Aller au contenu

Pédophiles, Consanguins Et Chômeurs ... Bienvenue Chez Les Cht'is


MikaCuba

Messages recommandés

C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Ca m'a fait marrer aussi, je suis franc :original: mais le contexte ne s'y prêtait pas. Un humoriste aurait sorti ça dans un sketch, ça aurait fait marrer la salle.

Ben voyons.

"Exciseurs, flemmards, cannibales : bienvenue chez les bamboulas !" C'est drôle hein ? A afficher pour France-Boks, par exemple. C'est exactement la même : trois termes dépréciatifs et un sobriquet ethnico-géographique. Que n'aurait-on dit dans ce cas ?

Sanctions judiciaires de trois ordres :

=> contre les individus : prison ferme ;=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Il y a une marge entre le dérapage d'un imbécile et un acte organisé et raciste comme celui-ci.

La peine de mort aussi ...

Lien vers le commentaire
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Ca m'a fait marrer aussi, je suis franc :original: mais le contexte ne s'y prêtait pas. Un humoriste aurait sorti ça dans un sketch, ça aurait fait marrer la salle.

Ben voyons.

"Exciseurs, flemmards, cannibales : bienvenue chez les bamboulas !" C'est drôle hein ? A afficher pour France-Boks, par exemple. C'est exactement la même : trois termes dépréciatifs et un sobriquet ethnico-géographique. Que n'aurait-on dit dans ce cas ?

Sanctions judiciaires de trois ordres :

=> contre les individus : prison ferme ;=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Il y a une marge entre le dérapage d'un imbécile et un acte organisé et raciste comme celui-ci.

La peine de mort aussi ...

Malheureusement, elle est interdite en France.

Mais bon, une bonne perpétuité dés la 1ere fois, ca devrait deja les faire réflechir à ne plus déployer une banderole trés douteuse dans un stade.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22.500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Je suis désolé, mais d'une c'est prévu dans le code, de deux ça me semble un bon tarif pour un acte de cette ampleur qui touche plusieurs millions de personnes. Il y a des choses avec lesquelles on ne doit pas montrer tolérant. Autant la liberté d'expression en politique me semble nécessaire, autant celle du comique est vitale, autant je n'ai aucune pitié pour les auteurs d'injures de cette nature.

Tu fais bien six mois de cabanne pour outrage à un policier, et c'est normal et accepté, je ne vois pas pourquoi le tarif serait plus coûlant ici.

Lien vers le commentaire
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Ca m'a fait marrer aussi, je suis franc :original: mais le contexte ne s'y prêtait pas. Un humoriste aurait sorti ça dans un sketch, ça aurait fait marrer la salle.

Ben voyons.

"Exciseurs, flemmards, cannibales : bienvenue chez les bamboulas !" C'est drôle hein ? A afficher pour France-Boks, par exemple. C'est exactement la même : trois termes dépréciatifs et un sobriquet ethnico-géographique. Que n'aurait-on dit dans ce cas ?

Sanctions judiciaires de trois ordres :

=> contre les individus : prison ferme ;=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Il y a une marge entre le dérapage d'un imbécile et un acte organisé et raciste comme celui-ci.

La peine de mort aussi ...

Malheureusement, elle est interdite en France.

Mais bon, une bonne perpétuité dés la 1ere fois, ca devrait deja les faire réflechir à ne plus déployer une banderole trés douteuse dans un stade.

Y en a qui plaisantent la ou qui sont tres jeunes

Ne me dites pas que vous etes serieux entre la prison a vie et la peine de mort pour une banniere!!!

Lien vers le commentaire
contre les individus : prison ferme ;[/color]=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Il y a une marge entre le dérapage d'un imbécile et un acte organisé et raciste comme celui-ci.

La peine de mort aussi ...

Malheureusement, elle est interdite en France.

Mais bon, une bonne perpétuité dés la 1ere fois, ca devrait deja les faire réflechir à ne plus déployer une banderole trés douteuse dans un stade.

Le "malheureusement" est peut-être de trop ? Non ? :original:

Lien vers le commentaire
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Ca m'a fait marrer aussi, je suis franc :original: mais le contexte ne s'y prêtait pas. Un humoriste aurait sorti ça dans un sketch, ça aurait fait marrer la salle.

Ben voyons.

"Exciseurs, flemmards, cannibales : bienvenue chez les bamboulas !" C'est drôle hein ? A afficher pour France-Boks, par exemple. C'est exactement la même : trois termes dépréciatifs et un sobriquet ethnico-géographique. Que n'aurait-on dit dans ce cas ?

Sanctions judiciaires de trois ordres :

=> contre les individus : prison ferme ;=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Il y a une marge entre le dérapage d'un imbécile et un acte organisé et raciste comme celui-ci.

La peine de mort aussi ...

Malheureusement, elle est interdite en France.

Mais bon, une bonne perpétuité dés la 1ere fois, ca devrait deja les faire réflechir à ne plus déployer une banderole trés douteuse dans un stade.

Y en a qui plaisantent la ou qui sont tres jeunes

Ne me dites pas que vous etes serieux entre la prison a vie et la peine de mort pour une banniere!!!

Euhh... On est vraiment obligé de préciser qu'on plaisante quand c'est si gros ?? :original:

Lien vers le commentaire
Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22.500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Je suis désolé, mais d'une c'est prévu dans le code, de deux ça me semble un bon tarif pour un acte de cette ampleur qui touche plusieurs millions de personnes. Il y a des choses avec lesquelles on ne doit pas montrer tolérant. Autant la liberté d'expression en politique me semble nécessaire, autant celle du comique est vitale, autant je n'ai aucune pitié pour les auteurs d'injures de cette nature.

Tu fais bien six mois de cabanne pour outrage à un policier, et c'est normal et accepté, je ne vois pas pourquoi le tarif serait plus coûlant ici.

Ce texte de loi concerne des propos racistes et ne peut pas s'appliquer puisque l'acte était dirigé contre une région et non pas pour te citer "une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" .

De mon points de vue cette banderole est à caractère injurière mais pas raciste (en quoi les Chtis sont-ils une race ?). Je pense que si cela avait été considéré comme tel, le MRAP ou SOS Racisme auraient déjà porté plainte (ce qu'ils ont immédiatement fait et bien fait après les incidents de Metz sur Ouaddou).

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
cyril voyons le foot n'y est pour rien. c'est mahatma qui l'a dit. c'est la faute à la sociologie du sport.

il a sans doute raison pour une bonne part bien qu'à mon avis, il faille mettre en relation sport et médias.

