Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Mouais... 1 semaine de perdue pour la rééducation... Galthié calcule la date de retour.

Ce sera pour fin Janvier l'an prochain, pile la semaine avant le début du Tournoi... :rolleyes:

Blague à part, c'est bien de sa part. Mais pas très sérieux.

Il doit attendre 3 à 6 semaines avant l'opération et que le genoux dégonfle. De plus, étant sur une seconde opération du même ligament, il va sûrement devoir passer par la case donneur. 

• Triste 1
Posté(e)

moi je veux bien donner!!!

Mdr un morceau de mon ischio champion de France, d'Europe et du monde dans les prochaines années !!!🤩🤩🤩🤩

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Bon en fait Dupont est avec sa copine sur Paris. L'excuse de rester avec le groupe était pas mal , si sa copine était sur Toulouse il serait sûrement redescendu. 

Posté(e)

C'est de l'humour j'espère 

Franchement on s'en cague de ce que fait Dupont. C'est sa vie et c'est un grand garçon 

• Upvote 4
Posté(e)
Le 14/03/2025 à 13:24, GuyNess a dit :

j'ose esperer qu'il a eu l'accord des toubibs de l'EDF  

Il a eu le mien.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Bon en fait Dupont est avec sa copine sur Paris. L'excuse de rester avec le groupe était pas mal , si sa copine était sur Toulouse il serait sûrement redescendu. 

En plus ce sont des conneries.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

J'espère que sa copine n'est pas trop lourde, sinon Toulouse aura du mal à la porter sur son dos.

Sinon tu peux aussi dire "si sa copine était à Toulouse", du verbe aller, après quelle soit sur Paris ne me dérange pas, Paris a toujours eu bon dos.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

J'espère que sa copine n'est pas trop lourde, sinon Toulouse aura du mal à la porter sur son dos.

Sinon tu peux aussi dire "si sa copine était à Toulouse", du verbe aller, après quelle soit sur Paris ne me dérange pas, Paris a toujours eu bon dos.

Il parait qu'il sort avec Marthe Villalonga

• Haha 2
Posté(e)

Vu comment il marchait avec les béquilles, j'ai du mal à le voir arpenter les rues de Paris.

Posté(e)

Ntk remet a nouveau son strap au genou gauche, ça ne me plaît pas trop.

• Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 11 heures, Keke a dit :

Ntk remet a nouveau son strap au genou gauche, ça ne me plaît pas trop.

C' est surtout moins c.. que de jouer sans strapp aprés la blessure qu'il a eu.

Espérons que Dupont fasse de même à la reprise.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est surtout moins c.. que de jouer sans strapp aprés la blessure qu'il a eu.

Espérons que Dupont fasse de même à la reprise.

Non mais là il est plus à la reprise, il est à un an.
Si « c’est uniquement pour se rassurer » comme il l’avait déjà indiqué, c’est très bien. 

Modifié par Keke
Posté(e) (modifié)

Question de noob:

Ces "strap" (c'était pas une genouillère qu'il avait hier NTK ?) c'est efficace ???

Genre si toto en avait eu la semaine dernière son ligament n'aurait pas pété ?

Modifié par gael
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

Question de noob:

Ces "strap" (c'était pas une genouillère qu'il avait hier NTK ?) c'est efficace ???

Genre si toto en avait eu la semaine dernière son ligament n'aurait pas pété ?

Le strap n'empêche pas la rupture en cas de forte torsion extension. Par contre ça solidifie et évite justement de péter sur un changement d'appui par exemple.

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Il est malin le galthie … mais ça commence à m agacer.

encore 2 mois de moins pour le stade ? 
des risques accrus de blessures longue durée 

une baisse de crédit de Salary cap

moi président, jdirai a mola : si les joueurs font le double t as mon accord

une règle de base en négociation : a forte concession, forte contrepartie 

Le sélectionneur met en avant le besoin de repos, notamment pour un joueur comme Romain Ntamack, revenu récemment d’une grave blessure. Extrait :

J’ai dit à Romain : « On va voir à combien de minutes tu vas finir la saison, dans quel état sera ton genou et puis, surtout, quelle période de récupération tu vas avoir après… » Nous avons décidé de ne pas prendre certains joueurs lors des tournées d’été pour sacraliser une période de récupération, juillet-août, durant laquelle ils se régénèrent. Si on les emmène en Nouvelle-Zélande, ça les amène au 20 juillet. Est-ce que ces joueurs peuvent passer un accord avec leur club pour qu’ils soient à l’arrêt deux mois ensuite, c’est-à-dire sans compétition jusqu’à fin septembre ? Je pose la question…

Modifié par No troll
  • Haha 1
  • Confus 5
Posté(e)

On interprète aussi que le genou de ntk n est pas pleinement remis ..

