Aller au contenu

France/namibie


Mahatma

Messages recommandés

Michou a été moyen dans un non-match, on ne va pas le brûler pour ça. L'occasion ne tardera sans doute pas de toutes façons.

oui on te fais confiance, tu dois être dans les starting-blocks d'ici vendredi.

faut arreter de dire n'importe quoi quand même, michalak a fait un bon match ce soir; et pour cause on n'a pas joué au pied...

crazybib dire après un 87/10 que le match est raté faut vraiment être gonflé ou être totalement allergique à laporte...sois patient qques jours, tu pourras peut-etre te faire plaisir et ce sera plus crédible.

sinon vu l'etat de forme des irish, c'est jouable mais après...les 1/4 en blacks a cardiff avec cette équipe, j'ai beau essayé, j'y crois pas.

de toutes facons si termine en 2, il nous faudrait faire le grand chelem blacks, aussies, bocks pour être champions...rien que d'y penser...

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Corbo :

De l'avis d'un arbitre, le carton rouge est totalement mérité et loin d'être sec. On l'entend mal sur TF1, mais deux fois Rolland a repris le joueur en disant "Ne plaquez pas haut". Alors quand à la troisième fois, non seulement on plaque haut, mais en plus de manière intentionnelle, sur un joueur d'1m90 (donc pas l'excuse de la taille) et celà devant l'arbitre, Rolland a du se dire "mais il me prend pour une buse ou quoi lui ?"... Et le geste, dans les règles comme dans l'esprit, ça vaut un rouge.

Après, oui, sûrement qu'un Black ou un Français n'aurait pas de rouge. mais c'est un autre problème !

Lien vers le commentaire
Putain de forum :wacko:

Bon, je vais pas tout répéter, mais je trouve certains commentaires à chier.(peut etre un excès d'alcool dans mon sang... peut etre)

- Mignoni : j'étais aussi en sa faveur avant la CdM, mais là désolé, faut arreter de défendre un joueur qui perd ses moyens dès qu'il est sous pression. JBE rassure, il le faut en 9.

- Michalak : à part sa passe risquée dans l'enbut, que lui reprocher ? il a fait de petites erreurs d'approximations ? et bien je mets au défi tous les forumeurs de me citer un seul match ou un 10 (n'importe lequel) joue parfaitement du début à la fin et contre l'équipe que vous voulez. Encore une fois, il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, c'est à dire attaquer. Je ne dis pas qu'il sera meilleur que Beauxis pour occuper le terrain, mais quel est le jeu qui correspond le mieux à l'EdF d'après vous ? celui proposé contre l'Argentine ????

en fait je pense que critiquer michalak ou ellisalde même quand il n'y a pas grand chose à leur reprocher sert un peu d'exutoire à quelques uns irrités de voir de nombreux toulousains dans l'équipe au détriment de certains joueurs (jaunards au hasard) de leurs équipes favorites...

[EDIT modo] y'a vraiment rien d'intéressant à lire, autant passez son temps ailleurs [/EDIT]

bon à éviter tout de même si l'anti-toulousianisme primaire vous file des aigreurs d'estomac...

on apprendra tout de même que notre collègue intervenant crazybib est un garcon poli qui nous a fait la grace d'éviter de traiter ici-même le public toulousain de "con comme une valise sans poignée" ( :wacko: ). Merci à toi.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Putain de forum :wacko:

Bon, je vais pas tout répéter, mais je trouve certains commentaires à chier.(peut etre un excès d'alcool dans mon sang... peut etre)

- Mignoni : j'étais aussi en sa faveur avant la CdM, mais là désolé, faut arreter de défendre un joueur qui perd ses moyens dès qu'il est sous pression. JBE rassure, il le faut en 9.

- Michalak : à part sa passe risquée dans l'enbut, que lui reprocher ? il a fait de petites erreurs d'approximations ? et bien je mets au défi tous les forumeurs de me citer un seul match ou un 10 (n'importe lequel) joue parfaitement du début à la fin et contre l'équipe que vous voulez. Encore une fois, il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, c'est à dire attaquer. Je ne dis pas qu'il sera meilleur que Beauxis pour occuper le terrain, mais quel est le jeu qui correspond le mieux à l'EdF d'après vous ? celui proposé contre l'Argentine ????

en fait je pense que critiquer michalak ou ellisalde même quand il n'y a pas grand chose à leur reprocher sert un peu d'exutoire à quelques uns irrités de voir de nombreux toulousains dans l'équipe au détriment de certains joueurs (jaunards au hasard) de leurs équipes favorites...

[EDIT]lien supprimé[/EDIT]

bon à éviter tout de même si l'anti-toulousianisme primaire vous file des aigreurs d'estomac...

on apprendra tout de même que notre collègue intervenant crazybib est un garcon poli qui nous a fait la grace d'éviter de traiter ici-même le public toulousain de "con comme une valise sans poignée" ( :wacko: ). Merci à toi.... :whist:

putain c con tt de même personne à siffler rougerie.... Dommage car on aurait eu droit à d'autres insulte de crasybib notre aigris clermontois...... :wacko::whist:

Lien vers le commentaire

La vache ils sont fort les Clermontois !

