Aller au contenu

Stade Toulousain - Cardiff Blues

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

ça fait du bien... Quel match ! ENÔRME Pato, Byron énÔrme en défense sur Rush, JBE très sobre en 10 (0 faute) et Maleli sérieux, seul Hic.... Cédric mais bon comme je dis "Seule la victoire est belle, et aujourd'hui elle est belle"

:smile: à tout le pack !!!

Posté(e)

Ce match est dédicacé a tous ceux, il y a un an, un an et demi, qui disaient qu'on avait un pack de m**** !

Visiblement ils ont un peu progressé :smile:

Posté(e)

bravo a vous :smile:

maintenant quel est votre match de top 14 que vous devez jouer en meme temps que la demi ????

et quand allez vous le jouer????

merci

Posté(e)
Bravo aux joueurs... Ils ont du se passer en boucle le speech de Benezech pour se motiver autant.

Benezech qui a bien retourné sa veste. Je viens de le voir sur l'equipe TV, bah il savait depuis le debut que Toulouse était capable de battre Cardiff et que Perpignan n'avait aucune chance a cause de sa faible ligne de 3/4...

Bref Beny, arrete de :smile:

Posté(e)

Bourrin il me semble que c'est Castres mais je n'en suis pas certain.

Sinon il y'a pas un léger en avant de passe sur l'essai de Clerc?

On jouera Clermont au Stadium juste avant la demi, on n'a pas intérêt à perdre sinon la confiance...

Posté(e)
Bourrin il me semble que c'est Castres mais je n'en suis pas certain.

Sinon il y'a pas un léger en avant de passe sur l'essai de Clerc?

On jouera Clermont au Stadium juste avant la demi, on n'a pas intérêt à perdre sinon la confiance...

Il y a un énorme en-avant, c'est clair.

Même Clerc, on voit qu'il hésite à aplatir et regarde l'arbitre.

Mais bon, de toute façon, ça ne change rien de toute façon vu la différence de points à l'arrivée.

Posté(e)

maintenant quel est votre match de top 14 que vous devez jouer en meme temps que la demi ????

merci

contre castre .. !!! là c'est sûre qu'on envoi les espoirs lol

bon de retour du stadium, très content du match .... Hommes du match : Sowerby et Albacete .. 2 joueurs clés !

on monte en puissance et la 1/2 en Angleterre est jouable bien sûre .. mais il faudra être meilleur qu'aujourd'hui car l'arbitrage lui, risque de ne pas être à la hauteur.

Médard devient un vrai titulaire mais il faut le repositionner ... sinon on est léger au centre ... sic .. à part Jauzion et Kunavore ...

Auvergnat 03
Posté(e)

FELICITATIONS et tous les voeux des Auvergnats pour la suite de cette HCUP

Posté(e)

merci

bon de retour du stadium, très content du match .... Hommes du match : Sowerby et Albacete .. 2 joueurs clés !

on monte en puissance et la 1/2 en Angleterre est jouable bien sûre .. mais il faudra être meilleur qu'aujourd'hui car l'arbitrage lui, risque de ne pas être à la hauteur.

Médard devient un vrai titulaire mais il faut le repositionner ... sinon on est léger au centre ... sic .. à part Jauzion et Kunavore ...

alors je viens de voir sur 3 sites et le week'end du 23 mai, sur 2 sites vous jouez a PERPIGNAN et l'autre vous recevez PERPIGNAN :smile::smile:

Posté(e)

merci

alors je viens de voir sur 3 sites et le week'end du 23 mai, sur 2 sites vous jouez a PERPIGNAN et l'autre vous recevez PERPIGNAN :smile::smile:

et pour le déplacement à Castre et pour le déplacement à l'Usap, le ST sera obligé d'envoyer QUE des espoirs ... ce serait une faute professionnelle de ne pas le faire ...

Posté(e)

Un commentaire sportif, honnête et éclairé (non ce n'est pas du Benezech) :

Dai Young (manager des Cardiff Blues): «Je ne pense pas que le score reflète le match, car après 60 minutes on n'était qu'à six points derrière à cause d'erreurs inhabituelles, à 70 minutes avec neuf points de retard on était encore dans le match. Mais pour rendre crédit à Toulouse, l'intensité, le physique et le tempo qu'ils ont mis dans le match sur 80 minutes ont fini par peser et payer. Ils ont même élevé le niveau dans les dernières 20 minutes, quand nous commencions à fatiguer. Ils ont été efficaces sur leurs occasions, ont fait avancer le score et nous ont maintenu sous pression. Et ils ont un remarquable équilibre entre leur jeu d'avants et de trois-quarts. Si quiconque doutait que Toulouse est encore une force en Europe, voila un bon match à regarder.»

