Aller au contenu

France/namibie


Mahatma

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
En meme temps les irlandais chantent bien le Fields of Athenry quand le XV d'Irlande joue alors qu'on ne l'entends jamais pour les match de Leinster ou de l'Ulster...

De l'Ulster t'as peu de chances ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
pourquoi cela te choque-t-il ? tu as du voir le résultat d'un petit sondage sur le forum qui montrait que nous porterions en premier le maillot rouge et noir.

tout simplement, parce que nous sommes toulousains avant d'être français comme les sévillans ou les catalans le sont avant d'être espagnols.

mais bien sur, il y a manière et manière de le montrer.

il eut été plus intelligent de chanter le se canto mais que veux-tu ? plusieurs siècles de centralisme jacobin et parisien nous ont rendu un peu c..........

Et pourquoi cela ne me choquerais pas?

Je ne l'aurais pas supporte non plus si la meme chose se produit au stade Marcel Michelin, ce qui d'ailleurs ne manquerait pas d'arriver.

Alors oui pour moi c'est un manque de respect envers les autres joueurs. On va pas chier une pendule pour ca, mais je le ressens comme ca, et tant pis si certain trouve ca ridicule. J'aime pas le chauvinisme , sauf le mien :D

il est une époque où certains respectaient l'auvergnat comme l'un des 4 dialectes d'une langue et d'une culture qu'on a cherché à éliminer.

allez changeons de sujet : fabien est forfait. bonne ou mauvaise chose ? Lionel doit être content. C'est définitivement la journée des lionels :rolleyes::original::whist:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Pour le match contre l'Argentine, bizarrement, on n'a pas entendu "Parisiens, Parisiens", on se demande bien pourquoi :original::whist:

Mais je dis ça, je ne dis rien...

Pourtant y'avait de quoi avec cet essai de Corletto et les bons mathcs d'Hernandez et Roncero :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il est une époque où certains respectaient l'auvergnat comme l'un des 4 dialectes d'une langue et d'une culture qu'on a cherché à éliminer.

allez changeons de sujet : fabien est forfait. bonne ou mauvaise chose ? Lionel doit être content. C'est définitivement la journée des lionels :rolleyes::original::whist:

sympa merci :smile:

Lien vers le commentaire
Et pourquoi cela ne me choquerais pas?

Je ne l'aurais pas supporte non plus si la meme chose se produit au stade Marcel Michelin, ce qui d'ailleurs ne manquerait pas d'arriver.

Alors oui pour moi c'est un manque de respect envers les autres joueurs. On va pas chier une pendule pour ca, mais je le ressens comme ca, et tant pis si certain trouve ca ridicule. J'aime pas le chauvinisme , sauf le mien :D

Ecoute, commence par faire la police sur ton forum, parce que ton blabla sur les chants dans les stades, c'est joli, mais tu ne pourras rien y faire.

Alors que les insultes sur ton forum envers des joueurs toulousains (ben oui, y'a qu'eux qui y ont droit), c'est le boulot d'un modo.

Et franchement, je ne retournerai plus sur les Cybervulcains après avoir vu les 12 pages de connerie par rapport au match France-Namibie. Pourtant je trouvais ce forum sympa, mais les limites ont été largement dépassées.

En passant, je profite de mon statut de modo pour supprimer le lien vers le thread, en espérant que celà empeche certains forumeurs d'ici de ressentir la meme pitié pour certains supporters jaunards.

Pour le reste, je continue en MP avec les admins et un cas isolé ici.

bonne nuit (qu'elle porte conseil)

Lien vers le commentaire
Ecoute, commence par faire la police sur ton forum, parce que ton blabla sur les chants dans les stades, c'est joli, mais tu ne pourras rien y faire.

Alors que les insultes sur ton forum envers des joueurs toulousains (ben oui, y'a qu'eux qui y ont droit), c'est le boulot d'un modo.

Et franchement, je ne retournerai plus sur les Cybervulcains après avoir vu les 12 pages de connerie par rapport au match France-Namibie. Pourtant je trouvais ce forum sympa, mais les limites ont été largement dépassées.

En passant, je profite de mon statut de modo pour supprimer le lien vers le thread, en espérant que celà empeche certains forumeurs d'ici de ressentir la meme pitié pour certains supporters jaunards.

Pour le reste, je continue en MP avec les admins et un cas isolé ici.

bonne nuit (qu'elle porte conseil)

Tes conseils, merci de me les donner, mais je ne suis pas modo du forum des cybervulcans et je n'ai pas l'âme d'un policier. C'est comme les chants dans les stades je ne peux rien y faire.

Et je tiens à préciser qu'il a certes des insultes (de peu mais des mêmes), mais il y a aussi des mecs qui les remettent les à leur place, et qui disent du bien des joueurs Toulousains. Donc pourquoi ne retenir que le négatif?

