Invité perrot Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bientôt va falloir s'excuser d'être un grand club qui réussit C'est vraiment un drôle de pays la France... "J'aime pas les riches" et puis ceux qui travaillent quelle bande de cons ! le travail c'est fait pour être partagé comme l'argent !
Paulo Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Dieu se rit de ceux qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes. Tiens le Corbeau qui nous fait du Bossuet revisité
SCA Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Dieu se rit de ceux qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes. Tiens le Corbeau qui nous fait du Bossuet revisité Tout à fait d'accord avec le corbeau et Gabi. Pour l'USAP, vraiment chapeau !! Tous les jeunes qu'ils sortent et qu'ils font jouer depuis deux saisons, c'est vraiment extraordinaire. Il est ridicule de stigmatiser la venue de Carter quand on voit le nombre de Catalans qui jouent dans l'équipe. Chez nous c'est malheureusement un Kelleher mais aussi un berthus, un Manu A, et puis un Yann David, un Picamoles, un Maestri... Attention je n'ai rien contre ces joueurs bien au contraire, ce sont de bons joueurs, futurs grands, sans aucun doute mais à force de concentrer les forces dans un même et seul club... Regardez ailleurs ce qui se passe. A clermont il y a pas mal d'auvergnats, même le SF s'y met. Et à Toulouse... On allonge des chèques. Le recrutement peut bien sur être qualifier de judicieux, mais je vais de plus en plus aller aux septs deniers comme un spectateur et pis tiens si ils sont pas bons, ben j'hésiterai plus à les siffler !!! Je vais finir supporter de l'USAP si ça continue.
phila Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 on ne peut pas exiger un ratio permanent de jeunes qui sortent de formation, il y a forcément des époques selon les qualités en présence (et il faut donc regarder sur de plus grandes périodes, en 2001 y'avait qui en jeune catalan? ), l'important est qu'il y ait des jeunes et intégration quand cela est possible
BOURRIN Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 [quote name='SCA' date='lundi 06 avril 2009 à 20:16' post='261138 Regardez ailleurs ce qui se passe. A clermont il y a pas mal d'auvergnats, encore 6 titulaires sur 15 ce week-end de notre centre de formation (domingo / jacquet/lapandry/rougerie/malzieu/floch)
zeds Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Dieu se rit de ceux qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes. Tiens le Corbeau qui nous fait du Bossuet revisité Tout à fait d'accord avec le corbeau et Gabi. Pour l'USAP, vraiment chapeau !! Tous les jeunes qu'ils sortent et qu'ils font jouer depuis deux saisons, c'est vraiment extraordinaire. Il est ridicule de stigmatiser la venue de Carter quand on voit le nombre de Catalans qui jouent dans l'équipe. Chez nous c'est malheureusement un Kelleher mais aussi un berthus, un Manu A, et puis un Yann David, un Picamoles, un Maestri... Attention je n'ai rien contre ces joueurs bien au contraire, ce sont de bons joueurs, futurs grands, sans aucun doute mais à force de concentrer les forces dans un même et seul club... Regardez ailleurs ce qui se passe. A clermont il y a pas mal d'auvergnats, même le SF s'y met. Et à Toulouse... On allonge des chèques. Le recrutement peut bien sur être qualifier de judicieux, mais je vais de plus en plus aller aux septs deniers comme un spectateur et pis tiens si ils sont pas bons, ben j'hésiterai plus à les siffler !!! Je vais finir supporter de l'USAP si ça continue. Michalak s'est fait huer à plusieurs reprises dans sa carrière, et pourtant c'est un enfant du pays
Invité Toulonais Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 A fond pour le RCT, vous recrutez un jeune minot qui en vaut vraiment la peine! Toulouse est bien plus attrayant que toulon, je suis convaincu que le joueurs a choisi sont plan de carrière :) Bravo a vous, je pense que ca sera une des plus lourdes perte de notre effectif. A dans 2 semaines!
SCA Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 on ne peut pas exiger un ratio permanent de jeunes qui sortent de formation, il y a forcément des époques selon les qualités en présence (et il faut donc regarder sur de plus grandes périodes, en 2001 y'avait qui en jeune catalan? ), l'important est qu'il y ait des jeunes et intégration quand cela est possible Bien sur, Phila, mais on retombe dans l'histoire de la poule et de l'oeuf... Qui te dit que l'intégration de jeune n'est pas possible, l'USAP est deuxième du CdF en alliant jeunes et anciens, à coté de ça, nous on a 2,5 equipes type. Tu vas me dire qu'il faut ça pour espérer un doublé, je n'en suis pas si sur tant un titre européen ou français ne se joue à rien : un match gagné ou perdu... Comme certains l'ont largement diffusé, il y a beaucoup de match de CdF où on n'aurait pu voir apparaitre des espoirs. De plus, ce qui se dit dans les autres clubs, c'est tout simplement qu'il est normal que le ST soit champion à la vue du matériel qu'il a en vestiaire, et je pense comme eux, quand tu n'as que des internationaux doublés à tous les postes, tu ne peux que gagner. Qui a-t-on sorti dans les lignes arrieres, ce qui était la référence du ST durant des années, ces 5 dernières années : Un seul Médard. Là on prend Picamoles, David, et Maestri, on aura surement avant la fin de saison la signature d'un ou deux sudistes. Dommage pour nos espoirs...On affaiblit encore nos concurrents. Je ne me reconnais plus dans ce rugby business. Mais bon je suis un vieux con et j'irais au Stadium d'Albi où les simples supporteurs peuvent toujours boire une mousse avec les joueurs...
