gronounours Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 sur ce match l'USAP mérite + que le ST .. il n'y a rien à dire .. Bah si en fait ... y'a à redire sur l'arbitrage !
Invité Tropico Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 A mon avis la pauvreté de jeu est directement liée à l'arbitrage : quand la défense adverse est systématiquement hors jeu, tu peux pas développer ton jeu, quand ta mêlée est systématiquement relevée par l'équipe adverse, elle perd son rôle de rampe de lancement, quand le jeu au sol est un bordel où tes ballons sont systématiquement ralentis en toute impunités, tu peux pas accélérer le jeu et si tu y arrives, retour au premier point : défense hors jeu ! +1 On n'a pas pu jouer parce que bien que dominateurs, ils ont pu etre hors jeux et pourrir les regroupements et nous empecher de jouer, leurs 3e lignes etaient jamais fixés etc. Ceci dit, c'est comme ca, il fallait pas 80 minutes pour se rendre compte que c'etait comme ca, fallait s'adapter, de l'arbitrage comme ca on en aura d'autre, fallait jouer façon BO, à 10 et que ceux derriere servent juste à mettre des coups de pompes. Fallait ptet aussi une bonne générale histoire de se faire plus respecter. Bref ils nous ont empeché de jouer, l'arbitre a laissé faire, on c'est pas fait respecter, on c'est pas adaptés, ils ont été plus malins, ils ont gagné. Mais bon, perdre de 2 points là bas avec cette pénalité cadeau face aux perches sur le ballon que ramasse byron, ya pas trop trop à rougir non plus, pas mal de monde aura plus de 2 points d'ecarts là bas.
Invité chomelaregle Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Byron il s'est pas un peu Pichotisé? putain qu'est ce qu'il cause maintenant...
etienne Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Si quelqu'un a l'essai de Mermoz merci! Je voudrais revoir l'action pour savoir si il y'a un décalage ou alors si c'est Clerc qui se rate en 1vs1... Des infos sur le retour de Bouilhou? Par contre déçu par Finau, il a pas avancé a l'impact comme sur les derniers matchs
brennus Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 mais bien sur que c'est pas infalmant de perdre a l'usap,qui plus est de 2 points ! le probleme,c'est que l'usap n'avait jamais ete aussi prenable qu'aujourd'hui ! vraiment.... apres,on peut disserter sur l'arbitrage,mais la force des grands joueurs et des grandes equipes,c'est de s'y adapter! nous, on sait pas ! on voit quer l'arbitre n'attends qu'une chose ,c'est de nous coller une penalite??? ben on donne le baton pour se faire battre en en donnant une pile dans nos 22 histoire que laharrague soit sur de la mettre.... on est dominateur en melee ??? ca sert a rien vu que les arbitres pour pas se faire chier sifflent un coup pour l'un ,un coup pour l'autre . la melee aujourd'hui,c'est bon pour l'orgueuil,mais ca sert plus a grand chose ! c'est juste un bon lancement de jeu,point barre! merci les anglo-saxons.... moi,ce qui me fait chier, c'est de voir des joueurs systematiquement arretes sur nos lancements de jeu ! on a l'impression qu'ils tractent un semi-remorque au cul ....alors,on lme dit defense inversee ,mais on est pas plus con que les autres que je sache,on peut aussi les faire ces defenses inversees non ??? or,les mecs en face ,ils arrivent plein fer sur nos centres,mais nous,on arrive au ralenti.... autre chose,avant,nos ailiers etaient constamment en position de marquer,maintenant, walou ,ferme a double tour les ailes !!! mais,bon,ok,ce n'est que le debut de saison, y'a encore des matchs mais ce manque d'ambition ,cette forme de resignation des que le match ou les evenements nous sont defavorables m'inquiete. mais bon, heureusement,y'a l'arbitrage pour nous reconforter ....
Invité Tropico Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 la melee aujourd'hui,c'est bon pour l'orgueuil,mais ca sert plus a grand chose ! Voilà, j'en ai assez lu merci pour tes analyses, elles iront rejoindre celles d'urine que je dois faire prochainement. Si tu pouvais également éviter le copier coller pour dire qu'on est une equipe de breles et que meme à l'exterieur, en plus à l'usap, avec 10 joueurs blessés, sans ouvreur, avec 3 blessés en cours de match et un arbitre dans le mauvais sens on doit gagner ca serait un plus non négligeable. Moi je pense qu'on aurait du leur mettre 15 essais avec un jeu de 3/4 de folie à en faire palir les blacks, les concasser sur tous les impacts en emportant leurs joueurs comme Lomu contre le japon, si on est pas foutus de mettre 50 points et 10 essais à l'usap on vaut rien. Et on devrait aussi jouer a 7 vu que le jeu d'avant ne sert à rien, tous les arbitres sifflant un coup de chaque coté sans jamais rien pénaliser systématiquement, je pense meme qu'on devrait virer servat lecouls et albacete qui coute cher pour rien. Sur ce je vais manger ++ les amis (donc pas brennus )
Mahatma Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Cette équipe est usée mentalement depuis 1 an....elle ne joue plus en équipe, tout le monde semble attendre l'exploit du copain qui ne vient pas, surtout derrière...le talent ne suffit plus et dès que l'on rencontre une équipe vraiment déterminée en face, ça casse et le pire c'est que cela semble inéluctable au fil du match. A quoi est-ce dû? Je crois que certains ont du mal à sortir d'un rythme de sénateur, trop de confort peut-être, je sens pas de révolte....on perd? bon pas grave, on est le ST, de toutes façons on sera dans les 6 donc on verra la semaine prochaine...si on a envie. Et puis sur le terrain, il manque clairement un cerveau, on joue à l'envers les 3/4 du temps et sur ce plan JBE me déçoit beaucoup. Il foire la moitié de ce qu'il tente et ça n'a pas l'air de le déranger des masses, il me semble de moins en moins impliqué, de moins en moins motivé. Si t'ajoutes byron qui se donne mais qui a du mal à accélérer le jeu pour ne pas dire qu'il le ralentit grandement, ben ça donne une charnière bancale depuis 1 an...d'ailleurs, quelle est notre charnière? j'attends beaucoup du retour de fred que ce soit dans l'envie que dans le jeu. Cette équipe a besoin d'une étincelle, d'un accélérateur qui remet la machine en marche parce que ça fait un moment que ça ronronne.... La Hcup, avec ses matchs couperets, sera un vrai test pour savoir si l'on est vraiment arrivé en fin de cycle ou s'il reste de l'essence dans ce moteur. D'ailleurs, le site planetrugby disait que l'on touchait à la fin de l'ère de toulouse, c'est un avis extérieur qui mérite d'être considéré car en général, ils savent de quoi ils parlent. Bon je dis tout ça après une défaite de 2 points à giral, ce qui est loin d'être une honte, mais on aurait gagné à l'arrache, j'aurais dit la même chose. Depuis le titre 2008, je la sens pas cette équipe...il lui manque une âme. Ps: je crois que la pilule mermoz ne passera jamais....quelle classe ce joueur. quelle connerie de Novès...
