Aller au contenu

Federer : Saison 2009


amateur

Messages recommandés

Federer sort de son repos depuis l'US Open, il va participer au tournoi de Bâle où il a 500 points à défendre vu qu'il est tenant du titre.

Un premier tour face à un qualifié.

Second tour probable face à Seppi

1/4 finale face à Blake, Bolelli ou Chardy

1/2 finale probable face à Gonzalez. Avec Isner, Gasquet, Kolschreiber et surtout Melzer en outsider

Dans la seconde partie de tableau, Djokovic semble favori. Attention tout de même à Cilic qui reste sur de bons résultats, Wawrinka qui joue à domicile, patator Karlovic et Stepanek toujours pénible à battre

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Premier set remporté 6-3 par Federer

Ca distille en coup droit, déjà 8 aces à la clé, des services extérieur avec frappes sèches côté ouvert, belle petite demi-volée en revers, 100% de points gagnés sur sa première balle et un passing extra du Suisse.

Ca commence bien :original:

Lien vers le commentaire

Le programme de Federer

Roger Federer a dévoilé son programme prévisionnel pour la saison 2010 sur... sa page Facebook et son site officiel. Le numéro 1 mondial, qui débutera le nouvel exercice par une exhibition à Abu Dhabi, table sur dix-huit tournois, sans compter le Masters de fin d'année.

Son programme :

Abu Dhabi, Doha, Open d'Australie, Dubaï, Indian Wells, Miami, Rome, Estoril, Madrid, Roland-Garros, Halle, Wimbledon, Toronto, Cincinnati, US Open, Shanghai, Bâle, Paris-Bercy (Masters de Londres).

Source : L'Equipe

Lien vers le commentaire

Second tour de Bâle remporté par Federer face à Seppi 6-3, 6-3

Federer a eu un moins bon service qu'hier ainsi qu'un jeu de jambe moins vif.

Par contre, beaucoup plus de gifles de coup droit près des lignes et un peu plus de montées au filet qu'hier. Les slices de Federer ont pas mal gêné l'italien.

Pas mal de fautes du suisse en revers et en coup droit, c'est la reprise depuis 6 semaines mais ça n'est pas si mal que ça !

Prochain tour face à Chardy ou face à Korolev. Espérons que ça soit Chardy :sorcerer:

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Federer a passé les quarts de finale sans encombre face à Korolev 6-3, 6-2.

Il retrouvera en demi-finale un compatriote : Chiudinelli. Ce gars était classé au-delà de la 700ème place mondiale en début d'année 2009 et il était 78ème en début de semaine.

Il a un sacré revers à deux mains, un excellent service, des coups très puissants, il trouve bien les zones très croisées ou long de ligne. Gasquet a vraiment souffert face à lui et s'est fait punir 6-1,6-2 alors qu'il avait quand-même sorti Gonzalez.

Si Chiudinelli n'est pas rattrapé par l'événement, ça ne sera pas une partie de plaisir pour Federer demain. GROS match en perspective demain pour cette demi-finale !!!!!!

Lien vers le commentaire

Victoire de Federer 7-6(7), 6-3

Enorme premier set de Chiudinelli. Il lisait bien le service de Federer, n'était pas trop gêné par ses kiks extérieurs avec son revers à deux mains en suspension. Il trouvait de très belles zones, couverture du terrain très bonne. Il a sorti au moins 2 énormes passing et a été parfois digne d'un Federer au filet. Son service est excellent, il a fait 2 ou 3 superbes amorties. Le slice de Federer très bas ne le contrariait pas et arrivait à bien accélerer la belle. Roger a du aller chercher son match avec notamment des coups droits/revers à plat excellents sans compter son petit jeu au filet, ce fût un régal :blink:

Lien vers le commentaire

Défaite à l'instant de Federer en finale de Bâle face à Djokovic 4-6, 6-4, 2-6

Rien à dire sur le match vu que ces empaffés de Sport + ont préféré nous mettre un joli BèglesBdx-Colommiers suivi d'un match de handball à la noix à la place de la finale :blink:

Ce sera quoi l'an prochain ? Un épisode de Charmed ou un coucours de pétanque de Palavas les Flots à la place de la finale ? Quelle bande de trou du c.ls !

