No troll Posté(e) 16 février 2025 Posté(e) 16 février 2025 il semble que meafou soit absent plusieurs semaines ...( grippe et grosse fatigue ..) 2 1
sass40 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 7 heures, No troll a dit : il semble que meafou soit absent plusieurs semaines ...( grippe et grosse fatigue ..) Infection pulmonaire plutôt avec hospitalisation selon l Equipe... ce n est pas anodin et pas une simple grippe: on ne nous dit pas tout! 1
Julien81 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 4 heures, sass40 a dit : Infection pulmonaire plutôt avec hospitalisation selon l Equipe... ce n est pas anodin et pas une simple grippe: on ne nous dit pas tout! Comme Penaud en novembre ? 1
Les Minimes Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 Le 17/02/2025 à 07:53, sass40 a dit : Infection pulmonaire plutôt avec hospitalisation selon l Equipe... ce n est pas anodin et pas une simple grippe: on ne nous dit pas tout! Paraît qu'il a été manger une gauffre en cachette. 2
Raphaelle Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 il y a 35 minutes, Les Minimes a dit : Paraît qu'il a été manger une gauffre en cachette. Une GauFFRe ? C'est dur à digérer ça 2
Otoulousaing Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 Le 17/02/2025 à 07:53, sass40 a dit : Infection pulmonaire plutôt avec hospitalisation selon l Equipe... ce n est pas anodin et pas une simple grippe: on ne nous dit pas tout! Je viens personnellement de faire ça et un collègue aussi... 1ere semaine je suis passé de mes 5h de sommeil habituelles par nuit à 13h en moyenne...monter 1 escalier me crevait... 2 ème semaine ... 9 heures de sommeil par nuit... beaucoup de fatigue encore ... 3eme semaine l énergie revient jour après jour... 4eme semaine retour à l état normal... bien sûr ça dépend de chacun... je suis plus vieux... Meafou doit retrouver 1 niveau physique énorme pas moi... mais ça donne 1 ordre de grandeur 2
Les Minimes Posté(e) 19 février 2025 Posté(e) 19 février 2025 Il y a 12 heures, Otoulousaing a dit : ... je suis plus vieux... Meafou doit retrouver 1 niveau physique énorme pas moi... mais ça donne 1 ordre de grandeur Tu mesures combien ?
Otoulousaing Posté(e) 19 février 2025 Posté(e) 19 février 2025 Il y a 15 heures, Les Minimes a dit : Tu mesures combien ? 0.8 Meafou 🤪 4
greghiston Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/02/23/stade-toulousain-bayonne-on-vous-donne-des-nouvelles-de-paul-costes-touche-au-genou-et-sorti-prematurement-ce-samedi-12530041.php Donc pour avoir des nouvelles de Paul Costes, il.faut payer..🤪
C’est un message populaire. DarkSideOfTheMaul Posté(e) 23 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 23 février 2025 www.ladepeche.fr Stade Toulousain-Bayonne : on vous donne des nouvelles de Paul Costes, touché au genou et sorti prématurément M. Gh. 2 minutes l'essentiel David Mélé, l’entraîneur-adjoint du Stade Toulousain, a donné des nouvelles de son centre après sa sortie sur blessure en première mi-temps lors du succès face à Bayonne à l’occasion de la 17e journée du Top 14, ce samedi 22 février (41-6). Paul Costes enchaînait sa cinquième titularisation consécutive en Top 14 après une première partie de saison en demi-teinte et il n’a malheureusement pas eu l’occasion de poursuivre sur sa lancée. Boitant et grimaçant après s’être déjà fait soigner une poignée de minutes plus tôt, le centre n’a pas pu aller plus loin que la 20e minute, remplacé par Pita Ahki. "C’est le genou mais a priori pas grand-chose. Une petite torsion mais pas grand-chose", confiait à son sujet David Mélé, l’entraîneur-adjoint des "rouge et noir" en charge des skills. L’ancien demi de mêlée a également tenu à rassurer avec le sourire et dans une pointe d’humour concernant la sortie de Nelson Epée en toute fin de match : "Je pense qu’il va trop vite donc il est un peu trop fatigué." Après ce succès bonifié qui lui permet de conforter sa première place, le Stade Toulousain affrontera la semaine prochaine Vannes, de nouveau à Ernest-Wallon. 13
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 On a une infirmerie peu remplie à ce stade de la saison. Pourvu que ça continue ! 1 2
sass40 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 J ai été rassuré de voir hier à la tv Meafou en tribunes à Wallon, il doit aller mieux. Et il me semble bien avoir vu Elias avec le groupe aux vestiaires avant le début du match avec la tenue des remplaçants qui font l'échauffement: quelqu'un présent à Wallon peut confirmer son retour?
