Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est ça qui me plaît :) 

Fin de cycle de réathlétisation pour Pita Ahki avec une augmentation du volume et de l’intensité de l’entraînement physique.

• J'aime 1
  • Upvote 8
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Moi c'est ça qui me plaît :) 

Fin de cycle de réathlétisation pour Pita Ahki avec une augmentation du volume et de l’intensité de l’entraînement physique.

Moi ça me fait penser au point infirmerie de Fouyssac au contraire

• Haha 2
  • Triste 1
Otoulousaing
Posté(e)
Le 26/03/2022 à 22:52, Garbajauzion a dit :

Moi ça me fait penser au point infirmerie de Fouyssac au contraire

Moi je trouve qu'il est dans les temps... on a parlé de 2 mois le 10 Février... on est a 2 semaine de l'échéance... c'est cohérent...

• Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 8 heures, Otoulousaing a dit :

Moi je trouve qu'il est dans les temps... on a parlé de 2 mois le 10 Février... on est a 2 semaine de l'échéance... c'est cohérent...

Je parlais juste de la formulation du point infirmerie, pour son retour je suis pas particulièrement inquiet 

• Upvote 1
Posté(e)

Dommage pour les joueurs, mais je vais faire ma pupute... Retour de bâton mérité pour le club qui a "bien" négocié les doublons.

* désolé amis supporters parisiens ce n'est pas contre vous, mais on en a gros après l'épisode covid.

• Upvote 4
tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, stadeli a dit :

Dommage pour les joueurs, mais je vais faire ma pupute... Retour de bâton mérité pour le club qui a "bien" négocié les doublons.

* désolé amis supporters parisiens ce n'est pas contre vous, mais on en a gros après l'épisode covid.

Personnellement, je ne t' en veux pas ! :a0:

Posté(e)

Bien mal Ahki ne profite jamais 😉

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Retour de bâtons pour le SF, sans Weisea ils sont pas grand chose.

Il reste Macalou.

Et puis le pilier gauche meilleur que Cyril Baille mais qui a du partir car il jouait trop ici... :P 

Je déconne hein, j'aime bien Castets.

• Haha 1
Otoulousaing
Posté(e)

Des bonnes nouvelles dans l'ensemble... il me tarde pour Pita qui a fait la séance du matin quand même

Extrait source rugbyrama :

Jelonch toujours incertain avec Toulouse

TOP 14 - Lors de la reprise de l’entraînement du Stade toulousain ce mardi, le troisième ligne Anthony Jelonch était encore à l’écart. Il pourrait manquer son retour à Castres.

En effet, l’ancien castrais ne s’est pas entraîné avec l’ensemble du groupe. Il a effectué une séance spécifique avec un préparateur physique sur un autre terrain. Jelonch avait senti une pointe musculaire lors de la séance de mercredi avant la réception de Lyon. Son retour à la compétition est donc loin d’être acquis pour ce déplacement à Castres même la décision finale ne sera prise que vendredi.

D'autre part, Richie Arnold, a participé normalement à cette première séance où les avants ont notamment répété leurs gammes en touche. Son retour à la compétition est envisageable.
C’est aussi le cas de Sofiane Guitoune qui était bien présent à l’entraînement ce mardi, tout comme Tim Nanaï-Williams et Rynhardt Elstadt.
Ce n’était en revanche toujours pas le cas de Pita Ahki qui a pu effectuer la séance matinale avant d’être préservé l’après-midi.
  • Merci 4
Posté(e)

« Rynhardt Elstadt, Ian Boubila, Sofiane

Guitoune et Maxime Médard ont réintégré l’entraînement.

Santiago Chocobares entre à l’infirmerie et Anthony Jelonch a repris la course à intensité mesurée.

Yannick Youyoutte a commencé sa rééducation, sans mobilisation du coude, avec les kinésithérapeutes.

Continuation du protocole pour Arthur Bonneval.

Début des séances de conditioning rugby pour Pita Ahki. »

• Merci 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

« Rynhardt Elstadt, Ian Boubila, Sofiane

Guitoune et Maxime Médard ont réintégré l’entraînement.

Santiago Chocobares entre à l’infirmerie et Anthony Jelonch a repris la course à intensité mesurée.

Yannick Youyoutte a commencé sa rééducation, sans mobilisation du coude, avec les kinésithérapeutes.

Continuation du protocole pour Arthur Bonneval.

Début des séances de conditioning rugby pour Pita Ahki. »

Et il est où Fouyssac vu qu'il n'est ni sur la feuille de match ni à l'infirmerie ?

