chacal31 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 à l’instant, daqcxv a dit : Je pense que post CdM ça devrait commencer à ruer dans les brancards avec ces couillonades. Tu la vois la défaite en match d’ouverture devant 80000 personnes… 4 ans d’efforts avec les clubs pro et 4 ans de magouille. 1
chacal31 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 à l’instant, smiticks a dit : Faut demander au SF ils ont des méthodes pour faire repousser des matchs.... Pas con 👏 1
Ardbeg Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 2 minutes, chacal31 a dit : Pourquoi pas un joker médical ? Absent (placine, tolofua, jelonch, Ntamack, youyoutte, elstadt,) A trouver ou?
daqcxv Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 à l’instant, chacal31 a dit : Tu la vois la défaite en match d’ouverture devant 80000 personnes… 4 ans d’efforts avec les clubs pro et 4 ans de magouille. Je ne la vois pas je la hume bien
chacal31 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : A trouver ou? En argentine bien évidemment :)
daqcxv Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 à l’instant, chacal31 a dit : En argentine bien évidemment :) Je propose une réquisition obligatoire (pléonasme nécessaire) de MC à loup et pis c'est tout .
Glorin Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Il va falloir la jouer prudente en 3eme ligne après le tounoi. Il faut qu'on arrive en phases finales avec une 3eme ligne Cros/Roumat/Willis en pleine possession de ses moyens. Il fait absolument gérer les 7/8 dernières journées de top14 et mettre un max à profit notre avance. Modifié 26 février 2023 par Glorin 4
kon-phi Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a une heure, chacal31 a dit : Quand tu le vois sortir, tu pense pas une seconde à ce genre de blessure Quand tu vois le médecin qui fait le test du tiroir … tu vois vite que c’est grave
chacal31 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 7 minutes, Glorin a dit : Il va falloir la jouer prudente en 3eme ligne après le tounoi. Il faut qu'on arrive en phases finales avec une 3eme ligne Cros/Roumat/Willis en pleine possession de ses moyens. Il fait absolument gérer les 7/8 dernières journées de top14 et mettre un max à profit notre avance. A condition que les tolofua, placine soient opérationnels pour faire tourner.
Pouik Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 (modifié) il y a 12 minutes, chacal31 a dit : A condition que les tolofua, placine soient opérationnels pour faire tourner. Tolofua vient de se faire opérer je ne sais même pas si on le reverra avec le maillot toulousain... Et Placines est malheureusement trop souvent blessé. Ntamack fracture de la main également. C'est le moment de lancer un espoir: on en a 2 en U20. Modifié 26 février 2023 par Pouik 1
chacal31 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 3 minutes, Pouik a dit : Tolofua vient de se faire opérer je ne sais même pas si on le reverra avec le maillot toulousain... Et Placines est malheureusement trop souvent blessé. Ntamack fracture de la main également. C'est le moment de lancer un espoir: on en a 2 en U20. Donc au minimum 2 joueurs en moins pour la fin de la saison. Attention …. 2
Julien81 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 Ce qui est râlant c est que Mola, entre les blessures, les suspensions,les temps de jeu a très bien géré les internationaux..et par la faute de Galthié et son staff, on va récupérer des joueurs blessés ou cramés qu il faudra utiliser avec parcimonie juste pour les phases finales..
Julien81 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 1 minute, chacal31 a dit : Donc au minimum 2 joueurs en moins pour la fin de la saison. Attention …. 3 avec Jelonch.. 1
Ardbeg Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 6 minutes, Pouik a dit : Tolofua vient de se faire opérer je ne sais même pas si on le reverra avec le maillot toulousain... Et Placines est malheureusement trop souvent blessé. Ntamack fracture de la main également. C'est le moment de lancer un espoir: on en a 2 en U20. Tu as vu ça ou pour Ntk?
papapoupa Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 Galthié va rappeler Mauvaka et garder Roumat pour remplacer Jelonch^^ Heureusement qu'il n'y a pas de matchs du ST le week-end de l'Angleterre.
Julien81 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Tu as vu ça ou pour Ntk? Hier soir..
