Aller au contenu

Irlande-france

Delph

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Enfilade d'Owens oui, mais c'est quand même pas lui qui explique les 3 essais pris sur lancement de jeu en touche, lancement de jeu qui sont la conséquence de nos décisions de jeu au pied justement (faut tout voir!). Dommage qu'on ait pas été capable de les inquiéter dans ce secteur, ils ont joué vraiment tranquille en touche, dommage aussi tous ces placages ratés et là je peux faire une brochette: Jauzion, Fritz, Beauxis, Chabal ...

Modifié par rimram31
Posté(e)

11 pénalités à 2 score final, la première pour nous à la 76ème (New World Record) et la 2ème quand le match était plié. C'est vraiment dommage qu'un pauvre connard vienne gacher une partie qui s'annonçait fort intéressante et qui malheureusement ne donne au final guère d'indications sur notre niveau, on peut seulement dire plutôt bien en attaque et passable en défense, ça fait peu pour le coup... :sorcerer:

Posté(e)

Bon, pour montrer que je suis pas là pour descendre gratuitement les joueurs : Ouedraogo a fait son match. Pas sublime mais pas en faute.

Par contre la défense 10-12-13, messieurs Beauxis, Jauzion et Fritz, ça mérite des claques !

Poitrenaud a été plutôt mauvais en défense et en attaque (quid de son placement sur l'essai de BOD ?)

Pourtant, je trouve que l'EDF mérite plus des félicitations qu'autre chose.

Posté(e) (modifié)

Oui, et les Irlandais ont fait autant au moins de fautes que nous, mais quand tu démarres un match à 12-0, tu gagnes et on ressort les fautes des Français. Avec un arbitre neutre, on les tordait chez eux et on parlerait de match référence.

Je suis usé par l'arbitrage. Aprés Owens en h-cup et tournoi, maciello en top 14, je vais me mettre au Curling c'est plus sain...

Modifié par Pit
Posté(e)

Vous avez trouvé Fritz léger en défense?? faudrait que je revois le match, mais de mémoire si il y'en a un qui a raté aucun plaquage c'est lui...

Posté(e)

Bah pour moi c'est collectif. Après individuellement, je suis d'accord qu'il a rien à se reprocher. Mais il fait partir du centre de l'attaque comme de la défense...

Posté(e)

Nigel Owens, le mozart de l'arbitrage, l'irlande a faillit jouer un match sans être pénalisée de la partie.

Le 1er couac irlandais a eu lieu à la 75ème minute. Du rève, du jamais vu.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Bon hormis la défense, c'était très séduisant.

Zéro leçon à tirer du résultat qui doit tout - et je dis bien tout - à l'enflure au sifflet. Viendra le moment où la FFR devra prendre ses responsabilités, sélectionner David Couzinet à la toute fin de sa carrière pour qu'il lui emplafonne la gueule. Ce mec aura réellement gâché le rugby européen sur la dernière demi-douzaine d'années.

'tain, que des posts sur Owens, on serait pas sur un forum toulousain, des fois ? :smile:

Y a rien d'autre, comme causes de cette défaite ? Par exemple la domination des avants irlandais (confessée par Lièvrement à la mi-temps), la défense sur BOD et D'Arcy ?

Mais c'est si commode de trouver un bouc émissaire...

:smile::shaun:

c'est bizarre comment d'une semaine sur l'autre on peut changer d'avis sur l'arbitrage. :shaun: Maciello ce n'était pas un bouc émissaire? :sorcerer:

On a eu l'arbitrage britannique qu'adore rimram, effectivement très rigoureux sur le jeu au sol.......français. Et en toute logique puisque les fautes françaises y sont!

par contre, côté irlandais,....... :smile: sans oublier les obstructions sur Jauzion................

Pour le reste on voit ou Lievremont veut en venir :smile: , si on lui laisse le temps de construire son équipe. :smile:

Une équipe offensive, qui joue au rugby sur la qualité des joueurs français, et qui change du tout au tout par apport à la période Laporte.

Franchement je me suis plus régalé ce soir avec cette défaite (grace aussi au talent des Irlandais) que sur beaucoup de victoire de Bernie période 2003-2007

Malheureusement, outre l'arbitrage à sens unique de M.Owens, on a été trop friable défensivement, et on a pas su les contrarier en touche.

