Jump to content

Castres - Stade Toulousain

Louiz

Recommended Posts

Le mercredi 7 mai Castres reçoit Toulouse pour un match en retard du à la demie-finale de HCup.

Le match sera retransmis sur Canal+ Sport à partir de 18h30.

Selon vous, Novès va-t-il envoyer une équipe "mixte" ou l'équipe "type" face aux Castrais, qui ont fait un gros match face à Clermont ?!

Le mercredi 7 mai Castres reçoit Toulouse pour un match en retard du à la demie-finale de HCup.

Selon vous, Novès va-t-il envoyer une équipe "mixte" ou l'équipe "type" face aux Castrais, qui ont fait un gros match face à Clermont ?!

Bonne question, équipe type à Castres ou à Montpellier ... quelle stratégie Novès a mis en place pour se retrouver dans les meilleurs conditions physiques fin Mai, bonne question. Je penche pour une équipe mixte avec un beau banc (ou l'inverse) du genre "à voir", si quelque chose est jouable, on envoie les chevaux, sinon on privilégie la forme.

fanofnumber10

Bonne question, équipe type à Castres ou à Montpellier ... quelle stratégie Novès a mis en place pour se retrouver dans les meilleurs conditions physiques fin Mai, bonne question. Je penche pour une équipe mixte avec un beau banc (ou l'inverse) du genre "à voir", si quelque chose est jouable, on envoie les chevaux, sinon on privilégie la forme.

moi je pense que c'est un bon match pour tester vos jeunes

si vous testiez les reichels ou les cadets :original:

perso, je ne crois pas à l'impasse

Noves a fait reposé bcp de cadres ce WE

je sens plus l'impasse contre montpellier

Guytou n'est quand même pas masochiste. Jamais il n'enverra les espoirs jouer mercredi alors qu'ils jouent déjà cet après-midi, ce serait vraiment les envoyer à la boucherie. Perso je penche pour une grosse équipe à Castres histoire de bien se tester avant la finale. Après à Montpellier ce sera surement beaucoup plus mixte d'autant plus que les espoirs ne joueront pas ce week-end là.

Bah ca risque d'etre une equipe du genre de celle alignée contre Auch.

A savoir un objectif principal de reposer un maximum de joueurs avec un beau banc pour le cas ou on serait en mesure de gagner.

Pourquoi pas une charniere Bezy-Belie a nouveau (s'ils sont pas trop crevés) avec par exemple Courrent sur le banc (a la place de Jauzion) pour rentrer au besoin.

Par rapport a Auch, je vois bien seulement le remplacement de Médard par Heymans, de Mermoz par Ahotaeiloa et de Nyanga par Boulhiou. Avec les changements d'un pilier, de Basualdo par Lacombe, d'un seconde ligne avec Lamboley passant en 3eme ligne, de Nyanga a la place de Boulhiou, de Courrent remplacant Bezy ou Belie selon l'état des joueurs, de Mermoz remplacant Fritz, et Médard remplacant Heymans.

Donc a peu pres :

Poux Basualdo Montes

Millo Lamboley

Boulhiou Maka Dussautoir

Bezy Belie

Donguy Fritz Ahotaeiloa Swanepoel

Heymans

Perugini, Lacombe, Albacete ou Pelous, Nyanga, Courrent, Mermoz, Médard.

crazy pépèt

Eh dites, sur le site off, ici, ils disent que la match est diffusé sur M6... comment se fesse ? c'est un erreur de leur part ou c'est vraiment possible ? ça m'étonne par rapport aux droits et tout le bazar, et puis depuis quand M6 passe du rugby ? quèqu'un en sait plus peut-être ?

Donc a peu pres :

Poux Basualdo Montes

Millo Lamboley

Boulhiou Maka Dussautoir

Bezy Belie

Donguy Fritz Ahotaeiloa Swanepoel

Heymans

Perugini, Lacombe, Albacete ou Pelous, Nyanga, Courrent, Mermoz, Médard.

Si Bézy et Bélie joue avec les espoirs cet après midi, je pense (comme jauzy19) que Novès ne les fera pas jouer ! Donc peut être une charnière Byron-Courrent...

crazy pépèt
Si Bézy et Bélie joue avec les espoirs cet après midi, je pense (comme jauzy19) que Novès ne les fera pas jouer ! Donc peut être une charnière Byron-Courrent...

