Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 26 minutes, bannockh a dit :

Quand je fais la révision de ma voiture il m’en prête une autre en attendant

Ils peuvent pas faire pareil ? 

Et willis ou banos c'est de la pisse de chat? :)

Posté(e)
il y a 49 minutes, staen a dit :

A priori Cros s'est fait opérer du genou :/ aucune info sur la durée d'indisponibilité.

Screenshot_20251110-1250512.thumb.png.e06ad17583d10c954411640b7696d76d.png

Et du coup,vu qu il semble gêné depuis le premier match à Clermont, pourquoi avoir attendu 2 mois pour opérer ?

• Triste 1
Posté(e)

Y a 15 jrs il avait dit que tout allait bien et qu'il avait repris la course 

helas j'ai bien peur qu'on le revoit pas de si tôt :(

• Triste 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et du coup,vu qu il semble gêné depuis le premier match à Clermont, pourquoi avoir attendu 2 mois pour opérer ?

Mieux vaut tard que jamais. Avec la jp Ntamack, on a pas attendu la fin de saison pour l’opérer, et c’est positif.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Mieux vaut tard que jamais. Avec la jp Ntamack, on a pas attendu la fin de saison pour l’opérer, et c’est positif.

Oui mais tu perds 2 mois quand même..

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui mais tu perds 2 mois quand même..

J’imagine qu’ils ont essayé de passer par une phase de repos pour éviter l’opération. Il va se régénérer, on en aura besoin plus tard dans la saison.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

PARCE QUE TOULON

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

J’imagine qu’ils ont essayé de passer par une phase de repos pour éviter l’opération. Il va se régénérer, on en aura besoin plus tard dans la saison.

Evidemment

en plus des financiers, des stratèges et des recruteurs en chef

maintenant on a professeur boussaton sur le forum

bienvenue 

Posté(e)

On ne sait rien de l' intervention sur le genou.

Simple nettoyage, démontage total ???

De toute façon, il sera reposé ce feignant ! :close:

Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

On ne sait rien de l' intervention sur le genou.

Simple nettoyage, démontage total ???

De toute façon, il sera reposé ce feignant ! :close:

Ch'aime, ch'aime ch'aime ton genoux, le reste ch'm'en fou.

Posté(e)

Je viens de voir l'émission "La clinique des sports" sur Canal+ avec Romain Ntamack.

Émission très intéressante.

Concernant Romain, en gros, il explique que l'an dernier, il ne pouvait pas plier le genoux donc il ne pouvait pas courir à fond, qu'il ne pouvait pas enchaîner 2 matchs car il avait trop mal, qu'il ne pouvait pas faire de muscu car le genou gonflait 10 minutes après, qu'il n'était pas bien dans sa tête car il savait qu'il sortait des matchs pourris, qu'il ne pouvait pas se baisser pour jouer avec son gamin à la maison, etc...

Et maintenant, avec son nettoyage de cet été, tout est réglé.

Franchement, c'était quoi l'intérêt de lui faire finir la saison dans ces conditions ??

Surtout quand tu as Ramos, Malia, Kinghorn ou Delpy dans l'effectif pour jouer 10.

N'importe quoi...

Très content que cette fois-ci, on envoie Cros sur le billard plutôt que lui faire trainer une douleur au genou.

• Upvote 8
Posté(e)

j'ai pas d'avis, j'y connais rien

mais il me semble qu'Ugo avait remercié Romain d'avoir tenu jusqu'au bout pour ne pas penaliser le club

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, GuyNess a dit :

j'ai pas d'avis, j'y connais rien

mais il me semble qu'Ugo avait remercié Romain d'avoir tenu jusqu'au bout pour ne pas penaliser le club

En tant que supporter, justement, je trouve que ca a eu l'effet inverse, la présence de NTK coute que coute a pénalisé le club sachant que les solutions de repli existaient comme écrit plus haut avec Malia et Ramos à 100%

• Upvote 1
Posté(e)
Le 11/11/2025 à 12:48, Julien81 a dit :

En tant que supporter, justement, je trouve que ca a eu l'effet inverse, la présence de NTK coute que coute a pénalisé le club sachant que les solutions de repli existaient comme écrit plus haut avec Malia et Ramos à 100%

qu'est ce que cela nous a pénalisé?

on a gagné le top 14 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 43 minutes, GuyNess a dit :

commotion = 3 semaines minimum obligatoirement… si récidive sur une année, encore plus 

Posté(e)

il me semblait que c'etait 12 jrs pour une commotion ?

je sais plus si il en a deja fait cette année, et la effectivement on est plus dans les 3 sem

• Upvote 1
Posté(e)

Visiblement ça sent pas bon du tout pour Mallia.

• Confus 1
  • Triste 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Visiblement ça sent pas bon du tout pour Mallia.

Tu as des infos?

Posté(e)
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

il a fait quoi ?

Plaquage à retardement de Curry,il est sorti en boitant,touché au genou..

• Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, sauce a dit :

Je croise les doigts pour que le diagnostic soit mauvais 🙏.

Encore un joueur du Stade qui se ferait les croisés pendant un match en sélection 🫤..

En sachant que l'Argentine ne joue plus avant le prochain four nations, c'est d'abord le joueur qui sera pénalisé car longue période d'indisponibilité et nous aussi car c'est notre couteau suisse et un titulaire indiscutable 🤞

• Upvote 1
Posté(e)

Alors il reviendra pour .. septembre ..!! 
tous les ans on a u

joueur qui se fait les croisés .. hallucinant 

• Upvote 1
Posté(e)

Mon anglais n’étant pas top

on dirait que Curry et Contepomi se sont pris le chou dans le tunnel ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

C’est parce que tu parles mal Anglais , qu’ils se sont invectivés ? 
Vraiment, il y en a qui se prennent la tête pour pas grand chose 😉

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Lien posté sur le topic tournée d'Automne

Rugby : le sélectionneur argentin dénonce une gifle et des insultes de la part d’un joueur anglais

Effectivement s'il y a des images, ça mérité un check, il y a du avoir de petites amabilités échangées.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

A priori pas de rupture ?

en général ils attendent que ca degonfle un peu avant de se "mouiller" pour le diagnostique. 
les IRM sont plus exploitables à froid. 

