Aller au contenu

Usap-st

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)
Putain c'est de pire en pire sur les mêlées ...

Maintenant on les tourne de 180° et l'arbitre dit rien ! Et puis les commentateurs qui sucent littéralement les joueurs de l'USAP, ca me débecte ...

de toute façon quelque soit l'arbitre ou le match les mêlées tournées ne sont sifflées qu'une fois sur cinq et encore... :clover:

Posté(e)

Yann David est au sol et est soigné au milieu du terrain :clover:

Posté(e)

Et une nouvelle pénalité pour Toulouse, JBE a les moyens de faire revenir le ST à 2 points

Invité perrot
Posté(e)

quelle mascarade cet arbitrage lol

Posté(e)

C'est rien de le dire :clover:

Posté(e)

Nyanga est repositionné au centre après la sortie de Yann David

Posté(e)

que de blesses ...on est en sucre ...

de bonne augure pour les deux matchs qui suivent .....

on va ramasser une belle raclée à clermont

Invité perrot
Posté(e) (modifié)

C'est rien de le dire :clover:

et c pas le pire, c'est dire le niveau de l'arbitrage français :smile:

et poite qui continue son récital lol

les catalans peuvent le remercier

quant à nous, pas brillant mais alors pas brillant du tout même très très inquiétant.

Modifié par perrot
Posté(e)

Et aussi face à Bayonne en semaine je crains

Posté(e)

j'ai pas vu le match de brive , mais c incroyable qu'ils ne nous aient pas mis des points !!!!

là les 5 dernieres minutes sont pathetiques .....

ah au fait je croyais qu'une defense inversee devait quand meme respecter la ligne de hors jeu ......

Posté(e)

USAP equipe de tricheurs...

Godze a du faire un gros chéque à l'arbitre ou alors il est trop impressioné par le copain de la pipe : Brunel

Posté(e)

comment on a fait pour en mettre 40 la semaine dernière ?? :clover::smile:

Perpi peut remercier l'arbitrage, on fait de la merde mais avec un arbitrage correct Perpi fanfaronnerait moins :clover:

Posté(e)

Ça fait vraiment chier de perdre comme ça avec cet arbitrage !

Si le jeu au sol et les mêlées avaient été arbitrés normalement on les aurait bouffés tout cru les catalans ...

Posté(e)

Heymans ça peut passer, mais Clerc putain :clover: , mauvais choix sur mauvais choix...il veut jouer file mais c'est pas bon il refile une merde, puis le bonjour de Mermoz...

Par contre pourquoi on sort Fritz il est pas bléssé? il etait pas mal on a ptet fais une connerie sur ce coup...

Posté(e)

Ils ont joué à l'envers tout le match

En seconde mi temps Elissade fait je ne sais combien de coup de pied en chandelle et a chaque fois ça a été une catastrophe ben sur l'essai pareil.

On voulait ecarter le ballon mais sans resserrer la defense. Fallait jouer au ras d'abord surtout que sur les quelque cocottes que l'on a fait on a avancé.

Et je vais pas parler de l'arbitrage car sinon je vais casser mon ordi

Invité Tropico
Posté(e)

Dommage que les melees et les phases au sol aient pas été arbitrees on aurait eu 6 ou 7 pénalités de plus et la possibilité de jouer , ca passait.

Sinon bon combat, on perd de 2 points, pas à rougir vu que les avants n'ont pas été récompensés.

Après tout ils marquent le seul essai du match, on est pas foutu d'etre ne serais ce que dangeureux.

Donc ouais ptet ils sont pas assez pénalisés et on doit gagner en passant 2 ou 3 pénalités de plus, ptet, mais on arrive meme pas à se montrer dangeureux à la main, si c'est pour jouer comme le bo tout devant, attendre les fautes et mettre 3 points, ca m'interesse pas de mater le stade, donc perso pas de regrets, on avait qu'a planter un essai on pleurerait pas sur 2 ou 3 pénalités non sifflées, enfin 5 ou 6 :clover:

Posté(e)

ouai , petit commentaire à chaud ... Vincent CLERC est vraiment en dessous ces derniers temps ...