MikaCuba Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Cette équipe est usée mentalement depuis 1 an....elle ne joue plus en équipe, tout le monde semble attendre l'exploit du copain qui ne vient pas, surtout derrière...le talent ne suffit plus et dès que l'on rencontre une équipe vraiment déterminée en face, ça casse et le pire c'est que cela semble inéluctable au fil du match.A quoi est-ce dû? Je crois que certains ont du mal à sortir d'un rythme de sénateur, trop de confort peut-être, je sens pas de révolte....on perd? bon pas grave, on est le ST, de toutes façons on sera dans les 6 donc on verra la semaine prochaine...si on a envie. Et puis sur le terrain, il manque clairement un cerveau, on joue à l'envers les 3/4 du temps et sur ce plan JBE me déçoit beaucoup. Il foire la moitié de ce qu'il tente et ça n'a pas l'air de le déranger des masses, il me semble de moins en moins impliqué, de moins en moins motivé. Si t'ajoutes byron qui se donne mais qui a du mal à accélérer le jeu pour ne pas dire qu'il le ralentit grandement, ben ça donne une charnière bancale depuis 1 an...d'ailleurs, quelle est notre charnière? j'attends beaucoup du retour de fred que ce soit dans l'envie que dans le jeu. Cette équipe a besoin d'une étincelle, d'un accélérateur qui remet la machine en marche parce que ça fait un moment que ça ronronne....La Hcup, avec ses matchs couperets, sera un vrai test pour savoir si l'on est vraiment arrivé en fin de cycle ou s'il reste de l'essence dans ce moteur. D'ailleurs, le site planetrugby disait que l'on touchait à la fin de l'ère de toulouse, c'est un avis extérieur qui mérite d'être considéré car en général, ils savent de quoi ils parlent. Bon je dis tout ça après une défaite de 2 points à giral, ce qui est loin d'être une honte, mais on aurait gagné à l'arrache, j'aurais dit la même chose. Depuis le titre 2008, je la sens pas cette équipe...il lui manque une âme. Ps: je crois que la pilule mermoz ne passera jamais....quelle classe ce joueur. quelle connerie de Novès... voilà exactement le fond de ma pensée !! bon je suis content de voir qu'on est au moins 2 à penser cela ... par contre je suis moins pessimiste que toi . je pense que novès a conscience de cela d'où les recutement de Maestri, picamoles, David, Census .. + Lamerat qui joue de + en + ...ce qui n'est pas rien ! Pour moi ce sont les jeunes et les recrues qui vont tirer l'équipe vers le haut ... le salut et le retour d'un collectif passe par là Mais reste un gros pb, celui que le ST n'a jamais su réellement résoudre : le cas Jauzion ! Veut il arréter le rugby ? s'il veut continuer et qu'il retrouve son niveau, son association avec David va faire très mal ! Qu'on me dise pas que Jauzion ne peut pas jouer jusqu'à 35 ans !! idem pour Byron ... Le pb c'est l 'ENVIE .. et je l'ai clairement compris aujourd'hui en comparant LAmerat et David avec tout le reste de l'équipe ! Alors moi aussi j'attends beaucoup de fred .. et apparemment Novès aussi ! Quant aux fins de cycles ... je n'y crois pas trop .. elle a déjà eu lieu en 1999 en 2006 .. bon on a été champion 2008 .. faisons confiance à cette équipe ! Mais donnons un gros coup de pied au *** à Picamoles ! Lui même s'il a tout à apprendre, on aurait du le voir aux 4 coins du terrain comme lamerat !
