niccanada Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je suis choqué par un paquet de prises de décisions de nos arrières. Moi je suis choque par certaines remarques a deux balles des supporteurs installes a cote de leur radiateur devant la tele. Ne changeons rien alors. :sleep: Ce qui me gonfle c'est les réactions sur l'intelligence de jeu, les critiques a tout va des joueurs a la moindre faute, etc... On a perdu car notre buteur n'a pas eu de réussite sous la pluie et dans la boue, c'est tout. Personnellement j'ai trouve nos joueurs héroïques, les avants énormes et aucun arrière n'a fait la moindre faute sur les chandelles.
Haddock Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bah justement, quand le buteur ne passe rien, on s'entête pas à taper des pénalités de 35 mètres en coin!! Bath l'a pas fait en seconde mi temps... On peut avoir été héroïque mais avoir manqué de présence d'esprit à certains moments clés. C'est pas incompatible
Invité Invité Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Ce qui me gonfle c'est les réactions sur l'intelligence de jeu, les critiques a tout va des joueurs a la moindre faute, etc...On a perdu car notre buteur n'a pas eu de réussite sous la pluie et dans la boue, c'est tout. Personnellement j'ai trouve nos joueurs héroïques, les avants énormes et aucun arrière n'a fait la moindre faute sur les chandelles. c'est d'autant plus rageant qu'ils font effectivement un match héroïque !!! ça passe pas au pied, on leur colle la tronche dans l'herbe à chaque fois : fallait reprendre des mêlées, les broyer jusqu'au bout un jour sans ça arrive, surtout avec les conditions météos je ne pense pas qu'on puisse blâme JBE mais par contre collectivement, autant c'est monstreux de partout, autant ça chie dans la colle quand il faut prendre la bonne décision on a déjà perdu des matchs à cause de ça alors qu'on domine de la tête et des épaules
jauzy19 Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Finalement peu importe le résultat l'essentiel est sauf, et est-ce qu'il vaut mieux recevoir Leicester ou se déplacer à Cardiff ? Franchement pour moi c'est du 50/50. Ca va se jouer au Millenium et il y a largement les moyens de passer. Pour Bath ils avaient beau lever les bras, je suis pas sûr que se déplacer à Leicester soit un cadeau, à la limité ils auraient mieux fait de perdre. :sleep: Modifié 25 janvier 2009 par jauzy19
GengisK31 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Nul à BATH c'est plutôt bien, on bouffe la grenouille samedi dernier, n'oublions pas... maintenant c'est un match que l'on aurait pu gagner sans crier au scandale, Bath n'a rien prouvé... Nous irons jouer Cardiff surement au Millenium et nous avons largement les moyens de battre tout le monde cette année, nous sommes les SEULS qualifié, nous sommes gatés, n'oubliez pas pour les adeptes du canapés et des critiques ...
Haddock Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Pour ma part, j'en veux pas à JBE, car hormis une, elles étaient quasiment inmettables... C'est de les taper qui n'était pas logique
seb93 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Ce qui me gonfle c'est les réactions sur l'intelligence de jeu, les critiques a tout va des joueurs a la moindre faute, etc...On a perdu car notre buteur n'a pas eu de réussite sous la pluie et dans la boue, c'est tout. Personnellement j'ai trouve nos joueurs héroïques, les avants énormes et aucun arrière n'a fait la moindre faute sur les chandelles. c'est d'autant plus rageant qu'ils font effectivement un match héroïque !!! ça passe pas au pied, on leur colle la tronche dans l'herbe à chaque fois : fallait reprendre des mêlées, les broyer jusqu'au bout un jour sans ça arrive, surtout avec les conditions météos je ne pense pas qu'on puisse blâme JBE mais par contre collectivement, autant c'est monstreux de partout, autant ça chie dans la colle quand il faut prendre la bonne décision on a déjà perdu des matchs à cause de ça alors qu'on domine de la tête et des épaules Servat avait redemandé une mélée sur la pénalité au pied des poteaux, c'est Jauzy qui demande de passer la pénalité... Ca nous coute surement le match
zeds Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Pour ma part, j'en veux pas à JBE, car hormis une, elles étaient quasiment inmettables...C'est de les taper qui n'était pas logique C'est facile à dire une fois que le match est fini qu'elles étaient inmettables :sleep:
