Maxence Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Va falloir élever le niveau de jeu contre Cardiff, sinon on va vers une cruelle désillusion... Par contre, j'ai trouvé que l'équipe avait joué avec sa tête, et JBE y est pour quelque chose, car il a su scorer au bon moment. C'est d'ailleurs ce qui donne la victoire contre une solide équipe du BO. Une grosse interrogation... Comment a-t-on pu recruter le Tongien sans mains ? ( avec Bertus, il fait la paire... c'est d'autant plus incompréhensible avec la qualité qu'il y a chez les espoirs)
capitOle27 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 (modifié) Une grosse interrogation... Comment a-t-on pu recruter le Tongien sans mains ? ( avec Bertus, il fait la paire... c'est d'autant plus incompréhensible avec la qualité qu'il y a chez les espoirs) C'est clair, sur les 2 derniers matchs il est lamentable (ils sont lamentables, pardon)..Et dire qu'on l'a échangé avec Sola en + ! Modifié 29 mars 2008 par capitOle27
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Cela dit ta propension à vomir l'ASM est assez édifiante ces derniers temps. Pourtant on s'y emmerde moins qu'à Aimé giral, ou pour le coup... Faudra m'expliquer en quoi je vomis l'ASM pour le coup, sauf si tu considères que rappeler que l'an dernier vous jouiez la Coupe Mickey (ou Pam Pam comme vous dîtes chez vous) est une offense. Je dis juste à un supporter clermontois qui prend le jeu de son équipe comme référentiel que le rugby ne se limite pas à ça. C'est tout. Ma seule critique de l'ASM sur les derniers mois, c'est pour s'être couché à Limerick. Du reste, je la maintiens, et le classement des sorties de poule a montré que ceux qui vous avez adressé ce reproche ici, et nous sommes quelques-uns, avaient peut-être un petit peu raison. Pour le reste, j'aime bien Clermont et je consiède ses supporters parmi les plus agréables (je dirais volontiers les plus agréables du championnat, mais je tiens à pouvoir revenir aux Sept-Deniers moi ). Désolé si je donne pour autant l'impression de détester parce que je ne bade pas. ambiance à l'image du match les basques ont endormi tout le monde meme l'arbitreca faisait longtemps que je ne m'etais pas aussi emmerde a un match de rugby J'espère que corbeaux lira cette remarque Il l'a lue, pas de souci, je conçois qu'un supporter se soit fait chier. Moi, ce sont les victoires 60 à 12 avec à tout péter dix plaquages dans le match qui m'emmerdent profondément, du genre de celles qui laissent penser que c'est anodin de maruer un essai. Chacun son truc. Tiens, je vous colle deux posts d'un mec de chez nous, je le trouve bien dans l'esprit. Biarritz truque Je trouve ça scandaleux: alors que cette année il avait été admis que les week-ends précédant les matchs importants on se présentait à l'extérieur avec une équipe de juniors pour en prendre 50 (ou l'équivalent), le B.O. n'a pas joué le jeu et s'est pointé à Toulouse avec une grosse équipe, poussant même l'outrecuidance jusqu'à essayer de gagner ce match ! Encore un coup de Blanco ! Le championnat devient donc faussé puisque grâce à ce comportement déloyal Biarritz a récupéré un point de bonus défensif qui désavantage l'Usap et Castres. Du coup l'Usap se voit dans l'obligation d'aligner ce soir une équipe compétitive et de prendre le risque parfaitement anti-sportif de gagner ce match à l'extérieur ou au moins un point de bonus défensif pour rester au contact des biarrots, ce qui va à l'encontre des règles de bonne conduite qui ont cours dans le Top 14 depuis quelques semaines. J'attends encore une protestation officielle de Goze suite à cette parodie d'hier soir où nous avons vu un match physiquement très engagé qui allié à une défense intraitable des biarrots nous a donné une partie sans essais enfilés comme des perles et ce misérable score à l'ancienne. J'ajoute que les toulousains eux-mêmes n'ont pas joué le jeu du vrai rugby moderne: petit stade ridicule, aucune animation avant-match, pas de concert ou de Pom Pom girls, et même pas un petit feu d'artifice en fin de soirée. Pauvre rugby ! il faut jouer le jeu et savoir laisser filer les matchs à bon escient, et je suis sûr que lorsque Biarritz viendra chez nous, ils se seront remis sur le droit chemin. C'est simple: la semaine suivante, ils reçoivent Clermont à la maison et là, interdiction absolue pour eux de se louper. Donc le samedi précédent, ils viennent chez nous en short et tongs comme le veut la règle communément admise depuis quelques temps, dans l'esprit, quoi..., on leur en met une petite quarantaine juste pour marquer le coup (et même s'ils jouent vraiment le jeu ils nous laissent le bonus), ça c'est pour le sportif, et surtout on assure un vrai spectacle à Giral (je veux dire en plus des essais), que du rouge et du jaune partout, Biscotte et Cracotte nous font au moins 5 tours de terrain pour commencer, nos pom pom girls se déchaînent à la mi-temps, Cali nous assure un bon petit concert avant le match, cargolade et muscat à volonté autour du stade, le champagne qui coule à flot en Prestige (ça c'est pour Paulo), une chaussette gratuite pour chaque spectateur (bon ça à la rigueur ailleurs qu'à Perpi on comprendra pas mais on leur expliquera aux biarrots), bref un truc de fou que Guazzini il en serait rose de jalousie !! Ca au moins ce sera du vrai rugby !!