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 il y a une heure, sass40 a dit : J ai été rassuré de voir hier à la tv Meafou en tribunes à Wallon, il doit aller mieux. Et il me semble bien avoir vu Elias avec le groupe aux vestiaires avant le début du match avec la tenue des remplaçants qui font l'échauffement: quelqu'un présent à Wallon peut confirmer son retour? https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/17983-le-point-sur-les-joueurs-blesses-avant-bayonne Elias est bien de retour avec le groupe selon le site officiel ;) Et Meafou était bien en tribune hier. 2
No troll Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 pour costes ce ne serait pas "grand chose " selon mélé ..une petite histoire de genou mais rien de grave . un petit frigo de 15 jours ?
Julien81 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 il y a 49 minutes, No troll a dit : pour costes ce ne serait pas "grand chose " selon mélé ..une petite histoire de genou mais rien de grave . un petit frigo de 15 jours ? Ça tombe bien,après Vannes il y a une pause de 3 semaines sans match. Je ne sais pas si Vannes va venir au complet ou faire tourner vu leurs 2 dernières victoires ou ils ont du laisser du jus,mais je voudrais bien revoir Vigneres au centre dans une équipe plus solide que celle alignée à la Rochelle 1
OURS17 Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 Il y a 18 heures, Julien81 a dit : Ça tombe bien,après Vannes il y a une pause de 3 semaines sans match. Je ne sais pas si Vannes va venir au complet ou faire tourner vu leurs 2 dernières victoires ou ils ont du laisser du jus,mais je voudrais bien revoir Vigneres au centre dans une équipe plus solide que celle alignée à la Rochelle Comme toi ! Et j'aimerais bien revoir aussi remue à l'arrière que j'avais trouvé bien à ce poste ! En revanche, je le trouvais pas mal au tout début de saison mais saito marque franchement le pas, si le petit jeune daroque est dispo pareil j'aimerais bien le revoir aussi! Derrière on va être un peu limite en nombre, j'espère juste que Épée pourra jouer sinon on va vraiment être limite. Même si NTK va revenir et sans doute permettre de décaler mallia à l'arrière ! Devant en revanche, je pense que l'on aura encore plus de joueurs que ce week-end et du coup casse tête pour le staff (bon casse tête cependant)! Sans doute jelonch, roumat et aldhe. En tout cas quel plaisir de voir cette équipe bis jouer au rugby! PS: par pitié ne touchez pas à Vergé il est trop fort en ce moment ! Tellement dominant! Quel 2nd barre moderne! 5
Ardbeg Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 Il y a 1 heure, OURS17 a dit : Comme toi ! Et j'aimerais bien revoir aussi remue à l'arrière que j'avais trouvé bien à ce poste ! En revanche, je le trouvais pas mal au tout début de saison mais saito marque franchement le pas, si le petit jeune daroque est dispo pareil j'aimerais bien le revoir aussi! Derrière on va être un peu limite en nombre, j'espère juste que Épée pourra jouer sinon on va vraiment être limite. Même si NTK va revenir et sans doute permettre de décaler mallia à l'arrière ! Devant en revanche, je pense que l'on aura encore plus de joueurs que ce week-end et du coup casse tête pour le staff (bon casse tête cependant)! Sans doute jelonch, roumat et aldhe. En tout cas quel plaisir de voir cette équipe bis jouer au rugby! PS: par pitié ne touchez pas à Vergé il est trop fort en ce moment ! Tellement dominant! Quel 2nd barre moderne! Ence qui concerne Vergé, j'ai l'impression que sa prolongation l'a libéré et qu'il a pris encore plus d'envergure. 1
