Invité chomelaregle Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) Aaaaah, un concour de celui qui a la plus grosse...ca faisait longtemp Modifié 3 avril 2009 par chomelaregle
jauzy19 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Posté(e) 3 avril 2009 Dusautoir est arrivé à 25 ans et avec 3 clubs déjà visités. Je parle des gars de moins de 23 ans qui n'ont connu qu'un seul club bien moins huppé (ou riche) que le ST, oui là on peut parler de "profitation" avec l'offre du gros difficilement refusable et un sentiment de pillage pour le petit qui a formé son gars pour des clopinttes ou presque. Oui d'accord, tu parles de mec de moins de 23 ans, en équipe de France mais pas trop, formés à la cambrousse, recrutés au sein des 33 pros de Toulouse parmi la vingtaine de Français, au cours des 36 derniers mois. Là effectivement, on n'en trouve pas beaucoup. C'est une preuve mathématique. Si on en trouve. En plus des 3 de cette année, on peut rajouter Nyanga, Poux, Clerc, Fritz, Heymans, Gérard, etc... Je dis simplement qu'ils n'ont pas été recrutés ces dernières années (où j'aurais aimé qu'il y en ait plus dans ce profil) et que pour remplacer cette génération il me paraît logique de procéder ainsi. C'est peut être du cynisme et je comprends tout à fait la frustation des petits mais il faut qu'ils se mettent dans la tête que c'est inévitable.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Comme quand Candelon et J. Laharrague ont signé à l'USAP quoi... Julien Candelon et Julien Laharrague comme espoirs au moment de sa signature et arrachés à leur club formateur, faut oser la sortir celle-là ! c'est comme Dussautoir non ? EDIT : grillé Non. Laharrague était titulaire à l'arrière en équipe de France. Dusautoir n'a commencé en bleu qu'entre le BO et le ST. Quant à Julien Candelon, c'était l'USAP ou la D2, ce qui est assez différent de quitter le double champion de France en titre. M'enfin, on s'éloigne. Le cas Maestri, c'est jeune joueur néo-international qui quitte son club formateur pour un gros paquet de pognon et en s'asseyant sur un contrat en cours. Ce qui n'a rien à voir avec Dusautoir, Montès et Nyanga.
erixx1 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Comme quand Candelon et J. Laharrague ont signé à l'USAP quoi... Julien Candelon et Julien Laharrague comme espoirs au moment de sa signature et arrachés à leur club formateur, faut oser la sortir celle-là ! c'est comme Dussautoir non ? EDIT : grillé Non. Laharrague était titulaire à l'arrière en équipe de France. Dusautoir n'a commencé en bleu qu'entre le BO et le ST. Quant à Julien Candelon, c'était l'USAP ou la D2, ce qui est assez différent de quitter le double champion de France en titre. M'enfin, on s'éloigne. Le cas Maestri, c'est jeune joueur néo-international qui quitte son club formateur pour un gros paquet de pognon et en s'asseyant sur un contrat en cours. Ce qui n'a rien à voir avec Dusautoir, Montès et Nyanga. durand, grandclaude
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Dusautoir est arrivé à 25 ans et avec 3 clubs déjà visités. Je parle des gars de moins de 23 ans qui n'ont connu qu'un seul club bien moins huppé (ou riche) que le ST, oui là on peut parler de "profitation" avec l'offre du gros difficilement refusable et un sentiment de pillage pour le petit qui a formé son gars pour des clopinttes ou presque. Oui d'accord, tu parles de mec de moins de 23 ans, en équipe de France mais pas trop, formés à la cambrousse, recrutés au sein des 33 pros de Toulouse parmi la vingtaine de Français, au cours des 36 derniers mois. Là effectivement, on n'en trouve pas beaucoup. C'est une preuve mathématique. Si on en trouve. En plus des 3 de cette année, on peut rajouter Nyanga, Poux, Clerc, Fritz, Heymans, Gérard, etc... Je dis simplement qu'ils n'ont pas été recrutés ces dernières années (où j'aurais aimé qu'il y en ait plus dans ce profil) et que pour remplacer cette génération il me paraît logique de procéder ainsi. C'est peut être du cynisme et je comprends tout à fait la frustation des petits mais il faut qu'ils se mettent dans la tête que c'est inévitable. Hé bien encore une fois, on est d'accord. Et c'est aussi inévitable à ce moment-là d'en voir beaucoup appelés par l'EDF, et d'avoir des accumulations de matches entre toutes les compétitions, problème qui n'existerait pas en l'absence de ce "cynisme". Dieu se rit de ceux qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes. A sérigraphier sur les mouchoirs de Guytou !