amateur Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Une grosse interrogation... Comment a-t-on pu recruter le Tongien sans mains ? ( avec Bertus, il fait la paire... c'est d'autant plus incompréhensible avec la qualité qu'il y a chez les espoirs) C'est clair, sur les 2 derniers matchs il est lamentable (ils sont lamentables, pardon)...J'ai ouïe dire qu'on l'avait échangé avec Sola en + ? Oui c'est bien ça, on a échangé un super espoir contre Aieofotula. C'est un choix de première Avec Jauzion que je trouve pas très fameux depuis le début de la saison (depuis 2 ans même), Fritz et Poitrenaud sur le flanc, Mermoz qu'on aligne peu souvent, Kunavore qui va finir cramé à force de faire tous les match ; je crois que le centre va devenir de plus en plus un point faible (du moins offensivement) à Toulouse jusqu'à la fin de la saison
Louiz Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 J'ai trouvé le match assez chiant, aucun essai des deux côtés, peu d'occasions ! Heureusement que JBE était là, bon match de Kunavore en défense !Va falloir s'y prendre autrement la semaine prochaine... c pas parce qu'il y a pas d'essai dans un match que c forcement chiant...... J'ai trouvé ce match "chiant" à cause du faible nombre d'occasions toulousaines (et biarrotes) et du manque de jeu : j'attendais mieux de la part de (au hasard) Clerc ou Heymans...
cobra Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 toulousains toulousains alors qu'on a pas la gonfle si tu chantes quand tout va bien et que ton équipe à le ballon j'appelle pas ça supporter. La définition de supporter c'est "d'encourager son équipe aussi dans les mauvais moments" quand les joueurs toulousains s'endorment par le rythme du match et qu'ils touchent plus le ballon c'est là ou il faut pousser !!!!!!!! nan ?
Tilosach Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 J'ai pas vu le match, mais quand meme. Certains ont déjà oublié qu'il a fallu 6 mois à Jauzion pour s'habituer au jeu du ST. 6 mois durant lesquels il accumulait les percussions et les en-avants. C'était catastrophique. Il a aussi fallu un peu de temps à Fritz pour savoir faire autre chose que le coffre à ballon. Médard a également connu 2 ans en marge du groupe pro, alors qu'il avait signé son contrat, pour ne pas avoir mis ce qu'il fallait dans sa préparation. Ahotaeiloa est arrivé depuis 1 mois, il n'a pas participé à la préparation du ST d'avant-saison, il n'a pas de repères avec les joueurs internationaux retenus lors du VI Nations, et il faudrait déjà qu'il s'intègre parfaitement au jeu ? Certains revent.
matbey Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 J'ai pas vu le match, mais quand meme.Certains ont déjà oublié qu'il a fallu 6 mois à Jauzion pour s'habituer au jeu du ST. 6 mois durant lesquels il accumulait les percussions et les en-avants. C'était catastrophique. Il a aussi fallu un peu de temps à Fritz pour savoir faire autre chose que le coffre à ballon. Médard a également connu 2 ans en marge du groupe pro, alors qu'il avait signé son contrat, pour ne pas avoir mis ce qu'il fallait dans sa préparation. Ahotaeiloa est arrivé depuis 1 mois, il n'a pas participé à la préparation du ST d'avant-saison, il n'a pas de repères avec les joueurs internationaux retenus lors du VI Nations, et il faudrait déjà qu'il s'intègre parfaitement au jeu ? Certains revent. Pareil! Je trouve sévère les critiques sur ce joueur qui vient d'arriver. surtout que son premier match à Bayonne n'avais pas été si mauvais que ça. au chapître des exemples, on peut parler aussi de Kunavore critiqué au début et qui a su se faire sa place!
amateur Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 J'ai pas vu le match, mais quand meme.Certains ont déjà oublié qu'il a fallu 6 mois à Jauzion pour s'habituer au jeu du ST. 6 mois durant lesquels il accumulait les percussions et les en-avants. C'était catastrophique. Il a aussi fallu un peu de temps à Fritz pour savoir faire autre chose que le coffre à ballon. Médard a également connu 2 ans en marge du groupe pro, alors qu'il avait signé son contrat, pour ne pas avoir mis ce qu'il fallait dans sa préparation. Ahotaeiloa est arrivé depuis 1 mois, il n'a pas participé à la préparation du ST d'avant-saison, il n'a pas de repères avec les joueurs internationaux retenus lors du VI Nations, et il faudrait déjà qu'il s'intègre parfaitement au jeu ? Certains revent. Qu'il ait du temps pour s'adapter d'acord. Mais faire un échange d'un Sola qui connait bien la maison contre Aiefotrucmuche ; là pas d'accord.
jauzy19 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Ahotaeiloa a un gros potentiel c'est indéniable mais comme je l'avais dit à sa signature le recruter maintenant était stupide vu le temps d'adaptation nécessaire et les échéances importantes qui viennent.