Et moi qui trouvais qu'a Toulouse on été chauvin, je crois qu'on a trouvé nos maîtres. En plus ils savent argumenté oui oui, ce n'est pas que de la critiques gratuites :wacko:

Sinon pour en revenir au match, rien vraiment a en tiré pour nous si ce n'est qu'ils ont fait le boulot, se sont reconcentré je pense, et que meme si c'etait la Namibie en face, cette victoire leurs a fait grand bien au niveau du moral.

Réponse vendredi 21H !

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

Je vois donc que relativiser la perf de JBE en fonction de l'opposition (et je n'ai jamais porté Mignoni sur les fonds... baptismaux) fait office de commentaire à chier: OK: : l'immense JBE a terrassé à lui tout seul le Goliath presque sud africain (géographiquement, on y est)

Que ne pas se pâmer devant la performance d'un ST renforcé (ou affaibli, je ne voudrais pas sous entendre que les non toulousains sont plus forts) est d'une aigreur confinant sans doute à la jaunisse, mais bon: si vous avez tout trouvé extraordinaire hier, il me semble avoir vu les "vôtres" meilleurs bien des fois. Mais jamais toulouse n'a rencontré une équipe aussi faible que les visiteurs d'hier.

il y a 10 numéros neuf français au moins capable de s'en tirer comme hier, et toute équipe de ProD2 aurait accroché les 5 points. Ellissalde l'a fait, le contraire eut été plus pénalisant que le fait de le faire est gratifiant: c'est un constat, pas une critique;

A titre personnel, je n'ai jamais revendiqué de quota jaune en EDF, bien que certains espoirs de l'ASM et leur numéro 9 auraient aussi battu la Namibie.

Et l'histoire des matches à pression, tout ça, c'est aussi facile que de gloser si par malheur un joueur de cllassssssssssssssssssssssssssse mondiale avait fait un match d'"enfer" avec une interception d'une de ses passes autour.

Lien vers le commentaire

Vrai qu'il faut s'accrocher à la lecture des posts sur le forum de l'ASM, ils se sont lachés là ! Comme par hasard JBE est mauvais sur le forum de l'ASM et si les parisiens sont plus posés, n'empêche que Michalak est forcément mauvais sur leur forum, étrange ... A relire les commentaires France-Argentine, où il y avait vraiment de quoi se lacher sur Mignoni et Skrela, je trouve que nous avons été plus mesuré (vous me direz c'est BL qui a tout pris!), m'enfin pour les querelles de club nous avons toute la saison, j'en retiens quand même que je n'oublierais pas de remettre les jaunards en place a l'occasion, les saisons sont longues et les certitudes d'hier ... (surement pour ça que coté parisiens on est plus reservé :wacko: )

Dans l'immédiat, je les invite a revoir les matchs des NZ contre l'Italie ou le Portugal, celui de l'Australie contre le Japon, des Boks contre les Samoa sans oublier celui de l'Irlande contre la Namibie et oser me dire que Carter, Evans, Larkham, O'Gara ... ont été parfaits sans oublier les 1/2 de melée.

Quoiqu'il en soit nous verrons comment se comportent les joueurs sur les matchs a suivre avec là une autre opposition (j'aimerai préciser quand même aux jaunards que JBE et Michalak n'ont pas rencontré que la Namibie dans leur carrière). J'ai quand même respiré en voyant un 10 dont le maître mot était de se rendre disponible et de lancer le jeu, c'est au moins ça et cela n'a pas de rapport avec la force de l'adversaire.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

:wacko: franchement quelle critique peut on faire à michalak sur ce match?

moi aussi avant le début de la compet je pensais que mignoni skrela c'était la charnière de l'edf mais force est de constater qu'ils se sont troués.

oui ça arrive mais cette première défaitre risque d'etre irreversible alors si on doit quitter la compet que ce soit en jouant bordel :wacko:

michalak le l'ai souvent critiqué mais quand meme quand je vois la qualité de sa passe et sa vitesse d'execution et que les joueurs derrières arrivent lancés on ne voit pas le meme jeu.

regardez la rentrée de beauxis et son jeu de passe dans l'exécution et vous verrez la différence et là je parle du meme match.....

oui la namibie est faible et peut etre que skrela aurait brillé à rentrer systématiquement dans la défense au risque de se faire découper par le rideau adverse....mais bon on a des joueurs qui meurent d'envie de se lacher par le jeu alors jouons !!!!!!!!!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
La vache ils sont fort les Clermontois !