OURS17 Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 il y a 31 minutes, Ardbeg a dit : Ence qui concerne Vergé, j'ai l'impression que sa prolongation l'a libéré et qu'il a pris encore plus d'envergure. Il est juste monstrueux ! Franchement, pour le coup, en début de saison il faisait quelques fautes bêtes mais là honnêtement il est d'une propreté... Alors qu'il est tjrs aussi agressif. Sans compter ses qualités techniques! Maintenant quand je le vois aligné sur la feuille je me dis juste "Ok sur ce poste on est bien", j'ai 0 appréhension ! 4
Raphaelle Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 Il y a 2 heures, OURS17 a dit : Comme toi ! Et j'aimerais bien revoir aussi remue à l'arrière que j'avais trouvé bien à ce poste ! En revanche, je le trouvais pas mal au tout début de saison mais saito marque franchement le pas, si le petit jeune daroque est dispo pareil j'aimerais bien le revoir aussi! Derrière on va être un peu limite en nombre, j'espère juste que Épée pourra jouer sinon on va vraiment être limite. Même si NTK va revenir et sans doute permettre de décaler mallia à l'arrière ! Devant en revanche, je pense que l'on aura encore plus de joueurs que ce week-end et du coup casse tête pour le staff (bon casse tête cependant)! Sans doute jelonch, roumat et aldhe. En tout cas quel plaisir de voir cette équipe bis jouer au rugby! PS: par pitié ne touchez pas à Vergé il est trop fort en ce moment ! Tellement dominant! Quel 2nd barre moderne! qui est blessé ? Il y a un topic pour le match contre Vannes 1
thorvic Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 il y a 17 minutes, Raphaelle a dit : qui est blessé ? Il y a un topic pour le match contre Vannes Oui @Ardbegpenses qu'il a rompu son frein ( mental ) il y a 55 minutes, Ardbeg a dit : Ence qui concerne Vergé, j'ai l'impression que sa prolongation l'a libéré et qu'il a pris encore plus d'envergure. 3
OURS17 Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 (modifié) il y a 25 minutes, Raphaelle a dit : qui est blessé ? Il y a un topic pour le match contre Vannes 1000 pardons Modifié 24 février 2025 par OURS17 1
Tolosenc Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 Il y a 4 heures, OURS17 a dit : PS: par pitié ne touchez pas à Vergé ça y est, le puritanisme fait son entrée sur le forum... 2
gegelerugbyman Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 https://x.com/ClementMazella/status/189404305080 Costes OUT 3-6 semaines apparemment 6 1
thorvic Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 il y a 3 minutes, gegelerugbyman a dit : https://x.com/ClementMazella/status/189404305080 Costes OUT 3-6 semaines apparemment c'est Bertrand le " petit " au milieu entre Merkler et Arnold ? ce serait bien que Neti puisse souffler un peu ... ( joueur le plus utilisé de l'effectif depuis le début de saison ) 2
OURS17 Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 il y a 7 minutes, thorvic a dit : c'est Bertrand le " petit " au milieu entre Merkler et Arnold ? ce serait bien que Neti puisse souffler un peu ... ( joueur le plus utilisé de l'effectif depuis le début de saison ) Je dirais oui vu le gabarit et la coupe de cheveux ! Coupe que je ne peux plus me permettre d'ailleurs 🥷 2
thorvic Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 à l’instant, OURS17 a dit : Je dirais oui vu le gabarit et la coupe de cheveux ! Coupe que je ne peux plus me permettre d'ailleurs 🥷 ca me rassure je ne suis pas le seul à utilisé des "indicateurs" avec autant de rigueur scientifique 2 1
OURS17 Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 il y a 6 minutes, thorvic a dit : ca me rassure je ne suis pas le seul à utilisé des "indicateurs" avec autant de rigueur scientifique Préjent!