BOURRIN Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Qu'on me dise pas que Jauzion ne peut pas jouer jusqu'à 35 ans !! idem pour Byron ... il lui faut absolument un nouveau challenge , on peut dépanner si vous voulez
brennus Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 la melee aujourd'hui,c'est bon pour l'orgueuil,mais ca sert plus a grand chose ! Voilà, j'en ai assez lu merci pour tes analyses, elles iront rejoindre celles d'urine que je dois faire prochainement. Si tu pouvais également éviter le copier coller pour dire qu'on est une equipe de breles et que meme à l'exterieur, en plus à l'usap, avec 10 joueurs blessés, sans ouvreur, avec 3 blessés en cours de match et un arbitre dans le mauvais sens on doit gagner ca serait un plus non négligeable. Moi je pense qu'on aurait du leur mettre 15 essais avec un jeu de 3/4 de folie à en faire palir les blacks, les concasser sur tous les impacts en emportant leurs joueurs comme Lomu contre le japon, si on est pas foutus de mettre 50 points et 10 essais à l'usap on vaut rien. Et on devrait aussi jouer a 7 vu que le jeu d'avant ne sert à rien, tous les arbitres sifflant un coup de chaque coté sans jamais rien pénaliser systématiquement, je pense meme qu'on devrait virer servat lecouls et albacete qui coute cher pour rien. Sur ce je vais manger ++ les amis (donc pas brennus ) quoi dire d'autre ??? j'ai pas l'intention de m'embrouiller avec qui que ce soit ,pas plus avec toi qu'avec un autre !!! simplement,si le respect te dis quelques chose,la moindre des choses ,ca serait d'en faire preuve a mon egard,parce qu'insulter les gens planque derriere un ecran,faut pas etre tres courageux pour le faire! mais vu la pertinence des tes analyses ,ca serait trop attendre de toi . sinon,je t'invite cordialement a lire da reaction de noves et d'ellisalde apres ce match,peut etre chagerais tu d'avis ??? au fait,si toi aussi tu pouvais evietr de nous seriner avec tes histoires d'arbitre anti toulousains, ca serait sympa allez a + et si tu veux discuter,contacte moi en mp .c'est quant tu veux ...
Maxence Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 L'arbitrage ? J'ai l'impression de lire les mêmes messages qu'après Cardiff... On sait ce qui s'est passé par la suite. Perso, j'ai plutôt trouvé l'arbitre gentil avec nous. Il a accordé pas mal de pénalités. Il aurait pu mettre un carton jaune. Le problème, ce n'est pas la défaite (qui n'est pas déshonorante), mais c'est la manière dont l'équipe joue depuis quelques mois. Elle a perdu ce qui fait la marque du jeu toulousain. Voilà le plus embêtant.
Invité BDV Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Mais qui diable ce soir a bien pu déclarer (même pas un mot sur l'arbitrage) "On ne mérite pas de gagner et finalement, ce point de bonus défensif (est) plutôt positif" "On a joué à l'envers, pas dans les bons moments et pas dans les bons endroits, on n'a notamment pas su jouer avec le vent en première période, notre jeu au pied n'a pas non plus été à la hauteur." Béchu? Rodriguez? Novès? Modifié 29 août 2009 par BDV
lolocatalan Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 En étant objectif je pense que l'USAP méritait la victoire mal grès un ST qui s'est bien accroché. Nous avoir laissé prendre Max, la plus belle connerie que Novès est jamais faite je pense, et on en est bien contents
GengisK31 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 MERMOZ est un joueur de l'USAP et pour lui Toulouse c'est de l'histoire ancienne, on va pas en reparler à chaque fois qu'il marque un essai ... il est parti ... bon vent à lui, c'est tout de même pas le meilleur centre de la planete, moi Florian, Yannick, plus les LAMERAT et les DAVID ça me va très bien !!! PS : Laissez le soin aux autres de parler de la fin du Stade !!! 3ème journée, défaite de 2 pts chez le champion et déjà certain croient que c'est la fin des haricots ... une très belle équipe est en train de se monter cette année, enfants gatés que nous sommes .... :sleep:
gronounours Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 MERMOZ est un joueur de l'USAP et pour lui Toulouse c'est de l'histoire ancienne, on va pas en reparler à chaque fois qu'il marque un essai ... il est parti ... bon vent à lui, c'est tout de même pas le meilleur centre de la planete, moi Florian, Yannick, plus les LAMERAT et les DAVID ça me va très bien !!!PS : Laissez le soin aux autres de parler de la fin du Stade !!! 3ème journée, défaite de 2 pts chez le champion et déjà certain croient que c'est la fin des haricots ... une très belle équipe est en train de se monter cette année, enfants gatés que nous sommes .... :sleep: +1
Invité Tropico Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 la melee aujourd'hui,c'est bon pour l'orgueuil,mais ca sert plus a grand chose ! Voilà, j'en ai assez lu merci pour tes analyses, elles iront rejoindre celles d'urine que je dois faire prochainement. Si tu pouvais également éviter le copier coller pour dire qu'on est une equipe de breles et que meme à l'exterieur, en plus à l'usap, avec 10 joueurs blessés, sans ouvreur, avec 3 blessés en cours de match et un arbitre dans le mauvais sens on doit gagner ca serait un plus non négligeable. Moi je pense qu'on aurait du leur mettre 15 essais avec un jeu de 3/4 de folie à en faire palir les blacks, les concasser sur tous les impacts en emportant leurs joueurs comme Lomu contre le japon, si on est pas foutus de mettre 50 points et 10 essais à l'usap on vaut rien. Et on devrait aussi jouer a 7 vu que le jeu d'avant ne sert à rien, tous les arbitres sifflant un coup de chaque coté sans jamais rien pénaliser systématiquement, je pense meme qu'on devrait virer servat lecouls et albacete qui coute cher pour rien. Sur ce je vais manger ++ les amis (donc pas brennus ) quoi dire d'autre ??? j'ai pas l'intention de m'embrouiller avec qui que ce soit ,pas plus avec toi qu'avec un autre !!! simplement,si le respect te dis quelques chose,la moindre des choses ,ca serait d'en faire preuve a mon egard,parce qu'insulter les gens planque derriere un ecran,faut pas etre tres courageux pour le faire! mais vu la pertinence des tes analyses ,ca serait trop attendre de toi . sinon,je t'invite cordialement a lire da reaction de noves et d'ellisalde apres ce match,peut etre chagerais tu d'avis ??? au fait,si toi aussi tu pouvais evietr de nous seriner avec tes histoires d'arbitre anti toulousains, ca serait sympa allez a + et si tu veux discuter,contacte moi en mp .c'est quant tu veux ... Je te mp mon adresse
Invité Tropico Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 L'arbitrage ? J'ai l'impression de lire les mêmes messages qu'après Cardiff... On sait ce qui s'est passé par la suite.Perso, j'ai plutôt trouvé l'arbitre gentil avec nous. Il a accordé pas mal de pénalités. Il aurait pu mettre un carton jaune. Le problème, ce n'est pas la défaite (qui n'est pas déshonorante), mais c'est la manière dont l'équipe joue depuis quelques mois. Elle a perdu ce qui fait la marque du jeu toulousain. Voilà le plus embêtant. Ui je trouve aussi qu'on manque de collectif, qu'on a plus que des individualités, sans liant et qu'on manque d'intelligence, de niaque et de jeu de main, on jeu "idiot" et chacun dans son coin, plein de bons joueurs mais au global pas une bonne équipe.