ST XV Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 JB n'est pas en cause.. il a fait ce qu"il a pu dans des conditions dantesques !!! Le stade est qualifié !!!! :sleep:
Toulousain Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Ce qui me gonfle c'est les réactions sur l'intelligence de jeu, les critiques a tout va des joueurs a la moindre faute, etc...On a perdu car notre buteur n'a pas eu de réussite sous la pluie et dans la boue, c'est tout. Personnellement j'ai trouve nos joueurs héroïques, les avants énormes et aucun arrière n'a fait la moindre faute sur les chandelles. C'est ce qui est contesté ici, pourquoi continuer à taper les pénalités alors que JBE est apparemment dans un mauvais jour et que devant nous les mangions à toutes les sauces? Prenons les touches et allons jouer près de leur ligne. La seule fois où nous l'avons fait ils ont été obligés de se mettre à la faute pour nous empêcher de marquer. Personne ne remet en cause l'engagement des joueurs que je sache. Juste que lorsque tu es dans tes 22 avec 3 Anglais qui te montent dessus, que tu as un peu de temps et que tu n'as pas de support ben tu tapes, tu ne cherches pas à relancer surtout avec des appuis qui ne tiennent pas. On s'est mis en danger inutilement plusieurs fois à cause de cela même si la défense était superbe et a tenu le fort (heureusement).
Nickoloh Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 on est qualifié et c est tout ce qui compte c'etait loin d etre fait avant hier, alors savourons !
Haddock Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Pour ma part, j'en veux pas à JBE, car hormis une, elles étaient quasiment inmettables...C'est de les taper qui n'était pas logique C'est facile à dire une fois que le match est fini qu'elles étaient inmettables :sleep: Bah devant ma télé, je ne me faisais pas d'illusions, sauf celle à 22 mètre que je voyais déjà dedans
Invité Invité Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Ce qui me gonfle c'est les réactions sur l'intelligence de jeu, les critiques a tout va des joueurs a la moindre faute, etc...On a perdu car notre buteur n'a pas eu de réussite sous la pluie et dans la boue, c'est tout. Personnellement j'ai trouve nos joueurs héroïques, les avants énormes et aucun arrière n'a fait la moindre faute sur les chandelles. c'est d'autant plus rageant qu'ils font effectivement un match héroïque !!! ça passe pas au pied, on leur colle la tronche dans l'herbe à chaque fois : fallait reprendre des mêlées, les broyer jusqu'au bout un jour sans ça arrive, surtout avec les conditions météos je ne pense pas qu'on puisse blâme JBE mais par contre collectivement, autant c'est monstreux de partout, autant ça chie dans la colle quand il faut prendre la bonne décision on a déjà perdu des matchs à cause de ça alors qu'on domine de la tête et des épaules Servat avait redemandé une mélée sur la pénalité au pied des poteaux, c'est Jauzy qui demande de passer la pénalité... Ca nous coute surement le match p'tet quà ce moment là JBE veut reprendre de la confiance, ça peut se défendre c'est rageant de constater après coup que c'était notre meilleure occase et c'est pour ça que c'est sur l'ensemble du match que je trouve hallucinant qu'on ait persévéré dans cette voie là ! ce n'est pas la première fois en +, faudrait qu'on écoute un peu plus la touche (il me semble entendre gueuler mêlée plusieurs fois)
Invité chomelaregle Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 bon bah c'est quoi les "images curieuses" qu'il y a eu a la fin du match?
Maxence Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Gros match des avants. C'est vrai qu'il y a deux pénalités où JBE se loupe complètement. Mais bon, les conditions climatiques n'étaient pas faciles. Le banc n'a pas été formidable... Péru, bobol, Manu (qui ne sait toujours pas faire une passe)... bof, bof Un match quand même très plaisant à voir, dans un cadre exceptionnel, avec beaucoup de combat.
Chacha Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 bon bah c'est quoi les "images curieuses" qu'il y a eu a la fin du match? Je pense que les joueurs pensaient être éliminés puisque Novès ne leurs a rien dit. cf Elissalde quand il est sorti.