Delph Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) Corbeau nous parle de "période récente" et bien allons-y pour le ST, quels grands espoirs du rugby français recrutés depuis 3 ans : aucun (et je le déplore d'ailleurs), le dernier était Nyanga en 2005. Après c'est clair que ça correspond à la fin de carrière de certains joueurs et ce n'est donc pas vraiment programmable, là il s'avère que beaucoup vont arrêter aux alentours 2012 donc oui c'est maintenant que cette stratégie de recrutement va être mise en place de manière importante. Oh, il y a au moins Menkarska, qui était bien un grand espoir. Qu'il ait fait pschit ou que Laïrle l'ait fusillé ne change rien à son statut quand vous l'avez fait venir. :sleep: Menkarska est arrivé avant Nyanga et était quand même loin de l'EDF. OTAN pour moi, Menkarska arrivé en 2005. Il faut dire que son souvenir dure. :sleep: Si je dis Montès, ça passe mieux ? 6ème pilier dans la hiérarchie du SF quand il est arrivé donc je crois pas qu'on puisse dire qu'il était aux portes de l'EDF non plus. Ca n'empêche que c'était l'espoir du poste à droite. Chez nous il était troisième derrière De Villiers et Marconnet, excusez du peu. Edit : Punaise, vous allez super vite, je suis à la bourre moi. Modifié 3 avril 2009 par Delph
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) Comme quand Candelon et J. Laharrague ont signé à l'USAP quoi... Julien Candelon et Julien Laharrague comme espoirs au moment de sa signature et arrachés à leur club formateur, faut oser la sortir celle-là ! :sleep: c'est comme Dussautoir non ? :sleep: EDIT : grillé Non. Laharrague était titulaire à l'arrière en équipe de France. Dusautoir n'a commencé en bleu qu'entre le BO et le ST. Quant à Julien Candelon, c'était l'USAP ou la D2, ce qui est assez différent de quitter le double champion de France en titre. M'enfin, on s'éloigne. Le cas Maestri, c'est jeune joueur néo-international qui quitte son club formateur pour un gros paquet de pognon et en s'asseyant sur un contrat en cours. Ce qui n'a rien à voir avec Dusautoir, Montès et Nyanga. durand, grandclaude Une pièce de plus dans le flipper ? Durand n'a pas été formé à Béziers, y était remplaçant, n'était pas international fanion ni A ni même U21. Grandclaude a quitté un club qui a subi une double rétrogradation et qui n'avait plus le droit de le signer en professionnel. Tu as des scoops, c'est ce qui attend le RCT ? Modifié 3 avril 2009 par Le Corbeau de l'USAP
phila Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 M'enfin, on s'éloigne.Le cas Maestri, c'est jeune joueur néo-international qui quitte son club formateur pour un gros paquet de pognon et en s'asseyant sur un contrat en cours. Ce qui n'a rien à voir avec Dusautoir, Montès et Nyanga. pour le paquet de pognon t'en sais rien, et niveau paquet de pognon l'USAP se pose là avec le cas Carter hein c'est tout de même le joueur qui a demandé à faire jouer sa clause libératoire, dans ce cas là suffit d'enlever ces clauses et d'interdire tout mouvement de joueur pendant 5 ans, ce sera réglé Hé bien encore une fois, on est d'accord. Et c'est aussi inévitable à ce moment-là d'en voir beaucoup appelés par l'EDF, et d'avoir des accumulations de matches entre toutes les compétitions, problème qui n'existerait pas en l'absence de ce "cynisme".Dieu se rit de ceux qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes. A sérigraphier sur les mouchoirs de Guytou ! le problème n'existerait pas si EDF et clubs travaillaient ensemble et si championnat et rencontres internationales (HCup comprise) étaient mieux agencés : qui est le plus fautif dans l'histoire, G.uitou qui recrute des internationaux pour faire face aux échéances et porter haut les couleurs du Club ou les dirigeants fédé, ligue et ERB qui ne pensent qu'à leur pognon au détriment du jeu ?
jauzy19 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) Concernant les déclarations de Novès, bon sur la forme je ne me souviens pas exactement. C'est sûr que s'il se plaint du nombre de joueurs sélectionnés en EDF ce n'est pas acceptable. Mais je crois plutôt qu'il vise les doublons qui sont un vrai scandale dans notre sport. De toute façon on peut toujours reprocher quelque chose au ST : si on prend des jeunes espoirs on pille, si on prend des étrangers ça va pas non plus, alors il faudrait prendre des français de niveau Pro D2 ? C'est sûr que l'USAP et co seraient contents... Le vrai problème pour le moment est le calendrier : si on enlève les doublons, qu'on supprime les jokers et qu'on abaisse le nombre de contrats pros à 30 (et pas l'augmenter à 35), il y aura déjà moins de problèmes et une répartition un peu meilleure. Modifié 3 avril 2009 par jauzy19
nic31 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Corbeau nous parle de "période récente" et bien allons-y pour le ST, quels grands espoirs du rugby français recrutés depuis 3 ans : aucun (et je le déplore d'ailleurs), le dernier était Nyanga en 2005. Après c'est clair que ça correspond à la fin de carrière de certains joueurs et ce n'est donc pas vraiment programmable, là il s'avère que beaucoup vont arrêter aux alentours 2012 donc oui c'est maintenant que cette stratégie de recrutement va être mise en place de manière importante. le corbeau fait des stats et parles de stats quand ça l'arrange . mais apres tout pourquoi pas
Invité chomelaregle Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Edit : Punaise, vous allez super vite, je suis à la bourre moi. tssss, Delph, Delph, Delph... excuse moi de te le dire, mais dans un concours de gros sexes, tu ne feras jamais le poids... par contre steffanie a fait un poste sur les rugbywomans suedoises qui jouent a poil, on pourrait ouvrir un concour de gros nichons la bas, non?