jauzy19 Posté(e) 24 février 2025 Posté(e) 24 février 2025 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/blesse-gravement-depuis-un-an-reverra-t-on-nepo-laulala-toulouse-un-jour-sur-un-terrain_62292404.html 4
GuyNess Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Parler pour ne rien dire au moins indiquer qu’il a eu une nouvelle blessure après le tendon
Nathou Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Épée très incertain contre Vannes. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paul-costes-toulouse-sera-absent-de-trois-a-six-semaines/1542560 1 3
OURS17 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 12 minutes, Nathou a dit : Épée très incertain contre Vannes. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paul-costes-toulouse-sera-absent-de-trois-a-six-semaines/1542560 Je m'en doutais un peu ... Les sorties comme ça sans choc sur petit pépin musculaire ça sent jamais très bon. c'est sans doute pas grand chose mais c'est dommage pour lui (et pour l'équipe) il avait l'occasion de mettre le basard dans la tête du staff! Franchement c'est quand même un sacré ptit joueur l'ami ! 3
Fitzgerald Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 20 minutes, Nathou a dit : Épée très incertain contre Vannes. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paul-costes-toulouse-sera-absent-de-trois-a-six-semaines/1542560 Et m.... Lui qui avait enfin l'occasion d'enchaîner, elle tombe vraiment pas au bon moment cette blessure. 3
Nathou Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit : Et m.... Lui qui avait enfin l'occasion d'enchaîner, elle tombe vraiment pas au bon moment cette blessure. Et Costes aussi, il faisait un très bon début de match, Romain ne pouvant pas jouer.... (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, 5 semaines sans jouer) va falloir aller piocher chez les jeunes ! 2
Zuzu31 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 15 minutes, Nathou a dit : Et Costes aussi, il faisait un très bon début de match, Romain ne pouvant pas jouer.... (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, 5 semaines sans jouer) va falloir aller piocher chez les jeunes ! Pas vraiment besoin. Ahki-Choco ça a déjà fait ses preuves. Sinon, on met Delibes en 13 et Remue titulaire en 15. 2
Nathou Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Pas vraiment besoin. Ahki-Choco ça a déjà fait ses preuves. Sinon, on met Delibes en 13 et Remue titulaire en 15. lui, c'est un jeune et Vignères en remplacant ! 1
Ardbeg Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 52 minutes, Fitzgerald a dit : Et m.... Lui qui avait enfin l'occasion d'enchaîner, elle tombe vraiment pas au bon moment cette blessure. Le prochain match (hors Vannes) est dans plus de 3 semaines. Il n'en manquera pas beaucoup.
Fitzgerald Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 56 minutes, Ardbeg a dit : Le prochain match (hors Vannes) est dans plus de 3 semaines. Il n'en manquera pas beaucoup. Oui mais j'imagine que les internationaux vont revenir et avec les retours de Capuozzo et Kinghorn notamment, il risque de moins apparaitre sur les feuilles de matches.
Julien81 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 (modifié) Le problème d Epée selon moi c est qu il a du mal à enchaîner et qu il se blesse souvent au mauvais moment :il y a 2 ans je crois lors d un doublon,s il se blesse après avoir joue 1 match et demi,c est forcément embêtant Modifié 25 février 2025 par Julien81
gael Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 on peut imaginer que l'équipe des doublons jouera à l'UBB, les internationaux seront au repos, on reverra donc Epée et peut être Costes
Ardbeg Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 1 minute, gael a dit : on peut imaginer que l'équipe des doublons jouera à l'UBB, les internationaux seront au repos, on reverra donc Epée et peut être Costes Pour les congés des inters, ils ne sont pas obligés de les prendre tous en même temps.
