Aller au contenu

France - Nz 1/4 Finale


Invité perrot

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'on prendra une branlée, mais de là à gagner. Cette année, seuls les autraliens ont battu les blacks il me semble. Se serait donc un exploit encore plus fort que celui de 99. Il va falloir les agresser et tout contester. Le moindre ruck (la Swar est indipensable) la moindre touche (Bonnaire indipensable) et les renvoyer chez eux, ou du moins, jouer au pied derrière les ailiers et non devant ce qui serait suicidaire (Beauxis?).

Je mets un point d'interrogation pour Beauxis, car je n'ai vraiment pas bien vu le match contre la Géorgie, j'étais au Parc et l'écran géant était l'autre bout du stade derrière un reflet :blink: , mais si Michalak est capable de jouer long derrière les ailiers alors il ne faut pas changer de charnière.

Ah, si Michalak avait un jeu au pied long, on se poserai tellement moins de questions :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité perrot

26 juin 1994 Christchurch Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 8-22 Test

3 juillet 1994 Auckland Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 20-23 Test

11 novembre 1995 Toulouse France France France - Nouvelle-Zélande 22-15 Test

18 novembre 1995 Paris France France France - Nouvelle-Zélande 12-37 Test

26 juin 1999 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 54-7 Test

31 octobre 1999 Londres Angleterre Angleterre France - Nouvelle-Zélande 43-31 Coupe du monde (demi-finale)[7]

11 novembre 2000 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 26-39 Test

18 novembre 2000 Marseille France France France - Nouvelle-Zélande 42-33 Test

30 juin 2001 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 37-12 Test

16 novembre 2002 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 20-20 Test

28 juin 2003 Christchurch Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 31-23 Test

20 novembre 2003 Sydney Australie Australie France - Nouvelle-Zélande 13-40 Coupe du monde (petite finale)[8]

27 novembre 2004 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 6-45 Test

11 novembre 2006 Lyon France France France - Nouvelle-Zélande 3-47 Test

18 novembre 2006 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 11-23 Test

2 juin 2007 Auckland Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 42-11 Test

9 juin 2007 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 61-10 Test

y a des raisons d'espérer effectivement :wacko::blink: :blink: :P

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
26 juin 1994 Christchurch Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 8-22 Test

3 juillet 1994 Auckland Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 20-23 Test

11 novembre 1995 Toulouse France France France - Nouvelle-Zélande 22-15 Test

18 novembre 1995 Paris France France France - Nouvelle-Zélande 12-37 Test

26 juin 1999 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 54-7 Test

31 octobre 1999 Londres Angleterre Angleterre France - Nouvelle-Zélande 43-31 Coupe du monde (demi-finale)[7]

11 novembre 2000 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 26-39 Test

18 novembre 2000 Marseille France France France - Nouvelle-Zélande 42-33 Test

30 juin 2001 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 37-12 Test

16 novembre 2002 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 20-20 Test

28 juin 2003 Christchurch Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 31-23 Test

20 novembre 2003 Sydney Australie Australie France - Nouvelle-Zélande 13-40 Coupe du monde (petite finale)[8]

27 novembre 2004 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 6-45 Test

11 novembre 2006 Lyon France France France - Nouvelle-Zélande 3-47 Test

18 novembre 2006 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 11-23 Test

2 juin 2007 Auckland Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 42-11 Test

9 juin 2007 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 61-10 Test

y a des raisons d'espérer effectivement :wacko::blink: :blink: :P

Dans ce cas, va encourager les basketteurs et arrête de dénigrer sans cesse. Tous ces chiffres sont éloquents, je suis d'accord, mais ce ne sont que des chiffres. Il y en a qui disent qu'il faut arrêter avec 1999, moi je dis il faut arrêter avec toutes les autres dates. Toi tu te souviens uniquement des défaites, moi et beaucoup d'autres se souviennent des victoires. Je sais j'en agace quelques uns sur ce forum avec mon optimisme, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
P.S : j'aimerais bien savoir combien d'entre nous mettrait ne serait-ce que 100 euros sur la victoire de l'edf :whist:

Nicolas S. ?

FARPAITEMENT :wacko::blink: :blink: :P :P :blushing:

Lien vers le commentaire
Invité perrot

Dans ce cas, va encourager les basketteurs et arrête de dénigrer sans cesse. Tous ces chiffres sont éloquents, je suis d'accord, mais ce ne sont que des chiffres. Il y en a qui disent qu'il faut arrêter avec 1999, moi je dis il faut arrêter avec toutes les autres dates. Toi tu te souviens uniquement des défaites, moi et beaucoup d'autres se souviennent des victoires. Je sais j'en agace quelques uns sur ce forum avec mon optimisme, mais c'est comme ça.

on ne parle pas de chiffres mais de niveau de jeu. je sais bien que sur un match, tout peut arriver même l'impossible.

mais, tu peux être optimiste tout en restant réaliste.