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 31 minutes, No troll a dit :

Le sélectionneur met en avant le besoin de repos, notamment pour un joueur comme Romain Ntamack, revenu récemment d’une grave blessure. Extrait :

J’ai dit à Romain : « On va voir à combien de minutes tu vas finir la saison, dans quel état sera ton genou et puis, surtout, quelle période de récupération tu vas avoir après… » Nous avons décidé de ne pas prendre certains joueurs lors des tournées d’été pour sacraliser une période de récupération, juillet-août, durant laquelle ils se régénèrent. Si on les emmène en Nouvelle-Zélande, ça les amène au 20 juillet. Est-ce que ces joueurs peuvent passer un accord avec leur club pour qu’ils soient à l’arrêt deux mois ensuite, c’est-à-dire sans compétition jusqu’à fin septembre ? Je pose la question…

Moi président, je dis il y a deux solutions :

L'équipe de France paie tes deux mois de salaire pour ton repos ou,

Tu prends du sans solde sur les deux mois...

A un moment faut pas déconner

On nous critique pour les bonus salary cap et on nous explique que les joueurs doivent se reposer sur leur temps en club...

A un moment, on n'est pas des vaches à lait 🐮 🐄 🐮 🐄 🐮 🐄 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 42 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On nous critique pour les bonus salary cap et on nous explique que les joueurs doivent se reposer sur leur temps en club...

Moi je vois bien Lacroix l'accorder à N'tamack.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, marto a dit :

Moi non sachant que nos argentins sont absents en début de saison..l edf nous coûte très chère en terme de blessures et absences..

• Upvote 1
Posté(e)

2 mois de plus de doublons pour certains joueurs?

Bon, autant mettre certains joueurs en EdF et plus du tout en club alors.

Posté(e)

Quand Galthié dit "nous avons décidé de 2 mois de coupure "

C'est qui le nous ? Le staff de l'edf seul ? En accord avec les clubs ?

Parce que le joueur lui-même peut dire "je ne prends qu'un mois de vacances, je préfère jouer en NZ",c'est son droit, non ?

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

C'est NTK qui veut y aller, FG lui a rien demandé, au contraire j'ai l'impression qu'il préfère que ses premiums aient 2 mois de coupure l'été. 

La décision c'est Lacroix qui la prend. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Je sais que c'est le passe-temps favori ici de chier sur la gueule de Galthié, mais il dit quoi là ? 

Ça fait 6 ans que ses premiums ne font pas de tournée d'été, car il préfère qu'ils aient une vraie coupure et un vraie prépa juillet/août. Si NTK veut absolument y aller, il voit ça avec Mola et Lacroix. Il dit juste ensuite que si le joueur fait la tournée, sa plage de récup sera décalé, ce qui me semble logique. 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)

@Pantang17: tu tombes dans le piège de la com de galtoche

si sa ligne directrice était  si claire il n y aurait pas débat

« Les premiums, on ne vous sélectionne pas pour la tournée d été .. point barre «  

Alors que la il ouvre l boite de pandore .. et renverse la pression sur les clubs ..

malin galtoche mais deguelasse 

Modifié par No troll
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Bien sur qu'il va l'accorder.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 26 minutes, Pantang17 a dit :

Je sais que c'est le passe-temps favori ici de chier sur la gueule de Galthié, mais il dit quoi là ? 

Ça fait 6 ans que ses premiums ne font pas de tournée d'été, car il préfère qu'ils aient une vraie coupure et un vraie prépa juillet/août. Si NTK veut absolument y aller, il voit ça avec Mola et Lacroix. Il dit juste ensuite que si le joueur fait la tournée, sa plage de récup sera décalé, ce qui me semble logique. 

Ça serait presque logique que tous les premium aient envie d'aller en NZ qq part 

Le truc c'est l'enchaînement post top 14.

Et encore, p'etre qu'ils n'auront pas droit à des entraînements de dingos.

Posté(e)
il y a 35 minutes, brayaud's a dit :

Parce que le joueur lui-même peut dire "je ne prends qu'un mois de vacances, je préfère jouer en NZ",c'est son droit, non ?

Je connais pas les texte, donc pas a l'abris que je sorte une énorme saucisse, mais il me semble que la convention collective, ou des accord avec Proval prévue une durée minimum de coupure sur la période estivale.

Du coup les partie ( club, joueur, fédé) ont peut être aussi ce paramètre a intégré et qui les " genes".

Moi a la place de Lacroix je jouerai au concours et dirait a FG ou a NTK,

" ok aucun soucis sur le.principe, mais arrangez vous avec la LNR et la FFR pour une prise en charge qui ne lèse pas le.club :sorcerer:"

Spoiler, je ne pense pas que le.president tiendra ce discours au joueur. C'est là où c'est fourbe de pousser le joueur a exprimer publiquement son souhait...

• Upvote 2
Posté(e)

Ben abonné, moi non, ça doit être frustrant de ne voir des premiuns qu'un match sur 2en club.

En core demie et finale, pas sûr d'y aller...

Le jour où les résultats baisseront, moins d'engouement pour les non premium de la part du grand public, moins de monde , etc.