Invité Invité Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 et bien tu sauras pas!!!! c(etait juste pour que tu restes devant la bonne tele
Mahatma Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 bon bah c'est quoi les "images curieuses" qu'il y a eu a la fin du match? je crois avoir aperçu quelques toulousains se dire des douceurs suite à la dernière action où ils ne semblaient pas être trop d'accord sur ce qu'il fallait faire.... ils ne savaient pas le résultat du CO et ne savaient pas si le match nul suffisait ou s'il fallait prendre le risque de tenter la gagne au risque de se prendre un contre.
Haddock Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 bon bah c'est quoi les "images curieuses" qu'il y a eu a la fin du match? Je pense que les joueurs pensaient être éliminés puisque Novès ne leurs a rien dit. cf Elissalde quand il est sorti. Ptet que Noves aurait^pas dû leur cacher qu'ils étaient qualifiés... Ils auraient ptet joué plus libéré...
Chacha Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Gros match des avants. C'est vrai qu'il y a deux pénalités où JBE se loupe complètement. Mais bon, les conditions climatiques n'étaient pas faciles.Le banc n'a pas été formidable... Péru, bobol, Manu (qui ne sait toujours pas faire une passe)... bof, bof Un match quand même très plaisant à voir, dans un cadre exceptionnel, avec beaucoup de combat. C'est la confirmation de ce que je pense depuis quelques tps. Le ST est la meilleur équipe de France mais son banc en première ligne est inquiétant, autant Lecouls, Poux, Servat c'est top autant les autres c'est pas le même calibre. Regardez la finale vs nous l'an dernier où l'absence d'un seul homme en l'occurence Scelzo peut destabiliser une équipe. Bref, c'est la seule "faiblesse" que je trouve au ST cette année.
Mahatma Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 bon bah c'est quoi les "images curieuses" qu'il y a eu a la fin du match? Je pense que les joueurs pensaient être éliminés puisque Novès ne leurs a rien dit. cf Elissalde quand il est sorti. Ptet que Noves aurait^pas dû leur cacher qu'ils étaient qualifiés... Ils auraient ptet joué plus libéré... ou peut-être pas....pour ma part, le seul reproche que je peux leur faire c'est qu'ils ont été mauvais dans leurs choix surtout dans cette 1ère mi-temps à sens unique et cela coûte le match, le 1/4 à domicile et sa recette...c'est pas rien. en attendant de se farcir les choeurs gallois, on croisera les doigts mardi ou mercredi concernant le tirage au sort des matchs qui recevront en 1/2 dans le cas où ....mais d'ici-là, faudra aussi bosser les neurones pour espérer quelque chose.
Mahatma Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Gros match des avants. C'est vrai qu'il y a deux pénalités où JBE se loupe complètement. Mais bon, les conditions climatiques n'étaient pas faciles.Le banc n'a pas été formidable... Péru, bobol, Manu (qui ne sait toujours pas faire une passe)... bof, bof Un match quand même très plaisant à voir, dans un cadre exceptionnel, avec beaucoup de combat. C'est la confirmation de ce que je pense depuis quelques tps. Le ST est la meilleur équipe de France mais son banc en première ligne est inquiétant, autant Lecouls, Poux, Servat c'est top autant les autres c'est pas le même calibre. Regardez la finale vs nous l'an dernier où l'absence d'un seul homme en l'occurence Scelzo peut destabiliser une équipe. Bref, c'est la seule "faiblesse" que je trouve au ST cette année. heu......péru et human, c'est tout sauf des peintres....c'est derrière servat qu'il existe un fossé même si pour une fois, vernet basualdo a bien lancé aujourd'hui, une fois n'est pas coutume.
Invité chomelaregle Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 bon bah c'est quoi les "images curieuses" qu'il y a eu a la fin du match? je crois avoir aperçu quelques toulousains se dire des douceurs suite à la dernière action où ils ne semblaient pas être trop d'accord sur ce qu'il fallait faire.... ils ne savaient pas le résultat du CO et ne savaient pas si le match nul suffisait ou s'il fallait prendre le risque de tenter la gagne au risque de se prendre un contre. oué apparement c'est ca.
