Aller au contenu

France - Nz 1/4 Finale


Invité perrot

Messages recommandés

Un seul ariere de métier et il est sur le banc. On va avoir un remake de france argentine. génial.

Nallet même pas dans les 22.

Je ne pênse pas que harinordoquy remplaçant soit notre meilleur 3eme ligne pour contrer les black quand il rentrera.

Rougeri même pas la.

Ca va être dure dure ce match.

heureusement jauzion est premier centre, enfin laporte à compris.

Traille est arrière de métier, le soucis comme le disait un précédent forumiste, c'est qu'il aura fallu attendre le quart de finale, qui plus est contre les blacks, pour l'y essayer. Que de temps perdu!!!

Lien vers le commentaire
on joue la victoire. 3-0 pour la france

Ben, que ce soit 3-0 ou meme 6-5, ça restera une victoire :blink:

Cela me suffit amplement, on n'est pas là pour faire du beau jeu, on est là pour se qualifier...

Lien vers le commentaire
on joue la victoire. 3-0 pour la france

Ben, que ce soit 3-0 ou meme 6-5, ça restera une victoire :blink:

Cela me suffit amplement, on n'est pas là pour faire du beau jeu, on est là pour se qualifier...

:wacko: les blacks ne vont marquer que 0 ou 5 points???????? :wacko:

Lien vers le commentaire

de tte façon il y a des choix à faire et c comme ca....

Maintenant il reste plus qu'à soutenir les bleus et pour ceux qui souhaitent voir l'edf perdre les blacks.......

Lien vers le commentaire
de tte façon il y a des choix à faire et c comme ca....

Maintenant il reste plus qu'à soutenir les bleus et pour ceux qui souhaitent voir l'edf perdre les blacks.......

+10000

Lien vers le commentaire
on joue la victoire. 3-0 pour la france

Ben, que ce soit 3-0 ou meme 6-5, ça restera une victoire :blink:

Cela me suffit amplement, on n'est pas là pour faire du beau jeu, on est là pour se qualifier...

:wacko: les blacks ne vont marquer que 0 ou 5 points???????? :wacko:

Rien n'est impossible, avec les grands coups de pieds de tatane que l'on va envoyer et la défense qui pour l'instant tient bien le choc...

De toute façon, je prends n'importe quel résultat avec 1 point de plus que les NeoZeds, et ce quel que soit le score (si minable soit-il)

Lien vers le commentaire
:blink: ayons une pensée pour les joueurs qui verront ce match dans les tribunes.........ils sont surement tristes de pas participer mais se consoleront en ayant fini leur coupe du monde sans etre blessé :wacko:
Lien vers le commentaire
Canal_du_midi

Par rapport au match face à l'Argentine, dont on pouvait supposer qu'il définissait l'équipe-type après 4/8 années de préparation, eh beh, du 7 au 15, poste pour poste, il n'y a que des changements. Où est la cohérence ?

B. LAPORTE partira samedi soir, fidèle à ses idées : l'air du temps, le match d'avant, ... Et ce sera un bon débarras.

Lien vers le commentaire
de tte façon il y a des choix à faire et c comme ca....

Maintenant il reste plus qu'à soutenir les bleus et pour ceux qui souhaitent voir l'edf perdre les blacks.......

Malgré cela, voir Nallet, Martin, Rougerie ou Nyanga en costard me désole fortement !

Mais c'est évident, à fond derrière les Bleus même pour un 3-0 ou un 5-3 :blink:

Lien vers le commentaire
Par rapport au match face à l'Argentine, dont on pouvait supposer qu'il définissait l'équipe-type après 4/8 années de préparation, eh beh, du 7 au 15, poste pour poste, il n'y a que des changements. Où est la cohérence ?

Ca peut être un avantage, les NeoZeds vont avoir du mal à analyser le jeu de l'équipe de France en se référant aux derniers matchs :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Par rapport au match face à l'Argentine, dont on pouvait supposer qu'il définissait l'équipe-type après 4/8 années de préparation, eh beh, du 7 au 15, poste pour poste, il n'y a que des changements. Où est la cohérence ?

Ca peut être un avantage, les NeoZeds vont avoir du mal à analyser le jeu de l'équipe de France en se référant aux derniers matchs :blink::wacko:

au contraire, je pense que le jeu est maintenant tres previsible

Lien vers le commentaire

Comme vous, je suis dessus de la non titularisation de Nallet et du Szar, mais malheureusement, il fallait s'y attendre

C'est vrai que la titularisation de Traille à l'ailleurs, bien que judicieuse, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon, on connait Laporte, et je suis le premier satisfait par sa titularisation à l'arrière

Pour Beauxis à l'ouverture, c'est un choix, nous verrons si il s'est avéré judicieux à la fin du match, moi je suis content pour lui, il a 21 ans, et il est titularisé pour jouer contre les blacks: le rêve ! Je pense qu'il sait supporter la pression, on l'a vu l'année derniere en RWC des -21 mais aussi en phase de poule avec le stade, lorsaqu'il rentre à la derniere minute et tape la pénalité de la gagne de plus de 50 mètres.

Je pense qu'il est à même de supporter la pression

En tout cas aller les Bleus

Lien vers le commentaire

Ce Laporte me surprendra toujours.