Pouik Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ce qui est râlant c est que Mola, entre les blessures, les suspensions,les temps de jeu a très bien géré les internationaux..et par la faute de Galthié et son staff, on va récupérer des joueurs blessés ou cramés qu il faudra utiliser avec parcimonie juste pour les phases finales.. A part Dupont qui pourrait être remplacé au moins à l'heure de jeu, je ne vois pas en quoi il est anormal de récupérer des joueurs fatigués en fin de tournoi... 3
Ardbeg Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 (modifié) il y a 1 minute, Julien81 a dit : Hier soir.. Ok, pas entendu, j'étais au match. Modifié 26 février 2023 par Ardbeg
Invité Haoshin31 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ce qui est râlant c est que Mola, entre les blessures, les suspensions,les temps de jeu a très bien géré les internationaux..et par la faute de Galthié et son staff, on va récupérer des joueurs blessés ou cramés qu il faudra utiliser avec parcimonie juste pour les phases finales.. C'est ce qui me pete les couilles surtout, c'est que les cons de l'EDF fasse des raisonnements sur la santé des joueurs alors qu'ils usent jusqu'a l'os les joueurs. Dupont 3 fois 80 min sans déconner ? Galthier et le reste se sont des tocards vu ce qu'ils démontrent et ça me soule que en plus ils se permettent de faire des raisonnement aux clubs qui leurs donnent déjà beaucoup trop.
Julien81 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 à l’instant, Pouik a dit : A part Dupont qui pourrait être remplacé au moins à l'heure de jeu, je ne vois pas en quoi il est anormal de récupérer des joueurs fatigués en fin de tournoi... Parce qu ils jouent trop..Marchand 70 minutes aujourd'hui, Baille 62,c est trop pour des joueurs de première ligne. 4
Julien81 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Ok, pas entendu, j'étais au match. Fracture du metatarse apparemment..
Pouik Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 4 minutes, Ardbeg a dit : Tu as vu ça ou pour Ntk? https://www.google.com/amp/s/www.quinzemondial.com/top-14/un-deuxieme-toulousain-sort-sur-blessure-778357%3fview=amp 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 1 minute, Pouik a dit : A part Dupont qui pourrait être remplacé au moins à l'heure de jeu, je ne vois pas en quoi il est anormal de récupérer des joueurs fatigués en fin de tournoi... A 6mois de la coupe du monde ça vaut le coup de risquer de blesser ses joueurs ? Pour un Tournoi déjà perdu avec l'irlande sur d'être championne ? Franchement ce tournoi tout le monde s'en branle. Mais si on pete nos cadres juste avant la coupe du monde c'est juste de la débilité.
C’est un message populaire. etienne Posté(e) 26 février 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 26 février 2023 Vraiment pas de chance car il faisait une grosse saison après une première année moyenne. J'ai bien peur pour lui qu'en plus le train de la CDM lui passe sous le nez, le risque serait qu'il se fixe l'objectif CDM et revienne trop vite. Après côté ST, je pense de plus en plus qu'il faudra attendre la saison post CDM pour revoir une équipe en pleine possession de ses moyens. Le rythme des matchs + les sollicitations médiatiques, ce n'est pas tenable sur la durée pour un sportif de haut niveau, et on semble avoir privilégié l'EDF, suffit de voir la gestion de Dupont. Le ST, son employeur lui donne des congés supplémentaires pour qu'il puisse se reposer et en parallèle ce temps, l'EDF le fait jouer 80 minutes à chaque fois, les efforts ne sont que dans un sens, c'est clairement du foutage de gueule. 1 15
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 3 minutes, Pouik a dit : A part Dupont qui pourrait être remplacé au moins à l'heure de jeu, je ne vois pas en quoi il est anormal de récupérer des joueurs fatigués en fin de tournoi... Jelonch mérite ses sélection, c'est le calendrier qui est à blâmer ! On serait les premiers à ne pas comprendre qu'il ne soit pas titulaire ... 2
papapoupa Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 1 minute, etienne a dit : Vraiment pas de chance car il faisait une grosse saison après une première année moyenne. J'ai bien peur pour lui qu'en plus le train de la CDM lui passe sous le nez, le risque serait qu'il se fixe l'objectif CDM et revienne trop vite. Après côté ST, je pense de plus en plus qu'il faudra attendre la saison post CDM pour revoir une équipe en pleine possession de ses moyens. Le rythme des matchs + les sollicitations médiatiques, ce n'est pas tenable sur la durée pour un sportif de haut niveau, et on semble avoir privilégié l'EDF, suffit de voir la gestion de Dupont. Le ST, son employeur lui donne des congés supplémentaires pour qu'il puisse se reposer et en parallèle ce temps, l'EDF le fait jouer 80 minutes à chaque fois, les efforts ne sont que dans un sens, c'est clairement du foutage de gueule. L'interview de Labit cette semaine va dans ce sens: "Tu ne fais pas sortir le meilleur joueur du monde" Rarement entendu aussi idiot comme remarque. 6