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Le Master de Paris Bercy commence demain :

Premier quart de tableau assez élevé avec Federer qui aura dans cette partie les têtes de série Cilic, Verdasco et Monfils. Attention à Wawrinka qui pourra défier Federer s'il gagne le second tour face à Monfils (largement dans les cordes de Wawrinka).

Deuxième quart de tableau très très serré : Murray, Del Potro, Stepanek et Gonzalez sans compter Isner et la der' de Safin

Troisième quart de tableau relevé avec Davydenko, Soderling, Djokovic, haas voire Karlovic, Chardy, Monaco

Dernier quart de tableau de Nadal assez pauvre avec le duo comique Simon/Tsonga ainsi que Robredo. Voici les 3 têtes de série qu'aura Nadal jusqu'aux demi-finales, il doit bien se marrer ! Attention car le danger pourrait venir de Chiudinelli que Nadal pourrait rencontrer dès le second tour. Si le suisse offre le même match que face à Federer à Bâle, l'espagnol pourrait avoir des soucis. Autre outsider de taille dans ce quart de tableau : Ljubicic.

Lien vers le commentaire
Défaite à l'instant de Federer en finale de Bâle face à Djokovic 4-6, 6-4, 2-6

Rien à dire sur le match vu que ces empaffés de Sport + ont préféré nous mettre un joli BèglesBdx-Colommiers suivi d'un match de handball à la noix à la place de la finale :sorcerer:

Ce sera quoi l'an prochain ? Un épisode de Charmed ou un coucours de pétanque de Palavas les Flots à la place de la finale ? Quelle bande de trou du c.ls !

Tu peux pas demander à un groupe (Canal) qui ne diffuse pas Galles-All Blacks et/ou Angleterre/Australie de s'intéresser au tournoi de Bâle... :blink:

Lien vers le commentaire
Défaite à l'instant de Federer en finale de Bâle face à Djokovic 4-6, 6-4, 2-6

Rien à dire sur le match vu que ces empaffés de Sport + ont préféré nous mettre un joli BèglesBdx-Colommiers suivi d'un match de handball à la noix à la place de la finale :sorcerer:

Ce sera quoi l'an prochain ? Un épisode de Charmed ou un coucours de pétanque de Palavas les Flots à la place de la finale ? Quelle bande de trou du c.ls !

Tu peux pas demander à un groupe (Canal) qui ne diffuse pas Galles-All Blacks et/ou Angleterre/Australie de s'intéresser au tournoi de Bâle... :blink:

Ils ont décidé de faire les boulets jusqu'au bout des ongles ce weekend. Pendant que Sport+ diffusait ses m.rdes, Canal+ Sport diffusait un match de football qui ne concernait que des équipes anglaises :blink:

Lien vers le commentaire

Franchement, qu'est-ce que tu veux que Canal+ aille foutre dans un trou comme celui de Bâle ?

Y'a tous les 1ers samedis du mois pour ça ... :blink:

Lien vers le commentaire
Franchement, qu'est-ce que tu veux que Canal+ aille foutre dans un trou comme celui de Bâle ?

Y'a tous les 1ers samedis du mois pour ça ... :sorcerer:

:blink:

Celle-là..... Mébon, fallait que quelqu'un s'y colle ! :blink:

Lien vers le commentaire

Déjà quelques surprises dans ces premiers tours du Master de Bercy :

Le français Guez (179ème à l'ATP) a sorti Wawrinka, éloignant par le fait un rival de Federer qu'il aurait pu rencontrer en huitième

Le suisse Chuidinelli s'est fait sortir par Almagro. Nadal a donc la route libre jusqu'aux demi-finale (Tsonga, Simon, Almagro et Robredo faisant office de sparring partner). Seuls petits dangers pour lui : Ljubicic et Berdych.

Arnaud Clement a sorti Feliciano Lopez, le seul attaquant montant au filet espagnol snif :sorcerer:

On s'oriente vers les huitième de finale suivants :

Federer-Monfils

Cilic-Verdasco (déjà qualifié)

Murray-Stepanek

Gonzalez-Del Potro (ça va cogner sec !!!!!) , bémol : Gonzalez un peu en méforme depuis quelques semaines, il va devoir se farcir Isner

Davydenko (déjà qualifié)-Soderling (duel de fond de cour sans changement de rythme, ça va galoper !!)