Moi aussi je trouve votre forum sympa, alors certes j'ai chargé la mule sur l'histoire des chants et dépassé les bornes (mais je ne faisait ici que reprendre les propos qu'un autre n'osait pas dire ici), mais je voulais en quelques sortes marquer mon entrée, je n'aurais pas du mais voilà. Mais j'ai quand même le droit de trouver ça déplacé. Surtout que je ne pense pas être un anti Toulousain primaire.

bonne journée

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Et franchement, je ne retournerai plus sur les Cybervulcains après avoir vu les 12 pages de connerie par rapport au match France-Namibie. Pourtant je trouvais ce forum sympa, mais les limites ont été largement dépassées.

En passant, je profite de mon statut de modo pour supprimer le lien vers le thread, en espérant que celà empeche certains forumeurs d'ici de ressentir la meme pitié pour certains supporters jaunards.

Amalgame (du latin amalgama) : En sémantique, le mot amalgame est synonyme de confusion.

dommage...

Lien vers le commentaire
Et franchement, je ne retournerai plus sur les Cybervulcains après avoir vu les 12 pages de connerie par rapport au match France-Namibie. Pourtant je trouvais ce forum sympa, mais les limites ont été largement dépassées.

En passant, je profite de mon statut de modo pour supprimer le lien vers le thread, en espérant que celà empeche certains forumeurs d'ici de ressentir la meme pitié pour certains supporters jaunards.

Amalgame (du latin amalgama) : En sémantique, le mot amalgame est synonyme de confusion.

dommage...

J'y suis aussi allé pour la 1ère et probablement dernière fois hier sur ce forum : affligeant de bétise, aigreur et surenchère d'attaque sur les joueurs (avec un peu plus d'acharnement, m'a-t'il semblé, sur ceux pouvant prendre une place de titulaire aux joueurs de l'ASM).

J'ai souvent assisté aux match ST / ASM(CA) et les supporters Jaunards que j'ai pu y croiser sont à des années lumières de ce genre de mesquineries : un poil chauvin (quel supporter ne l'est pas ?) mais toujours mesuré puis fair-play !

C'est une sombre image que les forumeurs des Cybervulcans vont véhiculer de votre belle équipe !

Lien vers le commentaire
J'y suis aussi allé pour la 1ère et probablement dernière fois hier sur ce forum : affligeant de bétise, aigreur et surenchère d'attaque sur les joueurs (avec un peu plus d'acharnement, m'a-t'il semblé, sur ceux pouvant prendre une place de titulaire aux joueurs de l'ASM).

J'ai souvent assisté aux match ST / ASM(CA) et les supporters Jaunards que j'ai pu y croiser sont à des années lumières de ce genre de mesquineries : un poil chauvin (quel supporter ne l'est pas ?) mais toujours mesuré puis fair-play !

C'est une sombre image que les forumeurs des Cybervulcans vont véhiculer de votre belle équipe !

ben oui tout est dit dans ton post : tu n'es allé qu'une fois sur ce forum, tu es tombé sur un topic douteux avec des posts du même acabit et tu restes sur cette seule impression, en occultant complètement le reste des interventions...

désolé mais je me rappelle également être venu sur ce forum où certains d'entre vous tombaient à bras raccourcis sur Rougerie, notamment avec insultes et compagnie (il y a 1ou 2 ans). Pour autant, j'ai également retenu l'intervention de ceux plus mesurés qui calmaient le jeu et se voulaient plus objectifs. Et surtout, je ne suis pas resté sur ma 1ère impression : trop simple...

Maintenant je ne cherche pas à faire de la pub à tout prix pour le forum des cybervulcans mais l'esprit y est bon, parfois ça vrille mais c'est le lot de tous les forums...

Lien vers le commentaire
J'y suis aussi allé pour la 1ère et probablement dernière fois hier sur ce forum : affligeant de bétise, aigreur et surenchère d'attaque sur les joueurs (avec un peu plus d'acharnement, m'a-t'il semblé, sur ceux pouvant prendre une place de titulaire aux joueurs de l'ASM).

J'ai souvent assisté aux match ST / ASM(CA) et les supporters Jaunards que j'ai pu y croiser sont à des années lumières de ce genre de mesquineries : un poil chauvin (quel supporter ne l'est pas ?) mais toujours mesuré puis fair-play !

C'est une sombre image que les forumeurs des Cybervulcans vont véhiculer de votre belle équipe !

ben oui tout est dit dans ton post : tu n'es allé qu'une fois sur ce forum, tu es tombé sur un topic douteux avec des posts du même acabit et tu restes sur cette seule impression, en occultant complètement le reste des interventions...

désolé mais je me rappelle également être venu sur ce forum où certains d'entre vous tombaient à bras raccourcis sur Rougerie, notamment avec insultes et compagnie (il y a 1ou 2 ans). Pour autant, j'ai également retenu l'intervention de ceux plus mesurés qui calmaient le jeu et se voulaient plus objectifs. Et surtout, je ne suis pas resté sur ma 1ère impression : trop simple...