Tilosach Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Le ST a recruté Manu Ahota car il y a pénurie de centres, et que l'opportunité était belle. A court terme celà n'apporte pas énormément, car le joueur doit s'intégrer alors qu'un espoir connait déjà en partie le système. Et à moyen terme ? On verra, mais le ST est au top depuis 20 ans car il sait gérer le court terme et le moyen terme.
rimram31 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 toulousains toulousains alors qu'on a pas la gonfle si tu chantes quand tout va bien et que ton équipe à le ballon j'appelle pas ça supporter. La définition de supporter c'est "d'encourager son équipe aussi dans les mauvais moments" quand les joueurs toulousains s'endorment par le rythme du match et qu'ils touchent plus le ballon c'est là ou il faut pousser !!!!!!!! nan ? Bien sûr, mais les encouragements vivent, accompagnent ce qu'il se passe sur le terrain. Ce qui m'a gêné hier c'est qu'on avait parfois l'impression qu'une partie du public ne regardait même pas le match. Désolé mais si une ola = public content, il y a apparemment une différence entre ola = spectateurs contents d'être présent et ola = supporters contents d'avoir gagné le match, d'où mon incompréhension de voir démarrer une ola 3' après le coup d'envoi. Ensuite applaudir un buteur qui vient d'échouer, désolé mais je ne partage pas.
Nagisa Kaworu Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Bien sûr, mais les encouragements vivent, accompagnent ce qu'il se passe sur le terrain. Ce qui m'a gêné hier c'est qu'on avait parfois l'impression qu'une partie du public ne regardait même pas le match. Désolé mais si une ola = public content, il y a apparemment une différence entre ola = spectateurs contents d'être présent et ola = supporters contents d'avoir gagné le match, d'où mon incompréhension de voir démarrer une ola 3' après le coup d'envoi. Ensuite applaudir un buteur qui vient d'échouer, désolé mais je ne partage pas. Si tu t'étais dépêché pour prendre les bières, tu aurais vu que les olas ont commencé avant même le coup d'envoi
rimram31 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Bien sûr, mais les encouragements vivent, accompagnent ce qu'il se passe sur le terrain. Ce qui m'a gêné hier c'est qu'on avait parfois l'impression qu'une partie du public ne regardait même pas le match. Désolé mais si une ola = public content, il y a apparemment une différence entre ola = spectateurs contents d'être présent et ola = supporters contents d'avoir gagné le match, d'où mon incompréhension de voir démarrer une ola 3' après le coup d'envoi. Ensuite applaudir un buteur qui vient d'échouer, désolé mais je ne partage pas. Si tu t'étais dépêché pour prendre les bières, tu aurais vu que les olas ont commencé avant même le coup d'envoi
Jeff Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Aujourd'hui le centre c''st vraiment la ou peut se faire la difference
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Aujourd'hui le centre c''st vraiment la ou peut se faire la difference Il paraît...
Jeff Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Aujourd'hui le centre c''st vraiment la ou peut se faire la difference pardon je continue; je voulais donc dire que vu le niveau des defenses actuelles, des 3emes lignes qui se valent plus ou moins de Biarritz a Paris en passant par Bourgouin ou Toulouse, c'est encore et toujours au centre que peut provenir le petit temps d'avance qui permet de destabiliser un bloc defensif. Or a l'heure actuelle, notre centre n'a pas retrouve le niveau des mois precedents: Jauzion tient debout certe mais il est fait toujours la meme chose et ne passe plus la ligne d'avantage, le deuxieme centre qui que ce soit n'arrive pas a la chaussette d'un Fritz des grands jours, et meme d'un Poitrenaud rencetre. Et d'ici la fin de saison, faut croiser les doigts pour que Fritz revienne car sinon on va vers des desillusions. Apres sur le match du BO y a des coups qui auaient pu etre gagnant comme sur la valise d'Ellissalde, mais mesentente avec son ailier qui reste scotche sur la ligne, a moins que ca ne soit Ellissalde qui aurait du fixer les deux defenseurs et appeler sur l'interieur je ne sais pas, dommage c aurait pu debrider le match.
Invité BDV Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Aujourd'hui le centre c''st vraiment la ou peut se faire la difference Certes et seule encore l'ASM peut faire la différence, en alignant la paire Baï-Roux.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Aujourd'hui le centre c''st vraiment la ou peut se faire la difference Certes et seule encore l'ASM peut faire la différence, en alignant la paire Baï-Roux.
GAZELLE Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 J'ai pas vu le match, mais quand meme.Certains ont déjà oublié qu'il a fallu 6 mois à Jauzion pour s'habituer au jeu du ST. 6 mois durant lesquels il accumulait les percussions et les en-avants. C'était catastrophique. Il a aussi fallu un peu de temps à Fritz pour savoir faire autre chose que le coffre à ballon. Médard a également connu 2 ans en marge du groupe pro, alors qu'il avait signé son contrat, pour ne pas avoir mis ce qu'il fallait dans sa préparation. Ahotaeiloa est arrivé depuis 1 mois, il n'a pas participé à la préparation du ST d'avant-saison, il n'a pas de repères avec les joueurs internationaux retenus lors du VI Nations, et il faudrait déjà qu'il s'intègre parfaitement au jeu ? Certains revent. je partage completement cette analyse !!!! changer de club en cours de saison,c'est deja rare dans le rugby,changer de division en meme temps encore plus ! il a joue d'entree sans trop connaitre les combinaisons et l'exigence du style de jeu,alors de grace,ne le descendons pas de suite !!!! d'autres avant lui ont mis aussi du temps avant de s'integrer:fritz,kunavore,du toit .on en reparlera dans un an de ahotaeiloa.... certains devront s'autoflageller !!! quant au match, c'est vrai que c'etait moyen (euphemisme!),mais je continue a penser qu'on retire plus d'enseignements de ce genre de match que de coller 50 points a la reserve de brive ou a dax !!!! savoir gagner quand on est pas trop bien,c'est aussi un signe de maturite et d'intelligence tactique!!!! parlez en a paris par exemple.....pas sur que l 'an dernier ce match on l'aurait gagne !!!! moi,je trouve au contraire plutot rassurant de savoir que quand nos fleches de derriere ne sont pas trop bien, on a un autre coup d'avance !!!! ca a pas toujours ete le cas dans un passe recent !!!!! en attendant, cardiff sera un autre match car les gallois jouent tous les ballons et ne sont pas aussi empruntes que les biarrots en attaque!!!!