Pour moi deux joueurs sont en dessous des autres sur ce matc, c'est Ouedrago et Poitrenaud

J'ai par contre été agrablement surpris par la charnière et notamment Beauxis qui a part son placage raté sur O Driscoll a fait un grand match de 10

Cette équipe est sur la bonne voie

Posté(e)
Bah pour moi c'est collectif. Après individuellement, je suis d'accord qu'il a rien à se reprocher. Mais il fait partir du centre de l'attaque comme de la défense...

oui mais bon....quand BOD échappe à beauxis parce que ce dernier glisse pas assez rapidement, difficile de dire que jauzion qui lui suivait son vis à vis est aussi responsable du 2ème essai irish....

qu'est-ce que reprocher aux français ce soir?...quelques fautes de mains en trop, quelques erreurs de placage dont les irlandais profitent presque à 100%, un contre en touche pas vraiment performant ....et....? le fait d'être français surement.

Posté(e)

Cela n'a certes rien à voir mais comme c'est "Courrier international" qui le dit, cela doit être vrai...

Être aussi incompétent comme arbitre, cela mérite une médaille.

Les 6N, la HCup, etc... On nous la met bien profond. Merci.

Posté(e)
:smile::smile:

c'est bizarre comment d'une semaine sur l'autre on peut changer d'avis sur l'arbitrage. :shaun: Maciello ce n'était pas un bouc émissaire? :sorcerer:

On a eu l'arbitrage britannique qu'adore rimram, effectivement très rigoureux sur le jeu au sol.......français

...

D'une ne prend pas mon avis pour celui du forum, de deux Mr Owens est un cas particulier que j'ai déjà longuement traité après la finale de HCup :smile: j'avais été je pense assez clair :shaun: . Le cas Owens est d'une toute autre sorte car il est lui très clairement partial après sa nouvelle performance aujourd'hui, cette fois s'agissant de l'EDF et non pas uniquement du ST, les supporters hors ST peuvent partager cette vision.

Posté(e) (modifié)

Y a pas de soucis à se faire la semaine prochaine c'est Barnes... :sorcerer:

Et au moins à Cardiff on aura pas Owens ! :smile:

Modifié par jauzy19
Posté(e)
Cela n'a certes rien à voir mais comme c'est "Courrier international" qui le dit, cela doit être vrai...

Si ce n'était que de l'incompétence, ça irai...mais à 11 pénalités à 2 dans un match aussi serré qu'aujourd'hui, c'est de la malhonnêteté, point.

Et ce qui est grave, c'est qu'on a déjà plusieurs exemples de malhonnêteté d'Owens, notamment en HCUP... :sorcerer:

Posté(e)

Puisque "Cela n'a certes rien à voir", pourquoi sortir ce papier de Courrier International juste maintenant ?

Posté(e)

C 'est sur qu 'au sol les irlandais ont fait ce qu ils ont voulus, main sur le

ballon , ils ont campés dans notre camp .... et pas un coup de sifflet!

une vrai crapule c est ecossais

Par contre en touche la comparaison n est pas du tout en notre faveur...... on prend 2 essais

sur des touches mal négociés.

Derriére j 'ai pas trop aimé Tillous B lent et pas trop imaginatif . c est dur de commencer en Irlande.

Beauxis pas top en défence .... et Jauzion trop stéréotypé ....

Chuis deçu!

P.

Posté(e) (modifié)

nigel_owens_204x260.jpg

Merci Nigel :sorcerer:

et maintenant le Munster en Hcup ?

hands away blue

hands away toulouse

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

excellente ta signature jauzy. MDR

:smile:

Posté(e)
... Par contre en touche la comparaison n est pas du tout en notre faveur...... on prend 2 essais

sur des touches mal négociés.

...

C'est les trois essais que l'on prend sur lancement de jeu en touche, je crois me souvenir que le dernier essais Australien aussi. Le contre en touche, c'est pas trop le truc de cette EDF là ... au moins pour perturber le lancement de jeu adverse.