MikaCuba Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 En étant objectif je pense que l'USAP méritait la victoire mal grès un ST qui s'est bien accroché.Nous avoir laissé prendre Max, la plus belle connerie que Novès est jamais faite je pense, et on en est bien contents attendez de recruter un autre centre de niveau international (car il faudra bien le remplacer pendant les doublons) et on verra l'ambiance au sein des lignes arrières ... Mermoz est un super joueur mais si Novès l'a écarté c'est pour de bonnes raisons .. En attendant, il redonne de l'élan à l'USAP alors tant mieux !
Invité Tropico Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Des qu'il aura de la concurence si il est pas titulaire il fera son caca nerveux, là tout va bien il est au bon endroit, tant mieux pour l'usap et pour lui.
magicien.net Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 USAP equipe de tricheurs...Godze a du faire un gros chéque à l'arbitre ou alors il est trop impressioné par le copain de la pipe : Brunel Fume un pet ça ira mieux et fais tourner, d'autres en ont besoin aussi... Match vraiment très fermé type phases finales, ça se joue en effet sur pas grand chose. On est pas au point c'est clair mais le score de Brive était déjà trompeur au vue de notre prestation. C'est quand même un bon point de pris.PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai. ouai ya un petit en-avant. Quand nos 3/4 jouent " à la toulousaine " forcément on fait des passes " à la toulousaine " Des qu'il aura de la concurence si il est pas titulaire il fera son caca nerveux, là tout va bien il est au bon endroit, tant mieux pour l'usap et pour lui. c'est pas dit qu'on recrute au centre pour la saison prochaine. Faudra le prolonger déjà et les contrats de Marty Hume et Grandclaude se terminent en 2011. Allez cette saison, ON R'MET çA?
nikilias Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 MERMOZ est un joueur de l'USAP et pour lui Toulouse c'est de l'histoire ancienne, on va pas en reparler à chaque fois qu'il marque un essai ... il est parti ... bon vent à lui, c'est tout de même pas le meilleur centre de la planete, moi Florian, Yannick, plus les LAMERAT et les DAVID ça me va très bien !!!PS : Laissez le soin aux autres de parler de la fin du Stade !!! 3ème journée, défaite de 2 pts chez le champion et déjà certain croient que c'est la fin des haricots ... une très belle équipe est en train de se monter cette année, enfants gatés que nous sommes .... :sleep:
nikilias Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 L'arbitrage ? J'ai l'impression de lire les mêmes messages qu'après Cardiff... On sait ce qui s'est passé par la suite.Perso, j'ai plutôt trouvé l'arbitre gentil avec nous. Il a accordé pas mal de pénalités. Il aurait pu mettre un carton jaune. Le problème, ce n'est pas la défaite (qui n'est pas déshonorante), mais c'est la manière dont l'équipe joue depuis quelques mois. Elle a perdu ce qui fait la marque du jeu toulousain. Voilà le plus embêtant. Ui je trouve aussi qu'on manque de collectif, qu'on a plus que des individualités, sans liant et qu'on manque d'intelligence, de niaque et de jeu de main, on jeu "idiot" et chacun dans son coin, plein de bons joueurs mais au global pas une bonne équipe. C'est tout.
Invité Tropico Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Faut dire qu'il manquait les 3 leaders que sont Pelous, Bouilhou et Jauzion sur le terrain, ca aide peut etre pas non plus, pour Pelous faudra vite trouver une solution, pour les autres ca serait bien aussi, je me souviens d'avoir vu Byron aboyer et bouger ses collegues ya 2 ans, là il matait plutot ses chaussures. Après on sait pas ou ils en sont du foncier etc etc, si ils sont en plein dedans pour la Hcup, c'est dur d'avoir du jus et quand t'es cramé tu joues vite connement, j'ai passé juste 1 semaine à faire la fete et quand j'ai repris l'entrainement cette semaine je faisais n'importe quoi parce que j'etais cramé super vite. Et faut aussi relativiser, arbitrage limite, 3 points filés cadeau, essai non valable avec en avant et on perd de 2 points, donc ouais on a pas été bons mais tout ca à l'exterieur chez le champion sortant, ca pourrait tout de meme etre plus catastrophique, on n'aura pas de vrai test avant le premier match de Hcup qui est l'echeance de la preparation physique, jusque là wait and see. Quelques enseignements cependant : déçu de finau et picamoles n'arrive pas à la cheville de Shaun. Clerc n'a plus sa place, donguy devrait etre titulaire, et si fred rejoue, byron n'a plus sa place non plus, jbe est au dessus.