Haddock Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Ce qui me chagrine surtout, c'set qu'on se qualifie pas grâce à nous même, mùais grâce aux victoires de Castres et de Biarritz... Ca, ça laisse un goût amer dans la bouche. Sur les 6 matches de poule, y'en a 3 qu'on ne maîtrise pas (les deux bath et glasgow)...
seb93 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Ce qui me chagrine surtout, c'set qu'on se qualifie pas grâce à nous même, mùais grâce aux victoires de Castres et de Biarritz...Ca, ça laisse un goût amer dans la bouche. Sur les 6 matches de poule, y'en a 3 qu'on ne maîtrise pas (les deux bath et glasgow)... En même temps, Bath ne nous pas battu en 2 matchs, s'est fait peur 2 fois contre Glasgow et a gagné d'un poil de cul à Newport sur une action de classe de Crockett... Donc bon, la poule était loin d'être aussi facile qu'on le pensait au départ. Par contre, je suis persuadé que Cardiff est l'équipe la plus prenable des 4 qui recoivent... On est passé pas loin du déplacement au Munster où nos chances de qualifs auraient été bien moindres !
Glorin Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 toujours est il qu'on est qualifié , arrêter de faire la fine bouche ... on est en 1/4 de finale c'était loin d'être fait avant ce Week end On ira a Cardiff , qui est pour moi plus jouable que de recevoir Leicester ... bien sur financièrement ca ne sera pas la même chose mais toujours est il que ca sera très jouable .. Soyez content on est en 1/4 Merci aux Toulousains , gros match de leur part ! quel défense , avec la même envie est un meilleur terrain ca pourrait le faire au Milenium :sleep:
Haddock Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Toute façon, l'essentiel est là! C'est la qualif! On ne saura qu'après le match si c'était la meilleure équipe à prendre ou pas...
jauzy19 Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Ce qui me chagrine surtout, c'set qu'on se qualifie pas grâce à nous même, mùais grâce aux victoires de Castres et de Biarritz...Ca, ça laisse un goût amer dans la bouche. Sur les 6 matches de poule, y'en a 3 qu'on ne maîtrise pas (les deux bath et glasgow)... C'est faux. Le nul nous qualifiait même en cas de victoire de Gloucester et des Wasps. J'aurais signé des 2 mains pour la qualif vendredi, le principal c'est d'y être et je redis que Leicester à la maison ou Cardiff à l'extérieur c'était du 50/50 selon moi. Il y a vraiment moyen de passer, Cardiff n'a rien montré de fantastique (comme nous) et en 2 mois et demi beaucoup de choses peuvent arriver. Modifié 25 janvier 2009 par jauzy19
Glorin Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Ce qui me chagrine surtout, c'set qu'on se qualifie pas grâce à nous même, mùais grâce aux victoires de Castres et de Biarritz...Ca, ça laisse un goût amer dans la bouche. Sur les 6 matches de poule, y'en a 3 qu'on ne maîtrise pas (les deux bath et glasgow)... Pas d'accord on finit avec 20pts, soit autant que les Wasps en gagnant à Castres. On a 4 ou 5 essais de + qu'eux : on s'est qualifié tout seuls!! Modifié 25 janvier 2009 par Glorin
jauzy19 Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Vi, mais ça marche pas avec Gloucester Si, pareil désolé et même encore mieux, en gagnant à Biarritz ils n'auraient que 19 pts ; et avec les Wasps à 20 pts on passait facile aux essais. Modifié 25 janvier 2009 par jauzy19
Tolosa Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 :sleep: Noves l'a confirmé dans Stade2, les joueurs ne savaient pas qu'ils etaient qualifiés.... le staff les a tenu non informé de la situation.
Invité chomelaregle Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 :sleep: Noves l'a confirmé dans Stade2, les joueurs ne savaient pas qu'ils etaient qualifiés.... le staff les a tenu non informé de la situation. bah ca on le savait au debut du match, ils l'avaient dit a la télé...