Pour autant, il serait bon à ces tenants de cette excuse qu'ils s'interrogent, d'un point de vue déterministe, sur les raisons pour lesquelles le foot est devenu le sport le plus populaire.

Personnellement, il me suffit de me souvenir de mon fils entre 18 et 24 mois pour comprendre :original:

cela évite de relire bourdieu.

Mais si c'est pas la médiatisation et la popularité, c'est à cause de quoi que ce sport centralise les dérapages ??

En quoi, le fait de mettre un ballon dans un but provoque des supporters plus "cons" qu'un ballon dans un panier, un ballon derrière une ligne ou entre des perches ou un ballon au dessus d'un filet ??

+1

va savoir....

la question est: pourquoi le foot est-il plus le sport le plus populaire?

-sport collectif le plus ancien?

-sport collectif qui s'est structuré le plus vite avec pros, stades, competitions nationales et internationales d'où un interêt rapide des peuples et donc des medias qui accentuent cette popularité. consequence: catharsis concernant les sentiments nationalistes et le chauvinisme.

-sport le plus simple à pratiquer: tres peu de regles, un ballon et 2 reperes en guise de but. peut se jouer partout, sur tout terrain par tout le monde

-et donc le sport populaire par excellence joué par les plus pauvres (les plus nombreux) et les moins éduqués a la difference du rugby, sport de l'élite dans bien des pays (argentine, angleterre, af-sud notamment)

Lien vers le commentaire
Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22.500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Je suis désolé, mais d'une c'est prévu dans le code, de deux ça me semble un bon tarif pour un acte de cette ampleur qui touche plusieurs millions de personnes. Il y a des choses avec lesquelles on ne doit pas montrer tolérant. Autant la liberté d'expression en politique me semble nécessaire, autant celle du comique est vitale, autant je n'ai aucune pitié pour les auteurs d'injures de cette nature.

Tu fais bien six mois de cabanne pour outrage à un policier, et c'est normal et accepté, je ne vois pas pourquoi le tarif serait plus coûlant ici.

Ce texte de loi concerne des propos racistes et ne peut pas s'appliquer puisque l'acte était dirigé contre une région et non pas pour te citer "une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" .

De mon points de vue cette banderole est à caractère injurière mais pas raciste (en quoi les Chtis sont-ils une race ?). Je pense que si cela avait été considéré comme tel, le MRAP ou SOS Racisme auraient déjà porté plainte (ce qu'ils ont immédiatement fait et bien fait après les incidents de Metz sur Ouaddou).

Je ne fais pas de différence entre le racisme et la xénophobie.

Les deux sont tout aussi cons, détester ou mépriser une population dans son ensemble sans raison simplement parce qu'ils sont différents.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22.500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Je suis désolé, mais d'une c'est prévu dans le code, de deux ça me semble un bon tarif pour un acte de cette ampleur qui touche plusieurs millions de personnes. Il y a des choses avec lesquelles on ne doit pas montrer tolérant. Autant la liberté d'expression en politique me semble nécessaire, autant celle du comique est vitale, autant je n'ai aucune pitié pour les auteurs d'injures de cette nature.

Tu fais bien six mois de cabanne pour outrage à un policier, et c'est normal et accepté, je ne vois pas pourquoi le tarif serait plus coûlant ici.

Ce texte de loi concerne des propos racistes et ne peut pas s'appliquer puisque l'acte était dirigé contre une région et non pas pour te citer "une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" .

De mon points de vue cette banderole est à caractère injurière mais pas raciste (en quoi les Chtis sont-ils une race ?). Je pense que si cela avait été considéré comme tel, le MRAP ou SOS Racisme auraient déjà porté plainte (ce qu'ils ont immédiatement fait et bien fait après les incidents de Metz sur Ouaddou).

Les Africains sentent mauvais, en tous cas pas comme nous. C'est raciste à ton avis ou non ? Africain, ce n'est ni une race, ni une religion, ni une nation, ni une ethnie, c'est une localisation continentale. Percy Montgomery est africain. Et pourtant, qu'est-ce que tu en penses ?

Ch'ti, c'est une qualification ethno-linguistique qui vise les gens du nord de la France s'exprimant dans ce patois. Ca rentre complètement dans la case. Mais je te confirme que la LICRA, le MRAP et SOS Racisme ne bougeront certainement pas la moindre oreille, et que la justice le qualifiera délicatement d'injure tout court, parce que ce sont des gens à la peau claire et aux yeux bleus, et que médiatiquement ce n'est pas vendeur de les poser en victime de racisme, même du fait de nazillons clairement identifiés depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_fred_*

si tu as déjà joué au hand, au basket et à fortiori au rugby, tu as toi-même constaté que le foot est le sport le plus simple.

si tu as un gamin ou une gamine, tu as toi-même constaté que taper dans un ballon au pied est le geste le plus inné.

quant aux explications, des centaines de livres, des milliers de thèses ont essayé de décrire pourquoi le foot catalysait la violence.

toutes sont un peu dans le vrai et c'est sans doute dans leur alchimie que se trouve la vérité.

si on est cynique ou marxiste ou les deux, on peut dire que notre système social et économique en a besoin.

il attire et catalyse la violence. il conditionne les gens autour des valeurs de patriotisme et de nationalisme.

de temps en temps, on s'étonne et on s'indigne, histoire de se donner bonne conscience.

et puis, pourquoi le sport le plus populaire refuse-t-il l'arbitrage vidéo ?

perso j'ai ma réponse.

Lien vers le commentaire
Je reprécise mon sentiment : ce qu'il y a eu d'écrit m'a fait sourire mais ça s'arrête là. Le fait de balancer ça dans un stade un jour de finale et de fête m'a fait gerbé. Ca va mieux comme ça ?

Toi le grand moralisateur tu n'a peut-être jamais prononcé de clichés du genre :

Breton alcoolique, corse terroriste, auvergnat radin .....

:original: là j'ai du mal à comprendre car traiter les auvergnats de radins, ou les bretons d'alcooliques...ca pourrrait passer,

mais les adjectifs consanguins et pédophiles c'est pas drole, même en se forçant...c'est d'un autre niveau, surtout dans un stade où l'on est pas là pour rire (quoi que le psg :original: )

Lien vers le commentaire
Euhh... On est vraiment obligé de préciser qu'on plaisante quand c'est si gros ?? :original:

Scuse, avec la 'bonne perpétuité la première fois', j'aurais du voir que tu plaisantais. :original: Dans ce genre de fil, on est toujours un peu tendu... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
ah oui ??!!! alors pourquoi d'autres clubs d'Europe ont su chasser leurs hooligans ?

le PSG est LE responsable !

il faut des mesures draconiennes à présent ! tu veux attendre quoi un autre mort ?

je ne suis pas d'accord avec Maxence, ce n'est pas le sport qui est en cause .. pas le football .. mais les clubs ...

