Aller au contenu

Top 14, Journée 3


BOURRIN

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je pensais qu'il était encore retenu par sa sélection des Lions, mais il s'entraine avec le club et il est tout le temps avec les titulaires donc...

A savoir, et c'est intéressant, que c'est lui qui place les joueurs pour la défense.

C'est dire de l'impact de Mola chez les arrières...

PS : on me dit à l'oreillette que comme Dupuy, il aurait pu même jouer dès la première journée...

Modifié par strangler
Invité Tropico
Posté(e)

Sur le terrain face à toulouse au coup d'envoi, 12 etrangers, 3 francais , 0 formés au club.

Tout ca pour 38-0 ya pas à dire ca va devenir mon club fétiche, meme toulon et le racing font pas autant.

Parigot tête de veau
Posté(e)
Sur le terrain face à toulouse au coup d'envoi, 12 etrangers, 3 francais , 0 formés au club.

Tout ca pour 38-0 ya pas à dire ca va devenir mon club fétiche, meme toulon et le racing font pas autant.

Il y avait bien Cedric Heymans, formé à Brive, sur le terrain...

Posté(e)
PS : on me dit à l'oreillette que comme Dupuy, il aurait pu même jouer dès la première journée...

a priori non car (et c'est là que c'est quand même bien fait...), Dupuy était encore sous convention anglaise car sous contrat avec Leicester quand il est parti avec l'EdF en tournée. Alors que Flutey avait lui, déjà muté à Brive quand il a joué pour les Lions... Donc l'un (Flutey) était tenu de respecter la règle des 8 semaines (car sous l'égide de la loi française LNR) là où l'autre (Dupuy) n'avait pas à le faire et a donc pu jouer à Toulon.

Bilan : recrutez des internationaux en Angleterre mais pas trop vite, attendez qu'ils partent en tournée avant de les signer définitivement :cray:

Posté(e)

Le groupe de Montpellier

Les entraîneurs de Montpellier ont décidé d'effectuer plusieurs changements au sein de leur groupe pour affronter le Stade français ce samedi à Paris. Matadigo et Leleimalefaga feront notamment leur première apparition.

Les avants : Pieter Van Niekerk, Philemon Toleafoa, Olivier Tissot, Bruce Douglas, Kevin Kervarec, Na’ama Leleimalefaga, Joan Caudullo, Fabien Rofes, Mickaël Ladhuie, Alister Campbell, Mickaël Demarco, Benjamin Goze, Marc Giraud, Fulgence Ouedraogo, Mathieu Petitdemange, Masi Matadigo.

Les arrières : Julien Tomas, Adrien Tomas, Maxime Castell, François Trinh-Duc, Grant Rees, Geoffrey Doumayrou, Ollie Smith, Jacques Boussuge, Manoël Dall'Igna, Sébastien Max, Jacques Schutte, Benjamin Thiery.

Belle impasse, 5 pts tranquillou pour le SF.

Posté(e) (modifié)
Belle impasse, 5 pts tranquillou pour le SF.

à part en 3ème ligne et aux ailes, ça me paraît compétitif...

Modifié par l'exil
Posté(e)
Le groupe de Montpellier

Les entraîneurs de Montpellier ont décidé d'effectuer plusieurs changements au sein de leur groupe pour affronter le Stade français ce samedi à Paris. Matadigo et Leleimalefaga feront notamment leur première apparition.

Les avants : Pieter Van Niekerk, Philemon Toleafoa, Olivier Tissot, Bruce Douglas, Kevin Kervarec, Na’ama Leleimalefaga, Joan Caudullo, Fabien Rofes, Mickaël Ladhuie, Alister Campbell, Mickaël Demarco, Benjamin Goze, Marc Giraud, Fulgence Ouedraogo, Mathieu Petitdemange, Masi Matadigo.

