Aller au contenu

France - Nz 1/4 Finale


Invité perrot

Messages recommandés

allez bravo aux argentins. sur une mi-temps, ils auront démontré qu'ils savent jouer aussi bien que nous avec un ballon voire mieux. je les vois rivaliser contre les bocks s'ils tiennent le choc sur le plan physique.

quant à la binocle, son heure est arrivée.

enfin, je souhaite aux joueurs de quitter cette cdm la tête haute sans être humiliés par l'incompétence et l'inconsistance de cette "pipe" qui aura bercé le rugby français de ses illusions pendant 8 années.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Dans son interview à TF1, Laporte a refusé de dire les "blacks", préférant dire "Nouvelle-Zélande"..; pour dire les "blacks" une minute plus tard. Il n'avait pas l'air très serein...

Malgré les fanfaronnades des journalistes et consultants de TF1, je ne vois pas l'EDF gagner. Je ne la vois pas non plus prendre l'eau, grâce à... David Ellis.

Lien vers le commentaire

La France Gagneraaaa

ca fait huit ans que les All Blacks Humpilient les Francais

c'est fini mtn !

Si les Francais pourrissent le match et poussent les all blacks à s'énervent comme des malades c'est bon :::

Lien vers le commentaire
Dommage, car la pluie aurait été ce coup ci un petit avantage...

il va pleuvoir ... mais des essais. je vous laisse deviner pour qui.

pour les optimistes, un article sur le premier site d'information néo-zélandais

"Mon dieu. The All Blacks have been handed the quarter-final they hoped to avoid, with a Cardiff matchup against France next up on the World Cup menu for Graham Henry's men."http://www.rugbyheaven.co.nz/

santé à tous et surtout aux argentins.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Ah, les clés de ce mach sont simples. Agressivité, à la limite de la brutalité dans toutes les zones de combat.

Tant pis si on est crâmé et qu'on perd le fil... On perdra à coup sûr si on se donne pas à 100% dès le début du match.

Il faudrait du lourd et du violent. Nallet, Pelous, Milloud, Szarz, Chabal, Dusautoir, Martin, Betsen... Et surtout pas Nyanga, Bonnaire ou Hari qui ont d'incroyables qualités, mais pas celles bonnes pour jouer les blacks.

Si déjà on rivalise dans les contestations, on sera pas ridicule. Après, il faudra un autre jeu que celui proposé depuis 8 ans...

Mais ça...

Lien vers le commentaire

Une chose est sûre : si les Blacks se méfient d'une équipe, c'est bien de l'EDF. Ils en ont fait plusieurs expériences par le passé, et je ne crois pas qu'ils soient ravis de nous affronter samedi prochain. Mais je ne vois pas comment on peut, ne serait-ce que, les dominer...

Tu as raison strangler, il faudra les emm..der sur les phases de combat pour empêcher les libérations rapides, et surtout trouver les touches...donc Beauxis !!!

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

ces clairs que les Laporte, Maso, et Heymans n'ont pas l'air serein quand on voit l'espoir qu'ils mettaient dans une victoire de l'Irlande

je me demande si les 4 précédentes roustes contre les "tout noirs"ne va pas jouer dans les têtes :smile:

Lien vers le commentaire
Il faudrait du lourd et du violent. Nallet, Pelous, Milloud, Szarz, Chabal, Dusautoir, Martin, Betsen... Et surtout pas Nyanga, Bonnaire ou Hari qui ont d'incroyables qualités, mais pas celles bonnes pour jouer les blacks.

Tu as raison et les Ecossais à leur manière et leurs moyens nous ont montré la voie même s'ils n'avaient pas les qualités pour rivaliser ils ont perturbé cette équipe des Blacks, je n'ai pas dit déstabilisé :

- du petit jeu sans déploiement au large avec du pick and go pour cacher le ballon ;

- du soutien féroce sur toutes les attaques pour éviter de se faire arracher les ballons par des défenseurs prompts qui excellent dans cet exercice ;

- de la tatane entre les lignes pour éviter de la relance canon ;

- des petits coups de pieds par dessus pour gêner des gabarits lourds peu à l'aise sur ce genre de ballons ;

- PAS de jeu à plat, la latéralité est la meilleure manière de leur donner des contres arme favorite du Black.

