Aller au contenu

Federer : Saison 2009


amateur

Messages recommandés

Del Potro est monstrueux :sorcerer:

Il sert comme un falourd et il envoie des briques à 200 à l'heure en veux tu en voilà :blink:

Lien vers le commentaire
Del Potro est monstrueux :sorcerer:

Il sert comme un falourd et il envoie des briques à 200 à l'heure en veux tu en voilà :blink:

Auparavant, Federer lisait bien son service, notamment en bloquant les balles mais là il est complètement dépassé.

Il fait aussi plus de service sur le T, les varie plus donc ça pose plus de problèmes au suisse.

Et dans le jeu, le revers du suisse est trop lent, son coup droit le trahit est moins puissant et le trahit parfois.

Je ne vois pas comment Fed pourrait remonter

Lien vers le commentaire

Même avec peu de premières balles de la part de Del Potro (uniquement deux), le suisse n'arrive pas à faire le break :sorcerer:

La chance est passée pour revenir dans ce set.

Lien vers le commentaire

Double break de Del Potro qui domine outrageusement, il écrase pour l'instant Fed dans tous les domaines : service, retours, jeu en fond de cours, attaque de coup droit et de revers, défense en fond de cours, capacité à relever les balles, provoquer la faute de l'adversaire !

Terminus pour Federer, dommage :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Double-break pour Federer dans ce quatrième set 5-1.

Le salut du suisse est passé par un gros coup de pompe de Del Potro.

Certes Federer a un peu augmenté son niveau de jeu mais l'argentin l'a franchement aidé à se mettre sur les rails

Lien vers le commentaire

Victoire de Federer en 5 sets :drinks

Mais quelle présence de Del Potro !!!! Le suisse doit en grande partie sa victoire au fait que Del Potro se soit complètement écroulé physiquement dans le quatrième set.

Autant Federer a été battu pas mal de fois par Nadal, Djokovic et Murray en leur "offrant" le match ; autant là , c'est une défaite imméritée pour Del Potro.

Que de progrès effectués par l'argentin, j'ai vraiment été impressionné par son jeu, notamment par moment au filet, ses retours de service et son MENTAL lors des balles de break à sauver :wub:

Et que de progrès depuis ce match où il a été balayé 6-3, 6-0, 6-0 en Australie il y a moins de 6 mois par Federer.

Le TOP4 actuel a du souci à se faire avec la POUTRE Del Potro. Quel joueur !!!!

Un grand respect pour ce Del Potro, 20 ansts seulement, qui est devenu M.O.N.S.T.R.U.E.U.X :sorcerer::blink::clin :clin :angry::cray:

Allez Roger, plus qu'un match pour un 14ème Grand Chelem !!!!!!!!!

Dommage que le public n'ait pas plus encouragé Del Potro, il le méritait sincèrement, notamment dans le dernier set !

Quel retournement de situation dans ce match :lol::wub::blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Victoire de Federer en 5 sets :drinks

Mais quelle présence de Del Potro !!!! Le suisse doit en grande partie sa victoire au fait que Del Potro se soit complètement écroulé physiquement dans le quatrième set.

Autant Federer a été battu pas mal de fois par Nadal, Djokovic et Murray en leur "offrant" le match ; autant là , c'est une défaite imméritée pour Del Potro.

Que de progrès effectués par l'argentin, j'ai vraiment été impressionné par son jeu, notamment par moment au filet, ses retours de service et son MENTAL lors des balles de break à sauver :wub:

Et que de progrès depuis ce match où il a été balayé 6-3, 6-0, 6-0 en Australie il y a moins de 6 mois par Federer.

Le TOP4 actuel a du souci à se faire avec la POUTRE Del Potro. Quel joueur !!!!

Un grand respect pour ce Del Potro, 20 ansts seulement, qui est devenu M.O.N.S.T.R.U.E.U.X :clin :clin :angry::cray::wub::lol:

Allez Roger, plus qu'un match pour un 14ème Grand Chelem !!!!!!!!!

Dommage que le public n'ait pas plus encouragé Del Potro, il le méritait sincèrement, notamment dans le dernier set !