à chaque incidents, jouons un match à huis clos .. + sanction financière contre les club en pourcentage du budget (10%)

Appuyons là où ça fait mal (actionnaires) et on verra comme par hasard que les clubs concernés trouveront la parade !

peut être que ce jour là, j'irai voir un match de foot

voila un post completement inutile, d'un gars qui perd son sang froid

désolé mais je ne vois pas ce que vient faire le PSG là dedans, il n'est en rien responsable. Le psg a fait beaucoup d'efforts pour nettoyer les tribunes du parc mais il y aura toujours des abrutis. Les responsables sont des voyous qui seront jugés. Les médias ont également leurs responsabilités, ils ont créer des tension entre clubs,entre ville, sur et en dehors du terrain si bien que le foot est devenu un exutoire attirant de nombreux cons en mal d'existence voulant se défouler et ayant enfin une tribune.

Ce genre de phénomène pourrait tres bien arriver au rugby quand on voit comment les médias veulent du sensationnel sur les matchs ST-SF, "le classico" selon canal, imagine si un jour des groupuscules d'extreme drote decident de garnir jean bouin...ça a commencé comme ça au PSG.Alors arretons de donner des leçons et faisons preuve de retenue.Ces cons nee méritent pas qu'on se dispute ou qu'on parle d'eux.

Lien vers le commentaire
ah oui ??!!! alors pourquoi d'autres clubs d'Europe ont su chasser leurs hooligans ?

le PSG est LE responsable !

il faut des mesures draconiennes à présent ! tu veux attendre quoi un autre mort ?

je ne suis pas d'accord avec Maxence, ce n'est pas le sport qui est en cause .. pas le football .. mais les clubs ...

à chaque incidents, jouons un match à huis clos .. + sanction financière contre les club en pourcentage du budget (10%)

Appuyons là où ça fait mal (actionnaires) et on verra comme par hasard que les clubs concernés trouveront la parade !

peut être que ce jour là, j'irai voir un match de foot

voila un post completement inutile, d'un gars qui perd son sang froid

désolé mais je ne vois pas ce que vient faire le PSG là dedans, il n'est en rien responsable. Le psg a fait beaucoup d'efforts pour nettoyer les tribunes du parc mais il y aura toujours des abrutis. Les responsables sont des voyous qui seront jugés. Les médias ont également leurs responsabilités, ils ont créer des tension entre clubs,entre ville, sur et en dehors du terrain si bien que le foot est devenu un exutoire attirant de nombreux cons en mal d'existence voulant se défouler et ayant enfin une tribune.

Ce genre de phénomène pourrait tres bien arriver au rugby quand on voit comment les médias veulent du sensationnel sur les matchs ST-SF, "le classico" selon canal, imagine si un jour des groupuscules d'extreme drote decident de garnir jean bouin...ça a commencé comme ça au PSG.Alors arretons de donner des leçons et faisons preuve de retenue.Ces cons nee méritent pas qu'on se dispute ou qu'on parle d'eux.

:original:

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si les supporters d'un club sont des abrutis c'est quand même pas la faute du club qui si l'on parle du PSG a énormément "nettoyé" les tribunes du Parcs des Princes ! Evidemment les médias ont aussi leurs responsabilité et les cons existeront toujours !

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
concernant la responsabilite du PSG je suis d'accord avec Gizmo, a priori elle ne peut pas etre formellement engagee, pas parce que c'etait un match au SDF, mais parce que c'etait la finale d'une competititon et que ce n'est pas le PSG qui recevait en tant que tel. Si le PSG avait "delocalise" une des rencontres de ligue 1 au SDF ca aurait ete different.

A priori, la justice a reconnue récemment dans plusieurs affaires (il me semble que c'est la cours de cassation, c'est-à-dire que les affaires sont définitivement jugées) la responsabilité d'un club dans les exactions de ses supporters. Et ce indépendamment du lieu, ou de la reconnaissance "officielle" (je ne sais pas ce que peut recouvrir cette notion dans le cas présent) du groupe de supporters par le club.

En d'autres termes, le PSG est a priori responsable des faits commis par des personnes qui se proclament et agissent en tant que supporters du PSG, ce qui était de toute évidence le cas lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

Pour plus d'infos sur le caractère juridique, je renvoie ceux qui s'intéresse au foot au dernier numéro des exxxxxxxxxcellents Cahiers du Football, en vente chez votre dealer de journaux habituel (ou alors changez de crèmerie).

Pour ce qui est de faire le tour des responsabilités, on peut viser large :

  • Les personnes qui ont rédigé la banderole,
  • Les personnes qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, à faire en sorte que la banderole soit montrée pendant le match,
  • Le consortium du Stade de France, organisateur de la manifestation et je suppose responsable de la sécurité dans le stade,
  • La LFP, responsable de l'organisation de la compétition, et beaucoup plus largement complètement passive depuis des décénies face au problème du racisme dans le football, en particulier au Paris SG,
  • Le PSG, d'un point de vue juridique mais aussi pour avoir pactisé depuis des décénies (merci Canal) avec ses hooligans par peur d'abimer leur image,
  • Les pouvoirs publics, qui refusent d'utiliser réellement les moyens qui sont à leur disposition (en particulier, les responsables d'actes racistes dans la tribune Boulogne sont connus et identifiés depuis longtemps, mais la police refuse de les interpeller), avec à leur tête notre bon président, qui y va de sa déclaration annuelle (minimum) depuis 5 ans pour promettre une "tolérance zéro" dans les stades, sans le moindre petit début de commencement d'action alors qu'il a été assez longtemps directement en charge du dossier (en tant que ministre de l'intérieur).

Lien vers le commentaire

Je ne défends absolument rien mais j'aimerais juste remettre certaines choses à leur place et poser quelques questions :

- Pourquoi en fait-on toujours plus quand c'est Paris ?

- Est-ce que le président de la république a déjà parlé du public lyonnais ?

- Est-ce que un membre de ce forum a déjà ouvert un topic sur les supporters lyonnais ?

- Est-ce que Lyon a déjà eu des points de pénalité retirés dans le championnat ?

