Jump to content

Irlande-france

Delph

Recommended Posts

On se fait un topic dédié? (Bon, en même temps je l'ai déjà fait alors je ne vois pas pourquoi je vous pose la question :smile: )

Je me dis que ça va être un peu le bazar autrement tout le Tournoi dans un seul et unique topic.

Arbitre: Nigel Owens (PdG) :sorcerer:

Touches: David Pearson (Ang), David Changleng (Eco)

Vidéo: Giulio De Santis (Ita)

Assesseur: Tappe Henning (AfS)

La composition du XV de France face à l'Irlande :

Poitrenaud (Toulouse) - Malzieu (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Médard (Toulouse) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse) - Nallet (Castres), Chabal (Sale, ANG) - Lecouls (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale, ANG).

Remplaçants : Kayser (Leicester), Mas (Perpignan), Millo-Chulski (Toulouse), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Heymans (Toulouse).

La composition de l'équipe d'Irlande face à la France:

Kearney - Bowe, B. O'Driscoll (cap), P. Wallace, Fitzgerald - (o) O'Gara, (m) O'Leary - D. Wallace, Heaslip, Gerris - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, Flannery, Horan

Remplaçants: R. Best, Court, M. O'Kelly, Leamy, Stringer, D'Arcy, Murphy

ça commence...

Faudra m'expliquer comment Faure peut sortir.

:sorcerer:

Pas mal le XV de France.

Et Galthié égal à lui même...

Owens est un véritable imposteur.

D'un côté, il laisse O'Gara garder le ballon, les talonnages à la main Irlandais. De l'autre côté, on prend une pénalité pour le moindre genou effleurant le sol.

C'est scandaleux.

Owens fait du Owens...

Les français jouent super bien, il y'a des actions de fou a certains moment...

Le Tsar est a sortir...

Fritz est énorme, ça fait plaisir de le revoir jouer en bleu

Le Corbeau de l'USAP
Owens est un véritable imposteur.

D'un côté, il laisse O'Gara garder le ballon, les talonnages à la main Irlandais. De l'autre côté, on prend une pénalité pour le moindre genou effleurant le sol.

C'est scandaleux.

Il me tarde les prochaines rencontres de Coupe, c'est là qu'il donne sa pleine mesure. :sorcerer:

Belle mi-temps de Rugby, j'avais oublié comme c'était beau. Quel dommage de leur rendre le ballon à plusieurs reprises sur des détails après plusieurs actions de 80m! Il y a largement la place de gagner. Owens ultra rapide à siffler dès qu'un bleu se retrouve du mauvais côté.

Ce qu'il y a de terrible avec l'incompétent Owens, c'est qu'il suffit aux Irlandais de venir jouer dans notre moitié de terrain pour savoir qu'ils en ressortiront avec minimum 3 points !

je comprends pas que chabal aient autant de détracteurs quand il est positionné en 2ème ligne...juste pour le plaisir d'aller contre le vent?

il saute, pousse, court, plaque, percute....après, même si dans les rucks, c'est pas albacete, c'est loin d'être un peintre tout de même...

je comprends pas que chabal aient autant de détracteurs quand il est positionné en 2ème ligne...juste pour le plaisir d'aller contre le vent?

il saute, pousse, court, plaque, percute....après, même si dans les rucks, c'est pas albacete, c'est loin d'être un peintre tout de même...

Le principal souci de Chabal est de ne fonctionner que par à coups : 1 percée - 10 minutes de repos - 1 2ème percée - 10 minutes de repos ...

Le principal souci de Chabal est de ne fonctionner que par à coups : 1 percée - 10 minutes de repos - 1 2ème percée - 10 minutes de repos ...

:sorcerer:

ah bon, il plaque pas, il saute pas, il percute pas, il pousse pas....entre ces percées? il boit un morito?j'ai pas fait gaffe...

en fait il fait le boulot de tout 2ème ligne mais comme il fait 2 percées par mi-temps, c'est à dire 2 de plus que tout autre 2ème ligne, on attend qu'il en fasse autant qu'un 3/4???

on sait qu'il a pas souvent le coffre pour 80mn, mais moi sur 60mn (comme un 2ème ligne sur deux aujourd'hui), chabal, je prends!

Je suis loin d'être une fan de Chabal, mais il faut avouer qu'il fait un gros match aujourd'hui.

Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi présent.

"Andzeuouaill blou" on n'entend quasi que ça de l'arbitre. Ca veut dire quoi ?

Edited by Les Minimes
Beauxis ne sait pas faire de petits coups de pieds offensifs, n'est ce pas rimram? :sorcerer::smile:

J'ai pas dit ne savais pas, j'ai dit ne faisais pas :smile: tu sais je regardes jouer le SF aussi!

Et j'édite pour le petit par dessus pour Jauzion (placage sans ballon, merci Owens encore ...)

Edited by rimram31

mais il siffle quoi la owens???????? on est sur nos appuis! jauzion est à 2 m du regroupement...

put........ mais c'est pas croyable d'être aussi partial dans son arbitrage! personne ne va ouvrir sa gueule contre ce type?

Le Corbeau de l'USAP
Poitrenaud me fait peur dès qu'il touche un ballon :sorcerer::smile:

Faut pas. On est bien au-dessus des Irlandais, mais Owens inverse complètement les plateaux de la balance. Ca va être dur de taper le Munster cette année !

Le gag c'est le jeu au sol juste avant le drop de Beauxis et la faute sifflée deux minutes après pour les Irish, franchement un comique (très pénible) ce Owens. Il faut être très largement au dessus, 10/15pts pour espérer gagner contre le Munster+Owens, ça on le savait déjà.

