Aller au contenu

Federer : La Fil De La Saison 2008


amateur

Messages recommandés

En ce troisième jeu, ça y est, le vrai Tsonga est en marche : service extérieur suivi d'une giffle long de ligne côté opposé, service sur le T alterné extérieur et grosses pralines. Il mène 2-1. Et le serbe paraît bien nerveux. Ca sent bon pour Tsonga :smile:

Lien vers le commentaire

Etrange, avec la qualité de service de Tsonga et de Djokovic ; les jeux de service sont durs à gagner pour les deux joueurs :smile:

Tsonga qui avance moins sur la balle par rapport aux précédents matchs et Djokovic qui commet des fautes directes inhabituelles.

Les 2 joueurs ne sont pas encore au maximum de leur capacité.

En tout cas, 4 jeux à 3 pour Tsonga dans ce premier set

Lien vers le commentaire

6-4 pour Tsonga au premier set.

ENORME !!!!!!!!!!

Il a un retour exceptionnel ; il oblige Djokovic à forcer sur sa première balle de service. Résultat : un pourcentage très moyen sur première balle. Et sur son deuxième service, Djokovic est SYSTEMaTIQUEMENT mis en difficulté.

En terme de jeu et de psychologie, Tsonga a l'ascendant :smile::smile::smile::smile:

De bonne augure pour la suite du match !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

Tsonga qui se fait breaker dans ce second set 4-3 pour Djokovic, service à suivre pour le serbe.

Quant à la famille du serbe, ils auraient pu rester chez eux, qu'est-ce qu'ils sont chiants en tribune, on a envie de les tarter :smile:

Ils confondent Grand Chelem et Fed Cup à hurler comme des animaux de ferme.

Lien vers le commentaire

Ca sent de plus en plus mauvais pour Tsonga.

Hormis les nombreuses fautes directes du français, Djokovic arrondit moins ses balles, frappe la balle à ras du filet et trouve des angles impeccables ...

Tsonga revient à 40-A dans son deuxième jeu de service mais que c'est dur !

Lien vers le commentaire

Et break dans ce troisième set pour Djokovic qui mène 2 jeux à 1.

Tsonga a du mal du fond du cour. Les derniers points ressemblent à la demi-finale Djokovic-Federer où le suisse distribuait énormément de balles neutres.

On sent Tsonga moins impulsif :smile:

Lien vers le commentaire

Ptain on dirait que ce n'est pas le Tsonga des matchs précédents, il fait des erreurs vraiment stupide, il perds des points tout fait...Si il perds il pourra avoir beaucoup de regret car y'a la place pour gagner...

Lien vers le commentaire
Ptain on dirait que ce n'est pas le Tsonga des matchs précédents, il fait des erreurs vraiment stupide, il perds des points tout fait...Si il perds il pourra avoir beaucoup de regret car y'a la place pour gagner...

Clair qu'il aurait continué dans la lancée du premier set en prenant à la gorge Djokovic, le match serait déjà plié.

Mais par rapport aux précédents match, il y a moins de demi-volées, beaucoup trop de slices et de balles arrondies, des mauvais choix de passing (il les croisait tout le temps alors que Djoker était au mileu, milieu-opposé au filet).

Bref, dommage

Lien vers le commentaire

C'est vraiment dommage pour Tsonga je pense qu'il aurait vraiment mérité de gagner ! Euh ça y est amateur t'es calmé ?!

J'ai vu Jo hier à la télé (sur Canal+) et il m'est apparu très serein, pas la grosse tête et très déterminé pour la Coupe Davies (ça s'écrit comme ça ?!)

Modifié par Louiz
Lien vers le commentaire
C'est vraiment dommage pour Tsonga je pense qu'il aurait vraiment mérité de gagner ! Euh ça y est amateur t'es calmé ?!

J'ai vu Jo hier à la télé (sur Canal+) et il m'est apparu très serein, pas la grosse tête et très déterminé pour la Coupe Davies (ça s'écrit comme ça ?!)