Il est au repos car il a trop joué ces derniers mois années ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Et il est où Fouyssac vu qu'il n'est ni sur la feuille de match ni à l'infirmerie ?

Il est au repos car il a trop joué ces derniers mois années ?

Manifestement au frigo.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Chocobares ça devient un peu inquiétant quand même.

Rassuré que Guitoune - Tauzin soit une obligation et pas un choix.

Vivement le retour d'Akhi.

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 50 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Chocobares ça devient un peu inquiétant quand même.

Rassuré que Guitoune - Tauzin soit une obligation et pas un choix.

Vivement le retour d'Akhi.

Et vivement l'arrivée de Retière pour tenir compagnie à Chocobarès, en remplacement de Fouyssac

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Manifestement au frigo.

Je propose de le prolonger encore 2 ans de plus car on ne sait jamais, il va peut-être exploser un jour. Et faut que ce soit chez nous.

Posté(e)

Chocobares - Guitoune - Fouyssac , je comprends pas ce qu’ils font au club . 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Chocobares - Guitoune - Fouyssac , je comprends pas ce qu’ils font au club . 

Et Tauzin ? 

Je veux bien que tu m'expliques ce qu'il fait ici.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Tauzin ? 

Je veux bien que tu m'expliques ce qu'il fait ici.

Et lebel ?

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)

des nouvelles de Julien Marchand ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, le corse a dit :

Manifestement au frigo.

Il fait probablement de la cryotherapie. 

Dernier stade avant la chambre froide. 

Modifié par papé
Posté(e)
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Il aura fait une grosse saison avec Clermont.

Ne rions pas trop, entre Elstadt ou si soucis physique pour marchand, Jelonch on sera pas beaucoup mieux...

Posté(e)

Si on fait le bilan de ce 8eme aller, on perd: - Placines, vraisemblablement fin de saison.

- Guitoune, a voir la gravité

- Cros semblait se plaindre du poignet

Ça va faire tirer sur la corde, en réduisant les possibilités de roulement en 3Ligne et au centre :/

• Triste 1
Posté(e)

J’ai croisé Chocobres avec des béquilles…

• Triste 3
Posté(e)

Peut-être pas si grave pour Placines ? S'il pouvait revenir sur la fin de saison ça serait une bonne nouvelle. Par contre Guitoune se rapproche d'une fin de saison si c'est plus grave que Placines. J'espère pour Guitoune que ça ne sera pas une blessure de trop longue durée, il n'aura pas été épargné chez nous. Comme la plupart de nos centres d'ailleurs, sauf celui qui est arrivé déjà blessé : Pita Ahki...

Je comprends qu'on ait autant de centre la saison prochaine vu le nombre de blessés à ce poste chaque année... 

https://www.ladepeche.fr/2022/04/09/stade-toulousain-sofiane-guitoune-et-alban-placines-touches-au-perone-et-a-la-cheville-10225471.php

Peut-être reverrons nous Mallia en 13 au besoin quand il sera de retour.

Posté(e)

Pour Placines, les premiers examens laissent à penser à une fracture de la malléole 😪

• Triste 9
Posté(e)

J’espère que pour Guitoune c’est suffisamment grave pour ne plus le revoir mais que c’est pas douloureux ni handicapant pour la vie de tous les jours 

• Haha 3
  • Confus 2
  • Vomit 2
  • Downvote 4
Posté(e)
Il y a 13 heures, estabousi a dit :

Pour Placines, les premiers examens laissent à penser à une fracture de la malléole 😪

L un de nos  joueurs les plus régulier en bonne performance..

une très elle pioche celui la 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, capitole a dit :

J’ai croisé Chocobres avec des béquilles…

J ai croisé fouyssac dans un caisson hyperbare 

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

J ai croisé fouyssac dans un caisson hyperbare 

Normal, Chocobares lui a piqué des béquilles.

Posté(e)
Le 10/04/2022 à 10:52, No troll a dit :

L un de nos  joueurs les plus régulier en bonne performance..

une très elle pioche celui la 

il avait déjà raté les phases finales l'an dernier sur blessure non?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

On perd deux joueurs pour la saison...

Placines c'est un réel soucis, il amène une belle densité. On le reverra l'année prochaine.

Guitoune c'est dur pour lui mais son année est immonde, à part un match correct contre le SF.

Je préfère largement essayer de mettre Tauzin dans le rythme.

