Tilosach Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Effectivement des choses se confirment: - le ST sera en 1/2 (sauf cataclysme) - Manu a un énorme potentiel, ses premiers matches l'avaient laissé entrevoir, et il confirme match après match des progrès significatifs - Swanepoel peut rendre de bons services, la preuve il a finalement pas mal de qualités intéressantes: un physique, un coup de pied, de la volonté. Sans rentrer dans le débat du recrutement ou des espoirs, il commence à rassurer sur sa venue. Bref, c'est du tout bon pour la suite. Et maintenant, qui est encore sceptique sur la possibilité de faire le doublé ?
Louiz Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 Et maintenant, qui est encore sceptique sur la possibilité de faire le doublé ? Pas moi ! :sleep:
Bracame Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Pas super match du stade, mais le CO n'y étais pas...j'ai pas trop aimé leur 15 qui met volontairement le genoux pour faire mal à Bertus sur l'action dans l'embut... heureusement la bete est solide !!! 4 points bon à prendre pour la suite Le coup de coude de Vosloo pas mal non plus. Si ça avait été JBE en face... :sleep: ouah l'autre! Quel coup de coude???, C'était un coup d'épaule A l'épaule et en retard : ça valait normalement une biscotte ! :sleep:
Louiz Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 Pas super match du stade, mais le CO n'y étais pas...j'ai pas trop aimé leur 15 qui met volontairement le genoux pour faire mal à Bertus sur l'action dans l'embut... heureusement la bete est solide !!! 4 points bon à prendre pour la suite Le coup de coude de Vosloo pas mal non plus. Si ça avait été JBE en face... :sleep: ouah l'autre! Quel coup de coude???, C'était un coup d'épaule A l'épaule et en retard : ça valait normalement une biscotte ! :sleep: Oui j'ai été surprise que l'arbitre n'aillent pas plus loin qu'une pénalité ! Il s'en sort bien Vosloo...
etienne Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Pour Bertus vous n'êtes pas sérieux? Il n'arrive même pas à faire une passe correcte, et pour se saisir du ballon il a du mal, limite faut qu'il prenne le ballon à l'arrêt sinon il ne le contrôle pas... Le type il tente des passes de 20m devant sa propre ligne d'en but et la défense toute proche, pour moi c'est de l'inconscience totale...
Roms Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Le type il tente des passes de 20m devant sa propre ligne d'en but et la défense toute proche, pour moi c'est de l'inconscience totale... J'ai déjà vu Heymans ou Fritz faire ce genre de conneries, ça arrive.
Maxence Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Je ne comprends pas l'acharnement de certains à trouver toutes les vertus possibles au Bertus. Ok, il bute bien, il est physique, mais il ne sait pas faire une passe, et je trouve qu'au ST, qaund on est arrière, c'est quand même une énorme défaut (et ily aussi sa défense ou plutôt son absence de défense). Sinon, bravo aux joueurs. Gagner à Castres en milieu de semaine, chapeau :sleep: PS/ Servat est en forme!
nic31 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Je ne comprends pas l'acharnement de certains à trouver toutes les vertus possibles au Bertus.Ok, il bute bien, il est physique, mais il ne sait pas faire une passe, et je trouve qu'au ST, qaund on est arrière, c'est quand même une énorme défaut (et ily aussi sa défense ou plutôt son absence de défense). Sinon, bravo aux joueurs. Gagner à Castres en milieu de semaine, chapeau :sleep: PS/ Servat est en forme! en tout cas même moi bertus je l'aime bien , non seulement car il n'est pas si cata que ça , mais parce qu'il est sypatoche et que chaque fois qu'il est sur le terrain il mouille sacrement le maillot Apres c pas un genie , mais c pas un genie avec 3 essais marques en TOP 14 .......dc je continue l'acharnement ....
