Aller au contenu

Asm/usap 6 Juin 2009


Invité BDV

Finale 2009  

96 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

alors les auvergnats, le dépucelage c'est pour demain? pas trop nerveux?

ou vous n'êtes pas encore prêt pour embrasser Mr. brennus et vous préférez attendre encore un peu peut-être?

Le dépucelage, moi perso, ça fait des années que je suis prêt....mais les joueurs ne l'étaient pas, eux, jusqu'à présent :clin:blink:

Nerveux ? Oh putain oui, comme une pucelle le soir de sa nuit de noce :clin

Prêt à embrasser M.Brennus, ça oui !!! ... Et je ne suis pas très patient : attendre un peu, spa mon truc :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il y'a un truc que j'ai franchement du mal à comprendre coté jaunard, c'est le nombre d'interviews qu'ils font...

Faut se concentrer sur la finale plutot que de donner son avis sur tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Il y'a un truc que j'ai franchement du mal à comprendre coté jaunard, c'est le nombre d'interviews qu'ils font...

Faut se concentrer sur la finale plutot que de donner son avis sur tout et n'importe quoi...

Je crois que Joe Schmidt a donné une interview dans Libé. Il y parle des européennes et enjoint les Français à voter. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité la ligne jaune
Il ne manque pas d'air sur France 3... :sorcerer:

c'est ridicule de vanité. Ils ont pété un plomb? c'est comme ça que s'écrivent les légendes ridicules et pour ça que Cotter a mis les joueurs au vert.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il ne manque pas d'air sur France 3... :sorcerer:

c'est ridicule de vanité. Ils ont pété un plomb? c'est comme ça que s'écrivent les légendes ridicules et pour ça que Cotter a mis les joueurs au vert.

bah y doit y avoir la même pour Perpignan, non?

Lien vers le commentaire
Invité la ligne jaune
je dirai qu'ils ont le Melon les jaunards.....

Pas les joueurs. Ils ont faim, ils sont revanchards, ils vont leur marcher dessus. Ils sont quelques uns à avoir une revanche à prendre et tout à prouver. C'est plutôt à Perpignan qu'on crie victoire en jouant "l'équipe qui perd toujours en finale". S'ils croient que c'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Lièvremont critique le Top 14

«Les demi-finales du Top 14 ont été d'un niveau exécrable.» Marc Lièvremont ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque le faible niveau du Championnat de France. «Le Top 14 ne prépare absolument pas nos joueurs pour l'intensité des matches internationaux, souligne t-il ce samedi dans L'Equipe. Mais bon depuis que j'ai pris en main l'équipe de France, j'ai appris à être fataliste.»

L'entraîneur du XV de France, qui dirige et prépare les Bleus, sous le soleil d'Auckland, pour le prochain test-match contre la Nouvelle-Zélande, samedi prochain à Dunedin, regrette que l'équipe de France ne pratique plus un rugby basé «sur la vitesse d'exécution et du jeu devant les défenseurs» «Dès que l'intensité s'élève, il y a beaucoup de déchet. Pour rivaliser avec les Blacks, il va falloir qu'on rehausse le niveau de jeu. Mais le problème c'est que dans le Top 14, on n'a plus l'habitude de jouer ce genre de rugby», conclut-il.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Lièvremont critique le Top 14

«Les demi-finales du Top 14 ont été d'un niveau exécrable.» Marc Lièvremont ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque le faible niveau du Championnat de France. «Le Top 14 ne prépare absolument pas nos joueurs pour l'intensité des matches internationaux, souligne t-il ce samedi dans L'Equipe. Mais bon depuis que j'ai pris en main l'équipe de France, j'ai appris à être fataliste.»

L'entraîneur du XV de France, qui dirige et prépare les Bleus, sous le soleil d'Auckland, pour le prochain test-match contre la Nouvelle-Zélande, samedi prochain à Dunedin, regrette que l'équipe de France ne pratique plus un rugby basé «sur la vitesse d'exécution et du jeu devant les défenseurs» «Dès que l'intensité s'élève, il y a beaucoup de déchet. Pour rivaliser avec les Blacks, il va falloir qu'on rehausse le niveau de jeu. Mais le problème c'est que dans le Top 14, on n'a plus l'habitude de jouer ce genre de rugby», conclut-il.