Coupe Davis sans 'e'.

Sinon, oui calmé sauf que j'ai toujours la cheville à moitié en vrac donc dur dur pour bien se placer :original:

Tsonga méritait ou du moins pouvait gagner. Il aurait continué à mettre le pressing sur Djokovic et ça passait. Malheureusement, il a eu une baisse de régime, a trop bombé ses balles, a moins pris de risques au filet et le serbe a repris confiance. Dommage !

Ca sera pour la prochaine fois :crying:

Lien vers le commentaire
C'est vraiment dommage pour Tsonga je pense qu'il aurait vraiment mérité de gagner ! Euh ça y est amateur t'es calmé ?!

J'ai vu Jo hier à la télé (sur Canal+) et il m'est apparu très serein, pas la grosse tête et très déterminé pour la Coupe Davies (ça s'écrit comme ça ?!)

Coupe Davis sans 'e'.

Sinon, oui calmé sauf que j'ai toujours la cheville à moitié en vrac donc dur dur pour bien se placer :blink:

Tsonga méritait ou du moins pouvait gagner. Il aurait continué à mettre le pressing sur Djokovic et ça passait. Malheureusement, il a eu une baisse de régime, a trop bombé ses balles, a moins pris de risques au filet et le serbe a repris confiance. Dommage !

Ca sera pour la prochaine fois :smile:

Okey merci pour l'info, moi et le tennis ça fait 2 ! mais j'ai quand même regardé la finale !! T'as raison de dire "pour la prochaine fois" car je pense en effet que Tsonga est bien parti pour devenir un très grand champion... encore une autre question technique si tu connais un peu le bonhomme : il est bon sur terre battue ?

Lien vers le commentaire
C'est vraiment dommage pour Tsonga je pense qu'il aurait vraiment mérité de gagner ! Euh ça y est amateur t'es calmé ?!

J'ai vu Jo hier à la télé (sur Canal+) et il m'est apparu très serein, pas la grosse tête et très déterminé pour la Coupe Davies (ça s'écrit comme ça ?!)

Coupe Davis sans 'e'.

Sinon, oui calmé sauf que j'ai toujours la cheville à moitié en vrac donc dur dur pour bien se placer :chuis:

Tsonga méritait ou du moins pouvait gagner. Il aurait continué à mettre le pressing sur Djokovic et ça passait. Malheureusement, il a eu une baisse de régime, a trop bombé ses balles, a moins pris de risques au filet et le serbe a repris confiance. Dommage !

Ca sera pour la prochaine fois :yes:

Okey merci pour l'info, moi et le tennis ça fait 2 ! mais j'ai quand même regardé la finale !! T'as raison de dire "pour la prochaine fois" car je pense en effet que Tsonga est bien parti pour devenir un très grand champion... encore une autre question technique si tu connais un peu le bonhomme : il est bon sur terre battue ?

Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut sur terre battue. J'ai découvert Tsonga l'an passé et je ne l'ai vu jouer que 2 matchs sur du dur. Il m'avait impressionné durant un set face à Nadal à l'US Open.

Mais vu le bagage complet que Tsonga a pu montrer, je pense que sur terre battue ; ça peut le faire. A voir :smile:

J'attends aussi beaucoup de Nalbandian. C'est surtout lui qui est impressionnant quand il joue son meilleur tennis. C'est le seul joueur qui à mon avis peut rivaliser face à un Federer à son meilleur niveau et quelque-soit la surface.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Retour perdant pour Tsonga.

Il a été battu par Ancic en 2 sets au premier tour de l'Open 13 de Marseille

Ah ça c'est "ballot" ! Dommage on le disait en forme pourtant... qu'est-ce qui a fait la différence ?

Lien vers le commentaire
Retour perdant pour Tsonga.

