Aller au contenu

Stade Toulousain - Bo


Seb31

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Moi je dis bravo au Stade qui a su relever le défi face à une équipe qui est venu jouer "gaillard" au Stadium . Faut s'adapter a toutes les situations et ils ont su le faire ce soir...même si parfois ils en ont distribuer quelques unes (faut pas rêver les Stadistes n'ont pas garder les mains dans les poches).

Grosse défense du BO quand même...s'ils se mettent a jouer derrière, ils risquent d'être (très) dur à prendre.

Tu crois vraiment que Peyrelongue Traille et brusque vont se mettre à jouer un jour ? :flowers:

Quoique ce soir, Brusque a réussi un crochet sur une relance, son premier depuis bien longtemps :angry:

Et il a bouffé le deux contre un en gardant le ballon. What else? :smile:

Le seul créateur du BO, c'était Gaitan. Superbe joueur, malheureusement éloigné des terrains. :shuriken:

Lien vers le commentaire
quelle intelligence de jeu? intelligence de jeu suppose de la variété

C'est absurde comme phrase. L'intelligence de jeu, c'est exploiter au mieux ses qualités pour gagner. Au vu de leur palmarès récent en top 14 (obtenu sans avoir forcément les meilleures individualités) et de leur art consommé de faire déjouer l'adversaire, Biarritz est clairement une équipe intelligente.

En tous cas ce n'est clairement pas une équipe que je prends à la légère.

Lien vers le commentaire
Invité maxbtz

Merci Corbeau de faire preuve d'objectivité, un arbitre très laxiste avec de nombreuses fautes pas sifflées de part et d'autres qui a fait monter la tension entre les 2 équipes.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
quelle intelligence de jeu? intelligence de jeu suppose de la variété

C'est absurde comme phrase. L'intelligence de jeu, c'est exploiter au mieux ses qualités pour gagner. Au vu de leur palmarès récent en top 14 (obtenu sans avoir forcément les meilleures individualités) et de leur art consommé de faire déjouer l'adversaire, Biarritz est clairement une équipe intelligente.

En tous cas ce n'est clairement pas une équipe que je prends à la légère.

En tous cas pas moins intelligente que le ST 2005-2007 qui avait des trois-quarts mais pas de paquet. :shuriken:

Une équipe est formée pour jouer un jeu plutôt qu'un autre. Le SF version Diego était monotone mais imbattable et suffisamment intelligent pour ne pas s'éloigner de ses bases par l'appel du large.

Je suis d'accord avec Hoover, en phase finale le BO peut battre n'importe qui pour peu que Yach soit dans un bon jour. Ils perdent de six points à Toulouse, de trois points à Clermont, il faut être candide pour y voir une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Merci Corbeau de faire preuve d'objectivité, un arbitre très laxiste avec de nombreuses fautes pas sifflées de part et d'autres qui a fait monter la tension entre les 2 équipes.

Bah, pour le coup l'objectivité ne me coûte rien.

Tu verras demain soir ! :shuriken::flowers:

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
"Ce n'est pas interdit de frapper plus fort et de viser mieux le menton."

Ca c'est la plus grosse bétise que j'ai jamais lu ici....

Et pourtant, dans une générale et cap à cap, je maintiens.

Pour ce qui est de l'USAP face au BO, je ne conteste pas, on ne sait pas les jouer. Mais en l'occurrence, le ST a dominé devant ce soir, ce qui ne nous est pas arrivé depuis un moment. Fallait juste penser à jouer devant un peu plus, mais Kelleher ne l'a pas compris, comme il n'avait pas compris à Cardiff qu'il passerait la ligne de but plus facilement au pied qu'à la main. :shuriken:

une générale ?!regarde bien servat viens pour séparer, Couzinet avec son envergure peut tuer qqun encore heureux que ce soit 1 talon qui charge.T'es neutre dans tes reves ouais si Jauzion doit prendre 1 jaune alors Couzinet dois prendre 3mois.Combien a pris Audebert déjà ???

Lien vers le commentaire
quelle intelligence de jeu? intelligence de jeu suppose de la variété

C'est absurde comme phrase. L'intelligence de jeu, c'est exploiter au mieux ses qualités pour gagner. Au vu de leur palmarès récent en top 14 (obtenu sans avoir forcément les meilleures individualités) et de leur art consommé de faire déjouer l'adversaire, Biarritz est clairement une équipe intelligente.