Haas-Djokovic (la revanche de Wimbledon), Haas en moindre forme depuis septembre

Ljubicic-Tsonga

Nadal-Berdych

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Défaite de Federer face à Benneteau 6-3, 6-7(4), 4-6

Un très bon Benneteau et un Federer archi-médicore : jeu de jambes plus pataud que d'habitude, demi-volées trop courtes, trop attentiste, nonchalance au filet, frappes à plat de revers trop molles, passing croisés au lieu de les faire long de ligne quand il en avait le temps, souvent débordé, trop de coups neutres, des coups droit pas assez profonds, énormément de fautes directes décentrées boisées... Son service a failli le sauver, match à oublier pour le suisse !

Lien vers le commentaire
Défaite de Federer face à Benneteau 6-3, 6-7(4), 4-6

Un très bon Benneteau et un Federer archi-médicore : jeu de jambes plus pataud que d'habitude, demi-volées trop courtes, trop attentiste, nonchalance au filet, frappes à plat de revers trop molles, passing croisés au lieu de les faire long de ligne quand il en avait le temps, souvent débordé, trop de coups neutres, des coups droit pas assez profonds, énormément de fautes directes décentrées boisées... Son service a failli le sauver, match à oublier pour le suisse !

Je pense surtout que le Suisse se fout un peu de ce tournoi. Chaque année, il y joue nonchalement (quand il y va).

Et il n'est pas le seul.

Le fait que ce soit le dernier d'une saison toujours trop longue et harassante et qu'il soit placé juste avant les Masters n'y est pas étranger... :smile:

Tant mieux pour les francais, ca leur donne l'occasion de dire qu'ils ont battu le numero 1 mondiale (comme Benneteau hier) voire même de gagner un Masters Series (comme Tsonga l'an dernier).

Mais à mon avis, il est plus facile de battre Federer à Paris-Bercy qu'en tournoi du Grand Chelem. :smile:

Comme chaque année, ca donne un tournoi plein de surprise et je suis toujours incapable de dire qui je vais voir samedi pour les demi-finales. On verra.

La triste nouvelle à retenir d'hier est quand même la fin de carrière de Safin. Adieu l'artiste !! :sorcerer:

Dommage, j'aurai bien voulu le voir jouer une dernière fois... :chinois:

Lien vers le commentaire
Je pense surtout que le Suisse se fout un peu de ce tournoi. Chaque année, il y joue nonchalement (quand il y va).

C'est vraiment ça que je trouve dommage.

Quand on prend un tournoi par-dessus la jambe, on déclare forfait en arguant une méforme.

On ne se présente pas dans un tournoi, qui plus est un Master 1000 et en tant que numéro un mondial, en jouant à la baballe.

C'est un peu insultant vis-à-vis de ceux qui paient leur place (heureusement je n'y ai pas été) pour venir le voir.

On ne contestera pas la victoire de Benneteau mais Roger a vraiment joué comme une tanche.

Autant je ne suis pas fan de Nadal mais quand il se présente, même blessé, il ne fait pas semblant de jouer (même si de temps à autres il simule quelques blessures comme Djokovic :devil: )

Alors quand on s'appelle Federer, qu'au top de sa forme et qu'on se présente à Bercy comme dans un tournoi de beach-tennis, ça fait vraiment tâche.

Lien vers le commentaire

Ca y est, on connaît les qualifiés pour la Master Cup de Londres :

1. Federer

2. Nadal

3. Djokovic

4. Murray

5. Del Potro

6. Roddick

7. Davydenko

8. Verdasco

Roddick est encore blessé et en cas de forfait ça serait Soderling qui irait jouer le tournoi en tant que numéro 9 au classement race.

Mon favori pour ce dernier tournoi est Djokovic. Il a battu Federer à Bâle, reste sur un US Open sorti en 1/2 par un Federer d'exception et il a marché sur Nadal cet après-midi à Bercy, sans parler d'autres matchs difficiles gagnés au mental.

Ensuite, je mettrais une petite pièce sur Davydenko qui revient en trombe depuis sa blessure. Par contre on connaît sa stat face à Federer : 12-0 mais on ne sait jamais, Gonzalez avait bien gagné son premier (et unique) match face à Federer lors de la Master Cup en 2007.