Invité Tropico
Posté(e)

Perpi peut remercier l'arbitrage, on fait de la merde mais avec un arbitrage correct Perpi fanfaronnerait moins :clover:

Si t'es pas pénalisé quand tu pourris les sorties de balles, quand tu es hors jeu, quand les melees tournent, et quand t'es détaché, c'est beaucoup plus facile de defendre.

On entend guytou à un moment sur une melee qui tourne à plus de 180 et ou on part sur le coté, belle ocasse et attrapé par un 3e ligne qui gueule "ptin mais ils sont tous hors jeux", ben ils remontrent et ouais, ya 8 hors jeux sur l'action, l'arbitre en siffle pas un, ca a été ca tout le match, derriere tu peux pas jouer.

Mais au dela de ca faut s'adapter, fallait tout jouer devant, rucks, melees, chercher des fautes et c'est tout, faut s'adapter à l'arbitre, il est mauvais, il siffle pas et les 3/4 peuvent pas jouer ? Ben on fait comme le BO on jouer a 10, tout devant, des coups de pompe et tout en zone 1 sans ecarter un seul ballon.

Enfin encore une fois c'etait mauvais dans les 2 sens, et eux ils ont marqué, pas nous.

Posté(e)

Gengisk pas que en ce moment, la saison dernière pareil, il ne récupère pas de sa blessure...

Par contre ça fait chier pour Clément, il etait en forme puis il se blesse, on a plus d'arrière a moins de faire jouer Bertus...

Posté(e)

dimanche prochain ça va nous faire mal ....

debut de saison ou selon noves il faut prendre les points : 3 victoires et 2 defaites (enfin si tout se passe bien mercredi ....)

Au jourd'hui il manquait de l'aggressivite saine au niveau des rucks : leur 7 on doit le renvoyer dans ses buts quitte à prendre un jaune !!! resultat ct n'importe quoi !

mention pour l'arbitre qui fait jouer une melee relevee sur plus de 15 metres ....qui siffle penalite pour l'usap parce qu'on joue un ballon qui n'est plus en mellee ni chouly d'ailleurs ....bref qui doit reprendre son manuel vite !

Posté(e)
ouai , petit commentaire à chaud ... Vincent CLERC est vraiment en dessous ces derniers temps ...

oui mais c le gendre

Posté(e)

sans parler forcement sur ce match (bien que cela soit un bon exemple) , pourquoi les chefs de gare si prompts à lever quand ils voient une poire n'aident pas l'arbitre sur les hors jeu de ligne ?????

Posté(e)

Si t'es pas pénalisé quand tu pourris les sorties de balles, quand tu es hors jeu, quand les melees tournent, et quand t'es détaché, c'est beaucoup plus facile de defendre.

On entend guytou à un moment sur une melee qui tourne à plus de 180 et ou on part sur le coté, belle ocasse et attrapé par un 3e ligne qui gueule "ptin mais ils sont tous hors jeux", ben ils remontrent et ouais, ya 8 hors jeux sur l'action, l'arbitre en siffle pas un, ca a été ca tout le match, derriere tu peux pas jouer.

Mais au dela de ca faut s'adapter, fallait tout jouer devant, rucks, melees, chercher des fautes et c'est tout, faut s'adapter à l'arbitre, il est mauvais, il siffle pas et les 3/4 peuvent pas jouer ? Ben on fait comme le BO on jouer a 10, tout devant, des coups de pompe et tout en zone 1 sans ecarter un seul ballon.

Enfin encore une fois c'etait mauvais dans les 2 sens, et eux ils ont marqué, pas nous.

je suis bien d'accord, pour ça que je dis que Perpi peut embrasser l'arbitre mais on n'a qu'à même rien proposer et on a joué à l'envers, c'est ça qui est inquiétant

en fait tout est inquiétant : notre pauvreté de jeu, l'arbitrage déplorable et l'esprit catalan

Posté(e)

J'ai beau chercher, pour rester "neutre", mais je ne trouve pas ce qu'a proposé le ST qui lui aurait fait mériter de gagner.