Magne et Soulette expliquaient hier soir l'état d'esprit en 99. Ils rappelaient les raisons qui avaient conduit à la déroute lors du test match pré-cdm alors que l'edf restait sur deux grands chelems avec un jeu brillant et sur quelques victoires contre les blacks. Le principal pb venait de l'intérieur de l'équipe minée par les clans alors que l'edf avait les joueurs et un fond de jeu. Or, les joueurs se sont retrouvés entre la phase de poule et le quart (confirmé par le papier ci-dessus).

en clair, la victoire en 1/2 n'était pas si étonnante que ça dixit Magne et Soulette.

le réalisme devrait t'imposer de constater que l'edf, si elle semble avoir une cohésion de groupe (ça on le vérifiera après la cdm :wacko: ), n'a aucun fil conducteur dans son jeu. elle n'a malheureusement que sa défense et le jeu au pied pour espérer limiter les dégâts et éviter une défaite humiliante pour tout le rugby français.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Milloud - Szarzewski - De Villiers

Pelous - Nallet

Betsen - Chabal - Dussautoir

Elissalde - Michalak ou Beauxis

Heymans - Jauzion - Marty - Clerc

Poitrenaud

Remp. : Ibanez - Mas - Thion - Bonnaire - Beauxis (ou Michalak ) - Rougerie - Traille

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
le réalisme devrait t'imposer de constater que l'edf, si elle semble avoir une cohésion de groupe (ça on le vérifiera après la cdm :wacko: ), n'a aucun fil conducteur dans son jeu. elle n'a malheureusement que sa défense et le jeu au pied pour espérer limiter les dégâts et éviter une défaite humiliante pour tout le rugby français.

La défense et le jeu au pied, c'est déjà un fil conducteur du jeu, ne t'en déplaise. Le problème de l'équipe de France, c'est justement son jeu au pied...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
le réalisme devrait t'imposer de constater que l'edf, si elle semble avoir une cohésion de groupe (ça on le vérifiera après la cdm :blushing: ), n'a aucun fil conducteur dans son jeu. elle n'a malheureusement que sa défense et le jeu au pied pour espérer limiter les dégâts et éviter une défaite humiliante pour tout le rugby français.

La défense et le jeu au pied, c'est déjà un fil conducteur du jeu, ne t'en déplaise. Le problème de l'équipe de France, c'est justement son jeu au pied...

ah oui c'est vrai. j'oubliais :blink::P :P

alors avec beauxis et traille, la patrie est sauvée :blink:

certains vont mieux dormir toute la semaine et la France sera championne du monde.

elle a trouvé un pied à défaut de trouver son pied dans le jeu :whist:

allez santé :drinks le corbeau.

En tout cas, l'USAP a fait une bonne pioche avec Percy. :wacko:

Lien vers le commentaire

Bon, on a déja gagné quelque chose.... le Tirage au sort :wacko::blink:

NZ: Victoire des Bleus

Les Français ont gagné le tirage au sort effectué avant la Coupe du monde entre Blacks et Bleus. Ils choisiront donc à la fois l'hôtel à Cardiff parmi les deux proposés par le comité d'organisation, mais aussi le jeu de maillot, et donc imposer aux Blacks de jouer en gris.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bon, on a déja gagné quelque chose.... le Tirage au sort :wacko::blink:
NZ: Victoire des Bleus

Les Français ont gagné le tirage au sort effectué avant la Coupe du monde entre Blacks et Bleus. Ils choisiront donc à la fois l'hôtel à Cardiff parmi les deux proposés par le comité d'organisation, mais aussi le jeu de maillot, et donc imposer aux Blacks de jouer en gris.

Laporte était très bien informé en disant qu'on ne jouerait pas les Blacks. :blink:

Lien vers le commentaire

laissons les blacks en blacks et jouons en blanc. pas besoin de les énerver, soyons doux comme des agneaux sauf sur le terrain.

ou alors que les blacks changent aussi leur short et leurs chaussettes car entre le bleu nuit et le noir..

Lien vers le commentaire
C'st ce qu'on se disait avec le ST ces dernières saisons... on a vu le résultat!

Par contre, je ne vois pas les français prendre une rouste. Encore une fois cette équipe a une défense de fer, et on ne peut que rendre hommage au travail de l'anglois...

Et qui l'a recruté l'anglois? Bernard... :blink:

Merde je me fais l'avocat du diable :blink::P

Tu as raison. Il a le mérite de connaître ses limites et de recruter des adjoints pour faire le boulot à sa place. C'est finalement une qualité... :wacko:

Lien vers le commentaire

Alors quel 3e ligne pour ce match?

Perso on ne change pas une équipe qui gagne on mets Betsen - Bonnaire - Dusautoir.