Joco Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Comme quand Candelon et J. Laharrague ont signé à l'USAP quoi... Julien Candelon et Julien Laharrague comme espoirs au moment de sa signature et arrachés à leur club formateur, faut oser la sortir celle-là ! c'est comme Dussautoir non ? EDIT : grillé Non. Laharrague était titulaire à l'arrière en équipe de France. Dusautoir n'a commencé en bleu qu'entre le BO et le ST. Quant à Julien Candelon, c'était l'USAP ou la D2, ce qui est assez différent de quitter le double champion de France en titre. M'enfin, on s'éloigne. Le cas Maestri, c'est jeune joueur néo-international qui quitte son club formateur pour un gros paquet de pognon et en s'asseyant sur un contrat en cours. Ce qui n'a rien à voir avec Dusautoir, Montès et Nyanga. durand, grandclaude Une pièce de plus dans le flipper ? Durand n'a pas été formé à Béziers, y était remplaçant, n'était pas international fanion ni A ni même U21. Grandclaude a quitté un club qui a subi une double rétrogradation et qui n'avait plus le droit de le signer en professionnel. Tu as des scoops, c'est ce qui attend le RCT ? et Carter??? Hmm? Ce n'est pas un joueur d'avenir (et du présent) des Blacks qui a été pillé par les gros sous d'un gros club européen sans vergogne??? hmmm??? :sleep: :sleep: Je déconne, bien sûr, mais je te trouve d'une extrême mauvaise foi, Corbeau... Tu profites du fait que, effectivement (et c'est vraiment top! ), l'USAP fait jouer (et avec succès) des jeunes de son centre de formation, pour dénigrer un agissement du ST que l'USAP a pratiqué aussi et pratiquera encore lorsqu'il en aura l'occasion (vous ne vouliez pas Ouédrago, par hasard?? )... ça se nomme le professionnalisme et ses inévitables dérives... Cela dit, tant que le ST forme encore des jeunes, même si ça profite à d'autres, c'est déjà ça!! ça pourrait être pire, dans le système actuel...
Parigot tête de veau Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Hé bien encore une fois, on est d'accord. Et c'est aussi inévitable à ce moment-là d'en voir beaucoup appelés par l'EDF, et d'avoir des accumulations de matches entre toutes les compétitions, problème qui n'existerait pas en l'absence de ce "cynisme".Dieu se rit de ceux qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes. A sérigraphier sur les mouchoirs de Guytou ! le problème n'existerait pas si EDF et clubs travaillaient ensemble et si championnat et rencontres internationales (HCup comprise) étaient mieux agencés : qui est le plus fautif dans l'histoire, G.uitou qui recrute des internationaux pour faire face aux échéances et porter haut les couleurs du Club ou les dirigeants fédé, ligue et ERB qui ne pensent qu'à leur pognon au détriment du jeu ? La triplette à la tête de l'équipe de France devrait être intégrée au staff du Stade Toulousain, ils auraient accès à leurs joueurs toute l'année et n'auraient pas besoin de stages supplémentaires. Enfin la FFR devrait construire le grand stade Rugby à Toulouse comme ça pas de temps perdu en déplacements inutiles.
Joco Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 La triplette à la tête de l'équipe de France devrait être intégrée au staff du Stade Toulousain, ils auraient accès à leurs joueurs toute l'année et n'auraient pas besoin de stages supplémentaires. Enfin la FFR devrait construire le grand stade Rugby à Toulouse comme ça pas de temps perdu en déplacements inutiles. et voilà, c'est reparti!! On détourne le fond de ce qui est dit en dénonçant le fait que les toulousains pensent qu'il faut tout pour le ST... T'as vraiment l'impression que c'est ce qui ressort de ce que dit Phila?? Sans déconner... :sleep: Puis, c'est vrai que, dans la région parisienne, il n'y pas de CNR ou de grand Stade...
phila Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Hé bien encore une fois, on est d'accord. Et c'est aussi inévitable à ce moment-là d'en voir beaucoup appelés par l'EDF, et d'avoir des accumulations de matches entre toutes les compétitions, problème qui n'existerait pas en l'absence de ce "cynisme".Dieu se rit de ceux qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes. A sérigraphier sur les mouchoirs de Guytou ! le problème n'existerait pas si EDF et clubs travaillaient ensemble et si championnat et rencontres internationales (HCup comprise) étaient mieux agencés : qui est le plus fautif dans l'histoire, G.uitou qui recrute des internationaux pour faire face aux échéances et porter haut les couleurs du Club ou les dirigeants fédé, ligue et ERB qui ne pensent qu'à leur pognon au détriment du jeu ? :sleep: La triplette à la tête de l'équipe de France devrait être intégrée au staff du Stade Toulousain, ils auraient accès à leurs joueurs toute l'année et n'auraient pas besoin de stages supplémentaires. Enfin la FFR devrait construire le grand stade Rugby à Toulouse comme ça pas de temps perdu en déplacements inutiles. :sleep: soit t'as un problème de décodeur franco-français, soit c'est de la bonne à faire tourner !! ça vaut pour tous les clubs ces problèmes de doublons et de calendrier, faut pas rester borné aux couleurs d'un club quand on parle du rugby en général (et puis si le staff de l'EDF était à Toulouse, tu crois pas qu'on pillerait les autres clubs pour s'assurer un rythme plus tranquille en Top14 et HCup ? )
Parigot tête de veau Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 La triplette à la tête de l'équipe de France devrait être intégrée au staff du Stade Toulousain, ils auraient accès à leurs joueurs toute l'année et n'auraient pas besoin de stages supplémentaires. Enfin la FFR devrait construire le grand stade Rugby à Toulouse comme ça pas de temps perdu en déplacements inutiles. et voilà, c'est reparti!! On détourne le fond de ce qui est dit en dénonçant le fait que les toulousains pensent qu'il faut tout pour le ST... T'as vraiment l'impression que c'est ce qui ressort de ce que dit Phila?? Sans déconner... :sleep: Puis, c'est vrai que, dans la région parisienne, il n'y pas de CNR ou de grand Stade... :sleep: Bah quoi Si ma propale était acceptée je suis sur que ce serait du gagnant gagnant pour le Stade Toulousain comme pour l'Equipe de France, non? Le CNR d'ailleurs il faudrait le revendre, avec l'argent on pourrait agrandir et moderniser les installations d'Ernest Wallon.
