Aller au contenu

5ème Journée Hcup


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
tout sauf le munster chez eux...pourtant je le sens gros come une maison.

si on bat edinbourgh bien sur...

il manque un petit qque chose au ST pour envisager sereinement un quart a l'exterieur, de l'ordre du mental? un pack pas encore assez costaud?en tout cas, on subit trop, on n'a pas assez l'initiative et on s'épuise a défendre...j'ai vu qque part que la possession de balle hier était de plus ou moins 75% en faveur du leinster en 1ere MT! que peut-on esperer avec une telle stat?

courte défaite a clermont, au leinster, a leicester (biarritz ca compte pas cette année)....c'est vraiment dommage que l'on n'ait pas fait un résultat a l'exterieur supplémentaire et je pense surtout au match chez les tigers.

la Hcup se joue sur pas grand chose et le 1/4 a domicile ce n'est pas rien surtout si on n'est pas chanceux au tirage au sort de la demi et que l'on doit une nouvelle fois se deplacer.

en 2003, 2004 et 2005 on recevait au stadium pour le 1/4 et on atteignait la finale. bon en 2006 aussi pour le resultat que l'on connait mais ce match je le mets un peu a part parce qu'on se le perd tout seul en grande partie.

bref, la route est encore longue et on n'a pas pris de raccourci...

Il nous faut absolument le point de bonus offensif contre Edinbourgh. Avec 20 pts, je pense qu'on peut recevoir en 1/4. Je vois mal le Munster mettre 4 essais aux Wasps, ils auraient donc 19pts... Ils se déplaceraient donc chez nous au pire. :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Un des 2 meilleurs deuxième (clermont, usap ou paris ?) jouera surement aux london irish,

on a trouvé plus dur comme quart de finale :smile:

On prend le ticket. Il y a un compte à règler pour l'USAP à Reading, avec une vrai arbitre cette fois.

Posté(e)

Analyse intéressante de la 1ère mi-temps sur Sky (pour une chaîne privée pas ou peu de pub à la mi-temps chapeau :smile: , le service public français peut pas en dire autant :chuis: ). A la fin on remontre l'essai refusé au Munster en fin de 1ère mi-temps avec une belle filouterie de Mignoni, bref pas si évident que ça que l'essai ne soit pas valable, j'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une opinion...

http://fr.youtube.com/watch?v=JiEZ7KT4dAQ

Posté(e) (modifié)
Analyse intéressante de la 1ère mi-temps sur Sky (pour une chaîne privée pas ou peu de pub à la mi-temps chapeau :smile: , le service public français peut pas en dire autant :chuis: ). A la fin on remontre l'essai refusé au Munster en fin de 1ère mi-temps avec une belle filouterie de Mignoni, bref pas si évident que ça que l'essai ne soit pas valable, j'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une opinion...

http://fr.youtube.com/watch?v=JiEZ7KT4dAQ

Il filoute Mignoni, mais le joueur du Munster percute quand même Joubert (bien après que Mignoni râle c'est vrai :P). Et l'arbitre siffle à ce moment là, pas quand Mignoni lève les bras.

Mais ca semble limite limite tout de même comme passage à vide.

Modifié par djemerj
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Sky (pour une chaîne privée pas ou peu de pub à la mi-temps chapeau :smile: , le service public français peut pas en dire autant :chuis: ).

Pour une chaine payante encore heureux. Le scandale français de ce point de vue est plutôt sur Sport+.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Il filoute Mignoni, mais le joueur du Munster percute quand même Joubert (bien après que Mignoni râle c'est vrai :smile:). Et l'arbitre siffle à ce moment là, pas quand Mignoni lève les bras.

Mais ca semble limite limite tout de même comme passage à vide.

C'est pas limite du tout : pas de feinte de passe, pas de percussion qui soit du fait de l'Irlandais... L'essai était bien valable. Maintenant, je dois avouer que sur le vif j'ai approuvé la décision de l'arbitre. Pas si facile sans le ralenti !

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Invité bleu des vosges
Posté(e)

Depuis les tribunes: un match de haute volée, imparfait certes mais d'une intensité...

L'arbitre fait un festival en seconde mi-temps, vous le soulignez ici ou là mais c'en devenait risible en "live", y compris pour les irlandais disséminés un peu partout. Bien sûr l'ASM aurait pu se mettre à l'abri malgré tout, mais le bonus défensif irlandais doit essentiellement à la performance de l'homme en vert.

quand tu entends Cotter louer ses joueurs pour ne pas avoir pété les plombs, tu te dis que ce fut dur à supporter sur le terrain aussi (voire surtout)

sinon la RedArmy est une confrérie de gentlemen (et de gentes dames). :chinois:

.