Une 3e ligne qui court beaucoup, qui découpe, bonne en touche.

Pour le remplaçant la question sera plus dur, Martin ou Nyanga?

Sans chauvinisme je mettrai Nyanga, il est meilleur pour faire jouer derrière lui, passer les bras.

Mais surtout que l'on fasse jouer Jauzion en 12.

Lien vers le commentaire
laissons les blacks en blacks et jouons en blanc. pas besoin de les énerver, soyons doux comme des agneaux sauf sur le terrain.

ou alors que les blacks changent aussi leur short et leurs chaussettes car entre le bleu nuit et le noir..

il a dit qu'il fallait perdre l'habitude de les appeler les blacks...c'est pas difficile il est bien arriver a nous faire perdre notre french flair. :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Alors quel 3e ligne pour ce match?

Perso on ne change pas une équipe qui gagne on mets Betsen - Bonnaire - Dusautoir.

Une 3e ligne qui court beaucoup, qui découpe, bonne en touche.

Pour le remplaçant la question sera plus dur, Martin ou Nyanga?

Sans chauvinisme je mettrai Nyanga, il est meilleur pour faire jouer derrière lui, passer les bras.

Mais surtout que l'on fasse jouer Jauzion en 12.

il faut de la densité physique tout en gardant de la mobilité parce que le black non seulement ça percute mais ça va vite.

objectif : tenir le score par la défense, le jeu au pied, un jeu simple basé sur les mauls pénétrants, le jeu au ras et la conservation du ballon !

Donc pour commencer :

15. POITRENAUD ou TRAILLE 14. ROUGERIE 13. TRAILLE ou MARTY 12 JAUZION 11. C. HEYMANS ou CLERC 10. BEAUXIS 9. J. ELISSALDE © 8. BONNAIRE 7. DUSAUTOIR 6. S. BETSEN ou MARTIN 5. J. THION 4. NALLET ou PELOUS 3. P. DE VILLIERS 2. R. IBANEZ 1. O. MILLOUD

remplaçants : Fred, Heymans ou Vincent, David ou Clément ou Damien, nyangua, chabal, Szarzewski, Poux.

En clair, si la logique sportive l'emportait enfin dans l'esprit du binoclard, betsen, pelous et domi ne seraient pas sur la feuille de match selon moi.

Mais, si la pipe privilégie l'expérience, alors tout est possible.

objectif en seconde mi-temps : dynamiser le jeu par plus de vitesse et de l'"impact player".

vous voyez je m'intéresse un peu :wacko:

:blink: :blink: :P à tous les joueurs qui vont vivre, pour certains, la semaine la plus longue de leur carrière.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

PARIS, 1 October – Following a RWC 2007 judicial hearing, the judicial officer Christopher Quinlan upheld the citing complaint and found New Zealand number 8 Sione Lauaki breached Law 10.4(e) and committed a dangerous tackle during the New Zealand v Romania match played on Saturday, 29 September in Toulouse.

In categorising the seriousness of the offence, the judicial officer decided the tackle was reckless, it was not affected with any intention to harm the opposing player and caused no injury. Accordingly, he determined the offence merited a low-end entry point.

The judicial officer concluded there were no aggravating features.

However, in 2005 the player was suspended for two weeks for a dangerous tackle. That factor, combined with the fact that he did not acknowledge culpability, led the judicial officer to conclude the player's personal mitigation was not such as to merit a reduction from the low-end entry point, namely a two-week suspension. Accordingly, the judicial officer imposed a suspension of two weeks.

Sione Lauaki is free to play on 15, October, 2007 and has 48 hours to appeal.

England's Wayne Barnes will be in charge for the match between tournament favourites New Zealand and France in Cardiff, with countrymen Tony Spreadbury on one touchline and Chris White in the TMO's office. South African Jonathan Kaplan is the other touch judge.

pour faire plus simple, LAUAKI est suspendu et C'est Wayne barnes qui arbitrera

Lien vers le commentaire
PARIS, 1 October – Following a RWC 2007 judicial hearing, the judicial officer Christopher Quinlan upheld the citing complaint and found New Zealand number 8 Sione Lauaki breached Law 10.4(e) and committed a dangerous tackle during the New Zealand v Romania match played on Saturday, 29 September in Toulouse.

In categorising the seriousness of the offence, the judicial officer decided the tackle was reckless, it was not affected with any intention to harm the opposing player and caused no injury. Accordingly, he determined the offence merited a low-end entry point.

The judicial officer concluded there were no aggravating features.

However, in 2005 the player was suspended for two weeks for a dangerous tackle. That factor, combined with the fact that he did not acknowledge culpability, led the judicial officer to conclude the player's personal mitigation was not such as to merit a reduction from the low-end entry point, namely a two-week suspension. Accordingly, the judicial officer imposed a suspension of two weeks.