Poitrenaud me fait peur dès qu'il touche un ballon :sorcerer::smile:

Faut pas. On est bien au-dessus des Irlandais, mais Owens inverse complètement les plateaux de la balance. Ca va être dur de taper le Munster cette année !

fait qd même pas mal de caguade. Au pied, sous les chandelles, en ce coupant du soutien...

Bon, Poitrenaud en EDF, ce ne sera jamais ça.

Allez savoir pourquoi...

Enfin une pénalité contre les irlandais :sorcerer:

Normal on est à 5 minutes de la fin !

Et non...

Il y en a qui font de la généalogie ici?

Non, à un moment faudrait savoir si Owens a des origines irlandaises quand même.

Non, à un moment faudrait savoir si Owens a des origines irlandaises quand même.

Au moins on ne devrait jamais voir son fils au sifflet... :sorcerer:

En tous cas, on sait qu'il est nécessairement xénophobe.

mais là faut revoir les regles de l zone plaqueur plaqué, y a rop d'interpretation dans ces phases, et owens en profite pour nous la mettre systematiquement, le board a du boulot

Le Corbeau de l'USAP

Bon hormis la défense, c'était très séduisant.

Zéro leçon à tirer du résultat qui doit tout - et je dis bien tout - à l'enflure au sifflet. Viendra le moment où la FFR devra prendre ses responsabilités, sélectionner David Couzinet à la toute fin de sa carrière pour qu'il lui emplafonne la gueule. Ce mec aura réellement gâché le rugby européen sur la dernière demi-douzaine d'années.

En tous cas, on sait qu'il est nécessairement xénophobe.

Francophobe, c'est sûr.

Et avec toujours autant de mansuétude envers les vieux du Munster et de l'Irlande, on peut ajouter gérontophile.

Zéro leçon à tirer du résultat qui doit tout - et je dis bien tout - à l'enflure au sifflet. Viendra le moment où la FFR devra prendre ses responsabilités, sélectionner David Couzinet à la toute fin de sa carrière pour qu'il lui emplafonne la gueule. Ce mec aura réellement gâché le rugby européen sur la dernière demi-douzaine d'années.

'tain, que des posts sur Owens, on serait pas sur un forum toulousain, des fois ? :sorcerer:

Y a rien d'autre, comme causes de cette défaite ? Par exemple la domination des avants irlandais (confessée par Lièvrement à la mi-temps), la défense sur BOD et D'Arcy ?

Mais c'est si commode de trouver un bouc émissaire...

Edited by Bracame

Bah...

Pour ce qui est de la domination des avants... Arbitrage impartial et je pense qu'on verra un autre résultat.

Par contre OUI, notre défense au centre du terrain a été ignoble.

En 1ere mi-temps on se mange deux belles occases près de leur ligne avec des petites fautes. En 2e il me semble qu'on s'est un peu (pas mal) troués au milieu du terrain en défense.

Par contre je trouve le niveau de jeu encourageant, même si on ne pourra pas toujours remonter des ballons sur 80m.

Après Owens c'est une autre histoire, moi ça m'a gonflé dès que j'ai vu qu'il était nommé pour le match...

Edited by Toulousain
Le Corbeau de l'USAP

'tain, que des posts sur Owens, on serait pas sur un forum toulousain, des fois ? :sorcerer:

Y a rien d'autre, comme causes de cette défaite ? Par exemple la domination des avants irlandais (confessée par Lièvrement à la mi-temps), la défense sur BOD et D'Arcy ?

Mais c'est si commode de trouver un bouc émissaire...

Faut être clair. On a marqué sur pénalité à la 77e minute. Tout le match, l'arbitre a bien fait gaffe d'éviter qu'on score autrement qu'à la main, Beauxis a dû en passer par le drop. Les Irish ont eu une douzaine de pénalités, nous trois. Ca fait un différentiel de neuf possessions de balle et quelques points.

Bien sûr qu'en face ce ne sont pas des peintres. On est dans du rugby international. Je veux bien dire qu'on a perdu, sur nos carences, un match à handicap. Mais considérer cette pantalonnade comme sincère, c'est une ignominie. Les plaqueurs verts pouvaient s'allonger tranquillement dans notre camp sans être pénalisés, notre jeu a toujours été considérablement ralenti sans bénéficier de la pénalité normalement due.

ah bon corbeau? je croyais qu'il avait été impartial en finale de Hcup l'an dernier?

peut-être alors que cet escroc n'est bon que lorsqu'il arbitre des irish contre le ST..... :sorcerer:

non mais plus sérieusement, je comprends pas qu'aucun officiel français n'ouvre sa gueule....logiquement, il devrait arbitrer le munster en 1/4 et/ou en 1/2 et si c'est encore lui au sifflet pour la finale, j'espère que ce ne sera pas le ST parce que moi j'ai pas encore cicatrisé de l'an dernier...

sinon, j'ai bien aimé cette EDF dans l'ensemble, même tillous-borde dont je ne suis pas fan. on perd sur 2/3 placages manqués. le reste c'est l'autre enflure au sifflet.

je changerai simplement ouedraogo qui ne me convainc toujours pas. et peut-être mas en titulaire à la place de lecouls dont le manque de mobilité est plus pénalisant quand les adversaires sont plus frais en début de match, cf le 1er essai.

derrière, du 11 au 15, j'ai beaucoup aimé.

Guest chomelaregle

celui qui fait un peu trop de genealogie c'est ce bon a rien de Lartot...

imanol l'homme de garazi

imanol l'homme de garazi

imanol l'homme de garazi

mas le catalan

mas le catalan

mas le catalan

qu'est ce qu'on en a a carrer d'ou ils viennent...

ps: j'avais jamais vu Dusautoir aussi, comment dire... pas terrible?