Posté(e)

Owens, on sait comment il arbitre les irlandais dans les rucks.

Alors quand je vois Chabal passer son AM loin des points chauds, tout ça pour faire se pamer la midinette prépubère au lieu d'aller à la mine, je me dis qu'on a ce qu'on mérite.

Face au pack du Munster, il faut y mettre le nez, en groupe et sans retenue.

Chabal a laissé ses copains se débrouiller pour faire le joli. Il veut se reconvertir en 3/4 centre ?

Bref, Owens a fait du Owens, mais le 5 de devant bleu a été bien frileux. Enfin, le 5, plutot le 4 puisque le chevelu faisait de la surveilance le long de la ligne de touche...

Si on n'injecte pas de la puissance devant, on restera une nation trés moyenne mondialement.

Hari Dussautoir Vermeulen en 3° latte, c'est compliqué ?

Martin Picamoles Bonnaire c'est compliqué ?

Les solutions, on les a.

Par contre, les stratèges à la tète des bleus, c'est sur qu'on a pas tiré de Nobels.

Posté(e)

Ouais et j'ai pas eu à réfléchir longtemps... :smile:

Sinon, l'irlandais George Hook, ancien coach des London Irish notamment et actuellement consultant pour rte (télé irlandaise), a déclaré à la mi-temps : "L'arbitre est en train de tuer la France". Comme quoi la nationalité n'empêche pas d'être réaliste.

Posté(e)

Sinon, l'irlandais George Hook, ancien coach des London Irish notamment et actuellement consultant pour rte (télé irlandaise), a déclaré à la mi-temps : "L'arbitre est en train de tuer la France". Comme quoi la nationalité n'empêche pas d'être réaliste.

A signaler aussi deux enormes passages a vide irlandais, un qui finit en penalite pour les irlandais (ratee), le second sur le premier essai en premiere mi-temps.

On dira certainement que je ne suis pas objectif, mais une fois de plus, comme Mahatma, ca me fait sourire de voir toutes ces reactions maintenant sur Owens de certains qui se foutaient de notre poire suite a la finale de Hcup de l'an dernier et l'arbitrage, deja, scandaleux de Mr Owens.

Posté(e)

A signaler aussi deux enormes passages a vide irlandais, un qui finit en penalite pour les irlandais (ratee), le second sur le premier essai en premiere mi-temps.

On dira certainement que je ne suis pas objectif, mais une fois de plus, comme Mahatma, ca me fait sourire de voir toutes ces reactions maintenant sur Owens de certains qui se foutaient de notre poire suite a la finale de Hcup de l'an dernier et l'arbitrage, deja, scandaleux de Mr Owens.

Owens, on avait aussi donné, contre le munster. Disons qu'on sait comment il va arbitrer, faut s'adapter ou perdre.

Posté(e)

Jauzy, t'es bien sûr que la 1ere pénalité contre les Irlandais ne vient qu'à la 76e minute? :sorcerer:

Posté(e)
Jauzy, t'es bien sûr que la 1ere pénalité contre les Irlandais ne vient qu'à la 76e minute? :sorcerer:

Me semble bien que c'est ça.

Un WR, incontestablement.

Posté(e) (modifié)

Et au moins à Cardiff on aura pas Owens ! :nuke:

Owens, on avait aussi donné, contre le munster. Disons qu'on sait comment il va arbitrer, faut s'adapter ou et perdre.

:smile::smile::shaun::shaun::smile:

Modifié par gronounours
Posté(e)

Me semble bien que c'est ça.

Un WR, incontestablement.

j'ai pas fait gaffe même si j'avais bien remarqué qu'il ne sifflait que d'un côté....il faudrait être aveugle....mais si effectivement la 1ère faute irish n'est sifflée qu'à la 76ème, c'est quand même plus qu'énorme...

pas un joueur,pas un membre du staff, pas un journaliste, pas un média, pas un dirigeant, pas...un alien....pour relever cela??? c'est pourtant bien la preuve de la malhonnêteté de ce type, non?

ce silence m'effare tout autant que cette stat...on est vraiment masos, on adore ça...

Invité txuri gorriak
Posté(e) (modifié)

il me semblait tout de même qu'on avait bénéficier d'une pénalité en première mi temps, une touche trouvée par Beauxis.