gael Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 (modifié) oui mais d'habitude le staff ne mobilise pas les titulaires qui ont enchainé les 5 matchs sur le premier match au retour du tournoi. A minima toto, Meafou, Baille, mauvaka, Cros, Barassi, Ramos Kinghorn et Capuozzo absents. Pour les autres oui ce sera peut ^tre le match de Pau car après ce sont 2 WE de Hcup si tout va bien, donc les meilleurs sur le pré Modifié 25 février 2025 par gael
Julien81 Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 2 minutes, gael a dit : oui mais d'habitude le staff ne mobilise pas les titulaires qui ont enchainé les 5 matchs sur le premier match au retour du tournoi. A minima toto, Meafou, Baille, Cros, Barassi, Ramos Kinghorn et Capuozzo absents. Pour les autres oui ce sera peut ^tre le match de Pau car après ce sont 2 WE de Hcup si tout va bien, donc les meilleurs sur le pré Meafou,à Bordeaux, je pense qu il jouera, il n a pas joué dimanche, ne jouera pas en Irlande, il lui faudra retrouver du rythme avant la ccup..
Coccinelle Posté(e) 28 février 2025 Posté(e) 28 février 2025 https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/18096-le-point-infirmerie-avant-st-rcv 3
sass40 Posté(e) 28 février 2025 Posté(e) 28 février 2025 Le 25/02/2025 à 13:59, Julien81 a dit : Meafou,à Bordeaux, je pense qu il jouera, il n a pas joué dimanche, ne jouera pas en Irlande, il lui faudra retrouver du rythme avant la ccup.. Il jouera avant l UBB sans doute contre l Ecosse si il est guéri de son infection. Et suite à ce match on le relancera ou on le mettra au repos le we avant la Ccup
Ardbeg Posté(e) 28 février 2025 Posté(e) 28 février 2025 à l’instant, Coccinelle a dit : https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/18096-le-point-infirmerie-avant-st-rcv Toujours bizarre pour Gourgues. 1 1
thorvic Posté(e) 28 février 2025 Posté(e) 28 février 2025 il y a 11 minutes, Ardbeg a dit : Toujours bizarre pour Gourgues. En étant très extérieur au groupe/club, je commence a avoir peur pour sa carrière. En espérant que ça ne l'empêche pas de " vivre sa vie" en plus de l'empêcher de pratiquer la compétition... 1
Fafou Posté(e) 6 mars 2025 Posté(e) 6 mars 2025 6 Nations : Emmanuel Meafou avait "un trou de la taille d’une balle de ping-pong dans le poumon", la femme du Français raconte son infection - ladepeche.fr J'espère rien de grave sur le long terme pour lui quand même, ça semble chaud ce qu'il a eu (et qu'on ne le refait pas jouer en "forçant") 7 1
Pacino31 Posté(e) 6 mars 2025 Posté(e) 6 mars 2025 C'est dingue de constater que même dans le point infirmerie Laulala n'est pas mentionné Y'a une omerta sur ce gars qui est très inhabituelle et étrange 1
staen Posté(e) 6 mars 2025 Posté(e) 6 mars 2025 Oui j'avoue être aussi assez interloqué par sa situation. Il semblait vouloir revenir en fin d'année dernière, est-ce qu'il s'est reblessé depuis ? Est-ce que le staff estime qu'il est derrière les jeunes dans la hiérarchie ? Est-ce qu'ils le mettent à l'écart pour le forcer à partir cet été malgré son année de contrat restante ? Si un insider pouvez nous en dire plus. 1
GuyNess Posté(e) 6 mars 2025 Posté(e) 6 mars 2025 J’espère que tout est clair entre lui et le Stade, qu’il ne nous fasse pas une sortie comme Vahamahina qui attaque le club sur la place publique le club n’a pas besoin de ça surtout en ce moment
Messages recommandés