the farfadou Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 certains passent pourtant de fédérale3 au top14 du côté catalan , bon ok y'a aussi l'expérience qui rentre en jeu
Parigot tête de veau Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 toulousains toulousains alors qu'on a pas la gonfle si tu chantes quand tout va bien et que ton équipe à le ballon j'appelle pas ça supporter. La définition de supporter c'est "d'encourager son équipe aussi dans les mauvais moments" quand les joueurs toulousains s'endorment par le rythme du match et qu'ils touchent plus le ballon c'est là ou il faut pousser !!!!!!!! nan ? Bien sûr, mais les encouragements vivent, accompagnent ce qu'il se passe sur le terrain. Ce qui m'a gêné hier c'est qu'on avait parfois l'impression qu'une partie du public ne regardait même pas le match. Désolé mais si une ola = public content, il y a apparemment une différence entre ola = spectateurs contents d'être présent et ola = supporters contents d'avoir gagné le match, d'où mon incompréhension de voir démarrer une ola 3' après le coup d'envoi. Ensuite applaudir un buteur qui vient d'échouer, désolé mais je ne partage pas. Il devait y avoir une importante colonie de parisiens en congés de par chez vous; c'est la seule explication que je trouve!
Parigot tête de veau Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Moi pas au courant contentieux Yachvili J'ai vu le match à 2 grammes avec les 3/4 du temps les yeux fixés ailleurs que sur le terrain. Kekisépassé pour qu'on parle autant de Couzinet ? Il a déboité Servat ??? Ce n'est pas étonnant alors que tu voies des éléphants roses avant les matchs alors.
Maxence Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Le ST a recruté Manu Ahota car il y a pénurie de centres, et que l'opportunité était belle.A court terme celà n'apporte pas énormément, car le joueur doit s'intégrer alors qu'un espoir connait déjà en partie le système. Et à moyen terme ? On verra, mais le ST est au top depuis 20 ans car il sait gérer le court terme et le moyen terme. Nous sommes tous d'accord sur le fait que le ST est au top depuis 20 ans. Mais cela ne l'empêche pas de se planter de temps en temps sur un recrutement (la preuve avec l'ami Bertus... et d'autres...). Attendre qu'un joueur s'adapte, oui, effectivement, mais dans le cas de Ahota, la pauvreté de son niveau technique a de quoi inquiéter (ce qui n'était pas le cas de Kunavore). Et oui, on est en droit de se demander pourquoi on ne fait pas confiance à un jeune espoir du club, qui n'aurait pas de mal à être meilleur. Après, si on recrute pour la fin de la saison (au moment des matchs de phases finales) un joueur pour qu'il soit bon dans un an, là il y a un problème. Un joker doit être opérationnel de suite! Qu'on recrute un gars en devenir en début de saison, ok, mais à condition qu'on ne compte pas trop sur lui au départ...
the farfadou Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Rappelons-nous que lors du recrutement de Manu un supporter Agenais était venu nous prévenir sur ce joueur et notamment ses nombreux en-avants... Apparament il n'avait pas tort!!
Invité txuri gorriak Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 c'est marrant tout le foin que vous faites sur Couzinet alors qu'au Stade vous avez Pelous et qui en plus fait trés bien "l'italienne" Servat met la 1ere, il rate, Couzinet met la seconde il touche, rien à dire. la percussion de Jauzion dans le dos de Cronje est clairement plus dangeureuse et mérite un jaune d'ailleurs il va falloir se pencher sur ce genre de déblayage parceq'un jour il y en a un qui va y laisser sa colonne et va finir dans un fauteuil. pour le reste match trés fermé, une ambiance Stade de france au Stadium, une soirée qu'on oubliera vite. En ce qui nous concerne, il va falloir qu'on cravache pour se qualifier.
Tilosach Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai. Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre.