Posté(e)

Je n'ai finalemement pas pu voir le match, seulement quelques bribes à la radio, la victoire est là, belle et chargée d'essais.

Et de ce que dit l'entraineur gallois (merci Etienne), elle a prouvé la grande force et la grande classe du ST.

Merci aux Auvergnats supporters de leurs messages de félicitations, (ne comptez pas quand même qu'on vous abandonnera le bouclier si on a la H, sur ce forum beaucoup le fument...).

Merci au ST et son druide génial (sauf en vélo...)!

Parigot_Paris
Posté(e)

J'ai passé un bon moment devant ma télévision : du jeu, de l'intensité physique... des erreurs.

Que ce soit Sowerby ou Kelleher, ils ont un impact fantastique, offensivement et défensivement. Albacete également. Heymans a fait des erreurs de gamin, sans conséquences. D'une manière générale la troisième ligne toulousaine est très coureuse, c'est agréable à regarder. Les combinaisons en sortie de mêlée ou après passage au sol sont aussi fort jolies, diverses et surprenantes.

MAIS BON on a vu des choses REGRETTABLES

Guy Novès a fait rien qu'à embêter les arbitres. Il a fait des gestes pour indiquer les fautes et il a même parlé en anglais (une conséquence de son accident sans doute).

Autre problème SCANDALEUX : c'était Toulouse - Cardiff et pas Toulouse - SF ! :smile::smile: :smile: C'est HONTEUX ! Le SF aurait du jouer et gagner un tel match ! Mais bon, si c'est pour voir gagner Toulouse, autant que ce soit contre des Gallois...

Posté(e)
J'ai passé un bon moment devant ma télévision : du jeu, de l'intensité physique... des erreurs.

Que ce soit Sowerby ou Kelleher, ils ont un impact fantastique, offensivement et défensivement. Albacete également. Heymans a fait des erreurs de gamin, sans conséquences. D'une manière générale la troisième ligne toulousaine est très coureuse, c'est agréable à regarder. Les combinaisons en sortie de mêlée ou après passage au sol sont aussi fort jolies, diverses et surprenantes.

MAIS BON on a vu des choses REGRETTABLES

Guy Novès a fait rien qu'à embêter les arbitres. Il a fait des gestes pour indiquer les fautes et il a même parlé en anglais (une conséquence de son accident sans doute).

Autre problème SCANDALEUX : c'était Toulouse - Cardiff et pas Toulouse - SF ! :smile::chinois::mellow: C'est HONTEUX ! Le SF aurait du jouer et gagner un tel match ! Mais bon, si c'est pour voir gagner Toulouse, autant que ce soit contre des Gallois...

vi vi vi vi vi vi :smile: :smile:

Posté(e) (modifié)
Je n'ai finalemement pas pu voir le match, seulement quelques bribes à la radio, la victoire est là, belle et chargée d'essais.

Et de ce que dit l'entraineur gallois (merci Etienne), elle a prouvé la grande force et la grande classe du ST.

Merci aux Auvergnats supporters de leurs messages de félicitations, (ne comptez pas quand même qu'on vous abandonnera le bouclier si on a la H, sur ce forum beaucoup le fument...).

Merci au ST et son druide génial (sauf en vélo...)!

j'ai enregistré la match (merci Free) en + d'être allé au stadium ...il tient sur un DVD en excellente qualité si tu veux le voir ...

je viens de le revoir (pas pu m'en empêcher) .. et je vois des choses pas vu au stadium et inversement ...

exemple :

- il y a eu vraiment quelques erreurs d'arbitrages

- les gallois auraient dû être plusieurs fois sanctionnés en mélée

- ALBACETE quand il joue à son niveau coupe du monde !!! pfiou .. quelle claque !

- Magic Médard, pardon, Maxime Médard .. Ok il n'a pas l'expérience d'heymans mais alors quelle fougue !! grand dévoreur d'espace .. j'en fais + un 15 ! d'ailleurs sur son action qui amène un essai, il relance en 15 ...

je mantiens l'intérêt de mon autre topic ... OK, il est jeunot en défense ... mais je pense qu'on peut lui confier les rennes du 15 .. reste le coup de pieds en fait .. on ne sait pas trop s'il tape loin et précis.