Pour le match le plus important, le match pour lequel il se prépare depuis des années, il nous fait une totale impro aprés 4 ans de préparation.

J'ai milité pour Traille en 15 donc je suis content mais je crois que c'est la 1ere fois que je vois un mec innover, tester un joueur à un nouveau poste pour LE match importantissime, le match-objectif de ces dernieres années. Il n'aurait pas pu le tester rien qu'une fois, une toute petite fois en 4 ans ?? Juste pour voir ???

Pour les postes stratégique (notamment 10), il aura été fidèle à lui même : prendre le meilleur joueur du match d'avant et avoir une vision trés court-terme.

Dites, les Skréla, Michalak, inutile de s'etre épuisé pendant des années et à faire de gros matchs (Skréla surtout), l'important avec Laporte, c'est de jouer et d'être bon le WE d'avant. C'est tout.

J'espere que si Beauxis (21 ans) fait une Michalak 2003 contre l'Angleterre (à 20 ans), on ne lui tombera pas dessus et on le flinguera pas comme Michou.

Parce que Beauxis (trés trés bon joueur et futur taulier de l'EdF), pour l'instant, il a connu durant ces 6 mois : les supporters dans les tribunes du SdF ou de Jean Bouin, l'équipe trés inconstante et peu aggressive des gallois et la redoutable 3e ligne et le pack des Georgiens où il avait le temps de fumer une clope, de lever la tete, de faire coucou aux parents dans les tribunes et de taper aux pieds.

La, avec les Collins, Mc Caw, So'oiolo qui vont se jeter sur lui dés qu'il acquiscera le moindre geste, il verra la différence.

Donc, j'espère de tout coeur qu'il va faire un gros match mais j'espere de tout coeur aussi que, si il est moins performant que contre la Georgie, on ne le descendra pas comme on a descendu Michalak.

D'ailleurs, le coup de tatane de Beauxis est moins indispensable avec la présence de Traille (qui peut jouer le rôle du bourrinage au pied pour se dégager de ces 22).

Enfin, je vois Jauzion en 12 avec un vrai 2e centre à ces cotés (bon, il est pas terrible mais on a que lui en magasin alors...) et ca, ca me remplit de bonheur.

Bon, je parlerai pas du scandale de notre meilleur (et de loin) 2nde ligne qui se retrouve dans les tribunes.

Bref, en conclusion derriere, je suis content car c'est la meilleur compo qu'on peut avoir mais je suis trés décu qu'on l'ait jamais testé avant, surtout contre une bonne équipe (pendant le tournoi par exemple).

ALLLLEEEZZZ LLLLEEEESSS BBBLLLEEEUUUSSS !!!

Lien vers le commentaire
Confirmé sur le Live d'Eurosport à l'instant même.

Donc Traille à l'arrière, c'est top! Voilà, sans doute la première équipe cohérente depuis un bon moment pour appliquer une stratégie.

Faut qu'on m'explique où est la cohérence... il y a plutôt contradiction...

Effectivement, laporte met une bonne compo à l'arrière, avec deux joueurs qui jouent très bien au pied.

Mais si on privilégie le jeu au pied, il faut un énorme pack, pour la combat, ce qui est loin d'être le cas avec :

- Ibanez/Pelous (qui revient de blessure) à la place du Tsar et de Nallet (même pas dans les 22!!!)

- pas de Martin et de Bruno

- Chabal sur le banc

- un banc léger avec Poux et Hari... et seulement 4 avants, au lieu de 5

Par ailleurs, domi à la place de Rougerie :blink:

Bref, il n'y a pas de quoi s'enflammer. En plus, les blacks sont capables de garder le ballon et d'éviter de le donner à Traille pour qu'il les renvoie dans leur 22.

Lien vers le commentaire
Ce Laporte me surprendra toujours.

Pour le match le plus important, le match pour lequel il se prépare depuis des années, il nous fait une totale impro aprés 4 ans de préparation.

J'ai milité pour Traille en 15 donc je suis content mais je crois que c'est la 1ere fois que je vois un mec innover, tester un joueur à un nouveau poste pour LE match importantissime, le match-objectif de ces dernieres années. Il n'aurait pas pu le tester rien qu'une fois, une toute petite fois en 4 ans ?? Juste pour voir ???

Pour les postes stratégique (notamment 10), il aura été fidèle à lui même : prendre le meilleur joueur du match d'avant et avoir une vision trés court-terme.

Dites, les Skréla, Michalak, inutile de s'etre épuisé pendant des années et à faire de gros matchs (Skréla surtout), l'important avec Laporte, c'est de jouer et d'être bon le WE d'avant. C'est tout.

J'espere que si Beauxis (21 ans) fait une Michalak 2003 contre l'Angleterre (à 20 ans), on ne lui tombera pas dessus et on le flinguera pas comme Michou.

Parce que Beauxis (trés trés bon joueur et futur taulier de l'EdF), pour l'instant, il a connu durant ces 6 mois : les supporters dans les tribunes du SdF ou de Jean Bouin, l'équipe trés inconstante et peu aggressive des gallois et la redoutable 3e ligne et le pack des Georgiens où il avait le temps de fumer une clope, de lever la tete, de faire coucou aux parents dans les tribunes et de taper aux pieds.

