Aller au contenu

Federer : La Fil De La Saison 2008


amateur

Messages recommandés

Premier set remporté par Blake face à Federer 6-4.

Un suisse accumulant fautes directes sur fautes directes. Et heureusement que l'américain en a aussi fait une sacré tartine sinon il remportait cette première manche encore plus facilement.

Ca sent le sapin pour le suisse

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

JO - Tennis (H) - Federer éliminé :

Roger Federer ne sauvera pas sa saison grâce au titre olympique. Le Suisse, qui va perdre dans quelques jours sa place de n°1 au profit de Rafael Nadal, a en effet été éliminé en quarts de finale jeudi par l'Américain James Blake (6-4, 7-6 [2]).

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

«J'ai encore une tonne de respect pour lui», a déclaré James Blake en parlant de son adversaire du jour, Roger Federer , qu'il a renvoyé à ses tourments d'une chute de standing progressive. Battu en deux sets (6-4, 7-6), le Suisse avait le même respect pour l'Américain à la sortie du court : «Je ne peux pas me satisfaire d'être allé en quarts mais il faut dire que James a joué un grand match, sans doute le meilleur qu'il ait disputé face à moi (Blake ne l'ui avait pris qu'un set en huit matches). Je suis content pour lui, j'espère qu'il ira au bout.»

«Ce qui me manque ? De l'entraînement.»

En revanche, Federer était beaucoup plus critique contre lui même... «J'ai mal servi mais même si je n'étais pas dans un très bon jour, ça allait, a-t-il commenté avant de tenter répondre aux interrogations perpétuelles des journalistes sur ses résultats moindres : «Ce qui me manque ? De l'entraînement. Je n'en ai pas eu le temps depuis le mois de janvier. J'aurais peut-être dû faire l'impasse sur des tournois comme Toronto ou Cincinnati. Mais en même temps j'en avais besoin pour préparer les Jeux. Au final, je n'ai jamais vraiment le temps de travailler.»

Mais derrière l'auto-critique, il ne veut pas non plus dramatiser : «Bien sûr j'ai perdu de la confiance. Lorsque vous perdez cinq matches de toute l'année, c'est forcément différent. Mais les joueurs contre qui je perds m'avaient déjà posé des problèmes par le passé. Sauf que je gagnais et ça passait inaperçu. Pas comme lorsque le numéro un mondial perd et que ça fait la une de tous les journaux. Ca rend tout ça plus dramatique que cela ne l'est. J'ai toujours l'US Open et le Masters pour sauver ma saison.»

Lien vers le commentaire

Première demi-finale et victoire du chilien Gonzalez sur Blake 4-6, 7-5, 11-9.

A 9 jeux partout dans le troisième set sur service de Blake, gros coup de l'américain qui touche le cadre de raquette de Gonzalez et va mourir hors des limites du terrain. Cet incompétent d'arbitre de chaise Bernardes n'a rien vu et accorde le point au chilien malgré les protestations de Blake. Peine perdue et jeu perdu par l'américain. Service à suivre du chilien qui remporte le match.

Manque total de fair-play de Gonzalez qui n'a même pas accordé le point à Blake alors qu'il avait bien senti la balle bien toucher sa raquette. J'aimais bien ces deux joueurs avant cette rencontre; mais là Gonzalez a été une m.rd. insane sur ce match. Ce tocard ne mérite pas de gagner les JO.

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Les réactions d'après-match :

Blake :

«Il m'a déçu. Sur un point à 9-8 dans le troisième set, la balle touche sa raquette avant de sortir et Gonzalez ne dit rien. Il me regarde droit dans les yeux mais ne dit rien. Je pensais que le tournoi olympique était un rendez-vous de gentlemen. Jamais je n'aurais pu faire ce qu'il a fait.»

Gonzalez :

«Personne ne m'a rien demandé. Je ne suis pas sûr mais je ne pense pas avoir touché la balle. Ca faisait deux heures et demie que j'étais sur le court, j'étais fatigué... et puis il y a un arbitre.»

Bien que Nadal soit en finale (et pourtant je ne peux ni sentir le type, ni son pseudo-jeu), je serai derrière ce dernier pour ce manque de sportivité flagrant de la part du chilien. Quelle honte, pov' type :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Dans 2 jours, Federer perdra sa place de numéro un mondial en faveur de red-bull addict Nadal.