Les arrières : Julien Tomas, Adrien Tomas, Maxime Castell, François Trinh-Duc, Grant Rees, Geoffrey Doumayrou, Ollie Smith, Jacques Boussuge, Manoël Dall'Igna, Sébastien Max, Jacques Schutte, Benjamin Thiery.

Belle impasse, 5 pts tranquillou pour le SF.

c vrai ils font jouer ouedraogo .....

ils manquent qui sinon ??? le georgien et apres ?

Posté(e)
c vrai ils font jouer ouedraogo .....

ils manquent qui sinon ??? le georgien et apres ?

Todeschini, Paillaugue, Sarraméa, Kuzbick et Mirande derrière notamment... mais cela reste correct selon moi

Posté(e)
c vrai ils font jouer ouedraogo .....

ils manquent qui sinon ??? le georgien et apres ?

Todeschini, Paillaugue, Sarraméa, Kuzbick et Mirande derrière notamment... mais cela reste correct selon moi

sarramea c plutot un avantage non ?

Posté(e)

Top 14 - Castres/Montauban reporté :

Selon nos informations, en raison des cas de grippe A touchant le Castres Olympique, le match devant opposer les tarnais à Montauban pour le compte de la troisième journée du Top 14, est reporté sine die.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...flashnews.shtml

Posté(e)

Paris: Un XV remanié

L'encadrement parisien devrait procéder à quelques changements dans son XV de départ face à Montpellier. Le pilier sud-africain Rayno Gerber devrait être titularisé avec le talonneur Mathieu Blin. Benjamin Kayser prendra donc place sur le banc.

Dimitri Szarzewski devrait pour sa part effectuer sa rentrée contre Montauban mercredi. L'Italien Mauro Bergamasco devrait être aligné en troisième ligne en lieu et place de Pierre Rabadan. James Haskell et Juan Manuel Leguizamon sont reconduits, de même que la 2e ligne Palmer-Papé et la charnière Beauxis-Dupuy.

Djibril Camara glisse à l'arrière et Mark Gasnier le remplace à l'aile. Selon le président parisien, Max Guazzini, l'état des trois joueurs atteints de la grippe porcine évolue favorablement et aucune contagion n'est à craindre dans l'effectif.

Source : rugbyrama

Posté(e)

3 joueurs du CO malades, match reporté, 3 joueurs du SF malades, match maintenu... Merci qui ? :cray:

Posté(e)
3 joueurs du CO malades, match reporté, 3 joueurs du SF malades, match maintenu... Merci qui ? :original:

je crois qu'il y en a 6 côté CO ... :cray:

Posté(e)
3 joueurs du CO malades, match reporté, 3 joueurs du SF malades, match maintenu... Merci qui ? :cray:

C'est 6 joueurs au CO d'une part. D'autre part le timing est aussi important, en fin de semaine il y a trop de risques de propagation alors qu'en début de semaine on a 4-5 jours pour voir si d'autres joueurs sont touchés.

Posté(e)

On va bien se marrer si la Ligue doit trouver des dates libres pour jouer des matchs reportés ... :cray:

Parigot tête de veau
Posté(e)
On va bien se marrer si la Ligue doit trouver des dates libres pour jouer des matchs reportés ... :cray:

Il n'y a pas des millions d'internationaux dans ces deux équipes. De même on verra bien jusqu'où elles iront en coupe d'Europe. Certaines des journées réservées pour le tournoi ou les tests de Novembre pourraient être utilisées.

Le problème deviendra autrement plus ardu si ce sont trois ou quatre journées qui sont reportées.

Posté(e)
On va bien se marrer si la Ligue doit trouver des dates libres pour jouer des matchs reportés ... :cray:

Il n'y a pas des millions d'internationaux dans ces deux équipes. De même on verra bien jusqu'où elles iront en coupe d'Europe. Certaines des journées réservées pour le tournoi ou les tests de Novembre pourraient être utilisées.

Le problème deviendra autrement plus ardu si ce sont trois ou quatre journées qui sont reportées.

