Aller au contenu

Federer : La Fil De La Saison 2008


amateur

Messages recommandés

Dans ce premier match de la poule Or, Federer a remporté le premier set face à Simon 6-4.

Le suisse a fait son break et s'est contenté de gérer ses jeux de service.

Il l'a moins facile dans le deuxième set, au cours duquel il a fait de beaux cadeaux !

Edit : et 2e set pour Simon, sur une balle de set somptueuse.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Dans ce premier match de la poule Or, Federer a remporté le premier set face à Simon 6-4.

Le suisse a fait son break et s'est contenté de gérer ses jeux de service.

Il l'a moins facile dans le deuxième set, au cours duquel il a fait de beaux cadeaux !

C'est fait pour Simon, 7-5 pour lui dans ce second set.

Federer qui a breaké à 2-1 puis il a arrêté de jouer. Il a fait des montées sur deuxième balle après un service moyen, des fautes directes à la pelle, des coups droits/revers dans le filet, une première balle de service très moyenne.

Federer se complique la tache, il peut plier ce match sans problème. Encore un problème de dos ???

Lien vers le commentaire

C'est bizarre ce match, Federer a l'habitude des joueurs du style de Simon qui lui réussissent très bien.

En une trentaine de matchs contre Blake, Ferrer ou Gonzalez qui peuvent être comparés au registre de Simon; Federer n'a jamais eu aucun problème. Il les met à 2 mètres de la balle, monte au filet au bon moment, s'appuie sur son service et n'est jamais vraiment inquiété.

Face à Simon, on ne reconnaît plus Federer :blink:

Lien vers le commentaire

Le gros matou ronronne et déconne, laissant Simon dans le match.

C'est lorqu'il est mené 0-40 sur son service qu'il se met à jouer à son vrai niveau. Bizarre !

Sinon, Simon, le mec chez Adidas qui a conçu sa tenue avait dû abuser de :blink:

Edit : fallait s'y attendre, ça n'est pas passé pour le Suisse, désormais mal embarqué !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Federer en mode père noël, fautes directes à la pelle et service en-dessous de zéro; il offre le match à Simon.

J'espère que Fed va ranger sa botte et se mettre à jouer face à Murray et Roddick.

Car il ne faut pas oublier que dans ce groupe, c'est Murray le plus sérieux candidat face à Federer. Le suise a grillé son joker. Et vu sa prestation, il y a de quoi se poser des questions pour les prochains matchs :blink:

Lien vers le commentaire

Victoire d'Andy Murray sur Andy Roddick 6-4, 1-6, 6-1 au terme d'un match superbe.

En fait, vu ce qu'ont produit les Andy, j'ai l'impression que Federer a perdu contre le maillon faible du groupe.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

En effet, Simon est le maillon faible du groupe.

J'aurais parié au départ sur un classement :

1. Federer

2. Murray

3. Roddick

4. Simon

Ca sera plutôt :

1. Murray

2. Simon

3. Roddick

Federer je ne sais où.

Quant à Roddick, je le trouve quand-même sur le déclin. Hormis son service, il commence à se déliter.

Lien vers le commentaire

Gilles Simon, vainqueur de Roger Federer :

«L'ayant battu une fois, je voulais savoir ce qu'il en était à la deuxième, si j'avais juste été opportuniste ce jour-là ou si je lui posais vraiment des problèmes. Aujourd'hui, j'ai eu ma réponse. Quand je joue libéré, j'arrive à être au niveau des tout meilleurs. Il faudrait perdre ce petit complexe au moment d'entrer sur le terrain et ne pas attendre d'être breaké et d'avoir un set dans le dos. Encore une fois, cela a été une des plus belles victoires de ma carrière. Je suis très content d'être ici. Le fait de l'avoir battu (Federer) à Toronto m'a rendu la tâche plus facile au moment de conclure en fin de match. Je n'ai ressenti aucun complexe au moment de servir le dernier jeu. Petit à petit je prends des repères contre ces joueurs-là. C'est important pour moi de montrer que ce n'est pas un hasard si je suis là. J'ai été beaucoup plus agressif que les autres jours. J'aime bien défendre et j'aime bien quand les matches durent, mais j'aime aussi faire de super beaux coups et des points gagnants. Aujourd'hui j'ai trouvé un juste équilibre entre les deux. Je n'ai pas tenté ma chance à chaque fois, mais j'ai su être agressif quand il le fallait, notamment en allant chercher les points au troisième set pour breaker. Ces derniers temps, je gagnais plus à la bagarre en comptant sur les fautes des autres.»

