Jump to content

Stade Toulousain - Bo

Seb31

Recommended Posts

Le Stade Toulousain recevra le Biarritz Olympique à Stadium le vendredi 28 mars à 20h30, le match sera retransmis sur Canal+ Sport.

Même si le match (?) contre le SF n'a occasioné aucune blessure sérieuse du côté des toulousains, il faut noté que Yves Donguy s'est légèrement blessé (à la cheville ?) lors de la rencontre et Gaffie Du Toit est encore indisponible.

Biarritz est actuellement 4ème du Top14 et compte dans ses 5 derniers matchs 2 victoires et 3 défaites !

Face au BO, je pense qu'on aura pas droit au même plat servi hier soir.

Les 5 cadres seront de retour (qui pour moi sont Sowerby, Human, Kelleher, Albnacete et Dusautoir) et la ligne de 3/4 aura une autre allure. Exit j'espère les Aiefotula et Swenapoel, donnons-leur le temps à s'habituer au jeu en espoir et en opposition avec la une.

Biarritz n'a qu'un point d'avance sur l'USAP et Castres, j'espère que l'encadrement saura motiver les troupes comme il se doit :smile:

Déja Sowerby sera de retour, Finau est assez décevant il a du mal à retrouver son meilleur niveau...

Pour Ahotaeiloa faut le laisser avec les espoirs, qu'il apprenne à saisir un ballon et à plaquer...vivement le retour de Fritz...

Quelqu'un à des nouvelles sur la blessure de Donguy?

Médard il sera à combien de match? il pourra jouer ou il aura fait les 8 matchs?

Déja Sowerby sera de retour, Finau est assez décevant il a du mal à retrouver son meilleur niveau...

Pour Ahotaeiloa faut le laisser avec les espoirs, qu'il apprenne à saisir un ballon et à plaquer...vivement le retour de Fritz...

Médard il sera à combien de match? il pourra jouer ou il aura fait les 8 matchs?

Il aura fait les 8 matchs, m'enfin vu comment tout le monde s'arrange avec cette règle, qui au passage avait bon dos pour expliquer l'absence de certains à Paris, exemple Albacete...

Edited by jauzy19
the farfadou

Il aura fait les 8 matchs, m'enfin vu comment tout le monde s'arrange avec cette règle, qui au passage avait bon dos pour expliquer l'absence de certains à Paris, exemple Albacete...

Y'a un truc que je ne comprends pas avec cette règle, elle concerne 8 matchs de top14 consécutifs ou 8 matchs toutes compétitions confondues?

Si on prend l'exemple de Kelleher il me semble qu'il a participé à tous les matchs depuis la reprise en janvier, soit 1 match de top14 suivi de 2 matchs de Hcup puis 8 matchs de top14, ce qui fait 11 matchs enchainés!

Le Corbeau de l'USAP

Y'a un truc que je ne comprends pas avec cette règle, elle concerne 8 matchs de top14 consécutifs ou 8 matchs toutes compétitions confondues?

Si on prend l'exemple de Kelleher il me semble qu'il a participé à tous les matchs depuis la reprise en janvier, soit 1 match de top14 suivi de 2 matchs de Hcup puis 8 matchs de top14, ce qui fait 11 matchs enchainés!

Ce n'est pas une règle, c'est un conseil donné par Provale. Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on voit ce que ça donne. Personne ne s'y est tenu. Le seul intérêt aura finalement été de fournir une simili-excuse à Guytou hier soir.

Nagisa Kaworu

Petit point sur l'effectif en vue du match de vendredi, et avec une nécessaire pensée au quart de finale, car je pense que ce match aura une grande influence sur la compo.

Piliers

Human et Hassan de retour dans le groupe après avoir été mis au repos. Pour Montès, il était juste pour Paris, on peut supposer qu'il postule. Poux a besoin de temps de jeu (cf. interview dans L'Equipe), il devrait être sur le pré.

Mes prédictions : Human/Peru, Poux sur le banc (et Montès pour aider les Espoirs). Et Human/Poux + Hasan contre Cardiff.

Talonneurs

Basualdo a été forfait de dernière minute à Paris, mais le site officiel n'annonçait rien de grave. Servat et Lacombe dispo.

Mes prédictions : Basualdo titulaire, Servat remplaçant (et l'inverse contre Cardiff).

Deuxième ligne

Le retour de Millo a été la bonne nouvelle du match au SdF. La classique rotation à 3 devrait se reconstituer.

Mes prédictions : Albacete/Millo titulaires, Pelous sur le banc. Et inversion Millo/Pelous contre Cardiff.