Si ça se généralise (comme pressenti), ça va vite devenir un vaste bordel ! :original:

Posté(e)
On va bien se marrer si la Ligue doit trouver des dates libres pour jouer des matchs reportés ... :cray:

Il n'y a pas des millions d'internationaux dans ces deux équipes. De même on verra bien jusqu'où elles iront en coupe d'Europe. Certaines des journées réservées pour le tournoi ou les tests de Novembre pourraient être utilisées.

Le problème deviendra autrement plus ardu si ce sont trois ou quatre journées qui sont reportées.

Si ça se généralise (comme pressenti), ça va vite devenir un vaste bordel ! :blink:

Bah suffit d'annuler la saison et de donner le titre à l'équipe la plus méritante, genre une qui à participer les 3 dernières finales sans avoir été foutu d'en gagner une. :original:

Parigot tête de veau
Posté(e)

Les Montalbanais vont arriver frais comme des gardons mercredi contre le Stade Français. Les albigeois jouent contre qui la semaine prochaine?

Posté(e)
Les Montalbanais vont arriver frais comme des gardons mercredi contre le Stade Français. Les albigeois jouent contre qui la semaine prochaine?

c'est vrai que cela "fausse" le championnat ...

Posté(e) (modifié)

Le groupe face à Montpellier

Publié le 28/08/2009 par Faustine Saigne

090828_beauxis_b.jpg

Pour la rencontre, l'entraîneur Ewen McKenzie a fait appel à un groupe de 23 joueurs composé de joueurs d'expérience où figurent de nombreux internationaux.

Ce samedi, le Stade Français Paris reçoit Montpellier pour le premier match à domicile de la saison. La rencontre aura lieu au Stade Jean Bouin à partir de 16h. Les Parisiens retrouveront leur pelouse pour affronter les Montpelliérains vainqueurs des champions de France en titre lors de la 2e journée du Top 14 Orange.

Ewen McKenzie a dû composer son groupe en pensant à mercredi prochain et à la réception de Montauban. Les entraineurs ont laissé certains joueurs au repos compte tenu du calendrier chargé. Pour samedi, le Stade Français comptera tout de même sur un groupe d'expérience. La deuxième et la troisième ligne sont au complet avec les mêmes éléments que face à Bayonne. En première ligne, Laurent Sempéré et David Attoub patienteront quelques jours pour retrouver le groupe.

Pour les trois-quarts, le staff a du revoir sa copie avec quelques blessures, comme celle de Guillaume Bousses, et les absences de Julien Arias et Mathieu Bastareaud, qui devraient être de la partie mercredi. Ainsi Ollie Phillips effectuera ses débuts sous le maillot parisien en match officiel, tout comme Ignacio Mieres. Mirco Bergamasco entamera sa saison ce samedi.

Pour le début des matchs à domicile, le Stade Français devra profiter des deux prochaines rencontres afin de rattraper leurs deux premiers matchs à l'extérieur et remonter au classement.

Le Groupe :

Avants : Kayser, Blin, Roncero, Ledesma, Marconnet, Gerber, Papé, Marchois, Palmer, Rabadan, Haskell, Mau. Bergamasco, Leguizamon

Arrières : Oelschig, Dupuy, Beauxis, Mieres, Gasnier, Liebenberg, Messina, Philips, Mir. Bergamasco, Camara.

Modifié par Delph
Posté(e)

Bof.

Parigot_Paris
Posté(e) (modifié)
Bof.

C'est toujours mieux qu'une râclée.

Modifié par Parigot_Paris
Posté(e)
Bof.

C'est toujours mieux qu'une râclée.

Vous (toulousains) vous nous les avez énervés, et eux (Brivistes) nous permettent de pas nous voir trop beaux en ce début de saison. Bref un bon résultat sur le plan comptable pour nous et un résultat honorable pour eux. Reste a modifier l'attribution des points, parce qu'un match nul ca devrait être un bonus défensif à chacun en plus des 2 points :cray:

Posté(e)

Domingo en mêlée il a morflé...

