Aller au contenu

Federer : La Fil De La Saison 2008


amateur

Messages recommandés

"Victoire" de Federer en huitième contre Beneteau 6-4, 7-5, 7-5.

Un non-match des deux côtés (du moins en ce qui concerne les 2 premiers sets). Des fautes directes au kilo des deux côtés, un service en berne chez le suisse, un Benetteau qui venait rarement au filet quand il pouvait, des montées au filet hasardeuses de Roger.

Le suisse peut s'inquiéter s'il reproduit ce genre de prestation le prochain match face à Gonzales

Lien vers le commentaire

Ca sera une demi-finale Djokovic-Nadal pour la deuxième demi-finale à Rolland-Garros.

L'équipe pharmaceutique a fait un bon boulot. Nadal s'est imposé avec facilité face à son compatriote 6-1, 6-1, 6-1.

Djokovic a eu lui plus de difficultés face à Letton qui vaut mieux que sa 80ème place au classement technique

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Oh ! Après Stan mon p'tit Ernest... j'ai vraiment pas de chance cette année ! :sorcerer:

Bon ben plus qu'une solution : Allez Djoko !

Modifié par Louiz
Lien vers le commentaire
Oh ! Après Stan mon p'tit Ernest... j'ai vraiment pas de chance cette année ! :sorcerer:

Bon ben plus qu'une solution : Allez Djoko !

Je pense qu'il ne pèsera pas lourd face à Nadal, son équipe médicale a encore fait des progrès, il est frais comme un gardon et je vois mal Djoker s'imposer dans un match sur terre battue au meilleur des 5 sets.

Moi, je m'inquiète pour Federer après son match tout pourri face à Benetteau :sorcerer:

Sa mononucléose lui aura fait baisser son niveau de jeu à un point que je n'aurais jamais imaginé !

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire
Oh ! Après Stan mon p'tit Ernest... j'ai vraiment pas de chance cette année ! :sorcerer:

Bon ben plus qu'une solution : Allez Djoko !

Je pense qu'il ne pèsera pas lourd face à Nadal, son équipe médicale a encore fait des progrès, il est frais comme un gardon et je vois mal Djoker s'imposer dans un match sur terre battue au meilleur des 5 sets.

Moi, je m'inquiète pour Federer après son match tout pourri face à Benetteau :sorcerer:

Sa mononucléose lui aura fait baisser son niveau de jeu à un point que je n'aurais jamais imaginé !

C'est quoi une mononucléose ?!

Lien vers le commentaire

C'est une maladie serpent de mer...

On sait jamais comment on l'attrape, il paraît que c'est contagieux...

Enfin, quand tu as une grande fatigue inexplicable, ton docteur, pour pas s'emmerder dira "tu as une mononucléose !"

Et voilà...

Sinon, pour ce que c'est vraiment...

Je sais pas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
C'est une maladie serpent de mer...

On sait jamais comment on l'attrape, il paraît que c'est contagieux...

Enfin, quand tu as une grande fatigue inexplicable, ton docteur, pour pas s'emmerder dira "tu as une mononucléose !"

Et voilà...

Sinon, pour ce que c'est vraiment...

Je sais pas :sorcerer:

Chais pas si elle est guérite ou non, sa monochose, mais Roger vient de se prendre un 6-2 dans les dents en 24 minutes. Aie, aie !

Lien vers le commentaire
Eh bien sur ces cons d'Eurosport et de France 2 basculent sur le match Monfils-Ferrer :sorcerer:

Je me suis fait la même remarque, mettant ça au compte de la franchouillardise. Mais en fait tout vient me semble-t-il de F2, Eurosport ne faisant que reprendre le signal...

Lien vers le commentaire
Finalement, Roger a réglé son problème Gonzalez en deux heures. 2-6, 6-2, 6-3, 6-4.

Tant mieux pour le suisse mais on aurait tous bien aimé voir s'il avait réussi à hausser son niveau de jeu ou bien si c'était Gonzalez qui avait baissé de rythme.

Lien vers le commentaire
Qu'ai-je vu lors du match Monfils-Ferrer ?! Guytou et Lagisquet dans les tribunes :sorcerer:

AAAAAAAAH !!! Moi aussi, je croyais avoir rêvé !!! :shaun:

Et il n'étaient pas en survet' en plus...... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Un set partout entre Federer et Monfils.

Roger en mode diesel maladroit face aux bras télescopiques de Monfils, ça le fait pas pour l'instant.

Quand on a vu la demie de Nadal juste avant, on se dit qu'il explosera l'un ou l'autre... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Et voilà, Federer en finale contre Nadal, plus de français... Comme d'hab' :sorcerer:

Ouaip ! Mais s'il joue comme aujourd'hui, il se prend trois sets secs...