Zuzu31 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 MERMOZ est un joueur de l'USAP et pour lui Toulouse c'est de l'histoire ancienne, on va pas en reparler à chaque fois qu'il marque un essai ... il est parti ... bon vent à lui, c'est tout de même pas le meilleur centre de la planete, moi Florian, Yannick, plus les LAMERAT et les DAVID ça me va très bien !!!PS : Laissez le soin aux autres de parler de la fin du Stade !!! 3ème journée, défaite de 2 pts chez le champion et déjà certain croient que c'est la fin des haricots ... une très belle équipe est en train de se monter cette année, enfants gatés que nous sommes .... :sleep: +1 aussi !!!!
puppets Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Quelques enseignements cependant : déçu de finau et picamoles n'arrive pas à la cheville de Shaun. Certe, Picamoles n'a pas été bon sur ce match, mais Sowerby non plus... Sur le peu de ballon qu'il a eu à remonter et /ou à jouer, il en rend 3! Avec le meilleur quand il le perd à l'impact sur... Michel, leur arrière espoir de 60kg tout mouillé (j'exagère sur les 60kg... hein... pas la peine de me sortir sa fiche its rugby...). Donc pour un 8, ça la fout mal quand même.
rugbypastaga Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 C'est l'USAP qui joue à la toulousaine et pis c'est tout! Candelon - Mermoz m'ont bien plus régalé sur un match que Clerc et Fritz sur une saison! Notre jeu de main est bien pauvre à la vue de notre potentiel! enfants gâtés que nous sommes certe, mais je dirai surtout staff gâté d'avoir un tel effectif. Avoir un effectif aussi riche pour un jeu aussi pauvre et imprécis......faut arrêter de se tourner le doigt et se mettre au boulot sérieusement. A Montauban on gagne grâce a un miracle, Brive s'est complètement troué au wallon....faut pas se croire si beau que ça.
Invité Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 je suis déçu ,je croyais que l'on pouvait passer . On n'a pas reconnu les adversaires de Brive de la semaine dernière . On ne mérite pas de gagner. Cependant , l'année dernière j'avais écrit sur ce forum que les arbitres ne voyaient pas les fautes de l'Usap ,et qu'ils devaient leur 1ere place et leur titre a un arbitrage très favorable tout au long de la saison. On peut constater le même phénomène ,l'arbitre ne regarde qu'une équipe et donc..... Est-ce dû à Brunel qui gueule tout ce qu'il sait sur le bord du terrain et que tout le corps arbitral a cotoyé à Marcoussis ? Ou tout simplement parce que les arbitres se chient dessus sachant qu'ils arbitreront un jour à Haî Giral. Ce jeu demande de la stratégie ,on en manque . Une prémière mi-temps ,vent favorable ,jouée à en dépit du bon sens , une seconde où nous multiplions les maladresses nous empêchant entr'autre de jouer 2 ballons portés qui auraient pu faire la différence et surtout un manque de "vista" au niveau de la charnière ! Malgré tout ça on échoue à 2 points , l'avenir pourrait être radieux ! PS: Il faudra essayer de ne pas se faire exploser sur les 3 premières mêlées , c'est trop bon pour le moral de l'adversaire !
Invité chomelaregle Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai. ouai ya un petit en-avant. Quand nos 3/4 jouent " à la toulousaine " forcément on fait des passes " à la toulousaine " ça fonctionne aussi avec "à la All Black"
brennus Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Faut dire qu'il manquait les 3 leaders que sont Pelous, Bouilhou et Jauzion sur le terrain, ca aide peut etre pas non plus, pour Pelous faudra vite trouver une solution, pour les autres ca serait bien aussi, je me souviens d'avoir vu Byron aboyer et bouger ses collegues ya 2 ans, là il matait plutot ses chaussures.Après on sait pas ou ils en sont du foncier etc etc, si ils sont en plein dedans pour la Hcup, c'est dur d'avoir du jus et quand t'es cramé tu joues vite connement, j'ai passé juste 1 semaine à faire la fete et quand j'ai repris l'entrainement cette semaine je faisais n'importe quoi parce que j'etais cramé super vite. Et faut aussi relativiser, arbitrage limite, 3 points filés cadeau, essai non valable avec en avant et on perd de 2 points, donc ouais on a pas été bons mais tout ca à l'exterieur chez le champion sortant, ca pourrait tout de meme etre plus catastrophique, on n'aura pas de vrai test avant le premier match de Hcup qui est l'echeance de la preparation physique, jusque là wait and see. Quelques enseignements cependant : déçu de finau et picamoles n'arrive pas à la cheville de Shaun. Clerc n'a plus sa place, donguy devrait etre titulaire, et si fred rejoue, byron n'a plus sa place non plus, jbe est au dessus. picamoles fait son premier match titulaire de la saison et faut qu'il soit aussi bon que sowerby qui attaque sa 3 ieme annee au club !!!! euh,on fera comme si on avait rien lu ... pelous,t'as integre le fait qu'il jouera plus du tout ???? encore l'arbitrage.pffffff......... pas de vrais test avant la hcup??? parce que l'usap chez elle et clermont au michelin,c'est des matchs en carton???