Quel retournement de situation dans ce match :blink: :blink: :blink: :blink: :drinks:blink:

euhh...tu parles de Del Potro c'est ca? :sorcerer:

sinon juste pour dire, tu t'emballes un peu, Federer n'est pas pret de gagner son 14eme grand Chelem, il en a pas gagné un seul,

il a gagné des tournois du grand chelem. :blink:

Lien vers le commentaire
euhh...tu parles de Del Potro c'est ca? :sorcerer:

sinon juste pour dire, tu t'emballes un peu, Federer n'est pas pret de gagner son 14eme grand Chelem, il en a pas gagné un seul,

il a gagné des tournois du grand chelem. :blink:

Vi c'est ça :clin

J'ai rarement été aussi agréablement surpris par un jeune joueur.

Et enfin oui, un 14ème titre dans un tournoi du Grand Chelem, c'est déjà pas mal :clin

Lien vers le commentaire

Fausse interview de Federer avant le match sur France 2 : que c'est drôle, le plouc Nicolas Cantelou à l'humour façon Bosso qui imite "Rodgeur", nous sommes tous pliés :sorcerer:

Vivement le début du match !

Lien vers le commentaire

oh, j'ai trouvé ça pas mal

"J'aime bien jouer contre les Français, c'est facile... Puis je me sens français... Comme eux, je vis en Suisse"

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
oh, j'ai trouvé ça pas mal

"J'aime bien jouer contre les Français, c'est facile... Puis je me sens français... Comme eux, je vis en Suisse"

:smile:

Le "comme eux, je vis en Suisse", je reconnais elle est pas mal.

Par contre, le "J'aime bien jouer contre les Français, c'est facile", les Monfils, Tsonga et cie apprécieront :sorcerer:

Lien vers le commentaire

6-1 pour Federer dans le premier set en mode Fed-express avec 3 break à la clé.

Roger a très bien lu le service de Soderling. Et ce dernier, il faut qu'il se relache un peu !

Lien vers le commentaire

Federer remporte la seconde manche au tie-break 7 points à 1 :drinks

Soderling revenait avec un gros niveau de jeu mais le Suisse l'a assommé dans ce tie-break avec des aces en veux-tu en voilà :sorcerer::smile::blink:

Lien vers le commentaire

Ca y est, il l'a fait :drinks :drinks :drinks :drinks !!!!!!!!!

Federer remporte son premier Roland-Garros, son premier titre ici

14 titres majeurs dans sa besace et surtout sur tous les tournois et toutes les surfaces :sorcerer::smile::blink:

Au total :

RG : 1 titre (face à Soderling)

Australie : 3 titres (face à Baghdatis, Gonzalez et Safin)

Wimbledon : 5 titres consécutifs (face à Philipoussis, Roddick 2 fois, Nadal 2 fois)

US Open : : 5 titres consécutifs (face à Agassi, Roddick, Hewit, Djokovic et Murray)

Sur le plan comptable, il va prendre 600 points de plus au classement ATP tandis que Nadal va en perdre 1820. Murray va rester encore loin derrière Federer qui va se retrouver à mi-distance entre Nadal et Murray en terme de points.

Lien vers le commentaire

comme quoi meme sans 20 000 supporters une finale ça se joue et ça se gagne sur le terrain :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Bravo a Federer...

Louiz je pense que meme face a Nadal le suisse aurait gagné...

Au niveau du mental je suis pas sûre...

Mais Federer mérite sa victoire et a été très bon pendant toute la quinzaine :sorcerer:

Lien vers le commentaire

ENFIN !!

Bravo à Federer !!!

Le plus grand joueur de l'histoire du tennis !!

Bon, cet énorme blocage psychologique enfin levé (gagner RG + les 14 titres du Grand Chelem), je vois bien le Roger totalement libéré redevenir le rouleau-compresseur de 2004-2007.

En tout cas, son palmarès est encore plus impressionnant lorsqu'on voit la concurrence à laquelle il a dû faire face durant sa carrière (ce Del Potro va en devenir un nouveau)... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Désormais, les chelem remportés seront des signes de sa gloire car effectivement, sa deuxième partie de carrière sera pleine de défis avec des joueurs qui ont énormément progressés, ou qui ont su proposer à Roger une véritable opposition sur toutes les surfaces.

Sa permanence au haut niveau (mais c'est quand même incroyable d'avoir 20 demies finales d'affilée ! Faut imaginer qu'un "mauvais federer est en demie finiale" !) dépasse tout entendement et je souhaite qu'il ait une carrière aussi longue qu'Agassi.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le tirage au sort a eu lieu à Wimbledon.