Par contre, il conviendrait que l'ensemble du rugby français, LNR et fédération, "répudie" Owens :sorcerer::smile:

une demande officielle pour ne plus être arbitré par cette arbitre. Je sais ça ne servira à rien, mais ça montrera qu'on est pas dupes de ses agissements

et puis si on est pas entendu qu'on se retire du tournoi et qu'on aille jouer le tri nation :smile:

Modifié par txuri gorriak
Posté(e) (modifié)

L'année prochaine double boycott !!! H Cup + 6 nations :sorcerer:

Owens a vraiment du vivre une sale expérience avec un français dans sa jeunesse :smile:

Si ces paroles n'étaient pas retransmises, on entendrait : hands away f u c k i n g blues !

Modifié par Gismo
Posté(e)
L'année prochaine double boycott !!! H Cup + 6 nations :sorcerer:

Owens a vraiment du vivre une sale expérience avec un français dans sa jeunesse :smile:

Si ces paroles n'étaient pas retransmises, on entendrait : hands away f u c k i n g blues !

Dans son cas ce serait plutot "Hands away sucking blues"

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Jauzy, t'es bien sûr que la 1ere pénalité contre les Irlandais ne vient qu'à la 76e minute? :smile:

Deux coups francs auparavant. :sorcerer:

8 en-avants Français, 2 pour les Irlandais

10 pénalités contre les Français, 2 contre les Irlandais

0 coup-francs contre les Français, 2 contre les Irlandais

0 mêlée perdue pour les Français, 1 mêlée perdue pour les Irlandais

1 touche perdue pour les Français, 0 touche perdue pour les Irlandais

55 ballons redonnés par les Français, 48 ballons rendus par les Irlandais.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

L'arbitrage de la première mi temps est effarant...

On campe 37 minutes dans leur camp sans obtenir une seule pénalité...

Ils viennent 4 fois chez nous, ils obtiennent 3 pénalités (une ratée) et un essai...

C'est un vrai scandale...

Posté(e)

L'arbitrage risque de faire parler, puisque les Irlandais n'ont été pénalisés que deux fois (contre 10 pour les Bleus), dont la première à la 76e minute. Avez-vous le sentiment d'une injustice ?

Personnellement je me fais prendre une ou deux fois. C'est vrai que je n'ai pas trop compris ces décisions honnêtement. Mais elles nous coûtent chères, parce qu'on a couru après le score tout le match, et au niveau du mental c'est dur. On a été sanctionnés, après je ne sais pas si on a été spécialement indisciplinés. Pour lui on a été indisciplinés, on n'a pas respecté ce qu'il demandait. Il faudra travailler à ce niveau là.

dusautoir

lequipe.fr

Lionel Nallet (capitaine du XV de France): "On a remarqué assez tôt dans le match que l'arbitre nous laissait très peu gratter au sol.

Je crois qu'il aurait fallu immédiatement lâcher les ballons. C'est vrai que ça coûte cher. On a couru après le score et dès qu'on se rapprochait, on reprenait une pénalité. C'est difficile dans ce contexte. Il faut savoir s'adapter à l'arbitre."

rugbyrama.com

Posté(e)

Lionel Faure : «On a énormément de points négatifs. Le premier c’est qu’on a été énormément pénalisé dans le jeu courant. On n’a pas été bon pour s’adapter à l’arbitrage. On a essayé de faire notre job au maximum. On n’est pas dans la tête de l’arbitre. Je lui ai demandé à l’arbitre, il me dit non. Ils tournaient toutes les mêlées, on en tourne une et on est pénalisé. C’est juste une petite dédicace. »

Posté(e)
L'arbitrage risque de faire parler, puisque les Irlandais n'ont été pénalisés que deux fois (contre 10 pour les Bleus), dont la première à la 76e minute. Avez-vous le sentiment d'une injustice ?