Modifié par MikaCuba
Posté(e)

Arf MikaCuba, j'ai envie de revoir ce match, peux tu m'y aider ? :smile:

Sinon que dire à part que c'est notre pack qui nous fait gagner aujourd'hui (défense extraordinaire)...enfin tout a été dit.

Mais quelle ambiance au Stadium ! Magique !

Posté(e)
Arf MikaCuba, j'ai envie de revoir ce match, peux tu m'y aider ? :smile:

Sinon que dire à part que c'est notre pack qui nous fait gagner aujourd'hui (défense extraordinaire)...enfin tout a été dit.

oui avec plaisir ..

j'habite le quartier st cyprien ..

envoi moi un Mp et on arrangera ça!

Posté(e)

Je crois que tout a été dit. Juste un ajout : j'élis personnellement (à l'unanimité plus ma voix) Albacete homme du match :smile: . S'il est sur la même ligne, il sera également l'homme des gros matches à venir... :smile:

Posté(e)

Maxence a tout à fait raison.

On gagne grace à la maitrise de nos avants, et leur remplaçants (j'ai envie de compter Kelleher dans les avants) :smile:

Le ST est redevenu un rouleau compresseur qui fatigue ses adversaires devant, joue en contre et en drop/pénalité, et développe son jeu dans le dernier quart d'heure. C'est de très bonne augure.

Pato et Pelous ont été énormes, les déblayages ont fait très mal, et la percée de Pato est classe.

En géneral le pack a dominé son vis-à-vis dans tous les secteurs, on ne craignait pas grand'chose (sauf des enchainements de 3/4 gallois qui ne sont pas arrivés à cause d'en-avant maladroits).

Posté(e)

Ce match est dédicacé a tous ceux, il y a un an, un an et demi, qui disaient qu'on avait un pack de m**** !

Visiblement ils ont un peu progressé :smile:

normal on joue a 9 avec byron

Posté(e)

Et puis surtout, avoue que votre pack a sensiblement évolué depuis un an, un an et demi.

On pouvait dire à l'époque qu'il n'était pas très bon et dire aujourd'hui qu'il l'est sans se déjuger.

Posté(e) (modifié)
Et puis surtout, avoue que votre pack a sensiblement évolué depuis un an, un an et demi.

On pouvait dire à l'époque qu'il n'était pas très bon et dire aujourd'hui qu'il l'est sans se déjuger.

Je dirais en reconstruction depuis deux saisons, mine de rien avec le retour de Servat, les arrivées de Nyanga, Perugini, Dussautoir, Albacete et cette saison Sowerby. On imaginerait pas le pack du ST aujourd'hui sans ses joueurs au niveau qu'ils ont su atteindre. En plus cette année on a un joker avec Byron :smile:

Modifié par rimram31
Posté(e)

vous savez si ce match va être disponible sur la mule ou sur torrent?

parce qu'être exilé à l'étranger ça a du bon mais pour suivre les match de ses équipes préférées que sont le stade et le tef c'est galère.

Posté(e)

Ca faisait bien longemps qu'on avait plus une paire de 2e ligne absolument monstreuse.

Depuis l'époque Miorin-Belot... Une époque bien benite.

Espérons que l'histoire se repéte au niveau des résultats.

Et merci Yannick Bru d'avoir transformé ce pack quelconque en véritable machine de guerre en quelques mois. :smile:

Pauvre Courrent, il va redevenir le remplacant 9-10 de luxe car JBE sera notre ouvreur des matchs capitaux. Mais bon, on le savait depuis un moment...

Posté(e) (modifié)

Clerc : « Une victoire méritée »

Vincent, une entame pareille a dû vous simplifier la vie lors de ce quart de finale ?

Oui, mais je ne pense pas que l'on puisse évoquer la chance sur notre premier essai. Tout au long de la partie, on a su se montrer très agressifs en défense, on les a étouffes. Du coup, Cardiff a fait tomber pas mal de ballons et sur le premier d'entre eux, on marque. Mais globalement, on a montré sur ce match une grosse conquête, une grosse mêlée. Ils n'ont pas pu se servir de Rush comme base de lancement comme ils en ont l'habitude. C'est vraiment notre défense qui a fait la différence.

On a su ensuite se montrer intelligents dans le jeu, que ce soit au près ou au large. On a également très bien conservé le ballon. En première mi-temps, nous avons été réalistes, en convertissant en point chacune de nos incursions dans leur camp. C'était important, car notre mauvais jeu au pied durant les quarante premières minutes fait qu'on a par moment pas mal subi. La défense, je le répète, nous a permis de nous en sortir sans trop de dommages, mais on aurait pu être plus en danger.