Pouik Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 13 minutes, Haoshin31 a dit : A 6mois de la coupe du monde ça vaut le coup de risquer de blesser ses joueurs ? Pour un Tournoi déjà perdu avec l'irlande sur d'être championne ? Franchement ce tournoi tout le monde s'en branle. Mais si on pete nos cadres juste avant la coupe du monde c'est juste de la débilité. Correction, toi tu t'en fous... Toutes les nations font jouer leurs meilleurs joueurs, il doit bien y avoir une raison... 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 Sur Canal ils viennent de confirmer les croisés pour Jelonch... Courage Anthony si tu nous lis ! Et tu reviendras plus fort 😀 1 8
capitole46 Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 48 minutes, Pouik a dit : Correction, toi tu t'en fous... Toutes les nations font jouer leurs meilleurs joueurs, il doit bien y avoir une raison... Le truc c'est que le top 14 ne permet pas de plages de repos, on est forcé de faire jouer les internationaux soit pour prendre de l'avance soit pour rattraper le retard. Pas de match faciles pour être dans les 6 ou 8
Novesbreizh Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 Et en plus François Hadji Lazaro est parti aujourd’hui..sale journée…😭 2 2
Bota Posté(e) 26 février 2023 Posté(e) 26 février 2023 il y a 6 minutes, Novesbreizh a dit : Et en plus François Hadji Lazaro est parti aujourd’hui..sale journée…😭 La salle du bar tabac de la rue des martyrs paraitra bien vide maintenant . 1
daqcxv Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : 3 avec Jelonch.. Pas de panique, il reste encore 2 matchs juste de quoi avoir 3 ou 4 blessés tout y va benêt …
daqcxv Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Il y a 13 heures, Haoshin31 a dit : A 6mois de la coupe du monde ça vaut le coup de risquer de blesser ses joueurs ? Pour un Tournoi déjà perdu avec l'irlande sur d'être championne ? Franchement ce tournoi tout le monde s'en branle. Mais si on pete nos cadres juste avant la coupe du monde c'est juste de la débilité. Mais ça fait 20 ans que c’est aussi débile. Sauf une période de 2 ans , pur hasard. Le banquier de la fédé s’enrichît sur le dos du ST au 3/4 le dernier 1/4 pour les autres. Ne me parler pas des primes de sélectionnés.
fanofnumber10 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Une grosse pensée pour Jelonch c'est lui qui est à plaindre pas le ST fin de saison, pas de CDM je lui souhaite de revenir plus fort un super joueur à l'état d'esprit irréprochable 1 5
Coccinelle Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Il y a 2 heures, fanofnumber10 a dit : Une grosse pensée pour Jelonch c'est lui qui est à plaindre pas le ST Oui, bien sûr, mais l'un n'empêche pas l'autre... Modifié 27 février 2023 par Coccinelle 1
daqcxv Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Il y a 3 heures, fanofnumber10 a dit : Une grosse pensée pour Jelonch c'est lui qui est à plaindre pas le ST fin de saison, pas de CDM je lui souhaite de revenir plus fort un super joueur à l'état d'esprit irréprochable Bien sûr que lui est le 1re à plaindre. Pour la douleur déjà, les ennuis qui en suivent après et sa carrière réduite. Une saison finie ce n’est pas la fin du monde mais rater une CdM là c’est une belle vacherie. J’espère franchement pour lui qu’il puisse y être. En sachant qu’après les croisés un joueur ne sera plus à 100% de lui même. Donc on est tous derrière lui évidemment. Le club arrive bien après mais peut râler après des gens qui te donnent des leçons de conduite à suivre quand eux mêmes sont pieds au plancher sans se soucier du reste . Que ce soit de la santé d’un joueur même , alors quant aux soucis d’un club no comments et il serait judicieux de leur rendre la pareille un jour. 1
yan Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Ange Capuozzo, l’arrière génial de l’équipe d’Italie a tenu sa place pendant toute la rencontre face à l’Irlande, samedi dernier à Rome. Pourtant, le joueur du Stade toulousain ne devrait plus pouvoir jouer pendant le Tournoi des 6 Nations cette saison.Il a été touché à l’omoplate et sera donc indisponible pour sa sélection et son club pendant plusieurs semaines. Dans le meilleur des cas, le retour de l’ancien grenoblois est espéré pour le début de la phase finale de Coupe d’Europe. Le Stade toulousain doit recevoir la franchise sud-africaine des Bulls le dimanche 2 avril au Stadium de Toulouse. https://www.rugbyrama.fr/2023/02/27/6-nations-2023-info-midol-fin-de-tournoi-pour-capuozzo-jelonch-vers-une-operation-11026766.php 5 6
Invité Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Souvent je me suis inquiété pour Aldritt ,il percutait beaucoup ,et je me demandais si corps lui permettrait d'atteindre la coupe du monde . Hier Jelonch , qui par ailleurs avait déclaré qu'il ne servait à rien d'être bodybuildé pour jouer au rugby, a joué comme Aldritt et a fait de superbes avancées lors de ses percussions.....jusqu'au protocole commotion ...il répond favorablement....reviens sur le terrain pour sortir sur blessure . S'il revient c'est que cognitivement il n'avait pas perdu de repaires au moins temporel . mais comment définir si le joueur blessé n'a pas perdu d'autres repaires corporels, par rapport à la douleur , son agressivité , son adresse ,ses reflexes de protection, ses attitudes protectrices ? je n'ai pas de référence ,mais il serait bon qu'on analyse les attitudes des joueurs qui reviennent sur le terrain ....Sont-ils plus agressifs , font-ils plus de fautes (erreurs de placement ,en avants ,plaquages mal effectués.....) qu'à l'accoutumé ? Et surtout se blessent-ils ?