Sione Lauaki is free to play on 15, October, 2007 and has 48 hours to appeal.

England's Wayne Barnes will be in charge for the match between tournament favourites New Zealand and France in Cardiff, with countrymen Tony Spreadbury on one touchline and Chris White in the TMO's office. South African Jonathan Kaplan is the other touch judge.

pour faire plus simple, LAUAKI est suspendu et C'est Wayne barnes qui arbitrera

Et il est comment, Barnes ?

Lien vers le commentaire
PARIS, 1 October – Following a RWC 2007 judicial hearing, the judicial officer Christopher Quinlan upheld the citing complaint and found New Zealand number 8 Sione Lauaki breached Law 10.4(e) and committed a dangerous tackle during the New Zealand v Romania match played on Saturday, 29 September in Toulouse.

In categorising the seriousness of the offence, the judicial officer decided the tackle was reckless, it was not affected with any intention to harm the opposing player and caused no injury. Accordingly, he determined the offence merited a low-end entry point.

The judicial officer concluded there were no aggravating features.

However, in 2005 the player was suspended for two weeks for a dangerous tackle. That factor, combined with the fact that he did not acknowledge culpability, led the judicial officer to conclude the player's personal mitigation was not such as to merit a reduction from the low-end entry point, namely a two-week suspension. Accordingly, the judicial officer imposed a suspension of two weeks.

Sione Lauaki is free to play on 15, October, 2007 and has 48 hours to appeal.

England's Wayne Barnes will be in charge for the match between tournament favourites New Zealand and France in Cardiff, with countrymen Tony Spreadbury on one touchline and Chris White in the TMO's office. South African Jonathan Kaplan is the other touch judge.

pour faire plus simple, LAUAKI est suspendu et C'est Wayne barnes qui arbitrera

Et il est comment, Barnes ?

Born 20 April 1979, the youngest of the RWC referees, is a full-time

professional referee with the Rugby Football Union. Before he

started refereeing he played Rugby at Bream RFC and University of

East Anglia. Prior to his international debut with the match between

Fiji and Samoa last year, the former barrister refereed in the Under

19 World Championship in France 2003 and Under 21 World

Championship in Argentina in 2005. He also officiated at all IRB

Sevens tournaments between December 2003 and RWC Sevens

2005 in Hong Kong. This is his first RWC tournament and he has

refereed so far a total of seven internationals, including the RWC 07

Repechage match between Morocco and Portugal, in Casablanca.

il a arbitré 4 matches du premier tour

nz-italie (nul, laxiste sur les regroupements)

Irlande - georgie

afsud-tonga

samoa usa

Lien vers le commentaire
PARIS, 1 October – Following a RWC 2007 judicial hearing, the judicial officer Christopher Quinlan upheld the citing complaint and found New Zealand number 8 Sione Lauaki breached Law 10.4(e) and committed a dangerous tackle during the New Zealand v Romania match played on Saturday, 29 September in Toulouse.

In categorising the seriousness of the offence, the judicial officer decided the tackle was reckless, it was not affected with any intention to harm the opposing player and caused no injury. Accordingly, he determined the offence merited a low-end entry point.

The judicial officer concluded there were no aggravating features.

However, in 2005 the player was suspended for two weeks for a dangerous tackle. That factor, combined with the fact that he did not acknowledge culpability, led the judicial officer to conclude the player's personal mitigation was not such as to merit a reduction from the low-end entry point, namely a two-week suspension. Accordingly, the judicial officer imposed a suspension of two weeks.

Sione Lauaki is free to play on 15, October, 2007 and has 48 hours to appeal.

England's Wayne Barnes will be in charge for the match between tournament favourites New Zealand and France in Cardiff, with countrymen Tony Spreadbury on one touchline and Chris White in the TMO's office. South African Jonathan Kaplan is the other touch judge.

pour faire plus simple, LAUAKI est suspendu et C'est Wayne barnes qui arbitrera

Et il est comment, Barnes ?

Born 20 April 1979, the youngest of the RWC referees, is a full-time

professional referee with the Rugby Football Union. Before he

started refereeing he played Rugby at Bream RFC and University of

East Anglia. Prior to his international debut with the match between

Fiji and Samoa last year, the former barrister refereed in the Under

19 World Championship in France 2003 and Under 21 World

Championship in Argentina in 2005. He also officiated at all IRB

Sevens tournaments between December 2003 and RWC Sevens

2005 in Hong Kong. This is his first RWC tournament and he has

refereed so far a total of seven internationals, including the RWC 07

Repechage match between Morocco and Portugal, in Casablanca.

il a arbitré 4 matches du premier tour

nz-italie (nul, laxiste sur les regroupements)

Irlande - georgie

afsud-tonga

samoa usa

Mouais, ça promet rien de bon sur les déblayages.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Barnes avait arbitré le match Boks/Wallabies des Tri-Nations cette année. Je l'avais trouvé très bon dans un contexte pourtant difficile.