Personnellement je me fais prendre une ou deux fois. C'est vrai que je n'ai pas trop compris ces décisions honnêtement. Mais elles nous coûtent chères, parce qu'on a couru après le score tout le match, et au niveau du mental c'est dur. On a été sanctionnés, après je ne sais pas si on a été spécialement indisciplinés. Pour lui on a été indisciplinés, on n'a pas respecté ce qu'il demandait. Il faudra travailler à ce niveau là.

dusautoir

lequipe.fr

Lionel Nallet (capitaine du XV de France): "On a remarqué assez tôt dans le match que l'arbitre nous laissait très peu gratter au sol.

Je crois qu'il aurait fallu immédiatement lâcher les ballons. C'est vrai que ça coûte cher. On a couru après le score et dès qu'on se rapprochait, on reprenait une pénalité. C'est difficile dans ce contexte. Il faut savoir s'adapter à l'arbitre."

rugbyrama.com

esperons que guytoune trouve la solution

Posté(e)

A chaque fois que l'arbitre criait "ruck, hands away blue !", le joueur continuait de gratter... Et se faisait pénaliser.

Ce n'est pas parce que les verts pouvaient faire la même chose sans se faire pénaliser qu'il fallait continuer...

Et je rejoint aussi CrazyBib pour Chabal : à un moment donné, je me suis demandé qui était ce tout nouveau troisième centre aux cheveux longs et à barbe. On a beaucoup peiné dans les regroupements, on peut y voir un lien de cause à effet.

Posté(e)

Suis-je le seul à avoir trouvé le tsar mauvais ? Des ballons perdus, une passe de maçon, quelques pizzas... Je trouve qu'il ne progresse pas.

Par ailleurs, Tillous-Borde est peut-être un peu lent pour jouer des ballons rapides. Avec JBE, je pense que l'EDF aurait pu marquer au moins un essai de plus, notamment sur les percées, où le ballon ne repartait pas assez vite.

De façon générale, il y a trop d'en-avant, et souvent dans des phases sans pression. Bref, va falloir aussi bosser sur le plan technique.

Le 1er essai est quand même très beau.

Après, c'est vrai qu'Owens (qui ne mérite pas sa prière) a bien aidé les avants du Munster, mais on a l'habitude :sorcerer:

Posté(e)

J'ai trouvé l' edf pas mal !!!! si on voit à moyen terme (3 ans) pour la coupe du monde.

c'est sûre qu'il y a pas mal de jeunes, mais dans 3 ans ils seront beaucoup + expérimentés alors que les avants de l'irlande se traineront ...

Le retour de Fritz a fait BEAUCOUP de bien !! ses placages et sa densité physique sont primordiales. Je l'ai même trouvé meilleur que Jauzion ! un catalan mériterait sa chance aussi ...

Par contre, le retour de poitrenaud .. c'est pas encore ça !! il ne s'est pas troué mais a fait trop d'en avant ...

J'aurais préféré Heymans, Malzieu à l'aile et Médard arrière .. en attendant le retour de Clerc bien entendu ! :sorcerer: .. car Malzieu (qui n'a franchement pas démérité) n'a pas réussi à faire la différence .. et pour l'instant, les seuls matchs winners de l'edf ne peuvent être que clerc, heymans, jauzion, Fritz , Médard.. et Byron .. ah non lui il est juste Toulousain :smile:

Beauxis a bien joué dans ce qu'il a fait .. mais désolé, c'est très personnel, mais il ne correspond pas à l'ouvreur que la france devrait avoir .. je vois + skréla .. franchement ! ou alors Michalak s'il s'achète des pieds ...

Devant Immanol est à garder absolument ! Chabal a montré aujourd'hui qu'il pouvait être très technique, il a récupéré des passes difficiles.

Nallet désolé mais qu'est ce qu'il apporte ? Millo est beaucoup + dense .. ouedraougo a , c'est certain, un bon potentiel pour dans 3 ans ... mais pour l'instant il fait trop de fautes stupides.

Devant .... désolé M.Lièvremont mais enlevez le tsar !! servat ou d'autres sont bien meilleurs en france ..

Les piliers ça va ... mais il faut voir contre l'afrique du sud et les blacks :smile:

Tillous Bordes est pas mal .. tout comme Parra .. je peux comprendre que l'on parie sur eux pour dans 3 ans .. mais s'il on avait aligné jbe aujourd'hui, je suis prêt à parier qu'on aurait marqué un essai de + car il est + rapide pour sortir les ballons ... mais les jeunes peuvent encore progresser ... Parra me fait à chaque fois une forte impression, même quelques minutes ... c'est une intuition mais je sens qu'il va exploser à l'ASM et c'est tant mieux ...