En tous cas ce n'est clairement pas une équipe que je prends à la légère.

c'est ton analyse qui est absurde, désolé.... tu veux qu'ils jouent comment a part ce qu'ils font depuis des années? c'est pas demain que peyrelongue, traille, brusque, gobelet ou l'americain vont envoyer du jeu. ils ont juste un jeu tres restrictif qui gagne parfois quand il est tres bien maitrisé, ce n'est pas de l'intelligence de jeu, ils n'ont juste pas d'autres options...

Lien vers le commentaire
Invité invité30
Et Pelous, il a pris quoi sur son stamping bien appuyé?

:shuriken::flowers:

on n'a pas dû voir la même action, si c'était bien appuyé, les stampings anglais c'est quoi pour toi?

Lien vers le commentaire
Et Pelous, il a pris quoi sur son stamping bien appuyé?

Il a gagné mon respect en tout cas... Ca a calmé le gars qui pourrissait la gonfle volontairement :flowers: Perso, j'aurais aussi mis un jaune à Thion qui se couchait systematiquement sur les toulousains au sol pour empêcher toute sortie rapide. Et dire que ce type est en EDF... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Il a gagné mon respect en tout cas... Ca a calmé le gars qui pourrissait la gonfle volontairement :flowers: Perso, j'aurais aussi mis un jaune à Thion qui se couchait systematiquement sur les toulousains au sol pour empêcher toute sortie rapide. Et dire que ce type est en EDF... :shuriken:

Oh mais je ne dis pas qu'il a mal fait. S'adapter à un arbitrage complaisant, c'est faire preuve d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
Et Pelous, il a pris quoi sur son stamping bien appuyé?

:shuriken::flowers:

on n'a pas dû voir la même action, si c'était bien appuyé, les stampings anglais c'est quoi pour toi?

C'est vrai que pelous n'a pas été trop malin sur ce coup là,mais bon si tu as déja joué au rugby entre se faire marcher sur la cuisse et se prendre 1 peche de cow-boy dans le nez ,tu sais déjà ce qui est le plus dangeureux

Lien vers le commentaire

Arbitrage totalement hallucinant en 2ème mi-temps pour un match de toute façon injouable et qui doit fortement rappeler aux montferrandais présents sur le forum l'ASM-BO d'il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Arbitrage totalement hallucinant en 2ème mi-temps pour un match de toute façon injouable et qui doit fortement rappeler aux montferrandais présents sur le forum l'ASM-BO d'il y a un mois.

Oui, mais c'est surtout que le "jeu" du BO n'a pas changé entre temps.

:shuriken:

Ceci dit, sur un match, cette équipe peut battre n'importe qui.

Mais si ils sont champions, quelle misère pour le rugby.

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui me fait plaisir, c'est que cette saison, comme la précédente, on aura pris 8 points contre 1 au BO dans les confrontations directes, rien que ça, c'est que du bonheur !!! :smile:

Faut vraiment être beaucoup plus fort pour avoir ce bilan face à eux vu les arbitrages de tous ces matchs!!! Merci le ST encore et encore !! :flowers::shuriken:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Quelques remarques de retour du stade, et dans l'optique du quart de dimanche :

  • Le Stade a TRES mal joué derrière. La faute à quoi ? A un 10 qui n'en est pas un, à des arrières qui oublient de passer le ballon, à 1 mois sans match tous ensemble ? Un peu de tout sans doute. A travailler quoi qu'il arrive en priorité cette semaine.
  • Le Stade a bien joué devant. Toujours dominateur sur les rucks, jamais mis en danger par Biarritz.
  • Elissalde est une catastrophe en défense (en 10, bien sûr). Lorsqu'il avait un gros (enfin pas Yach, quoi) face à lui, il préferait se rouler en boule au sol (véridique). Heureusement que Kelleher défend pour 3. Et en attaque, bof, bof.
  • Je ne vois pas comment Biarritz peut se qualifier en demi-finales avec son niveau de jeu actuel. A mon avis, Perpignan passera largement devant.
  • Dernière remarque pour la route : très pénible public de footix au stadium. Espérons que ça soit mieux dimanche. Parce que siffler le buteur adverse, même si ce n'est pas mon truc, passe encore (mais c'était quand même dans de toutes autres proportions que ce qu'on entend à Wallon). Mais les olas toutes les deux minutes dans un match serré et les chants qui ne sont pas repris, c'est vraiment gonflant. Seul bon moment, les chambreurs chants bayonnais en deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire

Les 4 pts de la victoire sont ce qu'il y a retenir de mieux ce soir. On aurait pu creuser l'écart en début et milieu de 1ere période

, mais on a laissé le BO dans le match avec des mésententes en touche et surtout un abus de jeu au pied mal fait sur des actions qui aurait pu aller plus loin. Ca m'a donné l'impression que le stade ne voulait pas jouer par moment certains coups à fond, mais juste "contrôler" l'adversaire. Il a semblé manquer parfois d'huile dans les rouages de la machine.