Lien vers le commentaire

Bah...

C'est bizarre de le voir autant marcher à l'alternatif. Il me fait des trucs surhumains.

Puis...

Il va rater un passing shot ordinaire.

Par contre, sa première balle, rien à dire :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Et voilà, Federer en finale contre Nadal, plus de français... Comme d'hab' :sorcerer:

Ouaip ! Mais s'il joue comme aujourd'hui, il se prend trois sets secs...

Comme Djoko, nan ?! :blink:

Sinon j'ai une question : à part Rolland Garros, quel autre tournoi Nadal a-t-il remporté ?

Lien vers le commentaire
Et voilà, Federer en finale contre Nadal, plus de français... Comme d'hab' :sorcerer:

Ouaip ! Mais s'il joue comme aujourd'hui, il se prend trois sets secs...

Comme Djoko, nan ?! :sorcerer:

Sinon j'ai une question : à part Rolland Garros, quel autre tournoi Nadal a-t-il remporté ?

La fiche de Nadal ICI :blink:

Lien vers le commentaire
Et voilà, Federer en finale contre Nadal, plus de français... Comme d'hab' :sorcerer:

Ouaip ! Mais s'il joue comme aujourd'hui, il se prend trois sets secs...

Comme Djoko, nan ?! :sorcerer:

Sinon j'ai une question : à part Rolland Garros, quel autre tournoi Nadal a-t-il remporté ?

La fiche de Nadal ICI :blink:

Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Assez bizarre comme match que j'ai suivi en filigrane.

Federer a alterné (comme d'hab depuis sa mononucléose) le surréaliste et l'erreur de junior. Face à Monfils dont le jeu se résume à balancer des parpaings en coup droit et faire exprès de se vautrer sur le terrain devant un public plus rompu aux joies du cirque que du tennis, il a pu passer et c'est tant mieux.

Quant à Nadal, je n'ai pas vu le match mais il a apparement très impressionné et c'est tant mieux.

Cela va être la première année où tout le monde voit le Suisse perdant (moi y compris), ce qui mettra peut-être plus de pression sur Nadal et permettra à Federer de dégager la pression de ses épaules. Depuis sa maladie, je pense qu'il y a plus un problème de confiance que de physique (en témoigne entres autres les défaites face à Nadal à Hambourg et face à Stepanek à Rome).

Gros bémol de cette quinzaine parisienne : ces commentateurs sportifs que j'ai entendus dire : "Monfils c'est le nouveau Noah". Je rappelle à ces messieurs que Yannick avait un jeu offensif, n'hésitant pas à monter au filet même après une deuxième balle de service ; le jeu de Gael se résume à balancer des pralines en fond de cours et à monter sporadiquement au filet pour se prendre un passing tellement la montée est hasardeuse. Yannick a été un très grand joueur, Gaël n'est qu'un membre du Top 100 parmi d'autres préférant souvent montrer les facéties d'un animateur fromager du weekend à la supérette du coin que la la modestie du joueur de grand talent. Bref un frenchie so typic :sorcerer:

Pour de plus amples informations sur Nadal et ses victoires sur le circuit principal : http://www.atptennis.com/3/en/players/play...ayernumber=N409

Lien vers le commentaire
Face à Monfils dont le jeu se résume à balancer des parpaings en coup droit et faire exprès de se vautrer sur le terrain devant un public plus rompu aux joies du cirque que du tennis, il a pu passer et c'est tant mieux.

Gros bémol de cette quinzaine parisienne : ces commentateurs sportifs que j'ai entendus dire : "Monfils c'est le nouveau Noah".

Sur le premier point, d'accord avec toi. Je me disais que Monfils a dû beaucoup voir jouer Drogba, et qu'il n'allait pas tarder à obtenir un pénalty... :blink:

Sur le point deux, on est dans l'habituelle surenchère franchouillarde. Faut 'vendre' le 'produit' au chaland tricolore, et les commentateurs zélés ne s'embarrassent pas de détails... Faut toujours que le mec soit un nouveau quelqu'un...

Tiens, un autre point qui m'amuse : c'est la mode (lancée par Nadal ? Hewitt ?) du poing serré à chaque point réussi. Parfois le geste du joueur (et ceux de son 'clan' - clan, une autre trouvaille journalistique) sont limite haineux. Il me semble en tout cas que si j'étais l'adversaire je le recevrai comme tel...

Et le geste devient parfaitement ridicule lorsque c'est une jolie minette genre Sharapova qui serre et brandit son petit bras-brindille de moineau famélique...

