Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Et que devient Schalk Ferreira ?? C'est quoi sa blessure et quand doit-il reprendre ?

On n'en parle jamais mais il a manqué lui aussi en ce début de saison...

Si je suis bien, c'était une rupture du tendon du biceps début Août. Donc on peut l'espérer pour Décembre ou Janvier.

Posté(e)

Si je suis bien, c'était une rupture du tendon du biceps début Août. Donc on peut l'espérer pour Décembre ou Janvier.

Merci. :smile:

Posté(e)

Ouh là, faudra qu'il fasse de la muscu avant.. reportes de 2 moi!

Posté(e)

Cette rubrique va bientôt sonner creux par manque de candidats.

Il ne resterait aux dernières nouvelles que deux pensionnaires à l'infirmerie.

Les figures de proue David et Kakovin.

Posté(e)

Et Ferreira

Et Rallepelle

Et Millo ?

Posté(e) (modifié)

Et Ferreira

Et Rallepelle

Et Millo ?

Est ce quelqu'un sait où il est?

Modifié par tire-bouchon
dede_toulousain
Posté(e)

Je l'ai vu dimanche soir. L'air hagard à côté du bus du rct après le match..

Posté(e)

Avait il une bombe de peinture à la main?

Posté(e)

Je l'ai vu dimanche soir. L'air hagard à côté du bus du rct après le match..

A la recherche de codéine ?

Posté(e)

Des infos sur la blessure de Tialata ? Il était en forme, et on allait enfin voir la rotation avec Census, c'est con

Posté(e)

Des infos sur la blessure de Tialata ? Il était en forme, et on allait enfin voir la rotation avec Census, c'est con

D'après noves sur Sud radio ce n'est pas une blessure. Il ne se sentait pas jouer ce match. Ça c'est décidé dans les vestiaires. Pas d'autres infos...

Posté(e)

J'ai trouvé la réponse, Pica a joué 60 mins, les espoirs ont battu Brive 45-15. Il a marqué un essai.

Posté(e)

J'ai trouvé la réponse, Pica a joué 60 mins, les espoirs ont battu Brive 45-15. Il a marqué un essai.

tu as trouvé cela où ? Jamais simple de trouver cela, il y a t-il un site dédié avec à chaque fois les infos ?

Posté(e) (modifié)

Juste pour voir s'il est vraiment en forme : combien d'hospitalisés avec une fracture du larynx chez les Brivistes ? :sorcerer:

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Posté(e)

tu as trouvé cela où ? Jamais simple de trouver cela, il y a t-il un site dédié avec à chaque fois les infos ?

sur le Twitter de Chapuis...
Posté(e)

Put1 … et Templier, qu'est-ce qu'il bra*le ?

Posté(e)

Retour juste au bon moment...pour la tournée d'automne pour Pica. Le hasard fait bien les choses pour les internationaux toulousains... Content qu'il soit rétabli Picatchu!!!

Posté(e)

J'ai cru lire que c'était la cheville, il s'est fait mal dans la semaine et a été préservé jusqu'au match pour se tester.

Baille devait jouer avec les espoirs et a été rappelé en une pour faire le 23eme au cas où Tialata était forfait...

Posté(e)

Si les petits cochons ne le mangent pas, je pense que le jeune Baille va faire une trés belle carrière.

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai cru lire que c'était la cheville, il s'est fait mal dans la semaine et a été préservé jusqu'au match pour se tester.

Baille devait jouer avec les espoirs et a été rappelé en une pour faire le 23eme au cas où Tialata était forfait...

Ce n'est pas ce qu'a dit Noves à Sud radio. Il s'est entraîné normalement jusqu'à dimanche et dans les vestiaires ne s'est pas senti de jouer...Vraiment bizarre et le journaliste qu'apprécie vraiment Noves (ils se tutoyaient) n'a pas demandé plus...

Posté(e)

Si les petits cochons ne le mangent pas, je pense que le jeune Baille va faire une trés belle carrière.

Pas touche a lui , c'est moi qui l'ai vu en premier .

Posté(e)

Pas touche a lui , c'est moi qui l'ai vu en premier .

Je t'en conseille un autre: Neti.

Posté(e)

Je t'en conseille un autre: Neti.

On a tellement de jeunes prometteurs qu'on ne sait plus quoi en faire.

Posté(e)

Et c'est pour ça qu'on en fait rien...

Posté(e)

Et ça me plait moi...

Trouver un bon dosage entre recrutement exterieur et promotion interne,ça a toujours été la marque de fabrique du ST ...

On s'en etait eloigné y'a quelques années ,il semble qu'on y revienne depuis quelque temps (meme si les grincheux diront que c'est par la force des choses en raison des blessures) ...

Mais voir les bezy,Marchand,Baille,Neti,Aldegheri,Ramos,Bonneval pointer le bout de leur nez (et encore je compte plus les Galan,Tolofua,Doussain ) je persiste à dire que meme si c'est pas sexy ,l'avenir passe par eux .

Apres,à eux aussi de saisir leur chance mais le signal envoyé est le bon je trouve ...