Ce qui donne pour le suisse :

Un troisième tour probable face à Kohlschreiber, arrivé en huitième l'an passé et bon client sur gazon.

Un huitième de finale possible face à Soderling s'il fait le même parcours qu'à RG. Beck et Lopez (le seul espagnol ayant un jeu au filet) sont aussi des clients.

Pour le quart de finale, il y a Tsonga, Karlovic (le géant patator du service) ou Verdasco que je vois mal arriver si loin su gazon. Ce qui fait une partie assez dégagée vu ce que les joueurs ont montré depuis début 2009.

Pour la demi-finale, ce sera Djokovic, Del Potro et ne pas oublier Sschuettler qui était arrivé en 1/2 finale l'an passé.

Dans l'autre partie de tableau, on trouve Nadal, Murray, Gulbis (qu'on ne voit pas trop depuis le début de la saison), Simon ( :sorcerer: ), Cilic, le très bon Stepanek, Safin pour sa dernière, Wawrinka et la tête de con Berdych.

Pour ce qui est de Nadal, 2 défaites en exhibition face à Hewitt et Wawrinka. Sa participation au tournoi n'est pas assurée.

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire
Nadal renonce

Eurosport - ven, 19 juin 20:37:00 2009

Rafael Nadal s'est résigné à ne pas défendre son titre à Wimbledon. L'Espagnol souffre de tendinites aux genoux et est incapable de les plier. Un coup dur pour le Majorquin qui perdra sa place de N.1 si Roger Federer s'impose sur le gazon londonien.

..La mort dans l'âme, Rafael Nadal a annoncé vendredi qu'il ne défendrait pas son titre à Wimbledon. "Je ne suis pas à 100% de mes capacités et j'ai décidé de ne pas disputer Wimbledon. C'est l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière. J'ai joué avec des problèmes aux genoux pendant plusieurs mois. Maintenant, j'ai un peu de temps pour me rétablir et je vais travailler très dur pour être de retour dès que possible. Un sportif joue toujours avec des douleurs. Vous ne savez pas vraiment où est la limite."

Rafael Nadal est seulement le 4e joueur de l'ère Open à ne pas pouvoir défendre son titre acquis l'an passé sur le gazon londonien, après John Newcombe en 1972 (en raison de son engagement sur un circuit rival), Stan Smith en 1973 (en raison d'un boycott des joueurs américains) et Goran Ivanisevic en 2002 (en raison d'une douleur à l'épaule).

"Je ne peux pas"

L'Espagnol, qui va perdre ses points ATP de Wimbledon et des Jeux de Pékin en plus de ceux de Roland-Garros et du Queen's, ne devrait revenir à la compétition que pour l'US Open. Cette nouvelle a des conséquences quant à son rang de N.1 mondial : Nadal pourrait pointer au 2e rang mondial à la fin de la quinzaine si Roger Federer parvenait à remporter son 15e titre du Grand Chelem à Londres, le 6e trophée au All-England Club.

Vendredi avant sa conférence de presse au Hurlingham Club, Rafael Nadal s'était incliné face au Suisse Stanislas Wawrinka (4-6, 7-6(8/6), 10-3), un second revers qui faisait suite à sa défaite de jeudi face à l'Australien Lleyton Hewitt (6-4 6-3). "Rafael Nadal a des problèmes à plier les genoux et les traitements subis ces derniers jours ne semblent pas suffire", déclarait la veille son oncle et entraîneur Toni Nadal. "Il faut attendre vendredi pour prendre une décision", avait-il même ajouté.

Pendant les vingt premières minutes du match face à Lleyton Hewitt, tout allait bien. Mais quand Toni lui a demandé de se baisser plus sur les balles au second set, on a entendu son neveu lui répondre : "Je ne peux pas". Un terrible aveu, illustré à la fin de la rencontre par la mine déconfite du champion, qui en disait long à quelques jours du début du tournoi.

Et on risque de revoir Roger numéro 1 mondial.

Pas mal pour un joueur en déclin.

Lien vers le commentaire
Et on risque de revoir Roger numéro 1 mondial.

Pas mal pour un joueur en déclin.

Bon eh bien le déclin est peut-être retardé :sorcerer:

Sinon, concernant le forfait de Nadal, c'est Del Potro qui prend la place de l'espagnol en haut de tableau.

Ce qui pourrait faire une demi : Murray-Del Potro.