Je crois pas qu'ils puissent jouer avec les Espoirs aujourd'hui... ils ont fait 80 minutes vendredi soir, ça m'étonnerait qu'ils aient le droit d'enchaîner un autre match dans le week-end, mais à vérifier... et du coup, ils seraient OK pour mercredi :original:

Eh dites, sur le site off, ici, ils disent que la match est diffusé sur M6... comment se fesse ? c'est un erreur de leur part ou c'est vraiment possible ? ça m'étonne par rapport aux droits et tout le bazar, et puis depuis quand M6 passe du rugby ? quèqu'un en sait plus peut-être ?

Sur le site de la ligue, c'est indiqué sur Canal+ Sport http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354&CSR=16378

Sur la compo, je ne crois pas à une équipe bidon, je pense plutôt qu'il y aura équipe mixte type+B sur les deux matchs à venir, à chaque fois "pour voir", "check", si le coup est jouable ou non. Dépense d'énergie selon résultat réalisable, a l'économie tout simplement.

Vendredi soir, ils ont annoncé que se serait sur Canal+ Sport tout comme dans Télérama...

Je crois pas qu'ils puissent jouer avec les Espoirs aujourd'hui... ils ont fait 80 minutes vendredi soir, ça m'étonnerait qu'ils aient le droit d'enchaîner un autre match dans le week-end, mais à vérifier... et du coup, ils seraient OK pour mercredi :original:

Quand bien même ils en auraient le droit, ce serait une belle connerie.

Ptet que l'on fera souffler Servat, donc on reverra Lacombe.

Soit contre Castres ou Montpellier faudra faire souffler les "cadres" pour éviter d'être cuit comme contre les Irish, le 24 mai.

Edited by etienne
???!!!_ST_???!!!
Ptet que l'on fera souffler Servat, donc on reverra Lacombe.

Soit contre Castres ou Montpellier faudra faire souffler les "cadres" pour éviter d'être cuit comme contre les Irish le 24 mai.

dieu merci les irish, c'est déjà fait :chinois::original:

Lacombe a deja joué a Auch, et a été plutot bon, en tout cas autant que Basualdo. Bref il a fait des progres depuis son dernier match en une, et avec quelques automatismes de plus, donc dans quelques matchs, pourrait repasser n°2 au talon a mon avis. Basualdo apres de tres gros progres au debut, marque d'une integration progressive, n'a pas enormement progressé a mon avis.

Ps : Sur mon programme TV, c'est canal + sport, pas M6.

PS 2 : c'est a 90% sur que Bezy-Belie n'ont pas joué avec les espoirs, apres le match de Vendredi apres lequel ils ont dit avoir été crevé au bout de 20 minutes...

Lacombe a deja joué a Auch, et a été plutot bon, en tout cas autant que Basualdo. Bref il a fait des progres depuis son dernier match en une, et avec quelques automatismes de plus, donc dans quelques matchs, pourrait repasser n°2 au talon a mon avis. Basualdo apres de tres gros progres au debut, marque d'une integration progressive, n'a pas enormement progressé a mon avis.

Ps : Sur mon programme TV, c'est canal + sport, pas M6.

PS 2 : c'est a 90% sur que Bezy-Belie n'ont pas joué avec les espoirs, apres le match de Vendredi apres lequel ils ont dit avoir été crevé au bout de 20 minutes...

Les espoirs ont perdu 25 - 3 à Toulon.

Mais non tu confonds c'est un téléfilm qui se passe ds l'univers du rugby où aprés son entrainement , un enfant est enlevé par son pere légitime mais alcoolique qui prend en plus en otage la maitresse d'école du gamin parcequ'elle était la soeur cachée du président du club ...

:original:

Mais non tu confonds c'est un téléfilm qui se passe ds l'univers du rugby où aprés son entrainement , un enfant est enlevé par son pere légitime mais alcoolique qui prend en plus en otage la maitresse d'école du gamin parcequ'elle était la soeur cachée du président du club ...

:original:

Pffiou... c'est compliqué ce téléfilm ! C'est pas du niveau de M6...

Il semble que l'on va visiter Pierre Antoine avec "l'équipement lourd" ... Ce match et celui contre Montauban sont prioritaires pour le staff.

