Aller au contenu

St - Sf


etienne

Messages recommandés

Grosse responsabilité sur les épaules de Fred pour buter...

Pourquoi ne pas avoir mis direct Belie titulaire? je ne comprends, comme la titularisation d'Heymans qui devrait souffler voir celle de Clerc qui ne sait plus faire une passe à la place de Donguy...

Lien vers le commentaire
Rugby - Top 14 - Skrela forfait

David Skrela est forfait pour la rencontre qui opposera dimanche le Stade Toulousain au Stade Français pour le compte de la 21e journée. Il sera remplacé à l'ouverture par Yannick Jauzion. Ménagé toute la semaine, Skrela souffre d'une lésion cartilagineuse au genou et ne pourra donc pas tenir sa place face à ses anciens coéquipiers. Avec Jauzion qui glisse à l'ouverture, on devrait voir soit Clément Poitrenaud, soit Manu Ahotaeiloa se positionner au centre aux côtés de Florian Fritz. En conséquent, Maxime Médard retrouvera sa position d'arrière et les ailes seront confiées à Cédric Heymans et Vincent Clerc.

Une autre inconnu subsite au sein des rangs toulousains au niveau de la deuxième ligne. Touché au genou, Patricio Albacete commencera sur le banc et laissera la paire Pelous-Millo-Chlusky débuter la rencontre.

Le XV toulousain : Médard - Clerc, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Fritz, Heymans - (o)Jauzion, (m)Michalak - Lamboley, Sowerby, Dusautoir (cap) - Millo-Chlusky, Pelous - Lecouls, Servat, Human.

Les remplaçants : Lacombe, Poux, Albacete, Bouilhou, Bélie, Donguy, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Montès.

lequipe.fr

Et Lamerat il est où ?

A Brive, visiter les installations :blink::whist::whist:

Lien vers le commentaire
L'équipe du SF selon l'Equipe :

Roncero - Semperé - Attoub

Marchois - Auradou

Rabadan - Parisse (cap.) - Mauro

Pichot - Beauxis

Mirco - Messina - Bastareaud - Gasnier

Jeanjean

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Taylor, Leguizamon, Albouy, Boussès, Camara + Coreia ou Montanella.

Très surprise par cette compo, à part les blessés (Papé, Hernandez et Liebenberg) il ne manque qu'Arias pour un semblant d'équipe type. :blink:

Marconnet aussi non? Car Attoub titulaire, quelle rigolade :whist:

De tous les piliers recrutés, Attoub est celui qui s'en sort le mieux au SF.

Et de loin en plus.

z'allez dire aussi que Sempéré c'est un titulaire... Enfin si vous vous contentez d'Attoub et Sempéré en 1e ligne, tant mieux pour nous, mais votre mélée risque de finir dans la Garonne toute proche :whist:

pasque Montanella, Marconnet et Correia c'est mieux que Attoub? je crois pas.

Surtout Montanella et Coreia à droite, c'est quand même pas du tout leur poste.

Lien vers le commentaire
Grosse responsabilité sur les épaules de Fred pour buter...

Pourquoi ne pas avoir mis direct Belie titulaire? je ne comprends, comme la titularisation d'Heymans qui devrait souffler voir celle de Clerc qui ne sait plus faire une passe à la place de Donguy...

Parfois je me demande si le Novès d'aujourd'hui est le même qui prit le risque de lancer dans le grand bain Michalak, Poitrenaud et consorts...

En vieillissant, on devient frileux, peut-être ! :blink:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Rugby - Top 14 - Skrela forfait

Le XV toulousain : Médard - Clerc, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Fritz, Heymans - (o)Jauzion, (m)Michalak - Lamboley, Sowerby, Dusautoir (cap) - Millo-Chlusky, Pelous - Lecouls, Servat, Human.

Les remplaçants : Lacombe, Poux, Albacete, Bouilhou, Bélie, Donguy, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Montès.

lequipe.fr

Et Lamerat il est où ?

