Aller au contenu

France - Nz 1/4 Finale


Invité perrot

Messages recommandés

Le problème, c'est qu'aujourd'hui on a plus ce genre de joueurs qui pouvaient faire peur à l'abversaire. En 99, on a avait quelques turlots pas complétement finis du style Soulette, Tournaire ou Dourthe, et en face les Blacks avaient pris peur. :blink:

:smile: En parlant de peur, que pensez-vous du haka que vont nous faire les all-blakcs (heu non, les Néo-Zélandais ! je voulais dire :clover: ) samedi prochain, le Ka Mate ou bien Kapo o Pongo ? :whist:

Lien vers le commentaire
Moi, j'ai une question simple : quel joueur francais va se charger du contrat sur Mc Caw ?? Qui sera le digne successeur de Cedric Soulette qui avait parfaitement honoré celui sur Kronfeld en 1999 ??

Bref, à qui donnera t'on la plus grande responsabilité de ce match ???? :blink:

Le problème, c'est qu'aujourd'hui on a plus ce genre de joueurs qui pouvaient faire peur à l'abversaire. En 99, on a avait quelques turlots pas complétement finis du style Soulette, Tournaire ou Dourthe, et en face les Blacks avaient pris peur. :whist:

ah tournaire.... :clover:

quand tu l'avais dans l'équipe celui-là, tu pouvais partir au combat....en voilà un qui n'allait pas se cacher...

il manque 1 ou 2 poètes de ce genre dans l'équipe d'aujourd'hui... laporte nous a fait une équipe de 1er de la classe/ gendre idéal bien polie.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

Ah oui, merde.

Si il faut un contrat pour Mc Caw, un sur Collins, un sur So'oialo, un sur Williams, ca va commencer à être difficile et surtout ca va pas être évident de ne pas se faire gauler.

Deja qu'à 15, ca va etre tendu du string mais alors à 12, la corde risque de casser... :clover:

d'autant plus qu'il te faut rajouter Rokocoko 189 98 kgs + Sivivatu 185 99 kgs Hayman 193 120 kgs Carter 180 91 kgs

mais on a du répondant : chabal 192 114 kgs Bonnaire 192 100 Martin 196 107 ... etc.

ça va être chaud ce match les amis. soit les blacks le plient dans les 20 premières minutes soit alors ça va être sportif !

Lien vers le commentaire
il manque 1 ou 2 poètes de ce genre dans l'équipe d'aujourd'hui... laporte nous a fait une équipe de 1er de la classe/ gendre idéal bien polie.

Je pense que les Ibanez, Milloud, Nallet, Chabal, Dussautoir, Martin, Betsen ne sont pas des mecs qui rechignent au combat mais je ne sais pas si, de nos jours, dans le trés haut-niveau, on peut faire la même tactique qu'en 1999.

L'interview de Soulette dans l'Equipe mag de début septembre est quand même exceptionnel :

"Vous savez, dans les regroupements, il y a toujours une demi-seconde qui échappe au règle. Cette demi-seconde, contre les Blacks, j'ai eu la chance de l'avoir. C'est tout. J'avais une sorte de mission. "On" m'avait demandé de viser Kronfeld. Alors, durant cette demi-seconde, j'ai pensé à tous mes amis qui m'avait confié cet objectif. C'est tout. Au 1er regroupement, il a voulu gratter un ballon et là, y'a une ampoule qui a éclaté dans ma tête. Les filaments ont dû se séparer. Alors oui, j'ai fracassé Kronfeld. Mais vous savez, à l'époque on me surnommait "le piège à loup".