Vu la forme des Castrais ça devrait nous faire un match sympa. :original:

Il semble que l'on va visiter Pierre Antoine avec "l'équipement lourd" ... Ce match et celui contre Montauban sont prioritaires pour le staff.

Vu la forme des Castrais ça devrait nous faire un match sympa. :original:

Source "au flair" ou déclaration du staff?! Je pense aussi que les entrées de Jauzy, Heymans, Pato et Bouilhou n'étaient pas seulement prévues pour leur faire goûter l'opposition auscitaine. Y avait de la remise en jambes pour mercredi...

gronounours

Vu la forme des Castrais ça devrait nous faire un match sympa. :rolleyes:

Source "au flair" ou déclaration du staff?! Je pense aussi que les entrées de Jauzy, Heymans, Pato et Bouilhou n'étaient pas seulement prévues pour leur faire goûter l'opposition auscitaine. Y avait de la remise en jambes pour mercredi...

Pour ce que je connais de Pit, je dirai "un peu des 2" ... :original::sorcerer:

Bon, à part ça, tant mieux si on y va pour la gagne : faut quand même garder le rythme ! Doit bien y'avoir moyen de faire souffler tout le monde (chacun son tour) et de mettre des équipes très compétitives ... :smile:

MAIS SURTOUT PLUS DE CASSE !!! :ninja:

Une personne du ST nous a dit vendredi avant le match d'auch que la grosse equipe serait à Castres Mercredi et qu'il lacherait le match contre Montpellier.

C'est plus que de l'intuition, c'est de la logique.

Comment garder les joueurs dans le rythme sans faire trop de matches ?

C'est en leur faisant jouer 1 seul match sur 2 semaines, avec le maximum de repos entre chaque match. Et donc le choix du match de milieu de semaine est parfait pour les organismes fatigués.

Donc la grosse compo + joueurs fatigués seront alignés mercredi, et une équipe mixte pro+espoir jouera dimanche.

Le flair c'est pas trop mon fort... :original:

Pour ce que je connais de Pit, je dirai "un peu des 2" ... :original::sorcerer:

Bon, à part ça, tant mieux si on y va pour la gagne : faut quand même garder le rythme ! Doit bien y'avoir moyen de faire souffler tout le monde (chacun son tour) et de mettre des équipes très compétitives ... :smile:

MAIS SURTOUT PLUS DE CASSE !!! :ninja:

Salut GRONONOURS,

dis, ta connaissance "du Pit", ça relève du flair ??? :ninja::smile: :smile:

Toulouse : Avec Kelleher ?

Comme Bezie a dû rester aux soins ce lundi, il est possible de voir Byron Kelleher revenir dans le groupe toulousain pour affronter Castres. Par ailleurs, le trois-quarts centre fidjien Maleli Kunavore (genou) devrait faire son retour.

Florian Fritz, qui faisait son retour samedi face à Auch, devrait être ménagé et dispensé du le voyage dans le Tarn.

rugbyrama.fr

Toulouse : Avec Kelleher ?

Comme Bezie a dû rester aux soins ce lundi, il est possible de voir Byron Kelleher revenir dans le groupe toulousain pour affronter Castres. Par ailleurs, le trois-quarts centre fidjien Maleli Kunavore (genou) devrait faire son retour.

Florian Fritz, qui faisait son retour samedi face à Auch, devrait être ménagé et dispensé du voyage dans le Tarn.

rugbyrama.fr

Si Novès veut mettre la "grosse équipe", le retour de Kunavore est une bonne chose. Tout comme la présence de Kelleher... avec JBE ?

Castres : Mazars forfait

Le centre de Castres Lionel Mazars, auteur d'un essai à Clermont samedi, est forfait pour la réception de Toulouse mercredi. Il souffre de douleurs à une épaule.

Par ailleurs, le deuxième ligne Colin Gaston est incertain, pour une blessure à une épaule également. Le demi de mêlée néo-zélandais Kevin Senio, qui a des soucis aux ischios-jambiers, pourrait être remplacé par Sébastien Tillous-Borde. Le groupe devrait changer notablement avec le retour de certains titulaires, comme Vosloo, Bias, Kefu ou Christophers, qui avaient été préservés contre Clermont.

source: rugbyrama

Quel Toulouse à Castres ?