bode miller63 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 c'est marrant tout le foin que vous faites sur Couzinet alors qu'au Stade vous avez Pelous et qui en plus fait trés bien "l'italienne"Servat met la 1ere, il rate, Couzinet met la seconde il touche, rien à dire. la percussion de Jauzion dans le dos de Cronje est clairement plus dangeureuse et mérite un jaune d'ailleurs il va falloir se pencher sur ce genre de déblayage parceq'un jour il y en a un qui va y laisser sa colonne et va finir dans un fauteuil. pour le reste match trés fermé, une ambiance Stade de france au Stadium, une soirée qu'on oubliera vite. En ce qui nous concerne, il va falloir qu'on cravache pour se qualifier. je pense la même chose servat n'avait pas cas essayer de faire le méchant mais bon j'espère quand même qu il sera suspendu car l'année dernière il avait été suspendu lorsque il n'y avait pas de match de championnat
Invité txuri gorriak Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai.Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre. C'est bizarre, je pense la même chose de Pelous Ce qui m'irrite c'est que c'est une bagarre engagée par l'action de Pelous, que Servat commence à envoyer les moulinets, qu'en retour il en prend une et qu'à ce moment là ça vient chouiner parcequ'il a pris une boite. il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. la morale de l'histoire c'est que Couzinet, il faut pas le rater parceque lui il vous rate pas A noter aussi le tirage de maillot de Kelleher qui retient Yachvili sur la valise d'Elissalde personne ne parle de la pénalité face au poteau qui aurait du être sifflé pour le BO
jauzy19 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai.Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre. C'est bizarre, je pense la même chose de Pelous Ce qui m'irrite c'est que c'est une bagarre engagée par l'action de Pelous, que Servat commence à envoyer les moulinets, qu'en retour il en prend une et qu'à ce moment là ça vient chouiner parcequ'il a pris une boite. il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. la morale de l'histoire c'est que Couzinet, il faut pas le rater parceque lui il vous rate pas A noter aussi le tirage de maillot de Kelleher qui retient Yachvili sur la valise d'Elissalde personne ne parle de la pénalité face au poteau qui aurait du être sifflé pour le BO Je crois pas que le BO ait trop à se plaindre de l'arbitre...
noar13 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. pas mieux et servat fait de la peine après au micro de canal ou il explique que cela se reglera à la video
Invité txuri gorriak Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai.Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre. C'est bizarre, je pense la même chose de Pelous Ce qui m'irrite c'est que c'est une bagarre engagée par l'action de Pelous, que Servat commence à envoyer les moulinets, qu'en retour il en prend une et qu'à ce moment là ça vient chouiner parcequ'il a pris une boite. il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. la morale de l'histoire c'est que Couzinet, il faut pas le rater parceque lui il vous rate pas A noter aussi le tirage de maillot de Kelleher qui retient Yachvili sur la valise d'Elissalde personne ne parle de la pénalité face au poteau qui aurait du être sifflé pour le BO Je crois pas que le BO ait trop à se plaindre de l'arbitre... comme le ST, l'arbitre a été mauvais et c'est tout. mais il y a quand même eu une phase de jeu similaire arbitré différement En 1ere mi temps Rucking de Pelous sur Coetzee pénalité toulousaine En 2nde rucking d'un biarrot sur un toulousain au sol, rien. deux actions semblables, une décision différente, ....................et heureusement que Berdos est pro.
seb93 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai.Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre. C'est bizarre, je pense la même chose de Pelous Ce qui m'irrite c'est que c'est une bagarre engagée par l'action de Pelous, que Servat commence à envoyer les moulinets, qu'en retour il en prend une et qu'à ce moment là ça vient chouiner parcequ'il a pris une boite. il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. la morale de l'histoire c'est que Couzinet, il faut pas le rater parceque lui il vous rate pas A noter aussi le tirage de maillot de Kelleher qui retient Yachvili sur la valise d'Elissalde personne ne parle de la pénalité face au poteau qui aurait du être sifflé pour le BO Je crois pas que le BO ait trop à se plaindre de l'arbitre... comme le ST, l'arbitre a été mauvais et c'est tout. mais il y a quand même eu une phase de jeu similaire arbitré différement En 1ere mi temps Rucking de Pelous sur Coetzee pénalité toulousaine En 2nde rucking d'un biarrot sur un toulousain au sol, rien. deux actions semblables, une décision différente, ....................et heureusement que Berdos est pro. si le st a été mauvais, on dit quoi pour le BO, qui je le rappelle perd le match... Nuls ? En tout cas je vous souhaite de beaux week end devant vos télés au mois de juin, car cette année, pas de demies pour le BO
jauzy19 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai.Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre. C'est bizarre, je pense la même chose de Pelous Ce qui m'irrite c'est que c'est une bagarre engagée par l'action de Pelous, que Servat commence à envoyer les moulinets, qu'en retour il en prend une et qu'à ce moment là ça vient chouiner parcequ'il a pris une boite. il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. la morale de l'histoire c'est que Couzinet, il faut pas le rater parceque lui il vous rate pas A noter aussi le tirage de maillot de Kelleher qui retient Yachvili sur la valise d'Elissalde personne ne parle de la pénalité face au poteau qui aurait du être sifflé pour le BO Je crois pas que le BO ait trop à se plaindre de l'arbitre... comme le ST, l'arbitre a été mauvais et c'est tout. mais il y a quand même eu une phase de jeu similaire arbitré différement En 1ere mi temps Rucking de Pelous sur Coetzee pénalité toulousaine En 2nde rucking d'un biarrot sur un toulousain au sol, rien. deux actions semblables, une décision différente, ....................et heureusement que Berdos est pro. Si tu veux jouer à citer les exemples on ira pas bien loin. Bizarrement tu parles pas du pseudo plaquage à retardement de Kelleher ou encore de Betsen détaché de la mêlée avec pénalité pour le BO derrière. Maintenant quand tu dis "deux actions semblables, une décision différente" je te rejoins. C'est simple suffit de regarder les 3 dernières minutes du match avec la bonne vieille pénalité du bonus pour le BO car un joueur du ST vient par le côté du regroupement, soit. Mais regarde un peu sur la dernière touche si les joueurs du BO se sont gênés, Yachvili fait même complétement le tour et passe derrière Kelleher.