Fouyssac plus personne n'y croit, même lui j'ai un doute. On l'a pas revu depuis son placage manqué contre le SF sauf erreur, alors qu'il rentre frais.

Bon rétablissement aux deux.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

On perd deux joueurs pour la saison...

Placines c'est un réel soucis, il amène une belle densité. On le reverra l'année prochaine.

Guitoune c'est dur pour lui mais son année est immonde, à part un match correct contre le SF.

Je préfère largement essayer de mettre Tauzin dans le rythme.

Fouyssac plus personne n'y croit, même lui j'ai un doute. On l'a pas revu depuis son placage manqué contre le SF sauf erreur, alors qu'il rentre frais.

Bon rétablissement aux deux.

Au pluriel ça sonne mieux ..

Posté(e)

On a plus d'infos sur les 2 blessés et sur la durée de leur absence ?

• Upvote 1
Posté(e)

D'après la DDM :

Enfin, les deux blessés en cours de match contre l'Ulster au Stadium seront évidemment absents. Sofiane Guitoune souffre d'une fissure du péroné et Alban Placines d'une entorse de la cheville. La durée d'indisponibilité des deux joueurs n'est pas encore connue.

• Merci 4
Posté(e)
il y a 55 minutes, Coccinelle a dit :

D'après la DDM :

Enfin, les deux blessés en cours de match contre l'Ulster au Stadium seront évidemment absents. Sofiane Guitoune souffre d'une fissure du péroné et Alban Placines d'une entorse de la cheville. La durée d'indisponibilité des deux joueurs n'est pas encore connue.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-le-capitaine-du-stade-toulousain-ne-s-est-pas-entraine/1327412

Placines, Guitoune et Marchand out

En revanche, les blessés du week-end dernier ne devraient pas revenir sur les terrains avant plusieurs semaines. Il s'agit du troisième-ligne aile Alban Placines, qui souffre d'une entorse ligamentaire de la cheville, et du centre Sofiane Guitoune, victime d'une lésion au péroné. Par ailleurs, le talonneur et co-capitaine Julien Marchand, touché au mollet, ne devrait pas revenir avant le match de Top 14 à Toulon, voire même celui d'après contre La Rochelle.

• Merci 4
Posté(e)

Ouf, moins grave qu'annoncé pour Placines !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Ouf, moins grave qu'annoncé pour Placines !

Entorse avec ligament touché, C’est moins grave mais c’est helas saison terminée

put.. de saison 🤬

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Entorse avec ligament touché, C’est moins grave mais c’est helas saison terminée

put.. de saison 🤬

Ca dépend, si tu t'appelles Fritz ca se discute :smile: ... il était revenu en seulement quelques semaines d'une entorse avec l'EDF (ou europe je sais plus), sacré combattant celui là.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

On peut tirer à boulets rouges, mais pas si simple quand même pour les médecins, tiraillés entre Hippocrate et les pressions du club (dont ils sont salariés...) pour remettre les joueurs sur le pré.

• Upvote 3
Posté(e)

Personnellement je pense que les staffs médicaux dans les clubs s' arrogent des pouvoirs qui ne leurs reviennent pas.

Pour le cas Jalibert, entre autres, il y a à Bordeaux un des meilleurs CHU de France, une Clinique du Sport de pointe et un Centre Cardio de niveau Européen.

Le staff médical d' un club fusse  t'il un club Pro est là pour les 1er secours et la bobologie.

C' est comme si à Montferrand le Staff médical traitait les traumatos des joueurs alors qu'ils ont service de pointe au CHU de Clermont.

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 59 minutes, tire-bouchon a dit :

Personnellement je pense que les staffs médicaux dans les clubs s' arrogent des pouvoirs qui ne leurs reviennent pas.

Pour le cas Jalibert, entre autres, il y a à Bordeaux un des meilleurs CHU de France, une Clinique du Sport de pointe et un Centre Cardio de niveau Européen.

Le staff médical d' un club fusse  t'il un club Pro est là pour les 1er secours et la bobologie.

C' est comme si à Montferrand le Staff médical traitait les traumatos des joueurs alors qu'ils ont service de pointe au CHU de Clermont.

Fofana likes this :chinois:

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

On peut tirer à boulets rouges, mais pas si simple quand même pour les médecins, tiraillés entre Hippocrate et les pressions du club (dont ils sont salariés...) pour remettre les joueurs sur le pré.

Je pense que la pression  la plus importante vient des joueurs...

Alde qui a caché ses blessures en est un bon exemple.