Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Il avait une indisponibilité de combien Ainu’u ?

tolosaforever
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Il avait une indisponibilité de combien Ainu’u ?

Effectivement il nous ferait du bien a gauche

Modifié par tolosaforever
Posté(e)
il y a 9 minutes, tolosaforever a dit :

Il nous ferait du bien a gauche

J’ose même pas imaginer Ramos nous faisant du bien derrière ... :shaun:

• Haha 3
Posté(e)
à l’instant, gronounours a dit :

Résultat de recherche d'images pour "cela ne nous regarde pas les inconnus"

• Haha 2
tolosaforever
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :

Rêve pas Gronounours, je sais que tu aimerais bien ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, tolosaforever a dit :

Rêve pas Gronounours, je sais que tu aimerais bien ?

Les voies de mon fondement sont impénétrables !

• Haha 2
Posté(e)

momentanément...

Posté(e)

Aldegheri je l'ai vu hier soir avec Marchand, et il est bien plus affuté à présent que ce que l'on a pu le connaitre .

• Merci 2
Posté(e)

Pita Akhi blessé d'après son Instagram, de retour dans quelques semaines :(

• Triste 1
Posté(e)

19absents pour le match contre le co. 4 mois de préparation pour l'EDF pour jouer 4 matchs officiels. Dupont qui va avoir droit à 4 semaines de vacances alors qu'il a joué une heure au Japon... Ce sport marche sur la tête.

Posté(e)
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

19absents pour le match contre le co. 4 mois de préparation pour l'EDF pour jouer 4 matchs officiels. Dupont qui va avoir droit à 4 semaines de vacances alors qu'il a joué une heure au Japon... Ce sport marche sur la tête.

On le joue quand même ce quart ou pas? ?

Posté(e)
15 hours ago, papapoupa said:

On le joue quand même ce quart ou pas? ?

Il est compté dans les 4 matchs.  Vu qu'un est annulé 

Invité Pardine
Posté(e)

On a des infos sur Neti ?? Je crois que Castets il est au bout , va falloir trouver une soluce si le premier cité reviens pas vite….

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

On a des infos sur Neti ?? Je crois que Castets il est au bout , va falloir trouver une soluce si le premier cité reviens pas vite….

Le d’jeuns !

• 4 weeks later...
Posté(e)
il y a 51 minutes, kon-phi a dit :

Sur l’instagram Du stade, Aldegheri a l’air super fit !!!

Il est surtout....au resto

Invité Pardine
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, kon-phi a dit :

Sur l’instagram Du stade, Aldegheri a l’air super fit !!!

Par contre Ahki sur le sien il a l'air de prendre des remontants ! 

ps      il faut bien préciser que cela ne nous regardes pas !

Modifié par Pardine
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Par contre Ahki sur le sien il a l'air de prendre des remontants ! 

ps      il faut bien préciser que cela ne nous regardes pas !

Ouais mais ça passe car il court super fit. ?

Sinon, rien d'inquiétant pour Ahki, c'est normal de prendre un peu de poids quand tu sors de blessure, chez un grand sportif, même si tu continues à t'alimenter sans excès, tu prends naturellement de la graisse et perds du muscle du fait du manque d'exercice. 

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Sinon, rien d'inquiétant pour Ahki, c'est normal de prendre un peu de poids quand tu sors de blessure, chez un grand sportif, même si tu continues à t'alimenter dans excès, tu prends naturellement du fait du manque d'exercice. 

C'est pourtant ce que j'ai essayé d'expliquer à ma femme après m'être tordu la cheville.

Mais rien à faire, elle m'a mis aux légumes bouillis?

Modifié par Richner
  • Haha 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Sinon, rien d'inquiétant pour Ahki, c'est normal de prendre un peu de poids quand tu sors de blessure, chez un grand sportif, même si tu continues à t'alimenter sans excès, tu prends naturellement de la graisse et perds du muscle du fait du manque d'exercice. 