gronounours Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 A la décharge de Novès, on peut quand même constater que la période la plus propice aux Espoirs pour se faire remarquer est celle des doublons. Or, on doublonne aussi le T6N avec les matchs internationaux des catégories de jeunes ... Lamérat a même "du refuser" une sélection pour être sur la feuille du ST (contre le CO il me semble).
Papalou Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 A la décharge de Novès, on peut quand même constater que la période la plus propice aux Espoirs pour se faire remarquer est celle des doublons.Or, on doublonne aussi le T6N avec les matchs internationaux des catégories de jeunes ... Lamérat a même "du refuser" une sélection pour être sur la feuille du ST (contre le CO il me semble). C'est vraiment ce qui est le plus énervant. Mais au final, reconnaissons que c'est quand même choquant de voir un gros piller comme ça les meilleurs éléments français formés ailleurs. On se doutait qu'avec le professionnalisme, ça risquait de finir comme ça, mais c'est quand même à l'opposé de l'esprit de ce jeu. Même des grands méchants pleins de sous comme Lorenzetti et Boudjellal font un effort particulier sur la formation (et en attendant recrutent à l'étranger...). Bon, c'est vrai qu'on peut se demander si c'est plus moral la manière dont la "formation" est conçue au Racing (attirer les meilleurs jeunes du vivier francilien à 16 ou 17 ans). 'tain, ça devient vraiment n'importe quoi le rugby...
Invité chomelaregle Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) Bon, c'est vrai qu'on peut se demander si c'est plus moral la manière dont la "formation" est conçue au Racing (attirer les meilleurs jeunes du vivier francilien à 16 ou 17 ans). c'est bien pour les jeunes, maintenant ils ont le choix au moins, avant y'en avait qu'un et faut s'y habiller en rose et poser a poil...ceux qui veulent pas ils pourront aller au racing Modifié 7 avril 2009 par chomelaregle
Parigot tête de veau Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bon, c'est vrai qu'on peut se demander si c'est plus moral la manière dont la "formation" est conçue au Racing (attirer les meilleurs jeunes du vivier francilien à 16 ou 17 ans). c'est bien pour les jeunes, maintenant ils ont le choix au moins, avant y'en avait qu'un et faut s'y habiller en rose et poser a poil...ceux qui veulent pas ils pourront aller au racing A cet age il y a plusieurs clubs en Ile de France en plus du Racing et du Stade, Massy, Bobigny ou le PUC attirent pas mal de jeunes.
Invité chomelaregle Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bon, c'est vrai qu'on peut se demander si c'est plus moral la manière dont la "formation" est conçue au Racing (attirer les meilleurs jeunes du vivier francilien à 16 ou 17 ans). c'est bien pour les jeunes, maintenant ils ont le choix au moins, avant y'en avait qu'un et faut s'y habiller en rose et poser a poil...ceux qui veulent pas ils pourront aller au racing A cet age il y a plusieurs clubs en Ile de France en plus du Racing et du Stade, Massy, Bobigny ou le PUC attirent pas mal de jeunes. Massy le PUC ou Bobigny, ce sont des clubs formateurs, ils ne monteront jamais... apres avoir été formé chez eux ils vont dans des clubs de ProD2 ou top14, et c'est la que le SF et le Racing doivent les cueillir, avant qu'il se barrent dans des clubs du sud ouest.
erixx1 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 je viens de lire le Merdol, (oui, je sais...) ils ne parlent que de 100000€ pour l'indemnité de formation
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 A la décharge de Novès, on peut quand même constater que la période la plus propice aux Espoirs pour se faire remarquer est celle des doublons.Or, on doublonne aussi le T6N avec les matchs internationaux des catégories de jeunes ... Lamérat a même "du refuser" une sélection pour être sur la feuille du ST (contre le CO il me semble). Il n'y a pas d'EDF Espoirs, il y a une EDF -20 qui correspond aux Reichels. Donc ce cas de doublon ne correspond qu'au cas des très jeunes joueurs qui sont déjà surclassés en EDF -20. Dire que c'est cette petite limite qui a contraint Novès à aligner autant d'espoirs cette saison que John Kennedy de maîtresses dans les années 70, c'est quand même très très lol !