:clover::blink::whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le problème, c'est qu'aujourd'hui on a plus ce genre de joueurs qui pouvaient faire peur à l'abversaire. En 99, on a avait quelques turlots pas complétement finis du style Soulette, Tournaire ou Dourthe, et en face les Blacks avaient pris peur. :blink:

:smile: En parlant de peur, que pensez-vous du haka que vont nous faire les all-blakcs (heu non, les Néo-Zélandais ! je voulais dire :clover: ) samedi prochain, le Ka Mate ou bien Kapo o Pongo ? :whist:

celui-la c'est un classique

sinon le haka de 79 il faisait plus rire que peur...haka 1979

Lien vers le commentaire
Invité perrot
:whist: En parlant de peur, que pensez-vous du haka que vont nous faire les all-blakcs (heu non, les Néo-Zélandais ! je voulais dire :clover: ) samedi prochain, le Ka Mate ou bien Kapo o Pongo ? :blink:

ils ont une revanche à prendre mais nous respectent alors ouvrons les paris

Lien vers le commentaire
:smile: En parlant de peur, que pensez-vous du haka que vont nous faire les all-blakcs (heu non, les Néo-Zélandais ! je voulais dire :clover: ) samedi prochain, le Ka Mate ou bien Kapo o Pongo ? :blink:

ils ont une revanche à prendre mais nous respectent alors ouvrons les paris

Ouvrons les Cardiff, plutot.

:whist:

Lien vers le commentaire
c pas bon crazy d'abuser de l'eau des volcans :clover:

allez prends toi :whist::smile::whist:

ça ira mieux après.

Ben faut refaire le stock aprés ce WE...

Promis, ça s'arrangera quand je verrai les blacks en rose.

Là, ça peut le faire.

:blink:

Lien vers le commentaire

Petite question... Chris Jack est il moins bon que Robinson en ce moment ? Où est ce plutôt un choix tactique de mettre une équipe très physique ?

Oliver au lieu de Mealamu, même chose.

Si on met des danseuses, on va danser.

Lien vers le commentaire

Autre chose...

Exceptés peut être les Argentins, vexés des propos de notre presse et Laporte... Et très partagés entre francophilie/phobie... Le monde du rugby sera derrière nous.

C'est déjà bien...

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne le Haka, j'ai trouvé que les blacks avaient exagéré contre l'Ecosse. Je pense qu'on tombe dans le show et qu'on s'éloigne de la tradition. c'est devenu un vrai produit commercial.

Kelleher par exemple exagère tellement ses mimiques que cela en devient presque aussi risible que le manque de synchronisme de celui de 79.

Lien vers le commentaire
Petite question... Chris Jack est il moins bon que Robinson en ce moment ? Où est ce plutôt un choix tactique de mettre une équipe très physique ?

Oliver au lieu de Mealamu, même chose.

Si on met des danseuses, on va danser.

Robinson est le choix du physique. jack rentrera pour régler le cas Chabal :clover:

Ils veulent nous prendre devant, et puis nous achever derrière.

Ils savent que sans ballon, les bleus ne sont qu'un régiment de bisounours, et le syndrome 99 est encore là.

Donc, garder le ballon, occuper au pied, de grandes chandelles sur le 11 14 15 (la spéciale Puma), pourrir les regroupements, et compter sur un Carter en forme sous le dome de Cardiff pour prendre le large.

Aprés, on se découvrira et on prendra la foudre.

Ca, c'est certainement le plan Henry.

Reste à savoir ce qu'on va mettre en face, et comment occuper l'entre jeu, ou les Blacks (à fortiori leurs grands ailliers) ne sont pas trés à l'aise. Rappelons nous des coups de pied par dessus de 99. On peut les dominer en mélée, voire en touche, voire dans les mauls prés de la ligne.

Bref, c'est pas béni d'avance, ce truc, et la dimension tactique sera certainement énorme. Et que les meilleurs joueurs pour les bleus seront peut etre ceux en gris.

