GIMP CLAN Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai quand même l'impression que cette fragilité chronique est un peu une légende urbaine : 2014/2015 : 4 matchs - 4 titulaires = 178 mns 2013/2014 : 24 matchs - 16 titulaires = 1060 mns 2012/2013 : 18 matchs - 15 titulaires = 939 mns 2011/2012 : 21 matchs - 11 titulaires = 815 mns Je trouve ça pas mal pour un joueur toujours blessé. De plus, on ne peut pas dire que cette blessure vient d'une mauvaise hygiène de vie, sur l'action de sa blessure, c'est un fait de jeu (il aura pu se faire les croisés sur la même action).
Gabi Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai quand même l'impression que cette fragilité chronique est un peu une légende urbaine : 2014/2015 : 4 matchs - 4 titulaires = 178 mns 2013/2014 : 24 matchs - 16 titulaires = 1060 mns 2012/2013 : 18 matchs - 15 titulaires = 939 mns 2011/2012 : 21 matchs - 11 titulaires = 815 mns Je trouve ça pas mal pour un joueur toujours blessé. C'est ce que je m'evertue à dire depuis des mois. Il vient juste d'avoir 23 ans et a déjà 3.000 minutes et 67 matchs pro. Pleins de pros ont moins joué que lui, ont été plus souvent blessés. Et surtout, il n'a encore fait aucune saison blanche. C'est toujours des blessures de courte ou moyenne durée.
fonzie Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai quand même l'impression que cette fragilité chronique est un peu une légende urbaine : 2014/2015 : 4 matchs - 4 titulaires = 178 mns 2013/2014 : 24 matchs - 16 titulaires = 1060 mns Tulou : 1656 23 M + 2 Hcup 2012/2013 : 18 matchs - 15 titulaires = 939 mns Tulou: 1546 24 M + 2 Hcup 2011/2012 : 21 matchs - 11 titulaires = 815 mns Tulou: 1523 22M + 3 Hcup Je trouve ça pas mal pour un joueur toujours blessé. En comparaison avec le 8 de MHR (ou il y avait Beaty et Gorgodze). On va dire qu'ils jouent pareils tous les 2, mais il y en a un qui reste plus longtemps sur le terrain.
gronounours Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Tulou va avoir 28 ans et Galan vient d'en avoir 23 : normal que l'un joue + que l'autre.
bigourdan Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 @fonzie Talentueux ou besogneux? Car les deux qualités... A 23 ans il aurait déjà entamé tout son crédit! Je crois en son immense potentiel pour peu que la malchance lui accorde quelques répits. Concernant Maka et son extraordinaire dimension physique il n'y a guerre d'injustice à ce qu'il ait été placardise. Pour l'avoir vu évoluer avec les espoirs l'an passé, je l'ai trouvé fort décevant. Ces brèves apparitions cette année laissent augurer de grandes choses...
Gabi Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 En comparaison avec le 8 de MHR (ou il y avait Beaty et Gorgodze). On va dire qu'ils jouent pareils tous les 2, mais il y en a un qui reste plus longtemps sur le terrain. A 23 ans, Tulou avait joué combien de matchs pro ?
Invité Haoshin31 Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 @fonzie Talentueux ou besogneux? Car les deux qualités... A 23 ans il aurait déjà entamé tout son crédit! Je crois en son immense potentiel pour peu que la malchance lui accorde quelques répits. Concernant Maka et son extraordinaire dimension physique il n'y a guerre d'injustice à ce qu'il ait été placardise. Pour l'avoir vu évoluer avec les espoirs l'an passé, je l'ai trouvé fort décevant. Ces brèves apparitions cette année laissent augurer de grandes choses... Le problème de Maka je trouve c'est son niveau technique très faible pour un 8. Après sans blague Galan c'est un super joueur qui je trouve est au niveau d'un picamoles qui lui est souvent absent. Après je pense qu'il nous manque un vrai 3ème 8 technique, du moins qui sais se sortir d'une mélée qui recule et avec un 9 qui t'emmerde.