Parigot tête de veau Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Hé bien encore une fois, on est d'accord. Et c'est aussi inévitable à ce moment-là d'en voir beaucoup appelés par l'EDF, et d'avoir des accumulations de matches entre toutes les compétitions, problème qui n'existerait pas en l'absence de ce "cynisme".Dieu se rit de ceux qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes. A sérigraphier sur les mouchoirs de Guytou ! le problème n'existerait pas si EDF et clubs travaillaient ensemble et si championnat et rencontres internationales (HCup comprise) étaient mieux agencés : qui est le plus fautif dans l'histoire, G.uitou qui recrute des internationaux pour faire face aux échéances et porter haut les couleurs du Club ou les dirigeants fédé, ligue et ERB qui ne pensent qu'à leur pognon au détriment du jeu ? :sleep: La triplette à la tête de l'équipe de France devrait être intégrée au staff du Stade Toulousain, ils auraient accès à leurs joueurs toute l'année et n'auraient pas besoin de stages supplémentaires. Enfin la FFR devrait construire le grand stade Rugby à Toulouse comme ça pas de temps perdu en déplacements inutiles. soit t'as un problème de décodeur franco-français, soit c'est de la bonne à faire tourner !! ça vaut pour tous les clubs ces problèmes de doublons et de calendrier, faut pas rester borné aux couleurs d'un club quand on parle du rugby en général (et puis si le staff de l'EDF était à Toulouse, tu crois pas qu'on pillerait les autres clubs pour s'assurer un rythme plus tranquille en Top14 et HCup ? ) Bah au rythme des recrutements du Stade Toulousain je pense que les autres clubs à terme ont intérêt à collaborer avec les fédérations Italienne, Argentine et perfido-Anglaise (non là je déconne grave). :sleep:
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 ça vaut pour tous les clubs ces problèmes de doublons et de calendrier, faut pas rester borné aux couleurs d'un club quand on parle du rugby en général Non, les doublons, ce n'est pas un problème pour la majorité des clubs. La plupart s'en foutent, deux ou trois sont gênés, un seul chouine. Moi, ça ne me pose aucun problème et même je m'en réjouis, ça donne l'occasion à des joueurs de s'affirmer au haut niveau au lieu de végéter à l'étage en dessous.
phila Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 ça vaut pour tous les clubs ces problèmes de doublons et de calendrier, faut pas rester borné aux couleurs d'un club quand on parle du rugby en général Non, les doublons, ce n'est pas un problème pour la majorité des clubs. La plupart s'en foutent, deux ou trois sont gênés, un seul chouine. Moi, ça ne me pose aucun problème et même je m'en réjouis, ça donne l'occasion à des joueurs de s'affirmer au haut niveau au lieu de végéter à l'étage en dessous. et tu ne t'es jamais dit que si la formule championnat/HCup/EDF était différente, les façons de jouer et les joueurs jouant seraient différents aussi ? de toute façon ton club passe avant le reste, Carter signant au RCT c'était un scandale de milliardaire, passé à l'USAP c'est un coup sportif et médiatique
BOURRIN Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 suis d'accord avec le corbeau , le rugby se footbalise et trés vite chez nous on a eu le cas avec emmanuelli et mignoni qui sont contactés au mois de novembre , et qui ont encore un an de contrat chacun , le club n'a pas le choix si le joueur a decidé de partir il peut trés bien se trouver le reste de la saison toutes les bléssures de la terre et foutre une fin de saison en l'air....alors on les laisse partir et avec aucune indemnité (par contre si on avait voulu les virer il aurait bien fallu payer l'année de contrat restante) le st va finir comme l'ol avec les 35 meilleurs joueurs du championnat quittent a qu'ils fassent banquette au moins ils ne seront pas sur le terrain en face. tout cela pour dire on y va droit " les contrats signés par un joueur ne vont plus avoir aucune valeur"
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Je déconne, bien sûr, mais je te trouve d'une extrême mauvaise foi, Corbeau... Tu profites du fait que, effectivement (et c'est vraiment top! ), l'USAP fait jouer (et avec succès) des jeunes de son centre de formation, pour dénigrer un agissement du ST que l'USAP a pratiqué aussi et pratiquera encore lorsqu'il en aura l'occasion (vous ne vouliez pas Ouédrago, par hasard?? :sleep: )... ça se nomme le professionnalisme et ses inévitables dérives...Cela dit, tant que le ST forme encore des jeunes, même si ça profite à d'autres, c'est déjà ça!! ça pourrait être pire, dans le système actuel... Je ne crois pas être de mauvaise foi, c'est sans doute le plus inquiétant. Non, ce qui me gêne, c'est : => le principe en lui-même (taper un joueur déjà formé au moment pile où il arrive à maturité), => ses conséquences (on sait tous que Bourgoin descendra dans les mois qui viennent alors qu'ils ont formé une équipe de très haut niveau en partant de rien), => sa pratique par le ST (qui objectivement envoie bouler quasiment tous ses jeunes sans même leur jeter un regard, et je sais que ça te peine aussi pour te lire assez souvent, alors que le centre de formation a tous les atouts financiers, géographiques et de structure pour sortir la crème de la crème), => surtout, l'échelle à laquelle la chose se pratique cette saison sans même attendre que les contrats soient à terme. Bourgoin perd ses trois gros espoirs (c'est énorme trois espoirs en une seule génération et pourtant ils se retrouvent en slip), Toulon perd le seul qu'il ait amené à maturité, et le reste des recrutements ce sera un exode de joueurs NZ d'après ce que raconte la presse. Et j'ai concédé dès le début que l'USAP avait fait la même chose à Brive il y a deux saisons.