La, avec les Collins, Mc Caw, So'oiolo qui vont se jeter sur lui dés qu'il acquiscera le moindre geste, il verra la différence.

Donc, j'espère de tout coeur qu'il va faire un gros match mais j'espere de tout coeur aussi que, si il est moins performant que contre la Georgie, on ne le descendra pas comme on a descendu Michalak.

D'ailleurs, le coup de tatane de Beauxis est moins indispensable avec la présence de Traille (qui peut jouer le rôle du bourrinage au pied pour se dégager de ces 22).

Enfin, je vois Jauzion en 12 avec un vrai 2e centre à ces cotés (bon, il est pas terrible mais on a que lui en magasin alors...) et ca, ca me remplit de bonheur.

Bon, je parlerai pas du scandale de notre meilleur (et de loin) 2nde ligne qui se retrouve dans les tribunes.

Bref, en conclusion derriere, je suis content car c'est la meilleur compo qu'on peut avoir mais je suis trés décu qu'on l'ait jamais testé avant, surtout contre une bonne équipe (pendant le tournoi par exemple).

ALLLLEEEZZZ LLLLEEEESSS BBBLLLEEEUUUSSS !!!

Ce que tu dis pour Beauxis est aussi valable pour Nallet, qui n'a joué que contre la Namibie et la Géorgie. Contre l'Irlande il rentre, touche 2 ballons pour 2 en-avants, idem en première mi-temps contre la Géorgie.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il est à même de supporter la pression

Ah ca, oui, je m'inquiete pas : Beauxis a une tete trés solide et supporte la pression.

Mais je suis surpris qu'on le lance dans le grand bain alors qu'il a jamais connu le trés haut niveau (absent dans les phases finales en club et absent en EdF contre les grosses équipes) c'est à dire aggressivité permanente tout le match, hyper réactivité, pack sous pression, cible no1 de la 3e ligne adverse qui sera monstreuse, etc...

Donc oui, j'espere qu'l fera un trés gros match mais j'espere jsute que si il le fait pas, on lui en voudra pas.

Lien vers le commentaire

Nallet , c'est un scandale Thion est transparent il n'apporte absolument rien. Et on a besoin de l'agressivité et de Pelous dans le jeu

Rougerie, il a été correct contre l'Argentine et depuis plus rien, Domi a fait un bon match contre la Georgie le choix est correct.

Harrinor.. va pouvoir contrer les touches Blacks.

Beauxis, on lui demande de trouver des touches et d'occuper le terrain. les clés du match seront le contre en touche et la pression sur le pack Blacks.

Si on arrive à occuper le terrain , à les contrer en touche et bloquer leurs 3eme lignes et mettant de la pression sur leur pack, on va passer

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire
Ce Laporte me surprendra toujours.

Pour le match le plus important, le match pour lequel il se prépare depuis des années, il nous fait une totale impro aprés 4 ans de préparation.

J'ai milité pour Traille en 15 donc je suis content mais je crois que c'est la 1ere fois que je vois un mec innover, tester un joueur à un nouveau poste pour LE match importantissime, le match-objectif de ces dernieres années. Il n'aurait pas pu le tester rien qu'une fois, une toute petite fois en 4 ans ?? Juste pour voir ???

Pour les postes stratégique (notamment 10), il aura été fidèle à lui même : prendre le meilleur joueur du match d'avant et avoir une vision trés court-terme.

Dites, les Skréla, Michalak, inutile de s'etre épuisé pendant des années et à faire de gros matchs (Skréla surtout), l'important avec Laporte, c'est de jouer et d'être bon le WE d'avant. C'est tout.

J'espere que si Beauxis (21 ans) fait une Michalak 2003 contre l'Angleterre (à 20 ans), on ne lui tombera pas dessus et on le flinguera pas comme Michou.

Parce que Beauxis (trés trés bon joueur et futur taulier de l'EdF), pour l'instant, il a connu durant ces 6 mois : les supporters dans les tribunes du SdF ou de Jean Bouin, l'équipe trés inconstante et peu aggressive des gallois et la redoutable 3e ligne et le pack des Georgiens où il avait le temps de fumer une clope, de lever la tete, de faire coucou aux parents dans les tribunes et de taper aux pieds.

La, avec les Collins, Mc Caw, So'oiolo qui vont se jeter sur lui dés qu'il acquiscera le moindre geste, il verra la différence.

Donc, j'espère de tout coeur qu'il va faire un gros match mais j'espere de tout coeur aussi que, si il est moins performant que contre la Georgie, on ne le descendra pas comme on a descendu Michalak.

D'ailleurs, le coup de tatane de Beauxis est moins indispensable avec la présence de Traille (qui peut jouer le rôle du bourrinage au pied pour se dégager de ces 22).

Enfin, je vois Jauzion en 12 avec un vrai 2e centre à ces cotés (bon, il est pas terrible mais on a que lui en magasin alors...) et ca, ca me remplit de bonheur.

Bon, je parlerai pas du scandale de notre meilleur (et de loin) 2nde ligne qui se retrouve dans les tribunes.

Bref, en conclusion derriere, je suis content car c'est la meilleur compo qu'on peut avoir mais je suis trés décu qu'on l'ait jamais testé avant, surtout contre une bonne équipe (pendant le tournoi par exemple).

ALLLLEEEZZZ LLLLEEEESSS BBBLLLEEEUUUSSS !!!