Lien vers le commentaire
Les Bleus...en bleu

L'équipe de France a remporté le tirage au sort effectué mardi matin à Cardiff pour déterminer l'équipe qui reçoit lors du quart de finale contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleus ont gagné le droit de jouer avec leurs couleurs habituelles et seront donc vêtus de leur traditionnel maillot bleu sur la pelouse du Millennium. Conséquence logique, les All Blacks ne devraient pas jouer en noir, mais avec leur maillot gris qui avait fait tant parlé de lui contre l'Ecosse. Seul petit problème, les hommes de Graham Henry refusent pour l'instant de se passer de leur maillot fétiche. C'est maintenant à l'IRB de trancher, même si le règlement laisse peu d'espoirs aux Néo-zélandais.

:clover:

Cocoricccccooooooooooooo! on a gagné! on est les plus forts! mdr!

Lien vers le commentaire

Au mois, Henry ne nous a pas sorti la meilleure équipe il me semble.

D'abord à l'aile Sisivatu a été moins performant, moins décisif et commis plus de bévues que son compère Howlett qui n'est pas dans la liste des 22.

Puis au talon, de ce que j'ai vu, leur Hore ou Hole (je sais plus) a été super explosif et ne figure pas dans les 22. On y voit le 'futur retraité' varois titulaire alors qu'il n'a pas fait "grand-chose" (comparé à Hore et Mealamu bien sûr).

Muliana au centre, je ne le trouve pas aussi vif que Mauger (qui ne figure pas non plus dans les 22) et ça n'est pas son poste. Mc Alister n'a pas été si transcendant que ça et nous a gratifié de deux belles cagades de mémoire dans ses 22 : une passe qui amène l'essai portugais et une passe qui a manqué d'un poil de cul l'interception.

Nick Evans est une super solution de rechange au pied et n'est pas titulaire à l'arrière.

Et Leonard-Ellis, j'aurais choisi Ellis plus éjecteur de balles.

Donc une petite micro-chance pour la France :whist: ?

Par contre, pour ce qui est de la mêlée fermée, Hayman, Oliver, Woodcock avec au cul les Robinson, Williams, aourf :blink::smile::clover:

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne le Haka, j'ai trouvé que les blacks avaient exagéré contre l'Ecosse. Je pense qu'on tombe dans le show et qu'on s'éloigne de la tradition. c'est devenu un vrai produit commercial.

Kelleher par exemple exagère tellement ses mimiques que cela en devient presque aussi risible que le manque de synchronisme de celui de 79.

:clover:

Le Haka donne des frissons, tellement les blacks mettent de l'intensité, de la force et de l'émotion (non feinte) dans leur danse. Il n'y pas d'exagération. C'est ce qui fait la légende de ce sport. Respect!

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne le Haka, j'ai trouvé que les blacks avaient exagéré contre l'Ecosse. Je pense qu'on tombe dans le show et qu'on s'éloigne de la tradition. c'est devenu un vrai produit commercial.

Kelleher par exemple exagère tellement ses mimiques que cela en devient presque aussi risible que le manque de synchronisme de celui de 79.

:blink:

Le Haka donne des frissons, tellement les blacks mettent de l'intensité, de la force et de l'émotion (non feinte) dans leur danse. Il n'y pas d'exagération. C'est ce qui fait la légende de ce sport. Respect!

Et bien je suis pas sûr d'en être aussi persuadé que toi. On en fait beaucoup autour du haka, un gros buzz médiatique autour, etc. C'est sacré de cez sacré, faut le regarder bien gentiment. Et ces messieurs se vexent quand on relève le défi (la marseillaise à Toulouse, les italiens, les gallois qui veulent chanter après, etc.). Au moment du haka, c'est aussi le moment de montrer quand vient pas pour sucer des glaçons. Pour le respecter religieusement, y a le stade de france. heureusement, là, on jouera à cardiff... :clover:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit qu'il fallait regarder le Haka gentiment. Je dis juste que c'est un moment exceptionnel, rare, et qui fait partie de la légende du rugby.

D'ailleurs, quand en Afrique du sud, le public chante pendant le Haka, je trouve ça très beau. Et les blacks continuent leur danse guerrière comme si de rien était. La tension entre les deux équipes augmente!

Par contre, les italiens qui se mettent en rond, bof...