En d'autres termes un jeu restrictif dans l'axe avec 20 dernières minutes avec des puncheurs et des feinteurs.

Ma compo donc :

Milloud – Bruno – De Villiers

Pelous – Nallet

Betsen – Bonnaire – Dussautoir

JBE – Beauxis

Heymans – Jauzion – Marty – Clerc

Poitrenaud

Poux – Swarzewski – Chabal – Martin – Michalak – Traille/Skréla – Rougerie

Lien vers le commentaire
Tu as raison et les Ecossais à leur manière et leurs moyens nous ont montré la voie même s'ils n'avaient pas les qualités pour rivaliser ils ont perturbé cette équipe des Blacks, je n'ai pas dit déstabilisé :

- du petit jeu sans déploiement au large avec du pick and go pour cacher le ballon ;

- du soutien féroce sur toutes les attaques pour éviter de se faire arracher les ballons par des défenseurs prompts qui excellent dans cet exercice ;

- de la tatane entre les lignes pour éviter de la relance canon ;

- des petits coups de pieds par dessus pour gêner des gabarits lourds peu à l'aise sur ce genre de ballons ;

- PAS de jeu à plat, la latéralité est la meilleure manière de leur donner des contres arme favorite du Black.

En d'autres termes un jeu restrictif dans l'axe avec 20 dernières minutes avec des puncheurs et des feinteurs.

Ah ben, non, on va encore te dire ensuite que c'est pas ça le vrai jeu et qu'il n'y en a qu'un qui tienne et que si tu raisonnes comme ça tu es une pipe et que tu tues le French-flair.

Fais gaffe, tu vas te faire lyncher aussi. :smile:

Lien vers le commentaire
Tu as raison et les Ecossais à leur manière et leurs moyens nous ont montré la voie même s'ils n'avaient pas les qualités pour rivaliser ils ont perturbé cette équipe des Blacks, je n'ai pas dit déstabilisé :

- du petit jeu sans déploiement au large avec du pick and go pour cacher le ballon ;

- du soutien féroce sur toutes les attaques pour éviter de se faire arracher les ballons par des défenseurs prompts qui excellent dans cet exercice ;

- de la tatane entre les lignes pour éviter de la relance canon ;

- des petits coups de pieds par dessus pour gêner des gabarits lourds peu à l'aise sur ce genre de ballons ;

- PAS de jeu à plat, la latéralité est la meilleure manière de leur donner des contres arme favorite du Black.

En d'autres termes un jeu restrictif dans l'axe avec 20 dernières minutes avec des puncheurs et des feinteurs.

Ah ben, non, on va encore te dire ensuite que c'est pas ça le vrai jeu et qu'il n'y en a qu'un qui tienne et que si tu raisonnes comme ça tu es une pipe et que tu tues le French-flair.

Fais gaffe, tu vas te faire lyncher aussi. :smile:

souviens toi des plus belles victoires des français contre les blacks et tu auras la réponse à tes remarques.

comme, de toute manière, les blacks n'ont jamais été aussi forts et nous aussi faibles dans le jeu, il reste aux joueurs le courage et s'il leur reste encore de la force pour réfléchir, du génie comme en 99. comme la binocle a tué tout génie dans le jeu de l'edf, cela relève bien du miracle et en tout cas, pas avec les joueurs cités.

cela ne vous empêche pas d'espérer et de nous faire croire que c'est possible

la vérité samedi soir vers 23 h.

dans l'attente, :original::drinks:blushing:

P.S : j'aimerais bien savoir combien d'entre nous mettrait ne serait-ce que 100 euros sur la victoire de l'edf :smile:

Lien vers le commentaire
Christophe Juillet , racontait sur Eurosport qu'en 1999, ils les avaient agressé physiquement (Fourchette etc..).