L'éclair Candelon-Mermoz, personne n'en parle? Ah! S'ils jouaient à Toulouse..

(on me dit dans l'oreillette que... lol)

Posté(e)

A mon avis la pauvreté de jeu est directement liée à l'arbitrage : quand la défense adverse est systématiquement hors jeu, tu peux pas développer ton jeu, quand ta mêlée est systématiquement relevée par l'équipe adverse, elle perd son rôle de rampe de lancement, quand le jeu au sol est un bordel où tes ballons sont systématiquement ralentis en toute impunités, tu peux pas accélérer le jeu et si tu y arrives, retour au premier point : défense hors jeu !

Posté(e)

arretez le parler de l'arbitrage !!!! putain,faut arreter a chaque fois qu'on perd de se refugier derriere l'arbitre,ca devient lourd quoi !!!!

on a ete a chier et puis c'est tout! j'ai cru revoir la demi finale de l'an dernier ,sans deconner,on aurait pu jouer 10 ans sans marquer un essai ! ca des passes ,on s'en fait ,mais sans aucun resultat derriere ! l'arbitre,ca me fait bien rire. ok,on a ete superieur en melee ,mais aujourd'hui,avec ce rugby,ca sert plus a rien de l'etre alors.... on etait venu prendre le bonus point barre! j'ai pas vu des mecs a fond motives pour le gagner ce match.ou plutot si,mais ils etaient en bleu ... ils nous ont transperce 3 fois nous jamais,ils ont mis 1 essai nous 0 . la verite s'arrete la ...

Posté(e)
J'ai beau chercher, pour rester "neutre", mais je ne trouve pas ce qu'a proposé le ST qui lui aurait fait mériter de gagner.

c'est comme pour le Munster en finale, on ne peut pas dire qu'on devait gagner tellement on est stérile dans tout le jeu MAIS y'a clairement un problème d'arbitrage, c'est pas être pleureuse ou se chercher une excuse, c'est malheureusment une réalité (et ça ne veut pas dire qu'on aurait gagné :clover: )

Posté(e)
arretez le parler de l'arbitrage !!!! putain,faut arreter a chaque fois qu'on perd de se refugier derriere l'arbitre,ca devient lourd quoi !!!!

on a ete a chier et puis c'est tout! j'ai cru revoir la demi finale de l'an dernier ,sans deconner,on aurait pu jouer 10 ans sans marquer un essai ! ca des passes ,on s'en fait ,mais sans aucun resultat derriere ! l'arbitre,ca me fait bien rire. ok,on a ete superieur en melee ,mais aujourd'hui,avec ce rugby,ca sert plus a rien de l'etre alors.... on etait venu prendre le bonus point barre! j'ai pas vu des mecs a fond motives pour le gagner ce match.ou plutot si,mais ils etaient en bleu ... ils nous ont transperce 3 fois nous jamais,ils ont mis 1 essai nous 0 . la verite s'arrete la ...

Pourtant, Fritz et David on franchit à plusieurs reprises ... :clover:

Posté(e) (modifié)

Match vraiment très fermé type phases finales, ça se joue en effet sur pas grand chose. On est pas au point c'est clair mais le score de Brive était déjà trompeur au vue de notre prestation. C'est quand même un bon point de pris.

PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

En début de match on les passe, je me souviens d'une action de Fritz avec Nyanga et Heymans exterieur, mais il a préféré repiquer au centre dommage car c'etait un essai...

Après c'est mon avis, mais un mec comme Perez faut lui en mettre une bonne en début de match, et si il continue a plonger et mettre des coups ben faut le sécher en douce...un type comme Maestri il doit avoir une bonne droite, il devrait s'en charger...

Posté(e)

c'est comme pour le Munster en finale, on ne peut pas dire qu'on devait gagner tellement on est stérile dans tout le jeu MAIS y'a clairement un problème d'arbitrage, c'est pas être pleureuse ou se chercher une excuse, c'est malheureusment une réalité (et ça ne veut pas dire qu'on aurait gagné :clover: )

S'il faut demander à Poite d'être bon... Autant demander à Matheu: cela pour faire le lien entre les arbitrages de finale qui "influent" (et ça ne veut pas dire non plus qu'on aurait gagné)... et sur le fait qu'on aura tout loisir de disserter de sa performance dimanche prochain pour ASM/ST, ça risque de pleurer dans quasiment toutes les chaumières

Je regrette déjà Gastou et Dartigeas, c'est dire.