phila Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 suis d'accord avec le corbeau , le rugby se footbalise et trés vite :sleep: chez nous on a eu le cas avec emmanuelli et mignoni qui sont contactés au mois de novembre , et qui ont encore un an de contrat chacun , le club n'a pas le choix si le joueur a decidé de partir il peut trés bien se trouver le reste de la saison toutes les bléssures de la terre et foutre une fin de saison en l'air....alors on les laisse partir et avec aucune indemnité (par contre si on avait voulu les virer il aurait bien fallu payer l'année de contrat restante)le st va finir comme l'ol avec les 35 meilleurs joueurs du championnat quittent a qu'ils fassent banquette au moins ils ne seront pas sur le terrain en face. tout cela pour dire on y va droit " les contrats signés par un joueur ne vont plus avoir aucune valeur" c'est la faute au ST ça ?? le ST n'a jamais eu la politique de recruter pour faire barrage, le ST recrute pour ses besoins, faut nous dire où ils sont les joueurs appelés par un pont d'or qui cirent le banc (pour le où, non pas là ) le ST ne fait qu'anticiper les évolutions et les impératifs du jeu à l'échelle européenne (que nous pouvons regretter sur certains points), comme il l'avait fait par le passé avec les Masters Matra
Maxence Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Recruter une star planétaire pour une pige de 6 mois et à un prix mirobolant, ce n'est pas une dérive qui rapproche le rugby du foot ? Comme rappelé plus haut, le ST forme beaucoup de jeunes français qui font les beaux jours de pas mal de clubs du top 14, et certains vont même en EDF. On recrute Picamoles, David et Maestri parce qu'il faut penser à remplacer des joueurs qui ne sont plus tout jeunes. Ces joueurs n'ont pas été formés au ST, c'est vrai, mais ils vont apprendre le haut niveau toute l'année, et ce sera tout bon pour l'EDF. Après, le rugby pro, c'est un système où règne la libre concurrence, avec quand même des lois (respect des contrats, des réglements de la ligue, etc). Le ST ne fait qu'essayer d'être le meilleur possible dans ce système où l'argent est un atout en plus. Qui peut le lui reprocher ? Encore une fois, j'ai plutôt l'impression que certaines critiques cachent un peu d'envie... Après, pourquoi pas une autre organisation du rugby, mais pour lutter contre TOUTES les dérives, et là je pense que le ST ne serait pas le seul club concerné...
BOURRIN Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 suis d'accord avec le corbeau , le rugby se footbalise et trés vite chez nous on a eu le cas avec emmanuelli et mignoni qui sont contactés au mois de novembre , et qui ont encore un an de contrat chacun , le club n'a pas le choix si le joueur a decidé de partir il peut trés bien se trouver le reste de la saison toutes les bléssures de la terre et foutre une fin de saison en l'air....alors on les laisse partir et avec aucune indemnité (par contre si on avait voulu les virer il aurait bien fallu payer l'année de contrat restante)le st va finir comme l'ol avec les 35 meilleurs joueurs du championnat quittent a qu'ils fassent banquette au moins ils ne seront pas sur le terrain en face. tout cela pour dire on y va droit " les contrats signés par un joueur ne vont plus avoir aucune valeur" c'est la faute au ST ça ?? il y contribu en accelerant le systeme avec la pression des agents et joueurs....un club a mis le doigt dans ce systeme les autres vont etre obligés de suivre
Maxence Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 C'est vrai que l'ASM fait des petits recrutements de joueurs de fédérale...
BOURRIN Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) C'est vrai que l'ASM fait des petits recrutements de joueurs de fédérale... oui zirak celui là meme au quel vous avez offert son salaire chez nous X par 4 la saison derniere oups je me suis trompé c'était par 3 son salaire ...pardon Modifié 3 avril 2009 par BOURRIN
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Recruter une star planétaire pour une pige de 6 mois et à un prix mirobolant, ce n'est pas une dérive qui rapproche le rugby du foot ? Pas du foot français en tous cas ! :sleep: Comme rappelé plus haut, le ST forme beaucoup de jeunes français qui font les beaux jours de pas mal de clubs du top 14, et certains vont même en EDF. On recrute Picamoles, David et Maestri parce qu'il faut penser à remplacer des joueurs qui ne sont plus tout jeunes. Ces joueurs n'ont pas été formés au ST, c'est vrai, mais ils vont apprendre le haut niveau toute l'année, et ce sera tout bon pour l'EDF. Finalement ce n'était pas une boutade, Lièvremont et Retières devraient faire un stage de trois ans à Wallon pour apprendre et côtoyer leurs joueurs. Pour Miluo, il ne fera qu'un an et demi, il a 50% de validation d'acquis. Après, le rugby pro, c'est un système où règne la libre concurrence, avec quand même des lois (respect des contrats, des réglements de la ligue, etc). Le ST ne fait qu'essayer d'être le meilleur possible dans ce système où l'argent est un atout en plus. Qui peut le lui reprocher ? Lui-même, à en juger par les commentaires de Novès qui reste le seul à râler contre la LNR/ la FFR / l'EDF / Canal +. Encore une fois, j'ai plutôt l'impression que certaines critiques cachent un peu d'envie... :sleep: L'envie de voir un championnat un peu plus intéressant sans doute, ce qui ne sera pas possible quelle que soit la formule proposée du moment qu'un club concentre 90% des meilleurs joueurs internationaux. M'enfin, moi, je m'en fous s'il y a 10% de Haut-Garonnais dans votre équipe, c'est vous que ça regarde. Ce qui me fait ch..., c'est de voir descendre un club que j'aime bien non pas parce qu'il a merdé sportivement mais parce qu'il a été pillé sans vergogne pendant que les joueurs restés fidèles se font spolier de la carrière à laquelle leur niveau leur donnait légitimement droit parce qu'ils n'ont pas cédé aux sirènes de leurs Majestés. Je ne donne pas de nom, tu connais assez le rugby pour décrypter. Allez, à la santé de Maleli Kunavore, dernier joueur formé à Toulouse à avoir gagné une finale pour le Brennus !