Est-ce que le score final reflète selon toi la physionomie de la partie ?

Oui, je pense, car si on a fait des erreurs en première mi-temps, on a globalement dominé ce match. C'est nous qui avons mis du rythme, de l'intensité, de la vitesse dans les déplacements... On mérite de gagner ce match. Aussi largement, je ne sais pas, mais le succès est mérité.

Le Stade retrouve les demi-finales pour la septième fois. C'est presque une habitude ?

Oui, enfin, c'est tout de même une habitude que l'on avait un peu perdue ces derniers temps ! Ce sera à l'extérieur, à Twickenham, mais maintenant que nous sommes aux portes de la finale, on a conscience que rien n'est impossible. On a déjà fait des exploits par le passé, et cela en serait un de gagner en Angleterre face aux London Irish. Mais cette demi-finale est dans quelques semaines, il nous faudra entre temps nous replonger dans le championnat.

Comment expliquer le fait que la Coupe d'Europe, globalement, réussisse plutôt bien au Stade ?

Je ne sais pas... On se donne en tout cas les moyens de figurer sur les deux tableaux. On ne galvaude aucune compétition et peut-être que d'avoir des poules aussi relevées, avec des équipes très fortes, sert pour la suite. Ce sont des matchs très proches du niveau international, et ils nous tiennent très à coeur, car ce sont ce type de rencontres qui permettent de progresser. Enfin, l'an prochain, il y aura un système de têtes de série qui sera mis en place en Coupe d'Europe, ce ne sera peut-être pas plus mal.

A quoi ressemble cette équipe des London Irish ?

On les a rencontrés de temps en temps ces dernières saisons. C'est une équipe puissante, avec des joueurs très rapides avec beaucoup d'appuis, notamment le trio à l'arrière qui est pas mal du tout. On n'a pas vu, malheureusement, le match de Perpignan, mais c'est une formation qui joue beaucoup. C'est une équipe anglaise, qui en possède les caractéristiques habituelles mais avec peut-être un peu de folie en plus.

source : site off

Modifié par Louiz
Posté(e)

Félicitations au ST :smile:

J'ai passé une agréable après-midi en regardant ce match, malgré les commentaires tout pourris de Mesnel...

Comme dit Delph, le pack du ST est (re?)devenu une référence et c'est en grande partie grâce à son boulot que le match est devenu plus facile en 2nde mi-temps. Albacete est précieux au possible et un Pelous délesté de l'EdF ça le fait. Juste une remarque, je trouve Nyanga en dedans sur ce match...

Derrière, malheureusement pour lui, Ellisalde risque effectivement de se fixer en 10. A voir si cela ne cause pas de problèmes existentiels par la suite. Kunavore a été très tranchant dans tout ce qu'il a entrepris. Seul le triangle d'attaque (Médard sur un placage râté uniquement) a cafouillé surtout Heymans (match râté sauf sur son drop et la passe décisive à Kunavore).

Belle perf, bravo mais maintenant il va falloir aller au bout, hein ??

Une finale ST - Munster :smile:

Posté(e)
... Ellisalde risque effectivement de se fixer en 10. A voir si cela ne cause pas de problèmes existentiels par la suite...

On n'aura pas non plus toujours 2 ouvreurs blessés ... :smile:

Invité perrot
Posté(e)
Et merci Yannick Bru d'avoir transformé ce pack quelconque en véritable machine de guerre en quelques mois. :smile:

comment peux-tu écrire une telle énormité ? un pack quelconque ? :smile:

16 1/2 consécutives 8 1/2 en HC ...

si certains joueurs et supporters d'autres équipes te lisent, ils doivent se dire que vraiment, nous sommes des enfants gâtés.

Parfois, je crois que nous ne méritons pas la chance d'avoir une équipe aussi régulière dans la performance et dans le jeu.

As-tu regardé les scores des 1/4 ? Très sincérement, tout n'a pas été parfait hier mais chapeau bas aux joueurs, au staff (y compris à Laïrle) et aux dirigeants.

C'est vrai : il y a parfois des équipes qui nous battent.

Posté(e)

comment peux-tu écrire une telle énormité ? un pack quelconque ? :online:

si certains joueurs et supporters d'autres équipes te lisent, ils doivent se dire que vraiment, nous sommes des enfants gâtés.

