Jump to content

5ème Journée Hcup

amateur

Recommended Posts

9-3 pour Paris à Jean-Bouin.

Heureusement que les quelques echauffourrées nous sortent de notre ennui :drinks

Regan-Swarz-Roncero-Papé, le quarté gagnant :smile:

Quel temps de m.... !

Quel match de m.... aussi, heureusement que Regan est là pour mettre un peu d'ambiance.

Sinon on a perdu contre Newcastle 12-19. Finalement un match plaisant malgré un terrain catastrophique (il pleut depuis plus d'une semaine ici)... Avec un peu plus de tonus (Esthebanez notre 12 est une charette) et moins d'agressivité (deux jaunes sur brutalités ou assimilées dont encore Esthebanez) et on s'en sortait...

... Sans parler du referee spaghetti qui nous a mis quelques olives... Tenez, ça, j'adore. Je sais pas si vous faîtes gaffe mais moi, j'essaie de garder en mémoire des actions... Alors par exemple, 1ere mi temps, Azoulai notre 8 part au pressing et ça marche tellement qu'en ceinturant le joueur, il va pousser le ballon. L'arbitre sifflera en avant mêlée Newcastle. 1ere mi temps toujours, Péjoine fait sa toilette au lieu d'ejecter le ballon, quand il décide enfin, un joueur de Newcastle tape le ballon (il n'est pas hors jeu), l'arbitre sifflera en avant, mêlée Newcastle...

Euh... ????

La trajectoire du ballon n'importe que peu, ce qui est intéressant, c'est que dans le premier cas, le "contreur" est pénalisé alors que dans le second, c'est le "possesseur".

Cohérence... Cohérence...

Sur ce Paris-Bristol, les parisiens nettoient sans-cesse à 10 mètres de la mêlée fermée et les anglais pourrissent continuellement le jeu au sol.

9-3 pour Paris après que Skrela ait encore eu son ballon dévié par ce zef

Victoire de Paris 19-11, pas de point de bonus pour Bristol.

Reste à gagner chez les Harlequins et prier pour que Cardiff se vautre à Bristol.

C'est pas encore gagné mais au moins c'est pas perdu :smile:

Classement actuel

Cardiff : 16

Paris : 13

Bristol : 12

Projection optimiste

Bristol - Cardiff : 4 - 0

Harlequins - Paris : 0 - 5

Paris : 18

Cardiff : 16

Bristol : 16

Projection pessimiste

Bistol - Cardiff : 4 - 1

Harlequins - Paris : 0 - 4

Cardiff : 17

Paris : 17

Bristol : 16

Parigot_Paris

Match ventu, bonus foutu.

Enfin bon, on a vu les avants se frotter les cornes, ça avait une petit air de Tyrosse - Saint Jean de Luz par temps de chien, avec fricassée de châtaignes et dinde rose aux marrons. j'ai vu Attoub à la sortie du cocktail, il avait la tronche plein de souvenirs ! Notamment le protège dents de Regan incrusté dans la pommette !

Bastareaud apprend doucement le métier. Il tient moins bien sur ses pattes qu'un Kelleher, mais son centre de gravité est plus haut. Et il calcule mieux ses courses à présent. :blink:

Skrèle mauvais au pied mais bon ailleurs.

Quant à la règle des rucks : ou on l'applique ou on la change, y'en a marre des équipes qui laissent deux joueurs dans le camp adverse à chaque fois, moi aussi je sais lever les mains en faisant semblant d'être coincé. :clover:

Match ventu, bonus foutu.

Enfin bon, on a vu les avants se frotter les cornes, ça avait une petit air de Tyrosse - Saint Jean de Luz par temps de chien, avec fricassée de châtaignes et dinde rose aux marrons. j'ai vu Attoub à la sortie du cocktail, il avait la tronche plein de souvenirs ! Notamment le protège dents de Regan incrusté dans la pommette !

Bastareaud apprend doucement le métier. Il tient moins bien sur ses pattes qu'un Kelleher, mais son centre de gravité est plus haut. Et il calcule mieux ses courses à présent. :blink:

Skrèle mauvais au pied mais bon ailleurs.

Quant à la règle des rucks : ou on l'applique ou on la change, y'en a marre des équipes qui laissent deux joueurs dans le camp adverse à chaque fois, moi aussi je sais lever les mains en faisant semblant d'être coincé. :clover:

Les PArisiens font la meme chose, Roncero passe la moitié du temps dans le camp de l'adverse et ce à tous les matchs... Enfin, je voi smal Cardiff allait gagner en Angleterre... Et comme les Harlequins sont deja eliminés...Ca sent la 1e place pour le SF.

antoine de bourgoin

pour nous c'est une petite défaite en ULSTER 25/24 avec double bonus pour le csbj, on ne sait pas trop ce qui s'est passé car aucune retransmission ni par télé ni par radio mais a la 52eme le csbj menait 17/6 et 3 essais a zero aucun carton jaune , et entre la 52 eme et la 80 eme on a prit 3 cartons jaunes les uns a la suite des autres donc fini le match a 14 pour finalement prendre 3 essais et perdre d'un point a pratiquement la derniere minute, je sais pas si on s'est écroulé ou quoi mais ulster aura eu un sérieux de coup de pousse "du destin ? " :blink:

Honnetement Bastaraud je ne sais pas ce que vous lui trouvez, il va toujours tout droit, ok en fédéral ça passe, mais face à des types qui savent défendre...puis les passes c'est en option...

