Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, Dede11 a dit :

La gangrene ?

'tain t'es bon ! 

Me faire rire sur des blessures c'est pas fréquent...

Mes hommages monsieur !

• Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

'tain t'es bon ! 

Me faire rire sur des blessures c'est pas fréquent...

Mes hommages monsieur !

Tu as déjà oublié le feu article hebdomadaire des pharmacies Lafayette et les innombrables trouvailles en tout genre pour l'evolution des blessures de Fouyssac à l'époque ?

D'ailleurs Fouyssac est blessé à l'ASM, inflammation du tendon d'Achille de mémoire 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Tu as déjà oublié le feu article hebdomadaire des pharmacies Lafayette et les innombrables trouvailles en tout genre pour l'evolution des blessures de Fouyssac à l'époque ?

D'ailleurs Fouyssac est blessé à l'ASM, inflammation du tendon d'Achille de mémoire 

Non là je m'extasiais devant la richesse du champ lexical ayant trait au médical.

Je me sentais moins con en le lisant.

Là le trait d'esprit m'a fait rire, sans coup ferir

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Ça sent pas bon. :crying:

Pour un podologue, puer des pieds ça le fait pas. :P

• Haha 5
Posté(e)

Marrant l'article de rugbyrama avec la phrase "Justement sur le petit bobo, parce qu’on voit qu’il se tient à l’eau de la crise." pour parler de la blessure de Jalibert "en haut de la cuisse".

Comme quoi, les articles pondus par des robots ne sont même pas relus par des animaux sensés être humains.

• Haha 5
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Au moins ça permettra le retour de Malachi quelque temps

Posté(e)

Lord , tu as des infos sur les blessures de Mallez et Merkler stp ? 
J’imagine que pour Mallez c’est long et qu’aucun risque ne sera pris , mais pour Merkler , qu’en est t’il ? 

Posté(e)

J'ai pas souvenir d'avoir vu cette vidéo sur le forum, plutôt intéressante sur l'évolution du rugby. Tout n'est pas parfait mais je trouve le travail réalisé interressant.

• Merci 2
  • Triste 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 19 minutes, Romain a dit :

J'ai pas souvenir d'avoir vu cette vidéo sur le forum, plutôt intéressante sur l'évolution du rugby. Tout n'est pas parfait mais je trouve le travail réalisé interressant.

Intéressant et ... flippant.

Merci pour le partage.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, GuyNess a dit :

retour imminent pour François Cros :noexpression:

Ça va mieux", confie ce lundi soir François Cros dans ICI c'est le Stade. Absent des terrains depuis la première journée de championnat, et la victoire du Stade Toulousain à Clermont, le 3e ligne n'a jamais été aussi proche d'un retour à la compétition. "J'ai eu un cartilage abîmé, et un œdème osseux sur le tibia et le fémur. On a pris le temps de bien le soigner pour ne pas être handicapé pour le reste de la saison. J'ai repris la course la semaine dernière, cette semaine je vais pouvoir courir bien comme il faut pour pouvoir m'entraîner normalement la semaine prochaine." Un retour imminent, pour un joueur historique du Stade.

Super nouvelle 

Après j'ai peur qu'il parte avec l'EDF rapidement si il est apte.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Lord_Kraken a dit :

Au moins ça permettra le retour de Malachi quelque temps

Tu penses que Malachi est devant Rapetti dans la hiérarchie ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Novesbreizh a dit :

Lord , tu as des infos sur les blessures de Mallez et Merkler stp ? 
J’imagine que pour Mallez c’est long et qu’aucun risque ne sera pris , mais pour Merkler , qu’en est t’il ? 

Si tu l'écris comme ça : @Lord_Kraken .... tu as peut-être plus de chances qu'il lise ton post et te réponde :smile:

Je me joins à la demande : @Lord_Kraken, as-tu des nouvelles de Mallez STP ? Merkler touché au mollet, donc ça prend un certain temps, et on ne sait pas combien.