Parfois, je crois que nous ne méritons pas la chance d'avoir une équipe aussi régulière dans la performance et dans le jeu.

As-tu regardé les scores des 1/4 ? Très sincérement, tout n'a pas été parfait hier mais chapeau bas aux joueurs, au staff (y compris à Laïrle) et aux dirigeants.

:smile::chinois::mellow:

Et ben !! :online:

Bon, alors je la refais en plus détaillé : le ST avait dans les années 90 un pack monstreux (avec Lairle à la baguette pour le quadruplé, je n'oublie pas) et c'est grâce à lui qu'on gagne tous nos boucliers.

Puis dans les années 2000, ca s'est degradé jusqu'à avoir un pack pour moi quelconque, surtout ces 2 dernieres années (aucun titre d'ailleurs).

Même si le redressement a commencé en fin de l'année dernière, les progrés sont visibles surtout cette année avec l'arrivée de Bru.

Alors oui, pour moi, avec exactement le même effectif, les mêmes joueurs, on est passé d'un pack quelconque ces dernieres années à un pack trés conquérant.

Et donc, en plus evidemment des joueurs, je tiens à féliciter Bru.

Je suis d'ailleurs pas le seul vu que dans pas mal d'interviews, Noves et les joueurs soulignent l'apport trés important de Bru cette année.

Ca ne remet pas en cause tout ce que Lairle a apporté au club mais je crois que la nouveauté et du sang neuf est parfois nécessaire et l'arrivée de Yannick Bru est trés positif pour le ST cette année. :smile:

Invité perrot
Posté(e)

comment peux-tu écrire une telle énormité ? un pack quelconque ? :online:

:smile::chinois::mellow:

Et ben !! :online:

Bon, alors je la refais en plus détaillé : le ST avait dans les années 90 un pack monstreux (avec Lairle à la baguette pour le quadruplé, je n'oublie pas) et c'est grâce à lui qu'on gagne tous nos boucliers.

Puis dans les années 2000, ca s'est degradé jusqu'à avoir un pack pour moi quelconque, surtout ces 2 dernieres années (aucun titre d'ailleurs).

Même si le redressement a commencé en fin de l'année dernière, les progrés sont visibles surtout cette année avec l'arrivée de Bru.

Alors oui, pour moi, avec exactement le même effectif, les mêmes joueurs, on est passé d'un pack quelconque ces dernieres années à un pack trés conquérant.

Et donc, en plus evidemment des joueurs, je tiens à féliciter Bru.

Je suis d'ailleurs pas le seul vu que dans pas mal d'interviews, Noves et les joueurs soulignent l'apport trés important de Bru cette année.

Ca ne remet pas en cause tout ce que Lairle a apporté au club mais je crois que la nouveauté et du sang neuf est parfois nécessaire et l'arrivée de Yannick Bru est trés positif pour le ST cette année. :smile:

le "quelconque" était donc en trop car on ne peut pas avoir un pack quelconque avec 16 1/2 consécutives et 8 1/2 de HC ...

mais tu as raison sur un point : l'apport de Bru qui est un super mec. cela dit, je me souviens l'année dernière des propos parfois désobligeants tenus à son égard, les mêmes qui aujourd'hui l'encensent.

en tout cas, il y a un grand homme à Toulouse, celui qui croit d'abord en l'action avant de penser à l'idéal. Vous l'aurez reconnu.

«Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. » Je rajouterai "et qui critiquent".

Posté(e)
Clerc : « Une victoire méritée »

Vincent, une entame pareille a dû vous simplifier la vie lors de ce quart de finale ?

Oui, mais je ne pense pas que l'on puisse évoquer la chance sur notre premier essai. Tout au long de la partie, on a su se montrer très agressifs en défense, on les a étouffes. Du coup, Cardiff a fait tomber pas mal de ballons et sur le premier d'entre eux, on marque. Mais globalement, on a montré sur ce match une grosse conquête, une grosse mêlée. Ils n'ont pas pu se servir de Rush comme base de lancement comme ils en ont l'habitude. C'est vraiment notre défense qui a fait la différence.

source : site off

Et pour une bonne raison : Rush a passé l'après-midi dans les griffes de son compatriote Kelleher.

Posté(e)

Je suis quand même d'accord avec perrot, vous êtes gentile mais on oublie vite que ce pack "quelconque" a tenu la route mine de rien contre le Munster et l'USAP en 2003, le BO en 2004 (et par trois fois à la même période si je me souviens bien), Leicester et le SF en 2005, que des équipes bien connues pour n'avoir elles aussi que des "packs quelconques".