GIMP CLAN Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Guytou annonce à l'instant sur RMC que Poitrenaud est en phase de reprise et qu'il sera OK pour la fin de championnat. :sleep: :sleep: :sleep: PS: Jauzy comment fais-tu pour avoir tes oreilles ou tes yeux partout sans cesse à la recherche d'info (très souvant pertinente) sur le ST ????
MikaCuba Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Je ne comprends pas l'acharnement de certains à trouver toutes les vertus possibles au Bertus.Ok, il bute bien, il est physique, mais il ne sait pas faire une passe, et je trouve qu'au ST, qaund on est arrière, c'est quand même une énorme défaut (et ily aussi sa défense ou plutôt son absence de défense). Sinon, bravo aux joueurs. Gagner à Castres en milieu de semaine, chapeau :sleep: PS/ Servat est en forme! pas d'accord avec toi Maxence .. ok Bertus n' a pas l'identité du stade .. mais parcequ'il est différent de tous les autres ailiers justement, c'est une option intéressante ! de +, il avance à l'impact, sait jouer derrière lui ... il vient de faire un bon match contre le CO !!! qui n'est pas une petite équipe !! et était face à un très bon ailier .. bref, il fait + que dépanner .. après c'est sûre, il faut pas qu'il fasse des passes de 20 m :sleep: Mais si le groupe l'adopté, il faut le garder je pense .... Quant au match, un Byron fabuleux !!!!!!!!!!!!!! il mérite vraiment le statut d'idole ce joueur .. impressionnant, charismatique et .. qu'est ce qu'il mouille le maillot !! un vrai guerrier ! un exemple pour tous les jeunes du sport en général ! comment ne pas l'adopter ? Quant au supporter castrais sur ce forum qui trouve que le CO a été catastrophique en touche, .. je pense que ce secteur était très dur à cause du vent mais que c'est + le ST qui est redoutable en ce moment que le CO qui est mauvais .. maintenant .. repos, préparation au match de Montauban avec en mire la finale ... Montpellier, ça sera les espoirs, bélie, bezy, swanpoel avec les joueurs qui ont besoin de temps de jeu : fritz, Kunavore, Maka, courrent, Lacombe, montes ... pfiou aidez moi .. il me manque 6 espoirs là ..
Roms Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 (modifié) Mermoz, Lamboley seront certainement titulaires. Modifié 7 mai 2008 par Roms
fanofnumber10 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 ce soir le ST n'a pas fait un grand match (le CO non plus) mais Toulouse avait Kelleher et Dusautoir
MikaCuba Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 ce soir le ST n'a pas fait un grand match (le CO non plus) mais Toulouse avait Kelleher et Dusautoir tu oublies la défense du ST aussi. le CO n'a jamais franchi le 1er rideau je crois ... mais c'est vrai que Dussautoir c'est un mur à lui seul ... La défense du CO a été pas mal aussi.
fanofnumber10 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 ce soir le ST n'a pas fait un grand match (le CO non plus) mais Toulouse avait Kelleher et Dusautoir tu oublies la défense du ST aussi. le CO n'a jamais franchi le 1er rideau je crois ... mais c'est vrai que Dussautoir c'est un mur à lui seul ... oui mais nos joueurs surpuissants Tekori et Vosloo n'ont pas avancé et le plus souvent c'est dusautoir qui s'en est chargé une fois on l'a passé le premier rideau, il me semble La défense du CO a été pas mal aussi.
Ramon Perez Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Je ne comprends pas l'acharnement de certains à trouver toutes les vertus possibles au Bertus. Il y a eu un acharenement inverse on voulant prouver que c'etait une chevre sans que personne l'ai vu jouer et vu qu'aujourd'hui sans etre un genie il rend service au stade Toulousain, il beneficie d'un bon capital sympathie. en tout cas même moi bertus je l'aime bien , non seulement car il n'est pas si cata que ça , mais parce qu'il est sypatoche et que chaque fois qu'il est sur le terrain il mouille sacrement le maillotApres c pas un genie , mais c pas un genie avec 3 essais marques en TOP 14 .......dc je continue l'acharnement .... Ben ca va si toi tu l'aimes bien on est bien barré alors . Puis coté passe Kamikaze nous avons notre cher Heymans qui s'en charge assez souvant.