Paulo Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bon. De toutes les manières, on est qualifiés. Dans le rugby-fiction on peut toujours tout refaire, défaire, gagner ou perdre. Ce qui reste, c'est la qualification acquise - certes dans une relative difficulté - mais y'en a-t-il de facile ? On aurait certes rêvé de 6 victoires, ce n'est pas le cas. C'est tout. Notre adversaire, Cardiff, qui finit premier haut-la-main soit disant, n'a jamais pu l'emporter par plus de 4 points face à un BO que d'aucuns s'accordaient à reconnaître moribond à cette époque. Tout est à relativiser et nos chances en 1/4 sont loin d'être négligeables pour peu que l'équipe s'en donne la peine et qu'arbitrage et conditions météo restent bienveillamment tout simplement neutres.
geo Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bon. De toutes les manières, on est qualifiés. Dans le rugby-fiction on peut toujours tout refaire, défaire, gagner ou perdre.Ce qui reste, c'est la qualification acquise - certes dans une relative difficulté - mais y'en a-t-il de facile ? On aurait certes rêvé de 6 victoires, ce n'est pas le cas. C'est tout. Notre adversaire, Cardiff, qui finit premier haut-la-main soit disant, n'a jamais pu l'emporter par plus de 4 points face à un BO que d'aucuns s'accordaient à reconnaître moribond à cette époque. Tout est à relativiser et nos chances en 1/4 sont loin d'être négligeables pour peu que l'équipe s'en donne la peine et qu'arbitrage et conditions météo restent bienveillamment tout simplement neutres. surtout que si çà se joue au millenium, le stade peut être couvert.
etienne Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai trouvé Basualdo très bon lors de son entrée...un Poitrenaud monstrueux... Lors de la dernière pénalité, Jauzion veut taper en touche et là je crois que c'est Nyanga qui lui gueule "non, on va perdre!"
Mahatma Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 dussautoir et pato ont été énormes aussi mais eux, on a l'habitude...
Louiz Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai trouvé Basualdo très bon lors de son entrée...un Poitrenaud monstrueux...Lors de la dernière pénalité, Jauzion veut taper en touche et là je crois que c'est Nyanga qui lui gueule "non, on va perdre!" Oui, bonne rentrée de Basualdo :sleep: Poitrenaud, Albacete, Servat, Kelleher et Sowerby ont été très bons ! Sur la dernière pénalité, c'est l'arbitre qui dit à Jauzion que s'il tape en touche le match est fini.
jauzy19 Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai trouvé Basualdo très bon lors de son entrée...un Poitrenaud monstrueux...Lors de la dernière pénalité, Jauzion veut taper en touche et là je crois que c'est Nyanga qui lui gueule "non, on va perdre!" Oui, bonne rentrée de Basualdo :sleep: Poitrenaud, Albacete, Servat, Kelleher et Sowerby ont été très bons ! Sur la dernière pénalité, c'est l'arbitre qui dit à Jauzion que s'il tape en touche le match est fini. Hé Louiz tu peux enlever ton avatar maintenant, ça le fait pas trop...
Louiz Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Hé Louiz tu peux enlever ton avatar maintenant, ça le fait pas trop... :sleep: Nan pas question Moi j'aime bien Martyyyyyyyn Et puis franchement je suis gâtée : voir Byron et Martyn dans le même match Merci le mauvais temps
Chacha Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Hé Louiz tu peux enlever ton avatar maintenant, ça le fait pas trop... Nan pas question Moi j'aime bien Martyyyyyyyn Et puis franchement je suis gâtée : voir Byron et Martyn dans le même match Merci le mauvais temps Dis dont Louiz, t'as pas mieu à faire. Ecoutez Working On A d*Dream par exemple Tu l'as pas? T'as pas un bon disquaire alors :sleep:
Louiz Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Hé Louiz tu peux enlever ton avatar maintenant, ça le fait pas trop... Nan pas question Moi j'aime bien Martyyyyyyyn Et puis franchement je suis gâtée : voir Byron et Martyn dans le même match Merci le mauvais temps Dis dont Louiz, t'as pas mieu à faire. Ecoutez Working On A d*Dream par exemple Tu l'as pas? T'as pas un bon disquaire alors :sleep: Quoi ? Mais voyons Chacha, j'attends le 27 pour écouter le nouveau rêve de Bruce Je ne triche pas
Tomhax Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Poitrenaud a fait un match de dingue vraiment... Kelleher, fidele a lui meme, mais sa passe, du grand n'importe quoi, heureusement qu'il emmene autre chose ! Ne boudons pas notre plaisir : ON Y'EST ! :sleep:
Louiz Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Kelleher, fidele a lui meme, mais sa passe, du grand n'importe quoi, heureusement qu'il emmene autre chose ! Oui, Byron a pas vraiment assuré au niveau des passes...