Que l'on ait aujourd'hui retrouvé une réelle supériorité dans ce secteur de jeu, on ne peut que le constater et s'en réjouir, c'est effectivement plus proche du ST fin 90 que celui des années 2000. Mais quand on tient la dragée haute aux équipes sus citées qui ont eu ce qui se fait de mieux en Europe devant, cela reste quand même une sacré performance.

Posté(e)

Si vous relisez on a parlé du pack d'il y a un an, un an et demi pas de celui de 2003. :smile:

Posté(e)
Je suis quand même d'accord avec perrot, vous êtes gentile mais on oublie vite que ce pack "quelconque" a tenu la route mine de rien contre le Munster et l'USAP en 2003, le BO en 2004 (et par trois fois à la même période si je me souviens bien), Leicester et le SF en 2005, que des équipes bien connues pour n'avoir elles aussi que des "packs quelconques".

Que l'on ait aujourd'hui retrouvé une réelle supériorité dans ce secteur de jeu, on ne peut que le constater et s'en réjouir, c'est effectivement plus proche du ST fin 90 que celui des années 2000. Mais quand on tient la dragée haute aux équipes sus citées qui ont eu ce qui se fait de mieux en Europe devant, cela reste quand même une sacré performance.

Vu que ca réagit pas mal sur ma petite phrase, je tiens à préciser que le mot "quelconque" que j'ai utilisé concernait les saisons 2005-2006 et 2006-2007.

Aprés, est-ce que "quelconque" est le mot approprié vu qu'on était quand même, en championnat, finaliste en 2006 (bon, gros hold-up en demi contre le SF) et demi finaliste en 2007 ??

Quand je dis "quelconque", c'était par rapport aux autres "gros" clubs.

C'est pas une histoire d'enfant gaté comme je l'ai lu.

Il est évident que quand on a le plus gros budget, des internationaux à gogo à chaque poste, des recrutement des joueurs les plus chers et les plus performants, on regarde par rapport aux meilleurs packs français.

Et la, pour moi, notre pack était quelconque (et j'ai pas dit minable) ces 2 dernières saisons. Voila tout.

Bref, vu que, comme à chaque match, il y avait 12 pages de felicitation à Albacete, Pelous, Perugini, Servat, la 3e ligne, la mélée et tout ci tout ca, je voulais juste, pour une fois, mettre une petite phrase pour associer Bru car j'ai encore la naiveté de croire qu'un entraineur peut influencer la qualité d'une équipe et d'un secteur de jeu.

Surtout si l'effectif ne change pas ou trés peu.

Posté(e)
le "quelconque" était donc en trop car on ne peut pas avoir un pack quelconque avec 16 1/2 consécutives et 8 1/2 de HC ...

mais tu as raison sur un point : l'apport de Bru qui est un super mec. cela dit, je me souviens l'année dernière des propos parfois désobligeants tenus à son égard, les mêmes qui aujourd'hui l'encensent.

en tout cas, il y a un grand homme à Toulouse, celui qui croit d'abord en l'action avant de penser à l'idéal. Vous l'aurez reconnu.

«Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. » Je rajouterai "et qui critiquent".

euh il me semble qu'en matière de critique, tu y as été très fort pendant une période, non? :smile:

Après, il y a "critiques" et "critiques".

Si tu parles des critiques injustifiées, outrancières, ou alors sans arguments, avec une forme parfois injurieuse. Ok. Il y en a d'ailleurs assez peu ici (va sur le forum de l'usap... tu verras!)

Mais même au ST, avec son palmarés unique, il y a la place pour des critiques à conditions qu'elles soient argumentées, et même de la part de simples supporters. Car pour le coup, ton propos est très élitiste. Des simples supporters peuvent avoir du bon sens (la chose la mieux partagée comme dirait l'autre...), et on ne va pas leur demander d'entraîner le ST pour pouvoir donner leur avis. Avec ce type de pensée, pourquoi avoir un forum ???????

C'est d'ailleurs dans la philosophie du club de ne jamais être satisfait (il n'y a qu'à entendre tous les discours du staff et des joueurs), de toujour se remettre en question. Donc je ne pense pas que des critiques argumentées les choquent, d'autant moins qu'on les retrouve souvent dans leur bouche. Alors...