Posté(e)
Match vraiment très fermé type phases finales, ça se joue en effet sur pas grand chose. C'est quand même un bon point de pris.

PS : y avait aussi en avant de passe entre Candelon et Mermoz sur l'essai.

L'arbitre voit pas des mélées qui tournent de 180°, comment peut-il réussir à voir un en-avant entre deux joueurs au maillot bleu :clover:

Une vraie purge ce match...

bode miller63
Posté(e)

ca sent l'équipe bis voire ter contre nous :clover:

Posté(e)
En début de match on les passe, je me souviens d'une action de Fritz avec Nyanga et Heymans exterieur, mais il a préféré repiquer au centre dommage car c'etait un essai...

Après c'est mon avis, mais un mec comme Perez faut lui en mettre une bonne en début de match, et si il continue a plonger et mettre des coups ben faut le sécher en douce...un type comme Maestri il doit avoir une bonne droite, il devrait s'en charger...

Perez est là pour tous les mauvais coups, c'est un peu leur Pelous ou leur Couzinet. Offensivement, je pense qu'il a pas touché un seul ballon :clover: Par contre, il a un joli jeu de coude sur les déblayages (pas vu par l'arbitre évidemment) :clover:

Posté(e)

et alors,c'est du patinage,y'a une note artistique ou au merite??? pour quel effet??? combien de temps on a passe dans leur 22 ?? dans leur camp,on a pas fait 3 temps de jeu ,arretez de pleurnicher!on a jamais ete en position de marquer un essai!! perpignan etait prennable,ils se chiaient dessus au coup d'envoi car ils sont pas en confiance mais on a sorti un bon match comme le top 14 en produit souvent ,c'est a dire un match de non agression :"on te laisse la victoire et on prend le bonus " et tout le monde se quitte content "...

Posté(e)

et alors,c'est du patinage,y'a une note artistique ou au merite??? pour quel effet??? combien de temps on a passe dans leur 22 ?? dans leur camp,on a pas fait 3 temps de jeu ,arretez de pleurnicher!on a jamais ete en position de marquer un essai!! perpignan etait prennable,ils se chiaient dessus au coup d'envoi car ils sont pas en confiance mais on a sorti un bon match comme le top 14 en produit souvent ,c'est a dire un match de non agression :"on te laisse la victoire et on prend le bonus " et tout le monde se quitte content "...

Tiens Brennus :clover: tire dessus ...

Posté(e)

Wow !!! :clover:

Je pensai voir des commentaires optimistes en voyant le score du match, mais on dirait qu'on en a pris plus à Perpi que les 3 dernières saisons réunies !!! :smile:

Moi, un 17-15 à Giral, ça me va très bien.

En revanche, des blessures, toujours des blessures... :clover:

Posté(e)

Tiens Brennus :clover: tire dessus ...

t'as raison,va falloir que je m'y mette :smile: :sleep:

non mais ca me gonfle de toujours se refugier derriere l'arbitre! l'usap aussi peut dire qu'on aurait du prendre un jaune... bien sur que y'a des erreurs d'arbitrage,qui peut me dire que y'en a pas,m'enfin,y'a rien de scandaleux comme au munster par exemple! on a rien fait pour le gagner ce match et y'a aucun scandale a ce qu'on le perde . on fait de la baballe devant la defense ,un arbitrage legerement a la maison ,ok,mais quand on plonge dans les pieds du 9 a la sortie d'une melee , faut s'attendre a ramasser une penalite non ??? 3 points offerts sur un plateau alors qu'on est a egalite et que perpignan est febrile .....

Posté(e)

Z'etes trop gentil... ca cache quelque chose !

Contre vous et chez nous, je nous souhaite 4 points. mais j'ai pas l'impression que vous allez etre coopératifs.