Gabi Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Le problème de Maka je trouve c'est son niveau technique très faible pour un 8. Après sans blague Galan c'est un super joueur qui je trouve est au niveau d'un picamoles qui lui est souvent absent. Après je pense qu'il nous manque un vrai 3ème 8 technique, du moins qui sais se sortir d'une mélée qui recule et avec un 9 qui t'emmerde. En 8, on a Picamoles, Galan, Harinordoquy, Lamboley, Cros. Et en plus, on y fout aussi Maka ou Tekori. Je pense qu'on est assez blindé à ce poste. 1
bigourdan Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Le problème de Maka je trouve c'est son niveau technique très faible pour un 8. Après sans blague Galan c'est un super joueur qui je trouve est au niveau d'un picamoles qui lui est souvent absent. Après je pense qu'il nous manque un vrai 3ème 8 technique, du moins qui sais se sortir d'une mélée qui recule et avec un 9 qui t'emmerde. Maka doit améliorer sa technique au poste afin de devenir un véritable 8 et non pas une clef monseigneur ni ce très actuel impact player (je hais ce terme). Pour Galan nous sommes d'accord. Le 3 ème 8, en utilité, est tout désigné en la personne de........Hari de Garazi.
le zèbre aux courges Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Pour Galan, de toute façon, le ST doit être patient. A Brive, on avait Namy dans le même cas (et beaucoup plus blessé finalement que Galan quand on voit les stats plus haut). Et bien maintenant ça fait 2-3 saisons sans pépins, où il enchaine les matchs. Il faut peut être lacher du leste un peu sur Gallan (car même si les blessures ne sont pas longues, il y en a de façon récurrente).
bigourdan Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Pour Galan, de toute façon, le ST doit être patient. A Brive, on avait Namy dans le même cas (et beaucoup plus blessé finalement que Galan quand on voit les stats plus haut). Et bien maintenant ça fait 2-3 saisons sans pépins, où il enchaine les matchs. Il faut peut être lacher du leste un peu sur Gallan (car même si les blessures ne sont pas longues, il y en a de façon récurrente). Namy en est un autre exemple. Comme quoi les enseignements hâtifs et définitifs. A leur décharge leurs organismes sont soumis très jeunes à des cadences d'entraînement , des charges en musculation et des chocs incessants qui les fragilisent.
Zuzu31 Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Rémi Lamerat aussi a enchaîné les graves blessures avant d'enchaîner les matches désormais.
evan Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Quand-le-rugby-decouvre-la-creatine/505157 "La créatine a en effet tendance à ''assécher'' les muscles, raidir les tissus, durcir ligaments et tendons. {...} Moins cocasses, les ''accidents'' qui seraient liés à la prise du produit miracle. «Il n'y a aucun moyen de le prouver, mais c'est vrai que la blessure de Japie Mulder (Free State, rupture du tendon d'Achille) lors du dernier Super 12 est suspecte, commente White. L'autre tendon d'Achille n'était pas en bien meilleur état.» Les muscles gonflent, les articulations subissent, les organismes fatiguent. " Toute ressemblance avec des blessures à répétition d'un club en rouge et noir dont l'entraineur aime les hommes bien musclés serait fortuite.
erixx1 Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Maka doit améliorer sa technique au poste afin de devenir un véritable 8 et non pas une clef monseigneur ni ce très actuel impact player (je hais ce terme). Pour Galan nous sommes d'accord. Le 3 ème 8, en utilité, est tout désigné en la personne de........Hari de Garazi. pour l'instant, MAka c'est un tres bon aillier
GIMP CLAN Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Quand-le-rugby-decouvre-la-creatine/505157 "La créatine a en effet tendance à ''assécher'' les muscles, raidir les tissus, durcir ligaments et tendons. {...} Moins cocasses, les ''accidents'' qui seraient liés à la prise du produit miracle. «Il n'y a aucun moyen de le prouver, mais c'est vrai que la blessure de Japie Mulder (Free State, rupture du tendon d'Achille) lors du dernier Super 12 est suspecte, commente White. L'autre tendon d'Achille n'était pas en bien meilleur état.» Les muscles gonflent, les articulations subissent, les organismes fatiguent. " Toute ressemblance avec des blessures à répétition d'un club en rouge et noir dont l'entraineur aime les hommes bien musclés serait fortuite. La créatine n'est pas un produit dopant et n'est pas interdite, elle favorise la récupération musculaire après les efforts. Mais la véritable vertu de la créatine, c'est qu'elle optimise radicalement les effets des anabolisants, c'est pour cela qu'on l'associe généralement à du dopage, car seule elle n'a rien d'extraordinaire par rapport à une dose de granulés d'arnica... Modifié 8 octobre 2014 par GIMP CLAN
