien vers le commentaire

Pour sortir un peu de la polemique du dopage, Sandy Casar vient de gagner aujourd'hui. Et ca c'est vraiment quelquechose qui me fait plaisir. Pour lui apres ses nombreuses tentatives et places d'honneur (3 fois 2eme d'une etape je crois...) et aussi pour son equipe la Francaise des Jeux qui fait la part belle aux jeunes, et pour son coach Marc Madiot (et Martial Gayant...) qui a decide de leurs faire confiance.

Maintenant j'espere que eux au moins ils sont propres...

Et j'attends aussi impatiemment la premiere victoire de Chavanel, mais la va falloir attendre l'annee prochaine vu que son equipe a quitte le tour!

Lien vers le commentaire
Pour sortir un peu de la polemique du dopage, Sandy Casar vient de gagner aujourd'hui. Et ca c'est vraiment quelquechose qui me fait plaisir. Pour lui apres ses nombreuses tentatives et places d'honneur (3 fois 2eme d'une etape je crois...) et aussi pour son equipe la Francaise des Jeux qui fait la part belle aux jeunes, et pour son coach Marc Madiot (et Martial Gayant...) qui a decide de leurs faire confiance.

Maintenant j'espere que eux au moins ils sont propres...

Et j'attends aussi impatiemment la premiere victoire de Chavanel, mais la va falloir attendre l'annee prochaine vu que son equipe a quitte le tour!

Il y a deux chavanel... chavanel le sprinteur est encore là il me semble...

propres ? surement pas... pas chargés comme des mules là oui ;)

Lien vers le commentaire
Pour sortir un peu de la polemique du dopage, Sandy Casar vient de gagner aujourd'hui. Et ca c'est vraiment quelquechose qui me fait plaisir. Pour lui apres ses nombreuses tentatives et places d'honneur (3 fois 2eme d'une etape je crois...) et aussi pour son equipe la Francaise des Jeux qui fait la part belle aux jeunes, et pour son coach Marc Madiot (et Martial Gayant...) qui a decide de leurs faire confiance.

Maintenant j'espere que eux au moins ils sont propres...

Et j'attends aussi impatiemment la premiere victoire de Chavanel, mais la va falloir attendre l'annee prochaine vu que son equipe a quitte le tour!

Il y a deux chavanel... chavanel le sprinteur est encore là il me semble...

propres ? surement pas... pas chargés comme des mules là oui ;)

C'est de Sylvain Chavanel qu'il s'agit là je pense

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...