Posté(e)
... quand on plonge dans les pieds du 9 a la sortie d'une melee , faut s'attendre a ramasser une penalite non ??? 3 points offerts sur un plateau alors qu'on est a egalite et que perpignan est febrile .....

Biiiiiiiiiiiip : celle-là, on voit clairement que le ballon est sortie de la mêlée (ballon derrière les pieds de Chouly ... quel superbe joueur celui-là, d'ailleurs :clover:) => il n'y a pas de pénalité !

Posté(e)

C'est vrai le ballon était sorti. Kelleher avait le droit de s'emparer du ballon. C'était le même cas contre le BO la saison dernière

Posté(e)
... quand on plonge dans les pieds du 9 a la sortie d'une melee , faut s'attendre a ramasser une penalite non ??? 3 points offerts sur un plateau alors qu'on est a egalite et que perpignan est febrile .....

Biiiiiiiiiiiip : celle-là, on voit clairement que le ballon est sortie de la mêlée (ballon derrière les pieds de Chouly ... quel superbe joueur celui-là, d'ailleurs :clover:) => il n'y a pas de pénalité !

clairement !!! faudrait connaitre les regles ! de plus chouly n'est plus lié à la melee 3 points gratuits pour l'usap

Posté(e)

clairement !!! faudrait connaitre les regles ! de plus chouly n'est plus lié à la melee 3 points gratuits pour l'usap

mais bien sur !!!! sauf que la balle sortie des pieds du 9 ,c'est a l'appreciation de l'arbitre ! ca vous dis quelque chose le concept d'arbitrage a la maison ou pas ??? non parce que votre regle,c'est bien gentil,mais on est a AIME GIRAL !!!! c'est l'exemple typique ou l'arbitre a 1 seconde pour interpreter l'action . et avec un public aussi pourri que ce lui de perpignan, la tendance se dessine vite . donc,si on est un peu intelligent ,on tente pas le diable sur ce coup la !

apres,si ca en console quelque uns de croire qu'on perd a cause de l'arbitre,libre a vous de la faire , le sentiment d'injustice est toujours moins fort que le sentiment d'impuissance ....

Posté(e)

mais bien sur !!!! sauf que la balle sortie des pieds du 9 ,c'est a l'appreciation de l'arbitre ! ca vous dis quelque chose le concept d'arbitrage a la maison ou pas ??? non parce que votre regle,c'est bien gentil,mais on est a AIME GIRAL !!!! c'est l'exemple typique ou l'arbitre a 1 seconde pour interpreter l'action . et avec un public aussi pourri que ce lui de perpignan, la tendance se dessine vite . donc,si on est un peu intelligent ,on tente pas le diable sur ce coup la !

apres,si ca en console quelque uns de croire qu'on perd a cause de l'arbitre,libre a vous de la faire , le sentiment d'injustice est toujours moins fort que le sentiment d'impuissance ....

le concept non , mais la regle oui ....

Posté(e)

le concept non , mais la regle oui ....

tres bien ,si tu veux !!! on a ete vole,on aurait du gagner 100 fois,on a ete excellent ,on a vu un super beau match mais le mechant monsieur poite avait decide de faire gagner sciemment l'usap . c'est un hold up car on a vachement progresse depuis 2 mois et notre memorable demi finale perdue contre l'asm ! j'ai bon ???

Posté(e)

17-15 ça aurait pu être un bon score si tu oublies les blessures de poitrenaud (fracture de la main donc un mois minimum d'indisponibilité) et David avec une contracture au minimum (3 semaines d'indisponibilté)Poux une grosse entaille au front, donc une semaine de repos, JBE et BK qui enchainaient là leur 3 ème match, ça fait bcp en + de la défaite. Au moins, l'USAP s'est arraché pour gagner et on leur a pas offert 5 points sur un plateau sans qu'ils payent le prix. Maintenant ce match prouve que la victoire contre Brive avec 4 essais à la clé, était aussi dû à une faiblesse sur ce match de Brive. On a rarement mis l'USAP en danger, on était attendu sur toutes nos phases de jeu, on a pas mal reculé sur leurs défenses et on a subi leurs impacts... Du travail en perspective, sachant qu'on est encore au 3 ème match de la saison.