Invité txuri gorriak Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai.Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre. C'est bizarre, je pense la même chose de Pelous Ce qui m'irrite c'est que c'est une bagarre engagée par l'action de Pelous, que Servat commence à envoyer les moulinets, qu'en retour il en prend une et qu'à ce moment là ça vient chouiner parcequ'il a pris une boite. il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. la morale de l'histoire c'est que Couzinet, il faut pas le rater parceque lui il vous rate pas A noter aussi le tirage de maillot de Kelleher qui retient Yachvili sur la valise d'Elissalde personne ne parle de la pénalité face au poteau qui aurait du être sifflé pour le BO Je crois pas que le BO ait trop à se plaindre de l'arbitre... comme le ST, l'arbitre a été mauvais et c'est tout. mais il y a quand même eu une phase de jeu similaire arbitré différement En 1ere mi temps Rucking de Pelous sur Coetzee pénalité toulousaine En 2nde rucking d'un biarrot sur un toulousain au sol, rien. deux actions semblables, une décision différente, ....................et heureusement que Berdos est pro. si le st a été mauvais, on dit quoi pour le BO, qui je le rappelle perd le match... Nuls ? En tout cas je vous souhaite de beaux week end devant vos télés au mois de juin, car cette année, pas de demies pour le BO j'en prends bonne note Mme Irma mais bon les prévisions toulousaines nous ont toujours reussies
jauzy19 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai.Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre. C'est bizarre, je pense la même chose de Pelous Ce qui m'irrite c'est que c'est une bagarre engagée par l'action de Pelous, que Servat commence à envoyer les moulinets, qu'en retour il en prend une et qu'à ce moment là ça vient chouiner parcequ'il a pris une boite. il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. la morale de l'histoire c'est que Couzinet, il faut pas le rater parceque lui il vous rate pas A noter aussi le tirage de maillot de Kelleher qui retient Yachvili sur la valise d'Elissalde personne ne parle de la pénalité face au poteau qui aurait du être sifflé pour le BO Je crois pas que le BO ait trop à se plaindre de l'arbitre... comme le ST, l'arbitre a été mauvais et c'est tout. mais il y a quand même eu une phase de jeu similaire arbitré différement En 1ere mi temps Rucking de Pelous sur Coetzee pénalité toulousaine En 2nde rucking d'un biarrot sur un toulousain au sol, rien. deux actions semblables, une décision différente, ....................et heureusement que Berdos est pro. si le st a été mauvais, on dit quoi pour le BO, qui je le rappelle perd le match... Nuls ? En tout cas je vous souhaite de beaux week end devant vos télés au mois de juin, car cette année, pas de demies pour le BO j'en prends bonne note Mme Irma mais bon les prévisions toulousaines nous ont toujours reussies Bon ben le week end prochain vous allez gagner alors...... ah ben non désolé... Chambrage à 2 balles j'en conviens.
Invité txuri gorriak Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Couzinet n'en est pas à son coup d'essai.Quand je vois un match du BO à la télé, je ne peux pas m'empecher de penser que ce gars mérite une biscotte dès le premier quart d'heure. Heureusement pour le BO, je ne suis pas arbitre. C'est bizarre, je pense la même chose de Pelous Ce qui m'irrite c'est que c'est une bagarre engagée par l'action de Pelous, que Servat commence à envoyer les moulinets, qu'en retour il en prend une et qu'à ce moment là ça vient chouiner parcequ'il a pris une boite. il aurait touché le premier, tout le monde ici aurait crié au génie parcequ'il avait dégommé David Couzinet. la morale de l'histoire c'est que Couzinet, il faut pas le rater parceque lui il vous rate pas A noter aussi le tirage de maillot de Kelleher qui retient Yachvili sur la valise d'Elissalde personne ne parle de la pénalité face au poteau qui aurait du être sifflé pour le BO Je crois pas que le BO ait trop à se plaindre de l'arbitre... comme le ST, l'arbitre a été mauvais et c'est tout. mais il y a quand même eu une phase de jeu similaire arbitré différement En 1ere mi temps Rucking de Pelous sur Coetzee pénalité toulousaine En 2nde rucking d'un biarrot sur un toulousain au sol, rien. deux actions semblables, une décision différente, ....................et heureusement que Berdos est pro. si le st a été mauvais, on dit quoi pour le BO, qui je le rappelle perd le match... Nuls ? En tout cas je vous souhaite de beaux week end devant vos télés au mois de juin, car cette année, pas de demies pour le BO j'en prends bonne note Mme Irma mais bon les prévisions toulousaines nous ont toujours reussies Bon ben le week end prochain vous allez gagner alors...... ah ben non désolé... Chambrage à 2 balles j'en conviens. T'inquietes je le prends pas mal, et puis avec un peu de chance dans une semaine je pourrais te rendre la pareille. Et sinon l'A.S Bortoise a gagné ce we??
Seb31 Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Posté(e) 30 mars 2008 c'est marrant tout le foin que vous faites sur Couzinet alors qu'au Stade vous avez Pelous et qui en plus fait trés bien "l'italienne"Servat met la 1ere, il rate, Couzinet met la seconde il touche, rien à dire. la percussion de Jauzion dans le dos de Cronje est clairement plus dangeureuse et mérite un jaune d'ailleurs il va falloir se pencher sur ce genre de déblayage parceq'un jour il y en a un qui va y laisser sa colonne et va finir dans un fauteuil. pour le reste match trés fermé, une ambiance Stade de france au Stadium, une soirée qu'on oubliera vite. En ce qui nous concerne, il va falloir qu'on cravache pour se qualifier. JE viens de revoir l'action et j'aimerai savoir ou servat en met une à couzinet.... a par lui toucher le maillot il y a rien.....