Point d'interrogation : Federer après sa défaite et surtout son non-match face à Benetteau à Bercy sans parler de ses victoires petit bras à l'US Open notamment contre Hewitt, le fait de craquer ou de jouer en dilettante en finale de l'US Open face à Del Potro ou de se faire remonter sans qu'on sache pourquoi contre Tsonga au Canada font que je ne miserais pas grand-chose sur lui.

Murray et sa blessure au poignet va encore le gêner, il est moins performant que l'an passé et les joueurs du circuit connaissent désormais très bien son jeu de contre et d'endormissement adverse.

Del Potro est lessivé depuis l'US Open et était touché aux abdos à Bercy, il ne sera pas à 100% ; il lui reste 7 jours pour se resourcer mais vu ses 4 contre-performances depuis l'US Open, ça semble cuit pour lui.

Nadal a perdu un peu de son physique et de son jeu offensif, il devient un joueur de défense lambda à la Gaël Monfils. Si ses compatriotes Almagro ou Robredo ne s'étaient pas fait caca au moment de conclure à Bercy, il aurait été sorti au même tour que Federer.

Verdasco, on connaît son mental (ou plutôt son non-mental) quand il a le match en main et ses stats négatives face aux autres cadors. S'il gagne un match, ça sera déjà pas mal.

Point très intéressant pour ce Master : Djokovic est tenant du titre avec 1300 points à défendre. S'il gagne à Bercy et que Nadal continue sur sa non-lancée, il pourrait finir l'année numéro deux mondial.

Murray avait gagné quant à lui 3 matchs en Round Robin l'an passé avant de perdre face à Davydenko en 1/2 finale ce qui fait 600 points à défendre sachant que Del Potro n'est pas très loin derrière d'autant plus que Murray va perdre quelques points de l'an passé à Bercy. Del Potro peut jouer une place de numéro 4 mondial

Enfin, Federer et Nadal auront à peine un peu plus de 1000 points d'écart avant ce Master (un peu plus de 800 si on enlève les 200 points de la victoire de Federer sur Stepanek). Si Federer se troue (très probable) et que Nadal se réveille et gagne cette Master Cup, il deviendrait numéro un mondial en fin d'année.

Le Top 8 arrive sur les rotules mais au moins on aura du suspense pour savoir qui finira aux cinq premières places mondiales fin 2009.

Lien vers le commentaire

Petit retour du POPB.

Les deux demi-finales ont été de niveau trés inégal (Nadal-Djokovic et Monfils-Stepanek).

Je vous laisse deviner lequel des deux matchs proposait le meilleur tennis... :chinois:

Monfils a le mérite de profiter d'un tableau bien bidon pour atteindre une finale d'un masters Series (il a rencontré aucun cador, aucun joueur du Top10).

D'ailleurs Tsonga et Monfils ont bien compris qu'il fallait jouer ce tournoi à domicile à fond.

Entre les absences, les présents qui balancent les matchs et veulent pas se fatiguer avec le masters (Federer), les gars fatigués, ceux qui abandonnent dés qu'il y a une gène pour ne pas se blesser avant les Masters (Del Potro) et le fait d'avoir le public acquis à leur cause, le Masters Series de Paris est le plus abordable pour les joueurs francais.

Hier, vu son trop trop peu d'initiative, Monfils s'en est sorti par miracle.

Mais contre Djokovic (quel match hier !!), va falloir vraiment beaucoup plus agresser l'adversaire sinon il va prendre sa petite fessée le Gael parce que Djokovic ne se laissera pas prier.

L'avantage avec Monfils, c'est qu'il est capable de se transcender au bon moment.

Peut-être y arrivera t-il cet aprés-midi mais j'y crois pas trop quand je vois le niveau de l'homme en forme de cette fin de saison.

Djokovic, c'est mon favori pour le Masters de Londres.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le tirage au sort du Master a eu lieu :

On aura donc en poule 1 :

Roger

Murray

Del Potro

Verdasco

Et pour la poule 2 :

Nadal

Djokovic

Davydenko

Soderling qui remplace Roddick forfait.

Pour la poule 1, je pronostique Federer et Del Potro se qualifier pour les demi à moins que Del Potro se remette de sa blessure.