Le BO peut peut-être se mordre les doigts ce soir, car avec un peu plus de réussite au pied, ils pouvaient espérer mieux.

En tous les cas, ça fait deux matchs sans marquer d'essais! Souhaitons que cela soit juste dû à des réglages qui vont être parfait pour samedi et le quart contre Cardiff.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Quand je vois Brennan suspendu à vie parce qu'il a mis une prune à un supporter idiot, et que je vois que Couzinet joue encore, je me pose des questions. Je ne comprends pas non plus pourquoi les entraineurs le font jouer. C'est une machine à pénalités ce type. :flowers::smile:

Tout simplement car l'arbitrage est trop laxiste avec ce gus. Sur chaque action il est soit hors-jeu, soit, il ralentit la sorie en se couchant la balle soit il rentre coude en avant sur chaque ruck... Pourquoi le laisser sur la touche alors qu'il pourrit le jeu adverse ? Tant qu'il sera protégé par l'arbitrage il restera sur le terrain, c'est pas plus compliqué :shuriken:

Je l'ai toujours dit: Couzinet en prison!! C'est vraiment dommage qu'Auradou soit parti en proD2.

Lien vers le commentaire
sous une pluie battante mais c'est clair que s il n'avait pas un arbitrage ultra favorable ils seraient bien en dessous. C'est clair que la tactique du BO porte ses fruits perdre a domicile contre northonton (relégué) et prendre une raclée contre les saracens.

Mais j'avoue que ce soir il reviennent pas mal même si le temps avantage leur jeu que tu aime tant

Dégonfle le melon, garçon, pendant qu'ils perdaient à Anoeta contre Northampton, ton club arrachait la Coupe Mickey des terribles adversaires de Bucarest et de Valladolid. Et leur branlée par les Sarries les conduit au même endroit que l'équipe B de Clermont à Limerick : devant la télé la semaine prochaine. Clermont joue très bien en ce moment, mais attention au complexe de la melonite.

Pour en revenir au match, on ne se fait pas chier du tout, en tous cas beaucoup moins qu'à Dax ou à Paris. Les plaquages sont violents et les défenses sont en place, mais surtout les arrières de Toulouse font n'importe quoi alors que leurs avants dominent. Ils pourraient porter et enquiller comme pendant les dix premières minutes, mais en s'obstinant à ouvrir alors que Bidouille boucle en inversé et que Brusque couvre parfaitement en fond ils n'arriveront à rien. Pour le moment, le BO paie la faible réussite de Yachvili, mais ce sont eux qui jouent comme le jeu le demande.

Ne t'inquiète pas (ou fais-toi un peu de souci quand même), ton procès en melonite ne concerne pas le staff et les joueurs de l'ASM.

Cela dit ta propension à vomir l'ASM est assez édifiante ces derniers temps. Pourtant on s'y emmerde moins qu'à Aimé giral, ou pour le coup...

Lien vers le commentaire
Dent déchaussée pour Servat. Citation pour Couzinet prévue dans la journée. :shuriken:

Faut prévenir Gastou : il était de vidéo et n'a rien vu... C'est ballot !

Mais il a tendance à passer rapidement : sur le "aplati ou pas aplati" de Bidouille, une seule passe vidéo et bonsoir. Dormez tranquille braves gens, tout va bien...

Ca me remet en mémoire deux essais accordés sans que l'on voie le ballon par Gastou vidéo à... Biarritz (heureux hasard). C'était à Auch...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
quelle intelligence de jeu? intelligence de jeu suppose de la variété

C'est absurde comme phrase. L'intelligence de jeu, c'est exploiter au mieux ses qualités pour gagner. Au vu de leur palmarès récent en top 14 (obtenu sans avoir forcément les meilleures individualités) et de leur art consommé de faire déjouer l'adversaire, Biarritz est clairement une équipe intelligente.

En tous cas ce n'est clairement pas une équipe que je prends à la légère.

C'est surtout une équipe dangereuse quand elle ne doit pas prendre le jeu à son compte (voir le match à Clermont). Mais dés qu'il faut prendre les rènes du match c'est foutut il n'y a qu'à voir les résultats contre les sois-disants plus faibles et surtout le nombre de points marqués par le BO dans ce championnat. :shuriken:

Lien vers le commentaire
très pénible public de footix au stadium. Espérons que ça soit mieux dimanche. Parce que siffler le buteur adverse, même si ce n'est pas mon truc, passe encore (mais c'était quand même dans de toutes autres proportions que ce qu'on entend à Wallon). Mais les olas toutes les deux minutes dans un match serré et les chants qui ne sont pas repris, c'est vraiment gonflant. Seul bon moment, les chambreurs chants bayonnais en deuxième mi-temps.

tu te trompes. à mon avis, y a simplement un contentieux avec yachvili !

qui est au courant ?