Maintenant je ne cherche pas à faire de la pub à tout prix pour le forum des cybervulcans mais l'esprit y est bon, parfois ça vrille mais c'est le lot de tous les forums...

Je comprends bien ton point de vue et tes arguments sont tout à fait recevables ! Le bémol, c'est que quand je vais au resto et que ce que l'on m'y sert est dégueu, je suis très méfiant avant d'y retourner !

Le plus invraisembable, c'est que la 1ère intervention pour calmer les esprits n'ait été faite qu'après une dizaine de pages de remarques bêtes et (très) méchantes et même pas par un modérateur (me semble-t'il) !

Mais sachant comment sont réellement les VRAIS supporters Jaunards (ceux que l'on croise après matchs) et quand on sait que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Allons, Allons... Oublions vite cette mauvaise polémique.

Perso, je ne jugerai pas un forum en me basant sur un post aussi mauvais soit-il. Par contre, il y a des propos écrits qui ne sont pas terribles (euphémisme... mdr!) et méritent modération, ce qu'on a fait ici à juste titre.

Beaucoup de Jaunards viennent ici, et c'est un grand plaisir de les lire.

Allez santé à tout le monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Allons, Allons... Oublions vite cette mauvaise polémique.

Perso, je ne jugerai pas un forum en me basant sur un post aussi mauvais soit-il. Par contre, il y a des propos écrits qui ne sont pas terribles (euphémisme... mdr!) et méritent modération, ce qu'on a fait ici à juste titre.

Beaucoup de Jaunards viennent ici, et c'est un grand plaisir de les lire.

Allez santé à tout le monde :original:

et :rolleyes: !!!

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Allons, Allons... Oublions vite cette mauvaise polémique.

Perso, je ne jugerai pas un forum en me basant sur un post aussi mauvais soit-il. Par contre, il y a des propos écrits qui ne sont pas terribles (euphémisme... mdr!) et méritent modération, ce qu'on a fait ici à juste titre.

Beaucoup de Jaunards viennent ici, et c'est un grand plaisir de les lire.

Allez santé à tout le monde :original:

tout est dit :whist::smile:

on va mettre cela sur le dos de laporte c'est lui qui exite tout le monde :rolleyes:

au point ou il en est une de plus ou une de moins

Lien vers le commentaire
et puis faut arreter là où certains voient du chauvinisme on applaudirait des 2 mains si cela venait de supporters anglais ou irlandais envers leur équipe nationale. :drinks

J'ai rarement entendu scander Leicester ou Munster quand l'Angleterre ou l'Irlande joue, des problèmes auditifs sans doute. :smile:

Ceci dit, y'a pas mort d'homme non plus.

Pour le match d'ouverture au SDF il y avait de l'ambiance, du moins au début... :whist:

ben en meme temps des matchs du 15 anglais à leicester par exemple c'est du jamais vu alors....enfin moi j'ai peut etre des pb de vue :P

je disais juste qu'il n'y a que nous pour rechigner lorsqu'on encourage notre équipe là où nos voisins britanniques auraient salué la ferveur des supporters.

nous verrons vendredi face aux supporters irlandais au sdf :whist:

faites moi mentir :smile:

Moi, je trouve pas ça génial, tout comme j'ai trouvé complètement déplacé que beaucoup de gens portent un mailot ou T-Shirt du SF pour le match d'ouverture.

Franchement à St Denis, si vous faites 30 secondes de "Paris, Paris" (même si je ne suis pas sûr qu'il y ait une dizaine de parisiens sur la pelouse) mais qu'il y ait une si belle communion durant le match, ce sera nickel !! :rolleyes:

Allez le public parisien!!! Et allez les francais vendredi !!! :original:

Y'en avait bien 10 pour le match d'ouverture, mais bon... :whist:

J'y suis aussi allé pour la 1ère et probablement dernière fois hier sur ce forum : affligeant de bétise, aigreur et surenchère d'attaque sur les joueurs (avec un peu plus d'acharnement, m'a-t'il semblé, sur ceux pouvant prendre une place de titulaire aux joueurs de l'ASM).

J'ai souvent assisté aux match ST / ASM(CA) et les supporters Jaunards que j'ai pu y croiser sont à des années lumières de ce genre de mesquineries : un poil chauvin (quel supporter ne l'est pas ?) mais toujours mesuré puis fair-play !