papajer Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Bien que confronté à un calendrier rendu dantesque par sa finale de H-Cup, Toulouse confirme qu'il est bien au-dessus du lot dans le Top 14. Cinq jours après avoir atomisé Auch, le Stade, encore largement remanié, n'a laissé aucune chance aux Castrais défaits (6-16) sur leur pelouse. Loin d'avoir la même capacité d'enchainement, le CO n'a jamais été en mesure d'inquiéter une formation sûre de son fait et dont la performance a de quoi rassurer à un peu plus de deux semaines du choc face au Munster. N'importe quoi... Faut arrêter avec les superlatifs... Je suis fier de l'esprit des webmasters du site officiel du Stade qui, (contrairement aux webmasters du site officiel d'un autre stade), ne tombent pas dans l'hyperbole emphasée et le manque de modestie caractéristiques des journalistes et des autres clubs comportant le mot stade dans leur dénomination... Cordialement
Delph Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 (modifié) Je suis fier de l'esprit des webmasters du site officiel du Stade qui, (contrairement aux webmasters du site officiel d'un autre stade), ne tombent pas dans l'hyperbole emphasée et le manque de modestie caractéristiques des journalistes et des autres clubs comportant le mot stade dans leur dénomination...Cordialement C'est vraiment nécessaire de taper une fois de plus sur le SF, là, comme ça, gratuitement? Est-ce que ça te fait du bien au moins? Si c'est le cas tant mieux, autrement je vois mal l'intérêt. Et les autres à qui tu t'en prends c'est qui? La Rochelle? Mont de Marsan? Modifié 7 mai 2008 par Delph
MikaCuba Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 C'est vraiment nécessaire de taper une fois de plus sur le SF, là, comme ça, gratuitement?Est-ce que ça te fait du bien au moins? Si c'est le cas tant mieux, autrement je vois mal l'intérêt. Et les autres à qui tu t'en prends c'est qui? La Rochelle? Mont de Marsan? cependant, il est vrai que le webmaster du ST officiel n'en rajoute pas ... dans les titres ! par contre, Byron is superman, Médard is spiderman, Heymans is Batman .. et si c'était vrai ?
Delph Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Que papajer trouve que le webmaster du ST fasse bien son boulot, c'est tout a fait légitime, c'est uniquement le reste du message qui me gêne. Quel intérêt dans le topic Castres-ST d'écrire ça? Je me demande, c'est tout. Au fait la dernière phrase du résumé de SF-CSBJ sur notre site : Sans forcément convaincre, le Stade Français continue son chemin vers les demi-finales.
MikaCuba Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Que papajer trouve que le webmaster du ST fasse bien son boulot, c'est tout a fait légitime, c'est uniquement le reste du message qui me gêne.Quel intérêt dans le topic Castres-ST d'écrire ça? Je me demande, c'est tout. Au fait la dernière phrase du résumé de SF-CSBJ sur notre site : Sans forcément convaincre, le Stade Français continue son chemin vers les demi-finales. tous les sites se valent + ou - .. il n'y a pas de fanatisme ..
jauzy19 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 PS: Jauzy comment fais-tu pour avoir tes oreilles ou tes yeux partout sans cesse à la recherche d'info (très souvant pertinente) sur le ST ???? Un peu de flair, de chance, et surtout un site internet bien pratique ma foi...
jauzy19 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Que papajer trouve que le webmaster du ST fasse bien son boulot, c'est tout a fait légitime, c'est uniquement le reste du message qui me gêne.Quel intérêt dans le topic Castres-ST d'écrire ça? Je me demande, c'est tout. Au fait la dernière phrase du résumé de SF-CSBJ sur notre site : Sans forcément convaincre, le Stade Français continue son chemin vers les demi-finales. Ce qui me dérange sur le site du SF, c'est dans la partie vidéo l'action et le ralenti du coup de tête de Genevois sur Dimitri S. Je pense que l'organe officiel du club pourrait se passer de ce genre de propagande.