En fait Galan fait expres de se blesser pour justifier son poid, je comprends mieux

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Donc Dupont le seul qui etait vraiment blessé est non seulement resté au Japon et en plus a joué le 1/4☺️

Modifié par GuyNess
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ou la prépa de Giroud .

Après soyons optimistes . C'est juste une façon plus vendeuse de dire "Dupont à l arrêt pour une période non communiquée "  .

Avec ses 15 jours de vacances, du repos complet (ce qu'il n'a pas eut droit en CDM) et de bons soins , croisons  les doigts pour que ça soit réglé  . 

Posté(e)

Cette blessure expliquerait la tres petite cdm qu’il a fait .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, BOURRIN a dit :

Cette blessure expliquerait la tres petite cdm qu’il a fait .

Toute l' EdF était blessée alors !!

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Posté(e)

En fin de saison, on fera un petit bilan du temps de jeu de nos internationaux durant l'année. Je crois qu'on va rire (jaune).

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

En fin de saison, on fera un petit bilan du temps de jeu de nos internationaux durant l'année. Je crois qu'on va rire (jaune).

On s'en fout des clubs. L'important C'est qu'ils soit frais pour le tournoi et les tournées. C'est pour ça qu'il faut passer à un top8 avec 14 doublons. Les internationaux ne seraient pas trop fatigués et on serait déjà champion du monde.

gegelerugbyman
Posté(e)
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

je vous propose de ne plus citer blog-rct (au même titre que rugby-transfert) qui non seulement tenu par des gens beaucoup trop fermés d'esprit - pour être gentil -  mais qui de toute façon n'a jamais aucune info et ne fait que relayer ce que la presse annonce, comme par exemple cet article en source https://www.ladepeche.fr/2019/11/05/stade-casting-bleu-blanc-rouge-au-stadium-sauf-dupont,8524064.php

• Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Dylan Hartley arrête sa carrière 

Pas de rétablissement suite à une blessure au genou

Deuxième anglais le plus capé après Jason Leonard..

source bbc

https://www.bbc.com/sport/rugby-union/50332937

Modifié par rebop75
Posté(e)
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Ça sent pas bon pour Dupont

Des infos?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bota a dit :

Des infos?

1 semaine qu'il ne se lave plus

• Haha 2
Posté(e)

Fracture de fatigue / dans les 5/6 semaines / remise en cannes / reprise contre Toulon ou à Paris et il sera bon pour le tournoi...

• Triste 2
Posté(e)

Dupont a clairement joué le quart blessé , cela change de Gourcuff qui n’a pas joué un match de la CDM pour un hématome à la cuisse . 

Posté(e) (modifié)

Maaaaaiiiiiiiiiiiis non ! Mattes un peu comme il est joyce le minot après l'essai de Virimi; il ne donne pas du tout l'impression de souffrir !!!

N'oublions pas que sur l'essai d'Ollivon il se fait EN PLUS couper en deux par le travers.

Élisez-le-meilleur-joueur-du-XV-de-France-lors-de-la-Coupe-du-monde-2019.png

Modifié par Castellion
Posté(e)

Donc depuis qu il a signé en 2017,il a fait 6 mois la première saison, 6 mois la 2ème, et cette saison s il fait 6 mois avec le club ce sera un exploit.. Génial !!! 

Posté(e)

...il a fait comme il a pu. Ses blessures ne sont pas anodines; le mec est plutôt dur au mal et on ne peut pas dire qu'il se soit pousser de quoi que ce soit.

Nous verrons bien si le ratio blessures/joueurs ayant fait le Japon monte sensiblement ou pas.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Donc depuis qu il a signé en 2017,il a fait 6 mois la première saison, 6 mois la 2ème, et cette saison s il fait 6 mois avec le club ce sera un exploit.. Génial !!! 