Il a été battu par Ancic en 2 sets au premier tour de l'Open 13 de Marseille

Ah ça c'est "ballot" ! Dommage on le disait en forme pourtant... qu'est-ce qui a fait la différence ?

Je ne sais pas, je n'ai pas vu le match. Je sais qu'Ancic avait un très bon service (comme la plupart de ses compatriotes). Ca s'est peut-être joué là-dessus vu le score étriqué

Lien vers le commentaire

Roger a annoncé aujourd’hui qu’il participera en octobre prochain à l’Open de Stockholm pour la première fois depuis huit ans. Sa dernière apparition dans la capitale suédoise remonte à l’an 2000, où il avait subi la loi d’Andreas Vinciguerra au deuxième tour.

"Je garde de bon souvenirs de mon passage là-bas," a-t-il déclaré. "Je me réjouis de disputer un tournoi supplémentaire en Europe et de retourner en Scandinavie à l’occasion de cet Open."

Lien vers le commentaire

Federer meilleur sportif 2007

A l’instar de Justine Hénin chez les dames, Roger Federer a remporté le Laureus World Sports Awards désignant le meilleur sportif de l’année 2007.

Et de 4 pour Roger Federer ! Le tennisman suisse a reçu le Laureus World Sports Awards du meilleur sportif de l’année pour la 4e fois ce lundi à Saint-Pétersbourg. Pour compléter le palmarès, Lewis Hamilton a été désigné «révélation de l’année», la marathonienne britannique Paula Radcliffe a obtenu le prix du «retour de l'année» et l'équipe d'Afrique du Sud de rugby a été l'équipe préférée en 2007. Quant à Sergueï Bubka, il a obtenu un prix récompensant l’ensemble de sa carrière.

Lien vers le commentaire

OFF COURT - SAMPRAS-FEDERER COMPLET !

Le duel de prestige opposant Pete Sampras à Roger, aussi appelé NetJets Showdown, le 10 mars au Madison Square Garden affiche complet.

Cet évènement est produit par la société StarGames en relation avec l’ancien tennisman Ivan Lendl, huit titres du Grand Chelem à son palmarès. La rencontre sera retransmise en direct aux Etats-Unis mais aussi au Canada, au Brésil, en Russie, en France et en Australie.

Avec cette exhibition, le tennis fait son grand retour dans la salle mythique new-yorkaise depuis la Nike Cup en 1996. 19 000 spectateurs prendront place dans cette gigantesque arène.

A New York, les deux joueurs s’affronteront pour la première fois sur le sol américain. Pete et Roger ne s’étaient mesurés l’un à l’autre qu’à une seule fois sur le circuit. Roger avait dominé son illustre ainé au quatrième tour à Wimbledon en 2001.

Lien vers le commentaire

En prenant le métro ce matin, j'ai vu des affiches pour une exposition "Le sixième set" qui dure jusqu'au 31 mars à Rolland-Garros. Je ne sais pas où tu habites amateur mais si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
En prenant le métro ce matin, j'ai vu des affiches pour une exposition "Le sixième set" qui dure jusqu'au 31 mars à Rolland-Garros. Je ne sais pas où tu habites amateur mais si ça t'intéresse...

Merci pour l'info, je suis à un quart d'heure à pied de Rolland-Garros ; j'irai faire un tour si j'ai le temps :P

Lien vers le commentaire
En prenant le métro ce matin, j'ai vu des affiches pour une exposition "Le sixième set" qui dure jusqu'au 31 mars à Rolland-Garros. Je ne sais pas où tu habites amateur mais si ça t'intéresse...

Merci pour l'info, je suis à un quart d'heure à pied de Rolland-Garros ; j'irai faire un tour si j'ai le temps :P

Bon je suis ravie que mon info est servie à quelque chose !

En fait je pensais (ne me demande pas pourquoi !) que tu vivais à Toulouse ! Alors je m'étais dit que faire Toulouse-Paris pour voir une expo ça te serais difficile... J'irais sans doute aussi ! Qui sait peut-être qu'on se croisera... :chuis:

Lien vers le commentaire
Bah oui, pourquoi pas !