Brive a perdu 2 pts, ils ont largement dominés la première mi-temps mais ils n'ont pas réussis a prendre le score...

Estebanez fait encore un beau match, il est pas mauvais du tout...

Floch en super forme, faudra le surveiller quand on ira chez eux...

Posté(e)

Friday night purge is back... :cray:

Posté(e)
Domingo en mêlée il a morflé...

Jacquet aussi....

Posté(e)

p'tain, mon analyse en trois lettres n'a pas manqué de sens.

Posté(e)
p'tain, mon analyse en trois lettres n'a pas manqué de sens.

bof = nul ?

ou

bof = qui ? les brivistes ou les jaunards ?

:cray:

Posté(e) (modifié)
Domingo en mêlée il a morflé...

Jacquet aussi....

ceci pouvant expliquer cela.

Bof.

Arf.

Modifié par BDV
Posté(e)

Putain Gasnier a mis 2 essais :clover: :clover:

Posté(e)
Putain Gasnier a mis 2 essais :clover::smile:

à domicile, face à Montpellier, précise :clover:

Posté(e)
Putain Gasnier a mis 2 essais :clover::smile:

à domicile, face à Montpellier, précise :clover:

Montpellier ET sa pléïade d'internationaux ... :sleep:

Posté(e)

Et a pris 3 essais contre une équipe promise au bas du classement cette saison :clover:

Malgré la défaite d'aujourd'hui, je préfère notre position à celle du BO ou du SF... :clover: Il suffit qu'on soit dans les deux premiers du classement et c'est bon. En plus Bayonne a perdu au Racing :smile: , ils sont pas en forme, on va les taper tranquille mercredi soir.

Posté(e)
Et a pris 3 essais contre une équipe promise au bas du classement cette saison :clover:

Malgré la défaite d'aujourd'hui, je préfère notre position à celle du BO ou du SF... :clover: Il suffit qu'on soit dans les deux premiers du classement et c'est bon. En plus Bayonne a perdu au Racing :smile: , ils sont pas en forme, on va les taper tranquille mercredi soir.

avec quelle equipe derriere mercredi ?????

Invité perrot
Posté(e)
Et a pris 3 essais contre une équipe promise au bas du classement cette saison :clover:

Malgré la défaite d'aujourd'hui, je préfère notre position à celle du BO ou du SF... :clover: Il suffit qu'on soit dans les deux premiers du classement et c'est bon. En plus Bayonne a perdu au Racing :smile: , ils sont pas en forme, on va les taper tranquille mercredi soir.

avec quelle equipe derriere mercredi ?????

les albigeois se sont empapaouter par l'arbitre ... incroyable mais vrai !

Posté(e) (modifié)
les albigeois se sont empapaouter par l'arbitre ... incroyable mais vrai !

sur ce match Hueber :clover: a été plus que limite sur le bord de touche , on se croyait dans une salle d'achat aux enchéres.....

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
les albigeois se sont empapaouter par l'arbitre ... incroyable mais vrai !

sur ce match Hueber :clover: a été plus que limite sur le bord de touche , on se croyait dans une salle d'achat aux enchéres.....

lol

Je suis étonné que tu n'aies pas reconnu un vieux pote à toi hurler "c'est une honte" après la sanction contre un plongeon toulonnais.

ça devient n'importe quoi sur les bancs, et Canal devrait arrêter de s'en délecter 1/avec leurs micros amplifiés au "bon endroit" et 2/en en rajoutant dans la complaisance en allant "permettre" aux coaches d'en rajouter à chaud. Entre Raynaud l'autre jour et tout le monde ce soir...