Fallait garder Bezy et transférer Dupont.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Castellion a dit :

...il a fait comme il a pu. Ses blessures ne sont pas anodines; le mec est plutôt dur au mal et on ne peut pas dire qu'il se soit pousser de quoi que ce soit.

Nous verrons bien si le ratio blessures/joueurs ayant fait le Japon monte sensiblement ou pas.

Je ne le blame en aucun cas, je constate qu entre l EDF et ses blessures, il joue 6 mois par an en club.. D ailleurs en 1 an, 3 grosses blessures contractées par nos joueurs en EDF... Hasard ? Fatalité ? La il rentre du Japon blessé et on peut penser qu il a joué le quart en étant blessé... On paye un lourd tribut à l EDF 

Posté(e)

La où on n'a pas de bol est que j'ai l'impression que toutes les blessures de Dupont ont eu lieu avec l'EdF.

Posté(e)

Les mots ont un sens; une fracture de fatigue vient d'une surcharge de travail. Cette prépa' physique à tout crins pour "rattraper" le retard sur les majeures du rugby doit être lourde à digérer suivant les organismes et corps de chacun. Elle risque fort de se répercuter sur d'autres protagonistes de la coupe du monde.

• Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Castellion a dit :

Les mots ont un sens; une fracture de fatigue vient d'une surcharge de travail. Cette prépa' physique à tout crins pour "rattraper" le retard sur les majeures du rugby doit être lourde à digérer suivant les organismes et corps de chacun. Elle risque fort de se répercuter sur d'autres protagonistes de la coupe du monde.

Il risque d y avoir un pic de blessures en décembre janvier apparemment 

Posté(e)

Et en cas de complications, on laissera entendre que le joueur voulait absolument jouer ce match et qu'il n'aurait pas été humain de le laisser sur la touche. Alors que l'humanité et la responsabilité de la part du staff aurait été de dire non. On le fait déjà, bon gré mal gré, plutôt mal gré d'ailleurs, pour les commotions, on devrait faire pareil pour les autres parties du corps. C'est pas beaucoup mieux de ne plus pouvoir trottiner à 50 ans, que d'avoir des handicaps plus ou moins sévères après des commotions.

De toute façon, il ne faut  pas compter sur les instances du rugby professionnel pour prendre des initiatives visant la santé des joueurs. Elles sont dans un cycle de résultat d'abord. Il faudra leur mettre la pression depuis l'extérieur, comme d'habitude.

Et n'oublions pas que la pratique du  sport à l'origine, c'est pour avoir un esprit sain dans un corps sain. On devrait toujours garder ça dans un coin de sa tête. 

• Upvote 1
Posté(e)

Je l'avais signalé dès que ses douleurs au dos avaient été révélées lors de la CDM, on risque de trainer cette blessure un moment.

Ce genre de douleurs sur cette partie du corps c'est jamais bon signe et ca met souvent du temps à se résorber.

Regardez Richie Gray qui traine des douleurs au dos depuis un moment.

Invité Pardine
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je l'avais signalé dès que ses douleurs au dos avaient été révélées lors de la CDM, on risque de trainer cette blessure un moment.

Ce genre de douleurs sur cette partie du corps c'est jamais bon signe et ca met souvent du temps à se résorber.

Regardez Richie Gray qui traine des douleurs au dos depuis un moment.

Richie n'a plus de soucis de dos depuis qu'il a été opéré + réduc...actuellement c'est blessure au niveau du genou et/ou cheville !

Posté(e)

Je crains que si l'équipe médicale avait arrêté Antoine lorsque la sagesse l'aurait préconisé, il n'aurait pas joué du tout.

Posté(e)

Il faut surtout voir que sa reprise après blessure c' est faite à vitesse V, pour cause de CdM.

Il en subit les conséquences. Tout le monde à confondu, vitesse et précipitation.

Donc, vacances, repos et kiné pour Dupont.

Pour une reprise plus intelligente.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Castellion a dit :

Ça vient d’ou la fracture de fatigue ? J’ai un doute sur la cause