Lien vers le commentaire

Moi pas au courant contentieux Yachvili :shuriken:

J'ai vu le match à 2 grammes avec les 3/4 du temps les yeux fixés ailleurs que sur le terrain. Kekisépassé pour qu'on parle autant de Couzinet ? Il a déboité Servat ???

Lien vers le commentaire
Dent déchaussée pour Servat. Citation pour Couzinet prévue dans la journée. :shuriken:

Faut prévenir Gastou : il était de vidéo et n'a rien vu... C'est ballot !

Mais il a tendance à passer rapidement : sur le "aplati ou pas aplati" de Bidouille, une seule passe vidéo et bonsoir. Dormez tranquille braves gens, tout va bien...

Ca me remet en mémoire deux essais accordés sans que l'on voie le ballon par Gastou vidéo à... Biarritz (heureux hasard). C'était à Auch...

Ah, je me rappelle de ce ralenti ; Bidabé est dans son en-but mais n'aplatit pas et Medard (je crois) applatit derrière et il n'y a pas essai. J'ai pas trop réalisé sur le coup mais pourquoi l'essai a-t-il été refusé ?

Lien vers le commentaire
Dent déchaussée pour Servat. Citation pour Couzinet prévue dans la journée. :shuriken:

Faut prévenir Gastou : il était de vidéo et n'a rien vu... C'est ballot !

Mais il a tendance à passer rapidement : sur le "aplati ou pas aplati" de Bidouille, une seule passe vidéo et bonsoir. Dormez tranquille braves gens, tout va bien...

Ca me remet en mémoire deux essais accordés sans que l'on voie le ballon par Gastou vidéo à... Biarritz (heureux hasard). C'était à Auch...

Ah, je me rappelle de ce ralenti ; Bidabé est dans son en-but mais n'aplatit pas et Medard (je crois) applatit derrière et il n'y a pas essai. J'ai pas trop réalisé sur le coup mais pourquoi l'essai a-t-il été refusé ?

Justrement parce que Berdos estime que Bidabé aplatit; saisi d'un doute il demande à Gastou qui lui confirme. C'est tangent (comme le drop d'Elissalde d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Moi pas au courant contentieux Yachvili :shuriken:

J'ai vu le match à 2 grammes avec les 3/4 du temps les yeux fixés ailleurs que sur le terrain. Kekisépassé pour qu'on parle autant de Couzinet ? Il a déboité Servat ???

Oui il l'a mis KO d'un crochet du droit, il en a perdu une dent ...

Lien vers le commentaire
Dent déchaussée pour Servat. Citation pour Couzinet prévue dans la journée. :shuriken:

Faut prévenir Gastou : il était de vidéo et n'a rien vu... C'est ballot !

Mais il a tendance à passer rapidement : sur le "aplati ou pas aplati" de Bidouille, une seule passe vidéo et bonsoir. Dormez tranquille braves gens, tout va bien...

Ca me remet en mémoire deux essais accordés sans que l'on voie le ballon par Gastou vidéo à... Biarritz (heureux hasard). C'était à Auch...

Ah, je me rappelle de ce ralenti ; Bidabé est dans son en-but mais n'aplatit pas et Medard (je crois) applatit derrière et il n'y a pas essai. J'ai pas trop réalisé sur le coup mais pourquoi l'essai a-t-il été refusé ?

Justrement parce que Berdos estime que Bidabé aplatit; saisi d'un doute il demande à Gastou qui lui confirme. C'est tangent (comme le drop d'Elissalde d'ailleurs)

Ah ok, donc il n'y a pas eu d'arbitrage vidéo, c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Dent déchaussée pour Servat. Citation pour Couzinet prévue dans la journée. :shuriken:

Faut prévenir Gastou : il était de vidéo et n'a rien vu... C'est ballot !

Mais il a tendance à passer rapidement : sur le "aplati ou pas aplati" de Bidouille, une seule passe vidéo et bonsoir. Dormez tranquille braves gens, tout va bien...

Ca me remet en mémoire deux essais accordés sans que l'on voie le ballon par Gastou vidéo à... Biarritz (heureux hasard). C'était à Auch...

