Jump to content

Rct - St

ST XV

Recommended Posts

Posted

Vu le niveau actuel du ST et ce que montrent les Toulonnais en ce moment, on va prendre une branlée au Vélodrome.... :smile:

Posted
On en prend au moins 30

On va faire un match acceptable... Y a la télé, un grand stade... J'ai l'impression que nos joueurs ne sont motivés que pour les gros matchs... Ca n'empêchera pas qu'on percera 0 fois leur rideau défensif et qu'on se fera pénalisés 10 fois pour des ballons gardés au sol en fin de ligne. :smile:

Posted

Oui ca peut aussi etre un 15 à 9 avec juste de la defense et des coups de pompe.

Le truc c'est que coté coup de pompe le duel wilko / michalak je le sent nettement à l'avantage du premier :smile:

On sera plus pénalisés aussi donc oui pas forcement un 50 à 0 mais plus probablement un match de merde gavé de coups de pieds et de chandelles, de drops et de pénalités qu'on tente des 60 pour un score à multiple de 3 des 2 cotés.

Le bonus defensif serait super mais j'y crois pas

Posted

Mais non, les joueurs se sont économisés face à Albi pour gacher la fête à Mourad au Vélodrome. :smile:

D'ailleurs, a t-on déja gagné dans ce stade ?

Demi finale en 2007 : perdu

Avril 2009 face au RCT : perdu

Sept 2009 : ?

Posted

Ce sera dur de gagner, mais on ne prendra pas la marée. Par contre, j'ai bien peur qu'on s'assoit une nouvelle fois sur le jeu à la toulousaine... :smile:

31tooloozain31
Posted

Pareil, je ne les vois pas gagner à Marseille contre Toulon.....

Pire, je ne sais même plus de quoi est capable cette équipe, si elle est bien entendu capable de quelque chose... Offensivement bien entendu!

Posted

Ce match pose une question fondamentale : Pilou va t-il enfin s'inscrire pour l'occasion ? :smile:

Il se pourrait bien que ça dépende du résultat... :sorcerer::sorcerer:

Posted

Toute inscription doit être validée :smile:

Posted

[mode Luis Fernandez ON]Euh... pour s'assoir sur le jeu à la toulousaine, il faudrait deja le trouver. Donc je m'assois sur un banc sur le bord du terrain. [mode OFF]

31tooloozain31
Posted

On est derrière vous Luis! :smile:

Posted

Il est clair qu'on peut déjà annoncer une pluie...de pénalités contre nous pour faire briller devant les caméras de Canal ce cher Wilko... :whist:

Les 2 prochaines semaines vont être sympas !!! :blink:

Posted
Il est clair qu'on peut déjà annoncer une pluie...de pénalités contre nous pour faire briller devant les caméras de Canal ce cher Wilko... :whist:

J'en accepte l'augure mais j'e doute énormement , on a pas du tout l'impression du coté de Toulon d'être favorisé par l'arbitrage surtout au vu de nos deux dernières sorties :whist:

J'espère un très beau match à dimanche!

Posted (edited)
Vu le niveau actuel du ST et ce que montrent les Toulonnais en ce moment, on va prendre une branlée au Vélodrome.... :whist:

c certain que le niveau du RCT est extraordinaire :blink: Défaites à Montauban et à Montpellier (qui a du rater 7 pénalités si je ne me trompe pas !), match nul contre le SF, ...

quant à nous, je n'ai pas l'habitude de critiquer le staff à qui nous devons quelques titres ...

mais là, je dois dire que je ne comprends plus le choix qui consiste à :

- aller chercher le point de bonus offensif chez les gros en montrant qu'on a un gros pack et un jeu de 3/4 pitoyable,

- laisser le bonus défensif aux petits en se faisant peur, en montrant à ses propres supporters qu'on a des remplaçants minables du niveau de la pro D2 et encore !

:whist::clover: :clover:

alors tout est possible au vélodrome ... y compris le fait qu'on s'em.... en regardant le ST jouer !

Edited by perrot
Posted

Pas d'accord avec vous !!! j'annonce un GROS GROS match du ST à Toulon !!! ok, on a beaucoup fait tourner contre Albi .. mais c'était aussi après une semaine à 3 matchs!!

bref on a perdu un point ! allons le chercher à Toulon !

Wilky ne me fait pas peur ! on a retrouvé du bon Michalak et un super Nyanga ...

voilà moi j'attend un super match au vélodrome !

Posted

Pour ce match on est un peu comme le taureau qui va à l'arène avec toulon dans le role du toréador.

Espérons faire bonne figure et peut etre arriver à le piquer d'un coup de corne avant la mise à mort.