• Upvote 1
Posté(e)

Willis out quelques semaines 

• Triste 3
Posté(e)
Le 24/11/2025 à 15:51, GuyNess a dit :

A priori pas de rupture ?

même si ce n'est pas une rupture, c'est du cas par cas pour une opération qui l'éloignerait des terrains 9 mois, ça dépend de pas mal de paramètres (nature  du traumatisme et de la lésion, ménisque touché ou pas, instabilité du genou...).

Dans le meilleur des cas, ça sera comme un ligament interne entre 2 mois et demi et 4mois, sinon sa saison est terminée :crying:

• Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Tolosenc a dit :

même si ce n'est pas une rupture, c'est du cas par cas pour une opération qui l'éloignerait des terrains 9 mois, ça dépend de pas mal de paramètres (nature  du traumatisme et de la lésion, ménisque touché ou pas, instabilité du genou...).

Dans le meilleur des cas, ça sera comme un ligament interne entre 2 mois et demi et 4mois, sinon sa saison est terminée :crying:

Info Midol: saison terminée pour Mallia, rupture du ligament et opération début décembre!!!

• Triste 13
Posté(e)

Ca c'est vraiment la guigne.

Punaise on les paye ces fenetres inter, y'en a pas une ou on récupère pas un blessé grave...

Mallia a salement enchainé en plus (Rugby Championship+Tournée tout le temps titu en 15), le geste de Curry est pas dingue, d'impacter un joueur ayant taper mais c'est pas non plus un attentat, les joueurs jouent trop à des intensités trop importantes.

Bon on peut récupérer Delpy pour cette saison ou Colomiers peut s'y opposer? Car notre couteau suisse 10 doublure il est plus là...

Après à l'arrière et à l'aile on a quand même de quoi faire, mais ça reste emmerdant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

Info Midol: saison terminée pour Mallia, rupture du ligament et opération début décembre!!!

C'est dommage pour nous et surtout pour lui, mais il faut voir le positif. Il va pouvoir se reposer, éviter la tournée d'été et nous revenir en pleine bourre à la rentrée.

• Upvote 2
Posté(e)

Au moins Uun genou par saison. La série cauchemardesque se poursuit ...

Posté(e)

À voir la suite de sa carrière, mais pas sûr qu'il retrouve toute sa vitesse, pour le poste d'ailier ça sera peut-être juste... 

Grosse tuile pour lui comme pour nous, il est super précieux chaque saison, de plus en plus je trouve... 

• Upvote 1
Posté(e)

On laisse au moins un croisé par saison.. Difficile. 
Delpy va être rappelé pour le Tournoi je pense.

Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

Au moins Uun genou par saison. La série cauchemardesque se poursuit ...

et 9 fois sur 10 en sélection...

Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Ca c'est vraiment la guigne.

Punaise on les paye ces fenetres inter, y'en a pas une ou on récupère pas un blessé grave...

Mallia a salement enchainé en plus (Rugby Championship+Tournée tout le temps titu en 15), le geste de Curry est pas dingue, d'impacter un joueur ayant taper mais c'est pas non plus un attentat, les joueurs jouent trop à des intensités trop importantes.

Bon on peut récupérer Delpy pour cette saison ou Colomiers peut s'y opposer? Car notre couteau suisse 10 doublure il est plus là...

Après à l'arrière et à l'aile on a quand même de quoi faire, mais ça reste emmerdant.

Il me semble que la fatigue augmente le risque de ce genre de blessures. Malia a tres peu de longues plages de repos entre les saisons, cette blessure va lui permettre de bien se reposer...

• Upvote 3
Posté(e)

L'an dernier, on en a eu 2 avec Dupont et Mauvaka.

Mais oui, on est le pire club et de loin au niveau des ligaments croisés car y a eu avant Choco, Jelonch, Ntamack et j'en oublie, on a vraiment la guigne. :(

Posté(e)
il y a 2 minutes, greghiston a dit :

Mais oui, on est le pire club et de loin au niveau des ligaments croisés car y a eu avant Choco, Jelonch, Ntamack et j'en oublie, on a vraiment la guigne. :(

Marchand, Dupont 2 fois et a part Mauvaka, tout le temps en EDF...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sass40 a dit :

On a le droit de dire putain de moine, enkulé fais chier?

Edit : paire de méga boules :crying:

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Ntk aussi 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Bituniyata l'année dernière c'était avec nous.

Y'a deux ans Laulala c'était le tendon d'Achille de mémoire.

L'année d'avant je crois que c'est Huget et bonneval.

Y'en a de plus en plus mais pas que en EDF.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Bituniyata l'année dernière c'était avec nous.

Y'a deux ans Laulala c'était le tendon d'Achille de mémoire.

L'année d'avant je crois que c'est Huget et bonneval.

Y'en a de plus en plus mais pas que en EDF.

Je citais ceux qui sont encore internationaux..

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, greghiston a dit :

Je n'ai pas les stats donc je ne sais si ce que tu dis est vrai. Mais la lecture de la récente interview de T.Thomas donne peut être une indication qui pourrait expliquer cette statistique si elle est vérifiée. Visiblement l'intensité aux entraînements est exacerbée au stade. 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

Je citais ceux qui sont encore internationaux..

Y a jelonch  et baille aussi