Papalou Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai. ouai ya un petit en-avant. Quand nos 3/4 jouent " à la toulousaine " forcément on fait des passes " à la toulousaine " ça fonctionne aussi avec "à la All Black" Pour moi, "à la All-Black", ca veut surtout dire hors-jeu sur tous les regroupements... La passe en avant de 50 centimètres, c'est "à la toulousaine" et rien d'autre.
Maxence Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 USAP equipe de tricheurs...Godze a du faire un gros chéque à l'arbitre ou alors il est trop impressioné par le copain de la pipe : Brunel Fume un pet ça ira mieux et fais tourner, d'autres en ont besoin aussi... Match vraiment très fermé type phases finales, ça se joue en effet sur pas grand chose. On est pas au point c'est clair mais le score de Brive était déjà trompeur au vue de notre prestation. C'est quand même un bon point de pris.PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai. ouai ya un petit en-avant. Quand nos 3/4 jouent " à la toulousaine " forcément on fait des passes " à la toulousaine " Des qu'il aura de la concurence si il est pas titulaire il fera son caca nerveux, là tout va bien il est au bon endroit, tant mieux pour l'usap et pour lui. c'est pas dit qu'on recrute au centre pour la saison prochaine. Faudra le prolonger déjà et les contrats de Marty Hume et Grandclaude se terminent en 2011. Allez cette saison, ON R'MET çA? On n'aurait pas pris le melon du côté de Perpignan ?
Ramon Perez Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 USAP equipe de tricheurs...Godze a du faire un gros chéque à l'arbitre ou alors il est trop impressioné par le copain de la pipe : Brunel Fume un pet ça ira mieux et fais tourner, d'autres en ont besoin aussi... Match vraiment très fermé type phases finales, ça se joue en effet sur pas grand chose. On est pas au point c'est clair mais le score de Brive était déjà trompeur au vue de notre prestation. C'est quand même un bon point de pris.PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai. ouai ya un petit en-avant. Quand nos 3/4 jouent " à la toulousaine " forcément on fait des passes " à la toulousaine " Des qu'il aura de la concurence si il est pas titulaire il fera son caca nerveux, là tout va bien il est au bon endroit, tant mieux pour l'usap et pour lui. c'est pas dit qu'on recrute au centre pour la saison prochaine. Faudra le prolonger déjà et les contrats de Marty Hume et Grandclaude se terminent en 2011. Allez cette saison, ON R'MET çA? On n'aurait pas pris le melon du côté de Perpignan ? Si meme ca on nous le prend :sleep:
Maxence Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 lol... Sinon, je ne sais pas où vous allez lu que pour le ST, c'était la fin d'un cycle. Une mauvaise passe, oui. Depuis Cardiff. Après les solutions, je ne sais pas. C'est Noves qui va devoir les trouver.
Invité Tropico Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ou alors faut virer les entraineurs ! Ah si on était au foot. Non plus serieusement je me pose des questions sur rougé thomas, je trouve que depuis qu'il est là c'est pas vraiment le feu d'artifice, je trouve aussi que avec à sa dispo en charniere jbe/kelleher/skrela/michalak il a le meilleur effectif d'europe, que avec sur les ailes et derriere clerc/heymans/poitrenaud/medard/donguy il a la aussi les meilleurs et que au centre jauzion/fritz/david/kunavore, on trouve tres difficilement mieux. En résumé en titulaire ou sa doublure je vois aucun club mieux armé du 9 au 15, nos lignes arrieres de remplacants seraient qd meme michalak / skrela / donguy / David / kunavore / ? / Poitrenaud, les titulaires c'est l'edf et un all black, ils sont tous depuis plus de 4 ou 5 ans au club et se connaissent par coeur, ont les automatismes, et on en tire rien.
etienne Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 On joue surtout a 2km/h... Les ballons ne sortent pas vite et en plus Byron se fait la manucure avant de faire la passe, la défense est toute replacée... Quand David avance,il est au sol, ça doit sortir dans la seconde et écarter!! Sur les rares ballons qui sortent vite, soit on rejoue avec les avants, ou alors on joue au centre alors que sur l'aile il y'a des autoroutes...
BOURRIN Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 faut arréter avec l'usap , ce club est quand même l'équipe championne la plus faible depuis castres 93 (là c'est pire y'a eu vol ) si en finale aprés 10 minutes l'asm change juste de couleurs et de nom de club , c'est 40 billes qu'ils prennent l'usap.....
Invité Tropico Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 +1 Il a quand meme fallu un en avant sur l'essai, 3 points offerts et un sale arbitrage plus qu'on joue super mal pour y perdre de 2 points. Mais bon on s'en tappe là de l'usap, sont faibles, ils ont gagné sur un malentendu comme seul jean claude dus pourrait l'esperer, mais on parle de notre jeu de main pourri. Donc je lance le débat : c'est pas depuis que rouge est là que derriere c'est naze ?