Verdasco sera là pour faire office de décoration.

Pour la poule 2, Djokovic et Soderling semblent les mieux armés. Si Soderling n'avait pas remplacé Roddick, j'aurais misé une pièce sur Davydenko

Lien vers le commentaire

Voilà le programme pour le premier tour des phases de poule du Master :

Dimanche à 15h15 : Murray-Del Potro ; et à 21h45 : Federer-Verdasco

Lundi à 15h15 : Nadal-Soderling ; et à 21h45 : Djokovic-Davydenko

Le gagnant du match Murray-Del Potro sera je pense le second du groupe A

Pour Djokovic, attention à Davydenko qui est en pleine bourre depuis sa fin de blessure

Pour Soderling en indoor, grâce à sa taille, il ne devrait pas être gêné par les balles liftées de Nadal

Pour Federer, même s'il n'est pas très en forme, Verdasco devrait être une formalité (mais s'il joue comme contre Benetteau, il n'est pas exclu qu'il perde le match :original: )

Lien vers le commentaire

Federer : «Rester numéro 1»

Roger Federer, battu par Novak Djokovic puis Julien Benneteau à Bâle et à Bercy, n'est «pas inquiet» avant le Masters. S'il va à Londres, c'est pour gagner et conserver sa place de numéro 1 mondial.

«Roger Federer, comment expliquez-vous vos défaites à Bâle et au BNP Paribas Masters ?

Après six semaines sans compétition, c'était difficile de revenir. A Bâle, Djokovic a bien joué, il ne m'a pas donné grand chose. C'était à moi de faire la différence mais je n'avais peut-être pas assez joué avant pour y parvenir. A Paris, je suis tombé sur un gars qui jouait incroyablement bien (Julien Benneteau). Ç'a été dur parce que je crois que j'avais vraiment le potentiel pour aller loin dans ce tournoi. Je ne suis pas inquiet de mes performances. Je me suis bien entraîné après.

Attachez-vous de l'importance au fait que la place de numéro 1 mondial reste en jeu lors de ce Masters entre Rafael Nadal et vous ?

J'en suis conscient. Je mentirais si je disais que je suis là juste pour bien jouer. Je suis là pour essayer de gagner le tournoi et rester numéro mondial. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allé en Asie, pour être bien frais mentalement et physiquement. Même si j'ai perdu au premier tour à Paris, je me suis entraîné à Roland-Garros jusqu'à dimanche (au Centre National d'entraînement, ndlr). Je me suis donné la meilleure préparation possible pour être en forme ici. J'espère que le boulot que j'ai fait va payer.

Quelle réflexion vous inspire la composition des groupes ?

Les deux sont équilibrés. Les meilleurs ont été très réguliers au plus haut niveau. Tout le monde a battu un peu tout le monde, c'est pour ça que ça va être intéressant. Les quatre premiers (lui-même, Nadal, Djokovic et Murray) ont tous gagné beaucoup de tournois. Del Potro a remporté l'US Open et Davydenko est revenu très fort après avoir manqué le début de saison. Cette année, c'est plus ouvert que d'habitude» (AFP).

Source :l'equipe

Lien vers le commentaire

Federer en deux temps

Indolent pendant un set et demi, Roger Federer a passé la vitesse supérieure pour s'imposer (4-6, 7-5, 6-1 en 1h59') contre Fernando Verdasco.

Roger Federer s'est fondu dans le décor entre ombre et lumière pour s'imposer (4-6, 7-5, 6-1) contre Fernando Verdasco. Indolent, le quadruple vainqueur de l'épreuve perd son service d'entrée sur un jeu blanc et un revers bas du filet. Le numéro 1 mondial oublie de jouer et l'Espagnol n'en perd pas une miette. «Le premier jeu du match est allé très vite, a expliqué Federer, breaké d'entrée. Après, j'ai dû courir après le score. Pendant tout le set, j'ai eu de mal à retourner dans le court. Ça a commencé à s'améliorer au set suivant.»

Fidèle à une tactique nadalienne, le Madrilène pilonne le revers du Suisse avec son jeu de gaucher. Avec une stratégie simple et efficace basée sur le service slicé et le coup droit lifté sur le revers, le 8e mondial remporte tranquillement le premier set et se retrouve à 6-4, 6-5 sans aucune balle de break à sauver. En manque de repères, Roger Federer ne trouve pas son rythme et multiplie les fautes directes (16 fautes au premier set).