A Brive, visiter les installations :blink::whist::whist:

ah putain je voulais la sortir celle la... :smile:

Lien vers le commentaire

-------------------------------------------------------------------------------

Et Lamerat il est où ?

-------------------------------------------------------------------------------

A Brive, visiter les installations :blink::whist::whist:

--------------------------------------------------------------------------------

Surprenant car il est de nationalité Française !

En effet, cet A.M. le XV du président Sébastien avait des allures du XV du président de la semaine dernière. :smile:

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
Rugby - Top 14 - Skrela forfait

David Skrela est forfait pour la rencontre qui opposera dimanche le Stade Toulousain au Stade Français pour le compte de la 21e journée. Il sera remplacé à l'ouverture par Yannick Jauzion. Ménagé toute la semaine, Skrela souffre d'une lésion cartilagineuse au genou et ne pourra donc pas tenir sa place face à ses anciens coéquipiers. Avec Jauzion qui glisse à l'ouverture, on devrait voir soit Clément Poitrenaud, soit Manu Ahotaeiloa se positionner au centre aux côtés de Florian Fritz. En conséquent, Maxime Médard retrouvera sa position d'arrière et les ailes seront confiées à Cédric Heymans et Vincent Clerc.

Une autre inconnu subsite au sein des rangs toulousains au niveau de la deuxième ligne. Touché au genou, Patricio Albacete commencera sur le banc et laissera la paire Pelous-Millo-Chlusky débuter la rencontre.

Le XV toulousain : Médard - Clerc, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Fritz, Heymans - (o)Jauzion, (m)Michalak - Lamboley, Sowerby, Dusautoir (cap) - Millo-Chlusky, Pelous - Lecouls, Servat, Human.

Les remplaçants : Lacombe, Poux, Albacete, Bouilhou, Bélie, Donguy, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Montès.

lequipe.fr

Et Lamerat il est où ?

A Brive, visiter les installations :blink::whist::whist:

Non mais c une blague ou j'ai loupé un épisode !!!

C confirmé ça qu'il va aller a Brive ? :smile:

Modifié par papajer
Lien vers le commentaire
Des nouvelles sur qui sera l'arbitre demain ?

Parceque sur le site de la LNR, il est juste signalé que c'est un arbitre RFU.

Sur le midol il annonce Dave Pearson.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_jean_*
Rugby - Top 14 - Skrela forfait

David Skrela est forfait pour la rencontre qui opposera dimanche le Stade Toulousain au Stade Français pour le compte de la 21e journée. Il sera remplacé à l'ouverture par Yannick Jauzion. Ménagé toute la semaine, Skrela souffre d'une lésion cartilagineuse au genou et ne pourra donc pas tenir sa place face à ses anciens coéquipiers. Avec Jauzion qui glisse à l'ouverture, on devrait voir soit Clément Poitrenaud, soit Manu Ahotaeiloa se positionner au centre aux côtés de Florian Fritz. En conséquent, Maxime Médard retrouvera sa position d'arrière et les ailes seront confiées à Cédric Heymans et Vincent Clerc.

Une autre inconnu subsite au sein des rangs toulousains au niveau de la deuxième ligne. Touché au genou, Patricio Albacete commencera sur le banc et laissera la paire Pelous-Millo-Chlusky débuter la rencontre.

Le XV toulousain : Médard - Clerc, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Fritz, Heymans - (o)Jauzion, (m)Michalak - Lamboley, Sowerby, Dusautoir (cap) - Millo-Chlusky, Pelous - Lecouls, Servat, Human.

Les remplaçants : Lacombe, Poux, Albacete, Bouilhou, Bélie, Donguy, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Montès.

lequipe.fr

Et Lamerat il est où ?

Lamerat est avec l EDF des moins de 19 ans

Lien vers le commentaire
Des nouvelles sur qui sera l'arbitre demain ?

Parceque sur le site de la LNR, il est juste signalé que c'est un arbitre RFU.