Et moi qui trouvais qu'a Toulouse on été chauvin, je crois qu'on a trouvé nos maîtres. En plus ils savent argumenté oui oui, ce n'est pas que de la critiques gratuites :wacko:

Bonjour à tous

Nous nous sommes juste mis au niveau du Stadium d'hier soir, dont on peut trouver que justement son comportement (à bêler "Toulousaing" "Toulousaing") d'hier soir était con comme une valise sans poignée. Sauf si par gentillesse pour le public de TF1 qui ne connait pas très bien les joueurs et donc le club auquel il appartient, je trouve ça très limite. :wacko:

Pour le match, résultat bon pour le morale, c'est tout ce qu'on peut en tirer (et c'est deja beaucoup)

Michalak bon comme il faut contre une équipe comme la Namibie. Accélérant bien le jeu. Et c'est vrai qu'on a vu une grande différence avec la rentrée de Beauxis. ça allait moins vite

Ellisalde INDISPENSABLE à l'équipe de France. Pas seulement dans son rôle de demi de mélée ou ils se valent avec Mignoni (et oui n'en déplaise, Mignoni est très bon et n'est pas dans le groupe des 30 uniquement parce qu'il est un soit disant pote de Laporte) mais parce qu'il est un grand buteur, surement le meilleur des Français, et que pour battre l'Irlande il faut un grand buteur.

Et devant Dussautoir et Nallet, sont très saignant, j'aimerais bien les voir débuter contre l'Irlande mais là je rêve.

Par contre qu'à fait Laporte à Jauzion pour qu'il soit autant à côté de la plaque :wacko:

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Par contre qu'à fait Laporte à Jauzion pour qu'il soit autant à côté de la plaque :wacko:

Dixit Herrero : il s'est Laportisé...

Et je ne suis pas sûr qu'il ait tord!

Je le trouve de moins en moins décisif, et c'est un énorme fan qui vous le dit...

Lien vers le commentaire
Putain de forum :wacko:

Bon, je vais pas tout répéter, mais je trouve certains commentaires à chier.(peut etre un excès d'alcool dans mon sang... peut etre)

- Mignoni : j'étais aussi en sa faveur avant la CdM, mais là désolé, faut arreter de défendre un joueur qui perd ses moyens dès qu'il est sous pression. JBE rassure, il le faut en 9.

- Michalak : à part sa passe risquée dans l'enbut, que lui reprocher ? il a fait de petites erreurs d'approximations ? et bien je mets au défi tous les forumeurs de me citer un seul match ou un 10 (n'importe lequel) joue parfaitement du début à la fin et contre l'équipe que vous voulez. Encore une fois, il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, c'est à dire attaquer. Je ne dis pas qu'il sera meilleur que Beauxis pour occuper le terrain, mais quel est le jeu qui correspond le mieux à l'EdF d'après vous ? celui proposé contre l'Argentine ????

- Poitrenaud : pas génial, mais en face de O'Gara, mettre un autre 15 serait une grosse connerie, à part peut etre Traille

- Rougerie : à titulariser avec Heymans, et Clerc sur le banc. Faut arreter avec le beau-père des lignes arrières, qui n'a plus grand chose à apprendre aux 3 autres.

- Nallet : et lui, personne ne l'encense ? c'est notre meilleurse 2e ligne.

- Swar : pareil mais au talon

- Dussautoir : pareil mais en 3e ligne

La prestation de l'EdF fut bonne, meme si des Nyanga, Marty, Poitrenaud, Poux, et Bonnaire n'ont pas marqué beaucoup de points. Mais le principal est fait, et certaines choses se confirment au niveau des joueurs : certains ont une envie que d'autres ne montrent pas, comme d'hab.

ça fait quand même plaisir de voir quelqu'un qui appécie quand l'EDF gagne!

Pour un peu, on croierait qu'on a perdu hier!

Sinon, Pour en revenir à tes dires, je mettrait plus Heymans sur le banc que Clerc, car il est plus polyvalent.

Sinon, 100% d'accord sur Nallet/Swar/Titi

Lien vers le commentaire
entre le match d'ouverture et la finale du championnat on a vu que mignonie ne gagné pas les match a pression...

C'est vrai qu'ellisalde a été impressionnant de sérénité en demi-finale :wacko:

Lien vers le commentaire
entre le match d'ouverture et la finale du championnat on a vu que mignonie ne gagné pas les match a pression...

C'est vrai qu'ellisalde a été impressionnant de sérénité en demi-finale :wacko:

Ben on va finir par le savoir que vous avez battu Toulouse en 1/2 du top14.

Va peut être falloir penser à la gagner cette finale pour continuer à se la ramener comme ça.

Lien vers le commentaire
entre le match d'ouverture et la finale du championnat on a vu que mignonie ne gagné pas les match a pression...

C'est vrai qu'ellisalde a été impressionnant de sérénité en demi-finale :wacko:

qu'est ce que tu nous emmerde .. avec la demi finale .. moi ce que je vois c'est que un est plus roublard que l'autre et l'un est sans doute notre meilleur buteur .. et il a plus l'ame d'un leader que l'autre .. sans parler de jeu rien que ces 3 qualites font d'elissalde le titulaire indiscutable ... POINT!!!

Donc face a STRINGER .. ELISSALDE est le plus roublard et mignoni sous pression se chie dessus .

Lien vers le commentaire

Bon, à part faire un débat toulouso-clermontois sur qui a la plus grosse et qui apporte énormement au débat, revenons au sujet...

Tout d'abord, il faut féliciter cette équipe même si le match fut loin d'être passionnant et après tout, on ne va pas bouder sur une victoire pareille, ce serait un comble (on aurait gagné 7-3, tout le monde serait en train de pleurer)

Maintenant les bons points :

- On a montré que le match contre l'Argentine était un accident (comme seule l'équipe de france est capable, mais ça, c'est un autre débat...)