Mais Mallez, on en sait encore moins, sauf qu'il porte une minerve.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Mais Mallez, on en sait encore moins, sauf qu'il porte une minerve.

L'autre jour j'ai croisé une mamie qui promenait son chien qui avait une minerve.

Si j'avais su, je lui aurait demandé combien de temps il devait la porter, ça nous aurait peut-être donné une  indication :yes:

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

L'autre jour j'ai croisé une mamie qui promenait son chien qui avait une minerve.

Si j'avais su, je lui aurait demandé combien de temps il devait la porter, ça nous aurait peut-être donné une  indication :yes:

Sans aller jusque là, pour les rucks la règle dit qu'on doit se lier et pousser, pas déblayer à la nuque.

Oups, erreur de topic

Modifié par Ardbeg
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, jean a dit :

Vu Mallez dimanche au stadium, il ne portait pas de minerve !

J'avais lu (je ne sais plus où?) que son retour à la compétition était prévu en décembre ... Bientôt , bientôt!

• Upvote 1
Posté(e)

L'USAP a tout contre elle en ce moment :

https://www.lindependant.fr/2025/10/28/top-14-usap-sorti-sur-blessure-a-montauban-louvreur-tristan-tedder-va-manquer-plusieurs-mois-de-competition-13019841.php

• Triste 3
Chistera_Rugby
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les points infirmerie sur le site ont totalement été abandonné cette année ?

On est systématiquement laissé dans le flou avec les blessures et on ne connait les retours ou les suivis que via les journaux ou grâce aux précieuses infos de @Lord_Kraken (que je remercie d'ailleurs au passage :nuke:)

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Chistera_Rugby a dit :

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les points infirmerie sur le site ont totalement été abandonné cette année ?

On est systématiquement laissé dans le flou avec les blessures et on ne connait les retours ou les suivis que via les journaux ou grâce aux précieuses infos de @Lord_Kraken (que je remercie d'ailleurs au passage :nuke:)

La personne en charge à l'époque à fait un burn out suite au passage de Fouyssac.

Ça nous coûte une blinde de la payer en arrêt maladie.

• Haha 9
Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

La personne en charge à l'époque à fait un burn out suite au passage de Fouyssac.

ça et le cas Laulala, ils ont pas supporté

Posté(e)
il y a 11 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Le partenariat avec la Parapharmacie Lafayette a pris fin. 

Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Le partenariat avec la Parapharmacie Lafayette a pris fin. 

Si c'est la seule raison ça me parait un peu léger (et dommage) d'arrêter de prévenir les supporters juste pour ça..

Posté(e)
il y a 27 minutes, Lord_Kraken a dit :

Passage furtive, je sais pas si ça a été dit, j’ai eu l’info ce midi, GHC c’est entorse des cervicales. 

Pour Cramont rien n’est fait à ce jour et je confirme qu’il est pas très chaud d’un prêt de 2 ans. Rien de plus j’ai senti que le sujet était « sensible ».

Pour le contexte, dialogue très bref lors de ce sujet, « c’est une piste parmis d’autres, rien n’est signé » 

_ Il en pense quoi Guillaume ?

_ haussement d’épaules, moue désapprobatrice. FIN 

Bon après je me raccroche à ce que je peux tant j’ai pas envie qu’il parte lol

Entorse des cervicales c'est grave ?

Combien d'absence ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Si c'est la seule raison ça me parait un peu léger (et dommage) d'arrêter de prévenir les supporters juste pour ça..

Effectivement, c' est un peu léger.

Combien ils sont dans le staff médical ?

Y en a bien un dans le tas qui sait se servir d' un clavier, enfin j' espère.

• Upvote 1
Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

En tout cas si ils sont pas assez nombreux je veux bien me proposer pour le faire, bénévolement même, et pas besoin de rajouter ça dans le salary cap

Posté(e)
Le 29/10/2025 à 12:22, Lord_Kraken a dit :

Merkler sa lésion au mollet est résorbé, si ça continue sur ce rythme il pourra postuler pour le déplacement à Montauban. 