Une occasion, un set puis un match

Mais le numéro 1 mondial appuie sur «on» à 6-5 et son adversaire déclenche le «off». Sur son service à 6-5, Fernando Verdasco commet deux fautes en coup droit, frappe un smash qui atterrit sur l'arbitre et le Suisse se jette sur l'occasion grâce à un excellent retour suivi d'un smash. Le résultat s'apparente au hold-up parfait : une balle de break pour un set dans la poche.

En bon père de famille, Roger Federer capitalise. Après quelques sautillements et assouplissements, il attend son adversaire. Plus mobile, il retrouve son efficacité et enregistre sept jeux consécutifs pour conclure sur son engagement. Fernando Verdasco vient de subir le syndrome du bizuth qu'il est au Masters. Il n'a pas saisi sa chance et contre un maître comme Roger Federer, la sentence tombe en quelques minutes. Sur un jeu, le Suisse a résumé toute la différence entre un grand champion et un excellent joueur.

Source : L'Equipe

Lien vers le commentaire

Victoire hier soir de Federer sur Murray 3-6, 6-3, 6-1

Un service en panne au premier set.

Il s'est ensuite bien ressaisi dans le second avec 75% de premières balles et les premiers aces. Il a pu se concentrer sur le jeu de Murray et le faire cavaler, le britannique n'ayant jamais eu un seul jeu de service facile.

Le troisième set a été une formalité ; aidé par un Murray qui a commencé à abdiquer.

Pour son dernier match de poule, il rencontrera Del Potro.

Lien vers le commentaire

Dans la poule A, victoire de Murray sur Verdasco qui entretient l'espoir de se qualifier pour les demi-finales.

Federer quant à lui se qualifiera s'il gagne ce soir contre Del Potro

Il ne pourra pas se qualifier s'il perd le match en 2 sets

Si Federer perd le match contre Del Potro en 3 sets, ça pourrait se jouer au nombre de jeux perdus :

Pour l'instant, Murray a perdu 43 jeux de ses 3 matchs joués

Del Potro a pour l'instant perdu 31 jeux de service

Et Federer en a perdu 22.

Ce qui fait que si Federer perd en 3 sets avec plus de 9 jeux perdus d'écart face à Del Potro, il ne se qualifierait pas pour les demi.

Mais si Federer perdait face à Del Potro sur le score de 1-6, 7-6, 2-6, cela ferait qu'il aurait encaissé 18 jeux de service contre lui ; ajouté à ses 22 jeux perdus, on arrive à 40 jeux de service perdus alors que Murray en a déjà perdu 43.

Donc Federer est qualifié quoiqu'il arrive s'il gagne le match ou le perd en 3 sets quelque soit le score.

Lien vers le commentaire

ENORME :sorcerer::chinois::smile:

Federer gagne le tie-break du second set 7-6(5) après avoir perdu le premier set.

Et pourtant :

On a un gros Del Potro avec des mines de coup droit et de revers énormes, sans parler du service.

Des balles trop molles du suisse qui pense peut-être avoir Murray en face, son service aussi est en berne (moins de 50% de première balles je pense) et sa volée (quand il est au filet) est très moyenne. Il joue dans la filière de fond de cour de l'argentin et se casse les dents.

Le suisse passe à 2 doigts de la défaite.

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

C'est fini, victoire logique de Del Potro sur Federer 6-2, 6-7(5), 6-3

Le suisse n'est pas passé loin de la sortie de route en 2 sets qui lui aurait barré la route des 1/2.

Service en berne et tactique hors-jeu du côté de Roger ce soir :sorcerer:

Et pourtant, Del Potro n'a pas été à son meilleur niveau au dernier set.

Federer et Del Potro sont les 2 qualifiés du groupe A.

Mauvaise affaire tout de même pour le suisse car à choisir, il valait mieux que Murray prenne le chemin des 1/2 et non Del Potro. Je mets une grosse pièce sur l'argentin pour le titre !