J'en ai marre d'entendre parler des cons du PSG, des fachos du PSG alors que la connerie humaine est PARTOUT et pas seulement à Paris.

Et maintenant la preuve :

http://lestitisdelovalie.forum-actif.net/l...1-315.htm#18366

Merci à Chiara pour cette photo.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

D'autres intellectuels, tiens :

h-20-1174919-1206952411.jpg

Lens à Lille : "L'été dernier, j'étais avec ta soeur. Je faisais l'acteur.

h-20-1174897-1206950713.jpg

Lyon à Saint-Etienne : "Les Gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines"

:original: :original: :sorcerer::stuart: :stuart: :blink::smile: :smile: :drinks:o :o :o

Lien vers le commentaire
D'autres intellectuels, tiens :

h-20-1174919-1206952411.jpg

Lens à Lille : "L'été dernier, j'étais avec ta soeur. Je faisais l'acteur.

h-20-1174897-1206950713.jpg

Lyon à Saint-Etienne : "Les Gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines"

:original: :original: :sorcerer::stuart: :stuart: :blink::smile: :smile: :drinks:o :o :o

Question : à quoi ça sert de poster ce genre de photos ? Tout le monde sait très bien que ça existe, et pas qu'au PSG...

Lien vers le commentaire

On parle peut-être plus de Paris parce que 150 ordures nazillones y sévissent au vu et au su de tous, qu'un jour l'un d'entre eux a tiré sur Chirac, que d'autres ont ratonné, parce qu'ils revendiquent leur saloperie de racisme et le mettent en application comme samedi dans le RER, et ce dans une impunité coupable.

Car ces mecs, les RG ont leurs noms et adresses depuis longtemps. Un paquet d'entre eux devrait être en taule pour des faits avérés. Ce sont des délinquants. C'est bizarre comme l'extrême droite, réclamant la tolérance zéro, est truffée de ces parasites sociaux, non?

Quand le PSG fait observer une minute de silence à la mémoire de la crevure qui voulait se faire un juif il y a peu il est complice de fait.

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Question : à quoi ça sert de poster ce genre de photos ? Tout le monde sait très bien que ça existe, et pas qu'au PSG...

Réponse : à montrer que la LFP se fout du monde quand elle dit traiter le problème à bras le corps.

Quant à savoir pourquoi ça fait un flanc maintenant et pas avant : parce que c'était une finale, télévisée, en direct, en prime time, dans le plus grand stade de France, et en présence de tous les dignitaires de l'Etat.

Lien vers le commentaire

Le PSG a manqué un tournant historique de faire le ménage il y a 3 ou 4 ans. A l'époque le responsable de la sécurité s'appelait Jean-Pierre Larrue et il s'était attaqué de plein fouet au problème, sous l'autorité du président Francis Graille. Seulement voilà évidemment les supporters n'ont pas apprécié et sous la pression Graille a du partir. Son successeur, Pierre Blayau, a aussitôt viré Larrue.

Tout ça pose quand même le problème de la dictature des supporters qui règne dans le foot. Pour prendre l'exemple de l'OM ce sont les groupes de supporters eux-mêmes qui gèrent les abonnements, c'est vraiment impensable...

Lien vers le commentaire
Le PSG a manqué un tournant historique de faire le ménage il y a 3 ou 4 ans. A l'époque le responsable de la sécurité s'appelait Jean-Pierre Larrue et il s'était attaqué de plein fouet au problème, sous l'autorité du président Francis Graille. Seulement voilà évidemment les supporters n'ont pas apprécié et sous la pression Graille a du partir. Son successeur, Pierre Blayau, a aussitôt viré Larrue.

Tout ça pose quand même le problème de la dictature des supporters qui règne dans le foot. Pour prendre l'exemple de l'OM ce sont les groupes de supporters eux-mêmes qui gèrent les abonnements, c'est vraiment impensable...

Voilà un article du 11/05/05 :

Blayau remercie Larrue

LA DECISION était attendue. Elle est devenue effective hier en début de soirée, à l'issue d'un entretien entre Pierre Blayau et Jean-Pierre Larrue, responsable sécurité du PSG. L'ancien commissaire divisionnaire a été remercié par le nouveau président du PSG.

Les deux parties se séparent à l'amiable. Jean-Pierre Larrue percevra des indemnités de licenciement. Officiellement, ses fonctions ne cesseront que demain. Les nouveaux dirigeants parisiens ont souhaité agir vite, avant le match à domicile de samedi contre Sochaux. Ils attendent maintenant de voir à cette occasion quels effets aura leur décision. Lundi, Blayau avait fait savoir à Larrue qu'il fallait qu'il se tienne prêt à le rencontrer. Ce tête-à-tête a eu lieu à l'issue de la présentation, dans le courant de l'après-midi, du nouveau patron parisien et de Jean-François Meaudre, directeur général du club, à l'ensemble des salariés.

Une ambiance infecte au Parc

Chef d'orchestre de la politique menée par le PSG envers ses supporters, Larrue cristallisait les rancoeurs et la haine des ultras parisiens. Ils avaient fait de son départ le préalable à tout rétablissement d'une situation normale au Parc. Grève des encouragements, banderoles insultantes, jets de fumigènes, demandes réitérées de la démission des dirigeants et match à huis clos : l'ambiance était devenue infecte dans le stade parisien. Malgré la médiation signée par quatre des sept associations le 30 mars, les ultras parisiens continuaient de demander le départ de Larrue. Francis Graille s'y était toujours opposé en dépit des demandes appuyées de Canal +. Pierre Blayau, lui, n'a pas traîné à appliquer les souhaits de sa maison mère. Il a expliqué à Larrue qu'il souhaitait un « stade festif et joyeux » et qu'avec lui ce n'était pas possible. L'ancien policier obtient, néanmoins, une sortie honorable. Chez les supporters, cette nouvelle a suscité une grande satisfaction hier soir. Ils n'entendent pas pour autant revenir sur la médiation qui leur octroie des devoirs mais aussi des droits. Un communiqué officialisera ce matin cette décision. Jean-Philippe D'Hallivillée, directeur de la communication et chargé des relations avec les supporters, reçoit aussi la sécurité dans ses nouvelles attributions.

LEPARISIEN.com

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Je ne défends absolument rien mais j'aimerais juste remettre certaines choses à leur place et poser quelques questions :

- Pourquoi en fait-on toujours plus quand c'est Paris ?

- Est-ce que le président de la république a déjà parlé du public lyonnais ?