8 ans pas 4 ans :blink:

Lien vers le commentaire
Confirmé sur le Live d'Eurosport à l'instant même.

Donc Traille à l'arrière, c'est top! Voilà, sans doute la première équipe cohérente depuis un bon moment pour appliquer une stratégie.

Faut qu'on m'explique où est la cohérence... il y a plutôt contradiction...

Effectivement, laporte met une bonne compo à l'arrière, avec deux joueurs qui jouent très bien au pied.

Mais si on privilégie le jeu au pied, il faut un énorme pack, pour la combat, ce qui est loin d'être le cas avec :

- Ibanez/Pelous (qui revient de blessure) à la place du Tsar et de Nallet (même pas dans les 22!!!)

- pas de Martin et de Bruno

- Chabal sur le banc

- un banc léger avec Poux et Hari... et seulement 4 avants, au lieu de 5

Par ailleurs, domi à la place de Rougerie :blink:

Bref, il n'y a pas de quoi s'enflammer. En plus, les blacks sont capables de garder le ballon et d'éviter de le donner à Traille pour qu'il les renvoie dans leur 22.

Je pense que Pelous est encore au niveau, c'est plutôt Thion qui est transparent. Effectivement Ibanez est le moins bon, pour le moment des trois talonneurs, mais il en faut jamais sous-estimer l'orgueil des avants.

Chabal sur le banc, cela semble acquis et compris depuis longtemps.

Seul soucis à mes yeux, l'absence de Rougerie qui aurait pu apporter une solution en puissance, là où on aura Dominici qui présente le même profil que les deux ailiers déjà alignés. Et Hari plutôt que Martin.

Maintenant, si à l'heure de jeu, on est encore dans le coup au niveau du score, et qu'on fait rentrer, Chabal, Swarzewski, Michalak et Poitrenaud, on peut espérer quelque chose. Encore, faudra-t-il ne pas avoir peur d'éffectuer ces changements.

Lien vers le commentaire

Cela fait trop de moins devant, et pourtant, il y a de la puissance dans les 30, mais elle n'est pas utilisée.

Après, derrière, tu peux mettre des types avec un excellent jeu au pied, si devant, tu ne vois pas la couleur du ballon, ça ne sert à rien!

Les blacks ne sont plus ceux de 99 ou de 2003. Ils ont contruit un pack redoutable dans le combat. D'ailleurs, sur ce match, leur 5 de devant, c'est du lourd.

Je ne comprendrai jamais Laporte et Maso dans leurs choix stratégiques...

Lien vers le commentaire
Nallet , c'est un scandale Thion est transparent il n'apporte absolument rien. Et on a besoin de l'agressivité et de Pelous dans le jeu

Rougerie, il a été correct contre l'Argentine et depuis plus rien, Domi a fait un bon match contre la Georgie le choix est correct.

Harrinor.. va pouvoir contrer les touches Blacks.

Beauxis, on lui demande de trouver des touches et d'occuper le terrain. les clés du match seront le contre en touche et la pression sur le pack Blacks.

Si on arrive à occuper le terrain , à les contrer en touche et bloquer leurs 3eme lignes et mettant de la pression sur leur pack, on va passer

Pour le contre en touche, je veux bien. L'edf a une excellente touche. Mas mettre la pression sur le pack et la 3ème ligne, j'ai de gros doutes.

Par ailleurs, tu récupères des ballons en touche, mais tu en fais quoi après. La défense black, c'est pas celle de la namibie ou de la géorgie...

Lien vers le commentaire
Cela fait trop de moins devant, et pourtant, il y a de la puissance dans les 30, mais elle n'est pas utilisée.

Après, derrière, tu peux mettre des types avec un excellent jeu au pied, si devant, tu ne vois pas la couleur du ballon, ça ne sert à rien!

Les blacks ne sont plus ceux de 99 ou de 2003. Ils ont contruit un pack redoutable dans le combat. D'ailleurs, sur ce match, leur 5 de devant, c'est du lourd.

Je ne comprendrai jamais Laporte et Maso dans leurs choix stratégiques...

Moi, je crois encore à Pelous, moins en Ibanez.

Je crois que le vrai problème devant, vient du fait que le Staff considère Chabal comme un deuxième ligne.

Parce que si on le prend pour un huit, alors on peut sortir Hari et mettre Nallet sur le banc.

Mais, j'ai aussi lu que Saint-André trouvait le reposionnement de Chabal intéressant et qu'il allait vers de même à Sale. Alors, j'en viens à douter.

Lien vers le commentaire
Nallet , c'est un scandale Thion est transparent il n'apporte absolument rien. Et on a besoin de l'agressivité et de Pelous dans le jeu

Rougerie, il a été correct contre l'Argentine et depuis plus rien, Domi a fait un bon match contre la Georgie le choix est correct.

Harrinor.. va pouvoir contrer les touches Blacks.

Beauxis, on lui demande de trouver des touches et d'occuper le terrain. les clés du match seront le contre en touche et la pression sur le pack Blacks.

Si on arrive à occuper le terrain , à les contrer en touche et bloquer leurs 3eme lignes et mettant de la pression sur leur pack, on va passer

Pour le contre en touche, je veux bien. L'edf a une excellente touche. Mas mettre la pression sur le pack et la 3ème ligne, j'ai de gros doutes.