Il n'y a que l'arbitre qui ne les a pas vues ces fourchettes! Tournaire a même mordu l'oreille de Randell! Et on sait aussi ce qui s'est passé à Nantes!

Cette tactique ne peut plus marcher aujourd'ui. Les arbitres sont beaucoup plus sévères.

On peut faire mal au placage et encore...

Lien vers le commentaire
Christophe Juillet , racontait sur Eurosport qu'en 1999, ils les avaient agressé physiquement (Fourchette etc..).

Il n'y a que l'arbitre qui ne les a pas vues ces fourchettes! Tournaire a même mordu l'oreille de Randell! Et on sait aussi ce qui s'est passé à Nantes!

Cette tactique ne peut plus marcher aujourd'ui. Les arbitres sont beaucoup plus sévères.

On peut faire mal au placage et encore...

Je crains que l'ensemble de nos arguments, ne se résume à une motivation émotionnelle et basta.

:smile:

Lien vers le commentaire
P.S : j'aimerais bien savoir combien d'entre nous mettrait ne serait-ce que 100 euros sur la victoire de l'edf :smile:

Nicolas S. ?

François F. ?

Delph ?

Jeep ?

Black d.....?,

et chez les supporters du ST ? qui ?

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
P.S : j'aimerais bien savoir combien d'entre nous mettrait ne serait-ce que 100 euros sur la victoire de l'edf :original:

Nicolas S. ?

François F. ?

Delph ?

Jeep ?

Black d.....?,

et chez les supporters du ST ? qui ?

Moi, mais c'est parce que j'ai besoin d'argent et que c'est le plus grosse côte que j'ai trouvé !

:smile::smile:

Lien vers le commentaire
Suis trés surpris de lire sur un forum du ST qu'il faille jouer comme cela pour battre les blacks :smile:

c'est un supporter du SF qui le dit... mdr!

a pardon...et bin ça m'ettone beaucoup moins :smile:

Lien vers le commentaire
Suis trés surpris de lire sur un forum du ST qu'il faille jouer comme cela pour battre les blacks :smile:

c'est un supporter du SF qui le dit... mdr!

a pardon...et bin ça m'ettone beaucoup moins :original:

Les médisants, avez-vous vu le résumé de la première mi-temps d'Af-sud-Usa? L'ailier américains réalise un cad(déb sur Habanna d'école.

:smile:

Lien vers le commentaire
Christophe Juillet , racontait sur Eurosport qu'en 1999, ils les avaient agressé physiquement (Fourchette etc..).

Il y avait même un contrat sur Kronfeld que Soulette s'est empressé d'honorer. :smile:

L'Equipe mag de début septembre :

equipemagfrance9910.jpgequipemagfrance9920.jpg equipemagfrance9930.jpg

Lien vers le commentaire

Cette nostalgie de 99 tourne au ridicule!

Si on a que ça pour préparer l'EDF ("les anciennes victoires", c'est qu'il n'y a plus aucune chance.

Par ailleurs, ce serait comique que Laporte motive les joueurs avec une victroire de "deux pipes". mdr!

99 et 2007 sont deux moments incomparables, et perso, je le regrette, car en 99, j'ai sauté plusieurs fois au plafond :smile:

Lien vers le commentaire
Ah ben, non, on va encore te dire ensuite que c'est pas ça le vrai jeu et qu'il n'y en a qu'un qui tienne et que si tu raisonnes comme ça tu es une pipe et que tu tues le French-flair.

Fais gaffe, tu vas te faire lyncher aussi. :smile:

Gluuuuups :smile:

Oui mais bon je me dis que si l'on part sur un projet de jeu fou-fou d'emblée on est bon pour une 1/2 douzaine de contres et un supplément pour caser les valoches dans le vol Air France au retour de Cardiff !