Panasonic Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 faut arréter avec l'usap , ce club est quand même l'équipe championne la plus faible depuis castres 93 (là c'est pire y'a eu vol ) si en finale aprés 10 minutes l'asm change juste de couleurs et de nom de club , c'est 40 billes qu'ils prennent l'usap..... Oui... mais ca serait plus l'ASM non plus. Et l'USAP, que ca nous plaise ou non, nous a battu au seul moment ou il le fallait : en finale. D'ailleurs pourquoi l'ASM a-t'elle digéré cette defaite assez facilement ? parce que la victoire de l'USAP etait possible sans honte, donc probable. En 2007 on méritait mais on se fait enfler. mais comme c'était la première fois depuis longtemps, bon, on accepte. En 2008, on était trop beaux, les plus forts, on allait les bouffer les pauvres Toulousains.... on est tombé de tellement haut que la defaite etait innacceptable et même injuste ! celle la on a mis des mois a la digérer... Jusqu'au match Munster en fait ! En 2009, c'était du pile ou face. C'est pas tombé du bon Cotter :-)
CapitoleXV Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Cette équipe est usée mentalement depuis 1 an....elle ne joue plus en équipe, tout le monde semble attendre l'exploit du copain qui ne vient pas, surtout derrière...le talent ne suffit plus et dès que l'on rencontre une équipe vraiment déterminée en face, ça casse et le pire c'est que cela semble inéluctable au fil du match.A quoi est-ce dû? Je crois que certains ont du mal à sortir d'un rythme de sénateur, trop de confort peut-être, je sens pas de révolte....on perd? bon pas grave, on est le ST, de toutes façons on sera dans les 6 donc on verra la semaine prochaine...si on a envie. Et puis sur le terrain, il manque clairement un cerveau, on joue à l'envers les 3/4 du temps et sur ce plan JBE me déçoit beaucoup. Il foire la moitié de ce qu'il tente et ça n'a pas l'air de le déranger des masses, il me semble de moins en moins impliqué, de moins en moins motivé. Si t'ajoutes byron qui se donne mais qui a du mal à accélérer le jeu pour ne pas dire qu'il le ralentit grandement, ben ça donne une charnière bancale depuis 1 an...d'ailleurs, quelle est notre charnière? j'attends beaucoup du retour de fred que ce soit dans l'envie que dans le jeu. Cette équipe a besoin d'une étincelle, d'un accélérateur qui remet la machine en marche parce que ça fait un moment que ça ronronne.... La Hcup, avec ses matchs couperets, sera un vrai test pour savoir si l'on est vraiment arrivé en fin de cycle ou s'il reste de l'essence dans ce moteur. D'ailleurs, le site planetrugby disait que l'on touchait à la fin de l'ère de toulouse, c'est un avis extérieur qui mérite d'être considéré car en général, ils savent de quoi ils parlent. Bon je dis tout ça après une défaite de 2 points à giral, ce qui est loin d'être une honte, mais on aurait gagné à l'arrache, j'aurais dit la même chose. Depuis le titre 2008, je la sens pas cette équipe...il lui manque une âme. Ps: je crois que la pilule mermoz ne passera jamais....quelle classe ce joueur. quelle connerie de Novès... Ça y est, c'est la crise!!!! On a pas été bons du tout c'est vrai. L'arbitrage a chier aussi, mais c'est pas non plus la faute de l'arbitre si on n'a pas su se montrer dangereux du match. Ceci dit on jouait chez le champion en titre, et même sans ça, peu d'équipes gagnent à Aimé Giral. C'est pas nouveau. C'est la 3e journée, il y a pas le feu au lac, surtout quand on sait que le jeu à la toulousaine c'est pas en début de saison qu'on le voit le plus puisque ça met du temps à se mettre en place. Avant 2008, beaucoup ne lui trouvaient pas d'âme à cette équipe, c'est rassurant Concernant Mermoz, son départ n'est pas dû qu'à Novès.....
l'amoco Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 faut arréter avec l'usap , ce club est quand même l'équipe championne la plus faible depuis castres 93 (là c'est pire y'a eu vol ) si en finale aprés 10 minutes l'asm change juste de couleurs et de nom de club , c'est 40 billes qu'ils prennent l'usap..... Toi , t'as pas encore digéré la finale . Tu devrais peut-être envisager de changer ton alimentation ...un peu plus d'avoine , qui sait ? Ce qui est sûr c'est que tu ne seras jamais un cheval de course ; même si on te coupait les oreilles en pointe , tu resterais toujours un ...BOURRIN .
Invité chomelaregle Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai. ouai ya un petit en-avant. Quand nos 3/4 jouent " à la toulousaine " forcément on fait des passes " à la toulousaine " :sleep: ça fonctionne aussi avec "à la All Black" Pour moi, "à la All-Black", ca veut surtout dire hors-jeu sur tous les regroupements... La passe en avant de 50 centimètres, c'est "à la toulousaine" et rien d'autre. et "à la Liebenberg", ça marche?
gronounours Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai. ouai ya un petit en-avant. Quand nos 3/4 jouent " à la toulousaine " forcément on fait des passes " à la toulousaine " ça fonctionne aussi avec "à la All Black" Pour moi, "à la All-Black", ca veut surtout dire hors-jeu sur tous les regroupements... La passe en avant de 50 centimètres, c'est "à la toulousaine" et rien d'autre. et "à la Liebenberg", ça marche? :sleep: Y'a même une jurisprudence 'Liebenberg" !