Quant à Picamoles .. attendez qu'on le fasse courir à Toulouse et qu'il perde 5 kg ... il va faire très mal ..

bref, je crois en cette équipe de France pour dans 3 ans ..

après c'est sûre qu'on va la critiquer pendant 2 ans encore ... mais quoi ? vous vouliez qu'on joue juste la gagne du tournoi ? sans mettre des jeunes dans le bain ? pour ensuite taper de grands coups de patates au mondial en espérant qu'on mettra 5 drop par matchs ?

Je vais peut être étonner mais moi je vois Michalak-Parra dans 3 ans .. si le 1er nommé se réveille ...

Posté(e) (modifié)

Si j'ai tout compris Tillous-Borde est là pour apporter un profil de 9 "à la Kelleher" mais je suis loin d'avoir vu ce profil là cet après-midi, ni en 9ème avant, ni au ras, ni en défense, dans un profil plus classique de 9, JBE aurait été certainement plus à l'aise. Pas trouvé non plus la charnière très présente en défense, pas souvenir d'actions les ayant vu "au charbon". D'Arcy qui se retrouve face a Dussautoir et Mas sur le 3ème essai, en ouvrant simplement au large, et les irlandais qui rentrent comme dans du beurre sur le 2ème, mais c'est peut-être un problème plus général d'entente de l'ensemble de la ligne arrière, Jauzion a été lui aussi bien absent.

En tout cas les 3 essais sont tous arrivés de la même façon, pression irlandaise, jeu au pied défensif (pas très "performant" d'ailleurs sur les deux derniers :sorcerer: selon les critères consacrés par les amateurs de coup de tatane!), alignement français incapable de contester quoi que ce soit, lancement de jeu très classique qui transperce une défense naïve manquant d'agressivité. Face aux autres équipes, à fortiori les gallois, cette défense passoire risque de nous coûter très cher, pas rassurant de savoir que c'est le secteur qui avait été travaillé cette semaine par l'EDF!

Modifié par rimram31
Posté(e)

Mais on s'en tape de dans 3 ans!!! :sorcerer:

Vous vous en foutez de notre summum européen? De notre tournoi? Ce qu'il faut faire c'est sélectionner les meilleurs du moment à leur poste et en fonction de l'opposition à chaque match. C'est pas si dur quand même!

De toute façon si on n'est pas capable de gagner contre nos collègues européens, la CdM on peut toujours rêver pour la gagner...

Posté(e)

après c'est sûre qu'on va la critiquer pendant 2 ans encore ... mais quoi ? vous vouliez qu'on joue juste la gagne du tournoi ? sans mettre des jeunes dans le bain ? pour ensuite taper de grands coups de patates au mondial en espérant qu'on mettra 5 drop par matchs ?

Je vais peut être étonner mais moi je vois Michalak-Parra dans 3 ans .. si le 1er nommé se réveille ...

Mais on s'en fout de dans 3 ans.

On ne la gagnera jamais cette Coupe du Monde qui se joue chez les Blacks.

A quoi ça sert de tout perdre en plus avant?

J'aimerais que ceux qui critiquent le Tzar disent pourquoi, ce sont en général les mêmes qui critiquent le manque de gnaque dans les regroupements alors que c'est un de ceux qui se bat le plus sur cette phase de jeu, et se battre dans les rucks, c'est sûr, génère plus de fautes que de papillonner autour. :sorcerer:

Posté(e)

Mika, en fait, je sais pas si tu étais sérieux... mais de ce que j'ai lu, faut avant tout être Toulousain pour être bon.

Le soucis de Beauxis n'a pas été dans son rôle de 10 mais dans son rôle de défenseur. Beauxis a été un 10 comme on en recherche depuis un bon moment.

Pour le reste, je ne relèverai pas.

En tous cas, j'ai du mal à parler de nos carences défensives car malgré elles, je suis persuadé que l'on doit l'emporter mais qu'on s'est, avant tout, fait enfler.