• Upvote 4
Posté(e)

Ah bon ?

Posté(e)

Ben, quand même.

Je ne sais pas si beaucoup de clubs du Top14 donne plus de temps de jeu à leur moins de 23 ans (disons generation 1991et plus) que le ST.

On doit être pas mal au classement.

On a quasiment une équipe entière qui pointe son nez (Neti, Aldegheri, Baille, Tolofua, Marchand, Maka, Camara, Cros, Galan, Doussain, Bezy, Fickou, Bonneval, Ramos...)

Si on arrive à les garder, dans 2 ou 3 ans, on peut tout péter.

• Upvote 1
Posté(e)

Oui enfin faut voir aussi : Marchand, Neti , Aldegheri, Cros, Bonneval et Ramos, on les a entre aperçus....

Attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas le potentiel mais il faut voir sur plus de matchs... et aussi le niveau pour le Stade, enfin le vrai!

Posté(e)

Oh pitin je m'aperçois que j'ai oublié le :sorcerer: dans mon post précédent. Sorry !

Posté(e)

Mais non, mais non. Tu as voulu sortir une vacherie sur le ST, ta marque de fabrique, mais manque de pot cette fois elle n'était pas justifiée.

Posté(e)

Damned, Ragoudvo, tu m'as démasqué ! :nuke:

Posté(e)

Ca paiera avec vos jeunes , mais aprés que cela est fini de payer avec les nôtres qui sont 4 fois champion de France espoir.

Posté(e)

Ben ils ont bien fait de prendre les titres quand ils ont pu.

Ce n'est pas avec les vieux qu'ils vont en décrocher.

PS: J'ai honte Bourrin. Le diable en moi a repris le dessus.

• Upvote 1
Posté(e)

Ca paiera avec vos jeunes , mais aprés que cela est fini de payer avec les nôtres qui sont 4 fois champion de France espoir.

Ben, justement, Clermont est champion de France chaque année mais on en voit pas tant que cela en équipe une ou alors tardivement.

Vos "jeunes", ils ne sont pas jeunes, ils ont 25 piges. :stuart:

J'ai l'impression que le ST lance dans le grand bain beaucoup plus tôt.

J'ai regardé sur les 10 premières journées du Top14 le temps de jeu des joueurs nés en 1991 ou aprés.

L'ASM a fait jouer 4 joueurs (Jedrasiak, Tawalo, Buttin, Vahaamina) pour un temps de jeu de 744 minutes.

Le RCT a fait jouer 5 joueurs (Cramond, Tuisova, Escande, Chilachava, Mikautadze) pour un temps de jeu de 707 minutes. Ah tiens, y'a qu'un seul francais dans la liste. Comme quoi, meme chez les jeunes... :whist:

Le MHR a fait jouer 5 joueurs (Selponi, Artru, Galletier, Lobo, Bérard)) pour un temps de jeu de 962 minutes (dont la majorité juste pour Bérard, sans lui, c'était la cata).

Le SF est reputé pour beaucoup faire jouer ces jeunes en ce moment. Effectivement :

Le SF a fait joué 7 joueurs (Ugena, Ioane, Mallet, Danty, Zhvania, Plisson, Garrault) pour un temps de jeu de 1.505 minutes.

Et le ST :

Le ST a fait joué 12 joueurs (Aldegheri, Baille, Bézy, Camara, Doussain, Fickou, Galan, Maka, Marchand, Néti, Ramos, Tolofua) pour un temps de jeu de 2.273 minutes !!! :o

De plus, les rares jeunes jouant dans les gros clubs disparaissent quasi-completement pour les gros matchs.

Alors que le ST continue à les aligner massivement en ERCC et phase finale. Les stats sur ces matchs sont très éloquents également.

J'ai eu la flemme de faire toutes les équipes et je me suis peut-être planté sur 1 ou 2 joueurs mais le but de ces stats était surtout de montrer l'effort considérable qu'est en train de faire le ST sur les jeunes.

Et que finalement, l'ASM (comme les autres gros clubs) utilise peu ces jeunes contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Et comme ca, dans 2 ou 3 ans, quand les jeunes stadistes arriveront à maturité, ils partiront en EdF et le ST l'aura dans le cul !! :whistling:

• Upvote 8
Posté(e)

Ben, justement, Clermont est champion de France chaque année mais on en voit pas tant que cela en équipe une ou alors tardivement.

J'ai regardé sur les 10 premières journées du Top14 le temps de jeu des joueurs nés en 1991 ou aprés.

L'ASM a fait jouer 4 joueurs (Jedrasiak, Tawalo, Buttin, Vahaamina) pour un temps de jeu de 744 minutes.

Le RCT a fait jouer 5 joueurs (Cramond, Tuisova, Escande, Chilachava, Mikautadze) pour un temps de jeu de 707 minutes. Ah tiens, y'a qu'un seul francais dans la liste. Comme quoi, meme chez les jeunes... :whist:

Le MHR a fait jouer 5 joueurs (Selponi, Artru, Galletier, Lobo, Bérard)) pour un temps de jeu de 962 minutes (dont la majorité juste pour Bérard, sans lui, c'était la cata).