Maxence Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 C'est bien connu. L'ASM n'a jamais attiré des joueurs avec de l'argent... On se demande avec quoi alors... @ Corbeau euh médard... ça te dit quelque chose ? En plus, il marque un bel essai! Sinon, si je suis ton raisonnement, on aurait dû alors gagner tous les brennus depuis que le rugby est pro, vu que le ST a toujours concentré beaucoup d'internationaux.
niccanada Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 C'est vrai que l'ASM fait des petits recrutements de joueurs de fédérale... C'est sur que de lire des critiques de supporteurs de l'ASM sur le recrutement d'espoirs du rugby français ça fait rigoler quand on voit Parra rejoindre les jaunes et bleus, mais bon quand c'est pas le stade toulousain c'est pas pareil
Joco Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Je ne crois pas être de mauvaise foi, c'est sans doute le plus inquiétant. Non, ce qui me gêne, c'est : => le principe en lui-même (taper un joueur déjà formé au moment pile où il arrive à maturité), => ses conséquences (on sait tous que Bourgoin descendra dans les mois qui viennent alors qu'ils ont formé une équipe de très haut niveau en partant de rien), => sa pratique par le ST (qui objectivement envoie bouler quasiment tous ses jeunes sans même leur jeter un regard, et je sais que ça te peine aussi pour te lire assez souvent, alors que le centre de formation a tous les atouts financiers, géographiques et de structure pour sortir la crème de la crème), => surtout, l'échelle à laquelle la chose se pratique cette saison sans même attendre que les contrats soient à terme. Bourgoin perd ses trois gros espoirs (c'est énorme trois espoirs en une seule génération et pourtant ils se retrouvent en slip), Toulon perd le seul qu'il ait amené à maturité, et le reste des recrutements ce sera un exode de joueurs NZ d'après ce que raconte la presse. Et j'ai concédé dès le début que l'USAP avait fait la même chose à Brive il y a deux saisons. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce serait mieux (et c'est faible comme terme) que chaque club puisse se reposer sur sa formation, avec des joueurs fidèles au maillot formateur et que tout ça profite ET aux clubs ET au XV de France... J'aimerais aussi que le CSBJ se maintienne... Mais, pour ça, il fallait rester amateur!!! Avec le professionnalisme, c'est un marché de l'emploi qui gère le rugby... Et, dans ce contexte là, je trouve très exagéré de reprocher au ST (et à lui seul) le fait d'essayer de faire le maximum pour être le plus compétitif possible... De plus, les comparaisons ST/OL sur le pillage des adversaires pour les affaiblir (et uniquement ça) est absurde! Combien de joueurs ont été piqués par le ST juste pour faire banquette?? Zéro, c'est sûr!! Ensuite, que les dirigeants du rugby français, européen et mondial essaient de trouver des moyens pour limiter les dérives induites par la professionnalisation du rugby, je le souhaite de tout cœur (même revenir à l'amateurisme!! :sleep: )... mais c'est pas à Guytou d'assumer cette tâche et on ne peut lui reprocher de ne rouler que pour son employeur, le ST!
djemerj Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 C'est vrai que l'ASM fait des petits recrutements de joueurs de fédérale... C'est sur que de lire des critiques de supporteurs de l'ASM sur le recrutement d'espoirs du rugby français ça fait rigoler quand on voit Parra rejoindre les jaunes et bleus, mais bon quand c'est pas le stade toulousain c'est pas pareil On en prends 1 pas 3. Plus on peut pas, on a pas les moyens
Invité chomelaregle Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 putain 5 pages et ca a toujours pas balancé sur le SF ou Max...chuis épaté la...
Joco Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 putain 5 pages et ca a toujours pas balancé sur le SF ou Max...chuis épaté la... et voilà les paranos de parigots!!! :sleep: ça va mieux comme ça??
jauzy19 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) C'est clair que sur le respect des contrats les supporters de l'ASM feraient mieux de se taire car Parra aussi a bénéficié d'une clause libératoire, Faure avait encore un an de contrat et Lavea a ouvertement été dragué en début d'année alors qu'il avait lui aussi encore un an de contrat. Modifié 3 avril 2009 par jauzy19
Joco Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) putain 5 pages et ca a toujours pas balancé sur le SF ou Max...chuis épaté la... et voilà les paranos de parigots!!! ça va mieux comme ça?? ... et puis, c'est la faute de Guazzini, qui transforme le rugby en spectacle... :sleep: :sleep: Modifié 3 avril 2009 par Joco
Delph Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 C'est parce qu'on est des petits, qu'on a pas le sous et qu'on paye les joueurs avec des bons sentiments. Surtout on n eprend que ceux qui nous supplient pour venir.