Lien vers le commentaire
26 juin 1994 Christchurch Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 8-22 Test

3 juillet 1994 Auckland Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 20-23 Test

11 novembre 1995 Toulouse France France France - Nouvelle-Zélande 22-15 Test

18 novembre 1995 Paris France France France - Nouvelle-Zélande 12-37 Test

26 juin 1999 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 54-7 Test

31 octobre 1999 Londres Angleterre Angleterre France - Nouvelle-Zélande 43-31 Coupe du monde (demi-finale)[7]

11 novembre 2000 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 26-39 Test

18 novembre 2000 Marseille France France France - Nouvelle-Zélande 42-33 Test

30 juin 2001 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 37-12 Test

16 novembre 2002 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 20-20 Test

28 juin 2003 Christchurch Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 31-23 Test

20 novembre 2003 Sydney Australie Australie France - Nouvelle-Zélande 13-40 Coupe du monde (petite finale)[8]

27 novembre 2004 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 6-45 Test

11 novembre 2006 Lyon France France France - Nouvelle-Zélande 3-47 Test

18 novembre 2006 Saint-Denis France France France - Nouvelle-Zélande 11-23 Test

2 juin 2007 Auckland Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 42-11 Test

9 juin 2007 Wellington Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - France 61-10 Test

y a des raisons d'espérer effectivement :wacko::blink: :blink: :P

C'est vraiment ridicule tous ces chiffres. C'est un peu comme si je disais que statistiquement Toulouse n'a aucune chance de gagner le Brennus parce qu'ils passent à côté depuis 2001. Ou que statistiquement les néo-zélandais déjouent en coupe du monde.

Un match ça se joue sur 80 minutes, pas sur les matchs passés. Les stats n'ont rien à voir là dedans.

Alors OK, ils n'ont probablement pas beaucoup de chances de gagner (je chiffrerais ça à 25% s'il joue physiquement, et 0% s'ils retombent dans les passes latérales à la con), maintenant c'est ce match là qu'il faut gagner. Tous les matchs depuis 99 on s'en tape au fond. Et puis si on perd on n'en mourra pas, tant que les joueurs donnent tout ce qu'ils ont.

Allez les bleus. Même les toulousains tiens! :P

Lien vers le commentaire

n'empêche que d'un côté on a les 4 demi finalistes de 2003 australie - angleterre et nouvelle-zelande - france, et de l'autre un tableau beaucoup plus abordable.

quel gachis quand meme, on avait un super parcours pour atteindre la finale (on se serait venger de 1995 contre les boks en demi).

enfin imaginé un seul instant si jamais les bleus (oui c'est comme çà qu'on les appelle sur tf1) battaient la new zealand, j'imagine déjà tf1 nous annoncer qu'apres cet exploit des bleus, personne ne pourra arrêter les français vers le titre mondial et tout le tralala et reportages avant match et apres match.... :wacko:

et c'est là qu'on se fait éliminier en demi par une equipe hyper rigoureuse et organisé comme l'australie ou l'angleterre. les "novices ou amateurs" ne comprendraient rien puisque pour eux c'est une abération de battre les all blacks puis de perdre derriere contre une équipe "moins forte"

un petit délire pour finir, apres avoir créer l'exploit d'éliminer la new zealand et les wallabies, nous arrivons en finale et là nous rencontrons.........l'argentine. tout le monde veut une revanche, puis là les pumas nous refons le coup du match d'ouverture.

(un peu comme l'euro 2004 de foot au portugal, les portugais perdent leur match d'ouverture contre la grèce, puis se retrouvent malgré celà en finale contre ces mêmes grecs, et de nouveau ils s'inclinent)

la loose totale. :blink:

enfin, pour revenir sur terre, je pronostique une victoire des blacks, des sudafs, des argentins mais par contre je me demande si l'angleterre ne va pas créer la surprise. (mais je ne l'espère pas)

Lien vers le commentaire
Lundi, à l'issue de l'entraînement, Jérôme Rothen a fait savoir que les Parisiens auraient aimé regarder samedi soir le quart de finale de rugby opposant la Nouvelle-Zélande au XV de France. Las, le PSG jouera au même moment, samedi soir, au Parc des Princes contre Rennes.

«C'est dommage de jouer pendant un match aussi important de la Coupe du monde que celui-là, regrette-t-il. Ce serait bien de trouver un arrangement, on en a tous parler et on est tous d'accord pour dire que c'est nul. Il y a pas mal de gens qui vont regarder le rugby. En tout cas, on va supporter l'équipe de France de rugby mais franchement, je trouve ça dommage pour ces deux sports».