Ceci dit, si ça carbure moins bien, il doit y avoir moins de premium aussi 

Posté(e)

En bon président compréhensif, je dis aux deux : ok pour aller fricoter en NZ en juillet, mais pour novembre, c'est ST et top 14.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Oui, mais c'est aussi le droit su sélectionneur de ne pas le sélectionner.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Pantang17 a dit :

N’importe quoi !

On chie aussi sur la gueule de Laporte, d’urios, de la commission de discipline indépendante du tournoi, des clubs à mécène, des arbitres de prod2 qui ne sont pas au niveau, des anciens du club qui se sont barrés pour le fric et qui se plantent et que c’est bien fait pour leurs gueules…

C’est toi qui a un problème de toujours tout ramener à Galthié (ou galthier on s’en fout).

😁

• Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ecco2ST a dit :

des arbitres de prod2 qui ne sont pas au niveau

Moi je les trouve toujours très bon. Surtout le week end.

• Haha 2
Posté(e)

Allo Roubert

Combien de bonus SC si NTK fait la tournée d’été ?

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Moi je les trouve toujours très bon. Surtout le week end.

Ça dépend !

Ton weekend commence quel jour ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ecco2ST a dit :

Ça dépend !

Ton weekend commence quel jour ?

Le samedi comme tout le monde, quand ils n'arbitrent pas. Là ils sont très bons :)

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Allo Roubert

Allo, j'ai vu avec Merling, Tayeb et Marti.

Vous payez un dédommagement de 300 K€ a l'EDF pour les frais de cantine, de voyage et de couchage pour le petit Romain.

Comme l'équipe de France prend en charge l'entraînement de vos joueurs, on vous enlève 5 points et 700 K€ de salary Cap.

Par contre les carottes 🥕 🥕 🥕 🥕 à volonté hein...

Bise 

La team équité dans le rugby

• Haha 2
Posté(e)
1 hour ago, le zèbre aux courges said:

Le samedi comme tout le monde, quand ils n'arbitrent pas. Là ils sont très bons :)

Comment ça comme tout le monde ?

Moi je ne bosse jamais le vendredi (temps partiel) donc je suis en WE dès le jeudi soir :P

Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Allo Roubert

Roubert : " oui Mr @GuyNess, comprenez que Mr Galthie ne demande pas aux joueurs de venir, il ouvre la porte aux joueurs pour les remercier du travail rendu, c est un beau cadeau qu il offre. Donc pas de Bonus salary Cap... Merci Au revoir"

Invité Haoshin31
Posté(e)

"Allo Mr Bayle vous allez bien ? Comment ça vous en avez pleins le cul de pas voir les meilleurs joueurs du Top 14 pendant la moitié de l'année ? Non vous fachez pas c'est une incompréhension on a jamais proposé qu'ils soient absent 2 mois de plus encore... Non non je vous jure pas besoin de négocier le budget Top 14 je vous jure le championnat bougera pas"

Posté(e)
Le 19/03/2025 à 10:38, stadeli a dit :

En bon président compréhensif, je dis aux deux : ok pour aller fricoter en NZ en juillet, mais pour novembre, c'est ST et top 14.

mais tout à fait

manquerait plus qu’il parte en NZ, 2 mois de repos, et il reprend juste pour faire la tournée de novembre, repos puis le T6N :mad:

amendonne faut rester raisonnable 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

On peut lancer des paris?

Moi je dis Médipôle, comme la première fois.

Sûrement le même chirurgien. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Sûrement le même chirurgien. 

et la même

Déguisement Infirmière Sexy pour femme | Boutique LGBT

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, smiticks a dit :

et la même

On a le droit maintenant de faire miss France avec de telle photo? La France elle a changé :)

Posté(e)
Il y a 13 heures, smiticks a dit :

et la même

C'est miss Suisse, c'est pour planquer son pognon ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, smiticks a dit :

et la même

Helene Macurdy, te dira qu'il porte ce "drapeau avec le symbole de l’infirmerie, par pure provocation car il a été blessé" ....  

Pour rappel : https://www.quinzemondial.com/top-14/bordeaux--ben-tameifuna-et-d-autres-joueurs-se-payent-une-journaliste-apres-sa-declaration-deconcertante-pendant-la-finale-803633 j'ai cru que j'allais pleurer devant ma TV:close:

• Haha 6
Posté(e)

Je m'en souviens de celle-là et j'avais éclaté de rire (par dépit) en écoutant ça !

J'hésitais déjà à regarder la finale, et finalement je me suis dit "je reste un peu pour voir si ils en ont d'autres à dire de ce genre" 😁

• Haha 2
Posté(e)

Dimitri Delibes (mollet), Antoine Dupont (genou) et Pierre-Louis Barassi (commotion) sont entrés à l'infirmerie tandis que Nelson Epée a repris l'entraînement avec le groupe professionnel.

Paul Costes a effectué un travail de course avec changement d'appuis, d'accélération et de décélération.

Setareki Bituniyata observe une période de renforcement et de mobilisation du bas du corps.

Kalvin Gourgues a repris la course sur AlterG.

• Merci 5