- Ellissalde a montré qu'il était un patron et cela est intéressant car le match contre l'Argentine a montré que derrière, on manquait de leaders. Je ne parle pas que de sa prestation d'hier soir mais également de l'ensemble de la semaine par son capitanat. Certes, il faut relativiser, il a joué dans un fauteuil et les Namibiens ne sont pas les Argentins ou les Irlandais, mais vu la pression (notamment médiatique) qu'il a du subir toute la semaine, c'est bon signe. Il se pose clairement comme le titulaire du poste.

- Le 5 de devant a encore montré qu'il était fort (même si Poux semble le maillon faible) malgré les tentatives des Namibiens de pourrir toutes les mélées.

- Au final, malgré un jeu un peu tout fou, il y a peu de fautes de main (malgré Marty)

- La charnière dans son ensemble n'a pas déconné et a souvent joué dans le bon tempo

Les mauvais :

- Les centres : Jauzion est clairement à la ramasse depuis le début de la coupe du monde. C'est très inquiétant d'autant plus que Marty n'a pas vraiment assuré hier soir. Seul Traille est à son niveau.

- Le 8 : toujours le même souci mais bon c'est pas nouveau, cela fait un bon moment que cela dure. Et comme notre seul joueur valable s'est blessé avant la coupe du monde, on en est toujours au même point...

Maintenant d'un point de vue personnel, ont gagné des points : Ellissalde, Dussautoir, Nallet, Szarz...

Sont stables : Michalak, Chabal, Traille, Clerc

En ont perdus : Marty, Jauzion, Nyanga

Lien vers le commentaire

+1 avec Jeep,

la c'est l'equipe de France pas un match Clermont Toulouse.

inquiet pour ma part sur:

le 8 mais c'est pas nouveau on le savait depuis la blessure de Vermeulen qu'on serait un peu juste

le 15: j'adore le joueur Poitrenaud, mais la il est clairement pas a l'aise, pourquoi, difficile a dire, mais c'est inquietant, il n'a pas le tranchant habituel. Au passage merci le Gourou de n'avoir pris qu'un arriere.

le premier centre, et la c'est une surprise car Jauzion est un monstre normalement et il a l'air vraiment pas a son meilleur niveau.

si on ne trouve pas de solutions sur ces poste cles on va vite dechanter.

Lien vers le commentaire
moi ce que je vois c'est que un est plus roublard que l'autre

pas forcément d'accord car je les trouve sensiblement dans le même registre

et l'un est sans doute notre meilleur buteur

çà, aucun problème

Elissalde le titulaire indiscutable ...

A l'heure actuelle, ça semble assez évident même si Mignoni paie largement son match râté contre les Pumas (son niveau ne 'est pas évaporé)

moi ce qui me pose le plus problème, c'est de devoir encore se poser la question de qui doit composer la charnière de l'EdF en pleine CdM. A priori, ça fait 4 ans qu'on est censé la préparer cette Coupe du Monde... C'est dingue d'arriver aussi près physiquement mais pas tactiquement.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Nous nous sommes juste mis au niveau du Stadium d'hier soir, dont on peut trouver que justement son comportement (à bêler "Toulousaing" "Toulousaing") d'hier soir était con comme une valise sans poignée. Sauf si par gentillesse pour le public de TF1 qui ne connait pas très bien les joueurs et donc le club auquel il appartient, je trouve ça très limite. :wacko:

pourquoi cela te choque-t-il ? tu as du voir le résultat d'un petit sondage sur le forum qui montrait que nous porterions en premier le maillot rouge et noir.

tout simplement, parce que nous sommes toulousains avant d'être français comme les sévillans ou les catalans le sont avant d'être espagnols.

mais bien sur, il y a manière et manière de le montrer.

il eut été plus intelligent de chanter le se canto mais que veux-tu ? plusieurs siècles de centralisme jacobin et parisien nous ont rendu un peu c..........

Lien vers le commentaire

On a aussi entendu l'hymne de la penya baiona et les "Toulousaing", c'était 30 secondes par mi-temps, bref il y a pas de quoi en chier une pendule, surtout que prendre des leçons de chauvinisme de la part des montferrandais... :wacko:

Lien vers le commentaire
moi ce que je vois c'est que un est plus roublard que l'autre

pas forcément d'accord car je les trouve sensiblement dans le même registre

et l'un est sans doute notre meilleur buteur

çà, aucun problème

Elissalde le titulaire indiscutable ...