Delph Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 (modifié) Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point. Bref, papajer fait une fixette sur le SF, la jalousie sans doute, encore et toujours... Revenons sur Castres-ST, sur lequel je n'ai absolument rien à dire, je n'ai pas réussie à me concentrer dessus. :sleep: Modifié 7 mai 2008 par Delph
rimram31 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 (modifié) 6 journées, ça fait un maximum de 30pts. Je ne vois pas le BO qui doit recevoir l'ASM et aller au SF faire le plein, au plus optimiste, 28pts, donc deux victoires "suffisent" pour les 1/2 (en fait on a gagné 2 jokers de + avec la défaite du BO et notre victoire), on pourrait mathématiquement être qualifié avant la finale de HCup. Idem pour l'USAP qui doit aller à Clermont, nous reçoit ainsi que le SF et se déplace 4 fois, même s'ils sont très, très forts, ça fait au mieux 26pts, 3 victoires pour rester dans les trois. A priori seule incertitude, sauf catastrophe bien sûr, repose sur notre adversaire en 1/2. Cela dépendra surtout de l'ASM, de notre coté, probable que l'on lachera 8/10 pts en route, si l'ASM repart comme sur leur dernière série, ils n'en lacheront pas plus de 4 ou 5 et donc resterons premier. Ce qui pourrait finalement le décider, c'est plutôt les performances du SF et de l'USAP. S'ils continuent chacun leur rythme, je vois bien l'USAP passer 3ème, mon petit doigt me dit qu'à force de jouer avec le feu, le SF pourrait bien se bruler. Maintenant l'USAP a-t-elle changée d'habitude ils nous ont toujours fait quelques contre perfs. Modifié 7 mai 2008 par rimram31
pirata31 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 (modifié) kelleher encore impressionnant,si tous le monde au début ce demandait pourquoi le stade embauché un autre 9 on a la réponse,à 32 ans il a ses cannes de 20 ans et quelle puissance je ne me lasse pas de le voir jouer!(même sans crampons) par contre carton rouge a notre cher arbitre(je n'ai pas l'habitude de leur taper dessus),laisser passer deux tampons comme ça au cours d'un match sans sanction(cravate sur donguy et coup d'épaule sans ballon sur byron) ,sur d'autres matchs avec d'autres joueurs ça peut partir en générale,et une question pour finir est ce que le fait de garder le ballon dans un ruck alors qu'il est jouable est il pénalisable ? je dois avouer que j'ai un trou la! Modifié 8 mai 2008 par pirata31
seb93 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Pas super match du stade, mais le CO n'y étais pas...j'ai pas trop aimé leur 15 qui met volontairement le genoux pour faire mal à Bertus sur l'action dans l'embut... heureusement la bete est solide !!! 4 points bon à prendre pour la suite Le coup de coude de Vosloo pas mal non plus. Si ça avait été JBE en face... ouah l'autre! Quel coup de coude???, C'était un coup d'épaule A l'épaule et en retard : ça valait normalement une biscotte ! Oui j'ai été surprise que l'arbitre n'aillent pas plus loin qu'une pénalité ! Il s'en sort bien Vosloo... Tu oublies que c'etait Matheu, le type qui sort Kelleher quand il se fait masser le dos par Dellape. Mattheu est la plus grosse pipe du championnat, y'a pas photo