Tandis que si l'on est sérieux (ennuyeux sur le plan du jeu ouvert peut-être) la plupart du temps, alors quelques éclairs de génie pourront naître avec nos arrières à qui il restera un peu de lucidité et de French Flair parce qu'ils n'auront pas passé la soirée à courir après des ombres et à se faire démonter par des avants TGV !

Lien vers le commentaire

Ben, Maxence, on en parlait, je mets un article qui correspond où on a la version des joueurs, ce que je trouve intéressant, c'est tout.

C'était un très beau match, mais je ne pense pas que l'histoire repasse les plats deux fois de la même manière, malheureusement.

Mais, j'espère encore, peux pas m'en empêcher. :smile:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Christophe Juillet , racontait sur Eurosport qu'en 1999, ils les avaient agressé physiquement (Fourchette etc..).

Il y avait même un contrat sur Kronfeld que Soulette s'est empressé d'honorer. :smile:

L'Equipe mag de début septembre :

et après, la binocle a osé dire de Villepreux que c'était l'entraîneur le plus catastrophique que l'edf ait connu.

et bien, rv samedi à 23 h.

Lien vers le commentaire
Christophe Juillet , racontait sur Eurosport qu'en 1999, ils les avaient agressé physiquement (Fourchette etc..).

Il y avait même un contrat sur Kronfeld que Soulette s'est empressé d'honorer. :smile:

L'Equipe mag de début septembre :

et après, la binocle a osé dire de Villepreux que c'était l'entraîneur le plus catastrophique que l'edf ait connu.

et bien, rv samedi à 23 h.

T'inquiète perrot, plus qu'une semaine a supporter à la binocle. :smile: ...après direction vers son maroquin, si papa Sarko est toujours ok :original:

Lien vers le commentaire
Christophe Juillet , racontait sur Eurosport qu'en 1999, ils les avaient agressé physiquement (Fourchette etc..).

Il y avait même un contrat sur Kronfeld que Soulette s'est empressé d'honorer. :smile:

L'Equipe mag de début septembre :

et après, la binocle a osé dire de Villepreux que c'était l'entraîneur le plus catastrophique que l'edf ait connu.

et bien, rv samedi à 23 h.

T'inquiète perrot, plus qu'une semaine a supporter à la binocle. :smile: ...après direction vers son maroquin, si papa Sarko est toujours ok :original:

c vrai. tu as raison. une semaine après 8 années dont il me reste ce 1/4 contre l'Irlande en 2003, ce F/NZ de Marseille (automne ? match nul 20 à 20 grâce à Gelez si mes souvenirs sont bons), de AFS/F (tournée été année ?) et des deux France - Angleterre (20 à 15 sdf et en 2003 à Marseille) sans parler bien entendu de ce France - Argentine de 2007 avant bien entendu ce NZ- France.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve tous bien pessimistes ... ok on a 9 chances sur 10 de perdre ce match et a priori, de plus de 30 pts, mais quand même, les blacks ne sont pas aussi invincibles qu'on veut bien le dire. Lors de cette CDM, malgré une opposition assez faible, ils ont eu quelques passages a vide, dont leurs adversaires n'ont pas su profiter, lors du dernier tri nation ils n'étaient pas aussi étincelants que ça sur les derniers matchs. Bref, une équipe, même celle de blacks, qui commence a douter n'est plus tout a fait la même.

Si je n'ai pas été convaincu par la prestation de Beauxis aujourd'hui, qui effectivement s'est peu a peu éteint dans le match et n'a jamais été brillant si ce n'est dans le jeu au pied long, peut-être tactiquement là ça peut valoir le coup car s'il est un domaine ou nous pouvons peut-être dominer les blacks, c'est la touche. Ils avaient été lamentables contre l'Australie en ce domaine, faiblesse qui leur a couté très cher. Après un match sérieux devant, relever le défi physique, ne pas se consommer (genre 1er test match), quelques grigris de JBE ou de Fred rentré en cours de jeu et on peut espérer ...