En plus JBE c'est blessé aux cotes, ca va etre un carnage :blink:

Posted

Ma non Tropico même si Fred est mauvais au pied ce n'est pas un problème face à Wilko, comme l'a dit Perrot on a bien réussi à passer malgré la faillite de notre collectif de buteurs et si les pilou pilou contestent l'arbitrage c'est qu'ils ont le foi jaune parce que les touches à 10 mètres du points de chutes, la biscotte d'Olive pour une petite bousculade sans conséquence si ce n'est une scéne digne de la commedia dell' arte de Jonny et le placage cathédrale sur notre François qui en plus n'avez pas la baballe, ils n'ont pas à se plaindre.

Faut arrêter cette mauvaise foi qui consiste à incriminer le corps arbitral à chaque défaite. Les arbitres, c'est comme le vent, la pluie la cagnas, un élément du jeu avec qui il faut faire avec.

Galthié qui n'est pas mon pot préféré disait à quelque chose prêt "les arbitres, je ne maîtrise pas donc je ne m'en occupe pas".

Pour battre les Pilou pilou il vous faudra être plus féroces que eux et ne pas leur laisser un temps de repos. S'ils partent au score en avant pas d'inquiétude ils ont eu tendance à croire que le plus dur était fait samedi et mis presque 40 minutes pour scorer de nouveau et entre temps ils ont encaissé 20 pions.

Alors ce match jouer le à fond les gamelles et ça va passer et envoyez notre Massey Fergusson au feu il a pris des notes samedi en regardant jouer ses frères d'armes, il sait comment les prendre. P'taing :blink: j'en suis presque à pousser un timide allez le Stade

Posted

Faut dire que nyanga et dussautoir au repos si c'est pas pour manger du 10 en salade au prochain match façon "oups t'avais plus la balle désolé j'étais sur ma lancée" , apres une 10aine de bouchons la mire devrait se dérégler.

Mais non, on est le taureau, c'est le toreador, on y va pour la mise à mort, si on en prend moins de 50 ca sera déjà un exploit face à l'ogre du début de saison et son armada de stars, son équipe de galactiques et son buteur hors normes.

Nous autres, ben on viendra tacher d'assurer le spectacle pour les spectateurs et la télé, dans le role de la victime en attendant que le bourreau nous mette à mort.

Bien sur maka et jeannot sont fatigués alors faudra faire jouer dussautoir et nyanga à la place, clerc et fritz étant pas au mieux on aura une charniere jbe / michalak, fritz david et jauzion seront au centre.

Heymans et donguy qui n'ont pas joué seront aux ailes, clerc sur le banc. Medard doit reprendre aussi pauvre de lui, sinon heymans ira assurer un petit interim à l'arriere qui n'est pas son poste.

En 8, Picamoles sera là aussi, ca va etre dur.

Et la 2e ligne, on va devoir refaire jouer milo et pato, les pauvres.

Ne parlons pas de la premiere ligne ou servat / lecouls et human devront aussi tourner, exit basualdo, montes, census, maka, bouilhou, ledevedec, maestri, fritz en 10, lamerat, bertus, manu, jauzion en 10.

Avec 12 changements et peut etre 13 si les blessés reviennent on va etre encore plus friables, à part David et JBE il ne restera rien de la brilllante équipe qui a été si courageuse face à albi.

On va se faire massacrer :blink:

Posted
Pour ce match on est un peu comme le taureau qui va à l'arène avec toulon dans le role du toréador.

Espérons faire bonne figure et peut etre arriver à le piquer d'un coup de corne avant la mise à mort.

bah ouais... "On va nous livrer en pâture face à la meilleure équipe du championnat… " ca fait la 2eme fois !

Posted

Exact et Medard et Lamboley sont de retour aussi, mais comme ils seront pas en forme ca sera encore pire, tout est contre nous :blink:

En plus à Marseille on gagne jamais, l'arbitre sera contre nous et nous collera 50 pénalités que canal puisse se bran*** sur des ralentis de wilko qui enquille des pénalités (jusqu'à sa blessure à la 8e minute suite à un placage de pato).

On devrait déclarer forfait on a aucune chance.

Posted

Toulouse gagnera à Toulon.

Les médias vont sombrer en dépression.

:blink:

Posted

Effectivement, pourquoi ne pas gagner cette année au Vélodrome ? On a bien vu Montauban gagner à Paris et Bourgoin gagner alors qu'il délocalisait leur match, donc tout est possible !!! :whist::blink:

Posted

JBE blessé aux côtes ???

si ça c'est pas un bon présage ... (un jaunard qui vous soutiendra pour ce match.. )

Posted

Toulon aura la grosse pression. Pas inutile d'aller les titiller de manière limite, histoire de voir si leurs nerfs tiennent le coup.