En plus, ce pauvre Bonneval qui critique systmatiquement l'arbitre, il devient lourdingue. Qu'il prenne le sifflet, même si c'est moins rémunérateur que le commentaire chez Canal.

fanofnumber10
Posté(e)

ce qui me tue, c'est que Hueber et Saint André soit obligé de gueuler leurs consignes en anglais :clover:

sinon Aubin il a un pois chiche :clover:

Posté(e)
les albigeois se sont empapaouter par l'arbitre ... incroyable mais vrai !

sur ce match Hueber :clover: a été plus que limite sur le bord de touche , on se croyait dans une salle d'achat aux enchéres.....

lol

Je suis étonné que tu n'aies pas reconnu un vieux pote à toi hurler "c'est une honte" après la sanction contre un plongeon toulonnais.

ça devient n'importe quoi sur les bancs, et Canal devrait arrêter de s'en délecter 1/avec leurs micros amplifiés au "bon endroit" et 2/en en rajoutant dans la complaisance en allant "permettre" aux coaches d'en rajouter à chaud. Entre Raynaud l'autre jour et tout le monde ce soir...

En plus, ce pauvre Bonneval qui critique systmatiquement l'arbitre, il devient lourdingue. Qu'il prenne le sifflet, même si c'est moins rémunérateur que le commentaire chez Canal.

Faut dire que l'arbitre de ce soir a atteint des sommets de nullité.

Posté(e)
ce qui me tue, c'est que Hueber et Saint André soit obligé de gueuler leurs consignes en anglais :clover:

sinon Aubin il a un pois chiche :clover:

Ca donne a peu pres :

pioutaing ! ze scrum iz not at ze raill'teu plèce bordel ! mouve baque, mouve baque shiit ! et plus fast, more quouicke, magne toi zi ass ! zissize incrédibeulle mister zi arbitre-référiii iou have skin of saucisson in front of iour zieux ?

Invité chomelaregle
Posté(e)
Et a pris 3 essais contre une équipe promise au bas du classement cette saison :clover:

Malgré la défaite d'aujourd'hui, je préfère notre position à celle du BO ou du SF... :clover: Il suffit qu'on soit dans les deux premiers du classement et c'est bon. En plus Bayonne a perdu au Racing :sleep: , ils sont pas en forme, on va les taper tranquille mercredi soir.

avec quelle equipe derriere mercredi ?????

les albigeois se sont empapaouter par l'arbitre ... incroyable mais vrai !

pas grave, ils doivent leur montée en top14 a l'arbitre qui a bien enfilé Oyonnax... :smile:

Posté(e) (modifié)
Putain Gasnier a mis 2 essais :clover::smile:

à domicile, face à Montpellier, précise :clover:

quel que soit l'adversaire, il n'a pas l'habitude d'en marquer depuis qu'il est arrivé au SF..... ça fait cher l'essai quand on sait le salaire qu'il palpe depuis son arrivée. Modifié par Sylv@in95
Posté(e)
ce qui me tue, c'est que Hueber et Saint André soit obligé de gueuler leurs consignes en anglais :clover:

sinon Aubin il a un pois chiche :online:

Ca donne a peu pres :

pioutaing ! ze scrum iz not at ze raill'teu plèce bordel ! mouve baque, mouve baque shiit ! et plus fast, more quouicke, magne toi zi ass ! zissize incrédibeulle mister zi arbitre-référiii iou have skin of saucisson in front of iour zieux ?

:clover::smile: :sleep:

Invité Tropico
Posté(e)
ce qui me tue, c'est que Hueber et Saint André soit obligé de gueuler leurs consignes en anglais :clover:

sinon Aubin il a un pois chiche :online:

Ca donne a peu pres :

pioutaing ! ze scrum iz not at ze raill'teu plèce bordel ! mouve baque, mouve baque shiit ! et plus fast, more quouicke, magne toi zi ass ! zissize incrédibeulle mister zi arbitre-référiii iou have skin of saucisson in front of iour zieux ?