Maxence Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 héhé... effectivement... quand j'ai écrit "toutes les dérives", je pensais aussi au Rubgy (Pink) Show. C'est bien. On revient aux fondamentaux... mdr!
djemerj Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 C'est clair que sur le respect des contrats les supporters de l'ASM feraient mieux de se taire car Parra aussi a bénéficié d'une clause libératoire, Faure avait encore un an de contrat et Lavea a ouvertement été dragué en début d'année alors qu'il avait lui aussi encore un an de contrat. C'est Toulouse qu'on juge aujourd'hui et pas les autres clubs. Argument non recevable.
jauzy19 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Posté(e) 3 avril 2009 C'est clair que sur le respect des contrats les supporters de l'ASM feraient mieux de se taire car Parra aussi a bénéficié d'une clause libératoire, Faure avait encore un an de contrat et Lavea a ouvertement été dragué en début d'année alors qu'il avait lui aussi encore un an de contrat. C'est Toulouse qu'on juge aujourd'hui et pas les autres clubs. Argument non recevable. C'est vrai je parlerais donc pas de Russell.
phila Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) L'envie de voir un championnat un peu plus intéressant sans doute, ce qui ne sera pas possible quelle que soit la formule proposée du moment qu'un club concentre 90% des meilleurs joueurs internationaux. si tu changes la formule, la répartition sera différente puisque les besoins seront différents M'enfin, moi, je m'en fous s'il y a 10% de Haut-Garonnais dans votre équipe, c'est vous que ça regarde. Ce qui me fait ch..., c'est de voir descendre un club que j'aime bien non pas parce qu'il a merdé sportivement mais parce qu'il a été pillé sans vergogne pendant que les joueurs restés fidèles se font spolier de la carrière à laquelle leur niveau leur donnait légitimement droit parce qu'ils n'ont pas cédé aux sirènes de leurs Majestés. Je ne donne pas de nom, tu connais assez le rugby pour décrypter. et tu mets Arlette à la tête de l'IRB aussi ? le jour où l'USAP gagnera des titres, ira loin en HCup et verra plus loin que le bout des nez des guéguerres internes, on verra ce que deviendra ton discours EDIT : et pourtant ça me gêne une telle concentration et un tel déséquilibre championnat/EDF mais globalement à part taper sur le ST, y'a aucune proposition ... Modifié 3 avril 2009 par phila
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Je ne crois pas être de mauvaise foi, c'est sans doute le plus inquiétant. Non, ce qui me gêne, c'est : => le principe en lui-même (taper un joueur déjà formé au moment pile où il arrive à maturité), => ses conséquences (on sait tous que Bourgoin descendra dans les mois qui viennent alors qu'ils ont formé une équipe de très haut niveau en partant de rien), => sa pratique par le ST (qui objectivement envoie bouler quasiment tous ses jeunes sans même leur jeter un regard, et je sais que ça te peine aussi pour te lire assez souvent, alors que le centre de formation a tous les atouts financiers, géographiques et de structure pour sortir la crème de la crème), => surtout, l'échelle à laquelle la chose se pratique cette saison sans même attendre que les contrats soient à terme. Bourgoin perd ses trois gros espoirs (c'est énorme trois espoirs en une seule génération et pourtant ils se retrouvent en slip), Toulon perd le seul qu'il ait amené à maturité, et le reste des recrutements ce sera un exode de joueurs NZ d'après ce que raconte la presse. Et j'ai concédé dès le début que l'USAP avait fait la même chose à Brive il y a deux saisons. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce serait mieux (et c'est faible comme terme) que chaque club puisse se reposer sur sa formation, avec des joueurs fidèles au maillot formateur et que tout ça profite ET aux clubs ET au XV de France... J'aimerais aussi que le CSBJ se maintienne... Mais, pour ça, il fallait rester amateur!!! Avec le professionnalisme, c'est un marché de l'emploi qui gère le rugby... Et, dans ce contexte là, je trouve très exagéré de reprocher au ST (et à lui seul) le fait d'essayer de faire le maximum pour être le plus compétitif possible... De plus, les comparaisons ST/OL sur le pillage des adversaires pour les affaiblir (et uniquement ça) est absurde! Combien de joueurs ont été piqués par le ST juste pour faire banquette?? Zéro, c'est sûr!! Ensuite, que les dirigeants du rugby français, européen et mondial essaient de trouver des moyens pour limiter les dérives induites par la professionnalisation du rugby, je le souhaite de tout cœur (même revenir à l'amateurisme!! :sleep: )... mais c'est pas à Guytou d'assumer cette tâche et on ne peut lui reprocher de ne rouler que pour son employeur, le ST! C'était quoi la phrase de Bala ? Et si le rugby a évolué au rythme de la vie, qu'il me soit au moins permis de regretter que ce ne fût pas le contraire ? Je reste sur le cas de Bourgoin qui me paraît particulièrement emblématique. Le CSBJ depuis 2006 chez les jeunes, c'est trois finales en Crabos et deux titres en Reichel. Et c'est cette filière qu'on est en train d'envoyer par le fond. Dans le même temps, le Stade toulousain avec ses installations et ses structures qui n'ont rien à envier à celles de l'Isère, c'est zéro et zéro, la tête à Toto. Pour devancer les critiques, je relève de suite que l'USAP c'est zéro aussi, à la différence près que nos meilleurs jeunes jouent en première. Est-ce que ça veut dire que le niveau de votre formation a baissé ? Ou que les jeunes commencent à se dire qu'il n'y a d'avenir à Toulouse qu'hors de son centre de formation ? Je crois que c'est là-dessus qu'est l'enjeu de développement du rugby, et qu'il est inutile derrière de pleurer sur les choix de Lièvremont, le niveau des arbitres ou l'organisation en provinces. Si on ne forme pas, on n'arrivera à rien, et si les clubs qui forment se font piller, ils achèteront du Sud Af bon marché. Et la Webb Ellis et le Tournoi, on n'est pas prêts de les revoir que ce soit avec Lièvremont ou Laporte. On réforme le Top 14, mais tout ça, on n'en parle pas beaucoup.