Ah, je me rappelle de ce ralenti ; Bidabé est dans son en-but mais n'aplatit pas et Medard (je crois) applatit derrière et il n'y a pas essai. J'ai pas trop réalisé sur le coup mais pourquoi l'essai a-t-il été refusé ?

Justrement parce que Berdos estime que Bidabé aplatit; saisi d'un doute il demande à Gastou qui lui confirme. C'est tangent (comme le drop d'Elissalde d'ailleurs)

Revois les images y'a rien de tangeant du tout, Bidabé se troue completement. Pour le drop c'est plus difficile effectivement.

Lien vers le commentaire
Dent déchaussée pour Servat. Citation pour Couzinet prévue dans la journée. :flowers:

Faut prévenir Gastou : il était de vidéo et n'a rien vu... C'est ballot !

Mais il a tendance à passer rapidement : sur le "aplati ou pas aplati" de Bidouille, une seule passe vidéo et bonsoir. Dormez tranquille braves gens, tout va bien...

Ca me remet en mémoire deux essais accordés sans que l'on voie le ballon par Gastou vidéo à... Biarritz (heureux hasard). C'était à Auch...

Ah, je me rappelle de ce ralenti ; Bidabé est dans son en-but mais n'aplatit pas et Medard (je crois) applatit derrière et il n'y a pas essai. J'ai pas trop réalisé sur le coup mais pourquoi l'essai a-t-il été refusé ?

Justrement parce que Berdos estime que Bidabé aplatit; saisi d'un doute il demande à Gastou qui lui confirme. C'est tangent (comme le drop d'Elissalde d'ailleurs)

Ah ok, donc il n'y a pas eu d'arbitrage vidéo, c'est pour ça.

Si si, Berdos a bien demandé l'arbitrage vidéo, et jean-Chris' lui a confirmé le renvoi aux 22 :shuriken:

Lien vers le commentaire
Moi pas au courant contentieux Yachvili :shuriken:

J'ai vu le match à 2 grammes avec les 3/4 du temps les yeux fixés ailleurs que sur le terrain. Kekisépassé pour qu'on parle autant de Couzinet ? Il a déboité Servat ???

Oui il l'a mis KO d'un crochet du droit, il en a perdu une dent ...

Sympa ce Couzinet. Il a quand-même changé depuis l'époque où il jouait à St Sulpice sur Lèze. Il n'hésite pas à coller des boites maintenant. Il a été tellement pétochard jeune même avec des gus de deux têtes de moins que lui qu'il fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre :flowers: Et ce n'est certainement pas fini :smile:

Lien vers le commentaire
Dent déchaussée pour Servat. Citation pour Couzinet prévue dans la journée. :smile:

Faut prévenir Gastou : il était de vidéo et n'a rien vu... C'est ballot !

Mais il a tendance à passer rapidement : sur le "aplati ou pas aplati" de Bidouille, une seule passe vidéo et bonsoir. Dormez tranquille braves gens, tout va bien...

Ca me remet en mémoire deux essais accordés sans que l'on voie le ballon par Gastou vidéo à... Biarritz (heureux hasard). C'était à Auch...

Ah, je me rappelle de ce ralenti ; Bidabé est dans son en-but mais n'aplatit pas et Medard (je crois) applatit derrière et il n'y a pas essai. J'ai pas trop réalisé sur le coup mais pourquoi l'essai a-t-il été refusé ?

Justrement parce que Berdos estime que Bidabé aplatit; saisi d'un doute il demande à Gastou qui lui confirme. C'est tangent (comme le drop d'Elissalde d'ailleurs)

Ah ok, donc il n'y a pas eu d'arbitrage vidéo, c'est pour ça.

Si si, Berdos a bien demandé l'arbitrage vidéo, et jean-Chris' lui a confirmé le renvoi aux 22 :shuriken:

Gné :flowers: ?

C'était Gastou l'arbitre vidéo et il a confirmé que Bidabé aplatissait ?? Je devais vraiment avoir un sacré coup dans le nez moi :angry:

Lien vers le commentaire

Le 2e ligne Fabien Pelous était satisfait de la victoire toulousaine face à Biarritz (12-6) vendredi même s'il a regretté la manière.

C'est une victoire difficile mais n'est-ce pas un bien pour Toulouse avant un quart de finale de Coupe d'Europe ?

Fabien Pelous: Nous n'avons pas pris cette rencontre comme une préparation. Nous l'avons pris comme un vrai match face à une équipe difficile à jouer. Si le BO a quelques soucis dans le secteur offensif depuis le début de la saison, il est toujours très, très solide en défense. Nous n'avons pas trouvé d'ouverture.

Comment expliquez-vous votre début de partie hésitant ?