Par ailleurs, tu récupères des ballons en touche, mais tu en fais quoi après. La défense black, c'est pas celle de la namibie ou de la géorgie...

C'est là où pour moi nous sommes actuellement les plus faibles, dans l'utilisation de ballons, et particulièrement nos centres, qui avaient pourtant été gavés de munitions contre les irlandais.

Peut-être que le retour de Jauzion à son poste...

Lien vers le commentaire

Pelous était bléssé il y a peu de temps... Pour inquiéter les blacks, il faut de la puissance... Laporte se passe du Tsar, de Nallet, de Chabal, de Martin, de Bruno, de Mas... Bref des joueurs les plus puissants... Quand tu vois Poux, seul pilier sur le banc... et Hari... ??????????

J'avoue que je ne pige pas.

Lien vers le commentaire
Nallet , c'est un scandale Thion est transparent il n'apporte absolument rien. Et on a besoin de l'agressivité et de Pelous dans le jeu

Rougerie, il a été correct contre l'Argentine et depuis plus rien, Domi a fait un bon match contre la Georgie le choix est correct.

Harrinor.. va pouvoir contrer les touches Blacks.

Beauxis, on lui demande de trouver des touches et d'occuper le terrain. les clés du match seront le contre en touche et la pression sur le pack Blacks.

Si on arrive à occuper le terrain , à les contrer en touche et bloquer leurs 3eme lignes et mettant de la pression sur leur pack, on va passer

Pour le contre en touche, je veux bien. L'edf a une excellente touche. Mas mettre la pression sur le pack et la 3ème ligne, j'ai de gros doutes.

Par ailleurs, tu récupères des ballons en touche, mais tu en fais quoi après. La défense black, c'est pas celle de la namibie ou de la géorgie...

La logique voudrait que si tu mets la pression sur la pack Blacks la défense va se resserrer donc les 3emes lignes, avec le coup de pompe de Beauxis ou Traille , les ailiers vont moins avoir tendance a défendre a plat et plus reculer. Donc ça laisse la place pour attaquer.

De toute facon on a pas le choix , il faut mettre la pression sur le pack.

Après ce n'est que mon avis :blink:

Lien vers le commentaire
Nallet , c'est un scandale Thion est transparent il n'apporte absolument rien. Et on a besoin de l'agressivité et de Pelous dans le jeu

Rougerie, il a été correct contre l'Argentine et depuis plus rien, Domi a fait un bon match contre la Georgie le choix est correct.

Harrinor.. va pouvoir contrer les touches Blacks.

Beauxis, on lui demande de trouver des touches et d'occuper le terrain. les clés du match seront le contre en touche et la pression sur le pack Blacks.

Si on arrive à occuper le terrain , à les contrer en touche et bloquer leurs 3eme lignes et mettant de la pression sur leur pack, on va passer

Pour le contre en touche, je veux bien. L'edf a une excellente touche. Mas mettre la pression sur le pack et la 3ème ligne, j'ai de gros doutes.

Par ailleurs, tu récupères des ballons en touche, mais tu en fais quoi après. La défense black, c'est pas celle de la namibie ou de la géorgie...

La logique voudrait que si tu mets la pression sur la pack Blacks la défense va se resserrer donc les 3emes lignes, avec le coup de pompe de Beauxis ou Traille , les ailiers vont moins avoir tendance a défendre a plat et plus reculer. Donc ça laisse la place pour attaquer.

De toute facon on a pas le choix , il faut mettre la pression sur le pack.

Après ce n'est que mon avis :blink:

Certes, il faut... mais après, il y a la réalité... :wacko:

L'impression que j'ai, c'est que le staff considère que le point faible, c'est le pack. C'était le cas il y a quelques années. Ce n'est plus vrai aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Par ailleurs, tu récupères des ballons en touche, mais tu en fais quoi après. La défense black, c'est pas celle de la namibie ou de la géorgie...

Ben tu tapes au pied... et surtout en touche !! :blink:

Avec Beauxis et Traille, ca sera bien la consigne, non ?? on les a pas aligné pour jouer à la main...

Aprés, tu repetes plusieurs fois l'opération (tape en touche, bonnaire recupère en touche, tape en touche, bonnaire recupere en touche, etc) et quand on sera arrivé dans leur 22, Beauxis claque des drops.

C'est facile le rugby, non ???? :wacko:

Lien vers le commentaire
L'impression que j'ai, c'est que le staff considère que le point faible, c'est le pack. C'était le cas il y a quelques années. Ce n'est plus vrai aujourd'hui.

Non, le staff considere que le point faible des NeoZeds, c'est la touche.

Donc, la stratégie de jeu sera la suivante à mon avis:

- Gros coup pied de tatane de Beauxis ou Traille ou Heymans en touche

- Perturbation de la ligne adverse en touche avec un grand nombre de sauteurs pour empecher les lancements de jeu adverses.

- Toute pénalité dans les 50 adverses, on tente.

On y ajoute une grosse défense, notre point fort actuel...

Et le pire, c'est que cela peut marcher... Par contre les amateurs du "french flair" sont tués sur ce match :blink::wacko:

Lien vers le commentaire

Thion à la place de Nallet c'est tout simplement scandaleux, Thion il coute cher, il multiplie les fautes de merde.

Harinordoquy celle là c'est la meilleur, il était bléssé et les matchs qu'il a fait il a joué comme une merde.

Concernant Poux sans commentaire, il va tout simplement se faire éclater quand Tialata va rentré.

Traille en 15 pourquoi pas mais bon il aurait fallu tester plutot.

Domi sur le banc :blink::wacko: enfaite je pense que c'est une feinte, Sivivatu pourra courir à cloche pied pour déposer Domi que ça le fera tellement rire qu'il ne sera plus concentré et que l'on pourra en profiter.

Lien vers le commentaire
C'est là où pour moi nous sommes actuellement les plus faibles, dans l'utilisation de ballons, et particulièrement nos centres, qui avaient pourtant été gavés de munitions contre les irlandais.

Peut-être que le retour de Jauzion à son poste...

Moi, j'en suis plus que sûr : avec Jauzion en 12, ce sera autrement plus efficace...

Lien vers le commentaire
L'impression que j'ai, c'est que le staff considère que le point faible, c'est le pack. C'était le cas il y a quelques années. Ce n'est plus vrai aujourd'hui.

Non, le staff considere que le point faible des NeoZeds, c'est la touche.

Donc, la stratégie de jeu sera la suivante à mon avis:

- Gros coup pied de tatane de Beauxis ou Traille ou Heymans en touche

- Perturbation de la ligne adverse en touche avec un grand nombre de sauteurs pour empecher les lancements de jeu adverses.

- Toute pénalité dans les 50 adverses, on tente.

On y ajoute une grosse défense, notre point fort actuel...

Et le pire, c'est que cela peut marcher... Par contre les amateurs du "french flair" sont tués sur ce match :blink::wacko:

C'est vrai que la touche française est très forte, mais comme dit plus haut, encore faut-il utiliser les ballons. En plus, les blacks ne sont quand même pas des manchots en touche, et ils sauront gagner et conserver le ballon sur les lancers chauds.

Tu oublies un point dans la stratégie: les blakcs doivent faire des fautes! Hors au vu des deux packs alignés, ça m'étonnerait qu'ils soient sous pression.

Par ailleurs, tout miser sur la défense, c'est dangereux. Il suffit que les blacks passent deux fois, et c'est terminé. Et puis, la défense française est très bonne certes, mais elle a souvent pris l'eau contre les blacks, qui sont des attaquants exceptionnels.

Donc une stratégie trop limitée et trop risquée, mais qui aurait pu être intéressante avec un gros pack.

PS: le french flair est mort et enterré depuis longtemps, grâce à qui tu sais...

Lien vers le commentaire
C'est là où pour moi nous sommes actuellement les plus faibles, dans l'utilisation de ballons, et particulièrement nos centres, qui avaient pourtant été gavés de munitions contre les irlandais.

Peut-être que le retour de Jauzion à son poste...

Moi, j'en suis plus que sûr : avec Jauzion en 12, ce sera autrement plus efficace...

Jauzion avec Michalak, mais Jauzion avec Beauxis?

Par ailleurs, je suis persuadé que Beauxis va allumer des chandelles 9 fois sur 10.

Lien vers le commentaire
C'est là où pour moi nous sommes actuellement les plus faibles, dans l'utilisation de ballons, et particulièrement nos centres, qui avaient pourtant été gavés de munitions contre les irlandais.

Peut-être que le retour de Jauzion à son poste...

Moi, j'en suis plus que sûr : avec Jauzion en 12, ce sera autrement plus efficace...

Jauzion avec Michalak, mais Jauzion avec Beauxis?

Par ailleurs, je suis persuadé que Beauxis va allumer des chandelles 9 fois sur 10.

Je suis du meme avis que toi Maxence, les rares ballons que l'on risque d'avoir on va les jouer au pied...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas forcément une mauvaise tactique d'ailleurs, vu qu'à la main, ce n'est pas trop ça, et on avait vu la bourde de Mac Donald lors du 2ème test.

Mais tout coince à cause de ce pack "light".

Quand je vois que Mas, Bruno, Nallet, Martin (et Rougerie) sont dans les 22. S'il y a un match où il fallait les utiliser, c'est bien celui-là!

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Quand je vois que Mas, Bruno, Nallet, Martin (et Rougerie) sont dans les 22. S'il y a un match où il fallait les utiliser, c'est bien celui-là!

Un coup de moins bien, Maxence?

Dimanche matin, tu présenteras ta démission en même temps que Bernard, Jo, et... Bernard

Arfffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas forcément une mauvaise tactique d'ailleurs, vu qu'à la main, ce n'est pas trop ça, et on avait vu la bourde de Mac Donald lors du 2ème test.

Perso j'y crois pas du tout, on compte trop sur le jeu au pied de Beauxis, en face ils ne sont pas cons ils vont lui reserver un traitement de faveur Collins - Mc Caw et So'oialo et il va complétement déjouer tout le monde va lui tomber dessus après. Il n'est meme pas titulaire dans son club et que connait t-il du très haut niveau? pas grand chose...

Je n'ai jamais vu qu'on battait les Blacks en jouant au pied mais bon...

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas forcément une mauvaise tactique d'ailleurs, vu qu'à la main, ce n'est pas trop ça, et on avait vu la bourde de Mac Donald lors du 2ème test.