:clover:

il prépare déjà sa défense au cas où çà se passerait mal en Nouvelle Zélande ? à moins qu'il nous conditionne à trouver déjà des explications au jeu pratiqué par les français.

vous pensez vraiment qu'on a un championnat faible ?

Quand on a battu par le passé les All Black, il me semble que le Rugby n'était pas encore un sport professionnel, non ?

Simplement qu'entre le Nord et le Sud il y a une philosophie de jeu differente.

De plus il parle d'etre fataliste, sympa pour le futur champion de France, parce qu'entre l'histoire de l'USAP et de l'ASM, on peut en parler du fatalisme.

Modifié par geo
Lien vers le commentaire

Lomu : «Le Top 14 est très séduisant»

Jonah Lomu a participé à la deuxième édition de l'Eden Park Beach Rugby au palais omnisports de Bercy. (EQ)Jonah Lomu, qui vient de participer à la deuxième édition de l'Eden Park Beach Rugby à Bercy, en a profité pour faire un bref passage dans les locaux de L'Equipe TV. La star néo-zélandaise a abordé plusieurs sujets, et notamment la finale du Top 14, la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande et la blessure de son compatriote, Dan Carter.

«Jonah Lomu, ce soir (samedi), il y a la finale du Top 14 entre Perpignan et Clermont.

Vous avez disputé deux finales de Super 12 et une finale de Coupe du monde. Qu'est ce qui va faire la différence ?

Je pense que la pression c'est l'élement clé. Celui qui gère le mieux la pression de l'événement et qui fera le moins d'erreur gagnera la finale. Il y a le facteur chance qui est également très important ainsi que l'arbitrage. Si quelqu'un est exclu dans une des deux équipes, cela peut aussi avoir son importance.

Comment jugez-vous le Championnat de France ?

C'est devenu très physique par rapport à mon époque où je jouais en Nouvelle-Zélande. J'ai regardé des matches à la télévision et je trouve que c'est un rugby très chatoyant et séduisant. Les garçons jouent beaucoup plus qu'avant.

«Toutes les équipes peuvent battre les All Blacks»

L'équipe de France est en Nouvelle-Zélande et va disputer deux test-matches contre les All Blacks. Comment voyez-vous ces deux rencontres ?

Je vais regarder bien évidement les matches et je suis impatient de voir comment les Français vont se comporter. Toutes les équipes peuvent battre les All Blacks. Ce sera l'équipe qui fera le moins d'erreur.

Votre compatriote, Dan Carter est venu jouer à Perpignan cette saison en raison de sa grave blessure (ndlr : rupture du tendon d'achille et six mois d'absence) cela ne s'est pas très bien passé...

Toute la Nouvelle-Zélande est déçue de qui lui arrive, mais lui doit être encore plus déçu. J'ai parlé avec lui plusieurs fois et il est très amer. Il aurait aimé participé à cette finale contre Clermont. Mais il est encore jeune et il peut revenir.

Il y a de plus en plus de joueurs néo-zélandais qui viennent jouer en France. Auriez-vous aimé venir jouer en France ?

Oh oui, une expérience en France m'aurait intéressé.

Est-ce qu'il y a une chance pour que vous rejouez au rugby ?

Je sais pas. Peut-être...

source: Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Invité charles
moi j'alignerais pas Cudmore avant la 71eme minute... histoire qu'un carton jaune (ou un rouge) ne nous fasse pas jouer à 14 plus de 3 ou 4 minutes :clover:

Ca va être féroce je pense et le champion sera un beau champion.

Lien vers le commentaire
Entre Roro ou Marty pour soulever le bouclier y'a pas photo...

notre gros probleme c'est que roro s'est claqué cette aprém....on est vraiment maudit on n'y arrivera jamais :whist:

a l'instant Roro en pleine forme pour le TOSS :crying:

intox quand tu nous tiens.... :clover:

Lien vers le commentaire

L'USAP est Maitrisé par Clermont dans beaucoup de secteurs de jeu, alors ils emploient les manière illicites : entrée avant introduction sur premier mêlée pour péter Scelzo, Ledesma agressé 2 fois, il ne faut pas que l'ASM tombe dans le panneau :clover:

Lien vers le commentaire
L'USAP est Maitrisé par Clermont dans beaucoup de secteurs de jeu, alors ils emploient les manière illicites : entrée avant introduction sur premier mêlée pour péter Scelzo, Ledesma agressé 2 fois, il ne faut pas que l'ASM tombe dans le panneau :clover:

Au moins l'usap tente des choses contrairement à nous :crying:

Lien vers le commentaire
L'USAP est Maitrisé par Clermont dans beaucoup de secteurs de jeu, alors ils emploient les manière illicites : entrée avant introduction sur premier mêlée pour péter Scelzo, Ledesma agressé 2 fois, il ne faut pas que l'ASM tombe dans le panneau :crying:

Au moins l'usap tente des choses contrairement à nous :whist:

Toulouse n'était même pas présent au combat loyal alors dans les coups bas ... :clover:

Lien vers le commentaire
l'USAP paye cash une grosse erreur de défense, heureusement ils sont mieux revenus ensuite, ça reste encore très ouvert

très très ouvert ce match.

si Clermont prend le score alors çà va être dur pour l'Usap, je sens que l'ASM est plus fort.

en fait plus je regarde ce match et plus j'ai envie que Perpignan mène au score et destabilise un peu plus cette très belle équipe complète qu'est Clermont.

j'aimerai bien des prolongations.

Lien vers le commentaire
l'USAP paye cash une grosse erreur de défense, heureusement ils sont mieux revenus ensuite, ça reste encore très ouvert

tu crois ?

j'ai pas l'impression moi ça me semble plié

je vois pas les perpignanais passer la défense qui parait imperméable...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
l'USAP paye cash une grosse erreur de défense, heureusement ils sont mieux revenus ensuite, ça reste encore très ouvert

tu crois ?

j'ai pas l'impression moi ça me semble plié

je vois pas les perpignanais passer la défense qui parait imperméable...

en tout cas une finale à l'image du top 14 ... d'une pauvreté affligeante. :crying:

que le meilleur gagne : :clover:

Lien vers le commentaire

Essai USAP. On va voir comment Clermont le prend niveau mental...

Lien vers le commentaire
l'USAP paye cash une grosse erreur de défense, heureusement ils sont mieux revenus ensuite, ça reste encore très ouvert

tu crois ?

j'ai pas l'impression moi ça me semble plié

je vois pas les perpignanais passer la défense qui parait imperméable...

tu disais ? :clover:

bon c'est pas fait encore mais je maintiens ma pièce sur Perpi :crying:

Lien vers le commentaire
l'USAP paye cash une grosse erreur de défense, heureusement ils sont mieux revenus ensuite, ça reste encore très ouvert

tu crois ?

j'ai pas l'impression moi ça me semble plié

je vois pas les perpignanais passer la défense qui parait imperméable...

eh bien c'est ce qui s'appelle se ruiner convenablement...

Lien vers le commentaire
l'USAP paye cash une grosse erreur de défense, heureusement ils sont mieux revenus ensuite, ça reste encore très ouvert

tu crois ?

j'ai pas l'impression moi ça me semble plié

je vois pas les perpignanais passer la défense qui parait imperméable...

tu disais ? :clover:

bon c'est pas fait encore mais je maintiens ma pièce sur Perpi :crying:

moi je suis pour perpi donc c'est mon coté defaitiste...

Meme si je me delecte toujours des bon mots de notre ami bourrin

Modifié par papajer
Lien vers le commentaire

Alors question :

un placage dangereux volontaire ou involontaire on s'en fout c'est carton jaune point non ?

Si c'est pas James qui la fait il y a carton...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Alors question :

un placage dangereux volontaire ou involontaire on s'en fout c'est carton jaune point non ?

Si c'est pas James qui la fait il y a carton...

comment les auvergnats font-ils pour refuser de jouer lors des finales ?

Lien vers le commentaire

Les Clermontois punis et Porical les enfile de loin... 22-13..

Lien vers le commentaire
Alors question :

un placage dangereux volontaire ou involontaire on s'en fout c'est carton jaune point non ?

Si c'est pas James qui la fait il y a carton...

Eh bien vu le précédent Tincu en mêlée sur Ledesma (brutalité nette et sans bavure), si James avait pris un jaune, l'en*ulage à sec aurait été trop visible :clover:

Lien vers le commentaire
C'est plié !

:crying: bravo Clermont !

A la saison prochaine !

:clover:

C'est plié !

:whist: bravo Perpignan !

A la saison prochaine !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...