Lien vers le commentaire

Roger Federer (SUI, battu par Juan Martin Del Potro, qualifié pour les demi-finales) : «Que ça se soit joué à si peu, c'est incroyable. Les règles sont les règles. Cette fois-ci, c'est très dur pour Murray. A la fin du match, au filet, j'ai demandé à Del Potro s'il était qualifié. Il m'a répondu : je ne crois pas. J'étais mal en point à 6-2, 4-4. Je cherchais mon jeu. J'ai aussi mal commencé le tie-break (du deuxième set). J'ai juste cherché à m'accrocher. Je savais que je n'avais pas le droit de perdre en deux sets, que ça m'éliminerait. Pour le reste, je me suis concentré sur le match parce que je n'aime pas perdre contre un rival. A la fin, c'est décevant de perdre contre Juan Martin comme à l'US Open. Lors de ses deux premiers matches, il avait l'air fatigué, mais, là, il a réussi à élever son niveau de jeu. Il a beaucoup progressé depuis 18 mois. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'il allait devenir aussi bon. Il semble très régulier, très fort mentalement aussi. Il ne semble pas y avoir de limite pour lui.»

Juan Martin Del Potro (ARG, qualifié pour les demi-finales): «Franco (Davin son entraîneur) m'a dit que j'étais qualifié 25 minutes après le match. Personne ne savait ce qui se passait. J'ai bien joué, un peu comme à New York (en finale de l'US Open contre Federer), un peu mieux par moment. J'ai saisi mes occasions. C'est ce qu'il faut faire contre le meilleur joueur du monde.» (Avec AFP)

Source : L'Equipe

Lien vers le commentaire

Première demi-finale et victoire de Davydenko sur Federer 6-2, 4-6, 7-5

Un Federer absent au premier set. Il s'est réveillé à 3 jeux partout dans le second set et s'est écroulé à 4 jeux à 5 dans le dernier set alors qu'il menait.

Ce n'est pas plus mal pour Federer qui aurait je pense pris une branlée en finale face à Del Potro qui gagnera probablement contre Soderling ce soir.

Pas sûr que l'année prochaine, Federer atteigne au moins les 1/2 finale de chaque tournoi du Grand Chelem.

Il est moins en confiance, son coup droit fouetté s'est peu à peu transformé en coup droit lasso, son service est en berne, son jeu de jambe un peu moins bon, ses volées deviennent moins tranchantes et il devient très irrégulier.

Lien vers le commentaire
Pas sûr que l'année prochaine, Federer atteigne au moins les 1/2 finale de chaque tournoi du Grand Chelem.

Il est moins en confiance, son coup droit fouetté s'est peu à peu transformé en coup droit lasso, son service est en berne, son jeu de jambe un peu moins bon, ses volées deviennent moins tranchantes et il devient très irrégulier.

Oh pitin, l'oraison funèbre !

Mais le plus triste c'est que c'est vrai. Il a du mal maintenant. Et souvent...

Lien vers le commentaire
Pas sûr que l'année prochaine, Federer atteigne au moins les 1/2 finale de chaque tournoi du Grand Chelem.

Il est moins en confiance, son coup droit fouetté s'est peu à peu transformé en coup droit lasso, son service est en berne, son jeu de jambe un peu moins bon, ses volées deviennent moins tranchantes et il devient très irrégulier.

Oh pitin, l'oraison funèbre !

Mais le plus triste c'est que c'est vrai. Il a du mal maintenant. Et souvent...

Il a joué à un niveau jamais atteint par quelque autre champion que ce soit trois années durant (2004, 2005, 2006), connu une petite baisse de régime en 2007 (plus de défaites dont les 2 premières contre Cañas), une saison 2008 avec une mononucléose et cette année 2009 avec quelques moments intéressants et d'autres où il ne semblait pas totalement concerné (comme cette Master Cup ou le Master BNP Paribas).

Il a été un champion hors-pair mais malheureusement ses matchs sont de moins en moins intéressants à regarder. Je les regarde avec en mémoire le potentiel que Roger avait il y a 3/4 ans et force est de constater qu'il y a une nette différence.

Il a fait son temps, est marié et père de famille ; n'a plus rien à prouver sur les courts (et ça se voit) ; souhaitons-lui une bonne continuation :sorcerer:

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Et sinon, dans cette finale de Master Cup, c'est Davydenko qui remporte le titre en battant Del Potro 6-3, 6-4.