Maintenant l'inquiétude viendra du match de Bayonne et de la récupération de nos joueurs. Qui à la charnière (retour de Fred?) qui au niveau du poste d'arrière? (je ne vois pas autre que Cédric) retour de la paire Jauzion-Fritz...

Sans revenir sur l'arbitrage, on parlait en début de saison d'intelligence de jeu, pourquoi JBE et les autres jouent ts les ballons à la main en première mi temps avec le vent dans le dos et tape des chandelles en 2ème contre le vent, alors que les joueurs sont déjà carbonisés par leur première mi temps. Pourquoi on profite pas du vent pour jouer chez eux et en 2nde lancer du jeu face à une équipe qui aurait défendu toute la mi temps dans leur camp? Elle est où l'intelligence de jeu et qui dicte la tactique dans cette équipe??

Posté(e) (modifié)

OUAI enfin on va pas non plus jeter tous le monde dans les orties, arbitrage moyen c'est clair, jeu moyen c'est clair mais bon on perd que de 2 points chez les Champions ...

PS : je persiste pour Vincent ...

pour mercredi ça sent le retour de Michou à l'ouverture et de Yannick J au centre

Modifié par GengisK31
Posté(e)

sur ce match l'USAP mérite + que le ST .. il n'y a rien à dire ..

Posté(e)
17-15 ça aurait pu être un bon score si tu oublies les blessures de poitrenaud (fracture de la main donc un mois minimum d'indisponibilité) et David avec une contracture au minimum (3 semaines d'indisponibilté)Poux une grosse entaille au front, donc une semaine de repos, JBE et BK qui enchainaient là leur 3 ème match, ça fait bcp en + de la défaite. Au moins, l'USAP s'est arraché pour gagner et on leur a pas offert 5 points sur un plateau sans qu'ils payent le prix. Maintenant ce match prouve que la victoire contre Brive avec 4 essais à la clé, était aussi dû à une faiblesse sur ce match de Brive. On a rarement mis l'USAP en danger, on était attendu sur toutes nos phases de jeu, on a pas mal reculé sur leurs défenses et on a subi leurs impacts... Du travail en perspective, sachant qu'on est encore au 3 ème match de la saison.

Maintenant l'inquiétude viendra du match de Bayonne et de la récupération de nos joueurs. Qui à la charnière (retour de Fred?) qui au niveau du poste d'arrière? (je ne vois pas autre que Cédric) retour de la paire Jauzion-Fritz...

Sans revenir sur l'arbitrage, on parlait en début de saison d'intelligence de jeu, pourquoi JBE et les autres jouent ts les ballons à la main en première mi temps avec le vent dans le dos et tape des chandelles en 2ème contre le vent, alors que les joueurs sont déjà carbonisés par leur première mi temps. Pourquoi on profite pas du vent pour jouer chez eux et en 2nde lancer du jeu face à une équipe qui aurait défendu toute la mi temps dans leur camp? Elle est où l'intelligence de jeu et qui dicte la tactique dans cette équipe??

enfin les bonnes questions !!!! ca fait plaisir..... evidemment que le probleme est la!!! j'ai cru voir un match de l'equipe de france du debut de l'ere lievremont ! interdiction de taper dans le ballon . tout a la main ! allons y,c'est la fete! mais c'est de l'anti rugby ca! on voit les limites de ce jeu la! on multiplie les passes sans avancer d'1 metre ! pas un coup de pied par dessus (pardon,1 de heymans),pas de petit coup de pied rasant ,rien ! c'est pas un jeu intelligent ca... des fois,1 coup de pied vaut mieux que 10 passes!!! c'est fini l'epoque ou les equipes nous regardaient jouer ! maintenant,la video ca existe ce concept non ??? non parce que toutes les grosses equipes savent ou nous attendre . on a vu que david a mis le feu les 2 premiers matchs ? ben on va fermer sur lui ,tout simplement ! faut pas se leurrer,david passera pas a chaque fois...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...