Posté(e)

Tillous Borde s'est éteint au fur et à mesure... Car au début, ça enchainait de manière très propre et très rapide... Ce que je n'ai jamais vu de la part d'un 9 en France depuis Carbonneau. Dommage.

De l'autre côté, avec les Irlandais prenant confiance sur leur impunité au sol, c'était de plus en plus difficile de créer de la vitesse.

Posté(e)

LES NOTES DU JOURNAL LE PARISIEN

Poitrenaud .............5,5

Médard ..................6,5

Fritz ........................5,5

Jauzion ......................6

Malzieu .....................5

Beauxis .....................6

Tillous-Borde .........4,5

Ouedraogo ................4

Harinordoquy............7 -> Le meilleur joueur pour moi.

Dusautoir ..................5

Nallet ......................3,5

Chabal ....................6,5 Quelle hérésie.

Lecouls...................4,5

(Puis Mas .................5)

Szarzewski ................5

Faure .........................4

Posté(e)

Je susi assez d'accord avec le journal...

Faure a été en dessous, très largement, lecouls pas terrible et tillus bordes, très loin du niveau international...

Quant au plus nul, Nallet, évidemment...

Pourquoi est il en EDF d'ailleurs???

Posté(e)

Mais on s'en fout de dans 3 ans.

On ne la gagnera jamais cette Coupe du Monde qui se joue chez les Blacks.

A quoi ça sert de tout perdre en plus avant?

J'aimerais que ceux qui critiquent le Tzar disent pourquoi, ce sont en général les mêmes qui critiquent le manque de gnaque dans les regroupements alors que c'est un de ceux qui se bat le plus sur cette phase de jeu, et se battre dans les rucks, c'est sûr, génère plus de fautes que de papillonner autour. :sorcerer:

Sauf qu'hier, c'était pas la peine de vouloir se battre dans les rucks, vu qu'Owens refusait tout contest bleu ! En etant plus intelligent, il aurait fallu laisser les irish seuls dans les rucks et mieux défendre au large. Owens est une vraie enflure. Il ne fait pas de fautes d'arbitrage à proprement parler mais il n'arbitre pas pareil sur le jeu au sol et les mélées. On a vu un arbitrage digne des France Angleterre des années 90. Scandaleux, y'a pas d'autres mots...

Posté(e)
Jauzy, t'es bien sûr que la 1ere pénalité contre les Irlandais ne vient qu'à la 76e minute? :smile:

source(s) ?

Ces chiffres diffèrent parfois de ceux donnés ICI notamment en ce qui concerne les pénalités.

Posté(e)

source(s) ?

Ces chiffres diffèrent parfois de ceux donnés ICI notamment en ce qui concerne les pénalités.

Dans ton lein, ils incluent les coups francs...

Les français en ont obtenu 2.

Mais des pénalités, y'en a bel et bien eu que 2.

En étant objectif, y'en a même eu une troisième qui n'a pas été sifflée, lorsque Beauxis a tapé le drop, car l'arbitre a laissé l'avantage à juste titre

Posté(e)

Elle est où la pétition pour faire jouer Beauxis en 10 au SF?

Parceque franchement je le trouve vraiment bien ce garçon, il est encore jeune est peut progrésser encore. Il a un pieds monstrueux, il bute bien, anime bien le jeu. C'est vraiment un gachis de le voir jouer derriére à cause des caprices de l'autre.

J'ai trouvé Jauzion un peu en dedans, pas vous?

Posté(e)

lievremont finira son 2 eme et dernier tournoi a la téte de l'edf....amha

Posté(e)

Moi l'image qui me reste en tête, c'est la première pénalité contre les Irlandais : l'arbitre crie "hands away green !" plusieurs fois ( une des rares fois du match ...) et le joueur irlandais qui sort tout content le ballon du ruck avec les mains, et qui limite se met à jouer tellement il est sur qu'Owens va pas siffler !

J'ai pas vu une seule faute française aussi grossière, ce qui me fait dire que les irlandais n'étaient pas si "techniquement parfait" dans les rucks que certains veulent nous faire croire :sorcerer: