Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Invité txuri gorriak
Posté(e)

C'est aussi un topic pour les blessés des tribunes comme moi! :cray:

les bleus à l'ame ne se soignent pas avec de la pommade.fievre.gif

essaye la bière :drinks

Posté(e) (modifié)

Si on continue comme ça c'est dans une autre bière qu'on va se retrouver! :ninja:

Modifié par tire-bouchon
Invité txuri gorriak
Posté(e)

Si on continue comme ça c'est dans une autre bière qu'on va se retrouver! :ninja:

la bière tombale......j'aime bcp sa couleur ocre et sa petite saveur boisée. :drinks

Posté(e) (modifié)

Gillian Galan touché à un tendon rotulien, problème qui pourrait être lié à ses dents de sagesse. Steenkamp devrait rejouer avant 3 semaines et Albacete la semaine prochaine.

Midol

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Gillian Galan touché à un tendon rotulien, problème qui pourrait être lié à ses dents de sagesse. Steenkamp devrait rejouer avant 3 semaines et Albacete la semaine prochaine.

Midol

je ne savais pas que les dents de sagesse avaient des racines aussi profondes! :blink:

Posté(e) (modifié)

Autre information rassurante provenant du compte twitter de Poitrenaud :

"Reprise la semaine prochaine ! J'ai hâte de retrouver le terrain , le stade et les supporters....!!!"

Reprise de l'entrainement collectif ou présent le week-end prochain à Montpellier ? Difficile de trancher, mais on semble se diriger vers un retour plus tôt que prévu :flo:

Modifié par Glorin
Posté(e) (modifié)

Midol

je ne savais pas que les dents de sagesse avaient des racines aussi profondes! :blink:

Bon nombre de pubalgie sont soignées notament avec un bilan complet des dents, car lorsque on a des soucis dentaires (carries, infections, abcés,...), des toxines se dégagent et ces toxines il faut bien les évacuer. Et par où ça part ? Tout simplement par les racines puis par le sang. Ces chères petites toxines remontent à la pompe, c'est à dire le coeur qui lui les redispatchent dans le reste du corps. Après avoir voyagé dans l'organisme, elles se déposent bien souvent au niveau des insertions tendon/os et cela déclenche des inflamations au bout d'un moment...

Modifié par GIMP CLAN
Posté(e)

On peut espérer revoir Steenkamp après la trève . Sa blessure est moins grave que prévue . C'est une excellente nouvelle , vus les premiers diagnostics qui étaient très pessimistes

Posté(e)
ST: Poitrenaud reprend

Clément Poitrenaud (29 ans, 42 sélections), arrière de Toulouse et de l'équipe de France, reprend la course cette semaine. C'est ce qu'il a annoncé sur son compte Twitter. Le joueur avait été victime d'une entorse au genou lors du match contre Toulon, à Toulouse, le trois décembre dernier

source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/st-poitrenaud-reprend_sto3072359/flashnews.shtml

Posté(e)

Reprise de Beauxis à Montpellier aussi, entendu sur RMC.

Posté(e) (modifié)
Top 14

19/12/2011 - 18:45 - Mis à jour le 19/12/2011 - 18:45

Albacete dans 2 semaines?

Pato Albacete pourrait reprendre la compétition début janvier. "Je me sens bien, j'ai bien récupéré et, si Dieu le veut, je rejouerai dans deux semaines. Cette blessure a été un moment pénible, mais je travaille sérieusement pour revenir plus tôt".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/albacete-dans-2-semaines_sto3072844/flashnews.shtml

Modifié par Bracame
Posté(e)
Top 14

19/12/2011 - 18:45 - Mis à jour le 19/12/2011 - 18:45

Albacete dans 2 semaines?

Pato Albacete pourrait reprendre la compétition début janvier. "Je me sens bien, j'ai bien récupéré et, si Dieu le veut, je rejouerai dans deux semaines. Cette blessure a été un moment pénible, mais je travaille sérieusement pour revenir plus tôt".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/albacete-dans-2-semaines_sto3072844/flashnews.shtml

Pato s'est converti à l'Islam?? Si dieu le veut , inch'allah :smile:

Vivement qu'il revienne c'est quand même un grand leader dans le jeu :chinois:

Invité Tropico
Posté(e)

Leader je sais pas mais en cette période de fêtes c'est toujours bon d'en avoir qui distribuent des marrons.

Posté(e)

Leader je sais pas mais en cette période de fêtes c'est toujours bon d'en avoir qui distribuent des marrons.

Désolé j'aime pas trop les marrons, je préfère des pains :smile:

Posté(e)

Inquiétudes pour Human

Victime d'un coup de poing de Thibaut Privat à la face, ce qui a valu un carton jaune au 2e ligne Montpelliérain, Daan Human souffrirait d'une légère fracture à la pommette gauche. Il devra passer des examens plus approfondis pour connaître la gravité de sa blessure.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/25/1247474-le-chiffre-28.html#xtor=RSS-6

Posté(e)

Inquiétudes pour Human

Victime d'un coup de poing de Thibaut Privat à la face, ce qui a valu un carton jaune au 2e ligne Montpelliérain, Daan Human souffrirait d'une légère fracture à la pommette gauche. Il devra passer des examens plus approfondis pour connaître la gravité de sa blessure.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/25/1247474-le-chiffre-28.html#xtor=RSS-6

confirmé sur rugbyrama

pour ceux qui pensaient qu'il simulait sur le coup reçu ...

on est très mal en 1ère ligne avec 3 blessés

Posté(e) (modifié)

Human blessé un mois, le staff en colère

Par ailleurs, il n'y a pas qu'au talonnage que le club rencontre des difficultés. C'est l'ensemble de la première ligne qui est touchée puisqu'après Botha, Steenkamp et Poux (ischio-jambiers), c'est le pilier gauche Daan Human qui a rejoint l'infirmerie. Alors qu'il effectuait son retour à la compétition à Montpellier vendredi, il a reçu un sévère coup de poing du deuxième ligne Thibault Privat. Verdict : os cassé au niveau nasal et frontal. Une blessure qui l'oblige à respecter un arrêt d'un mois. Ce qui a provoqué l'ire du staff toulousain, qui a demandé à ce que Privat soit cité. Ce mardi, l'entraîneur des avants Yannick Bru n'avait toujours pas décoléré : "J'espère que Privat va être sanctionné. Ce n'est pas normal. Il mérite d'être puni."

A noter toutefois que le pilier droit Johnson Falefa, qui était touché à l'épaule, a repris l'entraînement et devrait postuler pour la réception de Bayonne vendredi soir. L'arrière Clément Poitrenaud, blessé à la cheville début décembre contre Toulon, devrait également être disponible.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/toulouse-giorgadze-joker_sto3080580/story.shtml

Fait iech il était revenu en grande forme.

Modifié par jauzy19
Posté(e) (modifié)

Par ailleurs, il n'y a pas qu'au talonnage que le club rencontre des difficultés. C'est l'ensemble de la première ligne qui est touchée puisqu'après Botha, Steenkamp et Poux (ischio-jambiers), c'est le pilier gauche Daan Human qui a rejoint l'infirmerie. Alors qu'il effectuait son retour à la compétition à Montpellier vendredi, il a reçu un sévère coup de poing du deuxième ligne Thibault Privat. Verdict : os cassé au niveau nasal et frontal. Une blessure qui l'oblige à respecter un arrêt d'un mois. Ce qui a provoqué l'ire du staff toulousain, ademandé à ce que Privat soit cité. Ce mardi, l'entraîneur des avants Yannick Bru n'avait toujours pas décoléré : "J'espère que Privat va être sanctionné. Ce n'est pas normal. Il mérite d'être puni."

A noter toutefois que le pilier droit Johnson Falefa, qui était touché à l'épaule, a repris l'entraînement et devrait postuler pour la réception de Bayonne vendredi soir. L'arrière Clément Poitrenaud, blessé à la cheville début décembre contre Toulon, devrait également être disponible.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/toulouse-giorgadze-joker_sto3080580/story.shtml

Dire qu' il etait accusé de faire du cinéma :sleeping:

Au fait , ils sont quand les derniers matchs de H Cup ? Ce serait bien de récupérer Human et Poux

Modifié par Jeremy
Posté(e)

Punaise si jamais on arrive a retrouver tout le monde ça serai cool. En première ligne on les cumule les blessures.

Au fait petite question en 2ème ligne on en est ou ?????

Posté(e)

On va récupérer Steekamp, Poux et Human d'un coup pour la Hcup...

La mêlée de Gloucester va se faire broyer.... :smile:

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs Steenkamp , il en est où ?

Le Midol l'annonce un coup en phase de reprise , un coup absent plusieurs mois ...

Peut être que quelqu'un a d'autres infos ?

Modifié par Jeremy
Posté(e)

14 et 21 janvier pour les derniers matchs de Hcup. Pour Poux peut être ça fera, pour Steenkamp on peut espérer mais pour Human ce sera certainement trop juste. On aura pour les premières lignes (sauf nouvelles blessures) Poux, Steenkamp (??), falefa, Census, Montes? Servat et le georgien. En 2ème ligne ça devrait le faire puisqu'on devrait avoir tout le monde.

Pour info

Gloucester cartonne

Dans un match comptant pour la 11e journée de Premiership, Gloucester a largement battu (39-10) les Wasps ce lundi et se trouve actuellement cinquième du classement. Les Sharks de Sale ont eux conforté leur troisième place en dominant la lanterne rouge Newcastle (27-19).

Posté(e)

Dans le meilleur des cas , on pourra aligner : Poux - Servat - Jonhston avec Montes , Falefa , Steenkamp ? , Giorgadze ? en reserve .

Posté(e)

Poux sera le pilier gauche titulaire face à Bayonne pas de doute.

Posté(e)

Par ailleurs, il n'y a pas qu'au talonnage que le club rencontre des difficultés. C'est l'ensemble de la première ligne qui est touchée puisqu'après Botha, Steenkamp et Poux (ischio-jambiers), c'est le pilier gauche Daan Human qui a rejoint l'infirmerie. Alors qu'il effectuait son retour à la compétition à Montpellier vendredi, il a reçu un sévère coup de poing du deuxième ligne Thibault Privat. Verdict : os cassé au niveau nasal et frontal. Une blessure qui l'oblige à respecter un arrêt d'un mois. Ce qui a provoqué l'ire du staff toulousain, qui a demandé à ce que Privat soit cité. Ce mardi, l'entraîneur des avants Yannick Bru n'avait toujours pas décoléré : "J'espère que Privat va être sanctionné. Ce n'est pas normal. Il mérite d'être puni."

Fait iech il était revenu en grande forme.

Se plaindre dans les médias est un sport très à la mode, toujours chez les mêmes.

Depuis le temps étonnant qu'ils ne comprennent pas que c'est inutile. Pour faire citer un joueur c'est un chèque de 1.000€, point.

Posté(e) (modifié)

Voilà ou est la limite de la double casquette de Bru , imaginons 2 secondes que cela soit Pierre ou Millo qui fasse ce geste , il fait quoi Bru pour le tournoi ?

Modifié par BOURRIN
Invité chomelaregle
Posté(e)

Boucsou a pas envie de signer un chèque pour le faire citer?

Posté(e)

Boucsou a pas envie de signer un chèque pour le faire citer?

Justement à ce sujet

Monsieur Thibault PRIVAT est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 11 janvier 2012.
Monsieur William SERVAT est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 11 janvier 2012.

:sleeping:

Posté(e)

Bah Servat mérite aussi....

Il en a envoyé une belle...

Posté(e)

Il mérite sa citation, mais faut prier pour qu'elle ne le prive pas de la Hcup :clover:

Posté(e)

Voilà ou est la limite de la double casquette de Bru , imaginons 2 secondes que cela soit Pierre ou Millo qui fasse ce geste , il fait quoi Bru pour le tournoi ?

mais la meme chose, il fait citer Privat :sorcerer:

Posté(e)

Servat prendra 10 jours vu le geste et son casier, pour Privat ça devrait être entre 3 et 4 semaines logiquement. Par contre ce qui me fait peur c'est que le match à Gloucester a lieu le vendredi, donc Servat pourrait manquer le Connacht (pas bien grave) et Gloucester (beaucoup plus ennuyeux), à moins que le ST ne le suspende de lui-même après le match de Bayonne ou de Lyon, là peut être ça pourrait passer.

Posté(e)

Servat prendra 10 jours vu le geste et son casier, pour Privat ça devrait être entre 3 et 4 semaines logiquement. Par contre ce qui me fait peur c'est que le match à Gloucester a lieu le vendredi, donc Servat pourrait manquer le Connacht (pas bien grave) et Gloucester (beaucoup plus ennuyeux), à moins que le ST ne le suspende de lui-même après le match de Bayonne ou de Lyon, là peut être ça pourrait passer.

Je pense que c'est ce que le stade fera après le match contre bayonne. On doit quand même pouvoir battre Lyon et le Connacht chez nous sans servat.

Après faut croiser les doigts pour Gloucester.

Ça va quand même devenir un sacré problème ce poste de talonneur :(

Posté(e)

Des bonnes nouvelles de Clem aujourd'hui venant de son twitter.

"Reprise convaincante aujourd'hui! Cheville pas trop douloureuse, pas vraiment d'appréhension. Très heureux de retrouver mes partenaires"

Posté(e)

Il mérite sa citation, mais faut prier pour qu'elle ne le prive pas de la Hcup :clover:

j'espère que laLNR ne sera pas assez con pour le suspendre pour le match de Hcup

Posté(e) (modifié)

Saison terminée pour Botha

Touché à la cheville droite vendredi dernier contre Montpellier, Gary Botha ne rejouera pas cette saison. Le talonneur du Stade Toulousain a été victime d'une fracture de la malléole et le club a annoncé son intention de recruter un joker médical. «La situation est extrêmement délicate», a reconnu Yannick Bru, l'entraîneur des avants toulousains. Yohan Montès avait été pressenti pour épauler William Servat, le seul talonneur valide, mais Dann Human s'est également blessé et sera indisponible un mois. La piste la plus chaude mènerait à Akvsenti Giorgadze, l'ex-talonneur géorgien de Castres.

Voilà, trois petits matchs et puis s'en vont...On ne l'aura même pas pour la fin de saison. Notre saison dépendra donc de Servat et de sa santé. Il va falloir brûler des cierges pour que Servat ne se blesse pas, on risque de le payer très très cher...

Modifié par fonzie
Posté(e)

Je pense que c'est ce que le stade fera après le match contre bayonne. On doit quand même pouvoir battre Lyon et le Connacht chez nous sans servat.

Si c'est comme pour la dernière gentillesse de Cudmore, la suspension s'appliquera après la date de la réunion de la commission.

Posté(e)

Si c'est comme pour la dernière gentillesse de Cudmore, la suspension s'appliquera après la date de la réunion de la commission.

Parce que l'asm avait continué à le faire jouer non?

Posté(e)

Bru laisse entendre que Privat doit être cité, Privat est cité :sleeping:

Et encore, on est pas au bout de nos surprises...

Posté(e)

Parce que l'asm avait continué à le faire jouer non?

Non, après l'épisode Fillol, il avait été mis au placard mais bon on a pas dû râler assez fort. :drinks

Posté(e)

On peut pas comparer un multi récidiviste et un joueur au casier vierge.

Quand à la citation, je crois pas que la commission de la LNR demande leur avis aux présidents et aux journaliste.

Faut etre un peu sérieux parfois... :sleeping:

Posté(e)

On peut pas comparer un multi récidiviste et un joueur au casier vierge.

Quand à la citation, je crois pas que la commission de la LNR demande leur avis aux présidents et aux journaliste.

Faut etre un peu sérieux parfois... :sleeping:

On est bien d'accord mais nous on est trop con. Les anglais lorsqu'ils suspendent un de leur joueur ça sert toujours à rien.

Nous on est trop con trop bon. On va suspendre nos joueurs et nous baiser pour la coupe d'europe

Posté(e)

Il a quand même blessé un joueur sur le coup de poing... Normal qu'il soit cité non ?

Posté(e)

C'est normal oui, ce qui me dérange c'est que Bru l'ait réclamé (il aurait été cité même sans ça, mais comme il sait qu'on ne peut rien ne lui refuser j'ai peur qu'il en abuse)

Posté(e)

Si tu lis bien ce qui est annoncé (mais je doute que cela t'es échappé...)Servat est aussi cité. Comme quoi pas de 2 poids 2 mesures car l’entraîneur est de chez nous.La bûche est cité pour la première fois dans l'ensemble de sa carrière, Privat vraisemblablement n'est pas à sa 1ère connerie. Si on rajoute que le coup de poing de Servat était à l'encontre de Privat (encore lui!!!)...

Il n'était pas question qu'un coup de poing volontaire vu par l'arbitre serait sanctionnable d'un rouge direct???L'arbitre l'a vu, l'arbitre a vu la sévérité du coup asséné puisqu'Human a mis un certain temps à revenir à lui et même un peu plus tard et la sanction n'était qu'un jaune. Maintenant si le MHR avait joué à 14 après le rouge, Galthié aurait dit que le match a été faussé par cette sanction, là on a joué 15 contre 15 et la leçon a été infligée à galthié et à son équipe :smile:

Posté(e)

A priori encore 2 semaines d’indisponibilité pour Johnston Falefa

source, son twitter: Got to wait for 2 more weeks :( hope everyone is good and healthy :) godbless.

Posté(e) (modifié)

A priori encore 2 semaines d’indisponibilité pour Johnston Falefa

source, son twitter: Got to wait for 2 more weeks :( hope everyone is good and healthy :) godbless.

Récapitulons :

blessés et indisponibles pour sûr : Falefa, human, Botha

blessés mais à quel point, va savoir: Steenkamp et Poux

Pas blessés : Census, Montes

Pas blessé mais possible suspendable : Servat

Pas blessé, pas suspendable mais peut être pas qualifiable : Giorgadze

Et ben les mecs, ça ne fait pas beaucoup de combinaisons devant...Surtout si Servat est suspendu et Giorgadzé non qualifié...

Modifié par fonzie
Posté(e)

Servat aurait dû lui aussi prendre un jaune sur le coup .

Aprés en effet le coup de poing de Privat me parait plus sévère que celui de Servat , mais a vitesse reél je ne pense pas cela soit détectable , seul la commision a tête reposée ( aprés un bon repas et une bonne sieste) peut dire lequel des 2 gestes méritent le plus .

J'ai pas revu le match mais celui de Privat a l'air bien plus méchant , et pour le fait de la premiére ou la 20 éme fois cela ne devrait en rien changer , sinon y'a double sanction a moins que Privat est du sursis .