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas dit qu'il fallait regarder le Haka gentiment. Je dis juste que c'est un moment exceptionnel, rare, et qui fait partie de la légende du rugby.

D'ailleurs, quand en Afrique du sud, le public chante pendant le Haka, je trouve ça très beau. Et les blacks continuent leur danse guerrière comme si de rien était. La tension entre les deux équipes augmente!

Bon ça me va alors :clover:

Par contre, les italiens qui se mettent en rond, bof...

Chacun sa façon de relever le défi. Je trouve ça mieux que les (nombreuses) équipes qui le regardent simplement.

Lien vers le commentaire
Muliana au centre, je ne le trouve pas aussi vif que Mauger (qui ne figure pas non plus dans les 22) et ça n'est pas son poste.

Si.

Je crois même qu'en super 14 il joue plus au centre qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne le Haka, j'ai trouvé que les blacks avaient exagéré contre l'Ecosse. Je pense qu'on tombe dans le show et qu'on s'éloigne de la tradition. c'est devenu un vrai produit commercial.

Kelleher par exemple exagère tellement ses mimiques que cela en devient presque aussi risible que le manque de synchronisme de celui de 79.

:clover:

Le Haka donne des frissons, tellement les blacks mettent de l'intensité, de la force et de l'émotion (non feinte) dans leur danse. Il n'y pas d'exagération. C'est ce qui fait la légende de ce sport. Respect!

Le haka oui, mais le numéro de cabaret qu'ils nous ont sortis en Ecosse non. En France, on considère les blacks comme des demis Dieux là où en Af-sud ou en Australie on ne voit que XV rugbyman. En France, on les sacralise. J'en veux pour preuve ta réaction. Je ne critique pas le fait qu'ils fassent leur haka, mais le côté grand guignol qu'ils y ont rajouté (pression marketing oblige).

Tiens dernière preuve, on gagne le tirage au sort pour le choix du maillot, et certains français, Verdier en tête, viennent nous expliquer qu'on devrait jouer en blanc :blink:

Avec en plus cette phrase sur-réaliste:" s'il y a bien une équipe qui doit garder ses couleurs, c'est bien eux".

Ah ouais, et en quelle honneur, eux plus les autres. Le vert Irlandais ou le Rouge Gallois est moins noble que le noir des blacks.

Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne le Haka, j'ai trouvé que les blacks avaient exagéré contre l'Ecosse. Je pense qu'on tombe dans le show et qu'on s'éloigne de la tradition. c'est devenu un vrai produit commercial.

Kelleher par exemple exagère tellement ses mimiques que cela en devient presque aussi risible que le manque de synchronisme de celui de 79.

:blink:

Le Haka donne des frissons, tellement les blacks mettent de l'intensité, de la force et de l'émotion (non feinte) dans leur danse. Il n'y pas d'exagération. C'est ce qui fait la légende de ce sport. Respect!

Le haka oui, mais le numéro de cabaret qu'ils nous ont sortis en Ecosse non. En France, on considère les blacks comme des demis Dieux là où en Af-sud ou en Australie on ne voit que XV rugbyman. En France, on les sacralise. J'en veux pour preuve ta réaction. Je ne critique pas le fait qu'ils fassent leur haka, mais le côté grand guignol qu'ils y ont rajouté (pression marketing oblige).

Tiens dernière preuve, on gagne le tirage au sort pour le choix du maillot, et certains français, Verdier en tête, viennent nous expliquer qu'on devrait jouer en blanc :whist:

Avec en plus cette phrase sur-réaliste:" s'il y a bien une équipe qui doit garder ses couleurs, c'est bien eux".

Ah ouais, et en quelle honneur, eux plus les autres. Le vert Irlandais ou le Rouge Gallois est moins noble que le noir des blacks.

Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

+1. D'ailleurs, on a plutôt la considération des blacks, en afSud ou en Australie, que l'on a ici pour le XV d'Albion. :clover:

Lien vers le commentaire
Le XV All Black

Graham Henry a dévoilé la composition du XV néo-zélandais qui affrontera la France en quarts samedi. Carter est bien là, pas Howlett.

LE XV DES ALL BLACKS: MacDonald - Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock.

REMPLACANTS: Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava.

rugbyrama.fr

Pour reprendre le fil, les blacks... euh pardon les néozélandais ou les hommes gris (mdr!) ont un sacré banc devant :clover:

Lien vers le commentaire

La recette Lamaison

Christophe Lamaison, victorieux des All Blacks lors de la demi-finale de 1999, revient sur cet exploit. «Je me souviens de beaucoup d'échanges avec les partenaires pour essayer de trouver les stratagèmes afin de déstabiliser les Blacks.» Entretien.

«Christophe Lamaison, le match de samedi doit vous rappeler quelques souvenirs ?

Un excellent souvenir. Au delà du résultat, c'était la semaine de préparation avant cette demi-finale. Tout le monde nous voyait prendre une déculottée et cela avait bousculé un peu notre fierté. On était vexés et les joueurs piqués au vif. On s'est plus retranchés sur nous-mêmes, ce qui a fait que le jour J, on était prêts. Ce match est l'un de mes plus grands moments de rugby et ce que je retiens surtout, c'est l'aventure humaine. C'est dans ces moments difficiles qu'on bâtit des amitiés.

Comment aviez-vous préparé cette demi-finale ?

Tactiquement et stratégiquement, on avait un fil rouge, ce qui a fait qu'on était lucide quant à l'événement. Je me souviens de beaucoup d'échanges avec les partenaires pour essayer de trouver les stratagèmes afin de déstabiliser les Blacks. Par exemple, (Pierre) Villepreux avait trouvé que la défense des Blacks dans les 22 m montait sur un seul rideau, ce qui a amené l'essai de Dourthe avec un coup de pied par dessus. Ensuite, Jonah Lomu, s'il reculait constamment, n'était pas dans les conditions pour percuter l'adversaire. C'est ce que j'ai fait avec le jeu au pied, j'en ai abusé certes, mais c'était une stratégie. Et puis on a essayé d'anéantir Kronfeld qui était le poison de cette équipe.

Quel était le plan anti Josh Kronfeld ?

(L'anecdote le fait rire) Cédric Soulette. C'était un gros gabarit, très très dur au mal et surtout il avait un handicap assez paradoxal puisqu'il était myope à l'époque. Depuis il s'est fait opérer des yeux, mais avant il ne voyait rien sur un terrain de rugby, ce qui fait qu'il était dangereux autant pour les adversaires que pour ses coéquipiers. On lui avait dit que le Néo-Zélandais qui avait un casque, s'il arrivait à le voir, il fallait qu'il lui fasse mal, tout simplement. Je ne sais plus sur quelle action cela s'est passé mais je me souviens qu'au banquet d'après match, j'ai vu Kronfeld dire à Soulette avec des gestes qu'il était fou. J'ai trouvé que c'était une belle notion de respect quand même.

Trouvez-vous des similitudes entre votre parcours et celui des Bleus de Bernard Laporte ?

Comparer les deux époques ne serait pas le bienvenu. A chaque équipe son lot de travail, d'incertitudes. A l'époque, on n'était pas favoris, on a jamais eu la prétention de dire que l'on serait champion du monde, il y avait un groupe qui était déjà défini et qui est monté en puissance dès les matches de poule. Aujourd'hui, cela est un peu différent, on accueille la Coupe du monde, on a affiché des prétentions d'être champion du monde et l'équipe n'est toujours pas dessinée, avec une sortie de poule en tant que numéro 2. On peut trouver des similitudes mais comparer les deux équipes seraient mal placé.

L'effet de surprise peut-il jouer à nouveau ?