F. P.- Nous avons eu du mal à nous mettre dans le match. Le week-end de repos, que nous avons eu la semaine dernière, nous a fait perdre le rythme davantage qu'il ne nous a ressourcé. C'est toujours comme cela sur le court terme et payant sur le moyen terme. Il est toujours difficile de rentrer dans un match après une coupure.

Comment sentez-vous votre équipe après cette victoire ?

F. P.- Victorieuse. C'est une bonne chose même si nous sommes un peu frustrés car nous n'avons pas pu produire du jeu. Sur le plan comptable, il était important de prendre quatre points pour continuer notre chemin en tête du Top 14.

Rester devant Clermont, est-ce important ?

F. P.- C'est important effectivement. Quand on est un compétiteur, c'est plus agréable d'être premier, même si cela ne change pas grand-chose.

Etes-vous rassurés dans l'optique du quart de finale ?

F. P.- Le quart de finale, c'est vraiment autre chose. On va s'y pencher cette semaine. Le BO a un fort potentiel et il aurait pu gagner. Aujourd'hui (vendredi, ndlr), c'est passé tant bien que mal car Dimitri Yachvili a été défaillant au pied.

Il y a eu quelques tensions face aux Biarrots...

F. P.- Quand le jeu n'arrive pas à se débrider, le jeu de devant prend beaucoup d'importance et les points de rencontre sont beaucoup plus fréquents. C'était engagé car les deux équipes ont ralenti les ballons au sol.

On vous a vu remonter vos coéquipiers. Pourquoi étiez-vous si énervé ?

F. P.- Nous étions un peu endormis et nous nous contentions de jouer au tempo de Biarritz. J'avais envie d'accélérer le jeu pour sortir de ce faux rythme. Toulouse n'est pas une équipe qui peut se contenter de jouer à la vitesse imposée par l'adversaire. Je n'aime pas cet esprit-là.

Les Toulousains ont eu des problèmes d'appuis sur cette pelouse du Stadium. Est-ce inquiétant pour le quart de finale?

F. P.- C'est vrai, mais je crois que l'on va tous régler très vite ce petit problème avec nos équipementiers respectifs.

Lien vers le commentaire
bode miller63
"Ce n'est pas interdit de frapper plus fort et de viser mieux le menton."

Ca c'est la plus grosse bétise que j'ai jamais lu ici....

Et pourtant, dans une générale et cap à cap, je maintiens.

Pour ce qui est de l'USAP face au BO, je ne conteste pas, on ne sait pas les jouer. Mais en l'occurrence, le ST a dominé devant ce soir, ce qui ne nous est pas arrivé depuis un moment. Fallait juste penser à jouer devant un peu plus, mais Kelleher ne l'a pas compris, comme il n'avait pas compris à Cardiff qu'il passerait la ligne de but plus facilement au pied qu'à la main. :shuriken:

dominé devant?? il faut vite le dire, toulouse a été plus que médiocre en touche et a été sanctionné a plusieurs reprise en mélée par contre c'est vrai qu ils ont très bien résisté sur les cocottes

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
tu te trompes. à mon avis, y a simplement un contentieux avec yachvili !

qui est au courant ?

Honnêtement, si contentieux avec Yach il y a, il ne concerne à ma connaissance que les spectateurs se contentant de regarder les matchs de l'EdF à la TV pendant le Tournoi et la Coupe du Monde. Avec les supporters du Stade, les relations sont plutôt très bonnes, il me semble (comme les relations Toulouse-BO hors Couzinet en général, cf. la sortie De Betsen il y a 2 ans).

Petite anecdote sur le sujet, il y avait eu l'an dernier un match amical Toulouse-BO juste après le match Angleterre-France du Tournoi (où Yach était complètement passé à côté). De toute évidence, le match avait attiré dans les tribunes des gens qui n'avaient pas l'habitude de voir du rugby. A peine Yach a-t-il commencé à toucher le ballon que certains se sont mis à le siffler. Ce sur quoi ils se sont non seulement faits engueuler par les voisins (sur le thème "En quel honneur tu insultes un joueur qui s'est défonce pour l'Equipe de France ?"), mais tout le public s'est mis à applaudir Yachvili pour le reste du match...

Sinon, ma gêne concerne beaucoup plus l'ambiance pendant le match que les sifflets au buteur. Heureusement q'uil y avait un groupe d'Ecossais pour mettre l'ambiance dans le virage. J'espère juste que dimanche prochain, l'ambiance sera beaucoup plus chaude et rugbystique.

Lien vers le commentaire
Gné :shuriken: ?