Invité txuri gorriak Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 (modifié) c'est marrant tout le foin que vous faites sur Couzinet alors qu'au Stade vous avez Pelous et qui en plus fait trés bien "l'italienne"Servat met la 1ere, il rate, Couzinet met la seconde il touche, rien à dire. la percussion de Jauzion dans le dos de Cronje est clairement plus dangeureuse et mérite un jaune d'ailleurs il va falloir se pencher sur ce genre de déblayage parceq'un jour il y en a un qui va y laisser sa colonne et va finir dans un fauteuil. pour le reste match trés fermé, une ambiance Stade de france au Stadium, une soirée qu'on oubliera vite. En ce qui nous concerne, il va falloir qu'on cravache pour se qualifier. JE viens de revoir l'action et j'aimerai savoir ou servat en met une à couzinet.... a par lui toucher le maillot il y a rien..... ah oui, Donc Servat ne tente pas de mettre une poire à Couzinet, il lui propose juste une échange amical de maillot à la fin du match Modifié 30 mars 2008 par txuri gorriak
jauzy19 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 (modifié) Et sinon l'A.S Bortoise a gagné ce we?? Mais bien sur quelle question... On a atomisé le dernier Rilleux 18 à 16 . Le maintien reste possible. Modifié 30 mars 2008 par jauzy19
Zuzu31 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 c'est marrant tout le foin que vous faites sur Couzinet alors qu'au Stade vous avez Pelous et qui en plus fait trés bien "l'italienne"Servat met la 1ere, il rate, Couzinet met la seconde il touche, rien à dire. la percussion de Jauzion dans le dos de Cronje est clairement plus dangeureuse et mérite un jaune d'ailleurs il va falloir se pencher sur ce genre de déblayage parceq'un jour il y en a un qui va y laisser sa colonne et va finir dans un fauteuil. pour le reste match trés fermé, une ambiance Stade de france au Stadium, une soirée qu'on oubliera vite. En ce qui nous concerne, il va falloir qu'on cravache pour se qualifier. JE viens de revoir l'action et j'aimerai savoir ou servat en met une à couzinet.... a par lui toucher le maillot il y a rien..... ah oui, Donc Servat ne tente pas de mettre une poire à Couzinet, il lui propose juste une échange amical de maillot à la fin du match Revois l'action. Moi aussi je l'ai revu : la première poire vient d'Imanol au sol, puis Coetzee qui en met une (sur Nyanga je crois) et ensuite Servat qui est au milieu et qui va pour séparer les gars s'en prend une bonne de "la Couzine" avec une dent déchaussée et un nez en compote au final...Aucune poire du coté toulousain, désolé...juste des accrochages.
Invité txuri gorriak Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 c'est marrant tout le foin que vous faites sur Couzinet alors qu'au Stade vous avez Pelous et qui en plus fait trés bien "l'italienne"Servat met la 1ere, il rate, Couzinet met la seconde il touche, rien à dire. la percussion de Jauzion dans le dos de Cronje est clairement plus dangeureuse et mérite un jaune d'ailleurs il va falloir se pencher sur ce genre de déblayage parceq'un jour il y en a un qui va y laisser sa colonne et va finir dans un fauteuil. pour le reste match trés fermé, une ambiance Stade de france au Stadium, une soirée qu'on oubliera vite. En ce qui nous concerne, il va falloir qu'on cravache pour se qualifier. JE viens de revoir l'action et j'aimerai savoir ou servat en met une à couzinet.... a par lui toucher le maillot il y a rien..... ah oui, Donc Servat ne tente pas de mettre une poire à Couzinet, il lui propose juste une échange amical de maillot à la fin du match Revois l'action. Moi aussi je l'ai revu : la première poire vient d'Imanol au sol, puis Coetzee qui en met une (sur Nyanga je crois) et ensuite Servat qui est au milieu et qui va pour séparer les gars s'en prend une bonne de "la Couzine" avec une dent déchaussée et un nez en compote au final...Aucune poire du coté toulousain, désolé...juste des accrochages. aucune poire toulousaine, ils sont trop gentils et sinon qui est à l'origine de l'échauffouré, c'est bien Jauzion, mais bon plus facile de tirer sur Le "Bad Boy" Couzinet, que sur le "gendre idéal" Jauzion le jour ou un accident grave arrivera sur ces déblayages en planche dans le dos de l'adversaire n'est plus trés loin................. et Pelous qui se jette sur un Biarrot au sol pour lui faire un "calin gratuit"................... ce genre de générale ça a toujours existé et le perdant est toujours vexé......................bon c'est vrai que Couzinet perd rarement.
etienne Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Pour le déblayage de Jauzion, il arrive comme un obus c'est vrai, mais est ce que cela est interdit non? vu comment le joueur biarrots était il n'avait rien à faire là, c'est à ses risques et périls... Le seul truc c'est que Jauzion percute avec un léger temps de retard par rapport au coup de sifflet de Berdos, mais si Berdos siffle tout de suite la faute biarrote y'a rien de tout ça... Sinon concernants les citations on en sera d'avantage quand? Autant Couzinet a les couilles de le faire en face du type quand il distribue, mais Imanol lui c'est une véritable petite salo**, que des coups en douce, ou alors quand le joueur est au sol...