Seb31 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Je ne comprends pas l'acharnement de certains à trouver toutes les vertus possibles au Bertus. Il y a eu un acharenement inverse on voulant prouver que c'etait une chevre sans que personne l'ai vu jouer et vu qu'aujourd'hui sans etre un genie il rend service au stade Toulousain, il beneficie d'un bon capital sympathie. en tout cas même moi bertus je l'aime bien , non seulement car il n'est pas si cata que ça , mais parce qu'il est sypatoche et que chaque fois qu'il est sur le terrain il mouille sacrement le maillotApres c pas un genie , mais c pas un genie avec 3 essais marques en TOP 14 .......dc je continue l'acharnement .... Ben ca va si toi tu l'aimes bien on est bien barré alors . Puis coté passe Kamikaze nous avons notre cher Heymans qui s'en charge assez souvant. Rien à rajouter
Louiz Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Pas super match du stade, mais le CO n'y étais pas...j'ai pas trop aimé leur 15 qui met volontairement le genoux pour faire mal à Bertus sur l'action dans l'embut... heureusement la bete est solide !!! 4 points bon à prendre pour la suite Le coup de coude de Vosloo pas mal non plus. Si ça avait été JBE en face... ouah l'autre! Quel coup de coude???, C'était un coup d'épaule A l'épaule et en retard : ça valait normalement une biscotte ! Oui j'ai été surprise que l'arbitre n'aillent pas plus loin qu'une pénalité ! Il s'en sort bien Vosloo... Tu oublies que c'etait Matheu, le type qui sort Kelleher quand il se fait masser le dos par Dellape. Mattheu est la plus grosse pipe du championnat, y'a pas photo Ah oui ! J'avais oublié cet épisode... sans doute à cause de ça !
GIMP CLAN Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Pourquoi y a t il eu des mêlées simulées, y a t il des blessures embétantes ?
Louiz Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Pourquoi y a t il eu des mêlées simulées, y a t il des blessures embétantes ? A la 52ème minute, la blessure de Snayman, après celle de Hoeft, obligeait les mêlées à être simulées.
Bracame Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 (modifié) Pourquoi y a t il eu des mêlées simulées, y a t il des blessures embétantes ? A la 52ème minute, la blessure de Snayman, après celle de Hoeft, obligeait les mêlées à être simulées. Sans vouloir en rajouter sur le (lourd) dossier des mêlèes simulées, il me semble que Hoeft, Snayman et Ducalcon étaient sur le terrain à Clermont le 2 mai, et que leurs sorties successives ont amené les mêlées simulées à la 55e minute. Rétablis (insuffisamment, apparemment) les voilà sur le terrain hier... et m... Re-bléssés, ils sortent et... mêlées simulées dès la 52e minute (juste avant une mêlée à cinq mètres de leur ligne introduction ST). Comme pour Brive, le dossier de Castres dans ce secteur s'alourdit... Modifié 8 mai 2008 par Bracame
Louiz Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Pourquoi y a t il eu des mêlées simulées, y a t il des blessures embétantes ? A la 52ème minute, la blessure de Snayman, après celle de Hoeft, obligeait les mêlées à être simulées. Sans vouloir en rajouter sur le (lourd) dossier des mêlèes simulées, il me semble que Hoeft et Ducalcon étaient titulaires à Clermont le 2 mai, et que leurs sorties successives ont amené les mêées simulées à la 55e minute. Rétablis (insuffisamment, apparemment) les voilà sur le terrain hier... et m... Re-bléssés, ils sortent et... mêlées simulées dès la 52e minute (juste avant une mêlée à cinq mètres de leur ligne introduction ST). Comme pour Brive, le dossier de Castres dans ce secteur s'alourdit... La réponse, je l'ai trouvée sur le site off car je n'étais plus très sûre du nom des joueurs... Après je pense que qu'ils sont sortis juste par "stratégie"... pas parce qu'ils étaient réellement blessés !