gronounours Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) A la décharge de Novès, on peut quand même constater que la période la plus propice aux Espoirs pour se faire remarquer est celle des doublons.Or, on doublonne aussi le T6N avec les matchs internationaux des catégories de jeunes ... Lamérat a même "du refuser" une sélection pour être sur la feuille du ST (contre le CO il me semble). Il n'y a pas d'EDF Espoirs, il y a une EDF -20 qui correspond aux Reichels. Donc ce cas de doublon ne correspond qu'au cas des très jeunes joueurs qui sont déjà surclassés en EDF -20. Dire que c'est cette petite limite qui a contraint Novès à aligner autant d'espoirs cette saison que John Kennedy de maîtresses dans les années 70, c'est quand même très très lol ! De qui parle-t'on en tant qu'Espoirs du ST ? Bézy, Bélie, Gimenez, Boukerou, Mazières ... Tous ces joueurs ont déjà figurés sur une feuille de match du ST et étaient avec les - de 20 ans pendant le Tournoi il me semble (Bézy forfait pour machoire fracturée) et Lamérat est sélectionnable chez les Universitaires je crois ... Je ne défends pas aveuglément Novès sur le coup, Corbeau, mais je pense que CETTE ANNEE un enchaînement de circonstances fait qu'on a vu peu d'Espoirs jouer avec les pros ! Après, libre à toi de trouver ça très très lol ... Modifié 7 avril 2009 par gronounours
zeds Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) Quels sont les joueurs de l'usap formés au club (et pas dans les environs) et qui sont régulièrement sur les feuille de match (pas des apparitions à la Belie, Mazieres et compagnie...) ? Modifié 7 avril 2009 par zeds
Invité Invité Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 et avec vos metodes de calcul pas la pein de conter porical car en minimes il n'etait pas encore a l usap, avec les methodes catalanes ca fait pas lourd le nombre de joueurs du cru dans nos clubs d elite ...
nic31 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Lamerat en -19 ans Apres on peut chipoter sur l'un ou l'autre , mais avec le professionalisme ben c comme ça que ça marche : les gros club sont les vitrines marchandes et dc doivent avoir les meilleurs joueurs . Ce n'est finalement pas tellement different que le "faux amateurisme d'avant" non ?????
Invité chomelaregle Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) http://www.asm-rugby.com/090407-formation.html "Les Reichel ne font qu’une bouchée de la très bonne école de rugby parisienne Massy ( 57 à 8 )" je savais pas que Balladur avait, en plus d'avoir agrandi l'IDF, rallongé Paris... et que du coup le Rugby Club Massy Essone etait parisien... Modifié 7 avril 2009 par chomelaregle
BOURRIN Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 http://www.asm-rugby.com/090407-formation.html "Les Reichel ne font qu’une bouchée de la très bonne école de rugby parisienne Massy ( 57 à 8 )" je savais pas que Balladur avait, en plus d'avoir agrandi l'IDF, rallongé Paris... et que du coup le Rugby Club Massy Essone etait parisien... ohh tu sais nous tout ce qui n'est pas auvergnat est parisien
gronounours Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 http://www.asm-rugby.com/090407-formation.html "Les Reichel ne font qu’une bouchée de la très bonne école de rugby parisienne Massy ( 57 à 8 )" je savais pas que Balladur avait, en plus d'avoir agrandi l'IDF, rallongé Paris... et que du coup le Rugby Club Massy Essone etait parisien... ohh tu sais nous tout ce qui n'est pas auvergnat est parisien Ca va pas, non ???
Invité chomelaregle Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 http://www.asm-rugby.com/090407-formation.html "Les Reichel ne font qu’une bouchée de la très bonne école de rugby parisienne Massy ( 57 à 8 )" je savais pas que Balladur avait, en plus d'avoir agrandi l'IDF, rallongé Paris... et que du coup le Rugby Club Massy Essone etait parisien... ohh tu sais nous tout ce qui n'est pas auvergnat est parisien Ca va pas, non ??? tu m'etonnes!!! me comparer moi, avec un bouzeux de provincial...
RMP Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 A part Mermoz (et encore son depart serait plus une question d'entente avec Noves et d'autres joueurs que sportive) quel joueur formé au stade ces 5 dernieres annees a explosé ailleurs ? Des joueurs comme ceux recrutés cette année (picamoles, david et maestri) seront certainement des stars dans les années qui viennent et des stars aucun centre de formation n'en sors a la pelle donc un club ambitieux se doit d'avoir des grands et bons joueurs. Vous voudriez que le stade ne recrute pas en senior ? Dans ce cas la il faudra s'habituer a jouer le milieu de tableau, voir plus bas. Concernant les recrutements de ces dernieres annees (ahotaeloa, swanepoel ....), je suis d'accord avec vous des joueurs du centre de formation feraient aussi bien. Mais pour des joueurs capables de gagner des titres nationaux et europeens il faut actuellement aller voir ailleurs, c'est comme ca.