A l'heure actuelle, ça semble assez évident même si Mignoni paie largement son match râté contre les Pumas (son niveau ne 'est pas évaporé)

moi ce qui me pose le plus problème, c'est de devoir encore se poser la question de qui doit composer la charnière de l'EdF en pleine CdM. A priori, ça fait 4 ans qu'on est censé la préparer cette Coupe du Monde... C'est dingue d'arriver aussi près physiquement mais pas tactiquement.

tout a fait d'accord mais la faute a laporte ...

moi sinon la meilleure equipe aujourd'hui pour moi est la suivante

Milloud Sczar Mas

Nallet Thion

Betsen Bonnaire Dussautoir

JBE Michalak

Heymans ?? ?? Clerc

Poitrenaud ..

remplacant de luxe Chabal Pdv Ibanez Harri ?? ?? ??

c fou que notre paire de centre qui etait une garantie soit devenu la principale problematique .. la faute a qui ?? laporte .. il a pris que 3 centres de métier .. enfin deux :D

Lien vers le commentaire
On a aussi entendu l'hymne de la penya baiona et les "Toulousaing", c'était 30 secondes par mi-temps, bref il y a pas de quoi en chier une pendule, surtout que prendre des leçons de chauvinisme de la part des montferrandais... :wacko:

oh c'est bon... surtout que c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

perso rien à carrer de savoir de quel club est le titulaire de chaque poste en EdF du moment que je suis SUR que c'est bien le meilleur à son poste et actuellement c'est là mon souci par rapport à cette EdF.

Après si on n'avait qu'à se fritter pour savoir qui de Clerc, Rougerie et Heymans devait être titulaire aux ailes ou qui de Mignoni et Ellisalde à la mêlée, je me dis que cela resterait des problèmes de riches.

Par contre quelle est notre charnière pour cette CdM ? qui en 8, en 15, au centre, au talonnage..., ça fait beaucoup de questions en pleine CdM...

Lien vers le commentaire
On a aussi entendu l'hymne de la penya baiona et les "Toulousaing", c'était 30 secondes par mi-temps, bref il y a pas de quoi en chier une pendule, surtout que prendre des leçons de chauvinisme de la part des montferrandais... :wacko:

Non, c'est juste que le marketing rugbystique français a reprit l'air en mettant des parole sur l'EDF.

Ils en avaient fait la promo sur le tournoi cette année.

Et oui, on ne recule devant rien... :wacko:

Ceci dit, moi qui vais assez souvent sur le forum des cyber, je suis assez surpris de leur réaction... Ils ne sont pas comme ça d'habitude.

Enfin il faut quand même dire que ça a l'air d'etre seulement 4 ou 5 abrutis aigris qui s'expriment de la sorte...

Lien vers le commentaire
C'est dingue d'arriver aussi près physiquement mais pas tactiquement.

Ah ça, c'est tout à fait juste.

Quoi qu'il en soit, je rappelle que l'EDF n'est pas une équipe qui "massacre". 87-10 est notre victoire record ! On a jamais su mettre plus, donc dire "oui mais les Sud Af en auraient mis 120", ça n'a pas de sens. L'essentiel, c'est qu'on a su mettre 5 points et surtout prendre une grosse longueur d'avance en terme de goal average.

Car évidement on ne peut pas trop tirer grand chose sur ce match ! Si ! Ceux qui déçoivent perdent vraiment des points, et ceux qui sont bons n'en perdent pas, sans vraiment en gagner non plus.

Et en ce sens là, Elissalde a gagné une place perdue par Mignoni. Dommage ! Moi je préférais avant la CDM Mignoni, mais inutile de s'acharner...

Même chose pour Michou, ah, c'est facile de faire le mariole contre la Namibie... mais il l'a globalement bien fait, donc... On lui demandait que ça.

Lien vers le commentaire

y'a rien de grave à scander sur un tout petit bout de match "toulousain"......le public du stadium a un peu le droit de s'exprimer sachant qu'en plus tous les joueurs ont été encouragés....n'est ce pas chabal ?????? et il est pas toulousain lui.

en meme temps si les matchs de l'edf dans beaucoup de sports pouvaient se jouer un peu plus hors du sdf je pense que la ferveur serait tout autre que cette froideur du sdf :wacko:

moi le stadium,geoffroy guichard,gerland, marseille.....peu importe mais au moins dans tous ces stades on aurait un beau soutien envers notre équipe....

et puis faut arreter là où certains voient du chauvinisme on applaudirait des 2 mains si cela venait de supporters anglais ou irlandais envers leur équipe nationale. :wacko:

y'a pas on est vraiment jamais content par chez nous :wacko:

Lien vers le commentaire
et puis faut arreter là où certains voient du chauvinisme on applaudirait des 2 mains si cela venait de supporters anglais ou irlandais envers leur équipe nationale. :wacko:

J'ai rarement entendu scander Leicester ou Munster quand l'Angleterre ou l'Irlande joue, des problèmes auditifs sans doute. :wacko:

Ceci dit, y'a pas mort d'homme non plus.

Pour le match d'ouverture au SDF il y avait de l'ambiance, du moins au début... :wacko:

Lien vers le commentaire
entre le match d'ouverture et la finale du championnat on a vu que mignonie ne gagné pas les match a pression...

C'est vrai qu'ellisalde a été impressionnant de sérénité en demi-finale :wacko:

qu'est ce que tu nous emmerde .. avec la demi finale .. moi ce que je vois c'est que un est plus roublard que l'autre et l'un est sans doute notre meilleur buteur .. et il a plus l'ame d'un leader que l'autre .. sans parler de jeu rien que ces 3 qualites font d'elissalde le titulaire indiscutable ... POINT!!!