J'avais oublié mais il faudra compter avec eux sur gazon : Roddick et Haas

Lien vers le commentaire

Contrairement à ce qu'on peut entendre à la télé : "Federer et Murray peuvent devenir numéro un mondiaux à la fin du tournoi s'ils le gagnent".

C'est archi-faux :

Nadal a 12735 points et n'en aura plus que 10735 dans 2 semaines.

Admettons que le suisse se vautre dès le premier tour (mais vraiment admettons ! ) et que Murray remporte le tournoi (je dis bien aussi admettons), Murray gagnerait 1500 points (il en a 500 à défendre pour son quart l'an passé) ce qui ferait 9230+1500=10730 points. 5 points de moins que Nadal : c'est minime mais quoiqu'il arrive, Murray ne peut être numéro un mondial après ce tournoi.

Concernant Federer, s'il veut redevenir numéro un mondial juste après la fin du tournoi, c'est une victoire impérative.

Lien vers le commentaire
Nadal renonce

Eurosport - ven, 19 juin 20:37:00 2009

Rafael Nadal s'est résigné à ne pas défendre son titre à Wimbledon.

Putain, Roger va regretter d'avoir balancé le dernier set contre Nadal en finale de l'Open d'Australie car la victoire était à sa portée.

Ca va l'empécher de réaliser un historique Grand Chelem.

Pas sûr qu'une telle occasion en or se représente. Il a 27 ans, il ne va pas engranger les RG (même pas sûr qu'il en gagne un 2nd), des adversaires redoutables vont progresser et vont bien réussir à gagner un tournoi du grand chelem par ci par là (Djoko en forme, Murray, Del Potro, peut-être un français) et Nadal ne va pas être absent (ou diminué) à RG+Wimbledon chaque année... :sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Nadal renonce

Eurosport - ven, 19 juin 20:37:00 2009

Rafael Nadal s'est résigné à ne pas défendre son titre à Wimbledon.

Putain, Roger va regretter d'avoir balancé le dernier set contre Nadal en finale de l'Open d'Australie car la victoire était à sa portée.

Ca va l'empécher de réaliser un historique Grand Chelem.

Pas sûr qu'une telle occasion en or se représente. Il a 27 ans, il ne va pas engranger les RG (même pas sûr qu'il en gagne un 2nd), des adversaires redoutables vont progresser et vont bien réussir à gagner un tournoi du grand chelem par ci par là (Djoko en forme, Murray, Del Potro, peut-être un français) et Nadal ne va pas être absent (ou diminué) à RG+Wimbledon chaque année... :sorcerer:

Je ne pense pas que Federer ait beaucoup de regrets à avoir quant à sa défaite à Melbourne cette année. Il était en-dessous psychologiquement avec un bras tremblant et pas encore remis après sa mononucléose de l'an passé.

Pour moi, l'année où il aurait pu réaliser le Grand Chelem, c'est 2007 où il avait remporté Wimbledon en 5 sets face à Nadal, l'US Open hyper-accroché en 3 sets face à Djokovic et l'Open d'Australie en surclassant Gonzalez.

Il y a aussi 2006 où il avait remporté les 3 autres tournois facilement face à Nadal, Roddick et Bagdathis mais avait été moins en mesure de battre Nadal à RG qu'en 2007.

Concernant Wimbledon, victoire en 3 sets au premier tour face à Lu : 7-5, 6-3, 6-2

Lien vers le commentaire
Concernant Wimbledon, victoire en 3 sets au premier tour face à Lu : 7-5, 6-3, 6-2

Enorme la tenue de Federer avant le match :sorcerer:

Je n'ai rien vu de ce match, ça ressemblait à quoi ? A un maillot du Stade Français ? Il a piqué le maillot de Nadal à RG :sorcerer: ?

Lien vers le commentaire
Concernant Wimbledon, victoire en 3 sets au premier tour face à Lu : 7-5, 6-3, 6-2

Enorme la tenue de Federer avant le match :sorcerer:

Je n'ai rien vu de ce match, ça ressemblait à quoi ? A un maillot du Stade Français ? Il a piqué le maillot de Nadal à RG :sorcerer: ?

Il est arrivé avec un pantalon blanc, une veste cintrée (blanche elle aussi) avec le fameux "RF" brodé en doré... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Murray, plus Sampras que Federer

La référence d'Andy Murray sur gazon? Pete Sampras sans hésiter. Pour l'Ecossais, l'Américain reste le meilleur joueur de tous les temps sur gazon avec ses 7 titres à Wimbledon. "Vous ne pouvez pas rivaliser avec un tel palmarès," a-t-il déclaré à Skysports. Federer a encore du pain sur la planche.