strangler Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Denos est excellent. Candelon et Durand ne sont pas des tares. Baby n'a pas explosé à Clermont mais il y joue actuellement. Sinon... Personnellement, je suis géné de lire Novès se plaindre et de recruter des futurs internationaux. Quand on fait tout pour que son squad soit composé de 35 internationaux sélectionnables, on ferait mieux de se la fermer car ce genre de squad est tout aussi condamnable et nocif pour le rugby national que les doublons. Le recrutement du Stade Toulousain, et généralement des grosses équipes, a tendance à retenir ou subtiliser des grands espoirs. Résultat ? Si le club peut s'enorgueuillir d'afficher des équipes à 22 internationaux dont la majorité sont français, on arrive à des compositions ou certains de ces internationaux ne sont même pas retenus et plafonnent. Nyanga est l'exemple le plus impressionnant pour Toulouse. Me direz vous que c'est lui qui a voulu jouer et j'entends bien ! N'empêche que... C'est affligeant et, à mon sens, plus grave que les doublons.
nico66 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Quels sont les joueurs de l'usap formés au club (et pas dans les environs) et qui sont régulièrement sur les feuille de match (pas des apparitions à la Belie, Mazieres et compagnie...) ? Guirado, Mas,Schuster,Géli,Olibeau,Perez, Guiry (souvent dans le groupe,n'a que 20 ans),Mélé,Planté,Marty,Porical... Je n'ai pas compté Sid et Vilaceca, fort justement, car ils sont arrivés en post formation de Rivesaltes et Céret... Vivalda aurait pu être compté (souvent utilisé l'an dernier), mais il n'a repris que depuis peu avec les Reichels, suite à une grosse blessure. Il a un grand avenir, lui...
zeds Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Denos est excellent. Candelon et Durand ne sont pas des tares. Baby n'a pas explosé à Clermont mais il y joue actuellement.Sinon... Personnellement, je suis géné de lire Novès se plaindre et de recruter des futurs internationaux. Quand on fait tout pour que son squad soit composé de 35 internationaux sélectionnables, on ferait mieux de se la fermer car ce genre de squad est tout aussi condamnable et nocif pour le rugby national que les doublons. Le recrutement du Stade Toulousain, et généralement des grosses équipes, a tendance à retenir ou subtiliser des grands espoirs. Résultat ? Si le club peut s'enorgueuillir d'afficher des équipes à 22 internationaux dont la majorité sont français, on arrive à des compositions ou certains de ces internationaux ne sont même pas retenus et plafonnent. Nyanga est l'exemple le plus impressionnant pour Toulouse. Me direz vous que c'est lui qui a voulu jouer et j'entends bien ! N'empêche que... C'est affligeant et, à mon sens, plus grave que les doublons. Top14: 21 matchs 14 titularisations 1144 minutes Hcup: 6 matchs 3 titularisations 230 minutes T'es sur que c'est à cause du manque de temps de jeu que Nyanga plafonne?
fonzie Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Hé les gars, on ne va épiloguer 150 pages sur le fait que Maestri vienne au ST; Il ya plus grave. L'hotel Ibis qui a cramé à Strasbourg, Michelle Obama et Carlita qui n'ont pas pu bien visiter la cathédrale à Strasbourg faute de présence d'assez nombreux forces de l'ordre, Obama qui se mèle des choses totalement européennes, le tremblement de terre en italie avec le décès d'un joueur italien de rugby de - de 20 ans ... A propos pour Maestri, juste une dernière: on est heureux
RMP Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Denos est excellent. Candelon et Durand ne sont pas des tares. Baby n'a pas explosé à Clermont mais il y joue actuellement. Denos est un bon arrière mais n'a pas le niveau international, et avec Candelon et Durand, fait parti des joueurs dont je parle dans mon 3eme paragraphe, des bons joueurs de clubs. D'ailleurs combien de sélection à eux tous ? Tu vas me dire que parfois la sélection ne tient pas à grand chose et que le sélectionneur ne prend que des gars qui jouent dans des grands clubs... c'est pas complètement faux, mais ils seraient des grands joueurs ça se serait vu quand même. Pour Baby il était titulaire à Toulouse et international, son départ est du au fait que le club ne croyait plus en lui car trop souvent blessé, c'était déjà le cas de Jeanjean, l'histoire nous montre que le staff s'est plante sur Baby (pas forcement sur Jeanjean) ça arrive. Le sujet est la venue de Maestri (et de Picamoles et David du coup) qui sera, je l'espère, un des grands joueurs de l'équipe de France de demain, un gars qui sera la base du club et qui fera gagner des titres, c'est quand même pas le même statut que le "bon" joueur de club. Sinon sur la base tout le monde est d'accord certains recrutement (je ne vais pas récité les noms) n'ont aucun intérêt quand on voit le niveau de certains gars du centre de formation qui ne demandent qu'à jouer. Sinon...Personnellement, je suis géné de lire Novès se plaindre et de recruter des futurs internationaux. Quand on fait tout pour que son squad soit composé de 35 internationaux sélectionnables, on ferait mieux de se la fermer car ce genre de squad est tout aussi condamnable et nocif pour le rugby national que les doublons. Le recrutement du Stade Toulousain, et généralement des grosses équipes, a tendance à retenir ou subtiliser des grands espoirs. Résultat ? Si le club peut s'enorgueuillir d'afficher des équipes à 22 internationaux dont la majorité sont français, on arrive à des compositions ou certains de ces internationaux ne sont même pas retenus et plafonnent. Nyanga est l'exemple le plus impressionnant pour Toulouse. Me direz vous que c'est lui qui a voulu jouer et j'entends bien ! N'empêche que... C'est affligeant et, à mon sens, plus grave que les doublons. Effectivement, il y' a du "déchet" (oui je sais on parle d'humain), mais je penses qu'un bon joueur a envie de gagner des titres a cours terme et quand Nyanga est parti de Beziers pour cela il n'avait pas 50 choix, c'etait un des 2 stades, le BO, l'USAP ou l'ASM. Et quid de ce qu'il serait devenu s'il était parti jouer à Dax ou Brive.