dio Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Quand-le-rugby-decouvre-la-creatine/505157 "La créatine a en effet tendance à ''assécher'' les muscles, raidir les tissus, durcir ligaments et tendons. {...} Moins cocasses, les ''accidents'' qui seraient liés à la prise du produit miracle. «Il n'y a aucun moyen de le prouver, mais c'est vrai que la blessure de Japie Mulder (Free State, rupture du tendon d'Achille) lors du dernier Super 12 est suspecte, commente White. L'autre tendon d'Achille n'était pas en bien meilleur état.» Les muscles gonflent, les articulations subissent, les organismes fatiguent. " Toute ressemblance avec des blessures à répétition d'un club en rouge et noir dont l'entraineur aime les hommes bien musclés serait fortuite. Trop de critiques, tue la critique.... C'est vraiment tout azymut
Ayrton Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 La créatine n'est pas un produit dopant et n'est pas interdite, elle favorise la récupération musculaire après les efforts. Mais la véritable vertu de la créatine, c'est qu'elle optimise radicalement les effets des anabolisants, c'est pour cela qu'on l'associe généralement à du dopage, car seule elle n'a rien d'extraordinaire par rapport à une dose de granulés d'arnica... c'est plutôt un produit masquant non ? sinon y a forcement plus d'effets que des gélules d'arnica dans lesquelles il n'y a que de l'eau et du sucre, autant prendre des crocos haribo ou des fraises tagada, au moins ça a un peu de goût
Gabi Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) Cette partie de l'article m'a bien fait marrer : «On s'inquiète des effets à long terme encore méconnus, reconnaît le docteur Jakoet, président du comité antidopage de la Fédération de rugby. Mais pour moi, le résultat le plus important c'est que, par effet de substitution, il n'y a plus de stéroïdes dans le rugby sud-africain. Nous testons 240 joueurs par an, dont 40 % de ces tests pratiqués hors compétition à toutes les périodes de l'année. Il n'y a plus eu de cas positifs (ndlr : dix entre 1992 et 1997, record mondial) depuis le printemps 1997.» C'est sûr, il n'y a plus du tout de dopage dans le rugby sud-africain. Et c'est le président du comité antidopage de la fédé qui le dit alors faut avoir confiance !! D'ailleurs, Ralepelle s'est fait justement chopé à un stéroide anabolisant. Modifié 8 octobre 2014 par Gabi
Raphaelle Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Trinh Duc : fracture du tibia, au moins 2 mois out. pauvre gars, quand il était enfin revenu en EdF mais avec des arguments autres que son talent et d'être le chouchou du lièvre. Bon rétablissement. Du coup, le XV de France n'a plus d'ouvreur buteur.
bigourdan Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Mais une palanquée de 9 buteurs. Cela compense. Pas sûr néanmoins que cela suffise à réjouir l'ouvreur montpelliérain. Quand çà veut pas....
fonzie Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Trinh Duc : fracture du tibia, au moins 2 mois out. pauvre gars, quand il était enfin revenu en EdF mais avec des arguments autres que son talent et d'être le chouchou du lièvre. Bon rétablissement. Du coup, le XV de France n'a plus d'ouvreur buteur. BEAUXIS
le zèbre aux courges Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 J'aurais dis Lopez plutôt que Beauxis
Colza Nostra Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 J'aurais dis Lopez plutôt que Beauxis C'est vrai que c'est une belle réussite pour l'instant. Mais prenez James plutôt!
etienne Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 De toute façon pour PSA il a déjà son 10 c'est Talès... c'est peut être le plus mauvais en ce moment mais bon. Il faudrait donner les clefs à Lopez, en plus il bute et plutôt bien, charnière STB - Lopez et on en parle plus.
tropézien Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) De toute façon pour PSA il a déjà son 10 c'est Talès... c'est peut être le plus mauvais en ce moment mais bon. Il faudrait donner les clefs à Lopez, en plus il bute et plutôt bien, charnière STB - Lopez et on en parle plus. j'aimerais vraiment la voir cette charnière Modifié 11 octobre 2014 par tropézien 1
Bracame Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Pour la blessure de Trinh-Duc, est-ce que PSA à un alibi qui le disculpe ?
Colza Nostra Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Pour la blessure de Trinh-Duc, est-ce que PSA à un alibi qui le disculpe ? Il est au Michelin pour se ressourcer.
Bracame Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Plisson, par terrible à Jean-Bouin aujourd'hui au poste de demi d'Oberthur...
capitole46 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Pour la blessure de Trinh-Duc, est-ce que PSA à un alibi qui le disculpe ? Pourtant il n'avait pas atteint les 30 matchs!
bab Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Sivivatu aurait été vire du cers de Capbreton pour une soirée trop arrosée. Certainement la déception de voir le CO prendre des branlées.