Donc face a STRINGER .. ELISSALDE est le plus roublard et mignoni sous pression se chie dessus .

Ben a vrai dire je cherche pas a t'emmerder, je te dis simplement que l'un ou l'autre peuvent passer a coté, ca a été le cas de mignoni vendredi mais c'est déja arrivé à ellisalde.

Maintenant si pour toi c'est le titulaire indiscutable tant mieux mais, a mon avis il a surtout la chance de buter.

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette manie de vouloir toujours classifier ses appartenances: "je suis toulousain avant d'etre francais", marseillais, corse ou breton ......

On peut pas avoir un attachement a plusieurs tiroirs, c'est trop complique, faut choisir??????

si c'est l'EDF qui joue je trouve plus logique de chanter la marseillaise, quand c'est le stade, le Se canto me va bien. Je ne vois pas ce qu'il y'aurait de plus "intelligent" a faire le contraire. A moins que je ne sois trop stupide pour comprendre ces subtilites. par contre y a pas non plus de quoi se branlouter le quignon sur les "toulousain toulousain" entendu hier, c'est plutot maniere de montrer qu'effectivement on est fier d'avoir dans l'EDF une belle brochette de joueurs de chez nous, c'est plutot a prendre au second degre.

Lien vers le commentaire

Ben le match aurait été a clermont avec des montferrandais qui marquent, on aurait aussi entendu des "asm-asm", je vois pas trop le probléme, ca a pas duré 80 minutes.

Lien vers le commentaire
et puis faut arreter là où certains voient du chauvinisme on applaudirait des 2 mains si cela venait de supporters anglais ou irlandais envers leur équipe nationale. :whist:

J'ai rarement entendu scander Leicester ou Munster quand l'Angleterre ou l'Irlande joue, des problèmes auditifs sans doute. :wacko:

Ceci dit, y'a pas mort d'homme non plus.

Pour le match d'ouverture au SDF il y avait de l'ambiance, du moins au début... :wacko:

ben en meme temps des matchs du 15 anglais à leicester par exemple c'est du jamais vu alors....enfin moi j'ai peut etre des pb de vue :whist:

je disais juste qu'il n'y a que nous pour rechigner lorsqu'on encourage notre équipe là où nos voisins britanniques auraient salué la ferveur des supporters.

nous verrons vendredi face aux supporters irlandais au sdf :whist:

faites moi mentir :wacko:

Lien vers le commentaire
ben en meme temps des matchs du 15 anglais à leicester par exemple c'est du jamais vu alors....enfin moi j'ai peut etre des pb de vue :whist:

je disais juste qu'il n'y a que nous pour rechigner lorsqu'on encourage notre équipe là où nos voisins britanniques auraient salué la ferveur des supporters.

nous verrons vendredi face aux supporters irlandais au sdf :whist:

faites moi mentir :wacko:

C'est marrant, mais quand les anglais jouent à Twickenham, ils scandent pas "Harlequins, Harlequins" alors que le stade de ce club est à 300m et que des joueurs de ce club sont dans l'équipe d'Angleterre.

J'ai pas souvenance non plus d'entendre "Leinster, Leinster" à Lansdowne Road...

Mais bon, cela doit être culturel dans le grand Sud-Ouest, on va dire :wacko: :wacko:

PS: A mettre dans la super liste des polémiques à 2 balles franco-francaises telles que nous seuls sommes capables de produire au même titre que la lettre de Guy Mocquet et le duo Sarko-Bernie je t'aimes moi non plus...

Lien vers le commentaire
Tu t'es endormi sur la touche entrée???

Non, j'ai des bugs de connexions tout le temps...

Edit: Ouf, ça y est, j'ai supprimé mon message écrit 25 fois

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

Je peut comprendre qu"on est envie de défendre son joueur du moment que l'on argumente. On a le droit d'etre chauvin, mais de la a insulter les joueurs je trouve que c'est un manque de respect total. Je me permet de citer notre amis de Clermont :

"quel trou du cul ce clerc a faire son coq dans l'enbut. qu'est ce que je regrette qu'il se soit pas fait pousser en ballon mort, c'est tout ce qu'il meritait. ou sont le respect et l'humilité là ?"

Ca c'est vraiment le bel esprit du sport. Le pire c'est que ce ne soit meme pas supprmier du post.

Lien vers le commentaire
Je peut comprendre qu"on est envie de défendre son joueur du moment que l'on argumente. On a le droit d'etre chauvin, mais de la a insulter les joueurs je trouve que c'est un manque de respect total. Je me permet de citer notre amis de Clermont :

"quel trou du cul ce clerc a faire son coq dans l'enbut. qu'est ce que je regrette qu'il se soit pas fait pousser en ballon mort, c'est tout ce qu'il meritait. ou sont le respect et l'humilité là ?"

Ca c'est vraiment le bel esprit du sport. Le pire c'est que ce ne soit meme pas supprmier du post.