C'est une sombre image que les forumeurs des Cybervulcans vont véhiculer de votre belle équipe !

ben oui tout est dit dans ton post : tu n'es allé qu'une fois sur ce forum, tu es tombé sur un topic douteux avec des posts du même acabit et tu restes sur cette seule impression, en occultant complètement le reste des interventions...

désolé mais je me rappelle également être venu sur ce forum où certains d'entre vous tombaient à bras raccourcis sur Rougerie, notamment avec insultes et compagnie (il y a 1ou 2 ans). Pour autant, j'ai également retenu l'intervention de ceux plus mesurés qui calmaient le jeu et se voulaient plus objectifs. Et surtout, je ne suis pas resté sur ma 1ère impression : trop simple...

Maintenant je ne cherche pas à faire de la pub à tout prix pour le forum des cybervulcans mais l'esprit y est bon, parfois ça vrille mais c'est le lot de tous les forums...

Avoue, l'exil que le ton a beaucoup changé, et pas en bien, depuis le 9 juin.

Et vu comme j'ai fréquenté ce forum assidumment, et tu le sais, je trouve ça très dommage. :smile:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Pour les maillots de clubs, écoutez... Je suis déjà venu au SDF avec le maillot de Brive, pas parce que je supporte Brive mais parce que c'était un peu mon moyen d'être rugby n'ayant pas de maillot bleu.

Ca peut être con, mais je dois pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Allons, Allons... Oublions vite cette mauvaise polémique.

Perso, je ne jugerai pas un forum en me basant sur un post aussi mauvais soit-il. Par contre, il y a des propos écrits qui ne sont pas terribles (euphémisme... mdr!) et méritent modération, ce qu'on a fait ici à juste titre.

Beaucoup de Jaunards viennent ici, et c'est un grand plaisir de les lire.

Allez santé à tout le monde :rolleyes:

+1000

Et allez les bleus.

Lien vers le commentaire
Allons, Allons... Oublions vite cette mauvaise polémique.

Perso, je ne jugerai pas un forum en me basant sur un post aussi mauvais soit-il. Par contre, il y a des propos écrits qui ne sont pas terribles (euphémisme... mdr!) et méritent modération, ce qu'on a fait ici à juste titre.

Beaucoup de Jaunards viennent ici, et c'est un grand plaisir de les lire.

Allez santé à tout le monde :rolleyes:

+1000

Et allez les bleus.

+1001 :original:

Allez les bleus !!!

Lien vers le commentaire
Avoue, l'exil que le ton a beaucoup changé, et pas en bien, depuis le 9 juin.

Et vu comme j'ai fréquenté ce forum assidumment, et tu le sais, je trouve ça très dommage. :rolleyes:

Pas tout à fait d'accord.

Et puis il s'est passsé quelque chose le 9 Juin? :original:

Lien vers le commentaire
Avoue, l'exil que le ton a beaucoup changé, et pas en bien, depuis le 9 juin.

Et vu comme j'ai fréquenté ce forum assidumment, et tu le sais, je trouve ça très dommage. :original:

Naaan ! j'avouerai rien du tout !!! :smile:

C'est l'intersaison, en plus elle est longue donc y'en a qui craquent...

et comme dit djemerj, tout le monde fait référence à ce 9 juin !!! pourquoi ??? :whist::rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'ai précisé que j''appréciai les CyberVulcains (en tant que membre de ce forum), et que les limites avaient été dépassées sur ce forum (depuis une certaine demi-finale, des chevilles ont enflé).

J'ai bien dit que CERTAINS étaient allés trop loin, je sais qu'il ne faut pas généraliser, surtout que j'étais habitué à mieux.

Mais comment peut on voir des choses aussi immondes, et ne voir aucune réaction des supporters intelligents et des modos ? Comme le dit rimram, y'en a 10 pages avant de voir une réaction positive. J'ai pas eu le courage de lire les dernières pages, la coupe était pleine, surtout après une belle victoire (je me comprends).

Sur ce, chacun a le droit et le devoir de se faire son propre jugement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, aucun amalgame, j'étais tout juste derrière le "cop" jaunard au Stadium et en garde un excellent souvenir (surtout celui de l'odeur de votre drapeau !) et je vous reverrais avec plaisir cette saison sans oublier mon chauvinisme.

Il y est question de l'intérêt que je trouve a aller sur un forum de supporters d'un autre club, concurrent direct, pour y trouver d'autres informations d'autres amateurs de rugby et aussi y échanger des points de vue, échanges qui me font comprendre combien notre vision peut être biaisée parfois tant on supporte nos joueurs. Nulle leçon la dedans, simplement ce que cherche lorsque j'y viens et que je ne trouve plus la bas, moins il est vrai depuis une certaine 1/2 et plus du tout depuis le début de la CDM.

Peut-être le redémarrage de la saison m'y ramènera, mais pourquoi y aller lors des matchs a suivre de l'EDF pour que, quel que soit les résultats, confirmation ou contre performance des joueurs (toulousains), je sais d'avance ce que j'y lirais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...