Perso j'y crois pas du tout, on compte trop sur le jeu au pied de Beauxis, en face ils ne sont pas cons ils vont lui reserver un traitement de faveur Collins - Mc Caw et So'oialo et il va complétement déjouer tout le monde va lui tomber dessus après. Il n'est meme pas titulaire dans son club et que connait t-il du très haut niveau? pas grand chose...

Je n'ai jamais vu qu'on battait les Blacks en jouant au pied mais bon...

Le risque, c'est aussi que Betsen et Dusautoir le collent aux fesses, et du coup ne soient plus au large pour défendre...

Lien vers le commentaire
Rougerie, il a été correct contre l'Argentine et depuis plus rien, Domi a fait un bon match contre la Georgie le choix est correct.

C'est sur qu'en jouant 5 minutes contre la Namibie, 5 minutes contre l'Irlande et en touchant 4 ballons contre la Georgie dont une passe au pied en merdique que l'on peut se mettre ce valeur :blink:

Il aurait du faire comme Dominci, ce la jouer perso au lieu de passer ses balles.

Mais bon si Dominci est capable de refaire ce qu'il sait faire, pourquoi pas. Choix que je n'aime pas, mais si le parisien rentre (ce qui est pas certain) et qu'il arive a faire parler ces cannes, oui c'est un bon choix

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

CARDIFF, 3 October - Comments from France head coach Bernard Laporte on Wednesday.

Bernard Laporte (FRA) - head coach

On whether Fabien Pelous (FRA) was first-choice for a second row spot:

"No, he was not the first, but he has experience and he's a very important player."

On Sébastien Chabal (FRA):

"This is a new post for him. We will see more of his performance in the last 30 minutes than in the beginning. For this, Fabien is in the first half, Sébastien is in the second half."

On what will be the key for this match:

"There is no key in sport. Rugby is a combat. It's a fight. If you're good in the fight you can win. The key is to fight and fight."

RNS scb/ww/gs

Lien vers le commentaire

Comme vous, je suis séduit par les arrières. Je pense que stratégiquement, le choix est cohérent.

J'espère que tout sera fait pour favoriser l'alternance Beauxis-Heymans-Traille au pied.

Néanmoins, comme vous aussi, je pense que Traille aurait du être tester avant en 15... Même si j'ai très confiance en Traille, qui est, selon moi, un vrai 15 et plus capable d'exprimer des qualités différentes qu'en 12 où il s'enferme.

Pour Beauxis, ce sera un test énorme et on peut regretter qu'il n'ait pas été testé plus tôt non plus face à du gros calibre. Néanmoins pour battre les blacks, ça me semblait nécessaire qu'il débute le match. Je ne désavoue pas Michalak, ce dernier a un rôle majeur pour la suite.

Les avants, c'est beaucoup plus ennuyeux. Et on est encore d'accord, Nallet en France, c'est le top. Physiquement, il concurrence largement le Black, mieux encore il peut s'imposer. Et bien on s'en passe ! Putain ! Ibanez, bon... Soit.

Bonnaire... Mais oui il est précieux en touche, mais il va se faire chatier en mêlée et il va subir les impacts, quitte à faire jouer Traille en 15, repositionner Chabal en 8 était il si impossible aux yeux de Laporte ?

On peut faire déjouer les blacks en touche sans Bonnaire, ni Hari.

Et le gros problème c'est le banc. Poux... Bon, pas besoin d'en rajouter sur le pauvre garçon... Alors qu'on a Mas... Qui sur 40 minutes est excellent. Bien sûr, l'absence de Nallet préférée à un Chabal qui décidémment ne pourra pas jouer ailleurs qu'en 4. Harinordoquy est l'autre erreur. DENSITE PHYSIQUE PUREE ! Il n'y a que la famille Harinordoquy, deux trois illuminés basques et Laporte qui pensent qu'Imanol est solide ! Et bien sûr, j'aurais mis 5 avants pour deux arrières, Michalak et Rougerie. Je suis d'ailleurs désolé pour Rougerie qui méritait d'être dans les 22.

Bref, il y a de bons choix, mais ce sera dur. On a pas pris, encore une fois, tous nos avantages présents.

Lien vers le commentaire

4 ans de retard,le jambon vient de nous faire la compo idéale pour rencontrer l'angleterre sous la pluie en 1/2 de la CM 2003!!!

Je vous prie expliquez-lui que le millenium possède une couverture intégrale et qu'e sur la pelouse de Cardiff il ne pleuvra pas!!!

Bientôt le retour des joueurs dans leur famille!

:blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Je vous prie expliquez-lui que le millenium possède une couverture intégrale et qu'e sur la pelouse de Cardiff il ne pleuvra pas!!!

Il y a un concours dans l'équipe de France sur qui sera le premier à atteindre le toit du Millenium stadium :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Comme vous, je suis séduit par les arrières. Je pense que stratégiquement, le choix est cohérent.

J'espère que tout sera fait pour favoriser l'alternance Beauxis-Heymans-Traille au pied.

Néanmoins, comme vous aussi, je pense que Traille aurait du être tester avant en 15... Même si j'ai très confiance en Traille, qui est, selon moi, un vrai 15 et plus capable d'exprimer des qualités différentes qu'en 12 où il s'enferme.