:blink::crying:

Lien vers le commentaire
Gilles Simon, vainqueur de Roger Federer :

«L'ayant battu une fois, je voulais savoir ce qu'il en était à la deuxième, si j'avais juste été opportuniste ce jour-là ou si je lui posais vraiment des problèmes. Aujourd'hui, j'ai eu ma réponse. Quand je joue libéré, j'arrive à être au niveau des tout meilleurs. Il faudrait perdre ce petit complexe au moment d'entrer sur le terrain et ne pas attendre d'être breaké et d'avoir un set dans le dos. Encore une fois, cela a été une des plus belles victoires de ma carrière. Je suis très content d'être ici. Le fait de l'avoir battu (Federer) à Toronto m'a rendu la tâche plus facile au moment de conclure en fin de match. Je n'ai ressenti aucun complexe au moment de servir le dernier jeu. Petit à petit je prends des repères contre ces joueurs-là. C'est important pour moi de montrer que ce n'est pas un hasard si je suis là. J'ai été beaucoup plus agressif que les autres jours. J'aime bien défendre et j'aime bien quand les matches durent, mais j'aime aussi faire de super beaux coups et des points gagnants. Aujourd'hui j'ai trouvé un juste équilibre entre les deux. Je n'ai pas tenté ma chance à chaque fois, mais j'ai su être agressif quand il le fallait, notamment en allant chercher les points au troisième set pour breaker. Ces derniers temps, je gagnais plus à la bagarre en comptant sur les fautes des autres.»

:blink::crying:

OK c'est sûr il se la pète un peu. La griserie de l'air des cîmes, may be ?

J'aime beaucoup le "ce n'est pas un hasard" alors que sa présence là-bas est due au forfait de Nadal !!

Lien vers le commentaire

Vi, vi, vi, il se la pète un peu le petit Simon.

Je crois plus au potentiel de Tsonga (bien qu'il soit éliminé de la Master Cup) qu'à celui de Simon.

Hier face à Federer, même Edberg muni d'une raquette de ping-pong et d'une jambe dans le plâtre aurait gagné.

Lien vers le commentaire
Vi, vi, vi, il se la pète un peu le petit Simon.

Je crois plus au potentiel de Tsonga (bien qu'il soit éliminé de la Master Cup) qu'à celui de Simon.

Hier face à Federer, même Edberg muni d'une raquette de ping-pong et d'une jambe dans le plâtre aurait gagné.

Murray n'a pas tremblé face à Simon : 6-4, 6-2.

Et Federer va devoir battre Stepanek, qui remplace Roddick blessé.

Edit : ça passe pour Federer, pas trop en forme. 7-6, 6-4. Il va disputer à Simon la deuxième place qualificative du groupe.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

De ce que j'ai pu lire, Federer a en effet fait un match très moyen (voire moyen-médiocre).

36 ou 46 fautes directes au total :rolleyes:

Heureusement, c'était aussi un jour sans pour Stepanek.

Je vois Murray et Djokovic favoris pour la finale

Lien vers le commentaire
De ce que j'ai pu lire, Federer a en effet fait un match très moyen (voire moyen-médiocre).

36 ou 46 fautes directes au total :rolleyes:

Heureusement, c'était aussi un jour sans pour Stepanek.

Je vois Murray et Djokovic favoris pour la finale

Après avoir mis 6-1 à Tsonga dans le premier set, Djoko a perdu le deuxième (7-5) et laissé filer le troisième (1-6) et le match.

Que va faire Murray, arbitre du duel à distance Federer-Simon, dans son match face au Suisse ?