Papalou Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Pour le déblayage de Jauzion, il arrive comme un obus c'est vrai, mais est ce que cela est interdit non? Je n'ai pas vu l'action, mais il me semble bien que oui. Sur une mêlée ouverte, il faut être lié pour déblayer.
Invité txuri gorriak Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Pour le déblayage de Jauzion, il arrive comme un obus c'est vrai, mais est ce que cela est interdit non? vu comment le joueur biarrots était il n'avait rien à faire là, c'est à ses risques et périls...Le seul truc c'est que Jauzion percute avec un léger temps de retard par rapport au coup de sifflet de Berdos, mais si Berdos siffle tout de suite la faute biarrote y'a rien de tout ça... Sinon concernants les citations on en sera d'avantage quand? Autant Couzinet a les couilles de le faire en face du type quand il distribue, mais Imanol lui c'est une véritable petite salo**, que des coups en douce, ou alors quand le joueur est au sol... donc Jauzion, Kelleher et Pelous sont des petites salo... comme tu dis. de plus si le déblayage de Jauzion est réglementaire, pourquoi a t'il été pénalisé. Cronje était sur le cul, il n'avait pas le ballon, qui était dans le camp biarrot. Ce geste de Jauzion est super dangereux, en tout cas bien plus dangereux que la poire de Couzinet, pourtant on ne parle que de cette dernière. et au fait, voici l'avis d'eric bechu sur ce match................ http://www.casimages.com/img.php?i=0803310851032799374.jpg
SCA Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 [et au fait, voici l'avis d'eric bechu sur ce match................ http://www.casimages.com/img.php?i=0803310851032799374.jpg Ouais, mais à coté de ça, dans 15j c'est Albi/ST, alors l'analyse de Béchu sur le ST
Bracame Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 (modifié) [et au fait, voici l'avis d'eric bechu sur ce match................ http://www.casimages.com/img.php?i=0803310851032799374.jpg Ouais, mais à coté de ça, dans 15j c'est Albi/ST, alors l'analyse de Béchu sur le ST Bien vu SCA. Fine préparation psychologique du groupe d'arbitres qui officiera pour Albi vs ST. Bien joué, Béchu ! Modifié 31 mars 2008 par Bracame
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 et au fait, voici l'avis d'eric bechu sur ce match................ http://www.casimages.com/img.php?i=0803310851032799374.jpg Ouais, mais à coté de ça, dans 15j c'est Albi/ST, alors l'analyse de Béchu sur le ST Il a raison sur un point, c'est que la tolérance sur le stamping de Pelous, même si je l'applaudis des deux mains et que je souhaite sa généralisation, va complètement à rebours des décisions habituelles des arbitres français. Il suffit de voir SF/USAP où cette action réalisée deux fois dans une amplitude moins dure (un seul appui léger) pour la première et dans des circonstances plus logiques (un maul progressant) pour la seconde a chaque fois valu à son auteur un carton jaune. De toutes façons, je vous mets le billet que personne ne citera personne, parce que si le ST appelle Couzinet le BO rétorquera sur Jauzion, et personne n'a intérêt à perdre un joueur trois semaines pour mâcher la tâche des futurs adversaires du puni. Il y a un pacte de non-agression entre les gros, cf. l'an dernier sur BO/Clermont. Pas de vagues après le match, pas de carton pendant, et tout va bien. Match vendredi soir, le délai expire aujourd'hui à 22h15. Surveillez vos téléscripteurs !
jauzy19 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Toulouse : Affaire réglée avec le BO En colère après l'attitude de certains de ses adversaires vendredi lors de la victoire face à Biarritz, Toulouse n'a finalement pas décidé de citer de joueur du BO. William Servat, qui avait reçu un coup de poing du Biarrot David Couzinet lors du match contre Biarritz, souffrait d'une dent déchaussée. Le cas du talonneur international, qui sera finalement opérationnel contre les Cardiff Blues en H Cup, avait suscité la colère de Guy Novès vendredi dernier. « Le différend s'est réglé entre les deux clubs. Les bons rapports avec les Biarrots ont facilité le règlement à l'amiable de cet incident », a déclaré lundi le manager toulousain. rugby365.fr
Gabi Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Toulouse : Affaire réglée avec le BO En colère après l'attitude de certains de ses adversaires vendredi lors de la victoire face à Biarritz, Toulouse n'a finalement pas décidé de citer de joueur du BO. William Servat, qui avait reçu un coup de poing du Biarrot David Couzinet lors du match contre Biarritz, souffrait d'une dent déchaussée. Le cas du talonneur international, qui sera finalement opérationnel contre les Cardiff Blues en H Cup, avait suscité la colère de Guy Novès vendredi dernier. « Le différend s'est réglé entre les deux clubs. Les bons rapports avec les Biarrots ont facilité le règlement à l'amiable de cet incident », a déclaré lundi le manager toulousain. rugby365.fr Oh c'est beau cette fraternité entre les deux clubs !! C'est une nouvelle fois une bien belle image que donne le rugby. Comme quoi, le fair-play et les bons rapports sont encore possibles dans le sport pro... Guy Noves : Couzinet est un méchant, il a déchaussé les dents de William. On pense citer le joueur. Le BO : Bon, si vous le citez, on cite Jauzion. Ce serait balot à 5 jours du 1/4 de H Cup. Guy Noves : Le différend s'est réglé entre les deux clubs. Les bons rapports avec les Biarrots ont facilité le règlement à l'amiable de cet incident. J'en ai les larmes aux yeux...
Messages recommandés