Mahatma Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 la ligue doit réagir, on ne peut pas repartir l'an prochain avec ce cirque. il n'y a qu'en france que l'on ait un si mauvais esprit?
papajer Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 C'est vraiment nécessaire de taper une fois de plus sur le SF, là, comme ça, gratuitement?Est-ce que ça te fait du bien au moins? Si c'est le cas tant mieux, autrement je vois mal l'intérêt. Et les autres à qui tu t'en prends c'est qui? La Rochelle? Mont de Marsan? Trop drôle, effectivement je n'y avais pas pensé... Que papajer trouve que le webmaster du ST fasse bien son boulot, c'est tout a fait légitime, c'est uniquement le reste du message qui me gêne.Quel intérêt dans le topic Castres-ST d'écrire ça? Je me demande, c'est tout. Au fait la dernière phrase du résumé de SF-CSBJ sur notre site : Sans forcément convaincre, le Stade Français continue son chemin vers les demi-finales. En lisant l'article que j'ai cité, j'ai souhaité exprimer mon désaccord quand a la forme de ce texte de la même manière que j'avais déjà émis quelque opinion critique sur la façon qu'a le sf de résumer les matches sur le site off. Cela étant dit, je me suis demandé s'il fallait créer un nouveau topic pour cela. La réponse étant bien évidemment non, le meilleur topic restait donc celui traitant du match dont parle cet article. (Cela me semble évident mais bon...). Je reviens maintenant sur ma remarque concernant les résumés du site officiel du sf. J'ai remarqué en toute objectivité, (et non avec une pointe de jalousie qui pour le coup serait vraiment sans fondement...) que le site officiel du ST résumait les matchs de façon claire et concise, pas toujours bien écrit, mais pas besoin de faire du Flaubert pour résumer un match de rugby. Quoi qu'il en soit, le résumé est propre sans superlatifs immérités, bref plutôt objectif. Je me suis dit naïvement, que le site du sf en faisait de même. Erreur de ma part. Comme je l'ai deja signalé, les articles et de manière generale, le mode de communication du site officiel du sf est en mode oubli de modestie. (j'en ai deja fait la demonstration dans un topic precedent) Cependant, pour excuser les webmasters qui bien sûr doivent tous se valoir d'un site a l'autre, je suspecte de la part de l'encadrement du sf une façon de communiquer aux supporters préétablie et basé sur le management a l'américaine, on est les meilleurs, même si on perd c pas de notre faute, on se reprendra au prochain match puisque de tout façon si on a perdu c la faute a pas de chance, etc. J'imagine, donc que les webmasters font correctement leur travail puisqu'ils repondent a une commande bien définie. il est bon de signaler l'aspect propagandaire (!) de la vidéo qui montre comment le pauvre Dimitri se fait agresser par Genevois (et pour le coup, c'est un veritable agression). Malgré tout, cette vidéo sortie de son contexte fait office de propagande comme l'a très justement souligné Jauzy (comme toujours très juste dans ses propos) Voila pour répondre a tes questions implicites Delph. Je ne fais pas de "fixette" sur le sf, c'est plutôt sur le ST, il y a plus de choses a fixer (plus de matches, plus de beau jeu, mais moins de fourchettes je dois le reconnaitre...) Cordialement Pardon, j'ai oublié : (visiblement, il est à la mode ce smiley)
Delph Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 En lisant l'article que j'ai cité, j'ai souhaité exprimer mon désaccord quand a la forme de ce texte de la même manière que j'avais déjà émis quelque opinion critique sur la façon qu'a le sf de résumer les matches sur le site off. Cela étant dit, je me suis demandé s'il fallait créer un nouveau topic pour cela. La réponse étant bien évidemment non, Effectivement tu en as déjà ouverts deux sur le SF, les deux seuls topics que tu aies ouverts sur ce forum d'ailleurs. Je ne fais pas de "fixette" sur le sf, c'est plutôt sur le ST, il y a plus de choses a fixer (plus de matches, plus de beau jeu, mais moins de fourchettes je dois le reconnaitre...)Cordialement Cf plus haut.
GengisK31 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Sur SuD RaDiO le demi de mélée tillous bordes a dit que le combat a été particulièrement rude et très physique devant et que les gars du Stade les avaient mangés surtout dans le physique, ... ça fait toujours plaisir d'entendre ses choses là, n'est-ce pas Brother Maxence...