Bélibaste Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 En fait, Kelleher avait oublié que son ouvreur était tout petit... :sleep: Sinon, faut pas pleurer, avec cette météo, que faire? Etant donné la domination des avants, et que nos arrières ne sont pas mauvais non plus (Poitrenaud excellent en contre-emploi), au printemps, sous le soleil, avec quelques mois de réglages en plus... le doublé est encore faisable... et moi j'y crois! On ne pouvait pas faire pire qu'aujourd'hui, et franchement, dans de l'anti-jeu parfait, ils s'en sortent. Bravo à eux.
Maxence Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Gros match des avants. C'est vrai qu'il y a deux pénalités où JBE se loupe complètement. Mais bon, les conditions climatiques n'étaient pas faciles.Le banc n'a pas été formidable... Péru, bobol, Manu (qui ne sait toujours pas faire une passe)... bof, bof Un match quand même très plaisant à voir, dans un cadre exceptionnel, avec beaucoup de combat. C'est la confirmation de ce que je pense depuis quelques tps. Le ST est la meilleur équipe de France mais son banc en première ligne est inquiétant, autant Lecouls, Poux, Servat c'est top autant les autres c'est pas le même calibre. Regardez la finale vs nous l'an dernier où l'absence d'un seul homme en l'occurence Scelzo peut destabiliser une équipe. Bref, c'est la seule "faiblesse" que je trouve au ST cette année. Ce pauvre Human est encore une fois oublié, pourtant, c'est le titulaire indiscutable à gauche. En fait on a trois très bons piliers (Lecouls, Human, et Poux, un peu moins bon que les deux premiers nommés), un très bon talon (Servat) et 3 très bons 2ème ligne (Albacete, Pelous, Panda). S'il n'y pas de blessés parmi ces 7 là au moment des phases finales, je suis confiant pour le brennus. Par contre s'il y a des blessés, je serai moins serein parce que les joueurs qui suivent (peru, basualdo, lacombe, montes, bobol) sont très loin du niveau des 7 nommés au-dessus. Je mets un bémol poiur Basualdo et Lacombe, qui peuvent progresser; par contre, je suis très déçu par Peru cette année.
Bracame Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Vi, mais ça marche pas avec Gloucester Si, pareil désolé et même encore mieux, en gagnant à Biarritz ils n'auraient que 19 pts ; et avec les Wasps à 20 pts on passait facile aux essais. Il faudrait que rugbyrama.fr, rugby365.fr et l'équipe.fr s'en aperçoivent. Sur tous ces sites, c'est Castres qui a qualifié Toulouse...
RMP Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai déjà eu l'occasion de jouer 2 matchs dans des conditions climatiques similaires a celles de cet après midi, et je peux vous assurez que l'intelligence situationelle, la tactique... ça vous passe loin au dessus de la tête. Vous êtes glacés, trempés de la tête aux pieds, les chaussettes et les chaussures pèsent une tonne (merci les maillots moulants sinon c'est pire), la pluie vous pique le visage, vous ne pensez qu'à une chose c'est à rentrer aux vestiaires. Alors oui ils sont pro, ils ont pu se sécher, se réchauffer et changer de vêtements à la mi-temps, mais ils restent quand même humain, et franchement cet aprem j'ai préféré être dans mon canapé plutôt que sur le terrain de bath. Souvenez vous d'Ellisalde comment il grelotait au tout début du match et pendant l'arrêt de jeu à cause de la blessure. chapeau aux toulousains et aux anglais qui ont quand même réussi à faire un match pas trop moche techniquement (très peu de réception de chandelles loupés...)
Louiz Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je mets un bémol poiur Basualdo et Lacombe, qui peuvent progresser; par contre, je suis très déçu par Peru cette année. Pareil, je suis déçue des performances de Perugini... Concernant Lacombe et Basualdo, je pense, au moins pour le premier qu'il est en net progrès ! Pour Basualdo il y a encore pas mal de boulot, surtout au niveau des lancers.
Messages recommandés