Sur le midol il annonce Dave Pearson.

Dave Pearson au sifflet

Dans le cadre des échanges entre la RFU et la FFR, c'est l'Anglais Dave Pearson qui sera au sifflet, ce soir au Stadium. Ces échanges étaient souhaités depuis longtemps par l'Angleterre mais le président de la CCA, René Hourquet, les avait toujours refusés parce que la Rugby Union ne proposait que des matches de Coupe en contrepartie. Elle a fini par offrir des matches de Guinness Premiership et, cette saison pour la première fois, quatre rencontres de chaque championnat ont été l'objet d'échange. L'opération a été une réussite, sauf à… Montauban, et elle devrait être renouvelée l'an prochain. Les Français Poite et Berdos ont dirigé deux matches chacun en Premiership. Après ses collègues Chris White, Wayne Barnes et Rob Debney, Dave Pearson arbitrera ce soir le dernier match de ces premiers échanges.

La dépêche du midi

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Le choc des Stades entre Toulouse et Paris n’est pas un match comme les autres. Vincent Clerc le sait parfaitement. L’ailier des champions de France évoque cette rivalité entre les deux clubs.

Vincent Clerc, que pensez-vous du Stade Français ?

Les Parisiens reviennent bien après un début de saison au cours duquel ils ont eu de bons résultats au niveau comptable, en étant un peu poussifs dans le jeu. Maintenant, ils ont réussi à trouver leur rythme. C’est une équipe très solide. En plus, elle a été très vexée d’avoir perdu au Stade de France au match aller. Elle va venir pour faire un résultat. Ce qui est logique. Elle retrouve ses internationaux, et nous aussi.

Le quart de finale européen contre Cardiff est-il déjà dans toutes les têtes ?

Oui, forcément. On a eu des semaines avec très peu d’entraînements en commun. Donc, il faut se dépêcher de retrouver les repères pour arriver au top dans trois semaines. Parce que sans ça, ça ne passera pas là-bas.

La rivalité entre le Stade Toulousain et le Stade Français s’est-elle calmée ?

Oui, ça s’est un peu calmé. En fait, ça se calme au fil des années, selon les demies, les finales, les rivalités. L’année dernière, on a joué les demi-finales contre eux, ça ce n’est pas trop mal passé, il n’y avait pas trop de rivalités sur le terrain. Je pense que ça commence à s’estomper un peu. Maintenant, il y a plein de rivalités dans ce championnat. Il y en a avec Clermont et avec Paris. Mais ce sont de bonnes rivalités, des rivalités de haut de tableau. Je crois qu’elles sont plutôt bénéfiques et qu’il n’y a pas de mauvais match quand on rencontre ce type d’équipe. Et puis, il y a des générations qui sont passées donc ce ne sont plus les mêmes équipes qui se rencontrent et ça se passe plutôt bien à chaque fois.

Mais, ce ne sont tout de même pas des matchs comme les autres, notamment pour les supporters…

C’est normal, parce que ces équipes font partie du haut de tableau et qu’elles jouent le titre. Cela fait partie des affiches alléchantes du championnat. Il y a évidement toujours beaucoup d’intensité. Et il y a parfois des petits accrochages en raison de l’intensité et de la volonté de gagner qu’on y met à chaque fois. C’est pour ça que ça rend les matchs agréables à regarder. Et que tout le monde les attend avec impatience.

« Vraiment une grosse machine »

On dit aussi que ce sont deux cultures qui se rencontrent…

Deux cultures, je ne sais pas. Effectivement, je pense que Paris n’est pas construit de la même façon que Toulouse. La façon de jouer est différente parce que les joueurs sont différents, les entraineurs aussi. Chacun a son style. On n’est pas en opposition avec Paris, on ne joue pas de la même façon, c’est tout. Mais on ne cherche pas à dire que notre façon de jouer est meilleure que la leur. Le résultat, c’est la victoire que l’on cherche alors, finalement peu importe la façon de jouer. C’est vrai que nous, on aime se faire des passes, jouer débout. On aime le jeu ! Et maintenant, si ce n’est pas un match où il faut jouer comme ça, il faudra s’adapter.