Marco Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Le pilier Census Johnston et le demi douverture Toby Flood ont repris lentraînement avec le Stade Toulousain, ce mardi. Absent depuis plus dun mois et demi (mollet), Johnston a couru normalement lors de lentraînement collectif de laprès-midi. Touché aux adducteurs avant le match face au Stade Français, Flood a également repris sans problème particulier. Les deux postulent pour la réception de Montpellier dimanche, lors de la première journée de la Champions Cup. Par ailleurs, le 3e ligne centre Louis Picamoles (pneumopathie) a retrouvé le terrain depuis la semaine dernière. « Il se sent quasiment prêt », a assuré le manager Guy Novès, qui a aussi indiqué que le pilier gauche Vasil Kakovin ne serait pas aligné. Clément Poitrenaud (pied) est lui forfait et reprendra la semaine prochaine. De bonnes nouvelles, surtout pour Pica qui en voit la fin !
evan Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Le pilier Census Johnston et le demi douverture Toby Flood ont repris lentraînement avec le Stade Toulousain, ce mardi. Absent depuis plus dun mois et demi (mollet), Johnston a couru normalement lors de lentraînement collectif de laprès-midi. Touché aux adducteurs avant le match face au Stade Français, Flood a également repris sans problème particulier. Les deux postulent pour la réception de Montpellier dimanche, lors de la première journée de la Champions Cup. Par ailleurs, le 3e ligne centre Louis Picamoles (pneumopathie) a retrouvé le terrain depuis la semaine dernière. « Il se sent quasiment prêt », a assuré le manager Guy Novès, qui a aussi indiqué que le pilier gauche Vasil Kakovin ne serait pas aligné. Clément Poitrenaud (pied) est lui forfait et reprendra la semaine prochaine. De bonnes nouvelles, surtout pour Pica qui en voit la fin ! Il va pouvoir nous montrer ce que c'est qu'une sortie de mêlée réussie ! (ou pas)
Hugogo Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Kakovin tranquillou poursuit les vacances , mais il sera de retour pour déplacement à Bath , sur et certain .
capitole46 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Kakovin il joue a cache-cache, mais tout seul! 1
Bracame Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Kakovin, c'est une très bonne chose de différer sa rentrée au plus tard possible. Car ainsi, on recule l'échéance de sa prochaine blessure.
Maxence Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Kakovin, alias l’Arlésien. Tout le monde en parle; personne ne le voit.
bigourdan Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Kakovin, alias l’Arlésien. Tout le monde en parle; personne ne le voit. Un grand mystère entoure Kakovin. Géorgien, Toulousain, Arlésien, incertain puis plus rien et nous voilà dans le pétrin. Anticiper sa reprise (beau paradoxe) ne s'impose plus. Mais quelle frustration de ne pas pouvoir utiliser un tel potentiel. Un espoir domine, il est encore jeune.
tire-bouchon Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Chouchoutez Kakovin, vous en aurez bien besoin dans 3 semaines quand Steekamp repartira jouer la "Western bush cup" !
GIMP CLAN Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Un grand mystère entoure Kakovin. Géorgien, Toulousain, Arlésien, incertain puis plus rien et nous voilà dans le pétrin. Anticiper sa reprise (beau paradoxe) ne s'impose plus. Mais quelle frustration de ne pas pouvoir utiliser un tel potentiel. Un espoir domine, il est encore jeune. Changement d'herbage réjouit les veaux...
Pacino31 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Kakovin, c'est une très bonne chose de différer sa rentrée au plus tard possible. Car ainsi, on recule l'échéance de sa prochaine blessure. Sans déconner,j'aimerai connaitre ses stats depuis son arrivée ... Je suis sur qu'il est à 30 % de matchs disputés, pas plus ... C'est notre Gourcuff à nous lui ...
seb93 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Sans déconner,j'aimerai connaitre ses stats depuis son arrivée ... Je suis sur qu'il est à 30 % de matchs disputés, pas plus ... C'est notre Gourcuff à nous lui ... 30% ? Tu plaisantes, pas sûr qu'il dépasse les 15% avec sa longue blessure.
Gabi Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Sans déconner,j'aimerai connaitre ses stats depuis son arrivée ... Je suis sur qu'il est à 30 % de matchs disputés, pas plus ... C'est notre Gourcuff à nous lui ... Selon itsrugby, il a joué 883 minutes : - 673 la 1ere saison - 55 la 2e saison - 155 cette saison Soit 2 ou 3 fois moins que Galan. En tout, il a joué 23 matchs. Pacino est tombé pile poile : ca fait 30% des matchs. Modifié 15 octobre 2014 par Gabi
Zuzu31 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Et que devient Schalk Ferreira ?? C'est quoi sa blessure et quand doit-il reprendre ? On n'en parle jamais mais il a manqué lui aussi en ce début de saison...
Messages recommandés