D'autant que je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un joueur cherchant à marquer au milieu des barres pour faciliter la tâche du buteur lors de la transformation ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Je peut comprendre qu"on est envie de défendre son joueur du moment que l'on argumente. On a le droit d'etre chauvin, mais de la a insulter les joueurs je trouve que c'est un manque de respect total. Je me permet de citer notre amis de Clermont :

"quel trou du cul ce clerc a faire son coq dans l'enbut. qu'est ce que je regrette qu'il se soit pas fait pousser en ballon mort, c'est tout ce qu'il meritait. ou sont le respect et l'humilité là ?"

ne généralisons pas, des conneries d'écrites il y en aura toujours... Tu peux aussi citer les posts disant que Clerc mérite sa place en EdF (si il y en a ...), etc...

par contre Clerc a effectivement failli mettre le pied sur la ligne de fond, ce qui a conduit Rolland à demander la vidéo d'ailleurs (la même que Malzieu en finale du challenge face à Bath...)

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Ca commence à être lourd ces débats franco-francais.

La coupe du monde est un moyen de réunir l'ensemble des supporters de rugby francais derriere l'équipe de france et au bout de 2 matchs, ca part deja en guerre de tranchée toulouso-clermonto-parisiano-basquo-perpignanaise...

En plus, on a un sujet (Laporte) où on est (pratiquement) tous d'accord !! :wacko:

Que des supporters soient completement désinteressés par l'EdF et cette compétition, je le comprends mais alors qu'ils soient neutres et n'insultent pas tel ou tel joueur. C'est d'ailleurs marrant de voir tous ces gars qui se déclarent indifférents mais qui sont les plus virulents pour défendre les joueurs (de leur club) et exigent leur titularisation. Si il sont si indifférents et veulent l'élimination rapide de la france, pourquoi n'espèrent t'ils pas l'absence de "ses" joueurs dans les 22 pour les ménager pour leur retour en club ??? :whist:

Concernant le public d'hier (je n'étais pas au stadium donc je dis peut etre des conneries... aux personnes présentes à confirmer), on se focalise sur les 30 secondes de "toulousaings" mais moi, j'ai entendu beaucoup plus de "allez les bleus" et durant tout le match, j'ai vu le public "déguisé" en bleu (et pas rouge et noir), les acclamations pour tous les joueurs francais, aucun sifflet sur un joueur, pas de tete de turc, et à la fin la demande d'un tour d'honneur de l'ensemble de l'EdF, etc...

Bref, une vraie communion avec toute l'equipe de france. Mais je suis peut etre naif.

Franchement à St Denis, si vous faites 30 secondes de "Paris, Paris" (même si je ne suis pas sûr qu'il y ait une dizaine de parisiens sur la pelouse) mais qu'il y ait une si belle communion durant le match, ce sera nickel !! :wacko:

Allez le public parisien!!! Et allez les francais vendredi !!! :wacko:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

l'avis de charvet sur ce public de "cons":

"Je voudrais rendre avant tout hommage au public toulousain qui a été fantastique hier soir au Stadium, et qui semblait avoir totalement pardonné le cauchemar argentin.

Ce public est le meilleur de France, le plus connaisseur, et parfois le plus exigeant.

Il est loin du public VIP du Stade de France, qui est davantage là pour faire de la représentation."

source

Lien vers le commentaire
Ca commence à être lourd ces débats franco-francais.

La coupe du monde est un moyen de réunir l'ensemble des supporters de rugby francais derriere l'équipe de france et au bout de 2 matchs, ca part deja en guerre de tranchée toulouso-clermonto-parisiano-basquo-perpignanaise...

En plus, on a un sujet (Laporte) où on est (pratiquement) tous d'accord !! :whist:

Que des supporters soient completement désinteressés par l'EdF et cette compétition, je le comprends mais alors qu'ils soient neutres et n'insultent pas tel ou tel joueur. C'est d'ailleurs marrant de voir tous ces gars qui se déclarent indifférents mais qui sont les plus virulents pour défendre les joueurs (de leur club) et exigent leur titularisation. Si il sont si indifférents et veulent l'élimination rapide de la france, pourquoi n'espèrent t'ils pas l'absence de "ses" joueurs dans les 22 pour les ménager pour leur retour en club ??? :smile:

Concernant le public d'hier (je n'étais pas au stadium donc je dis peut etre des conneries... aux personnes présentes à confirmer), on se focalise sur les 30 secondes de "toulousaings" mais moi, j'ai entendu beaucoup plus de "allez les bleus" et durant tout le match, j'ai vu le public "déguisé" en bleu (et pas rouge et noir), les acclamations pour tous les joueurs francais, aucun sifflet sur un joueur, pas de tete de turc, et à la fin la demande d'un tour d'honneur de l'ensemble de l'EdF, etc...

Bref, une vraie communion avec toute l'equipe de france. Mais je suis peut etre naif.

Franchement à St Denis, si vous faites 30 secondes de "Paris, Paris" (même si je ne suis pas sûr qu'il y ait une dizaine de parisiens sur la pelouse) mais qu'il y ait une si belle communion durant le match, ce sera nickel !! :rolleyes:

Allez le public parisien!!! Et allez les francais vendredi !!! :original:

pas mieux....