:blink:

Posted

Remarque, après en avoir mis 50 à Albi, on peut bien se reposer, non?

Quoi, on me dit dans l'oreillette que...

:blink::whist:

Posted
Pas d'accord avec vous !!! j'annonce un GROS GROS match du ST à Toulon !!! ok, on a beaucoup fait tourner contre Albi .. mais c'était aussi après une semaine à 3 matchs!!

bref on a perdu un point ! allons le chercher à Toulon !

Wilky ne me fait pas peur ! on a retrouvé du bon Michalak et un super Nyanga ...

voilà moi j'attend un super match au vélodrome !

Pareil, c'est quoi ces supporters ?!!!bien sur on va au Vel, on gagne et on revient !!! :blink:

Posted

le ST gagnera au vel' et puis.....c'est qui les vrais "rouge et noir" ?

Posted
le ST gagnera au vel' et puis.....c'est qui les vrais "rouge et noir" ?

+1

Bonne chance au stade :blink:

Posted

Tin mais non !

On est livrés en pature aux toulonnais impitoyables et carnivores.

On va là bas en victime, en esperant se remettre de la raclée qu'on va prendre.

Posted
Tin mais non !

On est livrés en pature aux toulonnais impitoyables et carnivores.

On va là bas en victime, en esperant se remettre de la raclée qu'on va prendre.

Allons allons, laissons Novès faire l'habituel intoxication sur la "faiblesse" de ses troupes! Nous savons que le Stade sera prêt et revanchard! De plus 60.000 spectateurs et le prime a Canal plus devrat vous motiver sans trop de problème.

Pour Toulon, une victoire devient necessaire pour compenser les "déboires" et qui de mieux que le Stade pour savoir ou en est!

Guest Invité_pilou_*
Posted
Ce match pose une question fondamentale : Pilou va t-il enfin s'inscrire pour l'occasion ? :whist:

Il se pourrait bien que ça dépende du résultat... :clover::whist:

mais je poste quand je veux moi

qu'est-ce tu crois ? :blink:

Posted

Non, c'est pas Pilou... C'est Pilou_*_*

Bref, un usurpateur !

:blink::whist:

Posted

En plus JBE c'est blessé aux cotes, ca va etre un carnage :clover:

je cherche... je cherche... non ça ne me rappelle rien :whist:

Effectivement, pourquoi ne pas gagner cette année au Vélodrome ? On a bien vu Montauban gagner à Paris et Bourgoin gagner alors qu'il délocalisait leur match, donc tout est possible !!! :whist::blink:

sérieux ? vraiment tout ?

Guest Invité_pilou_*
Posted
le revenant :whist:

ouais enfin pour ressusciter il aurait fallu que je sois mort

et suis dur au mal j'ai la peau d'un elephant

puis je manque trop aux admins et a tropico coco

vais meme t'en dire une bonne

j'ai invite un toulousain au velodrome dimanche

deja qu'il trouve depuis longtemps que wallon c'est mou a cote de mayol

y veut s'en prendre plein les oreilles avec 60 000 givres

et puis cette annee, le carton jaune de maestri sera pour vous

on part avec un avantage numerique :blink:

et nous faites pas gober que vous venez avec l'equipe b

on veut voir du beau rugby

et si vous gagnez, que ce soit pas par un essai video accorde a la derniere minute

parce qu'on a l'anus un peu dilate depuis 2 journees

:whist:

Posted

Salut Pilou,

es tu d'accord avec nos "analyses" ? : les deux clubs ont besoin de se rassurer. Toulon pour enrayer la spirale de defaite (apres un bon debut de championnat) Toulouse pour remettre la tête à l'envers apres des "bouillies*" de match (*propos de Noves).

Que le meilleur gagne !

Guest Invité_pilou_*
Posted
Salut Pilou,

es tu d'accord avec nos "analyses" ? : les deux clubs ont besoin de se rassurer. Toulon pour enrayer la spirale de defaite (apres un bon debut de championnat) Toulouse pour remettre la tête à l'envers apres des "bouillies*" de match (*propos de Noves).