Pour finir, je remarque que les critiques énervent seulement les supporters un peu trop chauvins, et que l'autosatisfaction permanente ne fait pas avancer. :smile:

Posté(e)
Si vous relisez on a parlé du pack d'il y a un an, un an et demi pas de celui de 2003. :smile:

ce qui a tout "changé" au pack c'est :

- le 2 : retour de Servat, arrivée de Basualdo

- le 5 : Albacete, référence mondial

- le 8 : sowerby que tu connais bien et qui a été très précieux hier

- l'entraineur, ancien 2 du pack Toulousain

c'est quand même des changements très important ! donc oui, je suis d'accord avec toi .. j'ajoute que si on trouve un remplaçant digne de Pelous (2ème ligne du Munster), qu'on refait signer Perugini, que Finau part au japon (Midol) et est remplaçé par heu .. Collins ? ... on est repartit avec un gros pack pour 3 ans.

Invité perrot
Posté(e) (modifié)

euh il me semble qu'en matière de critique, tu y as été très fort pendant une période, non? :smile:

Après, il y a "critiques" et "critiques".

Si tu parles des critiques injustifiées, outrancières, ou alors sans arguments, avec une forme parfois injurieuse. Ok. Il y en a d'ailleurs assez peu ici (va sur le forum de l'usap... tu verras!)

Mais même au ST, avec son palmarés unique, il y a la place pour des critiques à conditions qu'elles soient argumentées, et même de la part de simples supporters. Car pour le coup, ton propos est très élitiste. Des simples supporters peuvent avoir du bon sens (la chose la mieux partagée comme dirait l'autre...), et on ne va pas leur demander d'entraîner le ST pour pouvoir donner leur avis. Avec ce type de pensée, pourquoi avoir un forum ???????

C'est d'ailleurs dans la philosophie du club de ne jamais être satisfait (il n'y a qu'à entendre tous les discours du staff et des joueurs), de toujour se remettre en question. Donc je ne pense pas que des critiques argumentées les choquent, d'autant moins qu'on les retrouve souvent dans leur bouche. Alors...

Pour finir, je remarque que les critiques énervent seulement les supporters un peu trop chauvins, et que l'autosatisfaction permanente ne fait pas avancer. :smile:

Il m'arrive comme tout le monde de manquer de recul ... même très souvent mais ça se soigne, il paraît. Alors, j'essaye.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut mesurer les propos au regard des résultats tels qu'ils sont.

On ne peut pas parler d'un pack quelconque qd chaque année, on est en 1/2 finale du TOP 14 et une année sur deux, au moins en 1/4 de finale de la HC.

Je n'ai pas non plus dit que la critique était inutile, bien au contraire. Elle évite l'autosatisfaction permanente. On est d'accord. En l'occurence, il y en a à faire au sujet notamment de la ligne de 3/4.

Quant aux critiques, tu te trompes : il s'agissait de l'EDF frère maxence.

Je me souviens parfaitement à avoir été un de ceux qui donnaient rv en fin de saison à ceux qui voyaient en décembre 2006 le ST en crise et dans la spirale inexorable du déclin.

La citation de fin, utilisée par Guitou, n'avait d'autre objectif que de rappeler que les deux valeurs du ST sont le travail et la remise en cause permanente.

C'est sans doute ce qui explique que le ST soit à aujourd'hui le plus grand club européen.

Modifié par perrot
Posté(e)

L'alzheimer me guette :smile:

Invité perrot
Posté(e)
L'alzheimer me guette :smile:

comme moi ... faut que j'arrête de :smile:

sinon, t'es heureux quand même ?

Posté(e)

ça va :smile:

Invité perrot
Posté(e)

sinon, qui a mis le match sur la mule ?

Parigot tête de veau
Posté(e)

Il est sur Diwana également. C'est plus rapide que la mule.

Posté(e) (modifié)

Yo !!

Très bon match du Stade Toulousain.

Albacete a été énorme. Kellher, Sowerby et Dussautoir très présent. JBE égal à lui-même.

Concernant l'arbitrage:

- le N°6 Gallois commet une faute près de sa ligne en retardant volontairement la sortie d'un ballon, empêchant à coup sur un essai = "captain, vous parlez au N°6", pénalité simple.

- Heymans commet la même faute = carton jaune direct

- quand le Gallois a pris un jaune (le N°9), c'était déjà la seconde faute du même type.

Ceci dit, étant donné la tournure du match, ça reste anecdotique.