Bon d'accord seulement une chance sur dix, mais si les joueurs parviennent à seulement la jouer, déjà je serais satisfait. Mourir oui mais les armes à la main!

Lien vers le commentaire
Christophe Juillet , racontait sur Eurosport qu'en 1999, ils les avaient agressé physiquement (Fourchette etc..).

Il y avait même un contrat sur Kronfeld que Soulette s'est empressé d'honorer. :smile:

L'Equipe mag de début septembre :

et après, la binocle a osé dire de Villepreux que c'était l'entraîneur le plus catastrophique que l'edf ait connu.

et bien, rv samedi à 23 h.

vers 21 h10 on sera deja fixé :smile:

Lien vers le commentaire

Pourquoi jouer ? Le petit périmètre est magique.

Qui ira les défier lors du Haka ? Eric Champ ? Chabalou ?

Ou est le pack des français de la belle époque ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Je vous trouve tous bien pessimistes ... ok on a 9 chances sur 10 de perdre ce match et a priori, de plus de 30 pts, mais quand même, les blacks ne sont pas aussi invincibles qu'on veut bien le dire. Lors de cette CDM, malgré une opposition assez faible, ils ont eu quelques passages a vide, dont leurs adversaires n'ont pas su profiter, lors du dernier tri nation ils n'étaient pas aussi étincelants que ça sur les derniers matchs. Bref, une équipe, même celle de blacks, qui commence a douter n'est plus tout a fait la même.

Bon d'accord seulement une chance sur dix, mais si les joueurs parviennent à seulement la jouer, déjà je serais satisfait. Mourir oui mais les armes à la main!

Pas faux pour les blacks jusqu'à présent, sauf que je pense qu'ils seront à 150% à partir des quarts, parce qu'ils préparent cette CDM depuis 4 ans, et qu'ils arrivent (comme le dit Galthier) à maturité sur tous les plans.

Lien vers le commentaire
Suis trés surpris de lire sur un forum du ST qu'il faille jouer comme cela pour battre les blacks :wacko:

c'est un supporter du SF qui le dit... mdr!

a pardon...et bin ça m'ettone beaucoup moins :P

Les médisants, avez-vous vu le résumé de la première mi-temps d'Af-sud-Usa? L'ailier américains réalise un cad(déb sur Habanna d'école.

:blink:

Voilà l'essai dont tu parles : http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-mon..._vid53057.shtml

C'est impressionnant la facilité avec laquelle il dépose Monsieur Habana :blink:

Lien vers le commentaire
Je vous trouve tous bien pessimistes ... ok on a 9 chances sur 10 de perdre ce match et a priori, de plus de 30 pts, mais quand même, les blacks ne sont pas aussi invincibles qu'on veut bien le dire. Lors de cette CDM, malgré une opposition assez faible, ils ont eu quelques passages a vide, dont leurs adversaires n'ont pas su profiter, lors du dernier tri nation ils n'étaient pas aussi étincelants que ça sur les derniers matchs. Bref, une équipe, même celle de blacks, qui commence a douter n'est plus tout a fait la même.

Bon d'accord seulement une chance sur dix, mais si les joueurs parviennent à seulement la jouer, déjà je serais satisfait. Mourir oui mais les armes à la main!

Pas faux pour les blacks jusqu'à présent, sauf que je pense qu'ils seront à 150% à partir des quarts, parce qu'ils préparent cette CDM depuis 4 ans, et qu'ils arrivent (comme le dit Galthier) à maturité sur tous les plans.

J'ai une théorie qui va vous faire marrer ... en fait BL avait tout prévu, finir 2ème afin de rencontrer les blacks en 1/4 afin de les surprendre juste avant qu'ils soient au top de leur préparation normalement calculée pour les 1/2 :wacko::blink: :blink:

Blague a part, je pense sincèrement que la préparation de l'EDF a été quelque peu "décalée" de sorte que les joueurs soient au top pour la deuxième phase, j'espère dire vrai.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

C'st ce qu'on se disait avec le ST ces dernières saisons... on a vu le résultat!

Par contre, je ne vois pas les français prendre une rouste. Encore une fois cette équipe a une défense de fer, et on ne peut que rendre hommage au travail de l'anglois...

Lien vers le commentaire
C'st ce qu'on se disait avec le ST ces dernières saisons... on a vu le résultat!

Par contre, je ne vois pas les français prendre une rouste. Encore une fois cette équipe a une défense de fer, et on ne peut que rendre hommage au travail de l'anglois...

Et qui l'a recruté l'anglois? Bernard... :wacko:

Merde je me fais l'avocat du diable :blink::blink:

Lien vers le commentaire

et après, la binocle a osé dire de Villepreux que c'était l'entraîneur le plus catastrophique que l'edf ait connu.

et bien, rv samedi à 23 h.

vous devriez écouter Magne sur l'équipe TV

certains diront qu'il dit les vérités parce qu'il est aigri de ne pas avoir été sélectionné. Soit.

M'enfin, soulette dit la même chose. On ne battra pas les blacks avec une défense et un pied. On ne battra pas les blacks sans un véritable système de jeu.

Et surtout, on ne battra pas les blacks parce qu'à la vérité (dixit Magne), la France a 30 joueurs de bon niveau international mais elle n'a pas les meilleurs.

Et oui, il fallait oser le dire.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

C'est naze tout ce défaitisme.

Pour moi le gros risque contre les Blacks c'est d'y aller la fleur au fusil. Quand la France les rencontre en se voyant sur un pied d'égalité et en voulant développer un jeu flamboyant, ils se prennent 40 points. Là je pense qu'ils ne sont pas dans cet état d'esprit du tout. Les français vont sûrement tenter d'être très présents physiquement. Ils ont des atouts pour ce jeu là, qu'ils devront exploiter.

Je me rappelle du deuxième test match de l'année dernière, où ils revenaient remontés comme des pendules. Les grands blacks l'avaient emporté, mais en étant loin de s'amuser. Sur ce type de match je suis persuadé que les français ont des chances de gagner. Peut être 25%, mais ça vaut le coup d'y aller à fond. C'est ce que font les Boks depuis des années, avec le succès qu'on leur connaît, si on met de côté le trou d'air d'il y a un an où beaucoup de leurs joueurs étaient blessés.

Et puis pour beaucoup de joueurs, ce match sera le match de leur vie. Bref, aucune retenue à avoir, aucun petit calcul. Il va être grand ce match.

Allez la France! :wacko:

Lien vers le commentaire
C'est naze tout ce défaitisme.

ce n'est pas du défaitisme mais du réalisme.

mais tu as raison, sur 10 matchs, on en gagne 1. Il te reste à regarder depuis quand on n'a pas battu les blacks.

d'ailleurs, si quelqu'un peut mettre les résultats sur les 8 dernières années, ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Suis trés surpris de lire sur un forum du ST qu'il faille jouer comme cela pour battre les blacks :wacko:

c'est un supporter du SF qui le dit... mdr!

a pardon...et bin ça m'ettone beaucoup moins :P

Les médisants, avez-vous vu le résumé de la première mi-temps d'Af-sud-Usa? L'ailier américains réalise un cad(déb sur Habanna d'école.

:blink:

Voilà l'essai dont tu parles : http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-mon..._vid53057.shtml

C'est impressionnant la facilité avec laquelle il dépose Monsieur Habana :blink:

Lors de USA-Samoa les commentateurs avaient dit qu'il courrait le 100 mètres en 10"4 :P

Lien vers le commentaire
C'est naze tout ce défaitisme.

ce n'est pas du défaitisme mais du réalisme.

mais tu as raison, sur 10 matchs, on en gagne 1. Il te reste à regarder depuis quand on n'a pas battu les blacks.

d'ailleurs, si quelqu'un peut mettre les résultats sur les 8 dernières années, ça serait cool.

http://fr.wikipedia.org/wiki/France-Nouvel...rugby_%C3%A0_XV

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

Il n'y aura pas d'effet de surprise de la part de la France. Nous pouvons juste esperer que les blacks qui sortent à l'aise des matchs de poule n'aient pas encore enclencher la première.

Olivier Magne a raison, nous avons 30 bons joueurs mais pas 30 cadors, excepté Yannick Jauzion et Serge Betsen.

Essayons de perdre par le plus petit des scores en sauvant l'honneur. Pour cela, il faut mettre une équipe de malades, de guerriers, de mecs qui en ont genre :

Milloud Szarzewski De Villiers

Nallet Thion (Chabal en impact player)

Betsen Martin Dussautoir

Ellisalde Beauxis

Dominici Jauzion Traille Rougerie

Heymans (pas de chandelle de la part des blacks)

Lien vers le commentaire

La compo? Ca va être une des plus dure compo depuis le début de la CDM...

Pour les avants, je pense que les impacts players (je pense à Chabal et au Tsar) doivent être d'entrée sur le terrain. Ca sert à rien de les faire rentrer quand on s'est déjà pris une valise. De plus Chabal après la tournée en Nouvelle Zélande, a laissé des traces. Il peut avoir un impact psychologique sur les blacks (si jamais c'est possible...) et aider à rassurer les bleus.

Après il nous faut une poutre énorme pour la mêlée. Je mettrais bien Nallet, mais est-ce que Thion bien que plus faible dans le jeu, n'est pas ce qu'on a de plus solide en mêlée fermée? (je pose la question aux spécialistes des avants, car j'ai du mal à me rendre compte de ce genre de choses...). De même Rugbyrama a posté un article expliquant que Bruno est le seul talon qui puisse nous faire espérer de tenir la mêlée des blacks. Vous en pensez quoi?

Sinon, Betsen et Dussautoir devraient entourer Bonnaire.

Pour les arrières, je vois Elissalde vu ce qu'il a montré et je verrais bien le trident d'attaque toulousain (bien que Traille me rassurerait peut être plus à l'arrière face aux blacks...). L'incertitude vient de l'ouverture... qui selon moi impacte sur les joueurs à choisir au centre. Si on met Michalak, ce sera Traille en 12 (ou Skrela?). Si Beauxis, on peut espérer voir Jauzion en 12.

Ou le coup de poker Michalak - Beauxis à la charnière...

Allez je me lance dans une équipe poker... De toutes façons faut pas se voiler la face, on n'est pas au niveau des blacks. Mais faut oublier qu'on a aucune chance. Sur un malentendu...

Milloud – Szarzewsky – De Villiers

Nallet – Thion

Betsen – Chabal – Dussautoir

Michalak – Beauxis

Heymans – Jauzion – Marty – Clerc

Traille

Ibanez – Poux - Pelous - Bonnaire - Elissalde - Skrela - Rougerie

Lien vers le commentaire
C'est naze tout ce défaitisme.

ce n'est pas du défaitisme mais du réalisme.

mais tu as raison, sur 10 matchs, on en gagne 1. Il te reste à regarder depuis quand on n'a pas battu les blacks.

d'ailleurs, si quelqu'un peut mettre les résultats sur les 8 dernières années, ça serait cool.

http://fr.wikipedia.org/wiki/France-Nouvel...rugby_%C3%A0_XV

Et du coup en naviguant: http://stats.allblacks.com/headtohead.asp?...Z&_oppot2=7

En particulier: http://stats.allblacks.com/teamsheet.asp?l...&MT_ID=2090 amusant de voir la compo. de ce match, notamment des lignes arrières, comme quoi il ne faut pas totalement désesperer.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...