L'effet de surprise aujourd'hui, c'est de retrouver la France 2e de sa poule. Si on avait fini comme tout le monde l'envisageait, on avait une voie royale et on aurait affronté un gros morceau essentiellement en finale. Là, les plans sont chamboulés. Sur un match tout est possible, mais là, il va falloir en enchaîner trois car les Blacks ne sont pas une finalité. Derrière, il y a une demi-finale contre les Australiens, et une finale contre les Boks. Pour samedi, j'ai un sentiment partagé car on a une équipe Black qui arrive archi-favorite mais qui n'a pas rencontré encore de gros calibres dans cette compétition. Du côté français, il y a beaucoup d'incertitudes, d'incompréhensions, ce qui fait qu'on a un peu peur et qu'on est un peu inquiet.»

Propos recueillis par Raphaël Perry

source: l'equipe.fr

Lien vers le commentaire

NZ-Fr.: Maillots (suite)

La question des maillots ne semble pas réglée entre Blacks et Bleus. L'iRB doit demain se rendre au stade de Cardiff pour tester les maillots en présence d'une caméra. Les deux jeux de maillots des 2 équipes seront testés.

Cette affaire est quand même révélatrice du poids et de l'influence des dirigeants néo-zed dans le rugby mondial. :blink:

Peut-on imaginer les mêmes hésitations, voire "entorse" aux règlements pour l'Italie, Les Fidjis ou l'Ecosse?

Lien vers le commentaire

De toute façon, si les Bleus ne laissent pas jouer les Blacks en noir, c'est uniquement pour casser le mythe. Comme le souhaite Bernard Laporte.

Mais désolé, moi je préfère jouer les Blacks en noir et pas en gris...

Lien vers le commentaire
De toute façon, si les Bleus ne laissent pas jouer les Blacks en noir, c'est uniquement pour casser le mythe. Comme le souhaite Bernard Laporte.

Mais désolé, moi je préfère jouer les Blacks en noir et pas en gris...

On sera 2 sur le terrain sans maillot mythique...

Lien vers le commentaire

personne ne parle du banc mais il sera primordial si on veut esperer qque chose

ca dependra de la tactique choisie. on lache les chevaux pour ne rien regretter ou on se bride au max pour ne pas leur donner de ballons de contre?

4 ou 5 avants avec 2 pilars sur le banc?j ai pas oublié comme on a mangé en melée contre eux dernierement et le seul poux sur le banc, j ai peur....

je doute quand même de la capacité de notre 5 de devant à les bouffer comme il faudrait pour avoir qques ballons. car je pense que même si la defense est notre point fort cette année, il nous faudra pas tapper au pied tous les ballons car on tiendra pas 80 mn uniquement en defense. un moment on va exploser....

il va falloir les user balle en main d'ou le dilemne michalak/beauxis...

que de questions! sur un match je pense qu on peut les bouger mais il ne faudra pas se tromper sur la tactique et le choix des 22....bon courage laporte....

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne le Haka, j'ai trouvé que les blacks avaient exagéré contre l'Ecosse. Je pense qu'on tombe dans le show et qu'on s'éloigne de la tradition. c'est devenu un vrai produit commercial.

Kelleher par exemple exagère tellement ses mimiques que cela en devient presque aussi risible que le manque de synchronisme de celui de 79.

:blink:

Le Haka donne des frissons, tellement les blacks mettent de l'intensité, de la force et de l'émotion (non feinte) dans leur danse. Il n'y pas d'exagération. C'est ce qui fait la légende de ce sport. Respect!

Le haka oui, mais le numéro de cabaret qu'ils nous ont sortis en Ecosse non. En France, on considère les blacks comme des demis Dieux là où en Af-sud ou en Australie on ne voit que XV rugbyman. En France, on les sacralise. J'en veux pour preuve ta réaction. Je ne critique pas le fait qu'ils fassent leur haka, mais le côté grand guignol qu'ils y ont rajouté (pression marketing oblige).