Mallez n’a plus de minerve faut pas compter sur un retour avant début décembre. 

Lebel et Banos ont repris l’entraînement normalement. Cros a repris également bientôt de retour. 

Jai pas eu de retour pour GHC.

Banos pourra jouer samedi ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Combien d'absence ?

C'est une domaine que je maitrise pas, donc je vais juste reprendre ce qu'on m'a dit, entorse des cervicales légères, 4 à 6 semaines d'absences. C'est une blessure qui peut être asymptomatique sur une zone dangereuse donc suivi médical plus poussé.

Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Rien que sur les pro ils sont 5 à plein temps. Quant à pourquoi le Stade ne communique pas plus, déjà ça n'a jamais était "leur truc" mais je fais confiance à Infront pour relancer un partenariat avec un truc médical :chuis: mais c'est vrai quand sans David,Fouyssac ou Laulala c'est moins sympa les posts :yes:

• Merci 7
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Maintenant qu'il est parti a l ASM 

C'est leur problème .

C'est Urios qui fera un burne out 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Combien d'absence ?

Qui ?

Mallez ou GHC ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Qui ?

Mallez ou GHC ?

GHC et a priori Mallez pourrait reprendre en fin d’année..

Posté(e)

Ca m'avait échappé mais Bayonne perd Giovanni Habel-Kuffner jusqu'à la fin de la saison pour une rupture du tendon d'Achille samedi dernier :(

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Keke a dit :

Banos pourra jouer samedi ?

D'après Le Figaro Sport du jour, il ne jouera pas, trop juste. Tout comme François Cros et Josh Brennan.

Théo NTK souffrirait d'une "légère" entorse de la cheville sans gravité.

• Merci 3
Posté(e)
il y a une heure, estabousi a dit :

D'après Le Figaro Sport du jour, il ne jouera pas, trop juste. Tout comme François Cros et Josh Brennan.

Sans gravité parce que son frère lui a dit d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

la treve va bien tomber

on recuperera tout ce monde pour la reprise

• Upvote 1
Posté(e)

Il y a quelques heures, Theo a mis sur son insta une photo de lui assis sur un lit d'hôpital avec un poignet dans le plâtre. Vous savez ce qu'il s'est passé? 

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, trbreton a dit :

Il y a quelques heures, Theo a mis sur son insta une photo de lui assis sur un lit d'hôpital avec un poignet dans le plâtre. Vous savez ce qu'il s'est passé? 

@No troll à toi.    :smile:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, trbreton a dit :

Le toubib était bourré.

Le poignet c' est la cheville de la main.

C' est tout.

:alien:

Posté(e)

il s'est fait poser une vis, 6 semaines d'absence

• Haha 1
Posté(e)

Il accumule les petits pépins, c'est dommage 

Posté(e)
Il y a 23 heures, yan a dit :

il s'est fait poser une vis, 6 semaines d'absence

C' est une vis de réglage pour la prise de balle en touche.

Toujours un temps d' avance au ST.

:P

Posté(e)

Une vis dans le poignet, c'est souvent une fracture du scaphoïde, 2 mois mini d'immobilisation et rééducation.:crying:

En attendant d'en savoir plus bien sur...

• Triste 1
Posté(e)

Donc on le revoit pour les doublons du T6N :o

vraiment pas de bol,  cette année semblait la bonne.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 08/11/2025 à 18:01, Beau-jeu-laid a dit :

Non il sera à Montauban le 22 novembre 

Modifié par Julien81
Posté(e)

A priori Cros s'est fait opérer du genou :/ aucune info sur la durée d'indisponibilité.

Screenshot_20251110-1250512.thumb.png.e06ad17583d10c954411640b7696d76d.png

• Merci 3
  • Confus 2
  • Triste 1
Posté(e)

Quand je fais la révision de ma voiture il m’en prête une autre en attendant

Ils peuvent pas faire pareil ? 

• Haha 6