- Est-ce que un membre de ce forum a déjà ouvert un topic sur les supporters lyonnais ?

- Est-ce que Lyon a déjà eu des points de pénalité retirés dans le championnat ?

J'en ai marre d'entendre parler des cons du PSG, des fachos du PSG alors que la connerie humaine est PARTOUT et pas seulement à Paris.

Et maintenant la preuve :

http://lestitisdelovalie.forum-actif.net/l...1-315.htm#18366

Merci à Chiara pour cette photo.

C'est sur vu comme ca, la conerie humaine etant bien partagee, ne rien faire c'est la conserver.

Sinon Corbeau , Jauzy9 et BDV je crois ont repondu a ta question. J'habitais a Paris dans les annees 80, il m'arrivait d'aller au Parc, j'avais disons les cheveux qui tombaient sur les epaules, valait mieux pour mes potes et moi a ne pas trop trainer du cote de la tribune Boulogne. On a l'air de decouvrir quelque chose qui existe depuis au moins 20 a 30 ans. Depuis on ne compte plus les exactions, alors oui on en parle plus que d'autres, mais ca ne resoud pas franchement le probleme.

Lien vers le commentaire

Pour repondre aux questions de Perrot: je ne vois pas moi non plus en quoi le foot porterait en germe la violence dont il s'entoure aujourd'hui. pourquoi il est le sport universel par excellence, quelqu'un a bien repondu, facile a pratiquer, regles elementaires ou presque, taper dans un ballon avec le pied c'est quasi inne chez l'enfant etc. en plus pour ne pas tout voir en noir, j'ai un pote qui me disais que dans n'importe quel bled le plus paume de la Terre, en gros y a 3 trucs qui te servent a tuer la solitude:

la clope, la zique, et le foot. J'ai pu verifier le bien fonde de cette image certe un peu primaire. Quand on a quelques references footbalistiques, la connaissance des lieux mythiques, et de l'histoire de ce jeu, c'est, a condition de ne pas se la peter, un visa pour partager des bons moments.

C'est ce qui est en train de mourrir a feu doux sous la ferule d'un buziness effrene, et d'un chauvinisme exacerbe par des medias (pas tous) plus que complice (cf ce qu'on veut nous vendre avec le "classico" ST/SF).

Lien vers le commentaire
Invité Invité_fred_*
Pour repondre aux questions de Perrot: je ne vois pas moi non plus en quoi le foot porterait en germe la violence dont il s'entoure aujourd'hui. pourquoi il est le sport universel par excellence, quelqu'un a bien repondu, facile a pratiquer, regles elementaires ou presque, taper dans un ballon avec le pied c'est quasi inne chez l'enfant etc. en plus pour ne pas tout voir en noir, j'ai un pote qui me disais que dans n'importe quel bled le plus paume de la Terre, en gros y a 3 trucs qui te servent a tuer la solitude:

la clope, la zique, et le foot. J'ai pu verifier le bien fonde de cette image certe un peu primaire. Quand on a quelques references footbalistiques, la connaissance des lieux mythiques, et de l'histoire de ce jeu, c'est, a condition de ne pas se la peter, un visa pour partager des bons moments.

C'est ce qui est en train de mourrir a feu doux sous la ferule d'un buziness effrene, et d'un chauvinisme exacerbe par des medias (pas tous) plus que complice (cf ce qu'on veut nous vendre avec le "classico" ST/SF).

tout à fait exact. donc nous sommes d'accord sur deux points :

1. la connerie footballistique n'est pas la propriété des parisiens mais elle est désormais universelle

2. elle est entretenue par ce que décrit très bien jeff ... en clair, mieux vaut avoir un mort par semaine ou une banderole scandaleuse que des milliers de gamins sur un champ de bataille en train de se tirer dessus. mieux avoir un championnat d'europe de foot où toutes les haines vont se défouler avec pt être quelques incidents qu'une bonne vieille guerre.

Lien vers le commentaire

Les types c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel depuis des années...faut faire le ménage et pas seulement qu'au PSG, à Lyon, Lille, Marseille c'est la même chose.

Le seul "point positif" de cette banderole c'est que ça va faire bouger les choses, du moins je l'espère...

Lien vers le commentaire
Les types c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel depuis des années...faut faire le ménage et pas seulement qu'au PSG, à Lyon, Lille, Marseille c'est la même chose.

Le seul "point positif" de cette banderole c'est que ça va faire bouger les choses, du moins je l'espère...

jusqu'à la prochaine banderole, au prochain dérapage raciste et malheureusement au prochain mort.

cela n'empêchera pas les mêmes qui critiquent aujourd'hui de s'extasier et d'arrêter de vivre dans quelques semaines avec le championnat d'europe.

comme il y a quelques semaines au moment de la coupe du monde.

Lien vers le commentaire

la plupart des meneurs de boulogne sont interdiction de stade préventives de 6 mois renouvelable !!!toujours renouveler mais le seul soucis c'est que ca tourne et d'une année à l'autre les meneurs changent !!! :original: mouvement trés dur à stopper

même si boulogne cette année est en grande difficulté,avec un nombre d'incidents trés bas !!!

Modifié par cobra
Lien vers le commentaire
Le jour où on verra ça en rugby, je n'irai plus au stade .. heureusement ça n'arrivera pas de si tôt .. ! :original:

Un club, ce sont les joueurs, le staff, les kinés, les jardiniers etc .. alors désolé pour les joueurs s'ils trinquent mais perso, je rétrograderais le club en fédérale, le temps de "nettoyer" le public du parc des prince ...

:original::sorcerer::stuart: :stuart: :blink::smile: :smile: :drinks:o :o :o :o :o

+1

Et çà fait 25 ans que je n'y vais plus sauf une fois l'an dernier pour un derby normand de D2 ce qui a décuplé mon 1er sentiment que je n'ai rien à footre là .

Non seulement rétrogradation mais aussi plus de trophé et donc pas d'UEFA !

Parce qu'on s'envoie des marrons et des noms d'oiseaux sur les terrains du SO et du SE reunis?

allez tout ca est bien a l'image d'une societe qui m'est de plus en plus incomprehensible, je dois etre un bobo reveur et naif.

Ne mélangeons pas partie de gigiffles ou générale qui n'impliquent que les joueurs et une insulte publique qui généralise qlq chose . Il y a le "nominatif" où tu t'engueule avec un autre et ds un fait de ce style , pour çà , tu appuies là où çà fait mal ; et il y a la globalisation , la généralisation de quoi que ce soit qui pourrit la vie .

+1.

En Angleterre, c'était 10 fois pire que chez nous il y a quelques années et le problème a été pris de manière globale à bras le corps par les politiques et les dirigeants (et pas en se défaussant sur les clubs).

Et ca a marché. Et ca peut marcher chez nous si on le voulait vraiment.

Oui bougeons vite .... même si ds le tas il y a des "Intouchables" fils de ...

HEIN ???

Pardon je n'ai pas compris le sens de la question !

Je ne défends absolument rien mais j'aimerais juste remettre certaines choses à leur place et poser quelques questions :

- Pourquoi en fait-on toujours plus quand c'est Paris ?

- Est-ce que le président de la république a déjà parlé du public lyonnais ?

- Est-ce que un membre de ce forum a déjà ouvert un topic sur les supporters lyonnais ?

- Est-ce que Lyon a déjà eu des points de pénalité retirés dans le championnat ?

J'en ai marre d'entendre parler des cons du PSG, des fachos du PSG alors que la connerie humaine est PARTOUT et pas seulement à Paris.

Et maintenant la preuve :

http://lestitisdelovalie.forum-actif.net/l...1-315.htm#18366

Merci à Chiara pour cette photo.

Parce que Paris on ne touche pas et on ne touchera jamais , c'est comme çà , une justice à 2 vitesses tout comme un certain Réal où lorsqu'il n' y a plus une tune , c'est la Royale Contribution qui banque .

Les types c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel depuis des années...faut faire le ménage et pas seulement qu'au PSG, à Lyon, Lille, Marseille c'est la même chose.

Le seul "point positif" de cette banderole c'est que ça va faire bouger les choses, du moins je l'espère...

VOYONS VOYONS ... héhéhé pas si sur !

Lien vers le commentaire
2. elle est entretenue par ce que décrit très bien jeff ... en clair, mieux vaut avoir un mort par semaine ou une banderole scandaleuse que des milliers de gamins sur un champ de bataille en train de se tirer dessus. mieux avoir un championnat d'europe de foot où toutes les haines vont se défouler avec pt être quelques incidents qu'une bonne vieille guerre.

Ca me rappelle ce bon vieux Winston qui écrivait : " Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. "

On en est pas (tout à fait) là...

Lien vers le commentaire

Je trouve que l'excuse du sport de masse, drainant des foules énormes et donc peu controlables, à quand même ses limites.

Ainsi, les sports américains, Base-ball et football, réunissent encore plus de monde dans les stades, et pourtant, qui peut citer un seul dérapage?

Mais surtout, ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Continuons de faire jouer les matchs après les incidents (banderoles, morts...); l'important c'est l'ivresse non :original:

Ma solution? Faire un exemple avec le PSG. Mauvais comportement dans les stades de ses supporteurs? Points retirés au classement...je suis sûr que comme par enchantement les volontés politiques (club, ligue, Etat) se manifesteront d'un coup.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Invité perrot
Je trouve que l'excuse du sport de masse, drainant des foules énormes et donc peu controlables, à quand même ses limites.

Ainsi, les sports américains, Base-ball et football, réunissent encore plus de monde dans les stades, et pourtant, qui peut citer un seul dérapage?

Mais surtout, ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Continuons de faire jouer les matchs après les incidents (banderoles, morts...); l'important c'est l'ivresse non :original:

Ma solution? Faire un exemple avec le PSG. Mauvais comportement dans les stades de ses supporteurs? Points retirés au classement...je suis sûr que comme par enchantement les volontés politiques (club, ligue, Etat) se manifesteront d'un coup.

finalement, je constate que nous avons très souvent (ou presque :original:) le même poinbt de vue menelas.

je vois aussi qu'on a aussi ouvert un autre post alors qu'il y en a un déjà ouvert ... ils ont sans doute oublié que ce qui meurt avec le foot (ou déjà mort), c'est tout simplement l'esprit du sport et plus grave encore, de la morale et du respect humain.

et oui demain des milliers de gamins vont regarder le match alors même que :

"Si le duel entre l'AS Rome et Manchester United promet quelques étincelles sur le terrain mardi soir en Italie, l'ambiance risque d'être beaucoup plus électrique autour du stade : environ 1.400 policiers seront mobilisés à l'occasion du quart de finale aller afin d'éviter des incidents entre les supporters des deux camps. La saison dernière au même stade de la compétition, une vingtaine de supporters avaient été blessés, dont un Anglais poignardé au niveau du cou, lors d'échaffourées entre les deux clans. Afin de mettre la pression sur le club italien, l'UEFA a envisagé de nouvelles sanctions dans l'après-midi : le Stade Olympique de Rome pourrait perdre l'organisation de la finale de la Ligue des champions 2009 si le match entre la Roma et Manchester United entraînait des débordements."

Lien vers le commentaire

Je pense qu'un grand ménage aurait du être fait dans le foot depuis longtemps. A chaque affaire, on reparle de mesures exemplaires (la ligue, les clubs, le gouvernement...), et puis rien jusqu'à l'affaire suivante. Les responsabilités sont du même coup très partagées.

J'espère sans trop y croîre qu'on verra des sanctions exemplaires. Je penche pour des points en moins pour le PSG. Au moins les "supporters" sauront que leurs conneries peuvent nuire à leur équipe. C'est ce qui a été fait pour Bastia, à long terme ça peut marcher.

Maintenant je pense que le foot est de toute manière un sport qui a été confisqué par la partie la plus conne de la population. Et le phénomène est beaucoup plus global que 100 extrêmistes (déjà tous ceux qui traitent les adversaires d'******s à l'annonce des équipes, cf les images des tribunes lensoises samedi soir).

Je ne vois pas qui peut encore amener un gamin voir un match de foot ("papa c'est quoi consanguin et pédophile?").

Modifié par Hoover77
Lien vers le commentaire
Je pense qu'un grand ménage aurait du être fait dans le foot depuis longtemps. A chaque affaire, on reparle de mesures exemplaires (la ligue, les clubs, le gouvernement...), et puis rien jusqu'à l'affaire suivante. Les responsabilités sont du même coup très partagées.

J'espère sans trop y croîre qu'on verra des sanctions exemplaires. Je penche pour des points en moins pour le PSG. Au moins les "supporters" sauront que leurs conneries peuvent nuire à leur équipe. C'est ce qui a été fait pour Bastia, à long terme ça peut marcher.

Maintenant je pense que le foot est de toute manière un sport qui a été confisqué par la partie la plus conne de la population. Et le phénomène est beaucoup plus global que 100 extrêmistes (déjà tous ceux qui traitent les adversaires d'******s à l'annonce des équipes, cf les images des tribunes lensoises samedi soir).

Je ne vois pas qui peut encore amener un gamin voir un match de foot ("papa c'est quoi consanguin et pédophile?").

je ne pense pas qu'il faut agir sur le "sportif" ... mais plutôt sur le financier ...

Lien vers le commentaire

juste pour info : le récit d'un mec qui y étais, sur le forum des "cahiers du football".

Bon, petites observations avant mon récit à moi de ma finale, la première en live:

Les gars de la Croix Rouge font un boulot extraordinaire, l'Infirmerie du Stade de France est très jolie, certains "supporters" parisiens n'ont pas le triomphe modeste, Bernard est magique, et c'est bien là l'essentiel.

Samedi donc. Après quelques saucisses et bières devant un Bordeaux Nancy dans un bouiboui situé entre Porte de St Ouin et Porte de Clignancourt avec quelques PEMistes et une supportrice de Moreira, direction le SDF par métro bondé. Musique du Nord, supporters lensois en nombre, familles, enfants, et bonne humeur.

Direction notre tribune et la porte Z. En passant le long de toutes les entrées, j'ai pu constater que la queue pour passer les contrôles était plutôt courte, les gens n'avaient pas l'air d'attendre, et la présence policière était plutôt rare. Bonne nouvelle donc. Mais pas pour longtemps. En approchant de l'entrée Z, dite Zoulou en jargon policier, la police montée est en force, les CRS également, sans parler des gendarmes mobiles et des gardes mobiles.

Devant l'entrée, c'est un bordel monstrueux. A l'intérieur, 5 ou 6 "stations" de palpation, pour tout un virage. Je sens que l'attente va être longue, mais sagement nous nous mettons dans la file, au milieu des enfants et parents, des Boys, des mecs d'Auteuil. Tout ça soupoudré d'alcool (surtout chez les Boys), le cocktail est explosif. Bref, nous sommes dans la file, lorsque soudain, sans raisons apparentes, la police montée charge. Comme ça. Pour le plaisir dirait la chanson. Au milieu des enfants, des parents, des gusses comme nous... Panique, coups de sabots, repli contre le muret. Parents en colère, enfants en pleurs, membres des assos hystériques, le face à face est tendu et l'incompréhension totale. Les CRS encadrent l'entrée Z, et ferment deux accès. Il ne reste donc plus que deux portes pour entrer, une demi-heure avant le coup d'envoi. Dans le bordel, j'ai perdu les PEMistes...

J'attends donc que ça se calme, et passe doucement entre les cheveaux pour me remettre dans la queue, à gauche, collé contre les CRS. Et effectivement, ils sont tendus comme des ficelles de string. On sent ça peut partir à tout moment. Mais malgré les insultes des Boys (désolé d'insister, mais ça venait essentiellement d'eux), ils restent aux aguets. J'entends un des supérieurs dire à ses hommes "préparez vous, on ferme les grilles. Si ça résiste, on charge". Bon, je veux bien rentrer, mais pas me prendre de coup, je demande donc au CRS à côté de moi qui a l'air un peu moins crispé s'ils vont charger, et si oui, est-ce que je peux passer derrière lui pour éviter de me prendre un coup. Il me répond bien sûr, allez-y, et quelques pères de famille me suivent. On passe donc le cordon, et c'est là que ça passe en force à l'intérieur.

S'en suit des coups de matraque, du flash-ball, du sang, des cris, et donc la fermeture totale de l'entrée. Je discute avec une commissaire qui m'explique que je ne risque rien là où je suis, que je vais rentrer puisque j'ai ma place, et que pour le moment, ils ont des problèmes avec "quelques groupes", pour reprendre son expression. Le calme revient, mais sur ma droite, c'est tendu entre des blancs et un groupe de jeunes composés de métis, black, et blancs. Je suis donc le long des grilles, le dos au stade, avec à ma gauche à 5m les CRS qui me ont face, et qui ont bien vu depuis 15 mn que j'attends patiement que ça se tasse, et à ma droite des Blancs qui commencent à taper sur des blacks. Ca se rapproche doucement, et un premier mec se fait lyncher devant les CRS. Un second également, sauf que là c'est juste devant moi, et réflexe ou non, je repousse un des gars en train de taper sur ce jeune métis. Mal m'en a pris, puisque que je reçois deux coups en plein visage... Et comme si ça ne suffisait pas, les CRS se décident à charger. Pris entre les deux, je me prends un bon coup de matraque, et j'avoue que ça fait un peu trop pour moi, je tombe... Je reste allongé qques temps, et j'entends un des CRS gueuler à l'intention des adeptes de la ratonnade: "c'est un des vôtres rammassez-le!". Sauf que je ne suis pas un des leurs, et je reste allongé là par terre, la tête dans le cul, mais pas pour les raisons habituelles.

Au bout d'un certain temps, un flic, ou un CRS, je ne sais pas, me tire derrière le premier cordon, et me confie à la Croix Rouge. Je suis ammené au premier poste de secours, où une nana hyper ventile suite aux lacrymos, un connard passe son temps à beugler " Les CRS feraient mieux de s'en prendre à ces batards de bougnoules", et où l'agitation est manifeste. Examen rapide, tout semble aller à peu près correctement, lorsque j'enchaîne une crise de tétanie. Evacuation vers l'infirmerie principale en attendant que la crise passe, soit les 3/4 du match.

Bon, j'ai tout de même réussi à voir le but de Bernard, et donc la victoire, ce qui est pas mal. Mais pour en revenir à l'organisation, je ne peux que critiquer. Mélanger famille, assos et abonnés lambda était une belle connerie. Surtout lorsque tu proposes aux gens de prendre des places séparés, justement pour éviter ce genre de choses. Ouvrir aussi peu de portes pour autant de monde, c'est forcer les gens à s'énerver. Bon, je ne vais pas pointer ici toutes les aberrations de la soirée, mais franchement, je vais me fendre d'une lettre bien sentie au PSG. Même au Parc, l'organisation est meilleure. C'est dire. Etait-ce si difficile de transposer le dispositif du Parc au Stade de France?

Maintenant, l'objectif c'est mercredi, et je compte bien y aller, parce que bon, ça reste des moments magiques, surtout grâce à Bernard.

P.S: pardon pour le pavé.

triste tt de même

Lien vers le commentaire

Communiqué des boulogne boys concernant la banderole de la finale du 29/03/2008

Devant le tourbillon médiatique engendré par la banderole déployée samedi soir lors de la finale de la coupe de la ligue, l'association Boulogne Boys 1985 tient à apporter la précision suivante:

En effet si la dite banderole a bien été déployée sur une partie de tribune qu'il lui a été allouée pour l'occasion , l'association n' est en aucun cas à l'origine de sa confection, ni à l'origine de sa réalisation et ni à l'origne de son deploiement en tribune.

La seule chose qui peut être reprochée à l'association est la naiveté qui a consisté à laisser faire sans se rendre compte de la teneur du message, message insultant une région entière qui a beaucoup donné à la France.

L'association rappelle que sa seule raison d'exister est le soutien sans faille qu'elle apporte au Paris SG, d'autant plus en cette période très difficile sur le plan sportif.

Allez Paris !

Les Boulogne Boys 1985"

http://boulogne-boys.org/

Lien vers le commentaire

Merci seb.

Le récit du gars est quand même hallucinant!

Retourner au stade après tout ce qu'il s'est pris sur la gueule... :smile: Il ne serait pas un peu maso ?

Lien vers le commentaire

Des copains (supporters lambda sans histoire) sont allés voir le match.

Apparement, c'était un vrai bordel pour entrer.

Temps d'attente énorme, une seule grille sur 3 d'ouverte, tension inutile entre les supporters et les CRS, ils se sont fait gazés, etc...

Bref, je vois pas trop le plaisir à aller voir un match dans ces conditions... :smile:

En plus voir un match les yeux remplis de gaz lacrymogène, ca ne doit pas être évident... :smile:

Lien vers le commentaire

je trouve le récit de Seb .. dingue ... c'est pire que ce que j'imaginais ...

Dire que Dimanche prochain, notre entrée à nous pour le 1/4 hcup, on va le faire à coup de saucisse et bière avec les supporters des blues ...

je trouve ça complètement décalée et ce n'est pas pour comparer Football et rugby ..

il faut vite trouver le remède à cela .. ce récit me donne envie de vomir ...

vous vous voyez vous plus tard avec des gamins au Stade de France ?

La ministre propose une sanction sportive ... mais merde ! appuyons là où ça fait mal, .... l'argent !

Pour rappel, selon le règlement de la FFF, le club est RESPONSABLE de ses supporters.

Ce ne sont pas les sanctions qui manquent.

Aux politiques de décider de faire quelque chose ! il me semble que Sarkosy c'est son crédo non ? qu'il serve à quelque chose pour une fois ... :smile:

bougnoules, blanc, noirs, beurs, nationalisme ... on croirait se retrouver des années en arrières ! c'est lamentable !

La France c'eest pas ça ... la France c'est par exemple 10 000 espagnols qui rentrent dans la capitale pour la libérer, c'est des milliers d'immigrés du Maghreb qui viennent aider à reconstruire sur les ruines ...

La france d'aujourd'hui ce n'est plus Bleu Blanc Rouge mais Black Blanc Beurs ...

Faisons évoluer les mentalités ...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Dire que Dimanche prochain, notre entrée à nous pour le 1/4 hcup, on va le faire à coup de saucisse et bière avec les supporters des blues ...

Le pire, c'est que la psychose du foot gagne partout. Quand le CSBJ avait reçu l'USAP à Saint-Etienne, à la fin du match, Antoine et moi nous étions reconnus de part et d'autres d'un rideau de CRS... Ben Tintin pour se rejoindre, le gars refusait de laisser le passage, et quand je lui ai dit qu'on allait boire un coup ensemble il a cru que je me foutais de sa gueule. Obligés de sortir du stade pour se serrer la main ! :smile:

Lien vers le commentaire
Dire que Dimanche prochain, notre entrée à nous pour le 1/4 hcup, on va le faire à coup de saucisse avec les supporters des blues ...

Ca doit faire mal ! :smile:

Lien vers le commentaire
J'en ai marre d'entendre parler des cons du PSG, des fachos du PSG alors que la connerie humaine est PARTOUT et pas seulement à Paris.

"Partout", franchement je mettrais des nuances : ils y a quand même certains clubs où il y a l'air d'y avoir beaucoup plus de cons que d'autres(PSG, Lyon...).

Moi je vais voir des matchs à Bordeaux depuis que je suis toute petite(on faisait des sorties scolaires à Lescure en primaire), et je n'ai jamais vu de tout ça, le mouvement "ultra" (et les feux Devils) ici ont toujours proné l'antiracisme et l'ouverture aux autres.

Lien vers le commentaire
J'en ai marre d'entendre parler des cons du PSG, des fachos du PSG alors que la connerie humaine est PARTOUT et pas seulement à Paris.

"Partout", franchement je mettrais des nuances : ils y a quand même certains clubs où il y a l'air d'y avoir beaucoup plus de cons que d'autres(PSG, Lyon...).

Moi je vais voir des matchs à Bordeaux depuis que je suis toute petite(on faisait des sorties scolaires à Lescure en primaire), et je n'ai jamais vu de tout ça, le mouvement "ultra" (et les feux Devils) ici ont toujours proné l'antiracisme et l'ouverture aux autres.

c'est pour ca qu quand je suis allé voir tfc bordeaux, deja ma plaque 31 c'etait que des doigts d'honneur de la part des bordelais et avant le match le bus des supporters toulousains c'est fait caillassé...des cons oui a bordeaux comme ailleurs.

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
J'en ai marre d'entendre parler des cons du PSG, des fachos du PSG alors que la connerie humaine est PARTOUT et pas seulement à Paris.

"Partout", franchement je mettrais des nuances : ils y a quand même certains clubs où il y a l'air d'y avoir beaucoup plus de cons que d'autres(PSG, Lyon...).

Moi je vais voir des matchs à Bordeaux depuis que je suis toute petite(on faisait des sorties scolaires à Lescure en primaire), et je n'ai jamais vu de tout ça, le mouvement "ultra" (et les feux Devils) ici ont toujours proné l'antiracisme et l'ouverture aux autres.

il y a 4-5 ans j'ai vu un match à lescure qui etait bordeaux-OM en plein milieu des ultras bordelais.... Certes il y avait rien de raciste mais il y avait une haine impressionante envers les marseillais... j'avais une impression de pas etre en securité dans le stade pour la premiere fois de ma vie. Les rues etaient fermé avec des cars de crs anti emeute...... Et là je me suis dits ou suis-je????? c du sport ca???

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...