Tiens dernière preuve, on gagne le tirage au sort pour le choix du maillot, et certains français, Verdier en tête, viennent nous expliquer qu'on devrait jouer en blanc :wacko:

Avec en plus cette phrase sur-réaliste:" s'il y a bien une équipe qui doit garder ses couleurs, c'est bien eux".

Ah ouais, et en quelle honneur, eux plus les autres. Le vert Irlandais ou le Rouge Gallois est moins noble que le noir des blacks.

Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

+10000

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Je crois que Domi va être dans les 22 :blink: pas de source mais je le sens

france inter l'a annoncée ce matin à 7h50 et il y a une surprise : z..........................O

:wacko: :wacko: :devil:

Lien vers le commentaire
Bon alors, elle tombe cette équipe! :blink:

1 Olivier Milloud

2 Raphaël Ibanez ©

3 Pieter de Villiers

4 Fabien Pelous

5 Jérôme Thion

6 Serge Betsen

7 Thierry Dusautoir

8 Julien Bonnaire

9 Jean-Baptiste Elissalde

10 Lionel Beauxis

11 Cédric Heymans

12 Yannick Jauzion

13 David Marty

14 Vincent Clerc

15 Damien Traille

Replacements:

16 Dimitri Szarzewski

17 Jean-Baptiste Poux

18 Sébastien Chabal

19 Imanol Harinordoquy

20 Frédéric Michalak

21 Christophe Dominici

22 Clément Poitrenaud

la surprise du chef à l'arriere.

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
Bon alors, elle tombe cette équipe! :blink:

1 Olivier Milloud

2 Raphaël Ibanez ©

3 Pieter de Villiers

4 Fabien Pelous

5 Jérôme Thion

6 Serge Betsen

7 Thierry Dusautoir

8 Julien Bonnaire

9 Jean-Baptiste Elissalde

10 Lionel Beauxis

11 Cédric Heymans

12 Yannick Jauzion

13 David Marty

14 Vincent Clerc

15 Damien Traille

Replacements:

16 Dimitri Szarzewski

17 Jean-Baptiste Poux

18 Sébastien Chabal

19 Imanol Harinordoquy

20 Frédéric Michalak

21 Christophe Dominici

22 Clément Poitrenaud

la surprise du chef à l'arriere.

Tu l'as eu où?

Lien vers le commentaire
Bon alors, elle tombe cette équipe! :blink:

1 Olivier Milloud

2 Raphaël Ibanez ©

3 Pieter de Villiers

4 Fabien Pelous

5 Jérôme Thion

6 Serge Betsen

7 Thierry Dusautoir

8 Julien Bonnaire

9 Jean-Baptiste Elissalde

10 Lionel Beauxis

11 Cédric Heymans

12 Yannick Jauzion

13 David Marty

14 Vincent Clerc

15 Damien Traille

Replacements:

16 Dimitri Szarzewski

17 Jean-Baptiste Poux

18 Sébastien Chabal

19 Imanol Harinordoquy

20 Frédéric Michalak

21 Christophe Dominici

22 Clément Poitrenaud

la surprise du chef à l'arriere.

Tu l'as eu où?

sur le site off de la coupe du monde,

Lien vers le commentaire
Bon alors, elle tombe cette équipe! :blink:

1 Olivier Milloud

2 Raphaël Ibanez ©

3 Pieter de Villiers

4 Fabien Pelous

5 Jérôme Thion

6 Serge Betsen

7 Thierry Dusautoir

8 Julien Bonnaire

9 Jean-Baptiste Elissalde

10 Lionel Beauxis

11 Cédric Heymans

12 Yannick Jauzion

13 David Marty

14 Vincent Clerc

15 Damien Traille

Replacements:

16 Dimitri Szarzewski

17 Jean-Baptiste Poux

18 Sébastien Chabal

19 Imanol Harinordoquy

20 Frédéric Michalak

21 Christophe Dominici

22 Clément Poitrenaud

la surprise du chef à l'arriere.

Tu l'as eu où?

sur le site off de la coupe du monde,

Confirmé sur le Live d'Eurosport à l'instant même.