romaintoulousain Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 +1Il a quand meme fallu un en avant sur l'essai, 3 points offerts et un sale arbitrage plus qu'on joue super mal pour y perdre de 2 points. Mais bon on s'en tappe là de l'usap, sont faibles, ils ont gagné sur un malentendu comme seul jean claude dus pourrait l'esperer, mais on parle de notre jeu de main pourri. Donc je lance le débat : c'est pas depuis que rouge est là que derriere c'est naze ? il est entraîneur depuis 2000 donc je pense pas . Par contre la fin d'un cycle je dis pas
st_tlse Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Moi je dis surtout que c'est un manque de stratégie qu'il y a dans cette équipe. On c'est planté sur ce point la pendant tout le match. Il manque un joueur qui prends les décisions et qui voit le jeu qu'il faut déployer. Car c'est pas la première fois qu'Elissalde se plante comme ça
BOURRIN Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 faut arréter avec l'usap , ce club est quand même l'équipe championne la plus faible depuis castres 93 (là c'est pire y'a eu vol ) si en finale aprés 10 minutes l'asm change juste de couleurs et de nom de club , c'est 40 billes qu'ils prennent l'usap..... Toi , t'as pas encore digéré la finale . Tu devrais peut-être envisager de changer ton alimentation ...un peu plus d'avoine , qui sait ? Ce qui est sûr c'est que tu ne seras jamais un cheval de course ; même si on te coupait les oreilles en pointe , tu resterais toujours un ...BOURRIN . dommage avec un petit d'humour ton 2 eme post aurai pût être bon oui y'a une chose que je n'ai toujours pas avalé c'est l'agression de tincun :sleep: sur scelzo (qui d'ailleurs n'a toujours pas repris ) et je te rappelle que notre présence (pas méritée sur la saison) est dû a 2 choses . 1° la faiblesse de BO , sur une saison comme la notre on ne doit jamais finir dans les 4 (9 défaites ) 2° la demie finale de JBE , s'il réussit les pénalités le vainqueur n'est plus le même sur la saison nous qui ne devons pas être qualifié , le SF qui aprés ces 10 premiers matchs gagnés en début de saison a cru qu'il était déjà champion , le ST qui n'a pas avalé sa défaite en 1/4 de hcup , en effet aprés il ne restait que vous pour être champion d'un tout petit championnat.... voilà c'est mon avis ....
endavant Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 (modifié) Pfff... Peu importe le forum l'objectivité des participants n'est jamais de mise surtout quand l'équipe que l'on supporte perd... Il parait que le ST a perdu face à un arbitrage à (contre-)sens unique, des enfoirés de truqueurs-tricheurs-méchants-pas-beaux-catalans-incapables-de-jouer-correctement-au-rugby-savent-ils-au-moins-comment-ça-s'écrit-ces-bouseux-?, un public pourri qui n'applaudit pas à genoux quand LEUH STADEUH vient leur faire l'honneur de leur donner une leçon de rugby à ces pignoufs ivres qui ne pigent vraiment rien au beau rugby... Il parait que l'ASM a perdu contre le champion le plus faible depuis 1993... C'est dire le niveau minable de l'ASM, du ST, battu sans aucune discussion possible en demie alors ? En ayant ce genre de propos vous crachez à la goule de vos joueurs et entraineurs en plus de eux de l'USAP... Il parait que l'équipe de l'USAP ne vous a pas laissé jouer votre flamboyant rugby ? Ben c'est un peu normal, non ? En général dans un match les spectateurs sont dans les tribunes et les joueurs sur le pré... Excusez-nous ça marche comme ça chez nous... Ce n'est peut être pas le cas à Brive ou Bayonne, ce qui expliquerait que vous ne nous passerez pas 40 pions cette année. Bref, foin de pleurnicheries geignardes : pratiquez un rugby cosmique comme il vous est arrivé de le pratiquer et gagnez sans contestation possible (ie de 40 points...) et vous pourrez vous permettre de critiquer parfois bêtement... Toulouse est et reste LA référence du rugby, mais ni ses joueurs-entraineurs ni ses supporteurs ne doivent se reposer là dessus. Il est insultant de dénigrer l'adversaire de manière systématique sans se remettre en question... Amitiés rugbystiques Modifié 30 août 2009 par endavant
Invité Tropico Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Moi Bourrin c'est mon topin, alors pas touche, il a raison, zetes des nuls picétou. Pis il est beau et fort et il sent bon le sable chaud je suis sur. Si en plus il est pas socialiste, il est parfait (oui je sais j'ecoute Desproges en ce moment)
Panasonic Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 juste un commentaire en passant... Si l'ASM avait gagné cette finale, avait été champion... je supporterais pas qu'on minimise le mérite du titre. l'USAP est champion 2009, beau champion contre une ASM qui lui a fait suer son titre en se battant bien. Y'a pas de degré dans l'état d'un champion, on l'est ou on l'est pas. Et nous on l'est toujours pas... Le premier titre de l'ASM sera d'autant plus beau et d'autant plus grand qu'on aura pas été "moches et petits" dans les défaites d'avant.
Mahatma Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ça y est, c'est la crise!!!! On a pas été bons du tout c'est vrai. L'arbitrage a chier aussi, mais c'est pas non plus la faute de l'arbitre si on n'a pas su se montrer dangereux du match. Ceci dit on jouait chez le champion en titre, et même sans ça, peu d'équipes gagnent à Aimé Giral. C'est pas nouveau. C'est la 3e journée, il y a pas le feu au lac, surtout quand on sait que le jeu à la toulousaine c'est pas en début de saison qu'on le voit le plus puisque ça met du temps à se mettre en place. Avant 2008, beaucoup ne lui trouvaient pas d'âme à cette équipe, c'est rassurant Concernant Mermoz, son départ n'est pas dû qu'à Novès..... Tiens, j'ai réveillé la garde républicaine stadiste...garde à vous!! La saison 2007-08 a été satisfaisante du début à la fin, aussi bien dans l'esprit que dans le jeu. Rien à voir avec ce que l'on voit depuis 1 an. Donc, si tu veux utiliser des références pour glorifier et toujours glorifier, ne sois pas fainéante et choisis en une bonne.
Messages recommandés