Troisième ligne aîle

Dusautoir de retour. Bouilhou vient d'enchaîner 3 fois 80 minutes, il devrait être laissé au repos.

Mes prédictions : Nyanga/Dusautoir, Lamboley sur le banc. Et Bouilhou à la place de Nyanga contre Cardiff.

Troisième ligne centre

Sowerby de retour.

Mes prédictions : Sowerby titulaire, Maka 5ème avant sur le banc (à cause du manque d'arrières).

Charnière

Seul Gaffie manque à l'appel.

Mes prédicions : Elissalde/Courrent, Kelleher sur le banc. Je vois par contre bien Byron titulaire contre Cardiff.

3/4 Centre

Jauzion de retour. Kunavore devait faire l'impasse contre Paris (il en est à 5 matchs d'affilée), je le vois plutôt sur le banc cette fois.

Mes prédictions : Jauzion/Mermoz, Kunavore sur le banc. Kunavore logique titulaire contre Cardiff.

3/4 Aîle et Arrière

Retour de Clerc et Heymans. Médard devrait se reposer après 8 matchs consécutifs. Donguy est sorti blessé du SdF. Si ni lui ni du Toit n'étaient dispos, Ahotaeiloa sera sans doute sur le banc et Kuna à l'aîle.

Mes prédictions : Clerc/Donguy à l'aîle, Heymans à l'arrière. Contre Cardiff, Médard devrait débuter.

Bilan

Contre le BO :

Human - Basualdo - Perugini

Millo-Chluski - Albacete

Nyanga - Sowerby - Dusautoir

Elissalde - Courrent

Donguy - Jauzion - Mermoz - Clerc

Heymans

Banc : Servat, Poux, Pelous, Lamboley, Kelleher, Kunavore, Maka

Avec dans l'idée un XV de départ contre Cardiff :

Human - Servat - Poux

Pelous - Albacete

Bouilhou - Sowerby - Dusautoir

Kelleher - Courrent

Clerc - Jauzion - Kunavore - Médard

Heymans

Banc : Basualdo, Hasan, Millo-Chluski, Nyanga, Elissalde, Mermoz, Donguy

Courrent a été mauvais contre Paris. C'est compréhensible vu qu'il revenait juste de blessure.

Mais si il refait un match trés médiocre conntre le BO, pas sûr qu'il ait sa place de titulaire assuré contre Cardiff.

Pourquoi pas une charnière Kelleher-JBE contre les gallois si Valentin ne donne pas assez de garantie.

Sinon, le BO enverra son équipe type ou alors ce serait bien idiot...

D'un, ils luttent pour la 4e place et chaque point va compter.

Et de deux, vu qu'ils sont éliminés de la H Cup, ils auront 15 jours de "vacances" pour digérer le match de Toulouse...

exact !! avant 15 jours de vacances . sûre que le BO enverra la grosse équipe ..

c'est tout bon pour une préparation au 1/4 de finale contre Cardiff

ça justifie le choix de Novès ...

Bilan

Contre le BO :

Human - Basualdo - Perugini

Millo-Chluski - Albacete

Nyanga - Sowerby - Dusautoir

Elissalde - Courrent

Donguy - Jauzion - Mermoz - Clerc

Heymans

Banc : Servat, Poux, Pelous, Lamboley, Kelleher, Kunavore, Maka

Avec dans l'idée un XV de départ contre Cardiff :

Human - Servat - Poux

Pelous - Albacete

Bouilhou - Sowerby - Dusautoir

Kelleher - Courrent

Clerc - Jauzion - Kunavore - Médard

Heymans

Banc : Basualdo, Hasan, Millo-Chluski, Nyanga, Elissalde, Mermoz, Donguy

D'accord avec ton analyse mais comme le remarque Gabi, je pense qu'il ne serait pas idiot de mettre une charnière JBE/Kellher face à Cardiff.

Edited by Louiz
Nagisa Kaworu
D'accord avec ton analyse mais comme le remarque Gabi, je pense qu'il ne serait pas idiot de mettre une charnière JBE/Kellher face à Cardiff.

De ce qu'on a vu depuis le début de la saison, je pense que l'option JBE à l'ouverture reste une option de secours. D'abord parce que je le trouve trop "raide", pas assez rapide en 10. On sent qu'il cherche à bien faire, à réciter les gammes, mais je pense qu'il manque de vitesse (en 10, je dis bien) pour le jeu souhaité par le ST. Ensuite, vu son physique, il n'est pas (à mon avis toujours) au niveau en défense pour le poste de 10.