Donc Traille à l'arrière, c'est top! Voilà, sans doute la première équipe cohérente depuis un bon moment pour appliquer une stratégie.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

Confirmé sur le Live d'Eurosport à l'instant même.

Donc Traille à l'arrière, c'est top! Voilà, sans doute la première équipe cohérente depuis un bon moment pour appliquer une stratégie.

copinage encore parce que sincérement, préférer domi à rougerie est une erreur grossière.les auvergnats doivent en être tous retournés.

en tout cas, avec traille à l'arrière, va pas falloir se trouer sur les deux premiers rideaux parce que sinon, damien ira les chercher dans l'en-but.

quant au reste, pas de surprise. on s'y attendait. l'expérience a primé sur la forme. Nallet sera en costume.

pour le reste : rien à dire. Chabal était obligatoirement sur le banc dans la mesure où il couvre la seconde et la troisième. Idem pour Fred (trois postes couverts en cas de blessure).

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

on joue la victoire. 3-0 pour la france

on aligne notre 2e ligne la plus faible, ibanez parce qu'il est capitaine

beauxis et traille pour tous les lancements de jeu

sur le banc hari et domi a la place de martin et rougerie.

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
beauxis, et bien bonjour la pression...........un match qui peut en faire un héro et aussi lui fracasser sa carrière :blink:

C'est le choix le plus cohérent qui soit. Certes je suis prêt à parier qu'en cas de défaite (envisageable dira-t-on :wacko:), on glosera ici sur ce qu'aurait apporté le joueur le plus génial qui soit (certes un énorme talent quand il est au top) mais qui est tellement en dessous de son potentiel actuellement, et si loin derrière Beauxis sur la CDM.

ça sent la branloute, quel que soit le 10, puissé-je manger mon chapeau samedi :wacko:, mais avec une entame de type France/irlande de l'autre fois, le suspense serait très relatif, alors go Beauxis.

Lien vers le commentaire

Traille à l'arrière c'est pas que je sois contre, au contraire, mais ça aurait peut être été utile de l'essayer avant, non ?

C'est quand même malheureux qu'après 4 années de préparation on en soit encore à improviser à la veille du 1/4 :blink: .

Enfin bon de toute manière il peut mettre qui il veut le résultat sera le même...

Lien vers le commentaire

et dominici remplaçant alors que rougerie est dans les tribunes!!!!!!!

çà sent le match où on fait plusieurs jubilés (meme celui du selectionneur c'est déjà çà) ..........

nyanga et nallet meme pas remplaçant :blink:

Lien vers le commentaire
copinage encore parce que sincérement, préférer domi à rougerie est une erreur grossière.les auvergnats doivent en être tous retournés.

en tout cas, avec traille à l'arrière, va pas falloir se trouer sur les deux premiers rideaux parce que sinon, damien ira les chercher dans l'en-but.

quant au reste, pas de surprise. on s'y attendait. l'expérience a primé sur la forme. Nallet sera en costume.

pour le reste : rien à dire. Chabal était obligatoirement sur le banc dans la mesure où il couvre la seconde et la troisième. Idem pour Fred (trois postes couverts en cas de blessure).

C'est vrai que j'aurais préféré Rougerie à Dominici sur le banc. Par contre, j'aurais mis Nallet à la place de Thion et laissé Pelous sur le terrain. J'aurais préféré Martin à Hari sur le banc. Et bien sûr, Szarzewski titulaire.

Mais au moins, il y adéquation entre le choix des hommes et le plan de jeu.

Lien vers le commentaire

Un seul ariere de métier et il est sur le banc. On va avoir un remake de france argentine. génial.

Nallet même pas dans les 22.

Je ne pênse pas que harinordoquy remplaçant soit notre meilleur 3eme ligne pour contrer les black quand il rentrera.

Rougeri même pas la.

Ca va être dure dure ce match.

heureusement jauzion est premier centre, enfin laporte à compris.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...