Raphaelle Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Peut être simplement pour éviter une blessure idiote alors que le résultat est fait. Il était surpris de sortir. On va dire que c'est a titre préventif. Census blessé chaque match, ça devient embêtant. (A noter que Montés a bien tenu son poste et dans le jeu toujours aussi propre techniquement). Pour les 2 ailiers on aura encore Huget. Medard va rater la tournée australienne. Merci de l'info : comme beaucoup, je n'ai pas vu le match. Je préfère une sortie par précaution que de revoir Beauxis par défaut.
Glorin Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Mais c'est surtout qui voyait Medard ds le groupe pour les phases finales vu la saison qu'il a fait? En effet ... L'absence de Médard ne serait pas embêtante. En revanche Clerc ET Médard, là ça serait gênant. Dans la mesure aussi qu'on sait pas si Huget sera rétabli. Il nous faut impérativement Johnston face au Racing. On aura besoin de notre pilier droit.
fonzie Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 en même temps, johnston il finit plus un matchTu manges ton rat et on en reparle de Census..-;) 7
gronounours Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Tu manges ton rat et on en reparle de Census.. -;)
Caminati Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 en même temps, johnston il finit plus un match Finis ton rat 1
jauzy19 Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 D'après L'Equipe aujourd'hui Médard (entorse cheville) et Clerc (pointe à la cuisse) quasi forfaits. Simple contracture pour Census.
fonzie Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 D'après L'Equipe aujourd'hui Médard (entorse cheville) et Clerc (pointe à la cuisse) quasi forfaits. Simple contracture pour Census.Retour d'Huget et de toutes les manières on aura 2 arrières sur le banc, re-apparition de Bonneval?? Ou retour de David? Ou résurrection de celui qui a privé le RM du BO au match retour, the great Matanavou
Hugogo Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Gear et Huget aux ailes , poutrenaud à l'arrière , pour la paire de centre soit fickou - fritz , soit fritz David , du coup fickou ou David sur le banc . Pour rappel les 3 réunis sont à 4 passes cette saison . 1
gronounours Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Je vois bien : Ferreira - Tolofua - Sushi (Baille - Bregvadze - Montès) Pato - Millo (Maëstri) Dusautoir - Picamoles - Qera (Nyanga - Tekori) Vermaak - McAlister (Doussain le couteau suisse) Gear - Fritz - David - Huget (Fickou) Poitrenaud
etienne Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Je vois bien : Ferreira - Tolofua - Sushi (Baille - Bregvadze - Montès) Pato - Millo (Maëstri) Dusautoir - Picamoles - Qera (Nyanga - Tekori) Vermaak - McAlister (Doussain le couteau suisse) Gear - Fritz - David - Huget (Fickou) Poitrenaud On est déjà mauvais en touche mais alors là ça ne nous aide pas, on ne joue que premier sauteur ou alors comme trop souvent vu cette saison on joue sur notre 8 en fond de touche (ça c'est vraiment de la connerie), c'est pour ça que Nyanga sera titulaire. Il manque un 8 à la Sowerby dans cette équipe 1
gronounours Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 On est déjà mauvais en touche mais alors là ça ne nous aide pas, on ne joue que premier sauteur ou alors comme trop souvent vu cette saison on joue sur notre 8 en fond de touche (ça c'est vraiment de la connerie), c'est pour ça que Nyanga sera titulaire. Il manque un 8 à la Sowerby dans cette équipe Et tu mets Qera sur le banc ? En plus j'ai complètement zappé Camara …
Raphaelle Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Pour moi : Ferreira - Tolo - Sushi (Baille - Jaba - Montés) Teko - Pato (Mama) Nyanga - Pica - Qera (Camara - Titi) Vermaak - Mac (Doussain) Huget - Fickou - Fritz - Gear (David) Poit on est dans le topic des blessés : il y en a un pour le match. Un modo pourrait peut-être transférer ?
etienne Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Et tu mets Qera sur le banc ? En plus j'ai complètement zappé Camara … Est ce que Titi à 80min de haut niveau ds les jambes? j'en doute mais malheureusement Camara ou Qera sera en tribune
Caminati Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 on est dans le topic des blessés : il y en a un pour le match. Un modo pourrait peut-être transférer ? vu que tout le monde débatait sur la compo je me suis trompé sorry. Je supprime et je copie colle dans le sujet adéquat
Raphaelle Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 vu que tout le monde débatait sur la compo je me suis trompé sorry. Je supprime et je copie colle dans le sujet adéquat c'était pas spécialement pour toi mais pour tous le monde.
nic31 Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 vu sur le twitter de Census : visiblement examens rassurants
Bracame Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Gear et Huget aux ailes , poutrenaud à l'arrière , pour la paire de centre soit fickou - fritz , soit fritz David , du coup fickou ou David sur le banc . Pour rappel les 3 réunis sont à 4 passes cette saison . Faut le faire monter en deuxième ligne... 1
Tolosa Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 L'amateurisme avec lequel a été traité le sévère KO dont a été victime Florian Fritz vendredi, dès la première période du barrage remporté par le Racing face au Stade Toulousain (16-21), sans que l'arbitre n'estime justifié de faire appel à un protocole anti-commotion, qui pourtant s'imposait comme une évidence, a finalement ses limites. Téléspectateur impuissant, mais tout aussi choqué par ces images, le président de la commission médicale de la Fédération Française (FFR), Jean-Claude Peyrin, a annoncé sur RMC Sport qu'une enquête serait ouverte afin de faire la lumière sur ce gros raté : "J’ai vu le match et j’ai été scandalisé par le non-respect des consignes. En plus, il y a des milliers de joueurs de rugby qui ont vu ça : après, on a du mal à faire passer des consignes…, regrette-t-il. Et on met en danger la santé du joueur. Je vais demander à la commission médicale de la Ligue qu’il y ait une enquête. Cet événement doit servir d’exemple et on ne doit pas revoir ce genre de chose." sports.fr
Bracame Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) Je tombe là-dessus, ce matin de réjouissante finale. Et comment dire : je suis refroidi... Retweeté par Wilfried Templier #RugbyBath @RugbyBath 1 h A must read, the shocking story of @ShontayneHape 's battle with concussion - New Zealand Herald - http://m.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=11264856 … Shontane Hape fait référence à Fritz, d'ailleurs, à la fin de l'article du NZ Hérald. Un des frères Lamont (Rory je crois) se bat pour une meilleure prise en compte de ce risque. Modifié 31 mai 2014 par Bracame 3
djemerj Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Je tombe là-dessus, ce matin de réjouissante finale. Et comment dire : je suis refroidi... Shontane Hape fait référence à Fritz, d'ailleurs, à la fin de l'article du NZ Hérald. Un des frères Lamont (Rory je crois) se bat pour une meilleure prise en compte de ce risque. Merci pour cet article
Raphaelle Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Je tombe là-dessus, ce matin de réjouissante finale. Et comment dire : je suis refroidi... Shontane Hape fait référence à Fritz, d'ailleurs, à la fin de l'article du NZ Hérald. Un des frères Lamont (Rory je crois) se bat pour une meilleure prise en compte de ce risque. Cela fait en effet froid dans le dos.
RMP Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Merci pour cet article +1, merci Bracame pour cet article. Beaucoup de points communs avec mon experience personnelle.
Invité Tropico Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 A quand la premiere dechirure ? Hum je dis pendant la preparation avant le debut du chiamponnat ca me semble bien Sinon niveau croises ceux qui se sont soignes au stade reviennent pas en 9 mois et celui qui va faire ca ailleurs revient en 7 c'est bien
Mahatma Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Plus j'y pense et plus je me dis que c'etait criminel, le mot n'est pas trop faible, de faire revenir fritz sur le terrain. Cela aurait mérité sanction, noves a été inconscient.
dio Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Apparement y'aura bien sanction. ça fait du barouf cette histoire en haut. De source fiable, Foucaut et le toubib payent bien la facture pour l'erreur de tout le monde. Mais ce serait loin d'être suffisant.
Hugogo Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Ok donc que tout les médecins et kines des clubs qui pendant la saison ont eu un joueur KO soit signales aussi , des Ko il y en a des dizaines durant la saison et 90% reviennent sur le terrain , pourtant je n'ai jamais entendu quelqu'un l'ouvrir pour dénoncer , mais pour Fritz on en fait une affaire d'état , au bout d'un moment il faut arrêter les conneries . 1
dio Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Rassure toi. Tu pourras continuer a les acclamer les gladiateurs..... J'ai absolument rien d'un pére la morale, mais si après lecture de l'article posté par Bracame tu réfléchis pas plus, bin..........
tropézien Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Ok donc que tout les médecins et kines des clubs qui pendant la saison ont eu un joueur KO soit signales aussi , des Ko il y en a des dizaines durant la saison et 90% reviennent sur le terrain , pourtant je n'ai jamais entendu quelqu'un l'ouvrir pour dénoncer , mais pour Fritz on en fait une affaire d'état , au bout d'un moment il faut arrêter les conneries . le retour de Fritz était tout simplement scandaleux, l'attitude de Novès également
Hugogo Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Noves à juste demande si Fritz pouvait revenir et si oui qu'il fallait se grouiller , voilà . Quand au Ko de Fritz, il y en a eu des pires cette saison et comme je l'ai déjà dit tout le monde s'en branlait que les types reviennent 10min après .
Delph Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Tu as certainement raison, le but n'est pas de pointer du doigt spécialement ce fait là, mais le fait est que ça a choqué pas mal de monde, plus que les autres fois parce que c'était spectaculaire. Si le retour de Fritz peut faire parler et avancer les chose (simplement appliquer le protocole correctement) alors c'est de toute façon une bonne chose. 3
arathorn Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Je suis assez d'accord, que si ce K.O peut faire évoluer les choses et les mentalités, tant mieux. Notamment parce qu'au final à trop vouloir faire jouer les joueurs blessés, tout le monde y perd... Mais qu'on arrête aussi de trop stigmatiser le ST là dessus, si c'est bien comme je le crois une question de mentalité, c'est l'ensemble du rugby qui est responsable, et pas uniquement le ST qui se basait sur une forme de jurisprudence communément admise. 1
Gabi Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Le cas Fritz est particulierement approprié pour faire avancer ce sujet car il y a eu des erreurs et manquements à plusieurs niveaux, de plusieurs personnes. Tout le monde a déconné. Ça arrive mais ça doit être l'occasion de se ressaisir pour les prochaines fois.
Invité Tropico Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 C'est clair il a mis presque 10 minutes à revenir il aurait pu se bouger le cul et revenir en 5 au lieu de faire sa lopette Charter 1
tropézien Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 C'est clair il a mis presque 10 minutes à revenir il aurait pu se bouger le cul et revenir en 5 au lieu de faire sa lopette Charter putain t'es con
Bracame Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Le cas Fritz est particulierement approprié pour faire avancer ce sujet car il y a eu des erreurs et manquements à plusieurs niveaux, de plusieurs personnes. Tout le monde a déconné. Ça arrive mais ça doit être l'occasion de se ressaisir pour les prochaines fois. Pluzun. Le ramdam causé par le côté très spectaculaire de l'affaire DOIT... enfin... devrait faire avancer les choses...
Invité Haoshin31 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Moi ce qui me fait rire c'est ce bashing sur noves genre il est responsable du KO, les mecs ils font des règles sur les mêlées pour pas que les mecs se fassent mal (normal hein) mais personne pense a sanctionné (alors que la règle existe) les plongeons que l'on a vu toute l'année et même en finale. Frits KO+Saignement = Novès au BUCHER !! Trinduc KO + pas de saisgnement = Silence merveilleux, galtier au bucher ?