Vu ses JO et sa perte de niveau, je pense que Fed va devoir plutôt essayer de regarder dans ses rétros. La place de numéro semble inaccessible pour l'instant et le serbe Djokovic (vu ses dernières sorties) semble lui aussi au-dessus de l'helvète.

Lien vers le commentaire

Le double suisse composé de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka remporte l'or. La paire helvète s'est imposée en finale face aux Suédois Aspelin/Johansson (6-3, 6-4, 6-7, 6-3). Le bronze est pour les frères Bryan, tête de série n°1, qui ont battu le duo français Clément/Llodra.

Lien vers le commentaire

On connait le tableau de l'US Open.

Voilà le dernier quart de tableau où se trouve Federer :

5 N. DAVYDENKO(RUS)

D. SELA(ISR)

WC A. KRAJICEK(USA)

A. CALLERI(ARG)

A. MONTANES(ESP)

V. HANESCU(ROU)

E. SCHWANK(ARG)

26 D. TURSUNOV(RUS)

18 N. ALMAGRO(ESP)

F. DANCEVIC(CAN)

WC S. WARBURG(USA)

J. TIPSAREVIC(SER)

WC L. RECOUDERC(FRA)

Q G. MULLER(LUX)

T. HAAS(ALL)

12 R. GASQUET(FRA)

13 F. VERDASCO(ESP)

I. KUNITSYN(RUS)

Q R. MACHADO(POR)

Q R. DE VOEST(AFS)

F. GIL(POR)

J. CHARDY(FRA) :sorcerer:

M. GICQUEL(FRA)

23 I. ANDREEV(RUS)

28 R. STEPANEK(RTC)

P. STARACE(ITA)

I. LEVINE(RUS)

C. GUCCIONE(AUS)

Q T. ALVES(BRE)

Q P. CAPDEVILLE(CHL)

M. GONZALEZ(ARG)

2 R. FEDERER(SUI)

Lien vers le commentaire

De toutes façons, la réponse vient de lui... Mais bon, même à un niveau moyen, il peut arriver en demie assez "facilement".

Lien vers le commentaire
De toutes façons, la réponse vient de lui... Mais bon, même à un niveau moyen, il peut arriver en demie assez "facilement".

Vu sa prestation aux JO, j'espère que Fed arrivera au moins en demi-finale. Mais vu les joueurs contre qui il a perdu cette année (Fish, Stepanek, Blake, Simon, etc etc), chaque match sera un gros suspense.

Lien vers le commentaire

Méconnaissable Federer face au modeste Alvès au deuxième tour de cet US Open, des fautes, des fautes, des fautes, ...

Des coups qui partent un peu dans tous les sens, des montées au filet sans conviction.

Il lui a fallu deux heures pour gagner les 2 premières manches et il n'est toujours pas réglé dans la troisième :(

Côté vainqueur de cet US Open 2008, il va plutôt falloir voir du côté de Nalbandian, Djokovic ou Bourriquitot

Lien vers le commentaire

Federer se qualifie donc pour le troisième tour en 3 manches 6-3, 7-5, 6-4 avec un niveau d'une rare indigence par rapport à sa qualité de jeu.

Je crois qu'il va devoir travailler le mental pour l'année prochaine car celle-ci ... :(

Lien vers le commentaire

Federer commence ce troisième tour face à Stepanek sur des chapeaux de roue.

Il mène 3 jeux à rien dans ce premier set en 7 minutes, un service impeccable et il nous a gratifié d'un fu..ing passing de revers, course en arrière, en retard sur la balle, énorme :(

Lien vers le commentaire

Premier set remporté par le suisse 6-3. Beaucoup plus en confiance que lors du précédant match, il n'hésite pas à taper des revers liftés et des gestes dont il a le secret. Superbe opposition de Stepanek qui ne lâche rien

Lien vers le commentaire

Victoire de Federer sur Stepanek 6-3, 6-3, 6-2

Un Federer en grande confiance, beaucoup de revers à plat ou en lift ; contrairement à d'habitude où depuis le début de la saison il abusait du slice.

Il revient petit à petit :(

Lien vers le commentaire
Victoire de Federer sur Stepanek 6-3, 6-3, 6-2

Un Federer en grande confiance, beaucoup de revers à plat ou en lift ; contrairement à d'habitude où depuis le début de la saison il abusait du slice.

Il revient petit à petit :nainblack

Si Federer gagne l'US Open, ca serait vraiment beau. Ce serait un magnifique sursaut d'orgueil et montrerait encore plus qu'il est une légende de ce sport car capable de rebondir.

Lien vers le commentaire
Victoire de Federer sur Stepanek 6-3, 6-3, 6-2

Un Federer en grande confiance, beaucoup de revers à plat ou en lift ; contrairement à d'habitude où depuis le début de la saison il abusait du slice.

Il revient petit à petit :shaun:

Si Federer gagne l'US Open, ca serait vraiment beau. Ce serait un magnifique sursaut d'orgueil et montrerait encore plus qu'il est une légende de ce sport car capable de rebondir.

Puisses-tu avoir raison :sorcerer:

Mais vu le match de ce soir, c'est une catastrophe, il a perdu le premier set au tie-break, peine sur ses jeux de service et a commis en 15 jeux plus de 30 fautes directes :crying::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Deuxième set remporté par Federer, encore au tie-break.

Ce qui fait un set partout 6-7, 7-6 ; match vraiment indécis et un suisse complètement à côté de ses pompes :sorcerer:

Un petit réveil dans le tie-break de ce second set de la part du suisse. Début de révolte ou feu de paille ?

Lien vers le commentaire

Tiens c'est bizarre, y'avait un interview de Nadal sur Roddick qu'il pourrait affronter en demi... Le journaliste s'est il planté ?

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Tiens c'est bizarre, y'avait un interview de Nadal sur Roddick qu'il pourrait affronter en demi... Le journaliste s'est il planté ?

Bah oui, le journaliste s'est un peu emmelé les pinceaux vu qu'ils n'étaient pas dans la même moitié de tableau

Lien vers le commentaire

Victoire de Fed sur Djokovic 6-3, 5-7, 7-5, 6-2.

Il se qualifie pour la finale. Match sérieux du suisse, quelques fautes, quelques flottements à certains moments. Ca fait plaisir de voir un suisse aussi expressif. Avec ses victoires face à Andreev, Stepanek et maintenant Djoko en 4 ou 5 sets ; son capital confiance a dû grimper un peu.

Lien vers le commentaire
Bon et sinon Roger il affronte qui en finale ? Comme si on ne le savait pas déjà...

Beh non, on ne le sait pas encore :sorcerer:

L'autre demi-finale a opposé Murray à Nadal. Murray a gagné les deux premiers sets 6-2, 7-6(5). Nadal mène 3 jeux à 2 dans le troisième set. Le match se terminera cette nuit à partir de 22h00

Lien vers le commentaire

Et ce sera Murray.

Je dirai tant mieux car je n'aime pas Nadal et j'aime bien Murray. Mais pour le tennis, c'est dommage tant on aimerait voir Roger retourner son record défavorable.

Lien vers le commentaire
Et ce sera Murray.

Je dirai tant mieux car je n'aime pas Nadal et j'aime bien Murray. Mais pour le tennis, c'est dommage tant on aimerait voir Roger retourner son record défavorable.

Exactement.

Murray a un jeu tellement plus agreable que Nadal que je suis content qu'il ait gagné.

Mais bon, à choisir, j'aurais bien voulu une enieme finale Federer-Nadal et un trimphe du Suisse aprés ces deux défaites à RG et Wimbledon.

Ca aurait été symbolique de voir Federer battre en finale le no 1 mondial quelques jours aprés avoir perdu son rang.

Si Federer gagne l'US Open, ca saurait beau. Ca remettrait les pendules à l'heure à ceux qui l'ont dit sur le déclin.

Lien vers le commentaire

Murray a su battre Nadal et avec la manière.

Il a su lire son service et alterner les effets sur la balle sans les envoyer trop neutres ou courtes (ce que fait Federer).

Il s'est appuyé sur un service monstrueux (ce que sait aussi faire Federer).

Mais il a surtout trouvé que le seul moyen de battre Nadal était de prendre le jeu à son compte ; monter quelques fois au filet quitte à prendre un passing. Il a su prendre les balles quasiment en demi-volée, atténuant le lift de bourriquitot et le faisait voyager dans les 4 coins du terrain. Un certain Nalbandian avait opté pour la même tactique l'an passé pour mettre deux branlées à l'espagnol (6-4, 6-1 et 6-2, 6-0) en prenant les balles peut-être un peu moins tôt mais en s'appuyant sur des frappes absolument titanesques.

La technique pour battre Nadal est connue ; restera à Federer à l'appliquer.

Côté Murray, mais alors quel revers monstrueux :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...