Andy Murray joue au jeu dangereux des comparaisons. Au jour d'entrer en lice à Wimbledon, l'Ecossais vise son premier titre en Grand Chelem à Londres, lui qui est fort d'une 3e place mondiale et d'un premier titre sur gazon au Queen's. Et qui a vu le tenant du titre, qui l'avait éliminé en quart de finale l'an passé, quitter le tournoi avant la bataille. Mais avant de jouer une potentielle finale face à Roger Federer, habitué des lieux avec 5 titres en 6 finales jouées, Murray tente de relativiser. "Les records de Roger Federer parlent d'eux-mêmes, il est le meilleur joueur de tous les temps. Mais sur gazon, Pete Sampras reste le meilleur avec ses 7 titres à Londres, vous ne pouvez pas rivaliser avec un tel palmarès."

"A Roland-Garros, Federer a été mis en danger par deux fois cette saison, par Haas puis Del Potro et il est toujours revenu. S'il avait perdu ces matches, je serais peut-être N.2 mondial à l'heure actuelle..." N.3 mondial depuis le 11 mai, Andy Murray débute son tournoi face à l'Américain Robert Kendrick, 76e mondial, face à qui il n'a jamais perdu en trois confrontations. Et avec un champion comme Nadal en moins, ses appétits de victoire se décuple. On peut le comprendre : s'il venait à s'imposer à Londres, l'Ecossais monterait pour de bon sur la 2e marche du classement ATP. "Je ne suis pas très loin de Nadal et Federer au classement. La différence entre eux deux et moi, ce sont les titres en Grand Chelem. Dans les autres tournois, j'ai toujours été compétitifs face à eux. Je suis plus consistant et gagne davantage."

"C'est ici que j'ai besoin d'améliorer mes résultats et de gagner un titre. Si je peux faire ça, il n'y a aucune raison pour ne pas être N.1 mondial à mon tour. Mais il reste beaucoup de choses à faire. Gagner un titre du Grand Chelem est une chose très difficile, mais je suis désormais prêt à le faire." Andy Murray, qui reste sur un quart de finale à Londres, a joué sa première finale de Grand Chelem sur sa surface préférée (dur) à New York. Après avoir sérieusement amélioré son niveau de jeu sur la technique terre battue, reste à savoir si le gazon est vraiment devenu sa tasse de thé pour laisser son empreinte au All-England Club...

Il va falloir que Murray comprenne que Federer en chelem, ce n'est pas Federer en Master. Si jamais Murray arrive en final, ça va faire mal pour ses fesses.

Lien vers le commentaire
Concernant Wimbledon, victoire en 3 sets au premier tour face à Lu : 7-5, 6-3, 6-2

Enorme la tenue de Federer avant le match :cray:

Je n'ai rien vu de ce match, ça ressemblait à quoi ? A un maillot du Stade Français ? Il a piqué le maillot de Nadal à RG :nuke: ?

Il est arrivé avec un pantalon blanc, une veste cintrée (blanche elle aussi) avec le fameux "RF" brodé en doré... :crying:

Merci Louiz pour la photo.

Faut vraiment avoir un palmarès hors-norme comme le sien pour pouvoir se présenter sur le court avec ça sur les épaules.

Un joueur du circuit sur-mesure dans le jeu et dans les vêtements et le reste du troupeau en lambda prêt-à-porter, c'est aussi ça la classe Federer :lol:

Lien vers le commentaire
Il va falloir que Murray comprenne que Federer en chelem, ce n'est pas Federer en Master. Si jamais Murray arrive en final, ça va faire mal pour ses fesses.

Il suffit qu'il se souvienne de l'US Open 2008, ça n'est pas si loin :crying:

J'ai vu le match de Murray face à Kendrik, c'est l'américain qui jouait et qui osait et Murray qui défendait sans rien proposer d'extraordinaire. Comment ça ? Je n'avais pas besoin de l'écrire ? Ah beh oui, c'est vrai que c'est la description même du jeu de l'écossais !!!

Sinon, au deuxième tour, Roger a balayé Garcia Lopez en 1h30, 6-2, 6-2, 6-4

Prochain tour enfin intéressant pour le suisse qui sera opposé à Kohlschreiber, un joueur de gazon !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...