T'as raison, le tennis télévisé, c'est un peu du cirque... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
T'as raison, le tennis télévisé, c'est un peu du cirque... :sorcerer:

Sur France Télévision, ça l'est à 100%. Heureusement qu'ils n'ont pas les droits sur les Master Series, la Master Cup et les 3 autres Grand Chelem ; ça vous dégouterait du tennis :blink:

Lien vers le commentaire

Surtout leur façon de filmer, aussi infâme qu'au rugby...

Monfils, c'est quand même une sacrée brute, il envoie de ces prâlines :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Dans cette finale Nadal-Federer, premier set pour Nadal 6-1.

Côté suisse, peu de première balle, impuissant au filet, des fautes directes à la pelle.

Pas de quoi inquiéter l'espagnol. Pas de réveil chez Roger et le match est plié dans une heure !

Lien vers le commentaire

Il faut avouer qu'en un an :

- le revers coisé de l'espagnol a progressé.

- son équipe pharmaceutique et médicale a fait plus de progrés que toute l'histoire de la recherche contre le cancer. Quel physique cet espagnol :whist:

Lien vers le commentaire
Pffiou ! Eh ben ça n'aura pas traîné... :shaun:

J'ai vu que le début du match mais déjà on sentait que se serait vite plié !

Qu'ils fassent pisser Nadal dans un bocal, et ils lui retirent ses titres :whist:

Lien vers le commentaire
Pffiou ! Eh ben ça n'aura pas traîné... :blink:

J'ai vu que le début du match mais déjà on sentait que se serait vite plié !

Qu'ils fassent pisser Nadal dans un bocal, et ils lui retirent ses titres :whist:

Et ils lui dégonflent son bras gauche... :shaun:

Lien vers le commentaire
Mais bon, pour en revenir à Federer, je ne sais pas comment expliquer ce niveau qui a tellement baissé

Ben j'ai entendu parler d'une mononucléose, bon je sais pas trop ce que sais mais ça peut expliquer la baisse de son niveau, nan ?

Lien vers le commentaire
Mais bon, pour en revenir à Federer, je ne sais pas comment expliquer ce niveau qui a tellement baissé

Ben j'ai entendu parler d'une mononucléose, bon je sais pas trop ce que sais mais ça peut expliquer la baisse de son niveau, nan ?

Ca explique les hauts et les bas d'un jour à l'autre mais pas d'un jeu à l'autre.

Il doit avoir un complexe face à Nadal pour que son niveau baisse autant. Mais même face aux autres joueurs, il est aussi en-dedans. C'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Mais bon, pour en revenir à Federer, je ne sais pas comment expliquer ce niveau qui a tellement baissé

Ben j'ai entendu parler d'une mononucléose, bon je sais pas trop ce que sais mais ça peut expliquer la baisse de son niveau, nan ?

Ca explique les hauts et les bas d'un jour à l'autre mais pas d'un jeu à l'autre.

Il doit avoir un complexe face à Nadal pour que son niveau baisse autant. Mais même face aux autres joueurs, il est aussi en-dedans. C'est bizarre.

J'ai cru comprendre que le début de sa saison n'a pas été terrible... peut être qu'il est tout simplement dans une mauvaise passe et que se retrouver face à Nadal ne l'a pas aidé !

Lien vers le commentaire

J'ai vu le début du match et Federer il a raté des points mais "faciles" :whist: , il a fait des cadeaux à certains moments impossible de gagner une finale avec les erreurs qu'il a fait...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Il faut avouer qu'en un an :

- le revers coisé de l'espagnol a progressé.

- son équipe pharmaceutique et médicale a fait plus de progrés que toute l'histoire de la recherche contre le cancer. Quel physique cet espagnol :whist:

faut dire qu'en catalogne, ils s'y connaissent en chimie moléculaire ! Peut-être d'ailleurs que c'est Ferran Adria qui nourrit Nadal !

Cela expliquerait ses performances !

Lien vers le commentaire

Trois jours après sa sévère défaite en finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal, Roger Federer a regoûté à la victoire et à sa surface de prédilection mercredi à Halle. Le numéro un mondial a dominé l'Allemand Michael Barrer (6-4, 6-1) au premier tour du tournoi sur gazon. Il affrontera au prochain tour le Tchèque Jan Vacek.

Lien vers le commentaire

Federer a sorti Vacek au second tour 7-5, 6-3 ; match apparement sans grand intérêt.

De son côté, Nadal souffre au Queen's face au japonais Shikori. Dès que l'espagnol quitte les sentiers de la terre battue, son jeu s'appauvrit laissant apparaître au grand jour son charisme de pomme de terre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...