jauzy19 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 C'est l'hécatombe notamment en 3ème ligne où Tolofua, Ntamack et Youyoutte seront aussi absents de nombreuses semaines. https://www.rugbyrama.fr/2023/02/27/top-14-hecatombe-au-stade-toulousain-quatre-joueurs-vont-se-faire-operer-cette-semaine-en-attendant-le-verdict-pour-anthony-jelonch-11026703.php 5
Glorin Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Si on m'avait dit qu'on allait souffrir en 3eme ligne avec cet effectif : Cros, Tolofua, Jelonch, Roumat, Willis, Flament, Placines, Elstadt, Youyoutte ... Idem pour les arrières. Entre les blessures et suspensions de Ramos/Jaminet/Capuozzo, on est pas si large que ça au final. Putain, il faut vraiment des effectifs pléthoriques de 50 joueurs maintenant. 3
Julien81 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 il y a 13 minutes, jauzy19 a dit : C'est l'hécatombe notamment en 3ème ligne où Tolofua, Ntamack et Youyoutte seront aussi absents de nombreuses semaines. https://www.rugbyrama.fr/2023/02/27/top-14-hecatombe-au-stade-toulousain-quatre-joueurs-vont-se-faire-operer-cette-semaine-en-attendant-le-verdict-pour-anthony-jelonch-11026703.php Avec la blessure de Jelonch, on s aperçoit qu un joker est utile, histoire de ne pas cramer nos titulaires comme Roumat, Willis...sinon on finira la saison sur les genoux 1
Pouik Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Avec la blessure de Jelonch, on s aperçoit qu un joker est utile, histoire de ne pas cramer nos titulaires comme Roumat, Willis...sinon on finira la saison sur les genoux Avec la reprise du super rugby, bon courage pour en trouver un...
Zuzu31 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 (modifié) il y a 43 minutes, Glorin a dit : Si on m'avait dit qu'on allait souffrir en 3eme ligne avec cet effectif : Cros, Tolofua, Jelonch, Roumat, Willis, Flament, Placines, Elstadt, Youyoutte ... Idem pour les arrières. Entre les blessures et suspensions de Ramos/Jaminet/Capuozzo, on est pas si large que ça au final. Putain, il faut vraiment des effectifs pléthoriques de 50 joueurs maintenant. Tu ne crois pas si bien dire : Le ST a pour l'instant utilisé 52 joueurs cette saison ! Modifié 27 février 2023 par Zuzu31 1
Julien81 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 il y a 10 minutes, Pouik a dit : Avec la reprise du super rugby, bon courage pour en trouver un... J insiste mais il faut regarder du côté de Trevise
puppets Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 NTK jr s'est fait opéré de la main... Out donc...
smiticks Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit : Tu ne crois pas si bien dire : Le ST a pour l'instant utilisé 52 joueurs cette saison ! Le ST joue sur 4 tableaux cette année.. Le Top14, la CC, l'EDF dont il est le principal fournisseur et cette année tout particulièrement une plus grande prise en compte de la santé des joueurs.
Pouik Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 il y a 32 minutes, Julien81 a dit : J insiste mais il faut regarder du côté de Trevise Non mais Trévise n'a pas fini sa saison c'est du pur fantasme là. 1
Pacino31 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Je vois pas comment on peut faire l'économie d'un JM ... Chez les jeunes il doit bien y avoir un 3 ieme ligne capable de monter en 1 non ? 2
Messages recommandés