strangler Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je te répondrai que certains sont devenus internationaux en jouant à Brive... Donc je veux croire qu'on progresse en jouant à Brive... Plus qu'en étant remplaçant ou deuxième couteau.
gronounours Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je te répondrai que certains sont devenus internationaux en jouant à Brive...Donc je veux croire qu'on progresse en jouant à Brive... Plus qu'en étant remplaçant ou deuxième couteau. C'étaient pas les 2èmes couteaux qu'on vous a envoyé samedi ?
BOURRIN Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) Je te répondrai que certains sont devenus internationaux en jouant à Brive...Donc je veux croire qu'on progresse en jouant à Brive... Plus qu'en étant remplaçant ou deuxième couteau. a bon , c'est pas le cas de PIC enfin il aura au moins progessé au niveau de son salaire Modifié 7 avril 2009 par BOURRIN
Papalou Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bon, c'est vrai qu'on peut se demander si c'est plus moral la manière dont la "formation" est conçue au Racing (attirer les meilleurs jeunes du vivier francilien à 16 ou 17 ans). c'est bien pour les jeunes, maintenant ils ont le choix au moins, avant y'en avait qu'un et faut s'y habiller en rose et poser a poil...ceux qui veulent pas ils pourront aller au racing A cet age il y a plusieurs clubs en Ile de France en plus du Racing et du Stade, Massy, Bobigny ou le PUC attirent pas mal de jeunes. Massy le PUC ou Bobigny, ce sont des clubs formateurs, ils ne monteront jamais... apres avoir été formé chez eux ils vont dans des clubs de ProD2 ou top14, et c'est la que le SF et le Racing doivent les cueillir, avant qu'il se barrent dans des clubs du sud ouest. A l'intersaison, avec l'arrivée d'Alain Gazon, le Racing a chassé une vingtaine de Crabos des autres clubs de la région, et monté une équipe qui marche sur l'eau. Auparavant, ils se faisaient éclater, et d'ailleurs les Reichel prennent toujours des grosses branlées... C'est un peu la honte pour un club qui était la référence de la formation en Ile de France il y a encore 20 ans. Mais à la guerre comme à la guerre... Le Racing est en train de se toulousifier. D'ailleurs Lorenzetti veut son Wallon a lui, on voit bien quel est son exemple pour structurer son club.
strangler Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Gro : Au niveau de la 3e ligne vous n'avez pas envoyé les titulaires. Je te répondrai que certains sont devenus internationaux en jouant à Brive...Donc je veux croire qu'on progresse en jouant à Brive... Plus qu'en étant remplaçant ou deuxième couteau. a bon , c'est pas le cas de PIC enfin il aura au moins progessé au niveau de son salaire Pic a un gros problème de coffre. Il tient 40 à 60 minutes. Il doit progresser sur la gestion de son effort et de l'équipe. Néanmoins, il était sur une phase ascendante. Il ne jouait plus à cause d'un pépin, et apparement il a aussi été mis au frigo après une connerie non identifiée. Il pourrait revenir ce week end.
MikaCuba Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 l'ASM aurait-elle laissé partir Jacquet ? oui a un certain niveau de salaire , mais vous savez bien que chez nous les joueurs du cru s'en tappe du pognon , ils ont l'amour du maillot , ils aiment pleurer un soir de juin , ils aiment bien le froid l'hiver , ils n'aiment pas la canicule etc.... et surtout un auvergnat avec 10 euros il tient toute une semaine LOOOLLLL .... c'est quand Bourrin qu'on propose à M6 le Clermont - Pékin ?
l'exil Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 LOOOLLLL .... c'est quand Bourrin qu'on propose à M6 le Clermont - Pékin ? c'est dans les tuyaux, mais plutôt un Clermont - Montréal, l'auvergnat n'aimant que les climats un peu rigoureux. Le plan B consiste à dire que si on a des problèmes de sous (lire "chous") pour monter l'affaire, ce sera Montréal dans le Gers... Sinon, chez nous on parle encore en francs, donc c'est quoi cette histoire de 10 euros ?
l'exil Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 sinon concernant la formation, le ST va finir par faire imposer une nouvelle règle : avoir un minimum d'étrangers non sélectionnables en EdF par équipe.
Parigot tête de veau Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 sinon concernant la formation, le ST va finir par faire imposer une nouvelle règle : avoir un minimum d'étrangers non sélectionnables en EdF par équipe. Ça ne change rien si les étrangers eux même sont sélectionnables pour leur équipe nationale, comme les italiens par exemple.
Gabi Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Denos est excellent. Candelon et Durand ne sont pas des tares. Baby n'a pas explosé à Clermont mais il y joue actuellement. Denos est un bon arrière mais n'a pas le niveau international, et avec Candelon et Durand, fait parti des joueurs dont je parle dans mon 3eme paragraphe, des bons joueurs de clubs. D'ailleurs combien de sélection à eux tous ? Si ce sont des bons joueurs de clubs alors ils seraient parfaits aus ST !! Avoir Denos, Candelon ou Durand ne serait quand même pas une tare pour le ST, faut arreter !! Pourquoi, sur son effectif de 35 joueurs, le ST aurait-il que des types à 60 sélections et pas de bons joueurs de clubs ? Le ST en a d'ailleurs pleins !! Heureusement d'ailleurs !! 35 Jauzion ou Albacete dans une équipe, c'est impossible. Et Novès doit être content de ne pas avoir que des joueurs au niveau international. Sinon, il ne pourrait pas aligner d'équipe pendant les doublons. Le problème est que même les postes de 2nds couteaux, les bons joueurs de clubs comme tu dis (et y'en a au ST), ne sont pas "proposés" aux jeunes du centre de formation. On préfère recruter ailleurs des joueurs moyens que garder des bons joueurs du centre (mais pas excellent).
jauzy19 Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 Le problème est que même les postes de 2nds couteaux, les bons joueurs de clubs comme tu dis (et y'en a au ST), ne sont pas "proposés" aux jeunes du centre de formation. Je crois qu'il vaut mieux pur les joueurs cités (Durand, Candelon, Denos, aujourd'hui Bélie ou Gimenez) qu'ils jouent régulièrement ailleurs plutôt qu'ils fassent des boûts de match chez nous, c'est mieux pour eux comme pour l'EDF donc perso ça ne me dérange pas que ce soit des étrangers qui prennent ces places de bouche-trous.
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Je te répondrai que certains sont devenus internationaux en jouant à Brive...Donc je veux croire qu'on progresse en jouant à Brive... Plus qu'en étant remplaçant ou deuxième couteau. tres peu en jouant a toulon par contre bizarrement je te parie que maestri sera international des le mois de juin lorsqu'il ne sera plus toulonnais alors on parie ? c'est lievremont qui m'l'a dit
RMP Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Si ce sont des bons joueurs de clubs alors ils seraient parfaits aus ST !! Avoir Denos, Candelon ou Durand ne serait quand même pas une tare pour le ST, faut arreter !!Pourquoi, sur son effectif de 35 joueurs, le ST aurait-il que des types à 60 sélections et pas de bons joueurs de clubs ? Le ST en a d'ailleurs pleins !! Heureusement d'ailleurs !! 35 Jauzion ou Albacete dans une équipe, c'est impossible. Et Novès doit être content de ne pas avoir que des joueurs au niveau international. Sinon, il ne pourrait pas aligner d'équipe pendant les doublons. Le problème est que même les postes de 2nds couteaux, les bons joueurs de clubs comme tu dis (et y'en a au ST), ne sont pas "proposés" aux jeunes du centre de formation. On préfère recruter ailleurs des joueurs moyens que garder des bons joueurs du centre (mais pas excellent). C'est exactement ce que j'ai dit: Concernant les recrutements de ces dernieres annees (ahotaeloa, swanepoel ....), je suis d'accord avec vous des joueurs du centre de formation feraient aussi bien.
nikilias Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 C'est quand meme dingue que tous les supporters des autres clubs crient au scandale lorsqu il s agit du recrutement de toulouse. Concernant maestri et david toulouse n etait pas le seul gros à vouloir les enroler ( BO SF et meme ASM) il me semble Pour Pilou il faut te dire que toulouse est plus attrayant rugbystiquement que toulon au jour J. Il ne faut pas oublier la possibilité de progresser avec les meilleurs et surtout jouer la H cup. Faut pas oublier que bouscatel ne va pas mettre une somme pareille pour un joueur qui debute sa carriere et qui n a rien prouvé c est rare quand il sort le carnet de cheque
Invité Tropico Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Ah pis jouer le doublé ou jouer le maintient, un des 2 parait plus attractif pour un sportif aussi hein.
Usapiste38 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Quels sont les joueurs de l'usap formés au club (et pas dans les environs) et qui sont régulièrement sur les feuille de match (pas des apparitions à la Belie, Mazieres et compagnie...) ? Régulièrement titulaires: Guirado, Mas, Perez, Plante, Porical, Manas, Marty, Géli, Olibeau, Sid Dans une moindre mesure: SHuster, Vilaceca, Guiry, Vivalda, Anies Tu disais?????
Invité Invité_steph_* Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/16...out-gagner.html Top 14. Le Toulonnais Yoann Maestri : « Je vais au Stade Toulousain pour tout gagner » Le deuxième-ligne toulonnais a décidé de rejoindre Toulouse. Interview. Il sera toujours en rouge et noir la saison prochaine mais dans les rangs du Stade toulousain, avec qui il vient de se mettre d'accord. à 21 ans, celui qu'on surnomme «Mama» prend un virage dans sa carrière. Avec les Bleus en ligne de mire. Explications. Yoann, c'est officiel, vous avez choisi de vous engager avec Toulouse ? Oui, il reste deux ou trois petits détails à régler, mais l'essentiel est là : je serai toulousain les quatre prochaines années. Mais pour l'instant, j'en parle le moins possible, par respect par rapport au groupe dans lequel j'évolue. Je suis toulonnais jusqu'à la fin de la saison, et il nous reste quatre matches à jouer pour nous maintenir en Top 14. Avec quelles ambitions débarquerez-vous dans la Ville rose ? Je veux tout gagner ! J'arrive dans un grand club, qui fait partie chaque année du cercle fermé des équipes qui peuvent jouer à fond sur les deux tableaux, le championnat et l'Europe. Et un club dans lequel tous les joueurs sont des références à leur poste. « continuer mon apprentissage » Cette concurrence ne vous fait pas peur... Je suis très jeune, j'ai encore beaucoup à apprendre et m'engager à Toulouse est la meilleure manière de continuer mon apprentissage. Même si je sais que j'aurai peut-être moins de temps de jeu. De toute façon, c'est comme ça à chaque intersaison, et quel que soit le club : on bat les cartes et on repart à zéro. Justement, le hasard du calendrier fait que Toulon va rencontrer Toulouse ce samedi. Comment le groupe aborde-t-il ce rendez-vous ? Contre Toulouse, ce n'est jamais un match comme un autre, comme lorsque l'on rencontre l'un des quatre premiers du championnat, d'ailleurs. Le Stade toulousain, c'est la meilleure équipe en France. Mais cela reste un match de rugby et on ne rentrera pas sur le terrain en victimes. On va le jouer au fond, comme les quatre autres qu'il reste pour nous maintenir. L'ambiance sera particulière, avec le Vélodrome et 60 000 spectateurs. Cela va jouer un rôle, non ? Je connais bien le Vélodrome, j'y ai vu plusieurs matches et c'est vrai que c'est impressionnant. Il faudra savoir en faire abstraction, c'est ce que nous ont répété les coachs ce début de semaine : ne pas s'enflammer, ne surtout pas se laisser griser par l'ambiance. « Sortir vainqueurs du Vélodrome » Et vous, forcément, vous aurez à cœur de montrer que le Stade toulousain a eu raison de s'intéresser à vous ? Non, je n'ai pas à justifier cet intérêt de Toulouse simplement parce qu'on les rencontre samedi. J'ai fait un choix, mais il concerne la prochaine saison. Aujourd'hui, je joue pour Toulon, et je vais tout donner pour qu'on sorte en vainqueurs samedi. Je me fais suffisamment chambrer à l'entraînement... 2m01, 112kg... Maestri est un Varois pure souche, il est né à Hyères le 14 janvier 1988. Jusqu'en 2003 et son arrivée au RCT, il évoluait à Carqueiranne. Ce beau bébé (2m01, 112kg) est international moins de 18, moins de 19 et moins de 20 ans. Dernière catégorie avec laquelle il a participé l'année dernière au Tournoi des VI-Nations et au Mondial (capitaine pour les trois derniers matches). Cette saison - sa première en Top 14, le seconde-ligne a participé à 18 matches (13 titul arisations).
rufus Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/16...out-gagner.htmlTop 14. Le Toulonnais Yoann Maestri : « Je vais au Stade Toulousain pour tout gagner » Le deuxième-ligne toulonnais a décidé de rejoindre Toulouse. Interview. Il sera toujours en rouge et noir la saison prochaine mais dans les rangs du Stade toulousain, avec qui il vient de se mettre d'accord. à 21 ans, celui qu'on surnomme «Mama» prend un virage dans sa carrière. Avec les Bleus en ligne de mire. Explications. Yoann, c'est officiel, vous avez choisi de vous engager avec Toulouse ? Oui, il reste deux ou trois petits détails à régler, mais l'essentiel est là : je serai toulousain les quatre prochaines années. Mais pour l'instant, j'en parle le moins possible, par respect par rapport au groupe dans lequel j'évolue. Je suis toulonnais jusqu'à la fin de la saison, et il nous reste quatre matches à jouer pour nous maintenir en Top 14. Avec quelles ambitions débarquerez-vous dans la Ville rose ? Je veux tout gagner ! J'arrive dans un grand club, qui fait partie chaque année du cercle fermé des équipes qui peuvent jouer à fond sur les deux tableaux, le championnat et l'Europe. Et un club dans lequel tous les joueurs sont des références à leur poste. « continuer mon apprentissage » Cette concurrence ne vous fait pas peur... Je suis très jeune, j'ai encore beaucoup à apprendre et m'engager à Toulouse est la meilleure manière de continuer mon apprentissage. Même si je sais que j'aurai peut-être moins de temps de jeu. De toute façon, c'est comme ça à chaque intersaison, et quel que soit le club : on bat les cartes et on repart à zéro. Justement, le hasard du calendrier fait que Toulon va rencontrer Toulouse ce samedi. Comment le groupe aborde-t-il ce rendez-vous ? Contre Toulouse, ce n'est jamais un match comme un autre, comme lorsque l'on rencontre l'un des quatre premiers du championnat, d'ailleurs. Le Stade toulousain, c'est la meilleure équipe en France. Mais cela reste un match de rugby et on ne rentrera pas sur le terrain en victimes. On va le jouer au fond, comme les quatre autres qu'il reste pour nous maintenir. L'ambiance sera particulière, avec le Vélodrome et 60 000 spectateurs. Cela va jouer un rôle, non ? Je connais bien le Vélodrome, j'y ai vu plusieurs matches et c'est vrai que c'est impressionnant. Il faudra savoir en faire abstraction, c'est ce que nous ont répété les coachs ce début de semaine : ne pas s'enflammer, ne surtout pas se laisser griser par l'ambiance. « Sortir vainqueurs du Vélodrome » Et vous, forcément, vous aurez à cœur de montrer que le Stade toulousain a eu raison de s'intéresser à vous ? Non, je n'ai pas à justifier cet intérêt de Toulouse simplement parce qu'on les rencontre samedi. J'ai fait un choix, mais il concerne la prochaine saison. Aujourd'hui, je joue pour Toulon, et je vais tout donner pour qu'on sorte en vainqueurs samedi. Je me fais suffisamment chambrer à l'entraînement... 2m01, 112kg... Maestri est un Varois pure souche, il est né à Hyères le 14 janvier 1988. Jusqu'en 2003 et son arrivée au RCT, il évoluait à Carqueiranne. Ce beau bébé (2m01, 112kg) est international moins de 18, moins de 19 et moins de 20 ans. Dernière catégorie avec laquelle il a participé l'année dernière au Tournoi des VI-Nations et au Mondial (capitaine pour les trois derniers matches). Cette saison - sa première en Top 14, le seconde-ligne a participé à 18 matches (13 titul arisations). A priori il risque de vivre la plus grande partie du match sur le banc!
Pat@ Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Le problème est que même les postes de 2nds couteaux, les bons joueurs de clubs comme tu dis (et y'en a au ST), ne sont pas "proposés" aux jeunes du centre de formation. Je crois qu'il vaut mieux pur les joueurs cités (Durand, Candelon, Denos, aujourd'hui Bélie ou Gimenez) qu'ils jouent régulièrement ailleurs plutôt qu'ils fassent des boûts de match chez nous, c'est mieux pour eux comme pour l'EDF donc perso ça ne me dérange pas que ce soit des étrangers qui prennent ces places de bouche-trous. A l'epoque ou Mermoz, Medard,, Winiewsky jouaient en espoir .... il y a eu plusieurs problèmes Soit les joueurs ne correspondaient pas aux desirs des entraineurs ex:Noves voulait voir jouerWiniewsky en 9 et pas en 10 et il trouvait Mermoz trop léger sur le plan physique... ( il n'as pas encore 22 ans ....) et Medard n'avait pas bonne presse Soit il y avait des conflits de personnes ou d'interêt style panier de crabes Certains arrières de la première (les fashions victims) ne supportaient pas la concurrence de Medard et Mermoz à tel point qu'ils leur avaient dit qu 'ils ne toucheraient pas de ballon ... Il se trouve que Medard a pu briller et s'imposer ... rapidement tant mieux pour nous , mais Mermoz qui était deja génial a trés mal vécu cette situation et c Noves n'a pas levé le petit doit Résultat on forme de bons joueurs, qui vont a Marcoussis et en EDF -19 -21 a Marcoussis qui ont une envie débordante de porter les couleurs du ST et ils partent en espérant ne plus revenir !!! SUPER
Gabi Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Certains arrières de la première (les fashions victims) ne supportaient pas la concurrence de Medard et Mermozà tel point qu'ils leur avaient dit qu 'ils ne toucheraient pas de ballon ... T'es sérieux ?? Il se trouve que Medard a pu briller et s'imposer ... rapidement tant mieux pour nous , mais Mermoz qui était deja génial a trés mal vécu cette situation et c Noves n'a pas levé le petit doit Selon certains, c'est Mermoz qui n'a pas été patient, qu n'a pas attendu d'avoir le niveau des autres joueurs, qui s'est mal comporté, qui a peté les plombs et a insulté Novès et les autres joueurs. Et pour d'autres (comme toi), Mermoz avait effectivement le niveau et a été victime de la jalousie et l'exclusion des autres joueurs avec la complicité de Novès. Difficile de connaitre la vérité. Elle doit être un peu entre les deux...
Messages recommandés