Lien vers le commentaire
De ce que j'ai pu lire, Federer a en effet fait un match très moyen (voire moyen-médiocre).

36 ou 46 fautes directes au total :rolleyes:

Heureusement, c'était aussi un jour sans pour Stepanek.

Je vois Murray et Djokovic favoris pour la finale

Après avoir mis 6-1 à Tsonga dans le premier set, Djoko a perdu le deuxième (7-5) et laissé filer le troisième (1-6) et le match.

Que va faire Murray, arbitre du duel à distance Federer-Simon, dans son match face au Suisse ?

Franchement, si Federer continue sur sa lancée et que Murray joue à un bon niveau (sans jouer son meilleur tennis), le match sera torché par l'écossais.

Murray s'appui sur un excellent service que même Federer a du mal à lire.

Federer a un service assez moyen en ce moment, Murray essaiera de le prendre sur sa seconde balle et fera jouer le suisse.

Je pense qu'on aura pas de longs échanges, Murray va comme à son habitude ne pas mettre trop de rythme et distribuer ses revers au bon moment.

A moins que Federer se réveille, je vois Murray favori à 90%.

Plus de pression sur les épaules du suisse en ce qui concerne le classement ATP. Djokovic ayant perdu un match de poule, il ne pourra que récolter au plus 650 points s'il gagne la Master Cup. Le suisse s'est assuré d'une victoire face à Stepanek et a glané 100 points. Ce qui fait qu'au pire, Federer terminera la saison au deuxième rang mondial à seulement 85 points d'avance sur Djokovic.

Vivement la fin de la saison pour le suisse qu'il puisse se remettre de son dos, de ses problèmes gastriques, de sa mononucléose et qu'il puisse se reposer et bien entamer la saison prochaine :original:

Lien vers le commentaire

Bien vu Amateur, Murray a effectivement battu et éliminé Federer, qualifiant Simon vainqueur d'un non-match face à Stepanek.

Mais Federer a vendu chèrement sa peau...

Lien vers le commentaire
Bien vu Amateur, Murray a effectivement battu et éliminé Federer, qualifiant Simon vainqueur d'un non-match face à Stepanek.

Mais Federer a vendu chèrement sa peau...

Par contre, je ne m'attendais pas à une rencontre d'une telle intensité :blink:

Après les 2 non-match de Federer, j'ai pu voir le premier set et une partie du deuxième, quel niveau de jeu des deux hommes !!!

On aurait pu penser que la finale de la Master Cup se jouait cet après-midi.

Après avoir vu ça, je mets Murray grandissime favori du tournoi.

Et que dire de Federer, dos en vrac, problèmes gastriques et il a sorti de ces points :smile::shaun::blink: !!!

Lien vers le commentaire
Bien vu Amateur, Murray a effectivement battu et éliminé Federer, qualifiant Simon vainqueur d'un non-match face à Stepanek.

Mais Federer a vendu chèrement sa peau...

Par contre, je ne m'attendais pas à une rencontre d'une telle intensité :blink:

Après les 2 non-match de Federer, j'ai pu voir le premier set et une partie du deuxième, quel niveau de jeu des deux hommes !!!

On aurait pu penser que la finale de la Master Cup se jouait cet après-midi.

Après avoir vu ça, je mets Murray grandissime favori du tournoi.

Et que dire de Federer, dos en vrac, problèmes gastriques et il a sorti de ces points :smile::shaun::blink: !!!

Dommage que tu n'aies pu voir le troisième, notamment la fin...

Edit : Murray a laissé tellement d'énergie dans ce match qu'il a été balayé par Davydenko en demie. Mais il le dit dans l'Equipe : battre Federer est ausi important que de gagner le Masters

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Fin de la saison pour Federer,

il garde la deuxième place mondiale de très peu à 5305 points, Djokovic finit troisième à une dizaine de points.

Saison en-deça de nos/ses espérances, sa mononucléose combinée aux montées en puissance de Murray et Nadal ainsi que le bonne forme de Djokovic lui ont sérieusement compliqué la tâche.

Quelques exhibitions avec James Blake et on verra ce que donne la saison 2009.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...