Face aux Tarnais qui joueront trois de leur quatre dernières rencontres à domicile et peuvent encore croire au miracle européen lors du dernier match Biarritz, quel visage montrera Toulouse mercredi ? Celui de repartir avec les jeunes, comme le duo Bézy-Belie, ou de relancer l'armada au complet ? Si tel est le cas, hormis les blessés définitifs (Poitrenaud, Clerc), on pourrait voir le retour des cadres, notamment de la charnière Kelleher-Ellisalde ou encore Kunavore, ou devant de Fabien Pelous entre autres. Mathématiquement, sauf cataclysme, les Rouge et Noir ne craignent plus grand chose en vue des demies.

article : Midi Olympique

Alors que Lionel Mazars est forfait, Colin Gaston et Kevin Senio sont incertains pour la réception de Toulouse mercredi. De nombreux changements son à attendre par rapport au groupe tombeur de Clermont vendredi dernier.

Le trois-quarts centre Lionel Mazars, qui se plaint de douleurs à une épaule, est forfait pour la réception de Toulouse. Le deuxième ligne Colin Gaston est lui incertain pour la même raison. Le demi de mêlée néo-zélandais Kevin Senio souffre des ischios-jambiers et pourrait céder sa place à Sébastien Tillous-Borde. Une rotation est à prévoir dans l'effectif castrais avec le retour de certains titulaires comme Gerhard Vosloo, Alexandre Bias, Philip Christophers et Steve Kefu. « On va bien évidemment changer beaucoup de joueurs, nous a déclaré Alain Gaillard. Nous allons essayer d'utiliser notre banc mais nous n'avons pas un énorme effectif puisque trois nouveaux joueurs se sont blessés à Clermont. On va tourner pour donner moins de temps de jeu à ceux qui ont joué vendredi. Puis, on fera la même chose contre Brive dimanche. »

JFP

le site rugby.fr

celle là GALLARD nous là deja faite la semaine derniere :rolleyes::original:

Je le sens pas ce match en ce qui concerne le risque de blessure. Je veux pas porter la poisse mais Castres c'est pas un cadeau, rien que la troisième ligne, c'est pas l'équipe B de Auch...

fanofnumber10
Je le sens pas ce match en ce qui concerne le risque de blessure. Je veux pas porter la poisse mais Castres c'est pas un cadeau, rien que la troisième ligne, c'est pas l'équipe B de Auch...

mais non Vosloo il fait pas mal a l'impact

mais non Vosloo il fait pas mal a l'impact

Par exemple...

moi aussi je trouve qu'on ne devrait pas prendre de risque ...

fanofnumber10
moi aussi je trouve qu'on ne devrait pas prendre de risque ...

moi aussi :rolleyes:

fanofnumber10

Rugby - Top 14 - Toulouse - Fritz ménagé

Après une bonne mi-temps pour sa rentrée face à Auch, Florian Fritz est laissé au repos et ne sera pas du déplacement du Stade Toulousain à Castres, mercredi pour le match en retard de la 19e journée. Les Rouge et noir pourront en revanche compter sur le Fidjien Maleli Kunavore, rétabli de son entorse à un genou. Finau Maka est lui-aussi rétabli, mais il est également ménagé. Yohan Montes, qui avait dû quitter le terrain avant la mi-temps après un coup reçu à la tête contre Auch, devrait être opérationnel malgré la pose de cinq points de suture au front. Mathieu Belie, excellent vendredi, devrait conserver le poste d'ouvreur, et Maxime Médard devrait être aligné à l'arrière.

l'équipe

et Maxime Médard devrait être aligné à l'arrière.

On connait pas encore la compo mais si c'est le cas, va falloir faire gaffe avec lui parce que c'est hallucinant le nombre de matchs consécutifs qu'il joue, non ??

fanofnumber10
et Maxime Médard devrait être aligné à l'arrière.

On connait pas encore la compo mais si c'est le cas, va falloir faire gaffe avec lui parce que c'est hallucinant le nombre de matchs consécutifs qu'il joue, non ??

il est en pleine bourre

mais c'est vrai que le préserver pour vous serait pas idiot

pourquoi pas aligner Hasan a l'arriere ?? :rolleyes:

GIMP CLAN

Il faut jouer sans se réverser pendant le match !

Je pense que la grosse équipe sera pour Castres et Montauban, et les jeunes espoirs iront à Montpellier.

Ainsi, la grosse équipe aura 10 jours pour préparer Montauban qui sera la répétition générale de la finale.

Je pense que la grosse équipe sera pour Castres et Montauban, et les jeunes espoirs iront à Montpellier.

Ainsi, la grosse équipe aura 10 jours pour préparer Montauban qui sera la répétition générale de la finale.

Je pense qu'il faut se préserver pour Castres, le CO a encore quelque chose à espérer du CdF, ils vont attendre le ST la bave aux lèvres et ça risque de couiner sec dans les regroupements. Pour moi ce serait une erreur qui pourra être génératrice de blessés. En effet, psychologiquement les joueurs ne vont pas s'engager et c'est là que tu risques le plus la blessure. OK avec toi sur le match de Montauban qui sera la denière mise en place avant la finale. Mais je prone une équipe plus que mixte pour le CO et le MRHC.

mazieres il en est où? parce que c'est vrai que medard joue beaucoup trop, s'il se pète on est mal....

Blessé avec l'equipe de France a 7 et a eu des bequilles (je ne sais pas si il ne les a pas encore). En tout cas il ne jouera pas avant Juin (il ne sera pas retablit avant la finale de Hcup et n'est pas qualifié pour la jouer).

D'accord avec ton analyse ! :sorcerer:

niccanada
toujours pas de compo?

Toulouse attend le dernier moment. Voici celle de Castres pour patienter:

Le XV castrais face à Toulouse

Teulet - Milford, Marticorena, Christophers, Fleming - (o) Mc Intyre, (m) Tillous-Borde - Tekori, Bias, Vosloo - Nallet (cap), Capo-Ortega - Saayman, Terrain, Hoeft

Remplaçants : Ducalcon, Bonello, Faure, Barker, Tomiki, Lagardère, Benassis

Grosse, grosse equipe, ca va faire mal.

toujours pas de compo?

Teulet - Milford, Marticorena, Christophers, Fleming - (o) Mc Intyre, (m) Tillous-Borde - Tekori, Bias, Vosloo - Nallet (cap), Capo-Ortega - Saayman, Terrain, Hoeft

Fectivement ! Gaillard ne peut guère faire mieux... C'est alléchant ! :sorcerer:

toujours pas de compo?

Fectivement ! Gaillard ne peut guère faire mieux... C'est alléchant ! :sorcerer:

pazs sympa pour l'equipe qui a gagné a clermont

toujours pas de compo?

pazs sympa pour l'equipe qui a gagné a clermont

Mon appréciation 'ne peut guère faire mieux' est en rapport avec le fait que les joueurs alignés ce soir sont les titulaires habituels et qu'un banc avec Faure, Tomiki et Lagardère, c'est du lourd.

Mais l'équipe alignée à Clermont a réalisé un exploit et je l'en félicite bien volontiers. :glare:

fanofnumber10
toujours pas de compo?

si au niveau des ailiers

fanofnumber10

L'Equipe annonce le groupe suivant pour Toulouse:

Heymans - Swanepoel, Jauzion, Kunavore, Ahotaeiloa - (o) Bélie ou Elissalde, (m) Elissalde ou Kelleher - Lamboley, Sowerby, Bouilhou (cap.) - Albacete, Pelous - Hasan, Servat, Human ou Perugini.

Remplaçants : Basualdo, Perugini ou Human, Millo-Chlusky, Dusautoir ou Nyanga, Mermoz, Médard, Donguy.

L'Equipe - 07/05/2008 - J.L.

bravo monsieur Noves

quelle impasse !!! c'est vraiment parler pour rien dire

il va etre malheureux la saison prochaine et bien seul comme pleureuse sans Lagisquet et galthié. Souhaitons lui que Delmas conserve ses fonctions.........

mis a part Medard et Dusautoir c'est le meilleur 15 possible

faudra pas se plaindre si vous avez des blessés supplémentaires : il me semble que la troisieme ligne montpellieraine fait moins mal à l'impact

bravo monsieur Noves

quelle impasse !!! c'est vraiment parler pour rien dire

En même temps, il a dit qu'il serait obligé de "lacher des matches" d'ici la fin de la saison.

Il n'a jamais dit lesquels. Il n'a jamais dit qu'il lacherait celui-ci.

Comme dit plus haut dans ce topic, il vaut mieux lacher celui à Montpellier, pour donner 10 jouers de repos à ceux qui en ont besoin, puis les remettre en jambes contre Montauban, une semaine avant la finale.