Ceci dit, ça reste une option intéressante en cas de besoin (plus intéressante que Mermoz en 10, je pense, si Courrent se blesse), et que c'est pour cette raison que JB a joué 10 à Bayonne.

Sinon, les dernières infos de l'infirmerie du site officiel :

- Donguy n'a semble-til rien de grave.

- du Toit ne sera pas de retour pour Cardiff.

exact !! avant 15 jours de vacances . sûre que le BO enverra la grosse équipe ..

rien ne justifie d'avoir envoyé une équipe pour perdre à Paris !

rien ne justifie d'avoir envoyé une équipe pour perdre à Paris !

Statoul ... je comprends vraiment ton amertume mais lis l'interview de Bénézech sur l'équipe.fr et le topic "Canal + pas irréprochable" ..

Guest Rémi

C'est moi ou y a déjà plus de places en virage???

Sinon, je me méfie de ce match, le BO va avoir très faim. S'ils gagnent, ils lancent une belle dynamique pour la qualif. Quelque part, je pense que la défaite de samedi peut nous aider à éviter ce piège. Sur le plan sctrictement tactique, technique, la rotation...etc, je comprendrais le choix de mettre JBE titulaire, mais je crois que la présence d'un leader nous rassurerait derrière un pack qui va connaître un gros test. (rien à voir avec samedi dernier)

Alors, Byron or not Byron? (je crois comme Maxence qu'il a pas dû aimer le comportement de l'équipe samedi, il pourrait servir d'exemple vendredi, en leader naturel qu'il est.)

C'est moi ou y a déjà plus de places en virage???

Sinon, je me méfie de ce match, le BO va avoir très faim. S'ils gagnent, ils lancent une belle dynamique pour la qualif. Quelque part, je pense que la défaite de samedi peut nous aider à éviter ce piège. Sur le plan sctrictement tactique, technique, la rotation...etc, je comprendrais le choix de mettre JBE titulaire, mais je crois que la présence d'un leader nous rassurerait derrière un pack qui va connaître un gros test. (rien à voir avec samedi dernier)

Alors, Byron or not Byron? (je crois comme Maxence qu'il a pas dû aimer le comportement de l'équipe samedi, il pourrait servir d'exemple vendredi, en leader naturel qu'il est.)

les 2 à tour de rôle mon capitaine !!!

Mamzelle-Toulousaine

De ce qu'on a vu depuis le début de la saison, je pense que l'option JBE à l'ouverture reste une option de secours. D'abord parce que je le trouve trop "raide", pas assez rapide en 10. On sent qu'il cherche à bien faire, à réciter les gammes, mais je pense qu'il manque de vitesse (en 10, je dis bien) pour le jeu souhaité par le ST. Ensuite, vu son physique, il n'est pas (à mon avis toujours) au niveau en défense pour le poste de 10.

Ceci dit, ça reste une option intéressante en cas de besoin (plus intéressante que Mermoz en 10, je pense, si Courrent se blesse), et que c'est pour cette raison que JB a joué 10 à Bayonne.

Sinon, les dernières infos de l'infirmerie du site officiel :

- Donguy n'a semble-til rien de grave.

- du Toit ne sera pas de retour pour Cardiff.

C'est sur que JB en 10... C'est moins bien qu'en 9. Sachant qu'il y a quand même un peu de choix pour le charnière.

On verra...

En plus de C+ Sport, le match sera diffusé gratuitement et en simultané sur www.canalplus.fr :blink:

je suppose que ce sera uniquement pour les abonnés, non? source?

Mamzelle-Toulousaine
En plus de C+ Sport, le match sera diffusé gratuitement et en simultané sur www.canalplus.fr :blink:

je suppose que ce sera uniquement pour les abonnés, non? source?

Non, c'est bon pour tout le monde ce coup ci !

La bande annonce est là http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/pi...e-biarritz.html

Ah c'est trop cool ! Avant qu'on voit le qualité de l'image bien sur... Mais bon, je suis quand même contente ! :blink:

Donguy et Maka forfaits (genou), Millo très incertain (encore le tendon d'Achille). En revanche Basualdo postule de nouveau. Charnière Kelleher-Elissalde.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/27...oc-au-menu.html

Bon alors on aura la charniere kelleher-Ellisalde à Cardiff.

Ils se font un entrainement grandeur nature ce WE pour être au top dans 10 jours.

Courrent s'est blessé au mauvais moment.

L'absence de Donguy va faire mal, car après Mazières et Ahotaeiloa encore trop tendre, Bertus on va éviter car c'est la grosse peur à chaque fois qu'il touche le ballon.