Et puis si un sixième set ressemble à une troisième mi-temps, je t'explique pas la tête qu'on aura à la sortie :P

Mouais faut pas que je dise ça à mon père parce que sinon tu risques de m'attendre longtemps !

Lien vers le commentaire
Hé, ho, on est pas sur Meetic, allez faire vos cochonneries ailleurs ! :P

Moi je pense que t'as surtout beaucoup d'imagination... je te propose pas de venir

Je n'ai jamais dit que je voulais venir... :chuis:

Lien vers le commentaire
Hé, ho, on est pas sur Meetic, allez faire vos cochonneries ailleurs ! :P

Eh oh, c'est pas parce que je suis passé dans le quartier gay de Cologne le weekend dernier que je vais brancher Byron, je préfère les demoiselles :chuis:

Lien vers le commentaire

Etat des lieux avant l'International Serie de Dubaï où Federer croisera entres autres : Nalbandian, Nadal, Roddick, Djokovic.

Pour ce qui est de Nalbandian, il vient d'enchainer une neuvième victoire consécutive de sa saison et accède à la finale du tournoi d'Acapulco. Il y rencontrera l'espagnol Almagro.

Roddick quant à lui est sorti en demi-finale de Memphis face à Soderling. Roddick poursuit sa descente au classement.

Nadal n'a pas encore montré grand-chose cette saison et n'a pas pu se tester face aux gros.

Djokovic quant à lui s'est fait sortir sans honneur au second de l'Open 13 de Marseille. Malgré sa victoire à Melbourne, il a profité d'une fin de tableau relativement simple (un novice en finale, un Federer complètement hors de ses pompes et un quart de finale qui aurait pu l'opposer à Nalbandian qui lui aussi à fait un Open d'Australie à 10% de ses capacités).

Je dirais que pour Federer, le gros morceau sera Nalbandian. Ensuite, le deuxième morceau sera Nadal qui va bien finir par se réveiller cette saison. Enfin viendront les outsiders Roddick, Ferrer, Gasquet, Djokovic, Davydenko et cie

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Surprise au tournoi d'Acapulco où la grandissime favori de l'épreuve, l'Argentin David Nalbandian, tête de série n°1, a dû s'incliner samedi en finale face à l'Espagnol, Nicolas Almagro (n°6) en deux petits sets (6-1, 7-6).

Mais qu'est-ce qui se passe ? Le maître Rodger et le cogneur Nalbandian, ils sont où en ce début d'année :blink: ?

Réveil et vite !!!!!!!!!! On va quand-même se mettre à baver devant des Nadal, Djokovic, Davydenko ou Gasquet non ? Le tennis mérite mieux que ça !

Roddick, toi aussi, retrouve ton tennis !

Lien vers le commentaire

Federer remporte le premier set 7-6 (8-6) mais que ça a été tendu.

On sent que le suisse en a encore sous le pied, il lui suffirait d'appuyer sur le champignon.

Il abuse de son revrs slicé ; il n'est pas encore très bien réglé pour cette reprise de la compétition

Lien vers le commentaire

Murray qui remporte son deuxième jeu de service. Baisse de régime des deux joueurs.

Quelques fautes directes de l'écossais et encore plus du côté du suisse. Le revers du suisse baisse mais d'une force :original:

Lien vers le commentaire

Federer qui se fait breaker et il est mené 4 jeux à 2 dans ce second set.

Du bon jeu côté Murray mais peu de premières balles de service du côté du suisse et encore une pléiade de fautes directes !

Lien vers le commentaire

Je ne me rappelle pas quand avoir vu Federer avec un service aussi minable :original::chuis::original:

Et si on compte les fautes directes...

S'il continue comme ça, ça va être une sortie de route assurée !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...