C'était Gastou l'arbitre vidéo et il a confirmé que Bidabé aplatissait ?? Je devais vraiment avoir un sacré coup dans le nez moi :flowers:

ben oui: Gastou était à la vidéo, Berdos l'appelle et Gastou lui confirme immédiatement le renvoi aux 22.

Lien vers le commentaire
bode miller63
Et Pelous, il a pris quoi sur son stamping bien appuyé?

Il a gagné mon respect en tout cas... Ca a calmé le gars qui pourrissait la gonfle volontairement :flowers: Perso, j'aurais aussi mis un jaune à Thion qui se couchait systematiquement sur les toulousains au sol pour empêcher toute sortie rapide. Et dire que ce type est en EDF... :shuriken:

thion martin même combat ils sont uniquement aligné pour pourir le jeu en se mettant constemment hors jeu et a mettre des coups en douce. Ces gars le devraient prendre un jaune par match

Lien vers le commentaire
tu te trompes. à mon avis, y a simplement un contentieux avec yachvili !

qui est au courant ?

Honnêtement, si contentieux avec Yach il y a, il ne concerne à ma connaissance que les spectateurs se contentant de regarder les matchs de l'EdF à la TV pendant le Tournoi et la Coupe du Monde. Avec les supporters du Stade, les relations sont plutôt très bonnes, il me semble (comme les relations Toulouse-BO hors Couzinet en général, cf. la sortie De Betsen il y a 2 ans).

Petite anecdote sur le sujet, il y avait eu l'an dernier un match amical Toulouse-BO juste après le match Angleterre-France du Tournoi (où Yach était complètement passé à côté). De toute évidence, le match avait attiré dans les tribunes des gens qui n'avaient pas l'habitude de voir du rugby. A peine Yach a-t-il commencé à toucher le ballon que certains se sont mis à le siffler. Ce sur quoi ils se sont non seulement faits engueuler par les voisins (sur le thème "En quel honneur tu insultes un joueur qui s'est défonce pour l'Equipe de France ?"), mais tout le public s'est mis à applaudir Yachvili pour le reste du match...

Sinon, ma gêne concerne beaucoup plus l'ambiance pendant le match que les sifflets au buteur. Heureusement q'uil y avait un groupe d'Ecossais pour mettre l'ambiance dans le virage. J'espère juste que dimanche prochain, l'ambiance sera beaucoup plus chaude et rugbystique.

Je ne sais pas si cela c'est vu au stade en tout cas tres clair a la tele mais Yach fait deux cravates en l'espace de 3 min, c'est peut etre pour ca que le cote du stadium ayant vu ces deux actes assassins ont siffle Yach puis les autres ont suivi.

Lien vers le commentaire
tu te trompes. à mon avis, y a simplement un contentieux avec yachvili !

qui est au courant ?

Honnêtement, si contentieux avec Yach il y a, il ne concerne à ma connaissance que les spectateurs se contentant de regarder les matchs de l'EdF à la TV pendant le Tournoi et la Coupe du Monde. Avec les supporters du Stade, les relations sont plutôt très bonnes, il me semble (comme les relations Toulouse-BO hors Couzinet en général, cf. la sortie De Betsen il y a 2 ans).

Petite anecdote sur le sujet, il y avait eu l'an dernier un match amical Toulouse-BO juste après le match Angleterre-France du Tournoi (où Yach était complètement passé à côté). De toute évidence, le match avait attiré dans les tribunes des gens qui n'avaient pas l'habitude de voir du rugby. A peine Yach a-t-il commencé à toucher le ballon que certains se sont mis à le siffler. Ce sur quoi ils se sont non seulement faits engueuler par les voisins (sur le thème "En quel honneur tu insultes un joueur qui s'est défonce pour l'Equipe de France ?"), mais tout le public s'est mis à applaudir Yachvili pour le reste du match...

Sinon, ma gêne concerne beaucoup plus l'ambiance pendant le match que les sifflets au buteur. Heureusement q'uil y avait un groupe d'Ecossais pour mettre l'ambiance dans le virage. J'espère juste que dimanche prochain, l'ambiance sera beaucoup plus chaude et rugbystique.

tu etais de quel cote ? je s sur que contentieux il y a parce que meme dans le virage des abonnes ca sifflait yachvili

il doit y avoir un contentieux parce que sinon comme tu dis hormis le cabot de couzinet, aucun biarrot n'a eu droit aux sifflets

affaire à suivre

ambiance à l'image du match les basques ont endormi tout le monde meme l'arbitre

ca faisait longtemps que je ne m'etais pas aussi emmerde a un match de rugby

Lien vers le commentaire
bode miller63
ambiance à l'image du match les basques ont endormi tout le monde meme l'arbitre

ca faisait longtemps que je ne m'etais pas aussi emmerde a un match de rugby

J'espère que corbeaux lira cette remarque

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le match assez chiant, aucun essai des deux côtés, peu d'occasions ! Heureusement que JBE était là, bon match de Kunavore en défense !