djemerj Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) C'est clair que sur le respect des contrats les supporters de l'ASM feraient mieux de se taire car Parra aussi a bénéficié d'une clause libératoire, Faure avait encore un an de contrat et Lavea a ouvertement été dragué en début d'année alors qu'il avait lui aussi encore un an de contrat. C'est Toulouse qu'on juge aujourd'hui et pas les autres clubs. Argument non recevable. C'est vrai je parlerais donc pas de Russell. Sauf que lui on l'a pas dragué. On en a profité parce que les Saracens n'en voulait plus. Modifié 3 avril 2009 par djemerj
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 L'envie de voir un championnat un peu plus intéressant sans doute, ce qui ne sera pas possible quelle que soit la formule proposée du moment qu'un club concentre 90% des meilleurs joueurs internationaux. si tu changes la formule, la répartition sera différente puisque les besoins seront différents Si je change la formule, Bouscatel recrutera exclusivement à L'Union et à Blagnac et donnera son supplément de budget aux Restos du Coeur ? Comme dit Jauzy, son job c'est de donner au ST les meilleures armes et il le fait bien, d'autant mieux qu'il est payé pour ça. Il n'y a rien à redire en particulier. Ce qui saoûle, ce sont les conséquences pour le rugby en général et les jérémiades de Novès en particulier.
phila Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) c'est vrai qu'avec une formule championnat/international différente on aurait besoin de tant de joueurs allez va, c'est la faute du méchant Toulouse si l'EDF rate ses matches, si l'on se fait souvent chier le vendredi soir sur Canal et s'il ne neige plus à Noël Modifié 3 avril 2009 par phila
Joco Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 C'était quoi la phrase de Bala ? Et si le rugby a évolué au rythme de la vie, qu'il me soit au moins permis de regretter que ce ne fût pas le contraire ?
Parigot tête de veau Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) c'est vrai qu'avec une formule championnat/international différente on aurait besoin de tant de joueurs allez va, c'est la faute du méchant Toulouse si l'EDF rate ses matches, si l'on se fait souvent chier le vendredi soir sur Canal et s'il ne neige plus à Noël Puté c'est monstrueux! Qu'est ce qu'elle vous a fait la neige de Noël? En plus c'est pendant la trêve... Ça doit être vos feignantasses de jardiniers qui veulent des vacances également. Modifié 3 avril 2009 par Parigot tête de veau
phila Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) la Ligue et la Fédé sont pour, donc nous logiquement on est contre j'avais pas vu la fonction spoil qui foire avcec les pin's Modifié 3 avril 2009 par phila
Zuzu31 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) L'envie de voir un championnat un peu plus intéressant sans doute, ce qui ne sera pas possible quelle que soit la formule proposée du moment qu'un club concentre 90% des meilleurs joueurs internationaux.M'enfin, moi, je m'en fous s'il y a 10% de Haut-Garonnais dans votre équipe, c'est vous que ça regarde. Ce qui me fait ch..., c'est de voir descendre un club que j'aime bien non pas parce qu'il a merdé sportivement mais parce qu'il a été pillé sans vergogne pendant que les joueurs restés fidèles se font spolier de la carrière à laquelle leur niveau leur donnait légitimement droit parce qu'ils n'ont pas cédé aux sirènes de leurs Majestés. Je ne donne pas de nom, tu connais assez le rugby pour décrypter. Allez, à la santé de Maleli Kunavore, dernier joueur formé à Toulouse à avoir gagné une finale pour le Brennus ! Oh l'autre !!! 90% des meilleurs joueurs internationaux !!! Rien que ça... D'ailleurs, j'espère que tu voulais dire "français", parce que sinon, faut vraiment revoir à la baisse tes chiffres vu le nombre d'internationaux étrangers ailleurs qu'au ST !! Et puis pour parler des internationaux "français", eh bien avec tout ce que ramassent les Poitrenaud, Michalak, Nyanga, Bobol, Heymans...on est loin des 90% !!! On arrête pas de nous dire qu'ils sont nuls à longueur de Tournoi ou CDM.......... Enfin attendons, on n'est qu'au début de la période "transferts", je suis sûr que l'on va avoir de quoi parler sur les autres clubs d'ici peu de temps...on est simplement plus rapide sur le sujet... Modifié 3 avril 2009 par Zuzu31
Messages recommandés