Posté(e)
Depuis les tribunes: un match de haute volée, imparfait certes mais d'une intensité...

L'arbitre fait un festival en seconde mi-temps, vous le soulignez ici ou là mais c'en devenait risible en "live", y compris pour les irlandais disséminés un peu partout. Bien sûr l'ASM aurait pu se mettre à l'abri malgré tout, mais le bonus défensif irlandais doit essentiellement à la performance de l'homme en vert.

quand tu entends Cotter louer ses joueurs pour ne pas avoir pété les plombs, tu te dis que ce fut dur à supporter sur le terrain aussi (voire surtout)

sinon la RedArmy est une confrérie de gentlemen (et de gentes dames). :chinois:

.

c'est vrai que sur l'ensemble du match l'arbitrage profites + au Munster qui aurait du prendre un jaune aussi

Posté(e)
sinon la RedArmy est une confrérie de gentlemen (et de gentes dames).

Un Asémiste potable en aglais pourrait d'ailleurs poster un petit quelque chose sur le forum des Munster Fans afin de les remercier pour leur extraordinaire état d'esprit et leur enthousiasme généreux. Ce fut pour moi une soirée magnifique au Bib Park, cerné que j'étais par une cinquantaine de ces joyeux drilles.

Posté(e)

Mon titou de 5 ans s'est retrouvé en moins de 5 minutes affublé d'une écharpe, d'un bonnet et d'un drapeau du Munster.

Et à la mi temps, on lui a meme apporté un cornet de frites.

Enorme Red Army.

:angry::angry::devil::P:drinks:drinks

Dommage qu'on ait eu un tel busard au sifflet, ça a (un peu) plombé l'ambiance au stade.

Par contre, les bars de Clermont doivent remercier le tirage au sort de cette poule.

:chinois::smile::smile:

Posté(e)
Mon titou de 5 ans s'est retrouvé en moins de 5 minutes affublé d'une écharpe, d'un bonnet et d'un drapeau du Munster.

Et à la mi temps, on lui a meme apporté un cornet de frites.

Enorme Red Army.

:angry::angry::devil::P:drinks:drinks

Dommage qu'on ait eu un tel busard au sifflet, ça a (un peu) plombé l'ambiance au stade.

Par contre, les bars de Clermont doivent remercier le tirage au sort de cette poule.

:chinois::smile::smile:

vraiment ces supporters sont géniaux !!! quand ils viennent au stadium c'est à 10000 .. vous imaginez un peu l'ambiance ?

Invité bleu des vosges
Posté(e)
Mon titou de 5 ans s'est retrouvé en moins de 5 minutes affublé d'une écharpe, d'un bonnet et d'un drapeau du Munster.

Et à la mi temps, on lui a meme apporté un cornet de frites.

Dommage qu'on ait eu un tel busard au sifflet, ça a (un peu) plombé l'ambiance au stade.

:chinois::smile::smile:

Ben quoi: au final une écharpe, un bonnet, un drapeau, des frites et un tube de vaseline: il y en a pour tout le monde;

passe encore que la bodéga soit indigente, mais la vaseline et les frites étaient correctes non? :angry:

Posté(e)
Mon titou de 5 ans s'est retrouvé en moins de 5 minutes affublé d'une écharpe, d'un bonnet et d'un drapeau du Munster.

Et à la mi temps, on lui a meme apporté un cornet de frites.

Dommage qu'on ait eu un tel busard au sifflet, ça a (un peu) plombé l'ambiance au stade.

:chinois::smile::smile:

Ben quoi: au final une écharpe, un bonnet, un drapeau, des frites et un tube de vaseline: il y en a pour tout le monde;

passe encore que la bodéga soit indigente, mais la vaseline et les frites étaient correctes non? :angry:

J'ai pas senti la vaseline.

J'ai du faire un cul sec.

:angry::devil::P:drinks:drinks

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
J'ai pas senti la vaseline.

J'ai du faire un cul sec.

:chinois::smile::smile::angry::angry:

Fais gaffe : d'expérience, avec le temps et la répétition, certains finissent par aimer ça...

Posté(e)
J'ai pas senti la vaseline.

J'ai du faire un cul sec.

:smile::angry::angry::devil::P

Fais gaffe : d'expérience, avec le temps et la répétition, certains finissent par aimer ça...

En effet.

Je ne me déplacerai donc plus au Michelin voir des arbitres britanniques sans mon caleçon en titane.

:chinois::smile:

Invité bleu des vosges
Posté(e)
J'ai pas senti la vaseline.

J'ai du faire un cul sec.

:angry::angry::devil::P:drinks

Fais gaffe : d'expérience, avec le temps et la répétition, certains finissent par aimer ça...

En effet.

Je ne me déplacerai donc plus au Michelin voir des arbitres britanniques sans mon caleçon en titane.

:smile::smile:

En plus si le cul sec concerne l'absorption des liquides estampillés Bodéga Seven square, prévois un oesophage artificiel aussi :chinois:

Posté(e)
J'ai pas senti la vaseline.

J'ai du faire un cul sec.

:angry::devil::P:drinks:drinks

Fais gaffe : d'expérience, avec le temps et la répétition, certains finissent par aimer ça...

En effet.

Je ne me déplacerai donc plus au Michelin voir des arbitres britanniques sans mon caleçon en titane.

:smile::smile:

En plus si le cul sec concerne l'absorption des liquides estampillés Bodéga Seven square, prévois un oesophage artificiel aussi :chinois:

Pas de risque, j'avais amené ce qu'il fallait.

Pas du frelaté.

:angry:

Posté(e)

Flannery blanchi?

A la demande de Clermont, le commissaire à la vidéo s'est penché sur le moment du match où le talonneur international irlandais du Munster, Flannery, marche sur le troisième ligne clermontois, Bonnaire. Mais selon certaines informations, Flannery serait en perte d'équilibre.

Il n'aurait eu aucunement l'intention de faire mal et pourrait ainsi ne pas être cité.

source: rugbyrama

Qui a dit prévisible??? :smile::chinois: ...........................................on en sortira jamais!!! :angry::smile:

Posté(e)

Personne n'a la vidéo à disposotion ? :chinois:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Personne n'a la vidéo à disposotion ? :chinois:

Elle est sur youtube, mais je n'ai pas l'adresse. Quand tu vois les images, c'est dur de dire que c'est volontaire : Audebert lui tient une jambe et l'autre s'abat sur Bonnaire au sol...

Posté(e)
Personne n'a la vidéo à disposotion ? :chinois:

Elle est sur youtube, mais je n'ai pas l'adresse. Quand tu vois les images, c'est dur de dire que c'est volontaire : Audebert lui tient une jambe et l'autre s'abat sur Bonnaire au sol...

Merci : je vais aller à sa recherche ! :smile:

Posté(e)
Quand tu vois les images, c'est dur de dire que c'est volontaire : Audebert lui tient une jambe et l'autre s'abat sur Bonnaire au sol...

Ce n'est pas l'impression que j'avais au moment du match... mais bon!

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Personne n'a la vidéo à disposotion ? :angry:

Elle est sur youtube, mais je n'ai pas l'adresse. Quand tu vois les images, c'est dur de dire que c'est volontaire : Audebert lui tient une jambe et l'autre s'abat sur Bonnaire au sol...

Merci : je vais aller à sa recherche ! :devil:

Ne te donne pas cette peine : http://www.youtube.com/watch?v=n0soxm9uFYQ

:chinois::smile: :smile: :angry:

Posté(e)

Merci encore ! :smile:

Autant sous le 1er angle, ça semble involontaire, autant sur le plan plus large le doute est permis : on voit bien Flannery regarder Bonnaire pendant qu'il le piétine ! Même les commentateurs semblent choqués ...

Difficile d'être catégorique quand même ... :chinois:

Posté(e)

Désole mais son pied ne se retombe naturellement vers le sol pour y chercher un appui. Le mouvement est brusque et violent. Quand on cherche à dégager sa jambe dans une telle situation on tire vers l'arrière on ne cogne pas en direction de la pelouse.

Posté(e)
Désole mais son pied ne se retombe naturellement vers le sol pour y chercher un appui. Le mouvement est brusque et violent. Quand on cherche à dégager sa jambe dans une telle situation on tire vers l'arrière on ne cogne pas en direction de la pelouse.

Pfff ... :chinois:

Vers quelles dérives se dirigent-on si un joueur international Irlandais n'a plus le droit d'essuyer ses crampons sur un vil joueur international Français ?

Y pouvait pas déplacer sa tête, non plus, Bonnaire ?

Posté(e)
Désole mais son pied ne se retombe naturellement vers le sol pour y chercher un appui. Le mouvement est brusque et violent. Quand on cherche à dégager sa jambe dans une telle situation on tire vers l'arrière on ne cogne pas en direction de la pelouse.