Va falloir s'y prendre autrement la semaine prochaine...

:shuriken:

Lien vers le commentaire

Génant le public qui siffle a ce point le buteur et applaudit les erreurs de l'adversaire. Une impression aussi d'un public décalé par rapport au match, des toulousains toulousains alors qu'on a pas la gonfle et des ola dès la 3ème minute du match. J'ai eu le sentiment qu'il y avait beaucoup de groupes de jeunes, qui vivaient "leur truc" sans trop se soucier de ce qu'il se passait sur le terrain, peut-être une des raison, sais pas.

Pour ce qui est du match, ce qui m'insupporte de plus en plus ce sont ces fautes au sol non sifflées qui ralentissent les enchaînements. Etant coté ST en 1ère mi temps, systématiquement du blanc qui tombe coté toulousain a chaque point de contact et effectivement une "intelligence" du BO a profiter des largesses de l'arbitre. Des fautes il y en a eu des deux cotés non sifflées, la question n'est pas là, mais cette tactique systématique de ralentir le jeu pénalise fortement un jeu comme celui du ST. Je crains le pire pour les phases finales si les arbitres ne sont pas plus stricts sur ce plan, ça nous a déjà couté la 1/2 finale l'an dernier. Donc avant de penser a de nouvelle règles, appliquons déjà celles qui existent pour favoriser le jeu.

Cela étant, un ST bien à la peine sur ses lignes arrières totalement pas inspirées qui relance n'importe comment, se débarasse du ballon au pied, pas de liant dans les actions par manque de soutien, de dynamique et Cédric et Vincent persuadés qu'ils peuvent sauver la patrie tout seul en relançant de leur en-but (faudrait que la tête ou les chaussures orange dégonflent un peu!). JBE ben c'est pas un 10, trop scolaire dans ses lancements et une passe, c'est normal réflèxes de 9, trop stéréotypée a ce poste. Les avants au niveau qui ont globalement dominé, mais quelques "détails" font que l'on perd bêtement le ballon sur certains actions importantes qui auraient pu permettre de scorer.

Fabien dit que c'est normal après une coupure, mais qu'au final on y gagne sur le moyen terme, souhaitons que la semaine prochaine on élève suffisamment le niveau pour passer devant Cardiff. Si on joue au même rythme qu'hier soir, on aura une belle déception.

Maintenant quand même sur l'arbitrage, faut qu'on m'explique la définition exacte du placage SANS ballon pour Kelleher, aussi si l'on est autorisé a se délier de la mélée, ça peut permettre des techniques drôlement efficaces pour pousser l'autre à la faute et surtout si l'on est autorisé a balancer des poires. Désolé, l'histoire de la "première faute" ne tient pas, encore la "patte d'un arbitre", d'autre auraient simplement dit: pas une raison pour se faire justice, dehors, pénalité retournée. Le plus drôle sur l'action de Betsen, c'est que Berdos dit a deux reprises: restez lié, restez lié (Betsen est alors debout avec un petit doigt sur le dos de la mélée biarotte!) le ballon n'est pas sorti et il laisse jouer, fort quand même.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
J'ai trouvé le match assez chiant, aucun essai des deux côtés, peu d'occasions ! Heureusement que JBE était là, bon match de Kunavore en défense !

Va falloir s'y prendre autrement la semaine prochaine...

:shuriken:

c pas parce qu'il y a pas d'essai dans un match que c forcement chiant......

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
J'ai trouvé le match assez chiant, aucun essai des deux côtés, peu d'occasions ! Heureusement que JBE était là, bon match de Kunavore en défense !

Va falloir s'y prendre autrement la semaine prochaine...

:shuriken:

c pas parce qu'il y a pas d'essai dans un match que c forcement chiant......

Les mauvaises langues disent qu'il suffit qu'il y ait Biarritz dans un match pour que celui-ci le soit.

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé le match assez chiant, aucun essai des deux côtés, peu d'occasions ! Heureusement que JBE était là, bon match de Kunavore en défense !

Va falloir s'y prendre autrement la semaine prochaine...

:shuriken:

c pas parce qu'il y a pas d'essai dans un match que c forcement chiant......

Les mauvaises langues disent qu'il suffit qu'il y ait Biarritz dans un match pour que celui-ci le soit.

:flowers:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...