Honnetement Bastaraud je ne sais pas ce que vous lui trouvez, il va toujours tout droit, ok en fédéral ça passe, mais face à des types qui savent défendre...puis les passes c'est en option...

J'ai pas dit que les passes étaient son point fort (quoiqu'il en ait quand-même fait pendant le match).

Mais sur deux chandelles de Skrela, récup impec.

Même s'il va tout droit, il rebondit sur le joueur adversaire, et ils étaient toujours pas moins de 2 anglais pour le mettre au sol (et ce même sans qu'il soit lancé :blink: ). Il faisait gagner toujours au moins 4 bons mètres.

Des crochets, il en a fait quand il était près de la ligne d'en-but de Bristol mais la défense était très resserrée en face, un qui lui empêchait de transmettre le ballon, l'autre qui le prenait bas.

S'il avait un peu plus de soutien et que les extractions de ballons étaient rapides (d'ailleurs merci Fillol en deuxième mi-temps :clover: ), ça dégagerait un peu plus facilement les extérieurs.

Un joueur qui va monter rapidement je pense. C'est Liebenberg qui peut se faire du souci !

pour nous c'est une petite défaite en ULSTER 25/24 avec double bonus pour le csbj, on ne sait pas trop ce qui s'est passé car aucune retransmission ni par télé ni par radio mais a la 52eme le csbj menait 17/6 et 3 essais a zero aucun carton jaune , et entre la 52 eme et la 80 eme on a prit 3 cartons jaunes les uns a la suite des autres donc fini le match a 14 pour finalement prendre 3 essais et perdre d'un point a pratiquement la derniere minute, je sais pas si on s'est écroulé ou quoi mais ulster aura eu un sérieux de coup de pousse "du destin ? " :blink:

Le ST avait pris 33-0 en Ulster.

Et ce serait pas la première fois qu'un arbitrage soit surprenant à ce niveau, parfois les erreurs des britanniques n'existent pas. :clover:

Voilà qui devrait faire plaisir à ceux qui ce sont fait entuber : :blink:

Changleng abandonne le sifflet

L'Ecossais Malcolm Changleng a décidé de mettre un terme à sa carrière d'arbtire international pour se concentrer sur sa famille et son métier d'enseignant.

Professionnel depuis 2002, il a officié en H Cup et dans les Coupes du monde des jeunes, ainsi qu'en Rugby à 7. Il a atteint le sommet de sa carrière l'été dernier en arbitrant le test-match entre l'Afrique du Sud et les Samoa à Johannesburg. Il continuera cependant à officier en Ecosse jusqu'à la fin de la saison.

source : rugbyrama.fr

Il prend sa retraite quand, Nigel O. ?

Edited by Papalou

resultat du jour

London Irish 41 - 24 Gwent Dragons

Viadana 15 - 18 Glasgow

Leinster 20 - 13 Toulouse

resultat d'hier

Stade Français 19 - 11 Bristol

Cardiff 23 - 12 Harlequins

Ulster 25 - 24 Bourgoin

Finalement, ça commence bien pour le BO.

En même pas 20 minutes, les Saracens commencent à faire n'importe quoi, un jeu à la baballe dans les 22 après une sortie de balle lente, leur ailier qui va s'isoler.

10-3 pour le BO !

Le BO est d'une tristesse... C'est incroyable que Peyrelongue ait pu jouer en équipe de France... En défense, des absences incroyables, un Thion à la rue (habituellement, il est invisible, là, on le voit complètement largué)... En attaque, n'en parlons pas, c'est de l'essui glace conduit par des joueurs qui, apparement, on perdu toute notion de la tactique.

On est loin du BO certes ennuyeux mais performant. Là on a l'ennui et l'échec.

Le BO est d'une tristesse... C'est incroyable que Peyrelongue ait pu jouer en équipe de France... En défense, des absences incroyables, un Thion à la rue (habituellement, il est invisible, là, on le voit complètement largué)... En attaque, n'en parlons pas, c'est de l'essui glace conduit par des joueurs qui, apparement, on perdu toute notion de la tactique.

On est loin du BO certes ennuyeux mais performant. Là on a l'ennui et l'échec.

Je te rappelle que Bernie était sélectionneur :blink:

Bah c'est pas spectaculaire franchement... Mais bon, face à un bloc assez peu réactif, ouais... C'est sûr.

Guest Invité

Avec ces conneries, le 1/4 à domicile pour toulouse devient une utopie....

Il semble promis à Gloucester et aux saracens déjà

Quant au munster, espérons que les clermontois en viennent à bout...

Nouvel essai pour Jack, 4 essais pour les anglais.

Au revoir BO :blink:

alors, Jack, il s'y fait au jeu des Saries?

ah comme j'ai hate d'aller le voir jouer la semaine prochaine!!! :clover:

Avec 2 essais à la clé, ça fait 3 essais sur 4 marqués par la deuxième ligne :clover::smile:

Avec 2 essais à la clé, ça fait 3 essais sur 4 marqués par la deuxième ligne :clover::smile:

du jeu anglais quoi

ca va il fait son match, t'as pas la télé au pays de la cornemuse?

du jeu anglais quoi

Pour du jeu anglais, j'ai été agréablement surpris de voir leurs arrières galoper un peu et relancer