:clover::smile: :sleep:

Lol +1

Posté(e)
les albigeois se sont empapaouter par l'arbitre ... incroyable mais vrai !

sur ce match Hueber :clover: a été plus que limite sur le bord de touche , on se croyait dans une salle d'achat aux enchéres.....

lol

Je suis étonné que tu n'aies pas reconnu un vieux pote à toi hurler "c'est une honte" après la sanction contre un plongeon toulonnais.

ça devient n'importe quoi sur les bancs, et Canal devrait arrêter de s'en délecter 1/avec leurs micros amplifiés au "bon endroit" et 2/en en rajoutant dans la complaisance en allant "permettre" aux coaches d'en rajouter à chaud. Entre Raynaud l'autre jour et tout le monde ce soir...

En plus, ce pauvre Bonneval qui critique systmatiquement l'arbitre, il devient lourdingue. Qu'il prenne le sifflet, même si c'est moins rémunérateur que le commentaire chez Canal.

Faut dire que l'arbitre de ce soir a atteint des sommets de nullité.

T'as raison grave même! J'ai arrété de compter les approximations de cet as du siflet mais au déboté.

Pénalité contre le 2 toulonnais qui avait parfaitement le droit de se saisir du ballon. 3 point

pénalité contre Van Machin sur un ruck alors que le geste dans le ruck était un modélé du genre ! à montrer en école de rugby, parfaitement sur les appuis et contest normal! 3 point

Pénalité et expulsion du capitaine albigeois pour avoir contester une faute imaginaire! 3 point et fin du match à 14.

Un ou deux gestes aurait mérité un carton!

Et enfin sur les mélées le garand n'importe quoi, je siffle 1 fois les jaunes,une autre fois les rouges.

Bref arbitre à oublier

Posté(e)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...oryreview.shtml

Benjamin Boyet (Bourgoin)

"Depuis six mois, c'est un peu la valse des pseudo présidents. Malgré toute la dépression qu'il (René Flamand, ancien président du CSBJ, NDLR) a, j'espère qu'il a pu regarder le match car nous avons montré qu'on en avait entre les jambes alors que lui n'en a jamais eu. J'espère que le prochain président en aura et nous voulons être à la hauteur de ce futur président.

ça c'est dis, j'adore :clover::smile::clover:

Posté(e)
Et a pris 3 essais contre une équipe promise au bas du classement cette saison :clover:

Malgré la défaite d'aujourd'hui, je préfère notre position à celle du BO ou du SF... :clover: Il suffit qu'on soit dans les deux premiers du classement et c'est bon. En plus Bayonne a perdu au Racing :smile: , ils sont pas en forme, on va les taper tranquille mercredi soir.

Promise au bas du classement par qui????

Montpellier, même si c'est pas flamboyant c'est:

- très solide devant et accrocheur dans les rucks

- une très bonne charnière

- un buteur de qualitéa avec Paillaugue qui sera une révélation de la saison.

Je suis près à parier que quelques ténors connaitront des désillusions Montpellier cette saison en plus de l'Usap

Posté(e)
Et a pris 3 essais contre une équipe promise au bas du classement cette saison :clover:

Malgré la défaite d'aujourd'hui, je préfère notre position à celle du BO ou du SF... :clover: Il suffit qu'on soit dans les deux premiers du classement et c'est bon. En plus Bayonne a perdu au Racing :smile: , ils sont pas en forme, on va les taper tranquille mercredi soir.

Promise au bas du classement par qui????

Montpellier, même si c'est pas flamboyant c'est:

- très solide devant et accrocheur dans les rucks

- une très bonne charnière

- un buteur de qualitéa avec Paillaugue qui sera une révélation de la saison.

Je suis près à parier que quelques ténors connaitront des désillusions Montpellier cette saison en plus de l'Usap

Ils sont tellement forts qu'ils ont pris 30 pts à Brive... Je prends les paris qu'ils seront entre la 10e et la 13e place cette saison. (Albi dernier largement au vu de leur prestation hier soir...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...