Par contre pour la charnière pas trop d'accord, faudrait laisser du temps de jeu à Courrent même si il a été catastrophique la semaine dernière on va encore avoir besoin de lui...

gronounours
L'absence de Donguy va faire mal, car après Mazières et Ahotaeiloa encore trop tendre, Bertus on va éviter car c'est la grosse peur à chaque fois qu'il touche le ballon.

Par contre pour la charnière pas trop d'accord, faudrait laisser du temps de jeu à Courrent même si il a été catastrophique la semaine dernière on va encore avoir besoin de lui...

ok pour la charnière ... mais pour les ailes, on a quand même : clerc, heymans, médard, kunavore et éventuellement mazières et huget ...

Mamzelle-Toulousaine

ok pour la charnière ... mais pour les ailes, on a quand même : clerc, heymans, médard, kunavore et éventuellement mazières et huget ...

Bah ca peut pas être pire que contre le SF.

Kunavore à l'aile c'est quand même pas terrible...

Sinon quelqu'un sait si on aura droit à la compo dans la soirée? je ne sais pas vous, mais moi ça m'agace un peu que l'on nous indique la compo au dernier moment alors que les joueurs doivent savoir à mon avis le mercredi voir le jeudi qui sera aligné...

Le trio d'arrières sera surement Clerc-Heymans-Médard. Probablement Jauzion-Kunavore au centre. Mais alors qui en remplacement à l'aile sachant que Mazières n'est pas là et que Donguy est blessé? J'espère pas Bertus, à la limite je préfère voir Huget...

Pffft, même une seule petite polémique d'avant match pour ce choc entre le 1er et le 4ème. :blink:

Enfin, personne pour subodorer un arbitre complaisant envers le patron de ligue? Personne pour nous dire que le ST marque tous ses essais grâce à des en avants de passe?

Personne pour dire que Couzinet est un voyou? Que le BO joue petit bras? Que le ST a trop de blessé et ne peut s'aligner avec tout ses atouts?

Vite des animations pour relancer le post :blink:

the farfadou
Pffft, même une seule petite polémique d'avant match pour ce choc entre le 1er et le 4ème. :blink:

Enfin, personne pour subodorer un arbitre complaisant envers le patron de ligue? Personne pour nous dire que le ST marque tous ses essais grâce à des en avants de passe?

Personne pour dire que Couzinet est un voyou? Que le BO joue petit bras? Que le ST a trop de blessé et ne peut s'aligner avec tout ses atouts?

tu veux quoi comme animation?

un zèbre rouge et noir qui galoppe autour du terrain?

un singe équilibriste made in afflelou qui marche sur un fil tendu entre les poteaux?

j'en ai plein pour toi des animations si tu veux!! :blink::chuis::chuis:

tu veux quoi comme animation?

un zèbre rouge et noir qui galoppe autour du terrain?

un singe équilibriste made in afflelou qui marche sur un fil tendu entre les poteaux?

j'en ai plein pour toi des animations si tu veux!! :blink::chuis::chuis:

Ce serait mieux que le lion peugeot, le zèbre rouge et noir, bonne idée...

Pour le singe, trop dangereux, Ellisalde risque de le dégommer.

Donc pas d'animations bidons... bidons vous avez dit bidons... hooo....

Simplement un match de rugby avec des équipes qui vont jouer le coup à fond et nous procurer un feu d'artifice mais de rugby.

LE CIEL ET BLANC
Mazières est avec l'EDF à 7.

C'est toujours aussi pénible cette écriture texto ! C'était pas plus long d'écrire Mazières est avec l'EDF à Sète ! Il a organisé un stage dans l'Hérault N'Tamack ? :blink::blink:

Parigot tête de veau
Mazières est avec l'EDF à 7.

C'est toujours aussi pénible cette écriture texto ! C'était pas plus long d'écrire Mazières est avec l'EDF à Sète ! Il a organisé un stage dans l'Hérault N'Tamack ? :blink::blink:

Il est électricien Mazière? C'est un pluriactif? Que fait-il avec l'EDF?

Non mais faut comprendre que ce match contre le BO sert à préparer le quart contre Cardiff.

On aligne donc l'equipe type qui sera surement celle contre Cardiff. C'est la répétition générale ce soir.

On a vu contre le SF que Courrent était trop à la rue aprés son retour de blessure. Noves considère qu'en une semaine, il ne va pas retrouver son meilleur niveau. Logique.

Donc contre Cardiff, ce sera Ellisalde.