Que pensez-vous de la célèbre formule du président René Bouscatel, « à Paris c’est la Star Academy, ici c’est l’Académie des Stars » ?

C’est vrai qu’elle reste fameuse (rires). Non, je crois que Paris c’est un club qui s’est construit en partant de loin. C’est un beau club, avec des bons joueurs que l’on connaît bien aussi. Il y a des Toulousains qui y sont partis. Ce n’est pas une pléiade de stars, non plus. C’est une équipe qui a un bel effectif, qui cherche à se construire dans la durée, qui veut s’installer en haut du tableau. Et elle y est parvenue depuis quelques années avec les résultats qui vont avec. Je crois que nous avons des équipes un peu similaires même si nous n’avons pas la même façon de fonctionner au jour le jour. Au final, on a les mêmes envies et les mêmes attentes.

Avez-vous une image ou une anecdote, représentative de ces duels ?

J’en ai des bonnes et des mauvaises. La mauvaise, c’est en 2003 quand j’avais perdu ma première finale en championnat de France. Heureusement, elle avait été comblée par la finale de la Coupe d’Europe, un moment extraordinaire. Je me souviens aussi d’une cuillère sur Florien (Fritz). Ce sont toujours des matchs que l’on débute avec la boule au ventre, surtout pendant les phases finales. Ça reste des matchs serrés, qui se jouent à quelques points. Par exemple, le drop loupé de David Skrela, à Lyon, qui était passé juste à côté en fin de match. On sait toujours que ça passera ric-rac, et qu’il va falloir tout donner. C’est d’une rare intensité. C’est vraiment une grosse machine. On sait que ça sera des matchs au couteau et on y laissera des plumes.

Lien vers le commentaire
J’en ai des bonnes et des mauvaises. La mauvaise, c’est en 2003 quand j’avais perdu ma première finale en championnat de France. Heureusement, elle avait été comblée par la finale de la Coupe d’Europe, un moment extraordinaire. Je me souviens aussi d’une cuillère sur Florien (Fritz). Ce sont toujours des matchs que l’on débute avec la boule au ventre, surtout pendant les phases finales. Ça reste des matchs serrés, qui se jouent à quelques points. Par exemple, le drop loupé de David Skrela, à Lyon, qui était passé juste à côté en fin de match. On sait toujours que ça passera ric-rac, et qu’il va falloir tout donner. C’est d’une rare intensité. C’est vraiment une grosse machine. On sait que ça sera des matchs au couteau et on y laissera des plumes.

C'était un drop de Penaud, je me demande comment il a fait pour oublier ça...jsute après qu'El Mago se troue sur une chandelle et le drop de Jeff

Lien vers le commentaire
Si Michou bute, je vais finir le match avec des auréoles sous les bras...

Arrêter un peu avec ca ... comme si Michalak c'était une buse au pied , laissons le faire son match et après on verra et j'en suis sur qu'il ne décevra pas !

Et puis en face Beauxis ce n'est pas non plus une valeur sure malgré tout ces pseudo journalistes qui n'arrêtent pas l'encenser

Sinon belle compo tout de même malgré les pépins physiques

Lien vers le commentaire
Poitrenaud en face de bastareau !

:blink:

poitrenaud est bien meilleur centre qu' arriere , et puis de placer Jauzion en dix il aura du monde pour contenir le bastareaud . d'ailleurs je pense que c en grande partie à cause de ça que belie ne joue pas .

Lien vers le commentaire
Poitrenaud en face de bastareau !

:blink:

poitrenaud est bien meilleur centre qu' arriere , et puis de placer Jauzion en dix il aura du monde pour contenir le bastareaud . d'ailleurs je pense que c en grande partie à cause de ça que belie ne joue pas .

Et aussi pour couvrir les postes de 9 et 10 sur le banc ...

Lien vers le commentaire

Je continue à penser qu'il manque un 2ème ligne dans l'effectif. Novés est obligé de mettre Albacete sur le banc alors qu'il n'est pas à 100%. ça risque d'être un problème pour les phases finales... :blink:

Sinon, il revient quand JBE ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je continue à penser qu'il manque un 2ème ligne dans l'effectif. Novés est obligé de mettre Albacete sur le banc alors qu'il n'est pas à 100%. ça risque d'être un problème pour les phases finales... :blink:

Sinon, il revient quand JBE ?

Pas tout de suite a mon avis, car pour en faire un deuxieme ligne c'est de la grosse chirurgie reparatrice qu'il va falloir...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Je continue à penser qu'il manque un 2ème ligne dans l'effectif. Novés est obligé de mettre Albacete sur le banc alors qu'il n'est pas à 100%. ça risque d'être un problème pour les phases finales... :blink:

Sinon, il revient quand JBE ?

Pas tout de suite a mon avis, car pour en faire un deuxieme ligne c'est de la grosse chirurgie reparatrice qu'il va falloir...

c'est tres utilisé en Chine, il casse les jambes, mettent une espece de carcan autour, et agrandissent l'ecart de quelques millimetre chaque semaine en même temps que l'os se ressoude, ca permet de gagner quelques centimetre...

mais pas sûr que ca suffise a JBE... :whist:

Lien vers le commentaire

JBE pourrait très bien prendre des ballons en touche. Peut-être que vous vous souvenez de Fillol, à Clermont en 2002, la dernière fois où le ST s'est imposé là-bas... ça en avait déroute plus d'un... :blink:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Rugby - Top 14 - Skrela forfait

David Skrela est forfait pour la rencontre qui opposera dimanche le Stade Toulousain au Stade Français pour le compte de la 21e journée. Il sera remplacé à l'ouverture par Yannick Jauzion. Ménagé toute la semaine, Skrela souffre d'une lésion cartilagineuse au genou et ne pourra donc pas tenir sa place face à ses anciens coéquipiers. Avec Jauzion qui glisse à l'ouverture, on devrait voir soit Clément Poitrenaud, soit Manu Ahotaeiloa se positionner au centre aux côtés de Florian Fritz. En conséquent, Maxime Médard retrouvera sa position d'arrière et les ailes seront confiées à Cédric Heymans et Vincent Clerc.

Une autre inconnu subsite au sein des rangs toulousains au niveau de la deuxième ligne. Touché au genou, Patricio Albacete commencera sur le banc et laissera la paire Pelous-Millo-Chlusky débuter la rencontre.

Le XV toulousain : Médard - Clerc, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Fritz, Heymans - (o)Jauzion, (m)Michalak - Lamboley, Sowerby, Dusautoir (cap) - Millo-Chlusky, Pelous - Lecouls, Servat, Human.

Les remplaçants : Lacombe, Poux, Albacete, Bouilhou, Bélie, Donguy, Ahotaeiloa ou Poitrenaud, Montès.

lequipe.fr

Et Lamerat il est où ?

A Brive, visiter les installations :blink::whist::whist:

Non mais c une blague ou j'ai loupé un épisode !!!

C confirmé ça qu'il va aller a Brive ? :smile:

Selon le journal La Montagne, le prometteur centre du Stade toulousain et du XV de France des Moins de 19 ans Rémy Lamérat (19 ans, 1,84m, 108 kg) était à Brive vendredi matin pour visiter les installations du club en compagnie de Laurent Seigne.

Il ne s'est pas encore officiellement engagé avec le CABCL toutefois.

http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1891309.shtml

Lien vers le commentaire

Le pilier des Wasps Pat Barnard a aussi visité les installations (ainsi que l'ailier Sean Lamont) mais il ne viendra pas, espérons que ce soit pareil pour Lamérat, à condition de lui faire miroiter un avenir au ST.

Lien vers le commentaire
Le pilier des Wasps Pat Barnard a aussi visité les installations (ainsi que l'ailier Sean Lamont) mais il ne viendra pas, espérons que ce soit pareil pour Lamérat, à condition de lui faire miroiter un avenir au ST.

Le troisieme austalien Smith avait fait de même en janvier (ou décembre), mais c'etait les installations de l'ASM qu'il avait visité. Mais il ne viendra pas non plus.

Je pense que c'est quelque chose de courant pour les joueurs en fin de contrat ou en recherche de contrat quand un club les intéresse.

Que cela paraisse dans la presse pour Lamerat, c'est peut être un coup de son agent pour faire monter les enchères, ou pour lancer une sorte "d'ultimatum" à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Putain c'est quoi ces plans cameras merdiques :blink:

Les mêmes qui étaient installées au SDF, elles filent un peu la gerbe.

c'est surtout les cables et la camera en plein milieu de l'ecran qui saoulent...

Lien vers le commentaire
L'équipe du SF selon l'Equipe :

Roncero - Semperé - Attoub

Marchois - Auradou

Rabadan - Parisse (cap.) - Mauro

Pichot - Beauxis

Mirco - Messina - Bastareaud - Gasnier

Jeanjean

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Taylor, Leguizamon, Albouy, Boussès, Camara + Coreia ou Montanella.

Très surprise par cette compo, à part les blessés (Papé, Hernandez et Liebenberg) il ne manque qu'Arias pour un semblant d'équipe type. :whist:

Marconnet aussi non? Car Attoub titulaire, quelle rigolade :whist:

De tous les piliers recrutés, Attoub est celui qui s'en sort le mieux au SF.

Et de loin en plus.

z'allez dire aussi que Sempéré c'est un titulaire... Enfin si vous vous contentez d'Attoub et Sempéré en 1e ligne, tant mieux pour nous, mais votre mélée risque de finir dans la Garonne toute proche :smile:

Pour l'instant on n'a pas vu la Garonne... :blink:

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Une fourchette de Mr Rabadan?

Le coup de genou de Pelous dans les couilles de Jeanjean. Pas trés joli :blink:

Lien vers le commentaire
Putain c'est quoi ces plans cameras merdiques :blink:

Jolie image en gros plan de Bastareaud éructant. Mais on a pas vu d'où c'est parti, avec Sowerby.

L'arbitre de touche n'a pas vu non plus la poire de Rabadan sur Heymans.

Sinon, Jauzion n'est pas un ouvreur, on le sait mais ça se voit...

Lien vers le commentaire
Un grand merci à Canal+ et à son incompétence technique :whist:

+1

Mais quelle M***E technqiue cette caméra... on ne voit rien !

:whist:

Bastaraud devrait savoir que si il veut insulter Shaun, il devrait le faire en English, sinon ca porte pas.... :blink: Un vrai Gamin !

Lien vers le commentaire
Un grand merci à Canal+ et à son incompétence technique :whist:

+1

Mais quelle M***E technqiue cette caméra... on ne voit rien !

:whist:

Bastaraud devrait savoir que si il veut insulter Shaun, il devrait le faire en English, sinon ca porte pas.... :blink: Un vrai Gamin !

Le même caractère que Fritz.

Lien vers le commentaire
Que c'est dur de jouer sans buteur, sans 10, sans 1er centre....

:blink:

ca y'est, on se met en mode "guitou victim" :whist:

Oui, en plus il bute bien en général Beauxis, donc je ne vois pas pourquoi il dit ça ? :smile:

Elle est quand même marrante cet compo du ST, tout le monde a été remonté d'un cran par rapport à il y a quelques années :

9 Michalak

10 Jauzion

12 Fritz

13 Poitrenaud

au lieu de :

10 Michalak

12 Jauzion

13 Fritz

15 Poitrenaud

Suffit de demander à Sowerby de sortir les ballons des mêlées et des rucks et de jouer en profondeur pour trouver des automatismes. :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...