:clover::blink:
Lien vers le commentaire

Allez un petit pronostic... Une victoire des blacks... euh pardon des Néozélandais... mais pas facile, face à une EDF solide sur les bases (défense, touche), mais limitée tactiquement et offensivement.

Par contre, je revois mon pronostic à la baisse pour l'EDF si Laporte aligne les papy (Ibanez, Pelous, Domi) à la place du Tsar, de Nallet, de Clerc ou Heymans, et s'il laisse Chabal sur le banc.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir ce mail qui m'a bien fait rire :clover:

salut

petite exclu

Voici la composition de l'Equipe de France de Samedi

pour avoir une chance de battre les All-Blacks en 1/4 de finale :

1 terminator 2 musclor 3 superman

4 goldorack 5 chabal

6 hulk 8 obelix 7 rambo

9 spiderman 10 batman

11 12 13 14 les 4 fantastiques

15 bip bip le coyotte

Lien vers le commentaire

Ma compo contre les Blacks

Milloud- Szar- PDV

Pelous-Nallet

Betsen-Bonnaire-Dussautoir(e?)

Michalak-Beauxis

Heymans-Jauzion-Marty-Rougerie (ou Clerc)

Traille

Le banc: Mas, Ibanez, Chabal, Nyanga, Ellisalde, Skrela, Poitrenaud

et celle de l'ami ministre

Milloud- Ibanez- PDV

Pelous(ou Chabal)-Thion

Betsen-Bonnaire-Dussautoir(e?)

Ellisalde-Michalak

Heymans-Traille-Marty-Rougerie

Poitrenaud

le banc: Poux, Szar, Chabal (ou Pelous), Nyanga, Skrela, Jauzion, Clerc

Voilou :clover:

Modifié par karrillon
Lien vers le commentaire

Petit rectificatif: sécrétaire d'état (yen qui vont bien rigoler aux ministère de la jeunesse et des sports)

Ma compo perso:

Millloud Le tsar PDV

Thion Nallet

Bonnaire Chabal Martin

(un pack à la springbok)

Ellissalde Beauxis

Heymans Jauzion Marty Clerc

Traille

Sur le banc: Mas Bruno Pelous (faute de mieux) Betsen Dusautoir Michalak Rougerie

Lien vers le commentaire
Petit rectificatif: sécrétaire d'état (yen qui vont bien rigoler aux ministère de la jeunesse et des sports)

Ma compo perso:

Millloud Le tsar PDV

Thion Nallet

Bonnaire Chabal Martin

(un pack à la springbok)

Ellissalde Beauxis

Heymans Jauzion Marty Clerc

Traille

Sur le banc: Mas Bruno Pelous (faute de mieux) Betsen Dusautoir Michalak Rougerie

Oui je sais qu'il ne sera "que" secrétaire d'état, mais c'était pour faire une allitération "l'ami-mi(nistre)"

En effet ton pack est trés solide pour le combat au prés, et ta compo est logique au niveau des arrières, mais ne serait-ce pas prendre le risque de laisser les blacks prendre le jeu ? En ne faisant que défendre ? Car souvenons-nous du premier test de novembre, c'était un peu la stratégie non ?

C'est vrai que ma compo est plus "batarde", car elle ne se ratache pas trop aux systèmes de jeux classiques (laisser l'adversaire jouer, et contrer avec des turn over (suppose une grande force dans les rucks (qui n'a pas été trés présente contre la géorgie)) ou alors attaquer en prenant le risque du contre (arme favorite des blacks)), donc c'est vrai que je n'ai pas vraiment choisit :clover:

En tout cas, allez les Bleus :blink:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une compo pour attaquer, partant du principe que l'EDF est très moyenne en attaque. C'est plus une compo pour imposer un gros combat devant, une grosse défense, et donc réduire le potentiel offensif des black (qui vont vouloir produire du jeu), provoquer des fautes (pénalités, d'où Beauxis), ce que les springboks font assez bien. Cela peut donner une victoire par quelques points... genre 15 à 12...

Compte tenu des forces actuelles de l'EDF, je ne vois pas d'autre stratégie.

Mais je doute fort que "l'ami ministre" opte pour ce type d'équipe.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas une compo pour attaquer, partant du principe que l'EDF est très moyenne en attaque. C'est plus une compo pour imposer un gros combat devant, une grosse défense, et donc réduire le potentiel offensif des black (qui vont vouloir produire du jeu), provoquer des fautes (pénalités, d'où Beauxis), ce que les springboks font assez bien. Cela peut donner une victoire par quelques points... genre 15 à 12...

Compte tenu des forces actuelles de l'EDF, je ne vois pas d'autre stratégie.

Mais je doute fort que "l'ami ministre" opte pour ce type d'équipe.

C'est aussi la tactique que j'emploierais. Jeu au pied long et derrière les ailiers et non devant, beaucoup de ballon porté et de Pick'n'go, et enfin de match, si le score laisse encore de l'espoir, faire rentrer Michalak.

Seul soucis, je n'aime pas l'idée de titulariser Beauxis au nom du sauveur de la patrie. C'est accorder beaucoup trop d'importance et surtout de pression à un seul joueur.

Surtout, ne pas faire du jeu (comme nous le propose "Statoul") car c'est là bien un domaine, où les blacks nous sont totalement supérieurs et pas qu'un peu....

PS: un dernière chose, ne pas subir le Haka, les provoquer à la Champs ou Magne. D'ailleurs, me reviens en mémoire, la finale de la coupe du monde des -19ans, d'il ya a 4 ans je crois. Match au Stade Robert Bobin de Bondoufle (91), Af-sud - Nouvelle Zélande. Pendant le Haka des baby blacks, les sud af en rond, chantant leur hymne à capella. Résultat, victoire des sud afs.

bon dire, que l'un entraine l'autre c'est un raccourci rapide, mais cela démontre une volonté de ne pas subir.

Lien vers le commentaire

Perso, je prèfère l'attitude de Champ en 87!

Pour Beauxis, ce n'est pas le sauveur. C'est juste qu'il a plus le profil pour ce type de jeu.

Pour continuer, le gros problème de laporte, c'est d'arriver à trouver une stratégie de bon sens, et s'il la trouve, il ne choisit pas les bons moyens pour l'appliquer.

Lien vers le commentaire
Il avait fait quoi ???

Il était mort de rire ou il leur avait tourné le dos ??? :clover:

La reponse : ICI

En voyant ces images, j'ai l'impression que les Blacks (euh, Neo-Zelandais qui jouent en noir :blink: ) se sont aussi ameliore pour le Haka :whist:

Modifié par RIP
Lien vers le commentaire
Perso, je prèfère l'attitude de Champ en 87!

Pour Beauxis, ce n'est pas le sauveur. C'est juste qu'il a plus le profil pour ce type de jeu.

Pour continuer, le gros problème de laporte, c'est d'arriver à trouver une stratégie de bon sens, et s'il la trouve, il ne choisit pas les bons moyens pour l'appliquer.

Qu'elle est l'attitude d'eric Champs pendant ce fameux Haka ?

1987, l'année de ma naissance :clover::blink:

Lien vers le commentaire

Envisager la défaite du XV de Fce ,n'est pas du défaitisme,mais du réalisme.

Une défaite programmée depuis 4 ans par Lepasset qui nous a imposé son lot d'incompétants!

La semaine prochaine nous rebondirons ,mais nous devons tous nous révolter contre les dictats imposés par ce président!

Allez,table rase on vire tout ça et on repart plein d'enthousiasme!

Lien vers le commentaire

Les Bleus...en bleu

L'équipe de France a remporté le tirage au sort effectué mardi matin à Cardiff pour déterminer l'équipe qui reçoit lors du quart de finale contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleus ont gagné le droit de jouer avec leurs couleurs habituelles et seront donc vêtus de leur traditionnel maillot bleu sur la pelouse du Millennium. Conséquence logique, les All Blacks ne devraient pas jouer en noir, mais avec leur maillot gris qui avait fait tant parlé de lui contre l'Ecosse. Seul petit problème, les hommes de Graham Henry refusent pour l'instant de se passer de leur maillot fétiche. C'est maintenant à l'IRB de trancher, même si le règlement laisse peu d'espoirs aux Néo-zélandais.

:clover:

Lien vers le commentaire
Les Bleus...en bleu

L'équipe de France a remporté le tirage au sort effectué mardi matin à Cardiff pour déterminer l'équipe qui reçoit lors du quart de finale contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleus ont gagné le droit de jouer avec leurs couleurs habituelles et seront donc vêtus de leur traditionnel maillot bleu sur la pelouse du Millennium. Conséquence logique, les All Blacks ne devraient pas jouer en noir, mais avec leur maillot gris qui avait fait tant parlé de lui contre l'Ecosse. Seul petit problème, les hommes de Graham Henry refusent pour l'instant de se passer de leur maillot fétiche. C'est maintenant à l'IRB de trancher, même si le règlement laisse peu d'espoirs aux Néo-zélandais.

:clover:

Ils ont perdu le tirage au sort, ils changent de maillot. Le règlement est le même pour tout le monde. :blink:

Lien vers le commentaire

Attention à cet arbitre qui a le carton jaune facile. Va pas falloir se faire prendre trop souvent par la patrouille. :clover:

Lien vers le commentaire

SI on doit gagner ca se jouera sur un détail, et des joueurs capables d'insuffler ce plus il y en a très peu. Comment peut on espérer se passer de Michalak contre les blacks ? Certes c'est un risque, mais si on ne tente rien on connait déjà le résultat, déjà qu'en mode passif on est pas capable de battre les argentins.

Comment les australiens les ont ils battus en 2003 ? en les privant de ballons et se feisant contrer au minimum.

MILLOUD --- BRUNO --- VILIERS

------ PELOUS ---- THION --------

BETSEN -- CHABAL -- DUSAUTOIR

JBE -- MICHALAK

HEYMANS --- JAUZION --- MARTY --- CLERC

POITRENAUD

Impact players à la 60° : NALLET, BONNAIRE, TRAILLE, ROUGERIE

Lien vers le commentaire

Le XV All Black

Graham Henry a dévoilé la composition du XV néo-zélandais qui affrontera la France en quarts samedi. Carter est bien là, pas Howlett.

LE XV DES ALL BLACKS: MacDonald - Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock.

REMPLACANTS: Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire
Le XV All Black

Graham Henry a dévoilé la composition du XV néo-zélandais qui affrontera la France en quarts samedi. Carter est bien là, pas Howlett.

LE XV DES ALL BLACKS: MacDonald - Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock.

REMPLACANTS: Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava.

rugbyrama.fr

Ah la vache ... y veut vraiment nous la pourrir notre coupe du monde, Graham Henry ... :clover:

ALLEZ LES BLEUS !!! (nom di diou ...)

Lien vers le commentaire
Le XV All Black

Graham Henry a dévoilé la composition du XV néo-zélandais qui affrontera la France en quarts samedi. Carter est bien là, pas Howlett.

LE XV DES ALL BLACKS: MacDonald - Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock.

REMPLACANTS: Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava.

rugbyrama.fr

Du lourd. Du trés lourd.

Imbattable ?

Non, et de loin.

En plus, vont etre fébriles avec leur maillots gris.

:clover:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Graham Henry a dévoilé la composition du XV néo-zélandais qui affrontera la France en quarts samedi. Carter est bien là, pas Howlett.

LE XV DES ALL BLACKS: MacDonald - Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock.

REMPLACANTS: Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava.

rugbyrama.fr

en tout cas, cela démontre que Graham Henry s'attend à un énorme défi physique.

cette troisième ligne est sans doute la plus impressionnante qu'une équipe ait jamais alignée : 190 99 kg (2 fois) + 187 98 kgs

quant à la binocle, il n'a plus beaucoup le choix maintenant.

soit il mise sur la mobilité en troisième ligne : dusautoir, nyangua, bonnaire ou harino.

soit il relève le défi physique avec : Bonnaire, Betsen, Chabal.

en tout cas, va falloir se faire collins et so'oilao !

on ne va pas s'ennuyer et je pense qu'il vaudra mieux être devant son poste que sur le terrain :clover:

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai une question simple : quel joueur francais va se charger du contrat sur Mc Caw ?? Qui sera le digne successeur de Cedric Soulette qui avait parfaitement honoré celui sur Kronfeld en 1999 ??

Bref, à qui donnera t'on la plus grande responsabilité de ce match ???? :clover:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Moi, j'ai une question simple : quel joueur francais va se charger du contrat sur Mc Caw ?? Qui sera le digne successeur de Cedric Soulette qui avait parfaitement honoré celui sur Kronfeld en 1999 ??

Bref, à qui donnera t'on la plus grande responsabilité de ce match ???? :clover:

que fais-tu de collins et de so'iaolo ?

Lien vers le commentaire
Moi, j'ai une question simple : quel joueur francais va se charger du contrat sur Mc Caw ?? Qui sera le digne successeur de Cedric Soulette qui avait parfaitement honoré celui sur Kronfeld en 1999 ??

Bref, à qui donnera t'on la plus grande responsabilité de ce match ???? :clover:

Le problème, c'est qu'aujourd'hui on a plus ce genre de joueurs qui pouvaient faire peur à l'abversaire. En 99, on a avait quelques turlots pas complétement finis du style Soulette, Tournaire ou Dourthe, et en face les Blacks avaient pris peur. :blink:

Lien vers le commentaire
Moi, j'ai une question simple : quel joueur francais va se charger du contrat sur Mc Caw ?? Qui sera le digne successeur de Cedric Soulette qui avait parfaitement honoré celui sur Kronfeld en 1999 ??

Bref, à qui donnera t'on la plus grande responsabilité de ce match ???? :clover:

que fais-tu de collins et de so'iaolo ?

Ah oui, merde.

Si il faut un contrat pour Mc Caw, un sur Collins, un sur So'oialo, un sur Williams, ca va commencer à être difficile et surtout ca va pas être évident de ne pas se faire gauler.

Deja qu'à 15, ca va etre tendu du string mais alors à 12, la corde risque de casser... :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...