Mais ca ne veut pas dire qu'on a plus besoin de Courrent.

Je pense qu'aprés Cardiff, Noves va remettre en selle Courrent pour qu'il retrouve son niveau et redevienne titulaire.

Surement pour la demi si on y est evidemment.

Malheureusement non. Martin et Bouscatel sont moins marrants que Maxou sur ce point : ils ne lancent pas de polemiques à la con par média interposé pour remplir les forums de dizaines de pages. Pfff, c'est nul...

compoequipegj0.jpg

Et côté BO :

Top 14 - 28/03/2008 - 10:54

Le XV biarrot

Avec Harinordoquy titulaire en 7 et une charnière Yachvili-Bosch, Biarritz affiche un visage conquérant pour le match face à Toulouse de ce vendredi soir.

Le XV biarrot : Brusque ; Ngwenya, Bidabé, Traille, Thiery ; (o) Bosch, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Cronje, Betsen ; Couzinet, Thion ; Lecouls, Noirot, Coetzee.

Remplaçants : August, Avril, Bourrust, Malonga, Peyrelongue, Fa'afili, Gobelet.

Site Merdol

Ne vous fatiquez pas... Même si Courrent est apte à jouer, la charnière pour les gros matchs de fin de saison sera Keleher/JBE.

Et perso, je m'y attendais depuis le début de la saison.

Le Corbeau de l'USAP
Et côté BO :

Top 14 - 28/03/2008 - 10:54

Le XV biarrot

Avec Harinordoquy titulaire en 7 et une charnière Yachvili-Bosch, Biarritz affiche un visage conquérant pour le match face à Toulouse de ce vendredi soir.

Le XV biarrot : Brusque ; Ngwenya, Bidabé, Traille, Thiery ; (o) Bosch, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Cronje, Betsen ; Couzinet, Thion ; Lecouls, Noirot, Coetzee.

Remplaçants : August, Avril, Bourrust, Malonga, Peyrelongue, Fa'afili, Gobelet.

Mine de rien, c'est l'équipe type du côté du BO.

Oui, l'équipe type.

ça ne va pas être facile, surtout après le non-match de samedi qui a coupé net la très bonne dynamique...

bode miller63
Oui, l'équipe type.

ça ne va pas être facile, surtout après le non-match de samedi qui a coupé net la très bonne dynamique...

un bon match pourri s'annonce (comme toujours avec le BO) ou le BO va se contenter de défendre et de jouer au pied.

La seule chance d evoir un bon match c'est que stade marque d'entrée. Sinon mon pronostic ST 20 9 BO

Le Corbeau de l'USAP
Oui, l'équipe type.

un bon match pourri s'annonce (comme toujours avec le BO) ou le BO va se contenter de défendre et de jouer au pied.

La seule chance d evoir un bon match c'est que stade marque d'entrée. Sinon mon pronostic ST 20 9 BO

Le fait que le système de jeu du BO soit basé sur l'étouffement de l'adversaire ne veut pas dire que c'est un rugby "pourri", ce n'est rien de plus que ton jugement de valeur. Jouer sur l'intelligence plutôt que sur l'instinct, la technique ou les qualités physiques individuelles (des ailiers, ça je le rajoute juste pour le plaisir) n'est pas encore une marque d'infamie. :blink:

avec en + la pluie, ... je crois que le BO va tout fermer ce soir ...

on a vraiment intérêt à mettre du rythme d'entrée et à scorer rapidement, pour éviter un match à 'anglaise ...

en tout cas merci le BO !! ça fera une excellente préparation pour Cardiff

on a vraiment intérêt à mettre du rythme d'entrée et à scorer rapidement, pour éviter un match à 'anglaise ...

il pleuvra pas... :blink:

on a vraiment intérêt à mettre du rythme d'entrée et à scorer rapidement, pour éviter un match à l'anglaise ...

sur météo france .. il pleut ce soir !

Edited by MikaCuba

on a vraiment intérêt à mettre du rythme d'entrée et à scorer rapidement, pour éviter un match à l'anglaise ...

Pas grave, on mettra le toit comme les Gallois... Ah non merde. :blink:

Bon, c'est trés bien ce match sous la flotte contre le BO : excellente répétition avant Cardiff.

oui comme toute la journée!!!......................... sauf qu'il ne pleut plus depuis des heures, même s'il fait gris........ et comme il doit faire beau demain, je crois pas à la pluie pour le match (en fait j'espère... :blink: )!!! :blink: Par contre, le terrain sera très gras avec tout ce qu'il est tombé depuis des jours....