Bracame Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) LesValeursDuRugby®©™ @ValeursDuRugby 5 min Visite médicale de Peikrishvili au RM92: diagnostic d'écrasement du rachis. Classé G3 : contre indication totale à la pratique du rugby. LesValeursDuRugby®©™ @ValeursDuRugby 22 s Peikrishvili. Une opération est envisagée. Le club se laisse le tps de décider d'un joker. Walter Demaison qui devait être prêté reste. Modifié 20 juin 2014 par Bracame
jauzy19 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Recruter un joker médical pour un joueur qui ne signe pas, du grand midol une fois de plus...
Nagisa Kaworu Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Ils ont parlé de joker médical ? C'est pas joker tout court ?
Bracame Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) La spectaculaire commotion de Fritz et celles de Read auront contribué à faire bouger les choses : http://www.espnscrum.com/scrum/rugby/story/230083.html http://www.espnscrum.com/super-rugby-2014/rugby/story/231077.html Modifié 27 juin 2014 par Bracame
Bracame Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) Rugby World @Rugbyworldmag 4 min Voir la traduction Springbok No 9 Fourie du Preez is out for a least 3 months, missing the Rugby Championship, after incurring an ankle injury against Scotland Modifié 1 juillet 2014 par Bracame
Romain Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 dramatique ... http://www.sports.fr/rugby/divers/scans/mort-d-un-espoir-neo-zelandais-1080082/ Un espoir néo-zélandais a trouvé la mort ce week-end après avoir subi un traumatisme crânien. Jordan Kemp, 17 ans, a reçu un coup de genou à la tête lors d’un match qui opposait son équipe des Otamatea Hawks aux Old Boys Marist, décédant quelques heures plus tard à l’hôpital d’Auckland, où il avait été placé en coma artificiel. Emporté par une hémorragie cérébrale, le jeune talonneur, qui évoluait sous les ordres de l’ancien All Black Dean Kenny, avait dû observer quatre semaines d’arrêt cet hiver après un choc similaire.
Bracame Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 D'après l'Equipe, six semaines d'arrêt pour Talebula, blessé (ligament postérieur genou gauche) lors du match Fidji-Îles Cook.
Yoda Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 et Ralepelle, il en est où de se réeduc et des ses péripéties dopantes ?
tire-bouchon Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 On l'a aperçu, nu, courant avec des grands chiens blancs dans un champ de Pavots! 2
Raphaelle Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Sur Rugbyrama hier : Ce lundi, tous les internationaux étaient de retour à l'entraînement du Stade toulousain, à l'exception de Yoann Maestri (26 ans, 28 sélections), souffrant toujours du genou gauche. Le deuxième ligne international a bénéficié de quinze jours supplémentaires de repos et de l'accord de Guy Novès, le manager général, pour se faire une arthroscopie à Toulon. Sa reprise est donc décalée puisqu'il devrait retrouver les terrains d'ici deux à trois semaines. Sa présence pour la première journée du Top 14 le 16 août contre Oyonnax est fortement compromise. Il avait été touché lors d'une séance avec le XV de France en juin, lors de la tournée en Australie. S'il était bien présent à l'entraînement de Toulouse ce lundi avec le reste du groupe, le centre international, Florian Fritz (30 ans, 34 sélections), a été obligé d'éviter le jeu avec ballon. Lors d'un exercice, il s'était rompu un ligament à un pouce. Il est d'ores et déjà forfait pour les matchs amicaux et doit se contenter du travail physique sans ballon.
tire-bouchon Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Heuuu...je ne voudrais pas être discourtois avec vous gracieuse Raphaelle, mais il y a longtemps que nous avons eu ces informations. N'empêche que je vous ai apporté des bonbons.
Messages recommandés