Que le meilleur gagne !

ouais

moi je crois que de toutes facons

en ce moment c'est ni les coachs ni les joueurs qui font le resultats des matchs

dans ce top 14 pourri

c'est les arbitres et les arbitres videos

alors on verra qui aura la manette de la playstation dans son bocal au velodrome

Posted
Ce match pose une question fondamentale : Pilou va t-il enfin s'inscrire pour l'occasion ? :whist:

Il se pourrait bien que ça dépende du résultat... :clover::clover:

mais je poste quand je veux moi

qu'est-ce tu crois ? :blink:

Tu peux poster uniquement parce que nous le voulons bien. :cray:

Maintenant, je vais jouer franc jeu avec toi. A partir du moment où tu participes sans balancer des insultes personnelles, il n'y a aucun problème pour ta présence ici, qui, au passage, n'est pas plus importante que celle de Pierre, Paul ou Jacques... comme on dit. Par contre, si tu ne respectes pas cette règle, ce sera comme Maestri... carton jaune.

Quant à certains qui se reconnaîtront facilement, merci de ne pas le provoquer. :whist:

Posted
Quant à certains qui se reconnaîtront facilement, merci de ne pas le provoquer. :blink:

Ils n'y arriveront pas. :whist:

Posted

Allez, le ST doit absolument gâcher la fête à Mourad en donnant tout au vélodrome avec l'équipe type.

Comme ça, ils pourront bien faire tourner la journée suivante et donner du temps de jeu aux espoirs :blink:

Posted

Toulouse : Fracture pour Maestri

Le deuxième ligne du Stade toulousain Yohann Maestri a été opéré lundi matin d'une fracture du quatrième métacarpe de la main droite. Il sera indisponible pendant quatre semaines.

Par ailleurs, le talonneur Alberto Vernet-Basualdo, qui a reçu 17 points de suture à un tibia, sera indisponible pour le déplacement dimanche, à Marseille contre Toulon. Enfin, le pilier Census Jonhston est touché poignet droi. Il devait passer une IRM lundi après-midi, examen qui permettra de décider de sa participation au match du Vélodrome.

RUGBYRAMA

On est poisseux cette année....pour arranger les choses....c'est l'heure ou jamais pour ledevedec.

Posted

On peut pas vous prêter Jamie CUDMORE ?

Il aime bien caresser les Toulonnais :blink::whist::whist:

Guest le nougatier
Posted
On peut pas vous prêter Jamie CUDMORE ?

Il aime bien caresser les Toulonnais :blink::whist::whist:

Oui enfin vaut mieux listé ceux qu'il aime pas carrasser avec celui là ca ira plus vite :)

Bon sinon marrant cet élant de pessisme ambiant remarque c'ets sur que si Fritz joue 10 Jauzion arierre que Swampool est titulaire y a moyen d'etre inquiet :)

Et dommage pour nous toulonnais que Maestri se soit blessé je préfére voir une deuxiéme lige titulaire avec Maestri au vel, que Albacete Milo. Maintenant attention je ne remet pas en doute le talent de Mama mais au Veldrome la pression aurait était très forte pour lui (beaucoup de toulonnais ont pas digérer ce départ) pas sur que le joueur l'aurait supporter. Enfin j'espére qu'il se rétablira bien et qu'il continu son excellent début de saison sous vos couleurs.

Et sinon je sais pas si beaucoups de supportaire toulousain feront le déplacement (dimanche c'est plus dur) mais quoiqu'il en soit que la fete soit belle et que le meilleur gagne sans aucune discution possible (parceque bon nous en ce moment on est pas sur une bonne dynamique de ce coté là :) ).

Posted (edited)

Rassurez-vous la fédé et les arbitres ne l'entendent pas de cette oreille et Wilko n'aura que peu l'occasion de briller au pied face à vous.

Y'a qu'à voir samedi à Montpellier, les montpelliérains plongent sans arrêt, rentrent sur le côté allègrement impunément etc... et M . Marchat ne les sanctionne que de 7 pénalités sur tout le match (il ne les interrompt pas une seule fois du match en phase d'attaque). Et à contrario il a les yeux braqués sur les rouge et noir (il nous aime ?) et nous sanctionne 15 fois de pénalités + 3 bras cassés. Comme dit Ph. Saint-André quasi-furieux (ça donne à peu près ça=> ) : "je croyais avoir une équipe de saxons bien disciplinés, internationaux expérimentés, mais en fait j'ai dû me tromper, en fait TOUTES LES AUTRES ÉQUIPES sont plus disciplinées que nous, alors chapeau à elles !".... Il fait aussi référence à des matchs où Toulon est sanctionné (à juste titre, il ne le conteste pas) mais où les autres équipes en face sont "averties" et quoiqu'il en soit arbitrées différemment de nous.... Il fait aussi tacitement référence à ce qu'il ne croyait pas en venant ici : les préjugés des arbitres s/ un club comme le RCT.