Le SF est reputé pour beaucoup faire jouer ces jeunes en ce moment. Effectivement :

Le SF a fait joué 7 joueurs (Ugena, Ioane, Mallet, Danty, Zhvania, Plisson, Garrault) pour un temps de jeu de 1.505 minutes.

Et le ST :

Le ST a fait joué 12 joueurs (Aldegheri, Baille, Bézy, Camara, Doussain, Fickou, Galan, Maka, Marchand, Néti, Ramos, Tolofua) pour un temps de jeu de 2.273 minutes !!! :o

De plus, les rares jeunes jouant dans les gros clubs disparaissent quasi-completement pour les gros matchs.

Alors que le ST continue à les aligner massivement en ERCC et phase finale. Les stats sur ces matchs sont très éloquents également.

J'ai eu la flemme de faire toutes les équipes et je me suis peut-être planté sur 1 ou 2 joueurs mais le but de ces stats était surtout de montrer l'effort considérable qu'est en train de faire le ST sur les jeunes.

Et que finalement, l'ASM (comme les autres gros clubs) utilise peu ces jeunes contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Et comme ca, dans 2 ou 3 ans, quand les jeunes stadistes arriveront à maturité, ils partiront en EdF et le ST l'aura dans le cul !! :whistling:

je ne sais pas si le ST l'aura dans le c*l :shuriken: mais merci pour ces stats fort intéressantes :whistling:

Posté(e) (modifié)

Que fait Ioane dans ta liste du SF ? :clin

Il a 29 ans ...

Modifié par gronounours
Posté(e)

Joli boulot, Gabi :whistling: Merci pour ces stats.

Posté(e) (modifié)

Merci Gabi , là au moins c'est parlant .

J'en déduis que nous on forme pour la fed 1 et la prod2 , hors que vous c'est pour le top 14 .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Que fait Ioane dans ta liste du SF ? :clin

Il a 29 ans ...

Il parle de Monty Ioane, le neveu de Digby!

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Et le ST :

T'inquiète, je m'en suis chargé pour Bayonne, nous en avons fait jouer 11 (Etrillard, Labouyie, Gayraud, Chouzenoux, Ollivon, Loustalot, Fuster, Larrart, Ugalde, O'Connor et Elissalde) pour un total de 2 761 minutes ! :blink:

Donc on prend le même chemin que le ST, mais je ne sais pas dans quelle direction ! :P:clin

Posté(e)

Non mais on parlait du Top14, Ciel et Blanc :clin

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Non mais on parlait du Top14, Ciel et Blanc :clin

Oh mais moi aussi ! :stuart:

Posté(e)

Non, non, tu peux pas comprendre...

Posté(e)

Bayonne est en Top14 ?????

Posté(e) (modifié)

T'inquiète, je m'en suis chargé pour Bayonne, nous en avons fait jouer 11 (Etrillard, Labouyie, Gayraud, Chouzenoux, Ollivon, Loustalot, Fuster, Larrart, Ugalde, O'Connor et Elissalde) pour un total de 2 761 minutes ! :blink:

Merci Ciel et Blanc d'avoir fait le taff pour ton club. :drinks

Bayonne fait vachement confiance à ses jeunes également. Je trouve cette attitude d'autant plus courageuse de la part de Bayonne qu'on dit souvent (peut-être à tort) qu'ils faut des grognards, des vieux de la vieille pour jouer le maintien.

Donc on prend le même chemin que le ST, mais je ne sais pas dans quelle direction ! :P:clin

Effectivement, l'AB et le ST vont vers la même direction : la ProD2. :yes:

Merci Gabi , là au moins c'est parlant .

J'en déduis que nous on forme pour la fed 1 et la prod2 , hors que vous c'est pour le top 14 .

Il y a quelques années, le ST avait une bonne équipe Espoir.

Mais au final, on avait peu de jeunes dans l'équipe une. Nos meilleurs gamins restaient trop longtemps chez les Espoirs. Fallait qu'ils soient patients, pas de place pour eux, patati, patata. On connait tous la liste des joueurs qui avaient le niveau pro ou pas loin à 21 piges mais n'intégraient jamais la une car trop jeunes, trop tendres.

Le ST a fait le choix il y a quelques saisons de faire l'effort sur les meilleurs élements, d'avoir un effectif moins quantitatif et plus qualitatif.

De plus, le staff a décidé de ne plus attendre 23 ans pour les passer pro. Les jeunes les plus prometteurs sont intégrés en une plus rapidement, 1, 2 ou 3 ans avant.

C'est sûr qu'en laissant Tolofua, Doussain, Baille, Galan, Bézy et compagnie chez les Espoirs, on aurait eu plus de chances de gagner le championnat Espoir. Mais le club a réalisé que ce n'était pas très important. L'important, c'est l'équipe une. Je pense que ce choix est judicieux.

Modifié par Gabi