Quelle fin de saison du russe ! Il a maté les Nadal à plusieurs reprises et des Soderling, Federer entres autres.

Toujours dans le Top6 en fin d'année depuis 2005 ce russe, grosse continuité malgré les jeunes loups de plus en plus coriaces :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Et sinon, dans cette finale de Master Cup, c'est Davydenko qui remporte le titre en battant Del Potro 6-3, 6-4.

Quelle fin de saison du russe ! Il a maté les Nadal à plusieurs reprises et des Soderling, Federer entres autres.

Toujours dans le Top6 en fin d'année depuis 2005 ce russe, grosse continuité malgré les jeunes loups de plus en plus coriaces :sorcerer:

Vraiment sympa de voir l'écureuil Davidenko (le Jean-Claude Dusse des courts) mater le croiseur lourd Del Potro...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Et sinon, dans cette finale de Master Cup, c'est Davydenko qui remporte le titre en battant Del Potro 6-3, 6-4.

Quelle fin de saison du russe ! Il a maté les Nadal à plusieurs reprises et des Soderling, Federer entres autres.

Toujours dans le Top6 en fin d'année depuis 2005 ce russe, grosse continuité malgré les jeunes loups de plus en plus coriaces :original:

Vraiment sympa de voir l'écureuil Davidenko (le Jean-Claude Dusse des courts) mater le croiseur lourd Del Potro...

Pas vraiment quand-même, t'as vu sa femme :original: ?

Lien vers le commentaire
Sinon, y'a Mauresmo qui a annoncé la fin de sa carrière.

Belle carrière puisqu'ancienne no1 mondiale et vainqueur de 2 tournois du Grand Chelem. :original:

Bof ! Vraie numéro 1 mondiale, ou numéo un parce qu'une autre (Davenport) était malade, y a pas eu un truc comme ça... ? :original:

En tout cas une carrière à des années-lumière de ce qu'on nous avait vendu, et de ce qu'on nous survendait chaque année avant RG.

Cela dit, bonne retraite à elle...

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, elle et Gasquet furent (ou sont) les symboles de la pourriture qui règne dans les média français et surtout vis à vis du Tennis.

On ne les lâche pas d'une semelle et on les pourrit jusqu'à l'os, notamment et surtout au mois de mai pour Roland.

Faut pas s'étonner pourquoi les français sont généralement meilleurs à l'extérieur du territoire (et notamment à l'open d'Australie ou l'US Open). Mauresmo aurait pu accrocher sans doute un ou deux chelem de plus si on l'avait laissé un minimum tranquille.

Après, je l'aime pas particulièrement, voire pas du tout (j'aime pas son caractère et encore moins sa façon de jouer), mais je vais pas non plus la blâmer pour tout.

Lien vers le commentaire
Sinon, y'a Mauresmo qui a annoncé la fin de sa carrière.

Belle carrière puisqu'ancienne no1 mondiale et vainqueur de 2 tournois du Grand Chelem. :chuis:

Bof ! Vraie numéro 1 mondiale, ou numéo un parce qu'une autre (Davenport) était malade, y a pas eu un truc comme ça... ? :original:

En tout cas une carrière à des années-lumière de ce qu'on nous avait vendu, et de ce qu'on nous survendait chaque année avant RG.

Cela dit, bonne retraite à elle...

On peut toujours faire mieux.

Mais bon, Mauresmo, c'est ni plus ni moins que le meilleur palmarès du tennis français d'aprés-guerre (hommes et femmes confondus).

C'est quand même pas mal...

Et le jour où un français fera comme elle, on en entendra parler pendant 60 ans (vu que Noah, ca fait déjà 30 ans qu'on en parle avec un titre de Grand Chelem et une 4e place mondiale :whist: ).

Aprés, je suis d'accord avec Strangler, je n'aime pas tellement son jeu ou son personnage mais faut reconnaitre qu'on ne lui a jamais lâché la grappe et que c'était jamais assez bien.

Lien vers le commentaire
... faut reconnaitre qu'on ne lui a jamais lâché la grappe et que c'était jamais assez bien.

Pour ses résultats tennistiques ou pour ses déclarations concernant ses "préférences sexuelles" ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...