Modifié par Cruseman
Posté(e)

L4analyse de notre nouveau gourou Bénézech, attention c'est du lourd :

Toulouse, favori contre les London Irish ?

Bien sûr que les London Irish, avec leur absence de palmarès et leur classement actuel dans le championnat anglais, sont les outsiders face à Toulouse, grand d'Europe. Mais attention ! Comme toutes les équipes Anglaises, les London Irish savent multiplier les temps de jeu sans perdre le ballon, ils ont l'habitude de voir leurs adversaires faire la même chose sans s'affoler en défense et commettre de fautes. Et puis surtout, ils possèdent un alignement qui peut priver les Stadistes de balles d'attaques et une troisième ligne qui se sentira à l'aise dans un jeu de mouvement à la Toulousaine, capable de couper les soutiens et de gratter les ballons de l'attaque rouge et noire.

La pire configuration de match serait un alignement Toulousain complètement sous l'éteignoir. Un jeu au pied parfait de Matt Catt et Hewett empêcherait alors les Toulousains de pouvoir relancer tout en les maintenant dans leur 22 mètres et des ballons de contre récupérés par la troisième ligne Anglaise sur les quelques relances du stade permettraient aux London Irish de marquer des essais coups de poignard. Alors, méfiance ! Il n'y a pas de quoi s'affoler pour les Toulousains, surtout après la belle démonstration face à Cardiff, mais attention à ne pas mésestimer un adversaire qui sans être brillant, possède néanmoins toutes les armes pour prétendre à une première finale Européenne.

c'est qui Matt Catt et Hewett ? :smile:

Il nous voit perdre et vu ses talents journalistiques, je crois qu'on a pas trop à s'en faire :smile:

Posté(e)
Il nous voit perdre et vu ses talents journalistiques, je crois qu'on a pas trop à s'en faire :smile:

Il nous voyait perdre contre Cardiff et sentait bien l'USAP contre les Irish.

Donc c'est tout bon pour nous !!

Posté(e)

Quel charlot ce mec. Ou alors il s'est rase la tete pour passer inapercu en tant que fumeur de :smile::smile:

Posté(e) (modifié)

Il est sur Diwana également. C'est plus rapide que la mule.

sur la mule je ne le trouve pas, tu pourrais mettre le lien stp?

et pour diwana je ne peux pas m'inscrire :smile:

"You must be invited in order to be able to register on our tracker. Have a nice day."

Modifié par jenoyend
Posté(e)

Une vraie tanche journalistique....cela en été déjà une sur la pelouse vous me direz ! :smile:

Posté(e)
Une vraie tanche journalistique....cela en été déjà une sur la pelouse vous me direz ! :smile:

D'accord pour le journaliste, pas d'accord pour le joueur.

Où alors être international et faire une coupe du monde est donné à tout le monde... :smile:

Posté(e)
L4analyse de notre nouveau gourou Bénézech, attention c'est du lourd :

Toulouse, favori contre les London Irish ?

Bien sûr que les London Irish, avec leur absence de palmarès et leur classement actuel dans le championnat anglais, sont les outsiders face à Toulouse, grand d'Europe. Mais attention ! Comme toutes les équipes Anglaises, les London Irish savent multiplier les temps de jeu sans perdre le ballon, ils ont l'habitude de voir leurs adversaires faire la même chose sans s'affoler en défense et commettre de fautes. Et puis surtout, ils possèdent un alignement qui peut priver les Stadistes de balles d'attaques et une troisième ligne qui se sentira à l'aise dans un jeu de mouvement à la Toulousaine, capable de couper les soutiens et de gratter les ballons de l'attaque rouge et noire.

La pire configuration de match serait un alignement Toulousain complètement sous l'éteignoir. Un jeu au pied parfait de Matt Catt et Hewett empêcherait alors les Toulousains de pouvoir relancer tout en les maintenant dans leur 22 mètres et des ballons de contre récupérés par la troisième ligne Anglaise sur les quelques relances du stade permettraient aux London Irish de marquer des essais coups de poignard. Alors, méfiance ! Il n'y a pas de quoi s'affoler pour les Toulousains, surtout après la belle démonstration face à Cardiff, mais attention à ne pas mésestimer un adversaire qui sans être brillant, possède néanmoins toutes les armes pour prétendre à une première finale Européenne.

c'est qui Matt Catt et Hewett ? :smile:

C'est quand même dingue ces coquilles répétées sur les noms des joueurs. ça ne fait pas très sérieux... regarde-t-il les matchs ? :smile: