Aller au contenu

Cardiff Blues - Stade Toulousain


jauzy19

Messages recommandés

T'es un peu aigri Txurri de tout ce qu'on t'a dit auparavant et tu te défoules sur ce match ? pas mal :sorcerer:

plus que ca je pense. d'apres lui, les toulousains n'ont jamais ledroit de se plaindre d'un arbitre, t qu'ils doivent prendre exemple des supporters du BO qui ne se plaingnent jamais, qui ne sont jamais de mauvaise foi (il parle d'humour...) et tres peu rancuniers

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
T'es un peu aigri Txurri de tout ce qu'on t'a dit auparavant et tu te défoules sur ce match ? pas mal :sorcerer:

plus que ca je pense. d'apres lui, les toulousains n'ont jamais ledroit de se plaindre d'un arbitre, t qu'ils doivent prendre exemple des supporters du BO qui ne se plaingnent jamais, qui ne sont jamais de mauvaise foi (il parle d'humour...) et tres peu rancuniers

:sorcerer::clover:

J'ai dit tout ça moi :crying:

Si tu lis ce que j'ai dit, et non pas ce que tu aurais aimé que je dise, je tiens sur ce match grosso modo le même discours que Maxence,.........................pourtant je pense pas qu'il soit considérer ici comme un anti toulousain primaire. :lol:

il faudrait parceque le ST se serait fait volé que toute le france du rugby soit compatissante et bienveillante?

Mais nous contre Cardiff on s'est fait volé à l'aller et au retour :smile: ça n'a géné personne ici, ............bien au contraire

quand j'ai noté l'absence de neutralité d'un arbitre vidéo français, originaire de la ville qu'il arbitrait, on m'a pratiquement traité de collabo :sorcerer: et maintenant faudrait être choqué parceque White est marié avec une galloise.

Après, j'avoue que ça me gonfle tout ces supporters toulousains qui appellent à la préférence nationale lorsque leur équipe joue, mais qui se tamponnent de cette préfrence nationale lorsque leur ST chèri est éliminé (style Moza saison 2004-2005 puis 2005-2006)

moi je le répéte en Hcup je supporte le BO puis après le Munster quelque soit les équipes françaises en course, et ça me ferait chier si un jour l'Aviron bayonnais emportait la hcup.

et oui, La préférence nationale c'est pas mon truc désolé :lol:

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire
Tu recommences, Fonzie. :sorcerer:
Quoi de plus normal et français de supporter l'équipe adverse contre le St et de venir s'en venter sur ce forum.

Honnêtement, il y en a combien qui ont fait ça?

1? 2?

De là à dire que c'est "normal". :sorcerer:

Même Txuri ne l'a pas fait (si tu pensais à lui?), il a dit que ça lui était indifférent, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Alors qui exactement à supporter l'équipe adverse sur ce forum?

Non, parce que la paranoïa, "tout le monde il nous veut du mal", c'est franchement agaçant, surtout quand ce n'est fondé sur rien.

Pilou !!

j'ai bon ?? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_R&N_*
T'es un peu aigri Txurri de tout ce qu'on t'a dit auparavant et tu te défoules sur ce match ? pas mal :sorcerer:

plus que ca je pense. d'apres lui, les toulousains n'ont jamais ledroit de se plaindre d'un arbitre, t qu'ils doivent prendre exemple des supporters du BO qui ne se plaingnent jamais, qui ne sont jamais de mauvaise foi (il parle d'humour...) et tres peu rancuniers

:sorcerer::clover:

J'ai dit tout ça moi :crying:

Si tu lis ce que j'ai dit, et non pas ce que tu aurais aimé que je dise, je tiens sur ce match grosso modo le même discours que Maxence,.........................pourtant je pense pas qu'il soit considérer ici comme un anti toulousain primaire. :lol:

il faudrait parceque le ST se serait fait volé que toute le france du rugby soit compatissante et bienveillante?

Mais nous contre Cardiff on s'est fait volé à l'aller et au retour :smile: ça n'a géné personne ici, ............bien au contraire

quand j'ai noté l'absence de neutralité d'un arbitre vidéo français, originaire de la ville qu'il arbitrait, on m'a pratiquement traité de collabo :sorcerer: et maintenant faudrait être choqué parceque White est marié avec une galloise.

Après, j'avoue que ça me gonfle tout ces supporters toulousains qui appellent à la préférence nationale lorsque leur équipe joue, mais qui se tamponnent de cette préfrence nationale lorsque leur ST chèri est éliminé (style Moza saison 2004-2005 puis 2005-2006)

moi je le répéte en Hcup je supporte le BO puis après le Munster quelque soit les équipes françaises en course, et ça me ferait chier si un jour l'Aviron bayonnais emportait la hcup.

et oui, La préférence nationale c'est pas mon truc désolé :lol:

je suis assez d'accord avec cette analyse! pourquoi s'offusquer que des supporters d'autres clubs ne soient pas derriere nous??? JE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME.... moi,franchement,la solidarite des autres,je m'en cogne a un point... qu'ils soient avec nous,ok merci c'est sympa,mais ils font ce qu'ils veulent.... moi,tres honnetement,si l'usap ou le bo sont en finale de h cup(je leur souhaite mais c'est pas demain la veille),je serai pas specialement pour eux non plus.j'ai aucune affinite avec ces clubs la et j'avoue que je ne regarderai probablement pas le match! quand a paris,j'avoue tres honnetement que quel que soit leur adversaire,je serai pour lui . faut arreter avec le politiquement correct qui bouffe ce pays.chacun a le droit de supporter ou pas de supporter qui il veut .moi,tres franchement,a choisir entre une coupe du monde pour la france ou un double pour le stade toulousain,mon choix sera vite fait : le double.ca ne veut pas dire pour autant que je renie mon pays,simplement que pour le rugby,y'a le stade et rien ni personne d'autre

apres,defoulez vous sur moi si ca vous fait plaisir,mais les discours remplis de jalousie et de frustration d'individus tels que pilou ou txurri ou du corbeau de l'usap s'ils ont le merite d'etre distrayants ne me font ni chaud ni froid et encore moins reflechir.... mais je leur reconnai largement le droit de faire ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
:sorcerer: Je prends cela avec indifférence, mais c'est aussi ma faute, car je ne "supporte" pas un autre club que le ST.

Pas de preference nationale, rien..... Juste du respect et de l'indifférence.

tu devrais supporter mon club de coeur l'asm , tu verra cela t'aidera beaucoup lors des défaites du st :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Tout le monde est libre de supporter qui il veut. Je ne vois pas ou est le problème si un supporter français est derrière le Munster ou Leicester en H Cup, c'est son choix, il n'appartient qu'a lui. Alors un peu de respect, et d'ouverture d'esprit.

Sur ce match, entre le manque d'inspiration et de concrétisation du ST, les erreurs d'arbitrage sur l'essai de Dussautoir et la faute au sol de Williams, et les quelques fautes inventées contre Toulouse (hors jeu de ligne et faute de Clerc, 6 points cadeau), il y avait largement la place de passer. Mais à aucun moment le ST ne m'a mis en confiance, malgré le jeu proposé. C'était très bizarre, peut etre à cause d'un manque de lucidité ou d'une mauvaise gestion de la charnière.

C'est dommage car certains joueurs font vraiment plaisir à voir (Médard et Dussautoir en tete).

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
T'es un peu aigri Txurri de tout ce qu'on t'a dit auparavant et tu te défoules sur ce match ? pas mal :sorcerer:

plus que ca je pense. d'apres lui, les toulousains n'ont jamais ledroit de se plaindre d'un arbitre, t qu'ils doivent prendre exemple des supporters du BO qui ne se plaingnent jamais, qui ne sont jamais de mauvaise foi (il parle d'humour...) et tres peu rancuniers

:smile::smile:

J'ai dit tout ça moi :smile:

Si tu lis ce que j'ai dit, et non pas ce que tu aurais aimé que je dise, je tiens sur ce match grosso modo le même discours que Maxence,.........................pourtant je pense pas qu'il soit considérer ici comme un anti toulousain primaire. :whist:

il faudrait parceque le ST se serait fait volé que toute le france du rugby soit compatissante et bienveillante?

Mais nous contre Cardiff on s'est fait volé à l'aller et au retour :smile: ça n'a géné personne ici, ............bien au contraire

quand j'ai noté l'absence de neutralité d'un arbitre vidéo français, originaire de la ville qu'il arbitrait, on m'a pratiquement traité de collabo :sorcerer: et maintenant faudrait être choqué parceque White est marié avec une galloise.

Après, j'avoue que ça me gonfle tout ces supporters toulousains qui appellent à la préférence nationale lorsque leur équipe joue, mais qui se tamponnent de cette préfrence nationale lorsque leur ST chèri est éliminé (style Moza saison 2004-2005 puis 2005-2006)

moi je le répéte en Hcup je supporte le BO puis après le Munster quelque soit les équipes françaises en course, et ça me ferait chier si un jour l'Aviron bayonnais emportait la hcup.

et oui, La préférence nationale c'est pas mon truc désolé :smile:

Au retour ? :lol::blink:

Diantre !

Tu pourrais rafraichir ma mémoire STP ? :whist::clover:

Autant à l'aller, le drop y était, mais s'il avait été accordé, le BO aurait-il marqué en suivant cet essai ? :whist:

C'est vrai qu'avec des si ! :lol::crying:

Pour ta dernière phrase, ne t'inquiète pas, on n'a pas non plus été touchés par une épidémie de gastro sur Bayonne à cause du BO, bienque ça aurait pû ! :smile::lol:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
T'es un peu aigri Txurri de tout ce qu'on t'a dit auparavant et tu te défoules sur ce match ? pas mal :sorcerer:

plus que ca je pense. d'apres lui, les toulousains n'ont jamais ledroit de se plaindre d'un arbitre, t qu'ils doivent prendre exemple des supporters du BO qui ne se plaingnent jamais, qui ne sont jamais de mauvaise foi (il parle d'humour...) et tres peu rancuniers

:clover::crying:

J'ai dit tout ça moi :smile:

Si tu lis ce que j'ai dit, et non pas ce que tu aurais aimé que je dise, je tiens sur ce match grosso modo le même discours que Maxence,.........................pourtant je pense pas qu'il soit considérer ici comme un anti toulousain primaire. :lol:

il faudrait parceque le ST se serait fait volé que toute le france du rugby soit compatissante et bienveillante?

Mais nous contre Cardiff on s'est fait volé à l'aller et au retour :lol: ça n'a géné personne ici, ............bien au contraire

quand j'ai noté l'absence de neutralité d'un arbitre vidéo français, originaire de la ville qu'il arbitrait, on m'a pratiquement traité de collabo :sorcerer: et maintenant faudrait être choqué parceque White est marié avec une galloise.

Après, j'avoue que ça me gonfle tout ces supporters toulousains qui appellent à la préférence nationale lorsque leur équipe joue, mais qui se tamponnent de cette préfrence nationale lorsque leur ST chèri est éliminé (style Moza saison 2004-2005 puis 2005-2006)

moi je le répéte en Hcup je supporte le BO puis après le Munster quelque soit les équipes françaises en course, et ça me ferait chier si un jour l'Aviron bayonnais emportait la hcup.

et oui, La préférence nationale c'est pas mon truc désolé :lol:

je suis assez d'accord avec cette analyse! pourquoi s'offusquer que des supporters d'autres clubs ne soient pas derriere nous??? JE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME.... moi,franchement,la solidarite des autres,je m'en cogne a un point... qu'ils soient avec nous,ok merci c'est sympa,mais ils font ce qu'ils veulent.... moi,tres honnetement,si l'usap ou le bo sont en finale de h cup(je leur souhaite mais c'est pas demain la veille),je serai pas specialement pour eux non plus.j'ai aucune affinite avec ces clubs la et j'avoue que je ne regarderai probablement pas le match! quand a paris,j'avoue tres honnetement que quel que soit leur adversaire,je serai pour lui . faut arreter avec le politiquement correct qui bouffe ce pays.chacun a le droit de supporter ou pas de supporter qui il veut .moi,tres franchement,a choisir entre une coupe du monde pour la france ou un double pour le stade toulousain,mon choix sera vite fait : le double.ca ne veut pas dire pour autant que je renie mon pays,simplement que pour le rugby,y'a le stade et rien ni personne d'autre

apres,defoulez vous sur moi si ca vous fait plaisir,mais les discours remplis de jalousie et de frustration d'individus tels que pilou ou txurri ou du corbeau de l'usap s'ils ont le merite d'etre distrayants ne me font ni chaud ni froid et encore moins reflechir.... mais je leur reconnai largement le droit de faire ce qu'ils veulent

exactement, maintenant c'est pas parcequ'on dit que le ST a pas forcement pratiqué son plus beau rugby samedi qu'on est jaloux ou aigri. :sorcerer:

On peut quand même dire que lorsque le ST transperce 4 ou 5 fois comme samedi et qu'il va pas à dame, c'est que ce n'est pas un grand ST.

Par exemple quand on voit Jauzion déchirer le rideau défensif en 2nd mi temp et qu'Heymans ne sort pas extérieur comme il a l'habitude de le faire, c'est que le jeu du ST même s'il était agréable et performant dans sa construction ne l'était pas la dans la finition.

Txuri, heureux que grance à la victoire de son BO (et du CO) le ST ait quand même pu participer au quart de hcup

Lien vers le commentaire
T'es un peu aigri Txurri de tout ce qu'on t'a dit auparavant et tu te défoules sur ce match ? pas mal :sorcerer:

plus que ca je pense. d'apres lui, les toulousains n'ont jamais ledroit de se plaindre d'un arbitre, t qu'ils doivent prendre exemple des supporters du BO qui ne se plaingnent jamais, qui ne sont jamais de mauvaise foi (il parle d'humour...) et tres peu rancuniers

:sorcerer::sorcerer:

J'ai dit tout ça moi :clover:

sur ce post, je ne sais pas, je n'ai pas eu le courage de tout lire. Mais dans d'autres posts, oui

tu n'admets pas que des toulousains sur un forum toulousain s'etiment laisés, soit. Mais toi qu en d'autre temps tu as dit que tu ne te plaignais pas et que tu n'etais pas demauvaise foi, tu pleurs sur votre double defaite contre cardiff pour justifier tes arguments.

en quoi c'est different de ce que tu nous reproches?

Tu n'acceptes pas qu'ici on soit a fond derriere le ST, et tu te vantes de ne supporter que le BO.

On serait sur un forum de supporters du BO, je le comprendrai. Perso, je n'irai jamais sur le forum d'une autre equipe pour lui cracher dessus. Je n'irai que pour parler de rugby,mais ca tu ne peux pas comprendre. il suffit de lire ce que tu dis sur bayonne pour s'en appercevoir...

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
T'es un peu aigri Txurri de tout ce qu'on t'a dit auparavant et tu te défoules sur ce match ? pas mal :sorcerer:

plus que ca je pense. d'apres lui, les toulousains n'ont jamais ledroit de se plaindre d'un arbitre, t qu'ils doivent prendre exemple des supporters du BO qui ne se plaingnent jamais, qui ne sont jamais de mauvaise foi (il parle d'humour...) et tres peu rancuniers

:sorcerer::clover:

J'ai dit tout ça moi :crying:

sur ce post, je ne sais pas, je n'ai pas eu le courage de tout lire. Mais dans d'autres posts, oui

ben déjà avant de répondre lit entièrement les posts

pour le reste j'attends que tu me les retrouves ces posts ou je dis du mal du ST(puisqu'ils sont plusieurs) :smile:

bon après midi :sorcerer:

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
L'essai valable de Dusautoir (et par la même l'énorme faute de Rush) :

http://www.youtube.com/watch?v=yolrPGABWfk

effectivement vu comme cela :sorcerer:

par contre j'avais l'impression que Titi avait fait en avant avant de ce saisir du ballon, mais à priori il roule sur le pied du gallois

C'est donc effectivement une erreur d'arbitrage qui influe sur le résultat du match......................comme celle de Dartigeas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
C'est quelle erreur Dartigeas ?

Briviste, désigné arbitre vidéo de Brive Biarritz, il accorde un essai aux brivistes alors que le ballon n'a pas franchi la ligne...................

Lien vers le commentaire
L'essai valable de Dusautoir (et par la même l'énorme faute de Rush) :

http://www.youtube.com/watch?v=yolrPGABWfk

tiens donc , c en video ... dommage que l'arbitrage video n'existe pas encore dans le rugby ..........ah mince il existe !

comme quoi , si je ne m'abuse ça fait au minimun 11 pour le stade toulousain non ?

alors ne pas tout mettre sur le compte de l'arbitrage entierement d'accord , car on n'a pa su concretiser ni bien alterner , mais malgre tout c bel bien une faute d'arbitrage qui fait le score et le qualifie

Lien vers le commentaire
L'essai valable de Dusautoir (et par la même l'énorme faute de Rush) :

http://www.youtube.com/watch?v=yolrPGABWfk

après revisionnage, de la séquence, ce n'est pas la main de Rush qui pousse le ballon...........................................à qui appartient donc cette main?

Dans tous les cas, on voit 2 mains, et c'est les mains de 2 joueurs gallois...

Lien vers le commentaire
Autant à l'aller, le drop y était, mais s'il avait été accordé, le BO aurait-il marqué en suivant cet essai ? :sorcerer:

disons que si le drop avait ete accordé, le BO revenait a moins de 3 points.. et donc la penalité en fin de match moins de 30 m en face des poteaux aurait ete tentée...

(à moins que je ne me trompe de match, je parle de celui où le drop de peyrelongue est valable, arbitrage video, et refusé alors qu'on voit qu'il passe)

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Autant à l'aller, le drop y était, mais s'il avait été accordé, le BO aurait-il marqué en suivant cet essai ? :lol:

disons que si le drop avait ete accordé, le BO revenait a moins de 3 points.. et donc la penalité en fin de match moins de 30 m en face des poteaux aurait ete tentée...

(à moins que je ne me trompe de match, je parle de celui où le drop de peyrelongue est valable, arbitrage video, et refusé alors qu'on voit qu'il passe)

Je parlais bien de ce match ! :lol:

Ce que je voulais dire c'est que le drop ayant été refusé, les biarrots ont marqué un essai dans la minute suivante suite au renvoi aux 22 ! :sorcerer:

Et si le drop avait été accordé, on aurait eu un renvoi au centre vers le camp biarrot, donc essai ? :sorcerer:

Mais j'ai réagi aussi pour le match retour contre Cardif, txuri a déclaré que les biarrots se sont faits entuber, d'où ma demande d'éclaircissement ! :smile::lol:

Mais apparemment il me prépare une réponse carabinée vu le temps qu'il prend ! :clover::crying:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'etais sur en venant ici que l'arbitre serait defonce, mais qu'en est il du jeu Toulousain.

On a rien montre sur ce match, on fait des percees: Medard et Jauzion mais ou est le soutien pour finir ces actions?

Michalak qui tente le drop alors qu'on est dans un belle situation et qui va systematiquement au large bien que les defenseurs ne soient pas fixes.

Ou autre cas en pick and go pendant 5mn: peu d'avancee, tous les defenseurs pris mais non on s'acharne sur le pick and go jusqu'a qu'un toulousain soit isole et penalise.

Ensuite Skrela alors qu'il reste 5 mn qui nous fait des belles diagonales quand on est dans leur camp.

Je trouve que le ST n'a pas joue a son potentiel contre une equipe tres moyenne, apres vous pouvez parler de l'arbitrage mais Toulouse n'aurait meme

pas du en etre la si le ST n'avait pas joue a l'envers.

Lien vers le commentaire

Bon, White a tout fait pour faire gagner le Pays de Galles en Tournoi. Et maintenant, il s'attaque à la H Cup !! :smile:

Qu'est ce qu'on fait pas pour faire plaisir à sa femme ! :smile:

Concernant le match, effectivement Toulouse aurait pu et dû gagner (quelquesoit l'arbitre) et a des reproches à se faire (la finition et la discipline).

L'arbitrage n'est pas scandaleux mais dans un match serré, il y a toujours le ou les petits trucs (essai valable refusé, mélée non arbitrée, en-avant sifflé ou non, carton jaune non donnée, pénalité non accordée) qui font que les 3 petits points de différence sont à l'équipe adverse plutôt que française.

Ce ne sont pas des trucs flagrants mais à la longue, tout le match, ca fait la différence.

Honnetement, ces derniers temps, dans un match serré, combien de fois c'est l'équipe non francaise qui gagne à l'arrache sur une décision ?

J'ai l'impression qu'il faut être vraiment meilleur que l'adversaire pour gagner. Ce qu'aurait dû être Toulouse si ils avaient été performants dans la finition.

Sinon, je m'emballe sûrement mais quand je vois son match, je me dis que Médard sera peut-être le nouveau Blanco français !! :sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J'ai pas lu tous vos messages mais je pense que l'arbitre n'est pas le seul responsable. Les Toulousains n'ont pas concrétiser leurs temps forts, la charnière a fait de mauvais choix...

Après c'est sûr que White n'a pas été impartial, la faute de Martyn en est un exemple, mais ce n'est pas que ça qui nous coûte le match.

Lien vers le commentaire

Pour l'excuse de la femme de White qui serait soit disant Galloise, Noves va un peu loin quand meme. Imaginez, vous etes toulousain, vous etes arbitre, marié à une parisienne (et oui personne n'est parfait), vous vous amuseriez a donner la victoire au SF pour faire plaisir a votre femme ? Noves aurait mieux fait de dire que c'est plus facile pour le vainqueur de Leicester-Bath d'aller faire une demie a Cardiff qu'a Toulouse. Il aurait ete plus credible.

Sinon pour le "bon" match de Medard il y a eu des trucs enormes mais il y a aussi eu du dechet dont 2 coups de pieds directement en ballon mort et une faute de main sur une reception de coup de pied. C'est trois ballons de plus a jouer dans le camp toulousain alors qu'ils auraient du etre joues cote "blues".

Lien vers le commentaire
Pour l'excuse de la femme de White qui serait soit disant Galloise, Noves va un peu loin quand meme. Imaginez, vous etes toulousain, vous etes arbitre, marié à une parisienne (et oui personne n'est parfait), vous vous amuseriez a donner la victoire au SF pour faire plaisir a votre femme ? Noves aurait mieux fait de dire que c'est plus facile pour le vainqueur de Leicester-Bath d'aller faire une demie a Cardiff qu'a Toulouse. Il aurait ete plus credible.

Sinon pour le "bon" match de Medard il y a eu des trucs enormes mais il y a aussi eu du dechet dont 2 coups de pieds directement en ballon mort et une faute de main sur une reception de coup de pied. C'est trois ballons de plus a jouer dans le camp toulousain alors qu'ils auraient du etre joues cote "blues".

Non, pour qu'elle me fasse plaisir plutôt... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Mdr, bien sur que ca joue, entre un club que je connais pas et celui de la ville de ma femme que j'ai donc déjà visité et que je sais qu'elle aime, on peut dire ce qu'on veut mais ca joue forcement hein, je prefere la ville de ma femme ou on passe toutes nos vacances à une ville X ou je ne suis jamais allé, faut pas déconner.

De toute maniere on se fait voler le titre l'année derniere et la demie à domicile cette année par les arbitres, c'est induscutable, on aurait pu mieux jouer ou mieux concretiser mais ils nous coutent le match, avec le jeu qu'on a fait et un vrai arbitrage on gagne les 2 matchs, apres savoir si on veut continuer à se faire mettre ou pas est la question.

Lien vers le commentaire
Mdr, bien sur que ca joue, entre un club que je connais pas et celui de la ville de ma femme que j'ai donc déjà visité et que je sais qu'elle aime, on peut dire ce qu'on veut mais ca joue forcement hein, je prefere la ville de ma femme ou on passe toutes nos vacances à une ville X ou je ne suis jamais allé, faut pas déconner.

On a pas vraiment la meme ethique alors. J'espere que les arbitres ne s'arrete pas a des choses aussi simple que ca. D'ailleurs quelqu'un a les stats de White quand il arbitre Cardiff ? Si il y a un syndrome Owens-Munster peut etre que je finirais par admettre que c'est louche mais pour le moment je suis septique.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je te parle meme pas du fait que ca soit conscient, mais si je déménage à paris pour le boulot et que dans 10 ans j'arbitre un usap / toulouse, et bien je pense que en cas de doute j'aurai un pti faible pour toulouse, je te dis pas que c'est malhonete ou que c'est un bandit, juste que ca joue et que c'est une des multiples raisons, enfin ca et surtout le fait que le juge video soit aveugle.

Lien vers le commentaire
Invité invite

La seule bonne nouvelle suite à ce match, c'est que le stadium devrait accueillir un test match à l'automne France-Springboks, ce qui n'aurait pas été le cas si demi de HCup à Toulouse.

On se console comme on peut...

Lien vers le commentaire

Bon j'ai fini par avoir le courage de revoir le match, jusqu'à hier sans nouvelles "françaises", je me doutais du débat sur l'arbitrage mais pensais pas a ce point. Allez mes commentaires en ce qui concerne le match car quelques posts me font réagir.

Sur l'arbitrage tout d'abord. Visiblement une boulette à la vidéo, l'essai y était, aléa de match mais d'une influence énorme sur le match, pour moi la seule vrai erreur c'est le non carton jaune sur Williams qui aurait lui aussi probablement décidé du match. Après assez d'accord avec l'analyse des spécialistes, globalement les stats sont étonnantes sur le jeu au sol pour les pénalités mais plus que d'invoquer la femme de White, j'invoquerais cette tendance a favoriser la défense, l'équipe sous pression, a être plus dur sur les rares fautes de l'équipe qui domine. Vrai que c'est frustrant de voir des règles, une interprétation qui au final avantage la défense contrairement a ce qui était souhaité (mais pas le coup franc!).

Là sur le coup, je ravale mon argument habituel vantant l'arbitrage anglais car White a laissé jouer, parfois trop (bien qu'une explication donnée ici indiquant que le ST jouait parfois presque trop vite n'est pas dénué de sens, l'arbitre laisse jouer ...). Ben oui, sur un match à 3pts, l'arbitre va décider du match, sur une décision ou deux, il va désigner le vainqueur et on peut comprendre la frustration d'un Novès, sa montée au créneau (même si on peut discuter de la forme :-))

Sur le match en lui-même, a peu près d'accord pour dire que l'on a pas été très inspiré, si charnière, je citerais plutôt Byron mais aussi peu de vitesse, de joueurs qui se proposent dans la largeur sur les jeux lancés, voir même sur les relances. Aller incriminer Fred me parait plutôt osé, on peut oui lui reprocher de ne pas avoir provoqué d'exploit, pas assez pesé probablement, mais je nous ai trouvé bien moins dangereux quand David est rentré et certains qui invoquent JBE en "messie" ont vite fait d'oublier certains ST-ASM au Stadium ou la finale contre le Munster ou le ST n'a pas été plus capable de trouver des solutions dans des circonstances similaires, incapable de scorer sur les temps forts.

La palme au commentaire de Maxence qui est resté sur ses "coup de pied en touche". Visiblement on a pas vu le même match où les touches sont jouées rapidement, ou bien souvent le ballon dans le terrain est récupéré au contest dans le temps de jeu qui suit, voir nous donne la même touche mais possession ST (beau renvoi début de seconde d'ailleurs qui nous permet de récuperer la gonfle). Médard a certes tenté et a été énorme mais nous fait quand même quelques belles boulettes, deux coup de pied out, mêlées, un en avant en défense, un ovni pour Heymans (peut-être en retard, mais il y avait du monde au soutien derrière), un en avant, certes pas facile à prendre, sur la percée de Jauzion.

Moi ce qui m'a surtout frappé et confirmation d'avoir revu à la vidéo, c'est en première mi temps deux touche ratées, une autre gachée, 3 fautes devant "bêtes" qui elles coûtent vraiment les 6pts, notre obstination a vouloir passer alors qu'il fallait prendre des points pour passer devant d'abord. Enfin notre impuissance dans les dix dernières minutes alors que le match pouvait basculer a tout moment. Souci de lucidité qu'il faut mettre au compte de l'équipe entière (là Fred était sorti :smile: )

Après, quelques maladresses mais largement provoquées par une belle défense galloise qui s'est contenté de nous empêcher de jouer toute la partie, a se demander si le ST ne ferait pas mieux de se laisser dominer ... ca me renvoit sur le sujet sur l'arbitrage car si l'hémisphère Nord n'a pas souhaité valider le bras cassé, qu'il adapte son interprétation de l'arbitrage pour au moins ne pas désavantager l'équipe qui fait du jeu.

Pour finir, j'en retiens que cette période des 1/4 de HCup, demi aussi probablement est la période charnière du ST la plus périlleuse (je l'avais dit en début de saison :sorcerer: ). On sort d'une nouvelle période de préparation lors du tournoi (et calendrier imposé par lui!) pas encore au point pour être au mieux. La saison passée, le match de Cardiff n'était guère différent ne se débloquant qu'à la 60ème (inspiration JBE mais match à la maison!) et probablement que la défaite contre Glasgow a eu des conséquences lourdes.

Impossible de faire toute une saison à fond, je n'y crois pas. L'an prochain, si la réforme du top 14 est actée, on ferait mieux de ne pas viser les premières places (qui n'apportent pas grand chose) mais les 4, voire les 6 et ne se focaliser que sur une préparation long terme sur la saison axée sur les matchs de phase finale.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Tu as oublié le drop raté en face des poteaux... :sorcerer:

Le plus drôle, c'est que j'aime beaucoup le jeu de Fred, et je suis sur ce forum un de ceux qui l'ont le plus défendu pendant des années, mais à un moment donné, il faut faire preuve d'objectivité. Fred est limité dans son jeu au pied... Il n'y a que toi pour vanter son jeu au pied, et c'est pourquoi je te donne... la palme de l'aveuglement sur ce point là. :smile:

Lien vers le commentaire
Bon, en gros Rimram, si on a perdu, c'est parce que Fred a été remplacé!! :whist:

:smile: Non mais incriminer le jeu au pied dernier rideau alors que c'est lui qui est une des clefs de notre domination sur ce match nous donnant possession/occupation ou de très belles occasions de relances me parait quelque peu léger, "oublier" dans le même temps deux erreurs, cash elles, de Médard sur ce même jeu au pied, un peu simpliste.

Je vois que Fred une nouvelle fois concentre les critiques, critiques non justifiées quand on sait que dans des circonstances similaires pas plus Skrela ou JBE ne trouvent de solutions, idem pour un Contepomi ou un Butch James ce week-end face a des défenses efficaces (bon pour ce dernier, pas tout vu, j'étais au pub :smile: ). Tout comme vous, j'aurais aimé voir des exploits, quelques initiatives géniales qui auraient pu débloquer le match (du genre de celle de JBE l'an dernier) mais le fait est que ça l'a pas fait (et que Cardiff n'est pas stupide non plus quand même!!!)

On pourrait voir le jeu dans son ensemble plus que de focaliser sur un joueur? Si on alterne pas suffisamment près/large/renversements, si on ne fixe pas les gallois devant avant d'ouvrir, si on n'utilise pas l'ouvreur alors qu'il est en position de drop, si on est indiscipliné et moins efficace sur les rucks, si on rate des touches ... ben c'est pas vraiment la faute a Michalak et le résultat comptable net sur le match est bien plus lourd qu'un ou deux coup de pied "raté".

La question qui reste posée est comment trouver des brèches dans des défenses efficaces et toujours en place, l'ouvreur a des solutions a apporter, et je reste convaincu que l'alternance est une arme redoutable, mais pas que lui ... L'impression que j'ai sur ce match est plutôt une défense galloise toujours très bien organisée qui n'a laissé que des miettes, la dernière action ou Halfpenny monte en pointe et provoque la perte du dernier ballon du ST est pour moi parlante.

Maxence, je te lis entre temps ... partiellement je te réponds en répondant à Gabi. Donc toujours pas d'accord et, pour ce qui est du jeu au pied, je ne suis pas le seul aveugle visiblement (ne vais pas chercher a accorcher quelques références mais tu suis comme moi quelques commentaires de spécialistes rugby :sorcerer: pour le moins, le débat est ouvert!).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Bon, en gros Rimram, si on a perdu, c'est parce que Fred a été remplacé!! :smile:

Je vois que Fred une nouvelle fois concentre les critiques

oué mais ca c'est normal, Poitrenaud n'ayant joué que 10 minutes, on peut pas se permettre de leur faire partager les critiques equitablement... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
oué mais ca c'est normal, Poitrenaud n'ayant joué que 10 minutes, on peut pas se permettre de leur faire partager les critiques equitablement... :sorcerer:

Amusant de voir la subjectivité en oeuvre ... on a hurlé après quelques erreurs d'un Michalak en son temps qui tentait (et se trouait bien parfois ...) on encense dans le même temps un Médard qui tente lui aussi mais ne commet pas moins d'énormes boulettes. J'en compte 6 sur ce match: deux coup de pied trop longs, un en avant sur chandelle, deux passes de maçon sur ses percées, un en avant sur celle de Jauzion, on a mis Fred sur le bucher pour bien moins que ça pour un 1/4 de HCup!

Et pourtant, vous ne me ferez pas changer d'avis, je préfère les joueurs qui tentent a ceux qui gèrent de trop ... question de curseur que visiblement on ne met pas chacun au même niveau.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Pour répondre à Rimram, moi, je pense que Michalak aurait dû jouer tout le match... mais en 9 !!

Kelleher étant au fraise (pas de sa faute, il n'a joué qu'un match depuis des semaines), il fallait repositionner Michalak en 9 qui aurait mieux alterné le jeu et mieux gérer la fin du match, j'en suis sûr.

Bon, on ne peut pas refaire le match.

Lien vers le commentaire
Pour répondre à Rimram, moi, je pense que Michalak aurait dû jouer tout le match... mais en 9 !!

Kelleher étant au fraise (pas de sa faute, il n'a joué qu'un match depuis des semaines), il fallait repositionner Michalak en 9 qui aurait mieux alterné le jeu et mieux gérer la fin du match, j'en suis sûr.

Bon, on ne peut pas refaire le match.

Plutôt d'accord pour que Skrela rentre à la place de Byron, Fred repassant en 9, peut-être plus tôt, on ne saura jamais ... le fait est que la santé de Skrela/JBE a limité sérieusement les options à la charnière. On ne connait toutefois pas toutes les données du choix de Novès.

Mais je reste pour ma part très surpris de l'analyse de l'efficacité d'un jeu au pied de certains qui sur ce match (partagé ici par Fred/Médard/Jauzion pour l'essentiel) a été plus qu'efficace en nous donnant souvent possession et occupation (merci à Dusautoir et encore Jauzion en particulier au contest) ou de superbes occasions de relance tant celui des gallois a été bien peu inspiré en comparaison (mais Byrne joue aux Ospreys et Stephen Jones à Llanelli :sorcerer: ). A contrario, celui plus "statique" que l'on a joué notamment dans les 15 dernières minutes (mais aussi soucis de forme physique ...) m'a paru bien stérile, et visiblement là, je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué :smile: ), pourtant il s'agissait d'un moment du match au contraire plutôt favorable aux relances a tout va.

Le fait est que la seule vrai conclusion de ce match est qu'il faut très, très sérieusement bosser nos phases de ruck, dont: notre discipline zone plaqueur/plaqué au contest, et insister quand même un minimum pour fixer face a une défense de cette qualité. On a parfois joué si vite que la défense galloise n'a même pas eu a se déplacer!

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
oué mais ca c'est normal, Poitrenaud n'ayant joué que 10 minutes, on peut pas se permettre de leur faire partager les critiques equitablement... :sorcerer:

Amusant de voir la subjectivité en oeuvre ...

le prend pas mal rimram, je dis juste ca pour faire chier le monde, j'ai même pas vu le match,

j'etait en train de me bourrer la gueule dans une maison de campagne avec piscine a Arpajon... :smile:

Lien vers le commentaire
le prend pas mal rimram, je dis juste ca pour faire chier le monde, j'ai même pas vu le match,

j'etait en train de me bourrer la gueule dans une maison de campagne avec piscine a Arpajon... :sorcerer:

Ca ne t'étais pas directement destiné, je sais bien que tu aimes bien pousser avec une petite pièce :smile: et je dois avouer que je dois moi-même y trouver un certain plaisir ...

Lien vers le commentaire

Au dela de Michalak, c'est Skréla qui m'a fait halluciner.

Il reste un petit quart d'heure, il y'a 9-6, on les domine grave, on joue dans leur camp et avec son experience, il passe son temps à se débarrasser du ballon au pied en voulant occuper le terrain. :smile:

L'explication est simple : ayant toujours sa fracture costale, il ne voulait pas attaquer la ligne et jouer à la main pour se prendre une 3e ligne dans les côtes. Donc il a joué aux pieds.

Bref, au lieu de prendre un Skrela mal en point, j'aurai tenté le tout pour le tout en faisant entrer Bélie (et en foutant Michalak en 9).

Bon, Bélie n'étant pas sur le banc, j'aurai foutu Jauzion en 10 (et Michou en 9) et fait entrer Poitrenaud centre. :sorcerer:

J'aime bien jouer à rugby manager. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Au dela de Michalak, c'est Skréla qui m'a fait halluciner.

Il reste un petit quart d'heure, il y'a 9-6, on les domine grave, on joue dans leur camp et avec son experience, il passe son temps à se débarrasser du ballon au pied en voulant occuper le terrain. :sorcerer:

pourquoi il a pas taper de drops?

Lien vers le commentaire
Au dela de Michalak, c'est Skréla qui m'a fait halluciner.

Il reste un petit quart d'heure, il y'a 9-6, on les domine grave, on joue dans leur camp et avec son experience, il passe son temps à se débarrasser du ballon au pied en voulant occuper le terrain. :smile:

pourquoi il a pas taper de drops?

Des quoi ??

En fait, la fin de ce match m'a fait penser à la demi SF-ST 2005 (mais le SF dans le role du ST) mais avec l'inéquité de l'arbitre en plus. :sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Au dela de Michalak, c'est Skréla qui m'a fait halluciner.

Il reste un petit quart d'heure, il y'a 9-6, on les domine grave, on joue dans leur camp et avec son experience, il passe son temps à se débarrasser du ballon au pied en voulant occuper le terrain. :smile:

pourquoi il a pas taper de drops?

Des quoi ??

En fait, la fin de ce match m'a fait penser à la demi SF-ST 2005 (mais le SF dans le role du ST) mais avec l'inéquité de l'arbitre en plus. :sorcerer:

ou France NZ en 2007 avec les blacks dans notre role

Lien vers le commentaire
Au dela de Michalak, c'est Skréla qui m'a fait halluciner.

Il reste un petit quart d'heure, il y'a 9-6, on les domine grave, on joue dans leur camp et avec son experience, il passe son temps à se débarrasser du ballon au pied en voulant occuper le terrain. :smile:

pourquoi il a pas taper de drops?

Des quoi ??

En fait, la fin de ce match m'a fait penser à la demi SF-ST 2005 (mais le SF dans le role du ST) mais avec l'inéquité de l'arbitre en plus. :sorcerer:

ou France NZ en 2007 avec les blacks dans notre role

Ouep, avec l'impunité totale sur les talonnages à la main (Rush/Harinordoquy) et les passes en-avant autorisées (Traille-Michalak/Robinson-James), du moins pour une équipe.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Au dela de Michalak, c'est Skréla qui m'a fait halluciner....

L'explication est simple...

Faut quand même pas oublier la qualité de la défense de Cardiff, vous êtes gentil (pour Fred comme pour David!), jetez un oeil au mur défensif qui est proposé à l'ouvreur quand il touche le ballon et on en reparle! En plus pour Skrela ça a été plus difficile, Cardiff monte d'un ton (ou nous baissons suite aux efforts consentis) et on ouvre le plus souvent en reculant, c'est quand même pas un cadeau pour les arrières.

Déjà dit ici, il aurait été plus pertinent d'insister devant, d'ailleurs l'essai refusé vient de ce type d'action, derrière, nous n'avons jamais été vraiment très à l'aise, très au dessus en tout cas coté vitesse par rapport a cette défense, ce qui donne au final des actions qui ne peuvent aboutir que sur un exploit qui n'a pas eu lieu, même si on peut regretter, qu'à plusieurs reprises, les arrières étaient presque "pressés" de conclure, tout comme nos avants indisciplinés de vouloir reprendre le ballon trop vite. Finalement, on a presque trop dominé!

Certes le match est joué mais pourtant je ne vois guère de difféfence avec le précédent ST-Cardiff de l'an dernier, la finale contre le Munster, nos matchs récents contre l'ASM ou le SF ... et donc les enseignements restent a tirer, et/ou comment faire pour scorer, concrétiser une domination aux points, dans ce type de circonstances de match. Il a effectivement manqué une tête, même reproches que j'ai pu faire contre la charnière de l'EDF, adapter sa tactique en fonction des circonstances et ne pas s'entêter a dérouler le plan de jeu prévu quand il se grippe. Il a aussi manqué (analyse de Bru) quelques semaines de mises au point pour que certaines maladresses ne soient pas commises et que quelques essais soient concrétisés.

Le problème a régler pour le ST demeure et est inquiétant toute cette saison: il n'est toujours pas efficace.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous aviez remarqué et si l'info est juste, mais d'après ce site, on a

Date: Saturday, April 11

Venue: Millennium Stadium

Kick-off: 15.30 BST

Referee: Chris White (England)

Touch judges: Roy Maybank (England), Stuart Terheege (England)

Assessor: Brian Stirling (Ireland)

Television match official: Huw Lewis (Wales)

C'est beau l'ERC!!! :sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...