Maxence Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 C'est une sacrée performance de gagner à Castres en milieu de semaine. Je l'ai dit plus haut...
papajer Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 En lisant l'article que j'ai cité, j'ai souhaité exprimer mon désaccord quand a la forme de ce texte de la même manière que j'avais déjà émis quelque opinion critique sur la façon qu'a le sf de résumer les matches sur le site off. Cela étant dit, je me suis demandé s'il fallait créer un nouveau topic pour cela. La réponse étant bien évidemment non, Effectivement tu en as déjà ouverts deux sur le SF, les deux seuls topics que tu aies ouverts sur ce forum d'ailleurs. Tu admets donc que tu es d'accord avec moi, tu te rends donc compte de l'inutilité de poster ailleurs. Tu reconnais donc t'être trompée c'est déja ça... De plus, Je ne fais pas de "fixette" sur le sf, c'est plutôt sur le ST, il y a plus de choses a fixer (plus de matches, plus de beau jeu, mais moins de fourchettes je dois le reconnaitre...)Cordialement Cf plus haut. Si je faisais une "fixette" pour reprendre tes termes, alors j'aurais fais bien plus que 2 topics sur le sf, car il y a matière a discuter, puisque chaque we, il se passe qqchose avec ce club (en bien ou en mal). Tu conviendras donc que non, je ne fais pas une "fixette" sur le sf. Cependant, tu pourrais me rétorquer pourquoi je ne crée pas de topic sur le ST, la réponse est simple, les personnes de ce forum sont suffisamment pertinentes (toi y compris) pour créer les topics importants a ma place. Je me contente de créer des topics secondaires pour confronter mon opinion sur un point particulier a ceux des autres forumeurs. J'essaye de faire attention de ne pas ecrire des choses redondantes. Et il se trouve que peut etre par hypocrisie (mais j'en doute fortement) ou par politesse (je suis quasiment sur que c'est ça) il n'est pas de bon ton de casser du sucre sur dos du sf. Je l'ai fait 2 fois en qq mois. Si tu veux tirer des généralités d'une fréquence aussi faible, libre à toi. 2 topics sur 2 c'est du 100% c vrai. Mais entre une personne A qui fait 70 topics sur 100 "contre" le sf et un autre B qui en fait 2 sur 2. Laquelle peut on taxer d'antiparisianisme ? Je crois que la aussi on est d'accord. Cordialement. P.S. : j'aime bien discuter avec toi Delph, tu pars au quart de tour...
papajer Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Maintenant, pour recentrer le topic, En ce qui concerne les mélées simulées, j'ai entendu dans l'émission des specialistes que si le XV de France simulait les mélées au niveau international, cela ferait bouger les choses à l'IRB? Croyez vous donc vraiment que ça changerait qqchose ?
Parigot tête de veau Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Maintenant, pour recentrer le topic,En ce qui concerne les mélées simulées, j'ai entendu dans l'émission des specialistes que si le XV de France simulait les mélées au niveau international, cela ferait bouger les choses à l'IRB? Croyez vous donc vraiment que ça changerait qqchose ? Si la France le faisait systématiquement ça terminerait par déranger. Quelque part ce serait tout de même honteux que l'équipe de France en arrive à ce point là. Sinon les mélées simulées au niveau internationnal c'est déjà arrivé, rappler vous le match contre les ABs en novembre 2004. La première ligne française avait été détruite.
Tilosach Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 La France va bien etre obligée de simuler les melées, si elle ne veut plus prendre d'essai de pénalité. snif snif, comme on avait mangé
papajer Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Ce que je ne comprends pas, c'est que: si le problème est propre au championnat français alors effectivement l'irb n'a pas à changer les regles au niveau international. D'où pourquoi avoir mis son veto sur la règle de la carence ? Soit ils s'occupent totalement de ce pb soit ils ne s'en occupent pas. C'est eux qui créent l'impasse...
kwll Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 D'où pourquoi avoir mis son veto sur la règle de la carence ? Pour harmoniser les regles au niveau internationnal, c'est important pour pouvoir faire des matchs internationnaux.
Messages recommandés