Pour Beauxis, ce sera un test énorme et on peut regretter qu'il n'ait pas été testé plus tôt non plus face à du gros calibre. Néanmoins pour battre les blacks, ça me semblait nécessaire qu'il débute le match. Je ne désavoue pas Michalak, ce dernier a un rôle majeur pour la suite.

Les avants, c'est beaucoup plus ennuyeux. Et on est encore d'accord, Nallet en France, c'est le top. Physiquement, il concurrence largement le Black, mieux encore il peut s'imposer. Et bien on s'en passe ! Putain ! Ibanez, bon... Soit.

Bonnaire... Mais oui il est précieux en touche, mais il va se faire chatier en mêlée et il va subir les impacts, quitte à faire jouer Traille en 15, repositionner Chabal en 8 était il si impossible aux yeux de Laporte ?

On peut faire déjouer les blacks en touche sans Bonnaire, ni Hari.

Et le gros problème c'est le banc. Poux... Bon, pas besoin d'en rajouter sur le pauvre garçon... Alors qu'on a Mas... Qui sur 40 minutes est excellent. Bien sûr, l'absence de Nallet préférée à un Chabal qui décidémment ne pourra pas jouer ailleurs qu'en 4. Harinordoquy est l'autre erreur. DENSITE PHYSIQUE PUREE ! Il n'y a que la famille Harinordoquy, deux trois illuminés basques et Laporte qui pensent qu'Imanol est solide ! Et bien sûr, j'aurais mis 5 avants pour deux arrières, Michalak et Rougerie. Je suis d'ailleurs désolé pour Rougerie qui méritait d'être dans les 22.

Bref, il y a de bons choix, mais ce sera dur. On a pas pris, encore une fois, tous nos avantages présents.

pour Poux, il peut rentrer indefferament a droite ou a gauche, pas Mas

Lien vers le commentaire

bon quand je vois nallet, rougerie, nyanga dans les tribunes et dominici,thion (ou pelous...) et hari dans le groupe, laporte a fini de me convaincre qu'on a aucune chance. 8 ans d'incompétence....son depart sera une delivrance.

traille en 15 et bien on continue avec la méthode "totale impro, sur un malentendu pourquoi pas?". Donc on va rien jouer a la main....ce match va etre une purge. et je vois pas en quoi donner 25 touches aux blacks va arranger nos affaires....la touche est la situation de jeu où les arrieres ont le plus de profondeur et d'espace pour attaquer en 1ere main....ils vont nous faire galoper surtout avec muliana au centre....et ca passera.

nyanga méritait d etre dans ce groupe, c'est le seul avant des 30 capables de mettre le bordel balle en main dans la defense adverse. encore une munition offensive en moins...hari est transparent tout comme thion qui bizarrement n'est jamais remis en question; je croyais que le staff analysait les performances individuelles de chacun à la video. dans ce cas, comment ejecter nallet pour garder thion ou pelous??? enfin, les vieilles jambes de dominici vont prendre 30 ans de plus face a sivivatu et rokocoko...la presence de rougerie sur le banc avait un coté rassurant, c'est loin d etre le cas avec dominici.

allez que ca se termine et que le toutou maso suive son maitre...marre de ces guignols.

Lien vers le commentaire

Traille en 15, ce n'est pas Traille en 12. Faut pas mélanger les pinceaux.

Ensuite, bah heureusement qu'il jouera au pied ! Et il a la vision nécessaire pour voir si celà vaudra la peine de relancer. Traille, mîne de rien, est un joueur extrèmement intelligent et appliqué. De ce côté là, je l'estime beaucoup. Et il aura une vision idéale, en 15, pour l'exprimer.

pour Poux, il peut rentrer indefferament a droite ou a gauche, pas Mas

Effectivement, quand on se fait chatier dans les deux postes, c'est une certaine forme de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Il n'y a que la famille Harinordoquy, deux trois illuminés basques et Laporte qui pensent qu'Imanol est solide !

Solide le mot est faible, j'avais lu une interview de Rodriguez qui disait qu'Imanol était aussi puissant qu'un Chabal ou qu'un Vermeulen...

Ce qui est assez surprenant c'est que pour une fois tout le monde est plus ou moins d'accord sur la compo et aurait fait jouer les memes à quelques exceptions.

Bon quand Domi on va croiser les doigts, j'opte pour le face à face Domi - Sivivatu premier essai de Sivivatu en trottinant et le 2eme à cloche pied.

Lien vers le commentaire

Etienne, ton image à propos de Sivivatu me fait bien rire!

Sinon, cherchez l'erreur! Rougerie a été le seul arrière à franchir la ligne contre les blacks cet automne, et il se retrouve... en tribune!

Qu'en pensent nos amis jaunards ?

Par ailleurs, pas sûr que les balcks soient mauvais en touche...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Qu'en pensent nos amis jaunards ?

Qu'en gros il reviendra de Cardiff comme de Marcatraz... Car sans faire offense à personne, et même en espérant qu'il sorte de l'ère Laporte un match mémorable (mais en positif, mdr) de CDM, tout le monde sera à la disposition des clubs dès samedi soir.

Quant à Rougerie, s'il enchaîne de la même façon qu'après le Tournoi on oubliera tout...

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...