Pfff ... :chinois:

Vers quelles dérives se dirigent-on si un joueur international Irlandais n'a plus le droit d'essuyer ses crampons sur un vil joueur international Français ?

Y pouvait pas déplacer sa tête, non plus, Bonnaire ?

Par contre, on peut quand même remarquer qu'un joueur francais s'est fait encore citer(Audebert), c'est dans le bon ordre des choses ça:drinks

Posté(e)
Désole mais son pied ne se retombe naturellement vers le sol pour y chercher un appui. Le mouvement est brusque et violent. Quand on cherche à dégager sa jambe dans une telle situation on tire vers l'arrière on ne cogne pas en direction de la pelouse.

Pfff ... :chinois:

Vers quelles dérives se dirigent-on si un joueur international Irlandais n'a plus le droit d'essuyer ses crampons sur un vil joueur international Français ?

Y pouvait pas déplacer sa tête, non plus, Bonnaire ?

Par contre, on peut quand même remarquer qu'un joueur francais s'est fait encore citer(Audebert), c'est dans le bon ordre des choses ça:drinks

l'autre aussi c'est fait citer. Et apparement Audebert c'est fait citer pour avoir marché sur la tete d'un joueur

Posté(e)
l'autre aussi c'est fait citer. Et apparement Audebert c'est fait citer pour avoir marché sur la tete d'un joueur

Pour avoir marché sur O'Gara qui a 20 points de suture à l'oreille!!! :whist::clover: Mais, il ne me semble pas avoir vu d'images...

Il est également cité pour le coup de poing qui lui a valu son carton jaune... je croyais que c'était impossible car il avait déjà été sanctionné pendant le match!! :crying:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Pour avoir marché sur O'Gara qui a 20 points de suture à l'oreille!!! :whist::clover: Mais, il ne me semble pas avoir vu d'images...

Il est également cité pour le coup de poing qui lui a valu son carton jaune... je croyais que c'était impossible car il avait déjà été sanctionné pendant le match!! :crying:

Les images ici ! C'est complètement involontaire, je ne vois même pas comment on peut oser citer pour ça.

Pour ce qui est de la poire déjà sanctionnée, il me semble que les règles ne sont pas les mêmes entre LNR, ERC et VIN.

Posté(e)

Moi j'aime assez cette remarque pleine de finesse trouve sur les commentaires qui suivent la video sur youtube, qui vaut bien les "tafioles" toulousaines et parisiennes d'un autre poste:

"Thats more proof that rugby is a sport for men and american football is a game for pussies."

Bon sinon, sur les images je ne vois pas comment on peut defendre que le type ne voit pas ce qu'il fait lorsqu'il s'esseuie sur la tronche de Bonnaire. Franchement il voit tres bien ce qu'il fait, c'est pas un accident, j'y crois pas un instant.

Invité bleu des vosges
Posté(e)
Pour avoir marché sur O'Gara qui a 20 points de suture à l'oreille!!! :whist::clover: Mais, il ne me semble pas avoir vu d'images...

Il est également cité pour le coup de poing qui lui a valu son carton jaune... je croyais que c'était impossible car il avait déjà été sanctionné pendant le match!! :crying:

Les images ici ! C'est complètement involontaire, je ne vois même pas comment on peut oser citer pour ça.

Pour ce qui est de la poire déjà sanctionnée, il me semble que les règles ne sont pas les mêmes entre LNR, ERC et VIN.

tu peux prendre un jaune, être cité et suspendu: cf les 4 semaines que prend Cudmore suite au match aux Wasps. On ne peut nier que c'est justifié... Même si Vickery, qui lui a blessé Privat à l'aller s'en est tiré avec la moitié: no comment

Maintenant, la citation contre audebert procède de la "surenchère", elle me semble absurde et répondre à celle de Flannery.

Il y a deux ans, Barrier avait pris 10 semaines pour un coup de pied à joueur au sol, que la commission de discipline elle-même avait qualifié... d'involontaire!

Et dire que l'ERC est présidée par un français: il va chercher la vaseline?

Enfin, les menaces de "boycott", à des fins de partage financier ont trouvé un écho finalement efficace, puisque les "droits" ont ensite été partagés comme le demandaient les "grévistes". Mais nul écho (et surtout, nulle montée collective au créneau) lorsqu'il s'agit de dénoncer les dérives à connotation disciplinaire: le compromis est-il si équilibré donc?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...