Toutefois je crois que nous ne verrons pas les mêmes errements arbitraux face à un cador comme le Stade Toulousain, avec des Garces ou des Berdos, normalement ça donne un arbitrage à peu près cohérent.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis sur ce Toulon-Toulouse :

Nous avons pris un grand coup sur la tête en perdant bizarrement à Montauban et Montpellier deux matchs que l'on ne doit pas perdre. Notre confiance sera très entamée. Pour nous, nous devrions avoir 4 pts de plus au compteur (1 pt de match nul à MTB et 3 pts de victoire à MPL). Notre équipe ces deux fois n'a pas su une fois pour toutes "tuer les matchs".

Nous sommes paradoxalement encore en pleine phase de construction, je le rappelle, 17 recrues à intégrer (ce qui est grotesque et très long à intégrer, aussi bonnes soient ces recrues). Les 6 premiers matchs ont démontré que l'équipe avait de l'envie et aimait jouer ensemble, mais la cohésion ou du moins les repères collectifs ne sont pas encore là. Beaucoup de fautes de main , d'erreurs de placement. Choses que l'on va corriger d'ici 1 ou 2 mois. Un jeu pour le moment assez simple et peu ambitieux, mais cela est stratégique et temporaire.

Pour le moment nous ne sommes pas prêts à battre une équipe de votre calibre. J'aurais nettement préféré vous jouer à nouveau au printemps.

Toulouse qui a fait tourner face à Albi, nous promet l'enfer. J'ai la faiblesse de le croire. Retour de titulaires autant chez vos gros (Servat, Dusautoir etc...) que chez vos maigres (Medard, Heymans, etc...).

Toulouse aura à coeur de confirmer une seconde place au classement pas galvaudée et d'aller chercher la 1ere place détenue par les jaunards.....

Novès veut corriger la mauvaise impression de votre défaite d'avril dernier dans ce même Vélodrome où vous repartez sans essai avec seulement 6 points marqués. Il aura aussi à cœur de redorer le blason d'une équipe toulousaine dont la pauvreté du jeu est en ce moment décriée.

On s'attend donc à du jeu un peu déployé et à une grand rigueur défensive de votre part, pour ne pas s'exposer à la botte de Wilko notamment. Vous avez l'effectif pour faire un jeu complet et pour avoir l'initiative de toutes les actions.

Mais d'un côté comme de l'autre il n'y aura pas de branlée. Attendez-vous à un score très serré, car Toulon un peu brouillon et qui se cherche encore, saura quand même hausser son niveau de jeu pour vous contrer. Et les Fernandez-Lobbe, Joe Van Niekerk, Pierre Mignoni et autres Rory Lamont ne s'en laisseront pas compter si facilement .....

Point noir pour nous : Felipe Contepomi et Sonny Bill Williams ne seront aptes à jouer que dans 15 jours environ. Ggrrrrrrr.

Bon match à tous et bienvenue en Provence à ceux d'entre vous qui nous rendront visite !!!!!!!!!!!!!!!!

:whist:

Edited by adrien
Posted

Si la MTO se plante pas, ça sera terrain gras et pluie...

donc je pronostique la victoire de Wilko..... il va adorer retrouver son climat !!! :sorcerer::whist:

Posted

Non non nuages et soleil dans l'après midi ! :sorcerer:

Posted

Et wilko à quelle minute la blessure donc ?

Parce que là 4 matchs et pas blessé c'est comme fred, une sorte de record, avec ces 2 là si on a pas au moins une tite ambulance c'est que vraiment la pharmaceutique a fait de gros progres :sorcerer:

Posted (edited)
Et wilko à quelle minute la blessure donc ?

Parce que là 4 matchs et pas blessé c'est comme fred, une sorte de record, avec ces 2 là si on a pas au moins une tite ambulance c'est que vraiment la pharmaceutique a fait de gros progres :whist:

:sorcerer:

pitié, nous porte pas la poisse......

concernant wilko qui a fait 1 match amical et 5 officiels, il en est même à 6 matchs cette saison, ça faisait longtemps que ça lui était pas arrivé, et j'espère (lui aussi) que la série est pas prête de s'arrêter !!!

Edit : j'oubliais, dans 3 semaines on récupère (s'était blessé en demi de HCup) Felipe Contepomi qui est loin d'être un manche aux tirs au but (il tenait ce rôle au Leinster et avec les Pumas dont il est capitaine)

donc si Wilko pouvait tenir au moins jusqu'à ce moment là ça nous arrangerait pas mal à Toulon....

Nb : au pire on en a encore deux en stock ensuite mais c'est un cran en-dessous ces 2.

Edited by adrien
Posted

Garces au siflet

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...