Mais les toulousains sont quand même les meilleurs... :whist::whist::smile::smile::drinks

Lien vers le commentaire
l'avis de charvet sur ce public de "cons":

"Je voudrais rendre avant tout hommage au public toulousain qui a été fantastique hier soir au Stadium, et qui semblait avoir totalement pardonné le cauchemar argentin.

Ce public est le meilleur de France, le plus connaisseur, et parfois le plus exigeant.

Il est loin du public VIP du Stade de France, qui est davantage là pour faire de la représentation."

source

et ?

demande à Zidane ce qu'il pense du public Marseillais, à St André du public montferrandais, à Lamaison du public bayonnais...

pas besoin de l'avis de Charvet pour savoir que le public toulousain est un bon public.

Lien vers le commentaire
Pour le match contre l'Argentine, bizarrement, on n'a pas entendu "Parisiens, Parisiens", on se demande bien pourquoi :rolleyes::original:

Mais je dis ça, je ne dis rien...

Parce qu'il y avait probablement plus de supporters du ST au Stadium que des supporters du SF au Stade de France.

Et puis d'abord, ça fait quoi que le public ait changé "toulousain, toulousain"... il chante ce qu'il veut après tout.

Lien vers le commentaire

je suis toulousain avant d'etre français également, et ces chants m'ont fait plaisir et ont fait plaisir à nos joueurs donc je vois pas où est le problème.

Maintenant pour les raleurs on a quand meme eu des marseillaises, des hola, des paquito, des allez les bleus, des chabal, des pena baiona...donc on peut pas dire qu'on a été chauvin, et puis il faut dire que huit joueurs sur quinze etaient toulousains au coup d'envoi ce qui explique les chant "toulousains". Peu de club peuvent se targuer de fournir autant l'edf, ce n'est qu un homage rendu par le meilleur public de france à ses joueurs, mais on etait aussi content sur les essais des non toulousains.

Lien vers le commentaire
je suis toulousain avant d'etre français également, et ces chants m'ont fait plaisir et ont fait plaisir à nos joueurs donc je vois pas où est le problème.

Maintenant pour les raleurs on a quand meme eu des marseillaises, des hola, des paquito, des allez les bleus, des chabal, des pena baiona...donc on peut pas dire qu'on a été chauvin, et puis il faut dire que huit joueurs sur quinze etaient toulousains au coup d'envoi ce qui explique les chant "toulousains". Peu de club peuvent se targuer de fournir autant l'edf, ce n'est qu un homage rendu par le meilleur public de france à ses joueurs, mais on etait aussi content sur les essais des non toulousains.

euhhhhhhhhhh là non....pour une fois que l'on a un titre il ne faut pas nous le prendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
pourquoi cela te choque-t-il ? tu as du voir le résultat d'un petit sondage sur le forum qui montrait que nous porterions en premier le maillot rouge et noir.

tout simplement, parce que nous sommes toulousains avant d'être français comme les sévillans ou les catalans le sont avant d'être espagnols.

mais bien sur, il y a manière et manière de le montrer.

il eut été plus intelligent de chanter le se canto mais que veux-tu ? plusieurs siècles de centralisme jacobin et parisien nous ont rendu un peu c..........

Et pourquoi cela ne me choquerais pas?

Je ne l'aurais pas supporte non plus si la meme chose se produit au stade Marcel Michelin, ce qui d'ailleurs ne manquerait pas d'arriver.

Alors oui pour moi c'est un manque de respect envers les autres joueurs. On va pas chier une pendule pour ca, mais je le ressens comme ca, et tant pis si certain trouve ca ridicule. J'aime pas le chauvinisme , sauf le mien :D

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
ben en meme temps des matchs du 15 anglais à leicester par exemple c'est du jamais vu alors....enfin moi j'ai peut etre des pb de vue :whist:

je disais juste qu'il n'y a que nous pour rechigner lorsqu'on encourage notre équipe là où nos voisins britanniques auraient salué la ferveur des supporters.

nous verrons vendredi face aux supporters irlandais au sdf :smile:

faites moi mentir :rolleyes:

C'est marrant, mais quand les anglais jouent à Twickenham, ils scandent pas "Harlequins, Harlequins" alors que le stade de ce club est à 300m et que des joueurs de ce club sont dans l'équipe d'Angleterre.

J'ai pas souvenance non plus d'entendre "Leinster, Leinster" à Lansdowne Road...

Mais bon, cela doit être culturel dans le grand Sud-Ouest, on va dire :original::whist:

Ca doit être ça. Il y a trois ans, quand les Enfoirés ont fait leurs concerts à Toulouse, Mimi Mathy s'est présentée sur scène pour chauffer la salle. Elle a expliqué au public du Zénith pourquoi le choix de la ville rose, a parlé des très nombreux chanteurs français venant de Toulouse... puis a demandé une chanson issu de ce répertoire varié.

Là le public d'une seule voix a repris "qui ne saute pas n'est pas toulou-sain !" :smile:

Je sais ça ne fait pas avancer le scmilibililki, le schlimibilil, notre affaire, mais l'anecdote m'avait bien fait marrer :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...